Vérifié contenu

Mer du Nord inondations de 1953

Sujets connexes: Catastrophes naturelles

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. SOS enfants est le plus grand organisme de bienfaisance dans le monde en donnant aux enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

L'inondation de la mer du Nord de 1953 et la tempête associée combinés pour créer une importante catastrophe naturelle qui a touché les côtes du Pays-Bas et l'Angleterre dans la nuit du 31 Janvier - 1 Février 1953 . Belgique , le Danemark et la France ont également été touchées par des inondations et des dégâts de la tempête.

Une combinaison d'un ressort haute marée et un sévère Tempête en Europe a provoqué une tempête marée. En combinaison avec un raz de marée de la mer du Nord le niveau d'eau a dépassé 5,6 mètres localement dessus du niveau moyen de la mer. L'inondation et les vagues submergés défenses maritimes et causé des inondations .

Officiellement, 1835 personnes ont été tuées dans le Pays-Bas, principalement dans la province sud-ouest de Zeeland. 307 ont été tués dans le Royaume-Uni, dans le comtés de Lincolnshire, Norfolk , Suffolk et Essex. 28 ont été tués dans Flandre occidentale, Belgique.

Autres pertes de vie excédant 230 a eu lieu le long de motomarines Côtes d'Europe du Nord ainsi que dans les eaux profondes de la mer du Nord; le ferry MV princesse Victoria a été perdu en mer dans la North Channel est de Belfast avec 133 morts, et beaucoup chalutiers de pêche ont coulé.

Inondations Mer du Nord aux Pays-Bas

Dans la nuit du 31 Janvier - 1 Février 1953 nombre digues dans les provinces de Zeeland, Zuid-Holland et Noord-Brabant se est avéré ne pas être résistant à la combinaison de marée et une tempête nord-ouest. Sur les deux îles et le continent de grandes zones de pays ont été complètement inondé avec de l'eau. Beaucoup de gens rappellent encore la mort sur 1 Février.

Avertissements

Au moment de la catastrophe, aucune des stations de radio locales diffusé dans la nuit, et beaucoup de la plus petite les stations météorologiques fonctionner uniquement pendant la journée, à la suite de laquelle les avertissements de la KNMI n'a pas pénétré la zone d'inondation menacé dans le temps. Les gens ne ont pas reçu d'avertissement et étaient donc pas en mesure de se préparer à l'inondation imminente. Téléphone et réseaux télégraphiques ont été perturbés, et en quelques heures opérateurs de radio amateur sont allés dans les zones touchées avec leur équipement radio fait maison pour former un réseau radio d'urgence volontaire. Ces amateurs de radio bien organisés ont travaillé sans relâche, fournissant des communications radio pendant dix jours et nuits, et étaient les seules personnes en maintenant un contact avec le monde extérieur. En plus de la catastrophe qui se passe pendant la nuit, ce était samedi soir. En conséquence, de nombreux bureaux dans la zone sinistrée étaient sans personnel.

Résultant des dommages

Les inondations ont mis de grandes parties de Zuid-Holland, Zélande et Noord-Brabant sous l'eau. En Noord-Holland seule polder a été inondé. Les plus grandes inondations ont eu lieu sur les îles de Schouwen-Duiveland, Tholen, Sint Philipsland, Goeree-Overflakkee, le Hoeksche Waard, Voorne-Putten et Alblasserwaard. Parties des îles de Zuid-Beveland, Noord-Beveland, IJsselmonde, Pernis, Rozenburg, Walcheren et Land van Altena ont été inondées, ainsi que des parties des zones autour de Willemstad, Nieuw-Vossemeer et des parties de Flandre Zélandaise. Le plus lourd tribut de mort a été enregistrée dans les îles de Schouwen-Duiveland et Goeree-Overflakkee. Le gouvernement a commencé le delta-commission chargée d'étudier les causes et les effets des inondations. Ils ont estimé que les inondations tué 1835 personnes et forcé le évacuation d'urgence de 70 000 de plus. Inondations couverts 9% des Néerlandais terres agricoles et l'eau de mer inondés 1365 km² de terres. On estime à 30 000 animaux noyés, et 47 300 bâtiments ont été endommagés dont 10 000 ont été détruits. Le total des dommages a été estimé à l'époque à 895 millions de Néerlandais florins.

"Een dubbeltje op zijn kant" ("Un centime sur son côté" signifiant "Une échappée belle»), une sculpture par Roel Bendijk de De Twee Gebroeders dans le Groenedijk

Un quasi-catastrophe évitée

Le Schielandse Hoge Zeedijk digue le long du fleuve Hollandse IJssel était tout ce que protégée trois millions de personnes dans les provinces de Sud et Noord Holland contre les inondations. Une partie de cette digue, connu sous le nom Groenendijk, n'a pas été renforcé avec des revêtements de pierre. Le waterlevel était juste en dessous de la crête et la pente balnéaire était faible. Les bénévoles ont travaillé à renforcer ce tronçon. Néanmoins, le Groenendijk est effondré sous la pression autour de 05h30 sur 1 Février. L'eau de mer a emménagé dans le polder profonde. En désespoir de cause, le maire de Nieuwerkerk réquisitionné le navire de la rivière de Twee Gebroeders (les deux frères) et a ordonné au propriétaire de boucher le trou dans la digue en naviguant le navire en elle. Craignant que le navire pourrait percer et plonger dans la polders, capitaine Arie Evegroen a pris un chaloupe avec lui. Le plan du maire se est avéré être réussie, que le navire se est logé fermement dans la digue, sauver de nombreuses vies.

Réaction

Plusieurs pays voisins envoyé des soldats pour aider à la recherche et de sauvetage. L'armée américaine a envoyé des hélicoptères de l'Allemagne pour sauver des gens sur les toits. Reine Juliana et Princesse Beatrix a visité la zone inondée seulement quelques jours après. Un programme d'aide important est venu sur un rythme soutenu, soutenu par la radio. Un programme national de dons a été lancé et il y avait une grande quantité de l'aide internationale. Politiquement, la catastrophe a incité des discussions relatives à la protection et le renforcement des digues, pour aboutir finalement à la Delta Works, un projet élaboré impliquant la fermeture hors de la plupart estuaire-bouches.

Inondations Mer du Nord au Royaume-Uni

Un manquement au Erith après le déluge 1953

L'inondation de la mer du Nord de 1953 était l'une des catastrophes naturelles les plus dévastatrices jamais enregistrées dans le Royaume-Uni . Plus de 1600 km de côtes ont été endommagés, et digues ont été violés, inondant 1000 km². Inondations forcé 30.000 personnes à être évacuées de leurs maisons, et 24 000 propriétés ont été sérieusement endommagés.

Dans incidents individuels, 38 morts au Felixstowe à Suffolk lorsque bois maisons préfabriquées dans la région de West End de la ville ont été inondées. En Essex, Canvey Island a été inondé avec la perte de 58 vies et un autre 37 est mort quand le village de bord de mer de Jaywick proximité Clacton a été inondé.

Le nombre total de morts sur la terre au Royaume-Uni est estimé à 307. Le nombre total de morts à la mer pour le Royaume-Uni, y compris le MV Princesse Victoria, est estimé à 224.

Mer du Nord inondations en Flandre (Belgique)

La défense côtière de Flandre a également été gravement endommagé. Près de Oostende, Knokke et Anvers lourds dommages ont été causés au seadefence des violations locales. 28 personnes sont mortes.

Réponse

Aux Pays-Bas, un système de défense contre les inondations ambitieux a été conçu et déployé, appelé Delta Works ( Néerlandais : Deltawerken), conçu pour protéger l'estuaire de Rhénanie et Meuse. Les travaux ont été achevés en 1998, à l'achèvement de la barrière anti-tempête, Maeslantkering, dans la Nieuwe Waterweg, près de Rotterdam .

Au Royaume-Uni, d'importants investissements ont été faits dans de nouvelles défenses contre la mer, et de la Thames Barrier programme a été lancé pour garantir centrale de Londres contre un avenir onde de tempête.

Le futur

La menace d'une autre inondation à l'échelle de 1953 reste puissante, car la combinaison d'événements générant une onde de tempête massif pourrait se reproduire dans des délais climatiques normales. En outre, les deux facteurs de risque pourraient augmenter la probabilité ou la gravité d'un autre incident. Tout d'abord, la partie ouest des Pays-Bas et la partie sud-est du Royaume-Uni sont progressivement installe inférieure que d'autres parties soulèvent plus élevés en raison relèvement isostatique après la disparition de la feuille glaciaire de la dernière ère glaciaire . Deuxièmement, les niveaux de la mer sont en hausse en raison de changements climatiques , qui peuvent également provoquer des tempêtes plus fréquentes et plus graves.

barrières d'inondation, l'amélioration des prévisions météorologiques, des communications modernes et des services d'urgence sophistiqués peuvent aider à réduire la perte potentielle de la vie d'un futur inondation. Toutefois, cela doit être contrebalancée par l'impact de la forte densité de population, le renforcement intensive dans les zones côtières et, pour le Royaume-Uni, par la désintégration des défenses côtières depuis les améliorations des années 1950.

Cinéma et musique

  • BBC Timewatch fait un documentaire sur la mer du Nord L'inondation de 1953, appelé le plus grand Storm.
  • Un épisode de la série ITV Planète Sauvage a également présenté le déluge.
  • En Janvier 2008, le groupe originaire de Brighton British Sea Power a sorti son 3e album intitulé " Êtes-vous comme Rock Music? ", Qui comprend la chanson" Canvey Island ", sur les inondations de 1953 en mer du Nord.
  • La fondation de la radiodiffusion publique néerlandaise a réalisé de nombreux documentaires mettant en vedette le déluge Mer du Nord de 1953. Ils ont également fait deux versions anglaises de ce cas à l'origine documentaires néerlandais. Les titres de ces documentaires sont "The Greatest Storm" et "1953, l'année de la bête".
  • Les inondations de 1953 ont été mentionnés en détail dans le film «inondation» 2007.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=North_Sea_flood_of_1953&oldid=221254336 "