Vérifié contenu

Anvers

Sujets connexes: l'Europe ; villes européennes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Anvers
Antwerpen (néerlandais)
- Municipalité de Belgique -

Drapeau

Blason
Anvers se trouve en Belgique
Anvers
Situation en Belgique
Coordonnées: 51 ° 13'N 04 ° 24'E
Pays Belgique
Région Région flamande
Communauté Communauté flamande
Province Anvers
Arrondissement Anvers
Gouvernement
Mayor (liste) Bart De Wever ( N-VA)
• Conseil / s parti N-VA, CD & V, Open Vld
Zone
• total 204,51 km 2 (78,96 km carrés de)
Population (1 Janvier 2011)
• total 493517
• Densité Bad arrondi ici 2400 / km 2 (Bad arrondi ici 6300 / sq mi)
Démographie
• étrangers 13,65% (1 Juillet 2007)
Les codes postaux 2000-2660
Les codes régionaux 03
Site Web www.antwerpen.be
Premier plan: Statue de la main du géant étant jeté dans le fond de l'Escaut:. Mairie
Le Onze-Lieve-Vrouwekathedraal (cathédrale de Notre-Dame) et le Escaut.
Grote Markt

Anvers (anglais: / Æntwɜrp /; Néerlandais : Antwerpen, [Ɑnt.β̞ɛr.pə (n)]; français : Anvers, [Ɑvɛʁ (s)] est une ville et municipalité dans la Belgique et la capitale de la Province d'Anvers Flandre. La population totale de Anvers est 507007 (en date du 31 Décembre 2011), ce qui en fait la plus grande municipalité en Flandre et de la Belgique en termes de sa population. Sa superficie totale est 204,51 km 2 (78,96 km carrés de), soit une densité de population de 2 308 habitants par km². Le région métropolitaine, y compris la zone externe de banlieusard, couvre une superficie de 1449 km 2 (559 km carrés) avec un total de 1.190.769 habitants à compter du 1er Janvier 2008. Les habitants d'Anvers sont surnommés localement Sinjoren, après le titre honorifique señor espagnol. Elle se réfère aux principaux espagnols nobles qui gouvernaient la ville au cours du 17ème siècle.

Anvers a longtemps été une ville importante dans le Pays-Bas à la fois économiquement et culturellement, en particulier avant la Fury espagnol (1576) dans la période de la Révolte néerlandais. Il est situé sur la droite (orientale) de la rivière Escaut, qui est liée à la mer du Nord par l'estuaire Escaut occidental. La ville possède l'un des plus grand ports maritimes en Europe.

Histoire

Origine du nom

Selon le folklore , et comme célébrée par le statue en face de la hôtel de ville, la ville tire son nom d'un légende impliquant un mythique géant appelé Antigoon qui vivait près de la rivière Escaut. Il exigea un péage de ceux traversant la rivière, et pour ceux qui ont refusé, il a rompu une de leurs mains et le jeta dans l'Escaut. Finalement, le géant a été tué par un jeune héros nommé Brabo, qui coupa la main du géant et la jeta dans la rivière. D'où le nom Antwerpen, du Néerlandais main -akin werpen à portée de main vieil anglais et wearpan (= à jeter), qui a changé à la chaîne d'aujourd'hui.

En faveur de cette étymologie populaire est le fait que la main-coupe a effectivement été pratiquée en Europe, la main droite d'un homme qui mourut sans être coupé et envoyé au seigneur féodal comme preuve de main-morte. Cependant, John Lothrop Motley fait valoir que le nom d'Anvers dérive d'un 't werf (sur le quai). Aan' t Werp (à la chaîne) est également possible. Cette «chaîne» (terre jetée) serait une colline artificielle, juste assez haut pour rester au sec à marée haute, après quoi une ferme serait construit. Un autre mot pour Werp est pol (d'où polders).

La théorie répandue est que le nom est originaire de la période gallo-romaine et provient de la Antverpia latine. Antverpia viendrait d'Ante (avant) Verpia (dépôt, sédimentation), indiquant la terre qui forme par dépôt dans la courbe à l'intérieur d'une rivière ( qui est en fait la même origine que waerpen germanique). Notez que l'Escaut, avant une période de transition entre 600 à 750, suivie d'une autre plage. Cela doit avoir coïncidé à peu près avec l'actuelle rocade sud de la ville, situant la ville dans une ancienne courbe de la rivière.

Pré-1500

Anvers historique avait ses origines dans une villa gallo-romaine la civilisation vicus. Les fouilles menées dans la partie la plus ancienne près de l'Escaut, 1952-1961 (réf. De Princeton), tessons de poterie produits et des fragments de verre à partir de mi-2e siècle à la fin du 3ème siècle.

Au 4ème siècle, Anvers a été nommé, après avoir été réglée par le Germanique Francs . Le nom a été réputé pour avoir été dérivé de "anda" (at) et "werpum" (quai).

Le Mérovingienne Anvers, maintenant fortifiée, a été évangélisé par Saint Amand dans le 7ème siècle. A la fin du 10ème siècle, l'Escaut est devenu la limite de la Saint Empire romain germanique . Anvers est devenu un margraviat, une province de la frontière face à la Comté de Flandre.

Au 11ème siècle Godefroy de Bouillon était depuis quelques années connu sous le nom marquis d'Anvers. Au 12ème siècle, Norbert de Xanten établi une communauté de son Chanoines prémontrés de l'abbaye de Saint-Michel au Caloes. Anvers était également le siège de Edward III pendant ses premières négociations avec Jacob van Artevelde, et son fils Lionel, le comte de Cambridge, y est né en 1338.

16ème siècle

Après l'ensablement de la Zwin et la baisse conséquente de Bruges, la ville d'Anvers, qui faisait alors partie de la Duché de Brabant, a gagné en importance. A la fin du 15ème siècle, les maisons de commerce étrangères ont été transférés de Bruges à Anvers, et le bâtiment affecté à la nation anglaise est spécifiquement mentionné en 1510. Anvers est devenue la capitale du sucre de l'Europe, l'importation des produits des plantations portugaises et espagnoles. La ville a attiré italiens et allemands raffineurs de sucre par 1550, et envoyé leur produit raffiné à l'Allemagne, en particulier Cologne. Prêteurs et les financiers ont une grande entreprise prêter de l'argent au gouvernement anglais dans la période 1544-1574. Banquiers de Londres étaient trop petits pour fonctionner sur cette échelle, et Anvers eu une bourse très efficace qui se attiré de riches banquiers de toute l'Europe. Après les années 1570 l'activité bancaire de la ville a diminué; Angleterre a fini ses emprunts à Anvers en 1574.

Fernand Braudel stipule que Anvers est devenu «le centre de l'ensemble de l'économie internationale, quelque chose de Bruges ne avait jamais été encore à son comble." Anvers était la ville la plus riche en Europe en ce moment. Anvers de âge d'or est étroitement liée à la " âge de l'exploration ". Au cours de la première moitié du 16ème siècle Anvers a grandi pour devenir la deuxième plus grande ville nord-européen de la Alpes de 1560. De nombreux marchands étrangers résidaient dans la ville. Francesco Guicciardini, l'ambassadeur de Venise, a déclaré que des centaines de navires passeraient dans une journée, et 2000 chariots entra dans la ville chaque semaine. Navires portugais chargés de poivre et cannelle serait décharger leur cargaison. Selon Luc-Normand Tellier "On estime que le port d'Anvers gagnait la couronne espagnole sept fois plus de revenus que la Amériques. "

Sans une flotte marchande longue distance, et gouverné par une oligarchie de banquier-aristocrates interdits de se engager dans le commerce, l'économie d'Anvers a été contrôlé étranger, ce qui a rendu la ville très cosmopolite, avec les marchands et les commerçants de Venise, Ragusa, l'Espagne et le Portugal. Anvers avait une politique de tolérance, qui a attiré une importante communauté juive orthodoxe. Anvers ne était pas une ville «libre» si, car il avait été réabsorbé dans le duché de Brabant en 1406 et a été contrôlé à partir de Bruxelles .

Anvers a connu trois barrages au cours de son âge d'or: La première base sur le marché du poivre, une seconde lancée par l'argent américain venant de Séville (se terminant par la faillite de l'Espagne en 1557), et un troisième bras, après la stabilisation Traité de Cateau-Cambrésis, en 1559, basée sur l'industrie textile. Au début du 16ème siècle Anvers représenté 40% du commerce mondial. Les cycles d'expansion et de récession et l'inflation du coût de la vie pressé travailleurs moins qualifiés. Dans le siècle après 1541, cependant, l'économie et la population de la ville a diminué de façon spectaculaire, tout en rival d'Amsterdam a connu une croissance massive.

La révolution religieuse du Réforme éclaté en violentes émeutes en Août 1566, comme dans d'autres parties du Pays-Bas. Le régent Margaret, duchesse de Parme, a été balayé quand Philippe II a envoyé le Duc d'Albe à la tête d'une armée de l'été suivant. Quand le Guerre de Quatre-Vingts Ans a éclaté en 1568, la négociation commerciale entre Anvers et le port espagnol de Bilbao se est effondré et est devenu impossible. Le 4 Novembre 1576, des soldats espagnols ont pillé la ville. Pendant le Espagnols Fury 7000 citoyens sont massacrés, 800 maisons ont été incendiées, et plus de 2 millions de livres sterling de dégâts.

Anvers est devenue la capitale de la Révolte néerlandaise. En 1585, Alessandro Farnèse, duc de Parme et de Plaisance, capturé après un long siège et dans le cadre des modalités de la cession de sa Citoyens protestants ont été donnés deux ans pour régler leurs affaires avant de quitter la ville. La plupart sont allés au Provinces-Unies dans le nord, à partir de la Siècle d'or néerlandais. La banque d'Anvers a été contrôlé pour une génération par Gênes et Amsterdam est devenu le nouveau centre commercial.

17e-19e siècles

Carte d'Anvers (1624)
Anvers et l'Escaut (ca. 1890-1900)

La reconnaissance de l'indépendance de la Provinces-Unies par le Traité de Münster en 1648 stipulait que le Escaut devrait être fermé à la navigation, qui a détruit les activités de négociation de Anvers. Cet obstacle est restée en vigueur jusqu'en 1863, bien que les dispositions ont été assouplies pendant la domination française de 1795 à 1814, et aussi pendant le temps la Belgique faisait partie de la Royaume des Pays-Bas Unis (1815-1830). Anvers avait atteint le point de ses fortunes plus bas en 1800, et sa population avait succombé sous 40000, lorsque Napoléon , la réalisation de son importance stratégique, affecté deux millions pour agrandir le port en construisant deux quais et une taupe et l'approfondissement de l'Escaut afin de permettre une plus grande navires de se approcher Anvers. Napoléon espérait qu'en faisant port d'Anvers la plus belle en Europe, il serait en mesure de contrer le port de Londres et lésiner croissance britannique, mais il a été défait à la bataille de Waterloo avant d'avoir pu voir le plan à travers.

En 1830, la ville a été capturé par les insurgés belges, mais la citadelle a continué à être tenue par une garnison hollandaise sous le général David Chassé. Pour un temps Chassé soumis la ville à un bombardement périodique qui a infligé beaucoup de dégâts, et à la fin de 1832 la citadelle elle-même a été assiégé par une armée française. Au cours de cette attaque la ville a en outre été endommagé. En Décembre 1832, après une défense vaillante, Chassé fait une reddition honorable.

Plus tard ce siècle, un anneau de forteresses a été construit quelques 10 km (6 km) du centre-ville, Anvers a été considérée comme vitale pour la survie de la jeune Etat belge. Et dans la dernière décennie se est présentée à Anvers le monde via un Salon mondial de suivi par 3.000.000.

20ième siècle

Anvers était la première ville à accueillir la Championnats du monde de gymnastique, en 1903. Au cours de la Première Guerre mondiale , la ville est devenue le point de repli Armée belge après la défaite de Liège. Le Siège d'Anvers a duré 11 jours, mais la ville a été prise après de violents combats par l'armée allemande, et les Belges ont été forcés de battre en retraite vers l'ouest. Anvers est restée sous occupation allemande jusqu'à l'Armistice.

Anvers a accueilli la Jeux Olympiques d'été 1920. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville était une cible stratégique importante en raison de son port. Elle a été occupée par l'Allemagne en mai 1940 et libéré par le Division blindée britannique 11 le 4 Septembre 1944. Après cela, les Allemands tentèrent de détruire la Port d'Anvers, qui a été utilisé par les Alliés pour apporter du nouveau matériel à terre. Des milliers de V-1 et missiles V-2 battues la ville. La ville a été frappée par plus de V-2 que toutes les autres cibles pendant toute la guerre combinée, mais l'attaque n'a pas réussi à détruire le port car la plupart des missiles sont tombés sur d'autres parties de la ville. En conséquence, la ville elle-même a été gravement endommagé et reconstruit après la guerre dans un style moderne. Après la guerre, Anvers, qui avait déjà eu une population juive importante avant la guerre, est redevenue un centre européen majeur de Haredi (et en particulier Hassidique) Judaïsme orthodoxe.

Ryckewaert a fait valoir l'importance du Plan décennal pour le port d'Anvers (1956-1965). Il agrandi et modernisé l'infrastructure du port sur une période de 10 ans, avec un financement national destiné à construire un ensemble de quais du canal. L'importance plus large était de faciliter la croissance de la région métropolitaine nord-est d'Anvers, qui a attiré nouvelle industrie. Extension de la disposition linéaire le long de l'Escaut, les planificateurs conçu en outre l'urbanisation le long du même modèle de ville linéaire. communautés satellite seraient reliés à la bande principale. Ryckewaert, fait valoir que, contrairement au plan Europoort plus confuse pour le port de Rotterdam , l'approche d'Anvers a réussi grâce à la mise en œuvre flexible et stratégique du projet en tant que co-production entre les différentes autorités et parties privées.

À partir des années 1990, Anvers succès se re-marque comme un centre de la mode de classe mondiale. Soulignant l'avant-garde, il a essayé de rivaliser avec Londres, Milan, New York et Paris. Il est ressorti de tourisme organisé et les événements méga-culturels.

Population historique

Population ligne de temps d'Anvers.

Ce est la population de la ville d'Anvers, et non de la municipalité actuelle plus grande du même nom.

  • 1374: 18 000
  • 1486: 40 000
  • 1500: environ 44/49 000 habitants
  • 1526: 50 000
  • 1567: 105 000 (90 000 résidents permanents et 15 000 «population flottante», y compris les commerçants et les soldats étrangers à l'époque que 10 villes en Europe ont atteint cette taille..)
  • 1575: environ 100 000 (après l' Inquisition )
  • 1584: 84 000 (après la Espagnol Fury, le Fury française et la République calviniste)
  • 1586 (mai): 60 000 (après siège)
  • 1586 (Octobre): 50 000
  • 1591: 46 000
  • 1612: 54 000
  • 1620: 66 000 ( Trêve de douze ans)
  • 1640: 54 000 (après les Black Death épidémies)
  • 1700: 66 000
  • 1765: 40 000
  • 1784: 51 000
  • 1800: 45 500
  • 1815: 54 000
  • 1830: 73 500
  • 1856: 111 700
  • 1880: 179 000
  • 1900: 275 100
  • 1925: 308 000
  • 1959: 260 000

En 2010, 36 à 39% des habitants d'Anvers avait issus de l'immigration. Une étude prévoit qu'en 2020, 55% de la population sera d'origine immigrée.

Anvers-population par district 2012

Municipalité

Districts d'Anvers.

La municipalité comprend la ville d'Anvers et plusieurs villes appropriées. Elle est divisée en neuf entités (districts):

  1. Anvers
  2. Berchem
  3. Berendrecht-Zandvliet-Lillo
  4. Borgerhout
  5. Deurne
  6. Ekeren
  7. Hoboken
  8. Merksem
  9. Wilrijk

Bâtiments, monuments et musées

Hôtel de ville d'Anvers à la Grote Markt (place principale).
16ème siècle maisons traditionnelles à la Grote Markt.
Le Onze-Lieve-Vrouwekathedraal (cathédrale de Notre-Dame), ici vu de la Groenplaats, est la plus haute cathédrale dans le Pays-Bas et la maison à plusieurs triptyques du peintre baroque Rubens . Il reste le plus haut bâtiment de la ville.
Statue de Brabo et la main du géant
Lawcourts Anvers

Au 16ème siècle, Anvers a été noté pour la richesse de ses citoyens (les «nummis Antwerpia»); les maisons de ces riches marchands et les fabricants ont été préservés dans toute la ville. Cependant le feu a détruit plusieurs bâtiments anciens, tels que la maison de la Ligue hanséatique sur les quais du Nord en 1891. La ville a également subi des dommages de guerre considérables par V-bombes, et ces dernières années, d'autres bâtiments remarquables ont été démolies pour de nouveaux développements.

  • Zoo d'Anvers a été fondée en 1843 et est le foyer de plus de 6000 animaux (environ 769 espèces). Un des plus vieux zoos du monde, il est réputé pour son haut niveau de recherche et de conservation.
  • La gare centrale est une gare conçue par Louis Delacenserie qui a été achevé en 1905. Il dispose de deux façades néo-baroque monumental, un grand dôme métal et de verre (60m / 197 pieds) et un doré et intérieur en marbre
  • Cathédrale Notre-Dame. Cette église a été commencée au 14ème siècle et fini en 1518. L'église a quatre œuvres de Rubens , à savoir. " La Descente de Croix "," L'élévation de la Croix "," La Résurrection du Christ "et" L'Assomption "
  • Eglise de Saint-James, est plus orné que la cathédrale. Il contient le tombeau de Rubens
  • L'église Saint-Paul a un bel intérieur baroque. Il est à quelques centaines de mètres au nord de la Grand-Place
  • Musée Plantin-Moretus préserve la maison de l'imprimante Christophe Plantin et son successeur Jan Moretus
  • Le Église de Saint-Boniface est une église anglicane et headseat du archdeanery Europe du Nord Ouest.
  • Boerentoren (Tour des agriculteurs) ou KBC Tower, un bâtiment de 26 étages construit en 1932, est la plus ancienne gratte-ciel de l'Europe
  • Musée royal des Beaux-Arts, à proximité des quais sud, possède une collection de vieux maîtres ( Rubens , Van Dyck , Titien) et les principaux maîtres hollandais.
  • Rubens est l'ancienne maison et l'atelier de Peter Paul Rubens (1577-1640) à Anvers. Il est maintenant un musée.
  • Exchange ou Bourse. Le bâtiment actuel a été construit en 1872.
  • Palais de Justice, conçus par le Richard Rogers Partnership, Arup et VK Studio et ouverts par le Roi Albert en Avril 2006. Ce bâtiment est l'antithèse de la bâtiment lourde, sombre tribunal conçu par Joseph Poelaert qui domine le horizon de Bruxelles . Les salles d'audience sont assis sur le dessus de six doigts qui rayonnent à partir d'un hall central aéré, et sont surmontés par clochers qui fournissent la lumière nord et ressemblent maisons oast ou voiles de barges sur la proximité Escaut. Il est construit sur le site de l'ancien Zuid («Sud») la station, à la fin d'un magnifique point de vue 1,5 km à l'extrémité sud de la Amerikalei. La route disparaît parfaitement dans un passage souterrain sous Bolivarplaats ovales à rejoindre le anneau autoroutier. Cela laisse l'accès en surface paisible à pied, à vélo ou de tram (routes 8 et 12). Plus «voile» de l'immeuble est de 51 m (167,32 pi) de hauteur, a une superficie de 77 000 m 2 (828,821.10 pieds carrés), et coûtera € 130 000 000.
  • Zurenborg Belle Epoque quartier quartier Fin du 19ème siècle à la frontière d'Anvers et Berchem avec de nombreux éléments architecturaux de style Art Nouveau. La zone compte comme une des zones de la Belle époque, la plus originale d'expansion urbaine en Europe. Bien que les maisons du quartier sont répertoriés comme patrimoine national, ils souffrent beaucoup des vibrations et la pollution causée par le trafic de bus de la ville lourd à travers ses rues, en particulier à travers le célèbre Cogels Osylei.

Fortifications

Het Steen (littéralement: «La Pierre»).

Bien que Anvers était autrefois une ville fortifiée, il ne reste rien de l'ancien enceinte ou de la vieille citadelle défendue par Général Chassé en 1832, sauf pour le Steen, qui a été restauré. Larges avenues de Anvers moderne marquent la position des fortifications originales. Après l'établissement de l'indépendance belge, Anvers a été défendue par la citadelle et une enceinte autour de la ville. En 1859, dix-sept des vingt-deux forteresses construites en vertu de Wellington supervision de l 'en 1815-1818 ont été démantelés et la vieille citadelle et enceinte ont été retirés. Une nouvelle enceinte 8 miles (13 kilomètres) de long a été construit, et les villages de Berchem et Borgerhout, les arrondissements maintenant d'Anvers, ont été absorbés dans la ville.

Cette enceinte est protégée par un large fossé humide, et dans le caponnières sont les magazines et les chambres de magasins de la forteresse. L'enceinte a dix-neuf ouvertures ou des passerelles, mais de ces sept ne sont pas utilisés par le public. Dès que l'enceinte a été terminé huit forts détachés 2-2 ½ miles de l'enceinte ont été construits. Ils commencent sur le nord, près de Wijnegem et la zone d'inondation, et de mettre fin au sud au Hoboken. En 1870, Fort Merksem et les redoutes de Berendrecht et Oorderen ont été construits pour la défense de la zone à être inondés au nord d'Anvers.

Dans les années 1870, les fortifications d'Anvers ont été jugés à jour, compte tenu de la portée accrue et la puissance de l'artillerie et des explosifs. Anvers a été transformé en une position fortifiée par la construction d'une ligne extérieure de forts et batteries 6-9 miles (14 kilomètres) de l'enceinte.

Économie

Selon le Association américaine des autorités portuaires (AAPA de), le port d'Anvers était la dix-septième plus grand (en tonnage) port du monde en 2005 et la deuxième à Rotterdam en Europe. Surtout, elle gère des volumes élevés de économiquement attrayante général et la cargaison de projet, ainsi que marchandises en vrac. Docks d'Anvers, avec cinq raffineries de pétrole , sont à la maison à une concentration massive de industries pétrochimiques, en second lieu seulement à la grappe pétrochimique à Houston , Texas. La production d'électricité est aussi une activité importante, avec quatre centrales nucléaires plantes à Doel, une centrale conventionnelle à Kallo, ainsi que plusieurs petits centrales à cycle combiné. Il ya des plans pour un éolien dans une zone désaffectée des docks.

Le vieux belge pierre bleue quais bordant la Escaut pour une distance de 3,5 miles (5,6 km) au nord et au sud du centre-ville ont été retenus pour leur valeur sentimentale et sont utilisés principalement par les navires de croisière et maritime à courte distance.

Autre grand pilier d'Anvers est le diamant le commerce qui a lieu principalement au sein de la Diamond District. La ville dispose de quatre bourses de diamants : un pour bort et trois pour les biens de qualité gemme. Depuis la Seconde Guerre mondiale familles de la grande Communauté juive hassidique ont dominé l'industrie du commerce du diamant d'Anvers, bien que les deux dernières décennies ont vu Commerçants indiens deviennent de plus en plus importante. Antwerp World Diamond Centre, le successeur de la Hoge Raad voor Diamant, joue un rôle important dans l'établissement de normes, régulation éthique professionnelle, la formation et la promotion des intérêts d'Anvers en tant que centre de l'industrie du diamant.

VLM Airlines a son siège social en raison de Aéroport international d'Anvers en Deurne, Anvers; le bureau est également Le bureau d'Anvers de CityJet. Quand VG Airlines (Delsey Airlines) existait, son siège était en Merksem, Anvers.

Transport

Route

Une autoroute de contournement de huit couloirs encercle une grande partie du centre-ville et traverse la zone résidentielle urbaine d'Anvers. Connu localement sous le "Ring", il offre des connexions autoroutières vers Bruxelles , Hasselt et Liège, Gand, Lille et Bruges et Breda et Bergen op Zoom (Pays-Bas). Les rives de l'Escaut sont liés par trois routes tunnels (dans l'ordre de la construction): le tunnel Waasland (1934), le Kennedy Tunnel (1967) et le Tunnel Liefkenshoek (1991). La congestion quotidienne sur le Ring a conduit à un quart lien autoroutier haut volume appelé " Oosterweelconnection "proposé. Il impliquerait la construction d'un viaduc et le pont (Lange Wapper) sur les quais de la rive nord de la ville en combinaison d'un élargissement de l'autoroute existante en une autoroute de 14 voies. Finalement, les plans étaient rejeté dans un référendum public en 2009, provoquant ainsi des retards supplémentaires. En Septembre 2010, le Gouvernement flamand a décidé de remplacer le pont par une série de tunnels. Il ya des idées pour couvrir l'anneau d'une manière similaire à celle qui se est passé autour de Paris, Hambourg, Madrid et d'autres villes. Cela reconnecter la ville et sa banlieue et offrirait des possibilités de développement pour accueillir une partie de la croissance de la population prévue à Anvers qui sont actuellement pas possible en raison de la pollution et le bruit généré par le trafic sur le Ring. Un vieux projet de construction d'une rocade extérieure R2 en dehors de la zone urbaine construite autour de l'agglomération d'Anvers pour le trafic portuaire liés et le trafic de transit ne se matérialisa jamais.

Rail

Gare centrale d'Anvers

Anvers est la mise au point de lignes vers le nord pour Essen et les Pays-Bas, à l'est de Turnhout, au sud de Malines, Bruxelles et Charleroi via Luttre et sud-ouest de Gand et Ostende. Elle est desservie par les trains internationaux à Amsterdam et à Paris, et les trains nationaux à Gand, Bruges, Ostende, Bruxelles , Charleroi, Hasselt, Liège, Leuven et Turnhout.

La gare centrale d'Anvers est un monument architectural en soi, et est mentionné dans Roman obsédant de WG Sebald Austerlitz. Avant l'achèvement en 2007 d'un tunnel qui passe sous le centre nord de la ville pour émerger à l'ancienne gare d'Anvers Dam, Central était un terminus. Les trains de Bruxelles pour les Pays-Bas devaient soit inverser à Central ou appelez seulement à la gare de Berchem, à 2 km au sud, puis décrire un demi-cercle à l'est, autour du Singel. Maintenant, ils appellent au nouveau niveau inférieur de la station avant de continuer dans la même direction.

Anvers est également le foyer de Antwerpen-Noord, le plus grand gare de triage pour le fret en Belgique et deuxième en Europe. La majorité des trains de marchandises en Belgique partent de ou arrivent ici. Il a deux bosses de classification et plus d'une centaine de pistes.

transport de la ville

La ville possède un réseau de lignes de tram et de bus exploités par De Lijn et l'accès au centre-ville, les banlieues et la rive gauche. Le réseau de tramway a 12 lignes, dont la partie souterraine est appelé le " premetro "et comprend un tunnel sous la rivière.

Air

Aéroport international d'Anvers est dans le quartier de Deurne. CityJet vole à Londres (City Airport) et Manchester en Angleterre et reste la seule compagnie aérienne à des services aériens réguliers à destination et en provenance de l'aéroport international d'Anvers. L'aéroport est desservi par les bus pour le centre-ville. L'aéroport de Bruxelles est à environ 45 km de la ville d'Anvers, et relie la ville à travers le monde. L'aéroport est desservi par les bus et par train vers le centre-ville d'Anvers. La nouvelle liaison ferroviaire Diabolo offrira une liaison ferroviaire directe rapide entre l'aéroport d'Anvers et de Bruxelles à partir de l'été 2012. Il est également diriger un service ferroviaire entre Anvers et Charleroi, qui abrite Brussels South Charleroi Airport, qui circule toutes les heures.

Politique

Anciens maires

Dans les premières années après l'indépendance de la Belgique, Anvers a été gouverned par les maires catholique-unionistes. Entre 1848 et 1921, tous les maires étaient du Parti libéral (à l'exception de la soi-disant réunion-intermezzo entre 1863 et 1872). Entre 1921 et 1932, la ville avait un maire catholique nouveau: Frans Van Cauwelaert. À partir de 1932 (et jusqu'à 2013) tous les maires ont été appartenant à la Parti social-démocrate: Camille Huysmans, Lode Craeybeckx, Frans Detiège et Mathilde Schroyens, et après la fusion de la municipalité: Bob Cools, Leona Detiège en Patrick Janssens. Depuis 2013, le maire est le nationaliste flamand Bart De Wever, appartenant à la Parti séparatiste flamand N-VA ( Nouvelle Alliance flamande).

Culture

Une des nombreuses Statues mariales qui disposent au coin des rues d'Anvers

Anvers avait une réputation artistique au 17ème siècle, en fonction de son école de peinture, qui comprenait Rubens , Van Dyck , Jordaens, les deux Teniers et bien d'autres.

Officieusement, la plupart des Antverpians (en néerlandais Antwerpenaren, les gens d'Anvers) parlent quotidienne Antverpian (en Néerlandais Anvers), un dialecte qui néerlandophones savent que différente des autres Brabantic dialectes à travers ses prononciations de voyelles typiques: approximation de la voyelle dans 'bore'- pour l'un de ses longues 'A'-sons tandis que d'autres à court' a 'sont très pointu comme le son de voyelle "chapeau". Le Echt Antwaarps Teater ("Antverpian Théâtre authentique") apporte le dialecte sur scène.

Mode

Anvers est une ville de la mode en hausse, et a produit des designers tels que la Six d'Anvers. La ville a un statut de culte dans le monde de la mode, en raison de la Académie royale des Beaux-Arts, l'un des académies de mode les plus importants en Europe. Il a servi en tant que centre d'apprentissage pour un grand nombre d'belge créateurs de mode. Depuis les années 1980, plusieurs diplômés de l'Académie royale des Beaux-Arts de Belgique sont devenus créateurs de mode de renommée internationale à Anvers.

Produits locaux

Anvers est célèbre pour ses produits locaux. En Août chaque année, le Bollekesfeest a lieu. Le Bollekesfeest est une vitrine pour ces produits locaux comme la bière de la Brasserie De Koninck, mieux connu à Anvers en tant que "Bolleke", une bière ambrée. Le Mokatine bonbons fabriqués par Confiserie Roodthooft, Elixir d'Anvers, une liqueur fabriquée localement, café torréfié localement à partir de Koffie Verheyen, sucre Candico, Poolster hareng mariné et de la viande de cheval Equinox, sont d'autres exemples de spécialités locales. Un des produits les plus connus de la ville, sont ses biscuits, l'Antwerpse Handjes, littéralement «Anvers Hands". Habituellement fait à partir d'une pâte brisée avec des amandes ou chocolat au lait, ils symbolisent la marque d'Anvers et du folklore. Les produits locaux sont représentés par une organisation à but non lucratif, Streekproducten Provincie Antwerpen vzw.

Relations internationales

Villes jumelles - villes jumelées

Les endroits suivants sont jumelées avec ou villes sœurs à Anvers:

  • Dinde Akhisar, Turquie, 1988
  • Israël Haïfa, Israël, 1995
  • Afrique Du Sud Cape Town , Afrique du Sud, 1996
  • Espagne Barcelone , Espagne, 1997
  • Allemagne Ludwigshafen, Allemagne, 1998

Partenariats

Dans le cadre de la coopération au développement, Anvers est également liée à:

  • Suriname Paramaribo, Suriname
  • Afrique Du Sud Durban , Afrique du Sud

Les gens remarquables d'Anvers

Né à Anvers

Abraham Ortelius.
Hendrik Conscience
  • Lionel d'Anvers, 1er duc de Clarence, fils d' Edouard III d'Angleterre (1338-1368)
  • Samuel Blommaert, Directeur de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales (1583-1654)
  • Frans Floris, peintre (1520-1570)
  • Abraham Ortelius, cartographe et géographe (1527-1598)
  • Gillis van Coninxloo, peintre de paysages forestiers (1544-1607)
  • Bartholomeus Spranger, peintre, dessinateur , et graveur (1546-1611)
  • Martín Antonio del Río, Jésuite théologien (1551-1608)
  • Paul et Mattheus Brill, paysagistes (1554-1626, 1550-1583, resp.)
  • Abraham Janssens, peintre (c. 1570-1632)
  • Rodrigo Calderón, le favori espagnol et aventurier (d. 1621)
  • Frans Snyders, natures mortes et peintre animalier (1579-1657)
  • Frans Hals, peintre (1580-1666)
  • Caspar de Crayer, peintre (1582-1669)
  • David Teniers l'Ancien, peintre (1582-1649)
  • Jacob Jordaens, peintre (1593-1678)
  • Anthony van Dyck , peintre (1599-1641)
  • David Teniers le Jeune, peintre (1610-1690)
  • Jan Fyt, peintre animalier (1611-1661)
  • Nicolaes Maes, baroque peintre (1634-1693)
  • Hendrik Abbé, graveur, peintre et architecte (1639-?)
  • Gerard Edelinck, plaque de cuivre graveur (1649-1707)
  • Peter Tillemans, peintre (c. 1684-1734)
  • John Michael Rysbrack, sculpteur (1694-1770)
  • Hendrik Conscience, écrivain et auteur de Le Lion des Flandres ("Le Lion des Flandres") (1812-1883)
  • Johann Coaz, forestier suisse, topographe et alpiniste (1822-1918)
  • Georges Eekhoud, romancier (1854-1927)
  • Hippolyte Delehaye, Prêtre jésuite et hagiographique chercheur (1859-1941)
  • Willem Elsschot, écrivain et poète (1882-1960)
  • Constant Permeke, expressionniste peintre (1886-1952)
  • Paul van Ostaijen, poète et écrivain (1896-1928)
  • Albert Lilar, ministre de la Justice (1900-1976)
  • Maurice Gilliams, écrivain (1900-1982)
  • Daniel Sternefeld, compositeur et chef d'orchestre (1905-1986)
  • Maurice van Essche, peintre sud-africaine d'origine belge (1906-1977)
  • Antoinette Feuerwerker, juriste français et membre de la Résistance (1912-2003)
  • Simon Kornblit, la publicité et le cinéma américain directeur de studio (1933-2010)
  • Bernard de Walque, architecte (1938-)
  • Paul Buysse, homme d'affaires (1945-)
  • Evi Goffin, le chanteur (1981)
  • Jessica Van Der Steen, Modèle (1984-)
  • Karl Gotch, lutteur professionnel (1924-2007)
  • Tom Barman, musicien belge et réalisateur.
  • Willem Usselincx, négociant flamand et des investisseurs, l'un des fondateurs de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales (1567-1647)
  • André Cluytens, chef d'orchestre (1905-1967)
  • Tia Hellebaut, athlète belge et olympique champion de saut en hauteur (1978-)
  • Motors, Rocher Singer / Songwriter. Connu pour Ring Ring, je ai To Sing

Vécu à Anvers

Wenceslas Hollar.
  • Abraham Mayer, physiscian d'origine allemande (1848)
  • Quentin Metsys, Renaissance peintre, fondateur de l'école d'Anvers (1466-1530)
  • Jan Mabuse, peintre (c. 1478-1532)
  • Joachim Patinir, peintre de paysage et religieuse (c. 1480-1524)
  • John Rogers, ministre du culte, traducteur de la Bible et commentateur, et martyr (c. 1500-1555)
  • Joos van Cleve, peintre (c. 1500-1540 / 41)
  • Damião de Góis, portugais philosophe humaniste (1502-1574)
  • Monsieur Thomas Gresham, Anglais commerçant et financier (c. 1519-1579)
  • Monsieur Anthony Plus, portraitiste (1520 - 1577 c.)
  • Christoffel Plantin, humaniste, livreimprimante etéditeur(c. 1520-1589)
  • Pieter Brueghel l'Ancien, peintre etgraveur(1525-1569)
  • Philip van Marnix, écrivain ethomme d'Etat (1538-1598)
  • Simon Stevin,mathématicienetingénieur (c 1548/49 -. 1620)
  • John Bull, anglais / galloiscompositeur, musicien etorgueconstructeur (c. 1562-1628)
  • Jan Brueghel l'Ancien, aussi connu comme "Velvet" Bruegel, peintre (1568-1625)
  • Pieter Paul Rubens, peintre (1577-1640)
  • William Cavendish, 1er duc de Newcastle, Anglais soldat, politicien et écrivain (c. 1592-1676)
  • Adriaen Brouwer, peintre (1605-1638)
  • Jan de Heem Davidszoon, peintre (1606-1684)
  • Wenceslas Hollar,graveur de Bohême (1607-1677)
  • Jan Lievens, peintre (1607-1674)
  • Ferdinand van Apshoven le Jeune, peintre (1630? -1694)
  • Frédéric Théodore Faber, peintre (1782-1799)
  • Jan Frans Willems, écrivain (1793-1846)
  • Henri Alexis Brialmont, ingénieur militaire (1821-1903)
  • Monsieur Lawrence Alma-Tadema, peintre (1836-1912)
  • Vincent van Gogh,impressionnistepeintre, a vécu à Anvers pendant environ quatre mois (1853-1890)
  • Camille Huysmans,socialistepoliticien, ancien maire d'Anvers et ancienPremier ministre de la Belgique (1871-1968)
  • Moshe Its'hak Gewirtzman, leader du mouvement hassidique Pshevorsk basée à Anvers (1881-1976)
  • Romi Goldmuntz, homme d'affaires (1882-1960)
  • Gerard Walschap, écrivain (1898-1989)
  • Albert Lilar, ministre de la Justice (1900-1976)
  • Suzanne Lilar, essayiste, romancier, dramaturge et (1901-1992)
  • Eric de Kuyper, primé romancier, cinéaste,sémioticien
  • Philip Sessarego, ancien soldat de l'armée britannique, escroc, faussaire, mercenaire vivait à Anvers et retrouvé mort dans un garage (1952-2008)
  • Jean Genet, écrivain français et activiste politique (1909-1986): a vécu à Anvers pour une courte période dans les années 1930
  • George du Maurier, est venu à Anvers pour étudier l'art et a perdu la vue dans un oeil. Dessinateur, auteur et grand-père de Daphné du Maurier (1834-1896)
  • Chaim Kreiswirth, talmudiste et rabbin de la Communauté Machsike Hadas, Anvers (1918-2001)
  • William Tyndale, traducteur de la Bible, arrêté à Anvers 1535 et brûlée à Vilvoorde en 1536 (c. 1494-1536)
  • Akiba Rubinstein, grand maître d'échecs polonais (1882-1961).
  • Veerle Casteleyn, interprète belge
  • Ray Cokes, la télévision anglaise hôte
  • Robert Barrett Browning, ou "Pen", seul enfant de Robert et Elizabeth Barrett Browning. A étudié la peinture à Anvers.
  • Ford Madox Brown, leader preraphaelite peintre. A étudié l'art à Anvers.

Les domaines spécifiques à Anvers

  • Den Dam - une région du nord d'Anvers
  • Le Diamond District - une région composée de plusieurs blocs carrés, il est le centre d'Anvers pour la découpe, polissage, et le commerce des diamants
  • Linkeroever - une zone sur la rive gauche de l'Escaut avec beaucoup d'immeubles d'appartements
  • Meir - la plus grande rue commerçante d'Anvers
  • Kammenstraat - une rue commerçante avec de nombreuses boutiques spécialisées
  • Seefhoek - une zone dans le nord-est d'Anvers, situé autour de la Stuivenbergplein
  • Van Wesenbekestraat - le Chinatown d'Anvers
  • Zuid - au sud d'Anvers
  • Zurenborg - une zone située entre centrale et la gare de Berchem
  • 'T Schipperskwartier - similaires à "de Walletjes" à Amsterdam, "' t Schipperskwartier" est une zone désignée où la prostitution est tolérée et est maintenant seulement red light district d'Anvers. La plupart de l'activité dans le domaine est situé dans "Schipperstraat" et "Verversrui".
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Antwerp&oldid=543574262 "