Vérifié contenu

Palazzo Pitti

Sujets connexes: architecture

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Au début, teinté photographie du 20e siècle du Palazzo Pitti, alors encore connu sous le nom La Residenza Reale suivant la résidence de Roi Emmanuel II entre 1865-1871, lorsque Florence était la capitale de l'Italie.
Le front de jardin face à la amfiteatro de la Jardins Boboli

Le Palazzo Pitti, en anglais parfois appelé le Palais Pitti, est un vaste principalement Renaissance palais Florence, Italie . Il est situé sur le côté sud de la Arno, à une courte distance de la Ponte Vecchio. Le noyau de la présente palazzo dates de 1458 et était à l'origine la résidence de la ville de Luca Pitti un banquier florentin ambitieux. Il a été acheté par le Famille des Médicis en 1539 et devint plus tard la résidence principale des familles régnantes de la Grand-Duché de Toscane, devenir un grand trésor que des peintures différentes générations amassés, plaque, des bijoux et des biens de luxe.

Dans la fin du 18e siècle, le palais a été utilisé comme une base de pouvoir par Napoléon , et plus tard servi pendant une brève période comme le principal palais royal de l'Italie nouvellement unifiée. Avec son contenu, il a été donné au peuple italien par Le roi Victor Emmanuel III en 1919, et ses portes ont ensuite été ouverts au public comme l'un des plus grand Florence galeries d'art. Aujourd'hui, le logement plusieurs collections mineures en plus de ceux de la famille des Médicis, il est entièrement ouvert au public.

Histoire

Première histoire

Luca Pitti (1398-1472) a commencé à travailler sur le palais en 1458.
Eleonora di Toledo, Grande Duchesse de Toscane, a acheté le palais du Pitti en 1549 pour les Médicis. Portrait après Bronzino.

La construction de cette sévère, presque interdisant, la construction a été commandée en 1458 par le banquier florentin Luca Pitti, un principal partisan et ami de Cosme de Médicis. L'histoire des débuts du Palazzo Pitti est un mélange de faits et de mythe. Pitti aurait demandé que les fenêtres soient plus grand que l'entrée de la Palazzo Medici. L'historien de l'art du 16ème siècle Giorgio Vasari a proposé que Brunelleschi était le Palais de architecte, et que son élève Luca Fancelli était simplement son assistant dans la tâche, mais aujourd'hui, il est Fancelli qui est généralement crédité. Outre les différences évidentes de style de l'architecte aîné, Brunelleschi est mort 12 ans avant la construction du palais a commencé. La conception et la fenestration suggèrent que l'architecte inconnu a été plus connu dans l'architecture domestique utilitaire que dans les humanistes règles définies par Alberti dans son livre L'Art d'édifier.

Bien impressionnante, le palais d'origine ne aurait pas été rival aux résidences florentine des Médicis en termes de taille ou de contenu. Celui qui l'architecte du Palazzo Pitti était, il se déplaçait à contre-courant de la mode contemporaine. Le pierres rustiqué donne le palazzo une atmosphère grave et puissante, renforcée par la série répétée trois fois de sept ouvertures en arc-tête, qui rappelle d'un Romain aqueduc. Le Roman de style d'architecture lancé un appel à l'amour florentine de la nouvelle all'antica de style. Cette conception originale a résisté à l'épreuve du temps: la formule répétitive de la façade se est poursuivie pendant les ajouts ultérieurs au palais, et son influence peut être vu dans de nombreuses imitations du XVIe siècle et réveils du XIXe siècle. Travail arrêté après Pitti subi des revers financiers après la mort de Cosme de Médicis en 1464. Luca Pitti est mort en 1472 avec le bâtiment inachevé.

Le Médicis

Un lunette peinte en 1599 par Giusto Utens, représente le palais avant que ses extensions, avec le amphithéâtre et le Jardins Boboli derrière. La pierre rouge excavés du site a été utilisé dans les extensions du Palazzo.

Le bâtiment a été vendu en 1549 par Buonaccorso Pitti, un descendant de Luca Pitti, à Eleonora di Toledo. Élevé à la cour de luxe de Naples, Eleonora était l'épouse de Cosme Ier de Médicis de la Toscane, plus tard, le Grand-Duc. Le déplacement dans le palais, Cosimo avait Vasari agrandir la structure pour se adapter à ses goûts; le palais a été plus que doublé par l'ajout d'un nouveau bloc long de l'arrière. Vasari a également construit le Corridor de Vasari Une passerelle-dessus du sol de l'ancien palais de Cosimo et le siège du gouvernement, le Palazzo Vecchio, à travers la Offices, au-dessus du Ponte Vecchio au Palais Pitti. Cela a permis au Grand-Duc et sa famille de se déplacer facilement et en toute sécurité de leur résidence officielle au Palazzo Pitti. Initialement, le Palazzo Pitti a été utilisé principalement pour le dépôt invités officiels, et des fonctions occasionnelles de la cour tandis que la résidence principale de Médicis est resté le Palazzo Vecchio. Ce ne était pas jusqu'à ce que le règne du fils de Eleonora Ferdinand Ier et son épouse Cristina de Lorraine que le palais était occupé sur une base permanente et est devenu le foyer de la collection d'art de Médicis.

Terrain sur la colline de Boboli à l'arrière du palais a été acquis afin de créer un grand parc et les jardins formelle, aujourd'hui connu sous le nom Jardins de Boboli. L'architecte du paysage employé pour que ce était l'artiste de cour des Médicis Niccolo Tribolo, qui mourut l'année suivante; il a été rapidement remplacé par Bartolommeo Ammanati. La conception originale des jardins centrées sur un amphithéâtre, derrière le corps de logis du palais. La première pièce enregistrée comme effectuée il y avait Andria par Terence en 1476. Elle a été suivie par de nombreuses pièces d'inspiration classique de dramaturges florentins tels que Giovan Battista Cini ont été effectuées pour l'amusement de la cour des Médicis cultivé, avec des ensembles complexes conçus par l'architecte de la cour Baldassarre Lanci.

Le cortile et extensions

Dessin d'architecture du 19e siècle et le plan du Palazzo Pitti

Avec le projet de jardin bien en main, Ammanati tourné son attention vers la création d'une grande cour immédiatement derrière la façade principale, pour relier le palais à son nouveau jardin. Cette cour a lourd-bandes rustication canalisé qui a été largement copié, notamment pour les parisiens palais de Marie de Médicis, le Luxembourg. Ammanati a également créé le inginocchiate de Finestre ("à genoux" fenêtres, en référence à leur ressemblance imaginé à un prie-dieu, un dispositif de Michelangelo s ') dans la façade principale, le remplacement des baies d'entrée à chaque extrémité. Pendant les années 1558-1570, Ammanati créé un escalier monumental en tête avec plus de pompe à la Piano Nobile, et il les ailes étendues sur le front de jardin qui a embrassé une cour creusé dans la colline en pente raide au même niveau que la place en face, d'où il était visible à travers l'arc central du sous-sol. Sur le côté jardin de la cour a construit un Amannati grotte, appelée la «grotte de Moïse" pour la statue de porphyre qui l'habite. Sur la terrasse au-dessus, le niveau avec le piano nobile fenêtres, Ammanati construit une fontaine centré sur l'axe; il a ensuite été remplacé par le Fontana del Carciofo («Fontaine de l'artichaut»), conçu par Ancien assistant de Giambologna, Francesco Susini, et achevé en 1641.

En 1616, un concours a été organisé pour la conception des extensions de la façade principale urbaine par trois baies à chaque extrémité. Giulio Parigi a remporté la commission; travail sur le côté nord a commencé en 1618, et sur le côté sud en 1631 par Alfonso Parigi. Au cours du 18ème siècle, deux ailes perpendiculaires ont été construits par l'architecte Giuseppe Ruggeri pour améliorer et le stress de l'élargissement de la via Romana, qui crée un piazza centrée sur la façade, le prototype de la cour d'honneur qui a été copié en France. Ajouts et modifications moins sporadiques ont été faites depuis de nombreuses années par la suite dans d'autres dirigeants et les architectes.

Maisons de Lorraine et la Savoie

Le palais est resté la résidence principale jusqu'à ce que le Médicis dernier héritier mâle Médicis mourut en 1737, il a ensuite été brièvement occupé par sa sœur les personnes âgées Electrice Palatine sur sa mort, la dynastie des Médicis se est éteinte et le palais transmis au nouveau Grand-ducs de Toscane, l' autrichienne Maison de Lorraine, en la personne de François Ier du Saint-Empire. La location autrichienne a été brièvement interrompue par Napoléon , qui a utilisé le palais au cours de sa période de contrôle sur l'Italie.

Lorsque Toscane mains de la Maison de Lorraine à la Maison de Savoie en 1860, le Palazzo Pitti a été inclus. Après le Risorgimento, époque où Florence était la capitale du Royaume d'Italie, Vittorio Emanuele II résidait dans le palais jusqu'en 1871. Son petit-fils, Vittorio Emanuele III, a présenté le palais à la nation en 1919. Le palais et d'autres bâtiments dans les jardins de Boboli, puis se est divisée en cinq galeries d'art séparées et un musée, qui abrite non seulement un grand nombre de ses contenus originaux, mais des artefacts inestimables de nombreuses autres collections acquis par l'Etat. Les 140 chambres ouvertes au public font partie de l'intérieur, qui est en grande partie un produit plus tard que la partie originale de la structure, pour la plupart créé en deux phases, l'une dans le 17ème siècle et l'autre au début du 18ème siècle. Certains intérieurs antérieures restent, et il ya encore des ajouts ultérieurs tels que la Salle du Trône. En 2005, la découverte surprise de salles de bains oubliés du 18e siècle dans le palais a révélé des exemples remarquables de la plomberie contemporaine très similaire dans le style des salles de bains du 21e siècle.

Galeries Palazzo Pitti

Martyre de St Agatha par Sebastiano del Piombo, acquise par les Médicis pour le Palazzo Pitti
Raphaël La Donna Velata, de la collection des Médicis dans la collection Palatine
Caravaggio sommeil s ' Cupidon qui pend au Palazzo Pitti

Le palais est maintenant le plus grand complexe muséal à Florence. Le bloc de palais principale, souvent dans un bâtiment de cette conception connue sous le nom corps de logis, est 32000 mètres carrés. Il est divisé en plusieurs galeries ou des musées principaux détaillées ci-dessous.

Royal Apartments

Ce est une suite de 14 chambres, autrefois utilisés par la famille des Médicis, et habité par leurs successeurs. Ces chambres ont été largement modifié depuis l'époque des Médicis, plus récemment dans le 19ème siècle. Ils contiennent une collection de portraits des Médicis, beaucoup d'entre eux par l'artiste Sustermans Giusto. Contrairement aux grands salons contenant la collection Palatine, certaines de ces chambres sont beaucoup plus petit et plus intime, et, tout en grande et doré, plus adapté à jour des exigences de vie de jour. Mobilier d'époque comprennent des lits à baldaquin et autres meubles nécessaires ne trouve pas ailleurs dans le palais. Les rois de l'Italie dernière a utilisé le Palazzo Pitti dans les années 1920. En ce moment, il avait déjà été transformée en musée, mais une suite de pièces (maintenant la Galerie d'Art Moderne) a été réservée pour eux lors de la visite de Florence officiellement.

Musée de l'Argenterie

Le Musée de l'Argenterie, parfois appelé "Le Trésor des Médicis", contient une collection inestimable d'argent, camées, et travaille à semi-précieuse pierres précieuses, beaucoup de ce dernier de la collection Lorenzo de Médicis, y compris sa collection de vases antiques, la plupart avec délicates vermeil supports ajoutés à des fins d'affichage dans le 15ème siècle. Ces chambres, qui faisait autrefois partie des appartements royaux privés, sont décorées avec du 17ème siècle fresques, le plus beau être en Giovanni di San Giovanni, de 1635 à 1636. Le Musée de l'Argenterie contient également une belle collection d'objets d'or et d'argent allemand acheté par le Grand Duc Ferdinand après son retour d'exil en 1815, après l'occupation française.

Musée de la Porcelaine

Le "Casino del Cavaliere" dans les jardins de Boboli, abrite aujourd'hui le musée de la porcelaine.

Inauguré en 1973, ce musée est logé dans le Casino del Cavaliere dans les jardins de Boboli. La porcelaine est de la plupart des usines les plus notables de porcelaine européennes, Sèvres, Meissen près Dresde est bien représentée. De nombreux éléments de la collection étaient des cadeaux aux dirigeants florentins d'autres souverains européens, tandis que d'autres œuvres ont été spécialement commandées par la cour grand-ducale. On notera en particulier plusieurs grands services de table par Vincennes usine, rebaptisée plus tard Sèvres, et une collection de petite biscuit figurines.

Musée chariots

Ce rez de chaussée des pièces de musée voitures et autres moyens de transport utilisés par la cour grand-ducale principalement dans la fin du 18e et 19e siècle. Certaines de ces voitures sont très décoratif, étant orné de paysages non seulement dorés mais peintes sur leurs panneaux. Ceux qui sont utilisés sur les occasions les plus grandioses, comme le "Carrozza d'Oro" (de chariot d'or), sont surmontés par des couronnes dorées qui aurait indiqué le rang et la station des occupants de la voiture. Autres chariots sur vue sont ceux utilisés par le roi de la Deux-Siciles, et Archevêques et d'autres dignitaires florentins.

Le Palazzo aujourd'hui

La voie, menant à l'amphithéâtre (dans le hinterground) des Jardins Boboli du Palais

Par rapport à la plupart des grands palais de l'Italie l'extérieur du Palazzo Pitti à première vue ne est rien: le palais n'a pas la forte présence et commandant de Caserta ou caractéristiques de la citadelle Palais royal, ni l'élégance de la Naples Royal Palace ou de Rome le pape , plus tard, royal, palais, le Quirinal, à la fois avec des façades par Domenico Fontana. Valeur architecturale du Palazzo Pitti est dans sa grande sévérité et la simplicité. Un thème architectural continue utilisé tout au long de quatre siècles a produit les élévations et façades massives, mais impressionnants qui démentent la longue évolution et de l'histoire de la structure. L'architecture retient l'attention en raison de la taille, la force et la réflexion du soleil sur le verre et la pierre, couplé avec le thème répétitif, presque monotone. Ornement et l'élégance du design prennent la deuxième place à la masse vaste et solide de pierre rustique soulagé par le seul fréquence d'arcade comme de la fenêtre cintrée embrasures. Comme avec de nombreux palais italiens il faut entrer dans le bâtiment pour vraiment apprécier son architecture.

Contrôle du palais, aujourd'hui transformé de palais royal au musée, est dans les mains de l'Etat italien à travers la «Polo Museale Fiorentino", une institution qui administre vingt musées, dont le Galerie des Offices, et a la responsabilité ultime de 250 000 œuvres d'art cataloguées. En dépit de sa métamorphose de la résidence royale à un bâtiment public appartenant à l'État, le palais, assis sur sa colline surplombant Florence, conserve encore l'air et l'atmosphère d'une collection privée dans une grande maison. Ce est dans une grande mesure grâce à l'organisation "Amici di Palazzo Pitti" (Amis de la Palazzo Pitti), un groupe de bénévoles et patrons fondée en 1996, qui recueille des fonds et fait des suggestions pour l'entretien continu du palais et les collections, et pour l'amélioration continue de leur affichage visuel.

Florence reçoit plus de cinq millions de visiteurs chaque année, et pour beaucoup d'entre eux le Palazzo Pitti est une étape essentielle. Ainsi, le palais impressionne toujours les visiteurs avec les splendeurs de Florence, dans le but pour lequel il a été construit.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Palazzo_Pitti&oldid=209726757 "