Vérifié contenu

Partie du discours

Sujets connexes: Linguistique

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

En grammaire, une partie de la parole (également un mot classe, une classe lexicale, ou d'une catégorie lexicale) est une catégorie linguistique des mots (ou des articles plus précisément lexicales), qui est généralement défini par le syntaxique ou comportement morphologique de l'item lexical en question. Catégories linguistiques communs incluent nom et verbe, entre autres. Il y a classes de mots ouverts, qui acquièrent constamment de nouveaux membres, et classes de mots fermés, qui acquièrent de nouveaux membres rarement voire pas du tout.

Presque toutes les langues ont les catégories lexicales nom et verbe, mais au-delà ces derniers il ya des variations importantes dans différentes langues. Par exemple, Japonaise a jusqu'à trois classes de adjectifs où l'anglais a un; Chinois, Coréen et japonais ont classificateurs nominaux, tandis que les langues européennes ne le font pas; de nombreuses langues ne ont pas de distinction entre les adjectifs et les adverbes, les adjectifs et les verbes (voir verbes d'état) ou adjectifs et des noms, etc. Cette variation dans le nombre de catégories et de leurs propriétés d'identification implique que l'analyse se fait pour chaque langue. Néanmoins, les étiquettes pour chaque catégorie sont attribuées sur la base des critères universels.

Histoire

La classification des mots dans des catégories lexicales se trouve dès les premiers moments de la histoire de la linguistique. Dans le Nirukta, écrit dans le 5ème ou 6ème siècle avant JC, le Grammairien sanscrit Yaska défini quatre grandes catégories de mots:

  1. nāma - noms ou substantifs
  2. ākhyāta - verbes
  3. upasarga - pré-verbes ou préfixes
  4. Nipāta - particules, les mots invariables (peut-être prépositions)

Ces quatre ont été regroupés en deux grandes classes: fléchies (noms et les verbes) et non fléchi (pré-verbes et particules).

Les travaux ancienne sur la grammaire de la langue tamoule , Tolkappiyam, datée diversement entre le 1er et 10ème siècles AD, classe mots dans tamoule

  1. Peyar (nom),
  2. Vinai (verbe),
  3. IDAI (partie du discours qui modifie les relations entre les verbes et les noms) et
  4. uri (mot qui qualifie en outre un nom ou verbe)

Un siècle ou deux après le travail de Nirukta, le Savant grec Platon a écrit dans le Dialogue Cratyle que «... les peines sont, je pense, une combinaison de verbes [Rhema] et [noms] Onoma". Une autre classe, «conjonctions» (couvrant conjonctions, pronoms, et de la article), a ensuite été ajoutée par Aristote .

À la fin du 2ème siècle avant JC, le système de classification a été élargie en huit catégories, vu dans le Art de la grammaire (Τέχνη Γραμματική):

  1. Noun: une partie de la parole infléchi pour cas, signifiant une entité concrète ou abstraite
  2. Verbe: une partie de discours sans inflexion de cas, mais infléchi pour temps, la personne et le nombre, signifiant une activité ou un processus effectué ou subi
  3. Participe: une partie du discours de partager les fonctionnalités du verbe et le substantif
  4. Interjection: une partie du discours exprimant la seule émotion
  5. Pronom: une partie de la parole substituable à un nom et marqué pour une personne
  6. Préposition: une partie du discours placé devant d'autres termes de composition et de syntaxe
  7. Adverbe: une partie de discours sans inflexion, dans la modification ou en plus d'un verbe, adjectif, clause, phrase, ou un autre adverbe
  8. Conjonction: une partie du discours liant ensemble les discours et combler les lacunes dans son interprétation

Le Grammairien latine Priscien ( fl. 500 AD) a modifié le système octuple ci-dessus, en remplaçant "article" pour " interjection ". Ce ne est qu'en 1767 que le adjectif a été prise comme une catégorie distincte.

Grammaire anglaise traditionnelle est calqué sur la tradition européenne ci-dessus, et est toujours enseignée dans les écoles et utilisé dans les dictionnaires . Il nomme huit parties du discours: nom, verbe, adjectif, Adverbe, pronom, préposition, conjointement, et interjection (parfois appelé une exclamation).

Controverses

Depuis la grammaire grecque de 2ème siècle avant JC, parties du discours ont été définis par morphologique, syntaxique et critères sémantiques. Cependant, il ne existe actuellement aucun généralement admis-upon système de classification qui peut se appliquer à toutes les langues, ou même un ensemble de critères sur lesquels doit être fondée un tel régime.

Linguistes reconnaissent que la liste ci-dessus des huit classes de mots est considérablement simplifiée et artificielle. Par exemple, "adverbe" est dans une certaine mesure un fourre-tout qui comprend la classe mots avec de nombreuses fonctions différentes. Certains ont même soutenu que la plus élémentaire des distinctions catégorie, celle des noms et des verbes, ne est pas fondé, ou ne se applique pas à certaines langues.

Anglais

Une arborescence de catégories Anglais en conformité avec les études linguistiques modernes

Anglais mots ont été traditionnellement classés en huit catégories lexicales, ou parties du discours (et sont toujours fait dans la plupart des dictionnaires):

Nom
toute entité abstraite ou concrète; une personne (agent de police, Michael), le lieu (littoral, Londres), chose (cravate, télévision), idée (le bonheur), ou de la qualité (bravoure)
Pronom
aucun substitut pour un nom ou une phrase substantif
Adjectif
tout qualificatif d'un nom
Verbe
toute action (marche), événement (arriver), ou l'état d'être (be)
Adverbe
tout qualificatif d'un adjectif, verbe, clause, phrase, ou un autre adverbe
Préposition
toute establisher de relation et contexte syntaxique
Conjonction
un connecteur syntaxique
Interjection
toute salutation émotionnelle (ou "exclamation")

Bien que ce sont les huit parties anglaises traditionnelles de la parole, les linguistes modernes ont été en mesure de classer les mots anglais dans encore plus spécifiques catégories et sous-catégories basées sur la fonction.

Les quatre principales parties du discours en anglais, à savoir les noms, verbes, adjectifs et adverbes, sont étiquetés classes de formulaires ainsi. Ce est parce que les membres prototypiques de chaque classe part la possibilité de changer leur forme en acceptant morphèmes dérivationnels ou flexionnels. Le formulaire de terme est utilisé parce qu'il se réfère littéralement les similitudes dans la forme du mot dans sa prononciation et l'orthographe pour chaque partie du discours.

Ni écrite ni l'anglais parlé générale marque des mots comme appartenant à une partie du discours ou d'une autre, car ils ont tendance à être compris dans le contexte de la phrase. Des mots comme hennissement, pause, hors la loi, laser, micro-ondes, et le téléphone pourraient tous être des formes ou des noms verbe. Bien -ly est un marqueur Adverbe fréquentes, tous les adverbes finissent pas dans -ly (-wise est un autre marqueur Adverbe commune) et non tous les mots se terminant en sont -ly adverbes. Par exemple, demain, rapide, très pouvons tous être adverbes, tout début, amical, laid sont tous les adjectifs (si précoce peut également fonctionner comme un adverbe). Les verbes peuvent également être utilisés comme adjectifs (par exemple, "L'enfant étonné regardé le spectacle se dérouler" au lieu de l'utilisation du verbe «Le spectacle se déroule étonna l'enfant"). Dans de tels cas, le verbe est dans sa Participe forme.

Dans certaines circonstances, même les mots avec des fonctions essentiellement grammaticales peuvent être utilisés comme des verbes ou des noms, comme dans "Nous devons regarder vers le comment et pas seulement le pourquoi» ou «Miranda était à ING et-vient et de ne pas prêter attention".

La classification fonctionnelle

L'étude de la linguistique a élargi la compréhension des catégories lexicales dans diverses langues et a permis d'améliorer les termes de classer par fonction. Catégories lexicales communs en anglais par fonction peuvent inclure:

  • Ouvrez classes de mots:
    • adjectifs
    • adverbes
    • noms
    • verbes (à l'exception verbes auxiliaires)
    • interjections
  • Classes de mots fermés:
    • verbes auxiliaires
    • clitiques
    • coverbs
    • conjonctions
    • (déterminants des articles, quantificateurs, adjectifs démonstratifs, et adjectifs possessifs)
    • particules
    • mesure mots
    • adpositions (prépositions, postpositions et circumpositions)
    • préverbes
    • pronoms
    • contractions
    • nombres cardinaux
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Part_of_speech&oldid=541996216 "