Vérifié contenu

Pembroke College, Cambridge

Sujets connexes: l'histoire britannique ; Education

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. parrainage SOS enfant est cool!

Collèges de l' Université de Cambridge

Pembroke College

Pembroke College Cambridge.JPG
Fondateur Marie de St Pol, comtesse de Pembroke
Établi 1347
Auparavant nommé Marie Valence Hall (1347-?)
Pembroke Hall (? -1856)
Admission Hommes et femmes
Maître Sir Richard Dearlove
Étudiants 442
Les diplômés 264
Sœur collège Queen 's College, Oxford
Emplacement Trumpington Street ( carte)
Pembroke College blason
Site du Collège
Site Boat Club
Le Trumpington rue Façade avec la Chapelle du Collège sur la droite, le premier bâtiment à être construit par Sir Christopher Wren
Le Gatehouse est la plus ancienne à Cambridge, datant du 14ème siècle
Les jardins de l'Ordre à la Cour Bibliothèque
Le Croquet Pelouse à New Court, conçu par George Gilbert Scott
Pembroke College de nuit

Pembroke College est un collège constituant de l' Université de Cambridge , en Angleterre.

Le collège compte plus de sept cents étudiants et boursiers, et est la troisième plus ancienne université de l'université. Physiquement, il est l'un des plus grands collèges de l'université, avec des bâtiments à partir de presque chaque siècle depuis sa fondation, ainsi que de vastes jardins et impeccablement entretenus. Le collège est une institution financièrement aisés, avec une dotation de £ 53,3 millions à partir de 2012, ce qui le place vers le milieu de la liste des collèges universitaires. Pembroke a un niveau de rendement scolaire parmi les plus élevés de tous les collèges de Cambridge, avec un classement moyen de 6,7 sur 29 à l'officieuse Tableau Tompkins.

Pembroke College est le foyer de la première chapelle conçue par Sir Christopher Wren et est également l'un des collèges de Cambridge d'avoir instruit un premier ministre britannique, William Pitt le Jeune . La bibliothèque du collège, l'un des plus beaux de l'université, avec un tour de l'horloge néo-gothique victorien, est doté d'un exemplaire original de la première encyclopédie de contenir diagrammes imprimés. Maître actuel du collège, Sir Richard Dearlove, était auparavant le chef du Royaume-Uni de Secret Intelligence Service.

Histoire

Le réveillon de Noël 1347, Édouard III accordé Marie de St Pol, veuve du Comte de Pembroke, la licence pour la fondation d'un nouvel établissement d'enseignement dans la jeune université à Cambridge . Le Temple de Valence Marie, comme il a été à l'origine connu, a donc été créée pour abriter un corps d'étudiants et de boursiers.

Les statuts ont été remarquables en ce qu'elles ont donné la préférence aux élèves nés en France qui avaient déjà étudiées ailleurs en Angleterre, et qu'ils doivent les élèves à signaler d'autres étudiants se ils se livraient à une consommation excessive ou peu recommandables maisons visitées.

Le collège a été rebaptisé Pembroke Hall, et est finalement devenu Pembroke College en 1856.

Bâtiments

Les premiers bâtiments composent un seul tribunal (maintenant appelé Old Court) contenant tous les composants d'un collège - chapelle, salle, cuisine et beurre, les logements de maîtres, les chambres des étudiants - et les statuts prévoyait une manciple, un cuisinier, un coiffeur et un blanchisseuse. Tant la fondation du collège et la construction de la première école de la ville Chapelle (1355) requis l'octroi d'une bulle papale.

Le tribunal d'origine était l'université la plus petite à seulement 95 pieds (29 m) par 55 pieds (17 m), mais a été agrandie à sa taille actuelle au XIXe siècle par la démolition de la plage sud.

La guérite du collège, cependant, est originale et est la plus ancienne à Cambridge. La salle a été reconstruite en 1875 à 6 par Alfred Waterhouse après qu'il avait déclaré la salle médiévale dangereux.

Université de Cambridge, Pembroke College de Trumpington Street, avec la chapelle de Wren vers la droite

La chapelle d'origine fait maintenant l'ancienne bibliothèque et a un plafond de plâtre XVIIe siècle frappante, conçu par Henry Doogood, montrant des oiseaux volant au-dessus. Autour de la guerre civile , l'un des compagnons de Pembroke et aumônier à l'avenir Charles Ier , Matthew Wren, a été emprisonné par Oliver Cromwell . A sa libération après dix-huit ans, il accomplit une promesse en embauchant son neveu Christopher Wren pour construire une grande chapelle dans son ancien collège. La chapelle résultant fut consacrée le jour de la Saint Matthieu, 1665, et l'extrémité orientale a été prolongé par George Gilbert Scott en 1880, quand il a été consacré à la fête de l'Annonciation.

Une augmentation du nombre de membres au cours des 150 dernières années a vu une augmentation correspondante de l'activité de construction. Ainsi que le Hall, Waterhouse a construit une nouvelle gamme de pièces, bâtiments rouges (1871-2), dans le style Renaissance française, conçu Lodge un nouveau Master sur le site de Pascal Jardin (1873, qui deviendra plus tard N escalier), tiré vers le bas The Old Lodge et la gamme sud de Old Court pour ouvrir une vue de la chapelle, et enfin construit une nouvelle bibliothèque (1877-8) dans le style gothique continental.

Waterhouse a été rejeté comme architecte en 1878 et remplacé par George Gilbert Scott, qui, après l'extension de la Chapelle, à condition logements supplémentaires avec la construction de la Nouvelle-Cour en 1881, avec des lettres sur une série de boucliers le long du parcours de chaîne ci-dessus la première orthographe de plancher sur le texte Psaume "Nisi Dominus Aedificat domum ...» («Si le Seigneur ne bâtit la maison, leur travail est vain, mais qui la bâtissent").

Les travaux de construction a continué dans le 20ème siècle avec WD Caroe architecte. Il a ajouté Bâtiment Pitt (M Escalier) entre Ivy Cour et de Waterhouse Lodge, et étendu New Court avec la construction d'O escalier de l'autre côté de la Loge. Il a lié ses deux bâtiments avec un écran voûté en pierre, Caroe Bridge, long Pembroke Street dans une fin Style baroque, la fonction principale était d'agir comme un pont par lequel étudiants pourraient traverser le parvis de la maîtrise au niveau de Pitt Building à New Cour premier étage sans quitter le collège ou l'intrusion dans ce qui était alors le Jardin des Fellows.

En 1926, les boursiers ont de plus en plus déçus par Hall Waterhouse, Maurice Webb a été amené à enlever le toit ouvert, mettre dans un plafond plat et ajouter deux étages d'ensembles ci-dessus. Le mur entre la salle et Parlour les Fellows a été prise vers le bas, et celui-ci fait en une estrade haute de table. Une nouvelle Parlour principal a ensuite été créé sur le rez de chaussée de Hitcham bâtiment. Les travaux de rénovation a été achevée en 1949, lorsque Murrary Easton remplacé l'entrelacs gothique des fenêtres avec un design plus simple dans le style de la salle médiévale.

En 1933, Maurice Webb construit Lodge un nouveau Master dans le coin sud-est des jardins du Collège, sur des terrains acquis à partir de Peterhouse en 1861. Après la guerre, davantage de logement a été créé avec la construction en 1957 d'Orchard Building, ainsi appelée parce qu'elle se trouve sur une partie du verger de la Fondatrice. Enfin, dans un mouvement pour accueillir la majorité des membres juniors sur le site College plutôt que dans les auberges dans la ville, dans les années 1990 Eric Parry a conçu une nouvelle gamme de bâtiments sur le site de Lodge du Maître, avec un nouveau Lodge à l'extrémité ouest. "Fondatrice Cour" a été ouverte en 1997 à l'occasion du 650e anniversaire du Collège. En 2001, la Bibliothèque a été étendue à l'est et modifié en interne.

Les terrain clos de Pembroke abritent également quelques jardins particulièrement bien entretenus, arborant un grand éventail de la végétation soigneusement sélectionnés. Faits saillants comprennent "The Orchard" (un lopin de terre semi-sauvage dans le centre du collège), une impressionnante rangée de Platanes et un impeccablement terrain de boules, ré-engazonné en 1996, qui est réputé pour être parmi les plus anciennes utilisation continue en Europe.

Pembroke aujourd'hui

Pembroke College possède à la fois diplômés et étudiants de premier cycle, appelée Valenciens, après le nom d'origine de l'Ordre. Le corps étudiant de premier cycle est représenté par le Comité Parlour Junior (CPM). La communauté d'études supérieures est représenté par le Comité Parlour Graduate (GPC). Pembroke est inhabituel d'avoir ses chambres récréatives désignées comme «salons» plutôt que la «salle de combinaison" plus standard. Il ya beaucoup de clubs et sociétés organisées par les étudiants du collège, comme la société spectaculaire du collège de la Les joueurs de Pembroke, qui a été rendu célèbre par les anciens tels que Peter Cook, Eric Idle, Tim Brooke-Taylor, Clive James et Bill Oddie et est maintenant dans sa 50e année.

Les programmes internationaux

Pembroke est le seul collège de Cambridge d'avoir un Département des programmes internationaux, offrant des possibilités pour les étudiants étrangers à passer un semestre (mi-Janvier à la mi-Juin), ou une partie de l'été, à Cambridge.

Le Semester Abroad Scheme est un programme hautement concurrentiel ouvert à des étudiants exceptionnels académique qui souhaitent suivre un cours régulier de degré Cambridge aussi pleinement Matriculated membres de l'Université. Il ya une trentaine de places chaque année.

En été, il ya trois programmes prestigieux et dynamiques sur l'offre: la-Pembroke roi Programme de la sécurité internationale et le Programme de renseignement, et le Collège-National Academy of Summer Programme écriture Pembroke.

Le Programme de Pembroke-Roi (PKP) offre aux étudiants internationaux une occasion exceptionnelle de découvrir Cambridge vie étudiante plus de huit semaines, la durée du mandat de premier cycle régulier. Vivre dans les collèges de Pembroke ou le roi, les étudiants choisissent trois cours de la autour de quarante-cinq sur l'offre, y compris les cours dans les arts, les sciences sociales, le commerce et la gestion, les sciences humaines et les sciences. Les cours sont académiquement 'Cambridge' dans le style, le contenu et standard. Les voyages sont faits pour des endroits tels que Edimbourg, en Ecosse, et le programme a une série de salles formelles, qui sont décrits comme des «trois plats repas aux chandelles" servant des plats «intéressant» en salle à manger historique de Pembroke. Programme du Pembroke-King est aussi le programme pour lequel le prestigieux Prix Thouron est attribué, en soutenant pleinement neuf étudiants américains de Harvard, Yale, et UPenn.

Le Programme du renseignement de sécurité internationale et, co-présidé par Sir Richard Dearlove, ancien chef du service secret de renseignement britannique et maître actuel de Pembroke College, et le professeur Christopher Andrew, professeur émérite de Histoire moderne et contemporaine et fondateur du Séminaire de renseignement à l'Université de Cambridge, offre une occasion unique de travailler avec des praticiens et des universitaires des communautés de sécurité et de renseignement dans une exploration du «métier de l'intelligence».

Le Pembroke College-National Academy of Summer Programme écriture offre une occasion unique pour ceux avec un engagement à développer leur écriture se rencontrer et de travailler avec les plus grands praticiens, sur trois semaines intenses. Ce programme explore les aspects de l'écriture narrative efficace, de la génération d'idées à des méthodologies pour l'édition et est conçu pour ceux qui ont au moins une partie, et peut-être tout à fait une vaste expérience dans l'écriture créative qui sont à la recherche de l'inspiration d'un cours qui est avant tout sur la pratique et l'art de l'écriture.

Pembroke travaille également avec un certain nombre d'universités japonaises de fournir des programmes universitaires spécifiquement conçus pour leurs élèves.

Restauration

Bien que la nourriture dans le Hall est affectueusement connue comme "la Fosse", ce ne est pas nécessairement une description précise et de la restauration au Pembroke est généralement considérée comme assez bonne. En particulier, directeur de la restauration David Harwood a reçu le Prix de vacances Cambridge en 2005 pour sa "qualité exceptionnelle et des prix abordables». En 2007 le premier au Royaume-Uni Le bar tapas de végétaliens a été ouverte, et au printemps 2008 les étudiants a voté (par une large majorité) pour Pembroke à ne servir que poulet fermier (il sera le premier collège Royaume-Uni pour le faire). Sushi Aussi, depuis Octobre 2008, fraîchement préparé est disponible, ainsi que la soupe de haute qualité, des fromages et de la charcuterie. Pembroke est le 2ème de Cambridge Fairtrade College (après St Catharines), et est également engagé à servant des produits locaux et poissons durable si possible.

Anciens notables de Pembroke College

William Pitt le Jeune, le plus jeune Premier ministre britannique et ancien élève du Collège
Sir George Gabriel Stokes, Lucasian professeur, un mathématicien et physicien au Collège qui a fait d'importantes contributions à la dynamique des fluides
Abba Eban, ministre des Affaires étrangères israélien et vice-président de l' Organisation des Nations Unies Assemblée générale, qui a étudié l'arabe et l'hébreu comme Fellow au Collège
Edmund Spenser, un célèbre poète anglais le plus connu pour son poème épique «La Reine des fées»
La statue de Roger Williams à Roger Williams University, Rhode Island

| Image =

Nom Mort Occupation
Lancelot Andrewes 1555 1626 Maître, doyen de Westminster, évêque de Chichester, Ely, Winchester
Andrews FC 1871 1940 Auteur et partisan de l'indépendance indienne
David Armitage Bannerman 1886 1979 Ornithologue
John Bradford 1510 1550 Fellow, chanoine de Saint-Paul, martyr
Clive Betts 1950 Politicien britannique
Tim Brooke-Taylor 1940 Comédien
William Burkitt 1650 1703 New commentateur Testament, Vicaire et Maître de conférences en Dedham, Essex
Roger Bushell 1910 1944 Chef de "The Great Escape"
«RAB» Butler 1902 1982 Politicien britannique
Peter Cook 1937 1995 Comédien
Maurice Dobb 1900 1976 Économiste
Ray Dolby 1933 Inventeur
Timothy Dudley-Smith 1926 Hymnwriter et ecclésiastique de l'Eglise d'Angleterre
Abba Eban 1915 2002 Homme d'État
Edward James Eliot 1758 1797 Politicien britannique
William Eliot 1767 1845 Politicien britannique
Archibald Fargus 1878 1963 Joueur de cricket, érudit, membre du clergé
Femi Fani-Kayode 1960 Ancien nigériane ministre de la Culture et du Tourisme
William Fowler 1911 1995 Lauréat du prix Nobel
Arthur Gilligan 1894 1976 Capitaine de l'Angleterre de cricket
Alexander Grantham 1899 1978 Gouverneur de Hong Kong
Thomas Gray 1716 1771 Poète
Stephen Greenblatt 1943 Critique littéraire, pionnier de New historicisme
Rupert Gwynne 1871 1924 Député de Eastbourne 1910-1924.
Naomie Harris 1976 Actrice
Tom Harrisson 1911 1976 Ornithologue, anthropologue, soldat, co-fondateur de Mass-Observation Project
Samuel Harsnett 1561 1631 Maître, vice-chancelier de l'Université de Cambridge, tard Archevêque de York et écrivain théologique
Oliver Heald 1954 Politicien britannique
Ted Hughes 1930 1998 Poète
Eric Idle 1943 Entertainer, comédien, membre de Monty Python
Koyata Iwasaki 1879 1945 4ème Président de la Mitsubishi Zaibatsu
Clive James 1939 Romancier
Atma Jayaram 1915 1990 Ancien Directeur de l'Indien Intelligence Bureau
Peter Jeffrey 1929 1999 Acteur
Humphrey Jennings 1907 1950 Réalisateur
Bryan Keith-Lucas 1912 1996 Politologue
Emma Johnson 1966 Clarinettiste
Robert Macfarlane 1976 Écrivain
David MacMyn 1903 1978 union internationale de rugby (Ecosse et Lions) joueur et administrateur
Sir Henry Sumner Maine 1822 1888 Juriste et historien
Peter May 1929 1994 Joueur de cricket
DH Mellor 1938 Philosophe
Tom Morris 1964 Metteur en scène et producteur
David Munrow 1942 1976 Musicien, compositeur, historien de la musique
Richard Murdoch 1907 1990 Acteur, comédien
Bill Oddie 1941 Comédien, Ornithologue
William Pitt 1759 1806 Politicien britannique
Rodney Porter 1917 1985 Biochimiste
George Maxwell Richards 1931 Président de la Trinité-et-Tobago
Nicholas Ridley c.1502 1555 Évêque de Londres, Martyr
Edmund Grindal c.1519 1571 Archevêque de Canterbury, archevêque de York, évêque de Londres
Michael Rowan-Robinson Astronome
Martin Rowson 1959 Dessinateur
Hugh Ruttledge 1884 1961 Alpiniste
Tom Sharpe 1928 Romancier
Indra Sinha 1950 Romancier
Christopher Smart 1722 1771 Poète, hymnist, journaliste, acteur
Chris Smith 1951 Politicien britannique
Edmund Spenser 1552 1599 Poète
George Gabriel Stokes 1819 1903 Mathématicien, physicien
John Sulston 1942 Chimiste, prix Nobel
Peter Taylor, le baron Taylor de Gosforth 1930 1997 Lord Chief Justice
Peter Taylor Journaliste
Karan Thapar 1955 Ecrivain, journaliste, radiodiffuseur, rédacteur
William Turner 1508 1568 Médecin
PK van der Byl 1923 1999 Politique Rhodesian
Lawrence Wager 1904 1965 Géologue, explorateur et alpiniste
Wavell Wakefield, 1er Baron Wakefield de Kendal 1898 1983 Joueur de rugby
Yorick Wilks 1939 Informaticien
Roger Williams 1603 1683 Statesman, théologien, fondateur de Rhode Island
George Crichton Wells 1914 1999 Dermatologue, décrite pour la première Le syndrome de bien

Institutions nommées d'après le collège

Pembroke College, l'ex- collège des femmes à Brown University aux Etats-Unis, a été nommé pour le bâtiment principal sur le campus de femmes, Pembroke Hall, qui a été lui-même nommé en l'honneur du Pembroke College (Cambridge) ancien Roger Williams, co-fondateur de Rhode Island .

En 1981, une décennie après la fusion de Pembroke College à l'université Brown, Centre Pembroke pour l'enseignement et la recherche sur les femmes a été nommé en l'honneur de Pembroke College et l'histoire des efforts des femmes pour avoir accès à l'enseignement supérieur.

Panorama

Un panorama de la vieille Cour montrant salle à manger, bibliothèque et la chapelle du collège.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pembroke_College,_Cambridge&oldid=552361710 "