Vérifié contenu

William Pitt le Jeune

Sujets connexes: Politiques Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Le très honorable

William Pitt
Premier ministre du Royaume-Uni
Au bureau
10 mai 1804 - 23 Janvier 1806
Monarque George III
Précédé par Henry Addington
Réussi près Le Seigneur Grenville
Premier ministre de Grande-Bretagne
Au bureau
19 Décembre 1783 - 14 Mars 1801
Monarque George III
Précédé par Le duc de Portland
Réussi près Henry Addington
(Comme le Premier ministre du Royaume-Uni )
Chancelier de l'Échiquier
Au bureau
10 mai 1804 - 23 Janvier 1806
Monarque George III
Précédé par Henry Addington
Réussi près Lord Henry Petty
Au bureau
19 Décembre 1783 - 14 Mars 1801
Monarque George III
Précédé par John Cavendish
Réussi près Henry Addington
Au bureau
10 Juillet 1782 - 31 Mars 1783
Monarque George III
Précédé par John Cavendish
Réussi près John Cavendish
Details personnels
(28/05/1759) 28 mai 1759
Ha Oui, Kent
Mort 23 Janvier 1806 (23/01/1806) (46 ans)
Londres
Nationalité Britannique
Parti politique Tory (chercheur consensus)
Whig indépendante (auto description)
Alma mater Pembroke College , Cambridge

William Pitt, le Jeune ( 28 mai 1759 - 23 Janvier 1806 ) était un Britannique politique de la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècles . Il est devenu le plus jeune jamais premier ministre en 1783, âgé 24. Il a quitté ses fonctions en 1801, mais a été Premier ministre de 1804 à nouveau jusqu'à sa mort. Il est connu comme "William Pitt le Jeune" pour le distinguer de son père, William Pitt l'Ancien, qui a également servi en tant que Premier ministre de la Grande-Bretagne . Il a été officiellement L'hon. William Pitt à cause de son père étant un par les pairs, même si il est devenu The Rt Hon. William Pitt pendant son temps au gouvernement.

Mandat de Premier ministre de la jeune Pitt, qui est entré pendant le règne de George III , a été dominée par les grands événements en Europe, y compris la Révolution française et les guerres napoléoniennes . Pitt, bien souvent dénommée Tory, se est toujours considéré comme un "Whig indépendant» et a été généralement opposé à l'élaboration d'un système politique partisane stricte.

Jeunesse

William Pitt, fils de William Pitt, 1er comte de Chatham, est né à Hayes Place dans le village de Hayes, Kent. Maladive comme un garçon, il a été éduqué à la maison par le révérend Edward Wilson. Un enfant intelligent, Pitt est rapidement devenu compétent dans latine et grecque . En 1773, âgé de quatorze ans, il a assisté à Pembroke Hall (maintenant Pembroke College, Cambridge ), où il a étudié la philosophie politique, classiques, les mathématiques, la chimie et l'histoire. À Cambridge, Pitt a été instruit par George Pretyman qui est devenu un ami proche. Pitt serait finalement nommer Pretyman Puis évêque de Lincoln Winchester et se inspirer de ses conseils tout au long de sa carrière politique. En 1776, Pitt, en proie à des problèmes de santé, a profité d'un peu utilisé privilège disponible uniquement aux fils de nobles, et a choisi de diplôme sans avoir à passer des examens. Pendant son séjour à Cambridge, il a aidé le jeune William Wilberforce , qui allait devenir un ami de longue et allié politique.

Le père de Pitt, qui avait alors été créé comte de Chatham, est mort en 1778. Comme un fils plus jeune, Pitt le Jeune a reçu un petit héritage. Il a reçu l'éducation juridique au Lincoln Inn et était appelé à la barre.

Early carrière politique

Lors des élections générales de Septembre 1780, Pitt a contesté la Université de Cambridge siège, mais a perdu. Pourtant l'intention de d'entrer au Parlement, Pitt, avec l'aide de son camarade de l'université, Charles Manners, 4e duc de Rutland, a obtenu le patronage de James Lowther. Lowther contrôler efficacement la arrondissement de poche Appleby; une élection partielle dans cette circonscription a envoyé Pitt à la Chambre des communes en Janvier 1781. L'entrée de Pitt au parlement est quelque peu ironique; Pitt tard pestait contre le même bourgs pourris que lui valut son siège.

Au Parlement, le jeune Pitt mis de côté la nature retirée et l'écart qui le caractérisait au cours de ses années d'université, émergent en tant que parlementaire noté et débatteur. Pitt se est aligné avec l'origine de premier plan Whigs tels que Charles James Fox. Avec les Whigs, Pitt dénoncé la poursuite de la guerre d'Indépendance américaine , que son père avait fermement. Au lieu de cela il a proposé que le premier ministre, Lord North, faire la paix avec les colonies rebelles américains. Pitt a également soutenu des mesures de réforme parlementaire, y compris une proposition qui aurait vérifié la corruption électorale. Il a renouvelé son amitié avec William Wilberforce , maintenant député de Hull, avec qui il a souvent rencontré dans la galerie de la Chambre des communes, et ils ont formé une amitié durable.

Après le ministère de lord North se est effondré en 1782, le Whig Charles Watson-Wentworth, 2e marquis de Rockingham a été nommé Premier ministre. Pitt a offert le poste de vice mineure-trésorier de l'Irlande; mais il a refusé, considérant le poste trop subordonné. Seigneur Rockingham mort seulement trois mois après son arrivée au pouvoir; il a été remplacé par un autre Whig, William Petty, le 2ème Comte de Shelburne. Beaucoup Whigs qui avaient formé une partie du ministère Rockingham, y compris Charles James Fox, maintenant refusé de servir dans le cadre du nouveau Premier ministre. Pitt, cependant, était confortable de rejoindre le gouvernement Shelburne; il a été nommé Chancelier de l'Échiquier.

Fox, qui est devenu rival politique permanente de Pitt, a ensuite rejoint une coalition avec Lord North, avec qui il a collaboré pour provoquer la défaite de l'administration Shelburne. Lorsque lord Shelburne a démissionné en 1783, le roi George III , qui méprisait Fox, Pitt a offert de nommer au poste de Premier ministre. Mais Pitt sagement refusé, car il savait qu'il serait incapable d'assurer le soutien de la Chambre des communes. Le Fox-North Coalition a pris le pouvoir dans un gouvernement nominalement dirigée par William Cavendish Bentinck-, 3e duc de Portland.

Pitt, qui avait été dépouillé de son poste de chancelier de l'Échiquier, a rejoint l'opposition. Il a soulevé la question de la réforme parlementaire, afin de filtrer le mal à l'aise Fox-North Coalition, qui comprenait à la fois les partisans et les détracteurs de la réforme. Il ne préconise pas une expansion de la franchise électorale, mais il ne cherchent à aborder la corruption et bourgs pourris. Bien que sa proposition n'a pas, de nombreux réformateurs au Parlement sont venus à le considérer comme leur chef, à la place de Charles James Fox.

Montée en puissance

La Coalition Fox-Nord est tombé en Décembre 1783, après avoir introduit Fox Edmund Burke projet de loi de réformer le British East India Company pour obtenir le patronage qu'il manquait tellement tandis que le roi a refusé de le soutenir. Le roi se est opposé au projet de loi; quand il est passé à la Chambre des communes, il a obtenu sa défaite à la Chambre des Lords en menaçant de considérer tous ceux qui ont voté pour lui comme son ennemi. Après l'échec du projet de loi à la Chambre haute, George III a rejeté la coalition et enfin confié la Premiership à William Pitt après avoir offert le poste à lui trois fois auparavant. Pitt, à l'âge de vingt-quatre, est devenu le plus jeune Premier ministre Grande Grande-Bretagne toujours, et a été ridiculisé pour sa jeunesse. Une chansonnette populaire a déclaré que ce était "un spectacle à faire toutes les nations et se émerveiller: un royaume confiance pour les soins d'un écolier." Beaucoup ont vu simplement comme un rendez-bouche-trou jusqu'à ce que quelqu'un plus expérimenté a pris le rôle. Cependant, même si elle a été largement prédit que la nouvelle «administration mince-pie" ne durerait pas la saison de Noël, il a survécu pendant dix-sept ans.

Afin de réduire la puissance de l'opposition, Pitt a offert Charles James Fox et ses alliés postes au sein du Cabinet; Le refus de Pitt pour inclure Lord North, cependant, contrecarré ses efforts. Le nouveau gouvernement a été immédiatement sur la défensive, et a été défait sur une Motion de censure en Janvier 1784. Pitt, cependant, a pris la décision sans précédent de refuser de démissionner en dépit d'une telle défaite. Il a conservé le soutien du roi, qui ne pouvaient pas tolérer la Coalition Fox-Nord. Il a également reçu le soutien de la Chambre des Lords , qui a adopté des motions de soutien, ainsi que beaucoup de soutien de l'ensemble du pays, sous la forme de nombreuses pétitions approbation de sa nomination (qui a influencé certains députés locaux pour basculer leur soutien à Pitt) et il a été accordé la liberté de la City de Londres . Alors que le retour de cette cérémonie, les participants ont choisi de tirer l'entraîneur de la maison se Pitt comme un signe de respect. Lors du passage du club whig l'entraîneur a été attaqué par un groupe d'hommes qui ont tenté d'agresser Pitt. Quand les nouvelles de cet écart, on a supposé que Fox et ses associés avaient tenté de faire tomber Pitt par tous les moyens. Pitt a gagné une grande popularité auprès du grand public comme "honnête Billy" qui a été considéré comme un changement rafraîchissant de la malhonnêteté, la corruption et le manque de principes largement associés à la fois Fox et du Nord.

Malgré une série de défaites à la Chambre des communes, Pitt défi est resté en fonction, en regardant la majorité de la Coalition se rétrécir comme certains députés ont quitté l'opposition à se joindre à son côté. Les transfuges, cependant, ne étaient pas suffisamment nombreuses pour donner une majorité Pitt. En Mars 1784 le Parlement a été dissous, et un élection générale se ensuivit. Une défaite électorale pour le gouvernement était hors de question, pour Pitt a bénéficié du soutien du roi George III. L'aide de favoritisme et des pots de vin versés par le Trésor ont été normalement devraient être suffisant pour garantir le gouvernement d'une majorité confortable à la Chambre des communes, mais à cette occasion le gouvernement a récolté beaucoup de soutien populaire. Dans les circonscriptions les plus populaires de l'élection a été menée entre candidats claires représentant Pitt ou Fox / Nord. Les premiers retours ont montré une balançoire massive pour Pitt, avec le résultat que de nombreux députés opposés soit fait défection, ont démissionné ou des accords avec leurs adversaires pour éviter défaites coûteuses. Une exception notable est venu dans sa propre circonscription de Fox Westminster, qui avait un des plus grands électorats dans le pays. Dans un concours aurait coûté un quart du total des dépenses dans l'ensemble du pays, Fox amèrement lutté contre deux candidats Pittite pour obtenir l'un des deux sièges pour la circonscription, avec toutes les méthodes de campagne possible essayé. Lorsque scrutin terminé querelles juridiques massives se ensuivit, impliquant l'examen de chaque vote unique, qui a traîné pendant plus d'un an. En attendant Fox se assit pour l'arrondissement de poche de Orkney mais beaucoup vu le faisant glisser sur le résultat comme vengeance excessive de la part de Pitt et éventuellement les examens ont été abandonnés, avec Fox déclaré élu. Ailleurs Pitt a remporté un triomphe personnel énorme quand il a été élu avec succès une Député de l'Université de Cambridge, une circonscription qu'il convoitait depuis longtemps et qu'il continuerait de représenter pour le reste de sa vie.

Premier ministère

Son administration sécurisée, Pitt pourrait commencer à adopter son ordre du jour. Sa première pièce majeure de la législation en tant que Premier ministre était le India Act 1784, qui a réorganisé la British East India Company et maintenu une veille sur la corruption. La Loi sur l'Inde a créé une nouvelle commission de contrôle pour superviser les affaires de la Compagnie des Indes. Il différait de Fox a échoué Inde 1783 et le projet de loi précise que le premier ministre était d'être un membre du Conseil et que le Secrétaire / Secrétaire des Affaires étrangères Accueil (alors Lord Sydney) devait être le président. La loi a également centralisé domination britannique en Inde en réduisant la puissance des gouverneurs de Bombay et Madras et en augmentant celle de la Gouverneur Général, Cornwallis. D'autres augmentations et des éclaircissements sur l'autorité du gouverneur général ont été faites en 1786, probablement par Lord Sydney, et sans doute à la suite de la fixation de la Société de la place de Penang avec leur propre surveillait (gouverneur), le capitaine Francis Light, en 1786.

En politique intérieure, Pitt se est aussi préoccupé par la cause de la réforme parlementaire. En 1785, il a présenté un projet de loi pour éliminer la représentation des trente-six bourgs pourris, et d'étendre la franchise électorale à plusieurs personnes. Le soutien de Pitt pour le projet de loi, toutefois, ne était pas assez forte pour empêcher sa défaite à la Chambre des communes. Le projet de loi présenté en 1785 était la dernière proposition de réforme de Pitt présenté au Parlement.

Dans une nouvelle façon de payer la dette nationale (1786), James Gillray cariactured Queen Charlotte et George III inondé de fonds propres pour couvrir les dettes royales, avec Pitt leur remettant un autre sac.

Une autre question importante intérieure avec laquelle Pitt devait se occuper était la dette nationale, qui avait augmenté de façon spectaculaire en raison de la rébellion des colonies nord-américaines. Pitt cherchait à éliminer la dette nationale en imposant de nouvelles taxes. Pitt a également introduit des mesures pour réduire la contrebande et la fraude. En 1786, il a institué un un fonds d'amortissement pour réduire la dette nationale. Chaque année, £ 1,000,000 de l'excédent de recettes soulevée par de nouvelles taxes devait être ajoutée au fonds afin qu'il puisse accumuler intérêt; finalement, l'argent dans le fonds devait être utilisé pour rembourser la dette nationale. Le système a été étendu en 1792 afin de prendre en compte de nouveaux prêts prises par le gouvernement.

Pitt a cherché des alliances européennes de restreindre l'influence française, la formation de la Triple Alliance avec Prusse et la Provinces-Unies en 1788. Au cours de la Controverse Nootka Sound 1790, Pitt a profité de l'alliance pour forcer l'Espagne à renoncer à sa prétention à un contrôle exclusif sur la côte ouest de l'Amérique du Nord et du Sud. L'Alliance, cependant, a échoué à produire d'autres avantages importants pour la Grande-Bretagne.

En 1788, la Grande-Bretagne fait face à une crise majeure, lorsque le roi George III a été victime d'une maladie du sang, porphyrie, inconnue à ce jour. Si longue et traitée, elle a des effets débilitants mentaux graves. En fait le roi George III a été pensé pour être souffrant d'une forme de trouble mental. Les lois du royaume inclus pas de dispositions relatives aux monarques fous; par conséquent, il ne était pas clair quant à la façon d'un Regency pourrait être mis en place. Toutes les factions au Parlement ont convenu que le seul candidat viable pour Regent était le fils aîné du roi, SAR le Prince George, prince de Galles . Le prince, cependant, était un partisan de Charles James Fox; était-il venu au pouvoir, il serait presque sûrement dû rejeter Pitt. Cependant, il n'a pas eu une telle opportunité, que le Parlement a passé des mois à débattre subtilités juridiques relatives à la Régence. Heureusement pour Pitt, George III récupéré en Février 1789, juste après un projet de loi Regency avait été présenté et adopté à la Chambre des communes.

Les élections générales de 1790 ont abouti à une majorité pour le gouvernement, et Pitt ont continué en tant que Premier ministre. En 1791, il a entrepris d'examiner l'un des problèmes auxquels sont confrontés la culture Empire britannique : l'avenir de la Colombie- Canada . Par le Loi constitutionnelle de 1791, la province de Québec a été divisé en deux provinces distinctes: la prédominance française Bas-Canada et de la prédominance anglaise Haut-Canada. En 1792, George III nommé Pitt au poste honorifique de Seigneur Warden des Cinque Ports. Le roi lui avait offert un chevalier de la Jarretière , mais il a refusé, proposant à la place que l'honneur va à son frère aîné, le deuxième comte de Chatham.

Révolution Française

Après la Révolution française a commencé en 1789, le gouvernement de Pitt a tenté de retarder l'intervention dans les conflits européens aussi longtemps que possible. L'agression du gouvernement révolutionnaire français, cependant, ne permet pas la Grande-Bretagne de rester neutre. Surtout alarmantes aux Britanniques étaient décrets émis par les Français en 1792, se engageant à aider toutes les tentatives d'autres Européens peuvent entreprendre pour renverser leurs propres monarchies. Sur 1 Février 1793 , les Français, croyant qu'ils pourraient précipiter une révolution britannique, déclara la guerre à la Grande-Bretagne, forçant Pitt rendre la pareille en déclarant la guerre à la France. Pitt n'a pas cherché à restaurer la monarchie française en écrasant les révolutionnaires, au lieu de confinement Grande-Bretagne à la protection de ses propres intérêts. Il a accepté de prendre part à la Première Coalition, une alliance avec l'Autriche , la Prusse, Sardaigne, l'Espagne et les Provinces-Unies.

La Révolution française a encouragé de nombreux en Grande-Bretagne de parler une fois de plus de la réforme parlementaire, une question qui ne avait pas été à l'avant-garde politique depuis le projet de loi de réforme de Pitt a été défait en 1785. Les réformateurs, cependant, ont été rapidement étiquetés comme radicaux et comme associés de la révolutionnaires français en 1794 l'administration de Pitt essayé trois d'entre eux pour trahison, mais a perdu. Le Parlement a commencé à adopter une législation répressive pour faire taire les réformateurs. Les personnes qui ont publié documents séditieux ont été punis, et, en 1794, le privilège de l'ordonnance de habeas corpus a été suspendu. Autres mesures répressives inclus les réunions séditieuses Loi (qui restreignait le droit des individus d'assemblée publique) et le Combination Acts (qui limitait la formation de sociétés ou organisations qui ont favorisé des réformes politiques). Problèmes qui tenaient le Royal Navy a également conduit à Pitt pour introduire le système de quotas en 1795 plus du système existant de Enrôlement.

La guerre avec la France était extrêmement cher, forcer les finances de la Grande-Bretagne. En 1797, Pitt a été contraint de protéger les réserves d'or du royaume en empêchant les personnes de se échanger des billets de banque pour l'or. Grande-Bretagne continuerait à utiliser l'argent de papier depuis plus de deux décennies. Pitt a également été contraint d'introduire la Grande-Bretagne ait jamais premier impôt sur le revenu. La nouvelle taxe a permis de compenser les pertes de recettes de la fiscalité indirecte, qui avait été causée par une baisse dans le commerce. Malgré les efforts de Pitt et les alliés britanniques, les Français continuèrent à vaincre les membres de la Première Coalition, qui se est effondré en 1798. Un Deuxième Coalition, composée de Grande-Bretagne, l'Autriche, la Russie et l' Empire ottoman , a été formé, mais elle aussi, n'a pas réussi à intimider les Français. La chute de la Deuxième Coalition avec la défaite des Autrichiens à Marengo ( 14 Juin 1800 ) a quitté la Grande-Bretagne face à la France seule.

Démission

La Révolution française relancé problèmes religieux et politiques en Irlande , un royaume sous le règne du roi de Grande-Bretagne. En 1798, les nationalistes irlandais ont même tenté une rébellion, croyant que les Français les aider à renverser la monarchie. Pitt croyait fermement que la seule solution au problème était une union de la Grande-Bretagne et d'Irlande. Après la défaite de la rébellion et une invasion de l'Irlande par les Français, il se avança cette politique. Le syndicat a été créé par le Acte d'Union 1800; la rémunération et le patronage assuré le soutien du Parlement irlandais. Grande-Bretagne et l'Irlande ont été officiellement réunis en un seul royaume, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande , sur 1 Janvier 1801 .

Pitt a cherché à inaugurer le nouveau royaume en accordant des concessions aux catholiques , qui formaient la majorité en Irlande, en supprimant diverses restrictions politiques dans lesquelles ils ont été victimes. George III, cependant, ne partage pas le même point de vue. Le Roi était fortement opposé à L'émancipation des catholiques; il a soutenu que d'accorder la liberté supplémentaire violerait son serment de couronnement, dans lequel il avait promis de protéger la place Église d'Angleterre . Pitt, incapable de changer de vue du roi fortes, a démissionné le 16 Février 1801 , de manière à permettre Henry Addington, son ami politique, pour former une nouvelle administration. À peu près au même temps, cependant, le roi a subi un combat renouvelé de la folie; Ainsi, Addington ne pouvait recevoir sa nomination officielle. Bien qu'il ait démissionné, temporairement Pitt a continué à se acquitter de ses fonctions; sur 18 Février 1801, il a même été présenté le rapport annuel Budget. Power a été transféré de Pitt Addington sur 14 Mars quand le roi récupéré.

Pitt a soutenu la nouvelle administration, mais avec peu d'enthousiasme; il se absentait souvent du Parlement, préférant rester dans son La résidence de Lord Warden des Walmer Castle (avant 1802 les dépenses habituellement un congé annuel de fin d'été là, et - plus tard - souvent présente à partir du printemps jusqu'à l'automne). Du château, il a aidé à organiser une force d'action bénévole local en prévision d'une invasion française, a agi à titre de colonel d'un bataillon soulevée par Trinity House (il était aussi un maître de Trinity House), et a encouragé la construction de tours Martello et le Canal Royal Military Romney Marsh. Il a loué un terrain attenant à celle du Château à la ferme, et sur laquelle se trouvait sur les arbres et marche, et sa nièce Lady Hester Stanhope conçu et géré les jardins et a agi comme son hôtesse.

Dans Britannia entre la mort et le médecin (1804), Gillray caricaturé Pitt en tant que médecin coups de pied Addington (le médecin précédente) hors de la chambre de malade de Britannia.

Après une série de victoires militaires britanniques, les Français ont accepté de faire la paix dans le Traité d'Amiens (1802). En 1803, cependant, la guerre avait commencé une fois de plus. Bien Addington avait précédemment l'a invité à se joindre au cabinet, Pitt a préféré rejoindre l'opposition, de plus en plus critique des politiques du gouvernement. Addington, incapable de faire face à l'opposition combinée de Pitt et Charles James Fox, a vu sa majorité se évapore progressivement. En mai 1804, Addington, qui avait perdu son soutien parlementaire, avait décidé de démissionner.

Deuxième ministère

Dans Déboucher Old Sherry (1805), Gillray caricaturé Pitt déboucher une bouteille de Sheridan qui regorge avec des jeux de mots et l'invective.

Pitt est retourné à la Premiership Le 10 mai 1804 . Il avait initialement prévu de former un gouvernement de large coalition, mais face à l'opposition de George III à l'inclusion de Fox. En outre, beaucoup d'anciens partisans de Pitt, y compris les alliés de Henry Addington, a rejoint l'opposition. Ainsi, Deuxième ministère de Pitt était beaucoup plus faible que le premier.

Le gouvernement britannique a souffert sous la pression incessante de l'empereur des Français, Napoléon Ier . Merci aux efforts de Pitt, la Grande-Bretagne rejoint le Troisième Coalition, une alliance qui impliquait aussi l'Autriche, la Russie et la Suède . En Octobre 1805, l'amiral britannique, Horatio Nelson, 1 er vicomte Nelson , a remporté une victoire écrasante dans la bataille de Trafalgar , en veillant à la suprématie navale britannique pour le reste de la guerre. Néanmoins, la Coalition se est effondré, après avoir subi des défaites importantes au Bataille d'Ulm (Octobre 1805) et de la bataille d'Austerlitz (Décembre 1805). Les reculs ont pris un péage sur la santé de Pitt, qui a été aggravée par un penchant pour port. Sur 23 Janvier 1806 , Pitt est mort en raison de une maladie du foie; il était célibataire et sans laisser d'enfants.

Les dettes de Pitt se élèvent à £ 40 000 quand il est mort, mais le Parlement a décidé de les payer en son nom. Une motion a été fait pour lui rendre hommage par des funérailles publiques et un monument; il est passé malgré l'opposition de Fox. Le corps de Pitt a été enterré dans l'abbaye de Westminster sur 22 Février avoir couché dans l'état pendant deux jours dans le Palais de Westminster . Pitt a été succédé comme Premier ministre par William Wyndham Grenville, 1er Baron Grenville, qui a dirigé une administration qui comprenait Charles James Fox.

Héritage

Armoiries de William Pitt le Jeune

William Pitt le Jeune était un puissant premier ministre qui a consolidé les pouvoirs de son bureau. Même se il a parfois été contestée par les membres de son Cabinet, il a aidé à définir le rôle du Premier ministre en tant que superviseur et coordonnateur des différents ministères. Il ne était pas, cependant, l'influence politique suprême de la nation, car le roi est resté la force dominante au sein du gouvernement. Pitt était Premier ministre non pas parce qu'il a bénéficié du soutien de l'électorat ou de la Chambre des communes, mais parce qu'il a retenu la faveur de la Couronne.

Une des réalisations les plus importantes de Pitt était une réhabilitation des finances de la nation après la guerre d'Indépendance américaine. Pitt a aidé le gouvernement à gérer la dette nationale de montage, et apporté des modifications au système fiscal afin d'améliorer son efficacité. D'autres plans nationaux de Pitt, cependant, ne étaient pas autant de succès; il a échoué à assurer la réforme parlementaire, l'émancipation, ou l'abolition de la traite négrière.

William Pitt le Jeune était un ami personnel de Thomas Raikes, Esquire (1741-1813), marchand et banquier à Londres et gouverneur de la Banque d'Angleterre au cours de la crise de 1797 guerre avait donc diminué réserves d'or que le gouvernement a interdit la Banque d'Angleterre (Banque nationale de la Grande-Bretagne) de payer, en or et lui a ordonné de remplacer le paiement en or par des billets de banque . Sur 26 février 1797 la Banque d'Angleterre, sous la direction de Raikes a publié le premier £ 1 et £ 2 Billets anglais. Il peut être dit que Pitt, malgré et à cause de l'opposition il a fait face, était l'un des plus grands premiers ministres de Grande-Bretagne.

Citations

  • «Je vous rends un grand merci pour l'honneur que vous me avez fait, mais l'Europe ne est pas sauvé par un seul homme Angleterre elle-même a sauvé par ses efforts, et, je l'espère, sauver l'Europe par son exemple.». (Réponse, au Guildhall, 1805, en réponse à la maire lui griller comme le «sauveur de l'Europe" De:. Premier ministres de Ellis & trésor-Bretagne (2005), p.80)
  • «Retroussez cette carte; il ne sera pas voulu que ces dix ans." (Sur une carte de l'Europe, après avoir entendu les nouvelles de la bataille d'Austerlitz De:.... La vie de Stanhope du très honorable William Pitt (1862), vol IV, P.369)
  • "La nécessité est le moyen pour chaque violation de la liberté humaine Ce est l'argument des tyrans;. Ce est le credo des esclaves." (Discours au Parlement 1783)
  • "Oh, mon pays! Comment je aime mon pays." (Derniers mots attribués, à partir de:... La vie de Stanhope de la très honorable William Pitt (1862), vol IV, p.391)
  • "Mon pays! Oh, mon pays!" (Attribué derniers mots, à partir de: G. Rose Diary 23 Janvier 1806 )
  • "Je pense que je pourrais manger une des tartes de veau de Bellamy." (Alternative attribué derniers mots)
  • "... L'acte plus fétide et plus atroce." (En référence à l'exécution du roi Louis XVI de France)

Pop culture

Cinéma et télévision

William Pitt est représenté dans plusieurs films et émissions de télévision. Robert Donat dépeint Pitt dans le 1942 biopic Le jeune M. Pitt, qui relate les événements historiques de la vie de Pitt. Les tentatives de Pitt durant son mandat en tant que Premier ministre pour faire face à la démence du roi George III sont dépeints par Julian Wadham dans le film 1994 La folie du roi George. L'image de mouvement 2006 Amazing Grace, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Pitt, dépeint son amitié étroite avec William Wilberforce , abolitionniste menant au Parlement. Pitt est caricaturé comme un ministre de garçon privilégié dans le troisième série de la comédie de télévision Blackadder, dans lequel Simon Osborne joue un Pitt romancée comme un adolescent pétulante qui vient d'arriver au pouvoir "en plein milieu de (ses) examens".

Des endroits appelés pour Pitt

Plusieurs endroits sont nommés d'après William Pitt le Jeune. Comté Pittsylvania, Virginia qui a son siège du comté nommé Chatham. Pittwater, Nouvelle-Galles du Sud en Australie a été nommé en 1788 par l'explorateur britannique Arthur Phillip. Chef de Pitt dans Snowdonia National Forest Park près Gwynedd, au Pays de Galles a été nommé d'après la ressemblance de la formation rocheuse au premier ministre. Tandis que Chatham County a été nommé d'après son père, Pittsboro, Caroline du Nord a été nommé pour William Pitt le Jeune. Contrairement à la croyance populaire, Pittsburgh, Pennsylvanie est nommé d'après William Pitt l'Ancien.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=William_Pitt_the_Younger&oldid=230161725 "