Vérifié contenu

Phineas Gage

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Phineas P. Gage

masque de vie de Phineas Gage, c.1850
9 juillet 1823 ?,
Mort 21 mai ?, 1860
Occupation la construction de chemin de fer

Phineas P. Gage (Juillet 9 ?, 1823 - 21 mai ?, 1860) était un travailleur de chemin de fer aujourd'hui connu pour son incroyable survie d'une lésion cérébrale traumatique qui a détruit une ou les deux de son lobes frontaux, et la blessure de incidences sur le son personnalité et fonctionnement effets sociaux dit être si profonde que les amis ont dit qu'il ne était "plus Gage." Son cas a joué un rôle dans le développement de la compréhension de la localisation de la fonction cérébrale, et a été parmi les premiers à suggérer que les dommages aux lobes frontaux peut affecter la personnalité et le comportement.

Famille

Phineas Gage est né environ 9 Juillet 1823, probable dans Lebanon, New Hampshire, le fils d'Isaï Eaton Gage et Hannah Trussell (Swetland) Gage, et mourut en Californie le 20 mai ou 21, 1860, peut-être dans San Francisco . Les références à son médecin de sa famille ne font pas mention d'un conjoint ou des enfants.

L'accident de Gage

Phineas Gage - notice.GIF

Sur 13 septembre 1848 , Phineas Gage était contremaître d'un gang de travail au minage de roches tout en dégageant la plate-forme pour une nouvelle ligne ferroviaire en dehors de la ville de Cavendish, Vermont. Après un trou a été foré dans un corps de roche, une des fonctions de Gage était d'ajouter la poudre à canon , un fusible, et le sable, puis tassez la charge vers le bas avec une grande tige de fer. Peut-être parce que le sable a été omise, autour de 16h30 "la poudre a explosé, portant un instrument à travers la tête d'un pouce et quart de circonférence [ sic], et de trois pieds et huit pouces de longueur, dont il se servait à l'époque. Le fer est entré sur le côté de son visage, brisant la mâchoire supérieure, et passant arrière de l'œil gauche, et le haut de sa tête. "(En fait, le fer était de 1-1 / 4 pouces de diamètre , pas circonférence que donnée dans la question à gauche - à partir de la Boston Post le 21 Septembre, la réimpression d'un rapport plus tôt dans la Ludlow [Vermont] Union de Free Soil -. Et avait trois pieds sept pouces de long) de pesage 13-1 / £ 4 (6 kg), la tige a été dit d'avoir atterri quelque 80 pieds (25 mètres).

Étonnamment, Gage a parlé quelques minutes, marchait avec peu ou pas d'aide, et se redressa dans un panier pour le tour 3/4-mile de la ville. Bien que les médecins Edward H. Williams et John Martyn Harlow trouvèrent faible de l'hémorragie, il avait un pouls régulier d'environ 60 et était alerte et cohérent.

Réadaptation physique

La médecine et le bon sens exigent que le passage à travers le cerveau antérieur d'un projectile 1-1 / 4 pouces de diamètre devrait presque certainement être fatal, en raison des dommages probables de structures vasculaires vitaux comme le sinus longitudinal supérieur. Mais la tige ne est pas apparu exactement sur la ligne médiane, de façon peut-être manqué le sinus en passant en dessous; et le fait qu'il conique à un point situé à l'extrémité avant 1/4 pouces peut avoir réduit sa destructivité.

Lors de l'examen initial, pupille gauche de Gage était réactif à la lumière, ce qui suggère que le fer avait passé latéralement vers le nerf optique gauche. Si le dommage était de deux lobes frontaux, ou tout simplement la gauche, est incertain. Des études menées par Hanna Damasio et ses collègues suggèrent dommages bilatérale aux lobes frontaux médial, mais une étude récente de Ratiu et ses collègues, basée sur un scanner du crâne de Gage, suggère que la blessure de Gage a été plus limitée.

Malgré des soins habiles de Harlow, la récupération de Gage a été long et difficile. Une infection "fongique" a laissé semi-comateux du 23 Septembre to 3 Octobre «rarement parler moins parlé à, et alors seulement répondre par monosyllabes." Le 7 Octobre, il a pris sa première étape. Le 20 Octobre Dr Harlow décrit Gage comme «très enfantin," et alors que Harlow était absent pour une semaine, Gage était «dans la rue tous les jours sauf le dimanche," son désir de revenir à sa famille dans Lebanon, New Hampshire étant «incontrôlable par ses amis." Il a développé rapidement une fièvre, mais à la mi-Novembre, il a été "sent mieux à tous égards ... marcher sur la maison de nouveau; dit-il ne ressent aucune douleur dans la tête." Pronostic final de Harlow dans son rapport contemporaine (1848) de cas était que Gage "semble être une façon de récupérer, se il peut être contrôlé".

Vie et les voyages ultérieure

Sauf en cas de perte de la vision de l'œil gauche, une certaine paralysie faciale, et probablement de graves déformations du visage, la récupération physique de Gage était apparemment complet. En vers le milieu de 1849, il se sentait assez fort pour reprendre le travail, mais ses employeurs a refusé de le retourner à son ancien poste, prétendument à cause de changements mentaux (voir ci-dessous).

Harlow dit que Gage fut pour un temps une attraction au Le musée de New York de PT Barnum, mettant sa blessure (et le fer de bourrage qui l'a provoquée) sur l'écran, mais il n'y a pas de confirmation indépendante de cette. Il a ensuite travaillé dans une écurie de louage dans le New Hampshire, puis pendant quelques années dans le Chili , probablement comme un conducteur d'autocar. Lorsque son état de santé a échoué en 1859, il a quitté le Chili pour San Francisco, où il a récupéré sous la garde de sa mère et sa sœur (qui y avaient déménagé de New Hampsire sur le temps Phineas est allé au Chili). Depuis quelques mois avant sa mort, il a fait un travail agricole à Santa Clara.

Mort et voyages ultérieurs

En Février 1860, Gage avait le premier d'une série de plus en plus violentes convulsions, et il est mort en mai de cette année. Il a été enterré à Lone Mountain Cemetery de San Francisco.

En 1866, le Dr Harlow en quelque sorte appris où Phineas avait été, et a ouvert une correspondance avec sa famille, toujours à San Francisco. À sa demande, ils ont exhumé le crâne de Phineas. Peu de temps après l'accident, Phineas avait donné le fer de bourrage qui l'a blessé au Dr Bigelow de Harvard, mais il a ensuite récupéré et (selon Harlow) a fait sa "compagnon constant pendant le reste de sa vie"; maintenant et le crâne ont été livrés à Harlow retour en Nouvelle-Angleterre. Après les étudier pour un papier 1868, à son tour a fait don au Harvard Medical école de Warren anatomique Museum à Boston , où ils restent sur l'écran aujourd'hui.

Illustration de 1868 papier de Harlow: "avant et vue latérale du crâne, représentant la direction dans laquelle le fer traversé sa cavité; l'aspect actuel de la ligne de fracture, et aussi le grand fragment antérieur de l'os frontal, qui a été entièrement détaché , remplacé et partiellement re-unis. "

La tige porte une inscription: «Ce est la barre qui a été abattu dans la tête de M. Phinées [ sic] P. Gage à Cavendish, Vermont, le 14 septembre, [ sic] 1848. Il complètement remis de la blessure et déposé cette barre dans le Musée de la Medical College de l'Université de Harvard. Phinées P. Gage Liban Grafton Cy NH 6 janvier 1850 ".

Beaucoup plus tard, squelette décapité de Phineas a été déplacé à Lawn Cemetery Cypress, au sud de San Francisco, dans le cadre d'un transfert général des vestiges de la ville.

Changements mentaux

La mesure de l'effet de la blessure de Gage sur son état mental est incertain. Dans Un Odd Kind of Fame: Histoires de Phineas Gage, psychologue Malcolm Macmillan montre que les comptes qui ont conclu à la fois discours scientifique et populaire sont variables et contradictoires, généralement mal étayée par la preuve disponible, et parfois en contradiction directe avec elle. Par exemple le Dr Harlow, écrit en 1868 alors en contact avec la mère de Phineas, donne l'année de la mort de Gage en 1861, alors que Macmillan montre de façon concluante que Gage est mort en 1860-une frappe (si relativement peu importante) illustration de l'incertitude de la quasi-totalité nous savons à propos de Gage.

Plus important encore pour la place de Gage dans l'histoire des champs de neurosciences et connexes, presque rien ne est connu sur sa personnalité et de comportement avant de se blesser, et les descriptions offertes après sa mort des changements après la lésion sont beaucoup plus dramatique que tout rapporté alors qu'il était en vie . Dans son (1848) rapport initial, Harlow mentionné symptômes psychologiques qu'en passant. Et après avoir observé pendant plusieurs semaines Gage, Henry Jacob Bigelow, professeur de chirurgie à Université de Harvard, a écrit en 1850 que Gage a été "tout à fait remis dans les facultés du corps et de l'esprit."

Ce était le deuxième rapport de Harlow, écrite après avoir obtenu le crâne de Phineas en 1868 (huit ans après la mort de Gage et vingt ans après l'accident) qui a introduit les manuels maintenant mentale changements. Maintenant Harlow décrit le Gage avant l'accident comme ayant été travailleuse, responsable, et populaire avec les hommes dans sa charge, mais le post-accident Gage que

agité, irrévérencieux, se livrant à des moments dans la plus grossière blasphème (qui ne était pas auparavant son habitude), manifestant peu de déférence pour ses semblables, impatients de contrainte ou de conseils quand il entre en conflit avec ses désirs, parfois obstinément obstinés, mais capricieux et vacillants, l'élaboration de nombreux plans d'opérations futures, qui sont disposés à peine qu'ils sont abandonnés à leur tour pour les autres apparaissant plus réalisable. Un enfant dans sa capacité intellectuelle et manifestations, il a les passions animales d'un homme fort. Avant sa blessure, bien que non formés dans les écoles, il possédait un esprit bien équilibré, et a été considéré par ceux qui le connaissaient comme un malin, homme d'affaires intelligent, très énergique et persistante dans l'exécution de tous ses plans d'opération. À cet égard son esprit a été radicalement modifiée, de sorte que décidément ses amis et connaissances a dit qu'il «ne était plus Gage. '

Écrivains postérieurs embellis les commentaires de Harlow, ajoutant l'ivresse, fanfaronnade, une tendance orgueilleuse de montrer sa blessure, un manque total de prévoyance, et bien plus encore - le tout sous silence par Harlow.

L'ambiguïté de la preuve a permis, comme Macmillan dit, «le montage de presque ne importe quelle théorie du petit nombre de faits dont nous disposons." Ainsi, dans la controverse du 19ème siècle sur si oui ou non diverses fonctions mentales sont localisés dans des régions spécifiques du cerveau, les deux parties ont trouvé des moyens pour ne citer Gage à l'appui de leurs positions. (adeptes de phrénologie fait usage de Gage ainsi, affirmant que ses changements mentaux découlaient de la destruction de son «organe de vénération" et / ou adjacent "Organe de bienveillance.")

Neurologue Antonio Damasio de somatique hypothèse marqueur suggère un lien entre le lobe frontal, l'émotion et la prise de décision pratique. Il voit l'histoire de Gage comme crucial dans l'histoire des neurosciences, en faisant valoir qu'il a fourni "les débuts historiques de l'étude de la base biologique du comportement".

On dit souvent que le cas de Gage a inspiré le développement de lobotomie frontale, mais enquête minutieuse réfute cette affirmation; Macmillan affirme que, "plus que le cas Gage était indiqué que les opérations radicales sur le cerveau étaient possibles."

Cette générées par ordinateur graphique, basée sur les données d'un "crâne humain standard", montre comment le bourroir peut avoir pénétré le crâne de Phineas Gage, traversant la ligne médiane et endommager à la fois lobes frontaux, selon Damasio et al.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Phineas_Gage&oldid=221562827 "