Vérifié contenu

État policier

Sujets connexes: Systèmes de gouvernement

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

L'état de la police est un terme pour un état dans lequel le gouvernement exerce un contrôle rigide et répressives sur la vie sociale, économique et politique de la population, en particulier au moyen d'un police secrète qui fonctionne en dehors des limites normalement imposées par une république constitutionnelle. Un Etat policier présente généralement des éléments de totalitarisme et contrôle social, et il est généralement peu ou pas de distinction entre la loi et l'exercice de pouvoir politique par le exécutif.

Classification d'un Etat policier

Le classement d'un pays ou d'un régime comme un état de police est généralement contestée et débattue. En raison de la connotation péjorative du terme, il est rare qu'un pays se identifier comme un Etat policier. La classification est souvent établi par un informateur interne ou externe ou un critique groupe d'activistes. L'utilisation du terme est motivée comme une réponse à des lois, des politiques et actions de ce régime, et est souvent utilisé de manière péjorative pour décrire le concept du régime de la contrat social, les droits humains, et des questions similaires.

États policiers d'origine sont fondamentalement autoritaire et souvent sont des dictatures. Toutefois, le degré de répression gouvernementale varie considérablement entre les sociétés. La plupart des régimes tombent dans un juste milieu entre les extrêmes de Libertaire pur et l'étatisme de police pur.

L'Afrique du Sud de l'apartheid système est généralement considéré comme ayant été un État policier, malgré avoir été nominalement une démocratie (mais avec, la population noire originaire majorité africaine exclus de la démocratie). l'Allemagne nazie , une dictature, a été, au moins au début, mis en être à travers une démocratie nominale.

Les États-Unis et Royaume-Uni sont ressentis par beaucoup se déplacer rapidement dans la direction d'un état policier, avec vaccinations obligatoires, cartes d'identité et la détention à long terme sans procès ayant été soit introduit ou sérieusement discuté par le gouvernement.


Absolutisme éclairé

Dans le cadre du modèle politique de absolutisme éclairé, la règle est la «plus haute serviteur de l'État» et exerce un pouvoir absolu pour assurer le bien-être général de la population. Ce modèle de gouvernement propose que toute la puissance de l'État doit être dirigé vers cette fin, et rejette codifié, contraintes réglementaires sur le pouvoir absolu de la règle. Des penseurs comme Thomas Hobbes pris en charge ce type de gouvernement absolutiste.

Comme l'éclairé, souverain absolu est dit être chargé de le bien public, et implicitement infaillible droit de nomination, même critique, opposition loyale au parti de la règle est un crime contre l'Etat. Le concept de la loyale opposition est incompatible avec cette politique. Comme publique la dissidence est interdit, il devient inévitablement secrète, qui, à son tour, est contré avec la répression politique par une police secrète.

La démocratie libérale , qui met l'accent sur la primauté du droit, met l'accent sur l'état de la police ne est pas être soumis à la loi. Robert von Mohl, qui a introduit la règle de droit allemand la jurisprudence, le contraste Rechtsstaat (Etat «légal» ou «constitutionnel») avec le Polizeistaat aristocratique («État policier»).

L'expansion idiomatique de l'expression

En temps de urgence ou nationale la guerre , l'équilibre qui peut exister habituellement entre liberté et sécurité nationale souvent des conseils en faveur de la sécurité. Ce changement peut conduire à des allégations selon lesquelles la nation en question soit devenue ou devient, un État policier.

Parce qu'il ya différents points de vue politiques quant à ce qui est un juste équilibre entre la liberté individuelle et la sécurité nationale, il n'y a pas de normes objectives définitives pour déterminer si le terme «Etat policier» se applique à une nation particulière à un moment donné dans le temps. Ainsi, il est difficile d'évaluer objectivement la vérité des allégations selon lesquelles une nation est, ou devient, un État policier. Une façon de voir le concept de l'état de la police et l'état libre est par l'intermédiaire d'un bascule, où une loi axée sur la suppression liberté est considéré comme se déplaçant vers un État policier, et de toute loi qui limite la surveillance du gouvernement est considérée comme mouvement vers une État libre.

La guerre est souvent dépeint dans la fiction comme un précurseur idéal pour établir un état de police, en tant que citoyens sont plus dépendants de leur gouvernement et de la police de la sécurité que d'habitude (voir ci-dessous).

États policiers fictifs

Le roman de George Orwell Nineteen Eighty-Four décrit la Grande-Bretagne en vertu d'un socialiste régime totalitaire qui invoque en permanence (et contribue à créer) un guerre perpétuelle. Cette guerre perpétuelle est utilisée comme un prétexte pour soumettre les gens à surveillance de masse et de recherches de la police envahissantes. L'état détruit non seulement la liberté littérale après l'action et de la pensée entend par des expressions comme «liberté de pensée», mais aussi la liberté de pensée littérale.

Le roman de Zamiatine Yevgeny Nous représente une dystopie où les murs sont faits en verre, le seul moyen d'obtenir des informations est le journal de l'Etat, et l'imagination sont enlevé de force des gens.

Le roman de Ray Bradbury Fahrenheit 451 dépeint le États-Unis à l'avenir comme un Etat policier qui impose la censure extrême et supprime la pensée critique.

Sinclair Lewis ' Cela ne peut arriver ici détails satirique la montée du fascisme dans les années 1930 des États-Unis.

Le roman graphique en dix parties V pour Vendetta, par Alan Moore et David Lloyd, raconte l'histoire d'un masquée les efforts de combattant de la liberté pour subvertir fasciste Norsefire Partie qui a pris le contrôle du Royaume-Uni . (Voir aussi la film du même nom.)

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Police_state&oldid=211906585 "