Vérifié contenu

Nineteen Eighty-Four

Sujets connexes: Romans

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Nineteen Eighty-Four (1984)
1984first.jpg
Colombie-première couverture édition
Auteur (s) George Orwell
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Genre (s) Dystopique, Roman politique
Éditeur Secker et Warburg (Londres)
Date de publication 8 Juin 1949
Type de support Imprimer ( Relié & Broché) & e-book, CD audio
Pages 326 pp (édition Broché)
ISBN ISBN 0-452-28423-6 (édition Broché)

Nineteen Eighty-Four (également intitulé 1984), par George Orwell (le nom de plume d'Eric Arthur Blair), est un 1949 English roman sur la vie sous un futuriste régime autoritaire de l'année 1984. Il raconte l'histoire de Winston Smith, un fonctionnaire au ministère de la Vérité, dont le travail consiste à éditer les comptes historiques pour se adapter aux politiques du gouvernement. Smith est dégradée et psychologiquement torturé après son arrestation par la Police de la Pensée en vertu de l'instruction de la gouvernement totalitaire de Océanie.

Le livre a une importance majeure pour sa vision d'un gouvernement omniscient qui utilise omniprésente et constante la surveillance de la population, la propagande insidieuse et flagrante, et le contrôle brutale sur ses citoyens. Le livre a eu un impact considérable tant dans la littérature et sur la perception de la surveillance publique, inspirer des termes tels que ' Big Brother »et« Orwellien ».

Histoire

Orwell, qui avait «encapsuler [d] la thèse au cœur de son roman" en 1944, a écrit la plupart des Nineteen Eighty-Four sur l'île de Jura cours de 1947-1948 alors gravement malade de la tuberculose. Il a envoyé le manuscrit final à ses amis, Secker et Warburg, sur 4 Décembre 1948 , qui a publié le livre sur 8 Juin 1949 .

Nineteen Eighty-Four a été traduit en soixante-deux langues. Le titre du roman, ses termes, et sa langue ( Novlangue), et le nom de son auteur sont les maîtres mots de la vie privée perdu à la sécurité nationale de l'Etat. L'adjectif " Orwellien "dénote beaucoup de choses. Il peut se référer à l'action totalitaire ou de l'organisation ainsi que les tentatives gouvernementales pour contrôler ou informations de détournement à des fins de contrôle, pacifier ou même subjuguer la population. Orwellien peut également se référer à propagande gouvernementale par la nom inexact de choses. D'où la " Ministère de la paix "dans le roman traite effectivement la guerre et de la" Ministère de l'Amour "torture réellement les gens Depuis la publication du roman." Orwellien "a en effet devenu une sorte de fourre-tout pour tout type de overreach gouvernementale ou de malhonnêteté et a donc des significations multiples et applications La phrase:. Big Brother is Watching You spécifiquement connote omniprésente, la surveillance invasive mais peut également se référer à des tentatives de réglementer ou de légiférer sur le comportement sociétal.

Bien que le roman a été interdite ou contestée dans certains pays, il est, avec Brave New World par Aldous Huxley, et Fahrenheit 451 par Ray Bradbury, parmi les plus célèbres représentations les littéraires dystopie. En 2005, Le magazine Time l'a classé parmi les cent meilleurs romans de langue anglaise publiés depuis 1923. Le roman dystopique Nous par Evgueni Zamiatine est largement considéré comme ayant eu une influence principale pour Nineteen Eighty-Four.

Fond

Nineteen Eighty-Four introduit Océanie, l'un des trois intercontinental du monde totalitaires super-États. L'histoire se déroule dans Londres , la «ville chef de Airstrip One ", elle-même une province de l'Océanie que" avait été appelé l'Angleterre ou la Grande-Bretagne ". Affiches de" Big Brother ", le chef du Parti, avec la légende Big Brother vous regarde, dominer les paysages de la ville; la télévision dans les deux sens (télécran) domine les espaces privés et publics de la populace.

Le peuple de l'Océanie sont en trois classes - (i) du Parti intérieur, (ii) la partie extra-atmosphérique, et (iii) le Prolos. Ce gouvernement, le Parti, les contrôle via le Ministère de la Vérité (Minitrue), où Winston Smith, le protagoniste, fonctionne; il est membre du Parti extérieur. Son emploi dans Minitrue est la continuelle la réécriture et la modification de l'histoire afin que le gouvernement a toujours raison et correcte: détruire des preuves, modifiant les articles de journaux, la suppression de l'existence de personnes identifiées comme Unpersons.

L'histoire commence sur 4 avril 1984 : «Ce était une journée froide lumineux en Avril, et les horloges ont été frappant treize ans." La date est discutable, parce que ce est ce que perçoit Winston Smith. Dans le cours de l'histoire, il conclut comme hors de propos, parce que l'Etat peut arbitrairement le modifier; l'année 1984 et son monde sont transmutable.

Le roman ne rend pas l'historique complet du monde pour 1984. En effet, depuis que la description du roman de l'histoire du monde est contenue dans un livre dans un livre donné à Winston par un membre du Parti, il est possible que ce que nous lisons est lui-même censé être une tromperie, et l'histoire du monde de 1984 est quelque peu différente. Les souvenirs de Winston, et ce qu'il lit dans Théorie et pratique du collectivisme oligarchique, par Emmanuel Goldstein, révèle que, après la Seconde Guerre mondiale , le Royaume-Uni est tombé à guerre civile, de faire partie de l'Océanie. Simultanément, l' Union soviétique englobait continent l'Europe , formant Eurasie; le troisième super-Etat, Estasia, comprend les pays d'Asie de l'Est autour de la Chine et le Japon.

Il y avait une guerre atomique, a combattu principalement en Europe, en Russie occidentale, et en Amérique du Nord. On ne sait pas ce qui se produit en premier: la guerre civile dans laquelle le Parti au pouvoir ou de l'annexion de l'Empire britannique des États-Unis ou de la guerre au cours de laquelle Colchester a été bombardé.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, George Orwell a dit à plusieurs reprises que la démocratie britannique , tel qu'il existait avant 1939, ne serait pas survivre à la guerre; la question étant: Serait-il finir par fasciste coup d'Etat (ci-dessus) ou via socialiste révolution (par le bas)? Pendant la guerre, Orwell admis événements lui a donné tort: «Ce qui importe vraiment, ce est que je suis tombé dans le piège de supposer que la guerre et la révolution sont inséparables".

Histoire

Ministère de la Vérité bureaucrate Winston Smith est le protagoniste; bien unitaire, l'histoire est triple. La première décrit le monde de 1984 comme il le perçoit; la seconde est sa romance avec illicite Julia et sa rébellion intellectuelle du Parti; le troisième est sa capture et l'emprisonnement, l'interrogatoire, la torture et de rééducation dans le Ministère de l'Amour.

L'Océanie est un état totalitaire, la surveillance omniprésente de la télévision dans les deux sens; informateurs sont partout; et le roman de Winston avec Julia est trahi comme une transgression politique. Leur emprisonnement au ministère de l'Amour (la plus redoutée des quatre ministères) propose la torture, lavage de cerveau, et la rééducation dans la salle 101 (via pire crainte du prisonnier). Ces dégradations rééduquer ne aimer que Big Brother et le Parti. Ensuite, dégoûté par son histoire d'amour avec Julia, Winston Smith remet son esprit, le corps et âme à Big Brother; Julia comme sage. Lors de la libération, chaque admet avoir trahi l'autre pour survivre, quelque chose qu'ils avaient juré de ne pas faire; chacun est apathique vers trahison de l'autre.

Les ressemblances thématiques entre Nineteen Eighty-Four et La Ferme des animaux sont: l'trahi la révolution ; la subordination de la personne à la collectivité Partie; les distinctions de classe rigoureusement appliquées entre les membres du Parti, à savoir le Parti intérieur, le Parti extérieur, le prolétariat; la Culte de la personnalité; camps de concentration; Police de la pensée; , l'exercice quotidien obligatoire, réglementé; les ligues de jeunes.

Comme dans le régimes nazi et stalinien, la propagande est omniprésente; Le travail de Smith est réécriture des documents historiques pour correspondre à la contemporaine ligne du parti, l'orthodoxie qui change tous les jours. Il ré-écritures et articles réimpressions journaux (documents officiels de la société) pour effacer de la mémoire collective tous les peuples rendus Unpersons par ordonnance Parti.

Parcelle

Un schéma de la pyramide des classes sociales de l'Océanie; Big Brother sommet, le parti au milieu, les prolétaires en bas.

Le intellectuelle Winston Smith est un membre de la Parti extérieur, vit dans les ruines de Londres (la «ville chef de Airstrip One ", une province de l'Océanie), qui a grandi dans l'après-Seconde Guerre mondiale Royaume-Uni, pendant la révolution et la guerre civile. Comme ses parents ont disparu dans la guerre civile, le Mouvement de socialisme anglais (" Angsoc "en novlangue), le mit dans un orphelinat pour la formation et l'emploi dans le Parti extérieur.

Son existence sordide consiste à vivre dans un appartement d'une pièce, une alimentation de subsistance pain noir et les repas synthétiques arrosé Victoire marque gin. Il est mécontent, et maintient un journal illégal de dissidents, les pensées négatives et des avis sur Le Parti. Si détecté, il, et son comportement excentrique, se traduirait par la torture et la mort par la police Pensée.

Dans son journal, il explique Thoughtcrime: Thoughtcrime ne entraîne pas la mort. Thoughtcrime est la mort. Les Police de la Pensée ont télécrans deux voies (dans les quartiers de vie de chaque membre du Parti et dans tous les domaines public), des micros cachés, et des informateurs anonymes pour espionner-pensées des criminels potentiels qui pourraient mettre en danger le parti. Les enfants sont endoctrinés à informer; pour espionner et de signaler tout soupçon de pensée criminels - en particulier leurs parents.

Winston Smith est un bureaucrate dans le Département des archives du ministère de la Vérité, la révision des documents historiques pour correspondre contemporaine, version officielle du Parti du passé. Le révisionnisme est nécessaire pour que le passé reflètent les changements de la journée dans l'orthodoxie du Parti. Le travail de Smith est perpétuelle; il re-écrit le compte rendu officiel, retouches photos officielles, la suppression personnes officiellement rendus que Unpersons. Le document original ou plus est tombé dans une goulotte "trous de mémoire" conduisant à un incinérateur. Bien qu'il aime son travail, en particulier le défi intellectuel de la révision d'un historique complet, il est également fasciné par le vrai passé, et avec impatience tente d'en savoir plus sur cette vérité interdite.

Un jour, dans le bureau, une femme lui remet une note subrepticement. Elle est "Julia", un mécanicien brune qui répare le ministère des machines roman d'écriture de la vérité. Avant ce jour-là, il avait senti profond dégoût pour elle, sur la base de ses hypothèses qu'elle a été un lavage de cerveau, fanatiquement membre dévoué du Parti; particulièrement gênant pour lui est sa ceinture rouge du renoncement et de mépris pour les rapports sexuels. Ses préjugés disparaissent à la lecture de son billet imprimé à la main: "Je te aime". Après cela, ils commencent une relation amoureuse clandestine, première réunion à la campagne et à un clocher en ruines, puis régulièrement dans une chambre louée au sommet d'une boutique d'antiquités dans le quartier prolétarien de la ville. Le propriétaire du magasin lui discute avec des faits sur le passé pré-révolutionnaire, lui vend objets d'époque, et lui loue la salle pour répondre à Julia. Les amateurs croient que leur cachette paradisiaque (le commerçant ayant leur a dit qu'il n'a pas de télécran) et se croire seul et en toute sécurité.

Comme leur romance se approfondit, les vues de Winston changent, et les questions Angsoc. Inconnu de lui, la Police de la Pensée ont été espionnaient et Julia. Plus tard, quand il est approché par un membre du Parti intérieur O'Brien, Winston croit qu'il est venu en contact avec la Fraternité, les opposants du Parti. O'Brien lui donne une copie de " le livre ", Théorie et pratique du collectivisme oligarchique, une critique brûlante de Angsoc dit être écrite par le dissident Emmanuel Goldstein, le chef de la Fraternité; il explique la guerre perpétuelle et expose la vérité derrière le slogan du Parti, «La guerre est la paix, la liberté est l'esclavage;. L'ignorance est la force"

Les Police de la Pensée capturer Winston et Julia dans leur chambre sanctuaire et ils sont interrogés séparément au ministère de l'Amour, où les opposants au régime sont torturés et tués, mais parfois libérés (pour être exécuté à une date ultérieure); Charrington, le commerçant qui les a loué la salle se révèle un officier de la Police de la Pensée. Dans la chambre de torture ministère de l'Amour, O'Brien dit Smith qu'il sera guéri de sa haine pour le Parti. Lors d'une duologue long et complexe, O'Brien révèle, dans ce qui est la ligne la plus importante dans le livre, que la motivation du Parti intérieure ne est pas d'atteindre un paradis futur, mais de conserver le pouvoir, qui est devenu une fin en soi. Il présente une vision terrifiante de comment ils vont changer la société et les gens afin d'atteindre cet objectif, y compris l'abolition de la famille, l'orgasme et l'instinct sexuel. Ce sera une société qui pousse 'plus, pas moins impitoyable comme il se affine.' Une société sans art, de la littérature ou de la science. Lors d'une séance, il explique à Winston Le but de la torture est de modifier sa façon de penser, de ne pas obtenir des aveux faux, ajoutant qu'une fois guéri - accepter la réalité que le Parti décrit - il sera alors exécuté; électrochocs torture atteindra que, en continuant jusqu'à O'Brien décide Winston est guéri.

Une nuit, un rêve Winston se réveille soudainement, en criant: "!!! Julia Julia Julia, mon amour Julia!" O'Brien se précipite et les questions lui, puis l'envoie à Room 101, la salle la plus redoutée dans le ministère de l'Amour. Ce est là que la plus grande crainte d'une personne est imposé lui pour l'étape finale de rééducation: acceptation. Winston, qui a une peur primale de rats, on trouve une cage métallique rempli de rats affamés et a dit qu'il sera équipé sur sa tête comme un masque, de sorte que lorsque la porte de la cage est ouverte, les rats alésage dans son visage jusqu'à ce que il est extrait à l'os. Tout comme la cage brosses sa joue, il crie frénétiquement: «Faites-le à Julia!" Les extrémités de la torture, Winston est retourné à la société, un lavage de cerveau à accepter la doctrine du Parti.

Après sa libération, Winston et Julia rencontrent fortuitement dans un parc. Avec dégoût, ils se souviennent les sentiments «mauvais» qu'ils fois partagées; Ils reconnaissent avoir trahi l'autre; ils sont apathiques. La torture et de rééducation ont réussi; Winston heureusement réconcilié à son exécution imminente, et en acceptant la ligne du Parti sur le passé et le présent. Dans son esprit, il célèbre le faux fait d'un bulletin de nouvelles de rapports récents, la victoire décisive de l'Océanie sur l'Eurasie. Winston se imagine de retour au ministère de l'Amour. Il imagine la scène, il a créé au cours de son emprisonnement de marcher dans le couloir blanc et d'être abattu par le gardien. Il accepte finalement qu'il aime Big Brother.

Titre

Titre original du roman était le dernier homme en Europe, mais l'éditeur Frédéric Warburg a suggéré de changer à un titre commercialisable. Les raisons d'Orwell pour le titre sont inconnus; il pourrait être allusion au centenaire de la socialiste Fabian Society fondée en 1884, ou Le roman de Jack London Le Talon de fer (dans laquelle un mouvement politique arrivé au pouvoir en 1984), ou GK Chesterton Le Napoléon de Notting Hill, mis en 1984, ou pour le poème " Fin du siècle, 1984 », par Eileen O'Shaughnessy (sa première épouse). Anthony Burgess affirme dans 1985 Orwell, étant déçu par le début de la guerre froide destinée à nommer le livre 1948. Le nom a été changé à la demande de l'éditeur. Selon l'introduction de l'édition Penguin Modern Classics, Orwell signifiait à l'origine 1980 que le temps de l'histoire, mais que l'écriture est devenue prolongée, il ré-intitulé qu'il 1982, puis 1984. Le titre complet de la première édition était Nineteen Eighty-Four. Un roman.

Les influences d'Orwell

Dans l'essai Pourquoi je écris, Orwell explique que tout le travail sérieux qu'il a écrit depuis le Guerre civile espagnole en 1936 a été "écrit, directement ou indirectement, contre totalitarisme et pour socialisme démocratique ». En effet, Nineteen Eighty-Four est un anti-totalitaire récit édifiant sur la trahison d'une révolution par ses défenseurs. Il avait déjà déclaré la méfiance du totalitarisme et les révolutions trahi Hommage à la Catalogne et La Ferme des animaux . Un peu d'air frais, à des points, célèbre les libertés personnelles et politiques perdus dans Nineteen Eighty-Four.

Beaucoup de La société Oceanic est basée sur Staline l ' Union soviétique . Le "La haine de deux minutes" était la diabolisation rituel d'ennemis et rivaux État; Big Brother ressemble Joseph Staline; ennemi juré du Parti, Emmanuel Goldstein, ressemble à Leon Trotsky (tous deux sont juifs, deux ont la même physionomie, et le nom réel de Trotsky était 'Bronstein'). Une autre source d'inspiration suggéré pour Goldstein est Emma Goldman , la célèbre figure anarchiste. La photographie trafiquée est une technique de propagande et la création de Unpersons dans l'histoire, analogue aux ennemis de Staline étant fait nonpersons et être effacés de documents photographiques officielles; le traitement de la police de plusieurs personnages rappelle la Procès de Moscou de la Grande Purge.

Biographe Michael Shelden prend note de ces influences: la Edwardian monde de son enfance dans Henley - or pour le pays; l'intimidation au Saint-Cyprien - l'empathie avec les victimes; la vie de son policier dans le indienne Birmanie police - les techniques de la violence; et la souffrance la censure de la BBC - autorité capricieusement-manié.

Influences littéraires spécifiques comprennent Darkness at Noon et Le Yogi et le Commissaire par Arthur Koestler, Le Talon de fer (1908) de Jack London; Brave New World (1932) par Aldous Huxley; Nous (1921) par Evgueni Zamiatine, qui Orwell lu en français et examiné en 1946; La Révolution et de gestion (1940) par James Burnham, prédisant une guerre permanente entre trois superétats totalitaires, largement équivalentes à celles dans Nineteen Eighty-Four. Orwell a dit Jacinthe Buddicom qu'il écrirait un roman comme stylistiquement Une Utopie Moderne par HG Wells.

La Seconde Guerre mondiale agit comme fondement pour des éléments fantastiques d'Orwell. La plupart du roman contient des parallèles directs, et pastiche pure et simple occasionnelle, de la rhétorique et la politique entourant la fin de la guerre et les alliances changeantes de la naissante guerre froide . Le service étranger de la BBC, contrôlée par le Ministère de l'information, a été le modèle pour le ministère de la Vérité. Le ministère de l'arme ultime de l'amour contre les dissidents, Chambre 101, est nommé d'après une salle de conférence au BBC Broadcasting House où Orwell habitude de se asseoir à travers des réunions fastidieuses. Le Sénat Chambre, où le ministère de l'Information a été logé, est l'inspiration architecturale pour le ministère de la Vérité. Nineteen Eighty-Four monde d 'reflète la vie socio-politique du Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ce est à dire la pauvreté de la Grande-Bretagne en 1948, lorsque l'économie était pauvre, la dissolution Empire, tandis que les journaux ont rapporté triomphes impériaux, et de guerre allié la Russie soviétique devenait un ennemi en temps de paix.

L'Océanie est un avenir Empire britannique métamorphosé qui comprend géographiquement aux États-Unis, et dont la monnaie est le dollar. Comme son nom l'indique, ce est une puissance navale, avec beaucoup mis l'accent sur le militarisme marins servant à bord vénérant forteresses flottantes supérieures à Dreadnoughts. En outre, la plupart des combats par les troupes de l'Océanie est dans la défense de l'Inde (le «joyau de la couronne" de l'Empire britannique).

Le terme «socialisme anglais" a aussi de nombreux précédents dans les écrits de guerre d'Orwell. En Le Lion et la Licorne de 1940, Orwell a déclaré que "la guerre et la révolution sont inséparables (...) le fait que nous sommes en guerre a transformé le socialisme d'un mot de manuels scolaires dans une politique de réalisation". La raison à cela, selon Orwell, était que le système de classe britannique dépassée constituait un obstacle majeur à l'effort de guerre, et seulement une société socialiste serait capable de vaincre Hitler. Depuis les classes moyennes étaient en train de réaliser cela, aussi, ils soutiennent la révolution, et seuls les plus pure et simple éléments réactionnaires de la société britannique s'y opposeraient - qui limiterait la quantité de force les révolutionnaires auraient besoin pour accéder au pouvoir et le garder.

Ainsi, un «socialisme anglais" viendrait dont "... ne sera jamais perdre le contact avec la tradition de compromis et de la croyance en une loi qui est au-dessus de l'Etat. Il tirera traîtres, mais il leur donnera un procès solennelle préalable et parfois il les acquitter. Il va écraser toute révolte ouverte rapidement et cruellement, mais il va interférer très peu avec le mot parlé et écrit ".

Les mots d'Orwell dans ce domaine et d'autres écrits à l'époque ne laissent aucun doute qu'en 1940 qu'il considérait "socialisme anglais" comme hautement souhaitable et essayait activement devant entraîner sa victoire. Pourtant, dans le monde de cauchemar qu'il envisageait huit ans plus tard, le même terme - contrat pour " Angsoc "- est l'idéologie monstrueuse d'un régime totalement oppressive, loin de la révolution modérée relative qui prévoyait Orwell en 1940. Quand la vision de" The Lion et la Licorne "est comparée avec celle de" Nineteen Eighty-Four "il est évident Orwell a vu que le régime présidé par Big Brother non seulement comme une trahison et la perversion des idéaux socialistes en général, mais aussi comme une perversion de la propre vision et l'espoir du socialisme spécifiquement et tendrement chéri d'Orwell - "socialisme anglais".

Personnages

Plusieurs personnages du livre sont basés sur les gens de la vraie vie, et presque tous des figures parallèles de la Révolution russe et la Russie communiste en général.

Personnages principaux

  • Winston Smith - le protagoniste du roman
  • Julia - l'amant de Winston
  • Big Brother - Le dictateur de l'Océanie dans l'année 1984; cru être fondée sur Joseph Staline . Cependant, comme Winston Smith souligne, qu'il n'a jamais vu, ni quiconque se souvient voir Big Brother et fait le point que peut-être il ne existait. Cela est également vrai de Emmanuel Goldstein qui Winston Smith souligne est définitivement mort maintenant, mais aussi peut-être vient d'être créé à des fins de propagande.
  • O'Brien - Un agent du gouvernement qui trompe Winston et Julia en lui faisant croire qu'il est un membre de la résistance, les convainc à «rejoindre», et plus tard l'utilise contre eux d'incarcérer et torturer.
  • Emmanuel Goldstein - Un ancien membre haut et maintenant opposant du parti au pouvoir; il est basé sur Léon Trotsky , un membre dissident du Parti communiste soviétique qui a été forcé de fuir l'Union soviétique pour se sauver de la persécution de Staline.

Les personnages secondaires

  • Aaronson - chef de file du parti vieux
  • Le collègue de Winston - Ampleforth
  • M. Charrington - ostensiblement le propriétaire d'un magasin d'ordure dans le quartier de prolo; en fait un membre de la redoutée Police de la pensée.
  • Jones - chef de file du parti vieux
  • Katharine - la femme de Winston, un fervent partisan du Parti. On ne sait pas si oui ou non elle est vivante au moment du roman en raison du fait qu'elle et Winston séparé quelques années plus tôt.
  • Martin - serviteur O'Brien
  • Voisin naïve de Winston - Parsons
  • Rutherford - chef de file du parti vieux
  • Syme - collègue de Winston intelligente; travaille avec la novlangue de la langue, et est ensuite vaporisé (Fabriqué de façon à sembler qu'il n'a jamais existé). La disparition de Syme est une allusion à la Purges staliniennes.

Angsoc (socialisme anglais)

Angsoc est le l'idéologie de la gouvernement totalitaire de Océanie. Angsoc est Novlangue pour " English socialisme ".

Ministères de l'Océanie

Quatre ministères de l'Océanie sont logés dans de grandes structures pyramidales, chacun environ 930 pieds de haut et visibles à travers Londres, affichant les trois slogans du parti (voir ci-dessous) sur leurs façades.

Ministère de la paix
Novlangue: Minipax.

Effectue guerre perpétuelle de l'Océanie.

Ministère de l'Abondance
Novlangue: Miniplenty.

Responsable de rationnement et de contrôle des aliments et des biens, ainsi que toute la production de tous les biens domestiques. Le ministère de l'Abondance déclare fausses allégations à ont augmenté le niveau de vie à chaque fois par une quantité considérable, alors qu'en fait, le ministère se oppose à ses propres créances.

Ministère de la Vérité
Novlangue: Minitrue.

Le bras de la propagande du régime de l'Océanie, de contrôle des informations: nouvelles, du divertissement, de l'éducation, et les beaux-arts. Winston Smith travaille pour le Service des archives (RecDep) de Minitrue, "rectifier" des documents historiques et des articles de journaux pour les rendre conformes à la plupart des récentes déclarations de Big Brother, ce qui rend tout ce que le Parti dit vrai.

Ministère de l'Amour
Novlangue: Miniluv.

L'agence est responsable de l'identification, le suivi, l'arrestation et la torture de dissidents, réelles ou imaginaires. Basé sur l'expérience de Winston il aux mains de O'Brien, la procédure de base est de coupler le sujet avec sa pire crainte pendant une période prolongée, éventuellement briser les facultés mentales de la personne et se terminant par une étreinte sincère du Parti par le endoctrinés sujet. Le ministère de l'Amour se distingue des autres bâtiments du ministère en ce qu'il n'a pas de fenêtres du tout.

Les noms des ministères sont un exemple de doublethink - "Le ministère de la Paix se intéresse à la guerre, le ministère de la Vérité avec des mensonges, le ministère de l'Amour avec la torture et le ministère de l'Abondance de famine." (Partie II, Chapitre IX - chapitre I du livre de Goldstein)

Doublethink

Le mot clé ici est blackwhite. Comme tant d'autres Mots novlangue, ce mot a deux significations contradictoires. Appliqué à un adversaire, cela signifie l'habitude de impudemment affirmant que le noir est blanc, en contradiction avec les faits simples. Appliqué à un membre du Parti, cela signifie une volonté fidèle à dire que le noir est blanc lorsque la discipline du Parti exige. Mais cela signifie aussi la capacité de croire que le noir est blanc, et plus, de savoir que le noir est blanc, et d'oublier que l'on a jamais cru le contraire. Cela exige un changement continu du passé, rendue possible par le système de pensée qui embrasse vraiment tout le reste, et qui est connu dans Novlangue comme doublethink. Doublethink est essentiellement le pouvoir de tenir deux croyances contradictoires dans son esprit simultanément, et d'accepter les deux.

- Partie II, chapitre IX - chapitre I du livre de Goldstein

Géographie politique

Pas toutes les frontières sont donnés en détail dans le livre, de sorte que certains sont des spéculations. Remarque: À la fin du roman, il ya des bulletins de nouvelles que l'Océanie a capturé l'ensemble du continent africain, bien que leur crédibilité est incertaine.

Le monde est contrôlé par trois super-États totalitaires fonctionnellement similaires engagés dans la guerre perpétuelle avec l'autre:

  • Océanie (l'idéologie: Angsoc ou socialisme anglais) comprend la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Australie, la Polynésie et dans les Amériques.
  • Eurasie (idéologie: néo- Bolchevisme) comprend l'Europe continentale et l'Asie du Nord.
  • Estasia (idéologie: Oblitération de l'auto, généralement rendu comme "culte de la mort") regroupe la Chine, le Japon, la Corée et l'Inde du Nord.

La "zone contestée", qui se trouve «entre les frontières des super-États", est "un quadrilatère rude avec ses coins à Tanger, Brazzaville, Darwin, et Hong Kong ".

Que la Grande-Bretagne et d'Irlande sont en Océanie plutôt que dans l'Eurasie est commentée dans le livre comme une anomalie historique. Afrique du Nord, le Moyen-Orient, Inde du Sud, et en Asie du Sud-Est forment une zone contestée qui est utilisé comme un champ de bataille et la source d'esclaves par les trois puissances. Le livre de Goldstein explique que les idéologies des trois Etats sont les mêmes, mais il est impératif de garder le public ignorant de cela. La population est amené à croire que les deux autres idéologies sont détestables. Londres, le réglage du roman, est la capitale de la province d'Océanie Airstrip One, l'ancien Royaume-Uni.

La Révolution

Dans le roman, il ya quelques aperçus de ce qui est arrivé à provoquer la révolution. La formation de Eurasie est dépeint comme survenant après la Seconde Guerre mondiale quand les troupes américaines ont quitté l'Europe plus tôt que dans notre histoire, permettant Les troupes soviétiques de se déplacer dans et prendre le contrôle de l'Europe déchirée par la guerre, sans beaucoup d'opposition.

Comme expliqué dans le livre, l'Eurasie ne contient pas de l'Empire britannique parce que les Américains ont réussi à annexer l'Empire britannique et prendre le contrôle d'un quart du monde (Afrique du sud, en Australie et au Canada) avant que les Soviétiques ont atteint la Grande-Bretagne. Vraisemblablement, le États-Unis a également annexé une grande partie de l'Amérique latine à la même époque, la formation d'Océanie.

Estasia est le dernier des trois superétats être formé, et, apparemment, a été formé lorsque la Chine a conquis nations environnantes. L'Eurasie précédemment formé empêché Estasia de la culture à la taille des autres, un handicap, il compose grâce à sa population nombreuse et laborieuse.

Bien que la chronologie de ces événements ne est pas clair dans le livre, la plupart de celui-ci semble se produire entre 1920 et les années 1960.

La Guerre

Guerre perpétuelle
1984 monde fictif carte v2 arr.png
Les attaques décrites en noir (Eurasie) et Océanie (flèches blanches) dans le dernier chapitre du roman.
Date début des années 1970-present
Emplacement Afrique Du Nord

Asie du Sud Asie Du Sud Est Asie Centrale

Résultat impasse éternelle
Territorial
changements
Unification Asie de l'Est

Européenne - Afrique du Nord unification Américano- Oceanian- Colombie - Irish unification de l'Afrique australe , West / Asie du Sud contesté zones

Les belligérants
Océanie Eurasie Asie De L'Est
Les commandants et les dirigeants
Grand Frère
Force
Inconnu
Accidents et pertes
Inconnu "un demi-million de prisonniers" au cours de l'invasion de l'Afrique, selon un flash sur le télécran Inconnu

Le monde de Nineteen Eighty-Four est construit autour d'une guerre sans fin impliquant trois superétats du livre, avec deux puissances alliées lutte contre la troisième. Mais comme le livre de Goldstein explique, chaque super est si forte qu'elle ne peut pas être vaincu, même lorsqu'ils sont confrontés avec les forces combinées des deux autres pouvoirs. Les Etats alliés parfois divisés entre eux et avec de nouvelles alliances se forment. Chaque fois que cela arrive, l'histoire est réécrite pour convaincre les gens que les nouvelles alliances étaient toujours là, en utilisant les principes de doublethink. La guerre elle-même prend jamais lieu dans les territoires des trois pouvoirs; le combat réel est effectuée dans la zone contestée se étend du Maroc à l'Australie, et dans les déchets de l'Arctique inhabitées. Tout au long de la première moitié du roman, Océanie est allié avec Estasia, et les forces de l'Océanie sont la lutte contre les troupes de l'Eurasie en Afrique du Nord.

Midway à travers le livre, l'alliance se brise et l'Océanie, récemment allié avec l'Eurasie, commence une campagne contre les forces Eastasian. Cela se produit lors de "la haine Week" (une semaine de concentration extrême sur la méchanceté des ennemis de l'Océanie, dont le but est d'attiser la ferveur patriotique à l'appui du Parti), Océanie et Estasia sont des ennemis une fois de plus. Le public est très anormalement aveugles au changement, et quand un orateur publique, milieu d'une phrase, change le nom de l'ennemi de l'Eurasie à Estasia (parlant toujours comme si rien ne avait changé), les gens sont choqués et furieux dès qu'ils remarquent tous les drapeaux et bannières sont mauvais (ils blâment Goldstein et la Fraternité) et les détruire. Ce est l'origine de la idiome, "nous avons toujours été en guerre avec Estasia." Plus tard, le Parti prétend avoir capturé l'Inde. Comme avec tous les autres nouvelles, son authenticité est douteuse.

Le livre d'Orwell explique que la guerre est perdue d'avance, et que son seul but est d'utiliser jusqu'à travail humain et les fruits du travail humain de telle sorte que l'économie de chaque super ne peut pas soutenir une norme égale (et élevé) de la vie pour tous les citoyens. Le livre détaille également une stratégie océanienne pour attaquer les villes ennemies avec des bombes atomiques de roquettes pointe avant une invasion à grande échelle, mais rapidement rejette ce plan à la fois impossible et contraire à l'objectif de la guerre.

Bien que, selon le livre de Goldstein, des centaines de bombes atomiques ont été larguées sur les villes dans les années 1950, les trois pouvoirs ne les utilisent plus, comme ils le feraient bouleverser l'équilibre du pouvoir. La technologie militaire conventionnelle est peu différent de celui utilisé dans la Seconde Guerre mondiale. Certains progrès ont été réalisés, comme le remplacement des avions bombardiers avec des «bombes de roquettes", et à l'aide d'immenses forteresses flottantes "" au lieu de cuirassés, mais ils semblent être rares. Comme le but de la guerre est de détruire les produits manufacturés et ainsi garder les travailleurs de la technologie occupé, obsolète et inutile est délibérément utilisé pour perpétuer combats inutiles.

Le livre de Goldstein laisse entendre que, en fait, il ne peut pas réellement être une guerre. La seule vision du monde extérieur présenté dans le roman est à travers les médias Océanie, qui a une tendance évidente à exagérer et même fabriquer des «faits», et les bombes de roquettes ostensiblement tiré par l'ennemi. Le livre de Goldstein suggère que les trois superpuissances ne peuvent pas réellement être en guerre, et que les médias Océanie fournissent complètement incroyables reportages sur impossiblement longues campagnes militaires et les victoires (dont une ridiculement grande campagne dans le désert du Sahara ), il peut être suggéré que la guerre est une mensonge. Julia va même jusqu'à suggérer que les bombes de roquettes qui se posent sur ​​Londres sont lancés par le Parti d'autres parties de l'Océanie.

Même Eurasie et Estasia eux ne peuvent être une fabrication par le gouvernement de l'Océanie, avec l'Océanie le seul maître incontesté du monde. D'autre part, l'Océanie pourrait ainsi réellement contrôler qu'une part relativement faible du monde (Grande-Bretagne et Irlande) et un lavage de cerveau encore ses citoyens en leur faisant croire que l'Océanie domine toute la Terre ou - comme dans le roman - qu'ils se battent / alliant avec (un fabriquée) Eurasie / Estasia.

Il est noté dans le roman qu'il n'y a pas plus des batailles massives, mais plutôt des combattants d'experts qui apparaissent occasionnellement dans de petites escarmouches; cela fait sens que la raison pour laquelle les guerres sont de détruire la production nationale, plutôt que de la population qui est d'être dominé à chaque tour.

Niveau de vie

En l'an 1984, la société des Airstrip One vit dans la pauvreté sordide; la faim, la maladie et la saleté sont les normes. À cause de la civile et guerres atomiques, et ennemi ( ou peut-être même d'Océanie) bombes de roquettes, les villes et villages sont en ruines. Lorsque vous voyagez à propos de Londres , Winston se trouve entouré par des gravats, la pourriture, et les coquilles croulants de bâtiments naufragés. Une grande partie de la population de l'Océanie aller pieds nus la plupart - sinon la totalité - du temps, malgré le déclarant de grandes quantités de chaussures étant produites; Winston croit qu'il est probable que très peu, le cas échéant, des bottes a été effectivement produit du tout.

Outre les ministères épreuve des bombes gargantuesques, très peu semble avoir été fait pour reconstruire Londres, et il est supposé que toutes les villes et villes à travers Airstrip One (et Océanie) sont dans le même état ​​désespéré. Le niveau de vie de la population sont généralement très faibles - tout est en pénurie et ces marchandises sont de très mauvaise qualité. La partie prétend que cela est dû aux immenses sacrifices qui doivent être faits pour l'effort de guerre. Ils sont partiellement exact, comme le point de la guerre continue est de se débarrasser de l'excédent de la production industrielle pour empêcher la montée du niveau de vie et rendre possible la répression économique des personnes.

Le Parti intérieur, au plus haut niveau de la société océanienne, bénéficie le plus haut niveau de vie. O'Brien, un membre du Parti intérieur, vit dans un appartement propre et confortable, et a variété de produits alimentaires de qualité tels que le vin , le café et le sucre , aucune de ce qui est disponible pour le reste de la population. Des versions synthétiques de ces denrées alimentaires sont disponibles pour les membres du Parti extra-atmosphérique, mais ils sont de qualité bien inférieure. Winston, par exemple, est étonné simplement que les ascenseurs dans le bâtiment de O'Brien fonctionnent réellement, et que les télécrans peut être désactivé. Les membres du Parti intérieur semblent également être servis par des esclaves capturés dans la zone contestée; Le serviteur de O'Brien, Martin, est décrit comme ayant traits asiatiques, qui l'identifier comme un eurasienne nationale, peut-être un ancien soldat Eastasian ou orientale capturé dans la bataille.

Bien que le Parti intérieur bénéficie le plus haut niveau de vie, le livre de Goldstein souligne que, en dépit d'être au sommet de la société, leur niveau de vie (en dehors des esclaves) sont nettement inférieures aux normes pré-Révolution. O'Brien dit l'atmosphère sociale est celle d'une ville assiégée, où la possession d'un morceau de viande de cheval qui fait la différence entre la richesse et la pauvreté. Les prolos, traités par le Parti comme des animaux, vivent dans la misère et la pauvreté. Ils sont conservés calme avec de vastes quantités de pas cher la bière , répandue pornographie, et un ressortissant loterie, mais ceux-ci ne masquent pas le fait que leurs vies sont des zones des villes dangereux et privé-prolétarienne, par exemple, sont montés à la maladie et de la vermine.

Cependant, les prolétaires sont soumis à beaucoup moins un contrôle étroit de leur vie quotidienne que les membres du Parti. Les prolos, dont Winston Smith rencontre dans les rues et dans les pubs, semblent parler et se comporter un peu comme de la classe ouvrière Anglais du temps de Orwell. En outre, les criminels de Prole qu'il rencontre dans la première phase de son incarcération sont beaucoup moins sobre et intimidés que les «politiques» intellectuelles, certains d'entre eux goguenards grossièrement les télécrans avec une apparente impunité.

Comme expliqué dans le livre de Goldstein, cette dérive de la théorie sociale que le régime croit et qui semble fonctionner-que les révolutions sont toujours commencé par la classe moyenne et que les classes inférieures ne serait jamais commencer une révolte efficace de leur propre chef. Par conséquent, si les classes moyennes sont si étroitement contrôlés que le régime peut pénétrer leurs pensées mêmes et de leur vie quotidienne la plus minutieuse, les classes inférieures peuvent être laissés à eux-mêmes et ne représentent aucune menace. Pendant ce temps, des indivdiuals prolétariennes potentiellement rebelles ou intelligents qui pourraient devenir les noyaux de résistance sont tout simplement éliminés par la Police de la Pensée.

Comme Winston est un membre du Parti extérieur, est représenté plus de son niveau de vie que tout autre groupe. En dépit d'être la classe moyenne de la société océanienne, le niveau de vie du Parti extérieur est très pauvre. Les denrées alimentaires sont de faible qualité ou synthétique; la principale boisson alcoolisée - Victoire Gin - est de qualité industrielle; Parti extérieur Cigarettes Victoire ne sont pas fabriqués correctement.

Thèmes

Nationalisme

Nineteen Eighty-Four se développe sur les sujets résumés dans l'essai Notes sur le nationalisme ( 1945), sur le manque de vocabulaire nécessaire pour expliquer le phénomène méconnu derrière certaines forces politiques; dans Nineteen Eighty-Four novlangue, artificiel, langue minimaliste du Parti, aborde la question.

Le nationalisme positif: perpétuelle amour de Océaniens pour Big Brother (qui peut ne pas exister);Celtic nationalisme,néo-Toryism, et la Colombie-sionismesont définis par l'amour.

Nationalisme négatif: la haine perpétuelle de Océaniens pour Emmanuel Goldstein (qui pourraient ne pas exister); Stalinisme, l'antisémitisme etl'anglophobie sont définies par la haine.

Transféré le nationalisme: en milieu de phrase, un orateur change l'ennemi de l'Océanie; la foule transfère instantanément leur haine contre le nouvel ennemi. Transféré nationalisme redirige rapidement émotions d'une unité d'alimentation à un autre, par exemple, le communisme , le pacifisme , Couleur Feeling, et de classe Sentiment.

Ainsi, O'Brien décrit concluante: «L'objet de persécution est la persécution. L'objet de la torture est la torture. L'objet du pouvoir est le pouvoir ".

La répression sexuelle

Le Parti impose antisexualism à ses membres (par exemple l'anti-Sex-Junior League), parce que les pièces jointes sexuelles diminuent loyauté envers le Parti. Julia décrit le fanatisme Parti comme «sexe mal tourné"; sauf pendant la liaison avec Julia, Winston souffre d'une cheville enflammée (une allusion à Œdipe roi, symbole de la répression sexuelle malsaine). Dans la partie III, O'Brien dit Winston que les neurologues travaillent pour éteindre l'orgasme; énergie mentale suffisante pour le culte et prolongée exige réprimer la libido, un instinct vital, par exemple la restriction sexuelle imposée de l'extérieur par les autorités (civils, politiques, et cetera).

Futurologie

Si Orwell signifiait le roman comme une prophétie est inconnue, mais, O'Brien décrit l'avenir:

Il n'y aura aucune curiosité, aucune jouissance du processus de la vie. Tous les plaisirs concurrentes seront détruits. Mais toujours-de ne pas oublier cela, Winston-toujours, il y aura l'ivresse du pouvoir, en augmentation constante et sans cesse croissante subtile. Toujours, à chaque instant, il y aura le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi qui est impuissant. Si vous voulez une image de l'avenir, imaginer une botte piétinant un visage humain ... pour toujours.
-Part III, chapitre III

Cela contraste fortement avec ses prévisions essaiAngleterre Votre Angleterre, dansLe Lion et la Licorne (1941):

Les intellectuels qui espèrent le voir Russianised ou germanisée seront déçus. La douceur, l'hypocrisie, la légèreté, le respect pour la loi et la haine des uniformes restera, avec les puddings de suif et le ciel brumeux. Il a besoin d'un très grand désastre, comme la subjugation prolongée par un ennemi étranger, de détruire une culture nationale. La Bourse sera tiré vers le bas, la charrue cheval fera place au tracteur, les maisons de campagne sera tourné dans les camps de vacances pour enfants, le match Eton et Harrow sera oublié, mais l'Angleterre sera toujours l'Angleterre, un animal éternelle étirement dans l'avenir et le passé, et, comme tous les êtres vivants, ayant le pouvoir de changer sur la reconnaissance et pourtant rester le même.

Pourtant,Nineteen Eighty-Four "climat géopolitique s est comme ses précis deles idées de James Burnham dans l'essai «James Burnham et la révolution managériale»(1946).

Ces gens vont éliminer la vieille classe capitaliste, écraser la classe ouvrière, et ainsi organiser la société que tout le pouvoir et le privilège économique restent dans leurs propres mains. Les droits de propriété privée seront abolis, mais la propriété commune ne seront pas établies. Les nouvelles sociétés de gestion '' ne seront pas consister en un patchwork de petits Etats indépendants, mais de grands super-États groupés autour des principaux centres industriels en Europe, en Asie et en Amérique. Ces super-États se battent entre eux pour la possession des parties non captées restants de la terre, mais seront probablement incapables de conquérir un autre complètement. En interne, chaque société sera hiérarchique, avec une aristocratie du talent au sommet et une masse de semi-esclaves au fond.

Juifs

Le livre a été écrit dans la période post-Seconde Guerre mondiale immédiate, lorsque les horreurs de l' Holocauste avaient simplement été révélé au monde; il a plusieurs références à des juifs, dans des contextes très différents.

Le nom d'Emmanuel Goldstein laisse peu de doute qu'il est juif - comme ce fut Léon Trotsky (Bronshtein) sur lesquels il est largement considéré être modélisé. Aaronson, l'un des trois leaders antérieures de la partie qui a été évincé et détruits par Big Brother, a aussi un nom clairement juive.

Cependant, il n'y a aucune indication que la persécution de Goldstein et Aaronson est de toute façon motivée par l'antisémitisme, et en fait, "Le Livre" (qui, en fait celui qui l'a écrit, semble décrire avec précision la société de l'Océanie) stipule que «il est pas de discrimination raciale ... les Juifs, les Noirs et les Sud-Américains de pur sang indien se trouvent dans les plus hauts rangs du Parti."

Juifs dans une situation très différente sont présentés dans les actualités du Moyen-Orient qui montres Smith au cinéma, où un bateau plein de réfugiés juifs est coulé par un hélicoptère de l'Océanie. Smith est profondément inspiré par courageuse de la mère juive - mais vaine - tentative de protéger son enfant contre les balles à venir. Toutefois, cette scène, aussi, ne donne aucune indication que les gens dans le bateau ont été ciblés spécifiquement en raison d'être Juifs.

Le thème des réfugiés juifs, souffrant brutale de traitement sur ​​tout frêles embarcations en Méditerranée, était très familier au moment de l'écriture. Le livre a été écrit à peine un an après la saga du navire " Exodus "a attiré l'attention et la sympathie du monde entier pour les réfugiés juifs à bord et la colère contre le traitement Colombie d'entre eux.

Comme cela est connu de ses écrits non-fiction, Orwell n'a pas approuvé le sionisme et ne la considérait pas une vraie solution pour les problèmes des Juifs. Au moment même où le livre a été écrite, l'état d' Israël est née d'une année de guerre sanglante. Mais dans le monde qui Orwell envisagé, tous les Etats-nations seraient consommés et piétinés par les trois puissances concurrentes, et un petit nouveau-né pouvaient difficilement échapper au même sort.

En outre, le Moyen-Orient devienne un champ de bataille en passant constamment de main en main, ses habitants étant utilisés comme un réservoir de main-d'œuvre forcée par celui qui est arrivé à pouvoir les gouverner au moment; Juifs qui y vivent aurait évidemment partager ce sort avec leurs voisins arabes.

La combinaison de toutes les références aux Juifs dispersés à travers le livre conduit à la conclusion que le monde décrit par Orwell serait extrêmement dure et oppressive pour tous les êtres humains - mais que, contrairement à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, les Juifs en tant que tel ne serait pas spécifiquement ciblée ou traités différemment que les autres personnes.

Censure

Un thème majeur de "Nineteen Eighty-Four" est la censure, qui est affiché particulièrement bien dans le ministère de la vérité, où des photographies sont trafiqués et archives publiques réécrits pour les débarrasser de "Unpersons". Dans les télécrans, les chiffres pour tous les types de production sont grossièrement exagérées (ou simplement constitué) pour indiquer une économie sans cesse croissante, où il est en fait la perte.

Un excellent exemple de ceci est quand Winston est chargé de la tâche d'éliminer référence à un unperson dans un article de journal. Il se mit à écrire un article sur le camarade Ogilvy, membre d'un parti imaginaire, qui affiche un grand héroïsme en donnant sa vie pour que les dépêches importantes qu'il portait ne tombent pas dans les mains ennemies.

L'annexe novlangue

"Les principes de la novlangue" est un essai académique annexé au roman. Il décrit le développement de la novlangue, minimaliste du Parti langage artificiel destiné à la pensée idéologique align et d'action avec les principes de Ingsoc en faisant "tous les autres modes de pensée impossible". (Cf. Sapir-Whorf hypothèse)

Si oui ou non l'annexe novlangue implique une fin pleine d'espoir pour 1984 reste un débat critique, comme il est dans l'anglais standard et se réfère à la novlangue, Ingsoc, le Parti, et cetera, dans le passé (ie "relative à la nôtre, la novlangue vocabulaire était minuscule, et de nouvelles façons de les réduire étaient wthere être constamment mis au point ", p. 422), certains critiques (Atwood, Benstead, Pynchon) affirment que, pour l'auteur de l'essai, la novlangue et le gouvernement totalitaire sont passé. Le compteur de vue est que, depuis le roman n'a pas de récit-cadre, Orwell a écrit l'essai dans le même passé que le roman, avec "notre" désignant son et la réalité contemporaine du lecteur.

L'impact culturel

"Happy 1984" - Pochoir graffiti sur lemur de Berlinreste, en 2005. L'image est d'uncontrôleur DualShock du jeu vidéo.

«Nineteen Eighty-Four sur l'impact de la langue anglaise est vaste; beaucoup de ses concepts: Big Brother, Salle 101 (le pire endroit dans le monde), la Police de la Pensée, le trou de mémoire (l'oubli), doublethink (holding et croyant deux croyances contradictoires simultanément), et novlangue (langue idéologique), sont communs usages pour désigner et connotant globale, l'autorité totalitaire; Doublespeak est une élaboration de doublethink ; l'adjectif «orwellien» désigne ce qui est caractéristique et rappelle les écrits de George Orwell, spécifiquement 1984 . La pratique de l'ajout des suffixes "-parler" et "-Pensez" ( la pensée de groupe, mediaspeak) pour indiquer la conformité irréfléchie.

Tentative de censure

  • L'URSSinterditNineteen Eighty-Fourjusqu'en 1988.
  • En 1981, un pasteur baptiste dansle comté de Jackson,la Floride a contesté l'adéquation du roman comme lecture correcte pour les jeunes Américains, affirmant qu'il contenait des documents pro-communiste et sexuellement explicite.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nineteen_Eighty-Four&oldid=228149846 "