Vérifié contenu

Saint-Kitts-et-Nevis

Sujets connexes: Amériques ; pays

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis a
Drapeau Blason
Devise: "Pays d'abord»
Hymne: Oh Land of Beauty
Hymne royal: Dieu sauve la reine
Capital
et plus grande ville
Basseterre
17 ° 18'N 62 ° 44'W
Langues officielles Anglais
Les groupes ethniques (2000)
  • 90,4% de Noirs
  • 5,0% Mulâtre
  • 3,0% des Indes orientales
  • 1,0% de blancs
  • 0,6% d'autres
Demonym Kittitian ou Nevisian
Gouvernement Démocratie parlementaire
sous fédérale constitutionnelle
monarchie
- Reine Elizabeth II
- Gouverneur Général Edmund Lawrence
- Le Premier Ministre Denzil Douglas
Corps législatif Assemblée Nationale
Indépendance
- du Royaume-Uni 19 Septembre 1983
Zone
- Total 261 km 2 ( 207e)
104 km carrés
- Eau (%) négligeable
Population
- Juillet estimation de 2005 51300 ( 209e)
- Densité 164 / km 2 ( 64e)
424 km / sq
PIB ( PPP) Estimation 2011
- Total $ 895 000 000
- Par habitant $ 15 573
PIB (nominal) Estimation 2011
- Total $ 715 000 000
- Par habitant $ 12 728
IDH (2007) Diminution 0,735
haute · 62e
Monnaie Dollar des Caraïbes orientales ( XCD )
Fuseau horaire ( UTC-4)
Drives sur le gauche
Indicatif téléphonique 1 869
Code ISO 3166 KN
TLD Internet .kn
a. Ou "Fédération de Saint-Christophe-et-Nevis".

La Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis ( / s n t ˌ k ɪ t s æ n n Je v ɪ s /; aussi connu comme la Fédération de Saint-Christophe-et-Nevis), situé dans le Leeward Islands, est un état de deux îles fédéral dans le Antilles. Ce est le plus petit État souverain dans les Amériques, à la fois région et population.

La capitale et le siège du gouvernement pour l'état fédéré est Basseterre sur la plus grande île de Saint-Kitts. La petite île de Nevis se trouve à environ 2 miles (3 km) au sud-est de Saint-Kitts, à travers un canal peu profond appelé "The Narrows".

Historiquement, la dépendance britannique de Anguilla était également une partie de cette union, qui était alors connu collectivement comme Saint-Christophe-et-Nevis-Anguilla. Saint-Kitts-et-Nevis sont géographiquement partie des îles Leeward. Au nord-nord-ouest se trouvent les îles de Saint-Eustache, Saba ( Pays-Bas ), Saint Barthélemy, Saint-Martin / Sint Maarten et Anguilla . A l'est et au nord-est sont Antigua-et-Barbuda , et au sud-est de la petite île inhabitée de Redonda, et l'île de Montserrat , qui dispose actuellement d'un volcan actif (voir Soufrière Hills).

Saint-Kitts-et-Nevis ont été parmi les premières îles des Caraïbes à être colonisée par les Européens. Saint-Kitts a accueilli les premières colonies anglaises et françaises dans le Caraïbes, et a donc également été intitulé «La Colonie de la Mère West Indies ".

Étymologie

Saint-Kitts a été nommé " Liamuiga "par les Indiens kalinago qui habitaient l'île. Ce nom, traduit grossièrement, en anglais signifie« terre fertile, "un témoignage à la riche sol volcanique de l'île et une productivité élevée.

Nom précolombien de Nevis était «Oualie," qui se traduit par «terre aux belles eaux», probablement référence à de nombreuses sources d'eau douce de l'île et des sources chaudes volcaniques.

Christophe Colomb , en apercevant ce que nous appelons maintenant Nevis en 1493, a donné cette île le nom de San Martin (Saint Martin). Cependant, la confusion de nombreuses petites îles, mal cartographiées dans la chaîne Leeward Island, signifiait que le nom a fini par être accidentellement transférée à une autre île, celle que nous connaissons aujourd'hui comme l'île / Néerlandais Français Saint-Martin / Sint Maarten.

Le nom actuel «Nevis» est dérivé d'un nom espagnol Nuestra Señora de las Nieves (Le nom original était l'espagnol archaïque "Noestra Sinora delas Neves»), par un processus d'abréviation et anglicisation. Ce nom signifie espagnol Notre-Dame des Neiges. On ne sait pas qui a choisi ce nom pour l'île, mais ce est une référence à l'histoire d'un miracle catholique du IVe siècle: une chute de neige sur la Esquilin à Rome. On peut supposer que les nuages blancs qui enguirlander habituellement le haut du pic Nevis rappelé quelqu'un de l'histoire d'une chute de neige miraculeuse dans un climat chaud. L'île de Nevis, lors de la première colonie britannique, a été désigné comme "Dulcina», un nom qui signifie «une douce." Son nom original en espagnol, "Nuestra Señora de las Nieves," a finalement été maintenue mais, si elle fut bientôt réduite à "Nevis."

Il ya un certain désaccord sur le nom que Colomb a donné à Saint-Kitts. Pendant de nombreuses années, on pensait qu'il nomma l'île San Cristobal, après son saint patron Saint-Christophe, le saint du voyage. Cependant, de nouvelles études suggèrent que Columbus nommé l'île Sant Yago (Saint James). Le nom de «San Cristobal" a apparemment été donnée par Columbus à l'île maintenant connue comme Saba, 20 miles au nord-ouest. Il semble que "San Cristobal" est venu à être appliqué à l'île de Saint-Kitts-seulement comme le résultat d'une erreur de cartographie.

Peu importe l'origine du nom, l'île a été bien documenté que "San Cristobal" par le 17ème siècle. Les premiers colons anglais ont gardé la traduction en anglais de ce nom, et surnommèrent «l'île de Saint-Christophe." Dans le kit du 17ème siècle, ou Kitt, était un surnom commun pour le nom Christopher, et ainsi de l'île a souvent été officieusement appelé «l'île de Saint Kitt," qui a été encore raccourci à "Saint-Kitts."

Aujourd'hui, la Constitution se réfère à l'état à la fois comme "Saint-Kitts-et-Nevis" et "Saint-Christophe-et-Nevis," mais l'ancien est le plus couramment utilisé.

Histoire

Le Bataille de Saint-Kitts, 1782, tel que décrit par un observateur dans une gravure française intitulé "Attaque de Brimstomhill".

Cinq mille ans avant l'arrivée des Européens, l'île a été colonisée par les Amérindiens. La dernière vague d'arrivées amérindiennes, le Kalinagos, sont arrivés environ trois siècles avant les Européens. Les îles ont été découvertes par les Européens à travers une expédition espagnole en vertu de Columbus en 1493. En 1538, les Huguenots français a établi un règlement à Saint-Kitts, mais le règlement a été détruite par les Espagnols peu après et les survivants ont été déportés. En 1623, un règlement a été établi en anglais, qui a été rapidement suivie par les colonies françaises, l'île étant divisé par accord. Différente de beaucoup d'autres îles, les populations locales kalinago sur l'île autorisés Européens à coloniser Saint Kitts. En 1626, les colons anglo-française massacré Kalinago.

Une expédition espagnole, envoyé à appliquer revendications espagnoles, détruit les colonies anglaises et françaises et les colons expulsés vers leurs pays respectifs en 1629. Dans le cadre de le règlement de la guerre en 1630, les Espagnols permis le rétablissement de la colonies française et anglaise.

Comme la puissance espagnole est entrée en déclin, Saint-Kitts-premier ministre est devenu la base pour l'anglais et l'expansion française dans les Caraïbes, les îles de Antigua, Montserrat , Anguilla et Tortola pour les Anglais, et Martinique , la Guadeloupe et l'archipel Saint-Barth pour les Français étaient colonisés d'elle. Au cours de la fin du 17e siècle, la France et l'Angleterre sont affrontés pour le contrôle de St Kitts. Il a été cédée à la Grande-Bretagne en 1713.

Bien que de petite taille, et séparés par seulement 2 miles (3 km) de l'eau, les deux îles ont été consultés et régis que différents états jusqu'à la fin du 19e siècle, quand ils ont été de force unifiés avec l'île d'Anguilla par les Britanniques. A ce jour, les relations sont tendues, avec Saint-Kitts-Nevis accusant de négliger ses besoins.

Saint-Kitts-et-Nevis, avec Anguilla , est devenu un état associé à l'autonomie interne complète en 1967. Anguillais rebellé, et séparée des autres en 1971. Saint-Kitts-et-Nevis a obtenu son indépendance en 1983. Ce est l'Etat souverain le plus récent dans les Amériques. En Août 1998, un vote sur une Nevis référendum de se séparer de Saint-Kitts-deçà de la majorité des deux tiers nécessaire. À la fin de Septembre 1998, l'ouragan Georges a causé environ $ 458 000 000 de dommages et intérêts et des biens et à la croissance du PIB limitée pour l'année et au-delà. Georges était le pire ouragan à frapper la région dans le siècle.

Politique

Saint-Kitts-et-Nevis est un Etat souverain, démocratique et fédéral. Le Reine de Saint-Christophe-et-Nevis, Elizabeth II est son chef d'état. La Reine est représentée dans le pays par un Gouverneur général, qui agit sur les conseils de la Le Premier ministre et le Cabinet. Le Premier ministre est le chef du parti majoritaire de la Chambre, et le cabinet mène affaires de l'Etat. Le pays peut également être décrit par le terme officiel, " Commonwealth royaume ", parce que ce est une monarchie constitutionnelle qui partage le même monarque comme certains autres membres de la Communauté des Nations .

Saint-Kitts-et-Nevis a une législatif monocaméral, connu sous le nom Assemblée Nationale. Il est composé de quatorze membres: onze représentants élus (trois de l'île de Nevis) et trois sénateurs qui sont nommés par le Gouverneur Général. Deux des sénateurs sont nommés sur avis du Premier ministre, et l'autre sur l'avis du chef de l'opposition. Contrairement à d'autres pays, les sénateurs ne constituent pas une séparée Sénat ou chambre haute du parlement, mais se asseoir à l'Assemblée nationale, aux côtés de représentants. Tous les membres ont un mandat de cinq ans. Le Premier ministre et le Cabinet sont responsables devant le Parlement.

Saint-Kitts-et-Nevis est membre à part entière et la participation de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et le Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).

Divisions administratives

La fédération de Saint-Kitts-et-Nevis est divisé en quatorze paroisses: neuf divisions sur Saint-Kitts-et-Nevis sur cinq.

  1. Christ Church Nichola Town ( Saint-Kitts-)
  2. Saint Anne Sandy Point ( Saint-Kitts-)
  3. Saint George Basseterre ( Saint-Kitts-)
  4. Saint George Gingerland ( Nevis)
  5. Saint James Windward ( Nevis)
  6. Saint John Capesterre ( Saint-Kitts-)
  7. Saint John Figtree ( Nevis)
  8. Saint Mary Cayon ( Saint-Kitts-)
  9. Saint Paul Capisterre ( Saint-Kitts-)
  10. Saint Paul Charlestown ( Nevis)
  11. Saint Peter Basseterre ( Saint-Kitts-)
  12. Saint Thomas Lowland ( Nevis)
  13. Thomas Île Saint Moyen ( Saint-Kitts-)
  14. Trinity Palmetto Point ( Saint-Kitts-)
Saint-Kitts-et-Nevis location map.svg
Saint Mary Cayon
Christ Church Nichola ville
Saint Peter Basseterre
Saint George
Basseterre
Trinité
Palmier nain
Point
Saint-Thomas
Middle Island
Saint Anne
Sandy Point
Saint Paul
Capisterre
Saint John
Capisterre
Saint Thomas Lowland
Saint Paul Charlestown
Saint John Figtree
Saint James
Au vent
Saint George
Gingerland
SAINT-KITTS-
NEVIS

Géographie

Carte de Saint-Kitts-et-Nevis
Vue de Nevis de la péninsule sud-est de Saint-Kitts-

Le pays dispose de deux îles principales, Saint-Kitts-et Nevis. Le plus haut sommet, à 1156 mètres, est Mont Liamuiga.

Les îles sont d' volcanique origine, avec de grands pics centraux couverts par la forêt tropicale ; les pentes plus raides menant à ces pics sont pour la plupart inhabitées. La majorité de la population vit sur les deux îles près de la mer où le terrain se aplanit. Il existe de nombreuses rivières descendant des montagnes des deux îles, qui fournissent de l'eau douce à la population locale. Saint-Kitts a également un petit lac.

Économie

Saint-Kitts-et-Nevis est une fédération de deux îles dont l'économie est caractérisée par ses industries touristiques dominante, l'agriculture et l'industrie légère. Le sucre était le principal produit d'exportation des années 1640 sur, mais la hausse des coûts de production, la faiblesse des prix du marché mondial, et les efforts du gouvernement pour réduire la dépendance sur elle ont conduit à une diversification croissante du secteur agricole. En 2005, le gouvernement a décidé de fermer la compagnie sucrière appartenant à l'Etat, qui avait subi des pertes et a grandement contribué au déficit budgétaire.

Anciennes plantations de sucre dominent encore le paysage de Saint-Kitts, cependant la plupart des champs de canne sont brûlées pour faire place à l'aménagement du territoire, en particulier sur le côté nord de l'île, dans les paroisses de Saint John Capisterre et Christchurch. Les tourisme, la fabrication orientée vers l'exportation, et les secteurs agricoles, bancaires offshore sont développés et sont en train de prendre un rôle plus important dans l'économie du pays. La croissance du secteur du tourisme est devenu la principale source de devises étrangères de Saint-Kitts-et-Nevis. Le pays a également développé une industrie d'assemblage de vêtements de succès et une des plus grandes industries d'assemblage de l'électronique dans les Caraïbes.

Saint-Kitts-est dépendante du tourisme à conduire son économie. Tourisme à l'île est en expansion depuis 1978. En 2009 il y avait 587 479 arrivées à Saint-Kitts-rapport à 379 473 en 2007. Cette croissance représente une augmentation de près de 40% dans une période de deux ans. Comme le tourisme croît la demande de propriété augmente de vacances en conjonction.

Dans l'espoir de développer le tourisme, le pays accueille son rapport annuel Festival de Musique de Saint-Kitts.

St Kitts & Nevis acquiert également des investissements directs étrangers de leur citoyenneté par le programme d'investissement, sont décrites dans leur Loi sur la citoyenneté de 1984. Les parties intéressées peuvent acquérir la citoyenneté se ils passent les chèques du gouvernement de fond et faire un investissement dans un développement immobilier agréé.

Citoyenneté économique par l'investissement

Saint-Kitts permet étrangers d'obtenir le statut de Saint-Kitts-citoyen au moyen d'un programme d'investissement parrainé par le gouvernement appelé citoyenneté par l'investissement. Créé en 1984, le programme de la citoyenneté de Saint-Kitts est la plus ancienne qui prévaut programme de citoyenneté économique de ce genre dans le monde. Ce programme a reçu l'approbation internationale et l'acceptation.

Citoyenneté par le programme d'investissement de Saint-Kitts-offre de multiples avantages.

Chaque candidat doit passer par plusieurs étapes juridiques et doit remplir certaines exigences légales pour être admissibles à la citoyenneté dans le cadre du programme d'investissement. Il est un investissement minimum qui doit être faite par le requérant, soit dans un immobilier agréé ou dans la diversification de l'industrie sucrière Foundation (un organisme public de bienfaisance), pour se qualifier pour la citoyenneté économique de Saint-Kitts-et-Nevis.

L'investissement minimum dans un projet immobilier agréé doit être de US $ 400,000. L'immobilier ne peut pas être revendu jusqu'à 5 ans après l'achat, mais depuis l'introduction de nouveaux règlements en 2012, le prochain acheteur peut aussi être admissible à la citoyenneté. En plus de l'investissement immobilier, il ya certains frais gouvernementaux d'être payés pour chaque demandeur.

La contribution minimale à la diversification de l'industrie sucrière Fondation (SIDF) est de US $ 250 000 pour un seul candidat.

Il ya aussi des frais de diligence raisonnable qui doit être payé pour le demandeur principal et chaque personne à charge de plus de 16 ans. Le temps de traitement des demandes varie et dépend de l'immobilier ou l'option SIDF est choisi.

Éducation

Il ya huit gérés publiquement secondaires écoles secondaires / niveau à Saint-Kitts-et-Nevis, et plusieurs écoles secondaires privées.

Écoles secondaires / secondaires publiques

  • Cayon High School (CHS)
  • Basseterre High School (BHS)
  • Washington Archibald High School (Wah)
  • Verchilds High School (VHS)
  • Charles E. Mills Secondary School (CEMS)
  • Charlestown Secondary School (CSS)
  • Gingerland Secondary School (ESG)
  • Selliers Secondary School (SSS)

Écoles secondaires / secondaires privées

  • Couvent-école de Sainte Thérèse et l'école Saint-Joseph, qui a fusionné en 2010 pour former l'École Immaculée Conception catholique (CIEC) - maternelle à la 11e année (ou 5ème formulaire) - la note finale de l'enseignement secondaire traditionnel des Caraïbes.
  • Lyn Jeffers école secondaire
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Saint_Kitts_and_Nevis&oldid=555424112 "