Vérifié contenu

Christophe Colomb

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Christophe Colomb

Portrait posthume de Christophe Colomb par Ridolfo Ghirlandaio.
Août 25 31 octobre 1451
Mort 20 mai 1506 (20/05/1506)
extérieur Valladolid, Espagne
Nationalité Genovese
Autres noms Cristoforo Colombo
Cristóbal Colón
Titre Amiral de la Mer Océan;
Vice-roi et gouverneur des Indes
Religion Catholique
Mariage (s) Filipa Moniz (c. 1476-1485)
Enfants Diego
Fernando
Famille Bartolomeo (frère)
Diego (frère)

Christophe Colomb (né entre 25 août et 31 octobre 1451 - Le 20 mai, 1506) était un Italien navigateur, colonisateur et explorateur dont les voyages à travers le Océan Atlantique ont conduit à générale européenne de la sensibilisation Hémisphère occidental et de la Continents américains. Bien que pas le premier à atteindre les Amériques à partir Afro-Eurasie-précédée quelque cinq cents ans par Leif Ericson , et peut-être par d'autres-Columbus pris contact généralisée entre les Européens et Américains autochtones. Avec ses plusieurs tentatives malheureuses à établir une colonie sur l'île de Hispaniola, il a personnellement initié le processus de Colonisation espagnole qui préfigure générale La colonisation européenne de la " Nouveau Monde. "(Le terme" précolombienne »est parfois utilisé pour désigner les peuples et les cultures des Amériques avant l'arrivée de Christophe Colomb et ses successeurs européens.)

Son initiale 1492 voyage est venu à un moment critique de la croissance nationale impérialisme et la concurrence économique entre les États-nations en développement qui cherchent la richesse de l'établissement de routes commerciales et colonies. Dans ce sociopolitique climatique, régime exagéré de Columbus a gagné l'attention de La reine Isabelle d' Espagne . Sous-estimer gravement la circonférence de la Terre , il a émis l'hypothèse qu'une route vers l'ouest depuis Iberia les Indes serait plus courte et plus directe que l'Overland route commerciale à travers Saoudite. Si cela est vrai, cela permettrait d'assurer pour l'Espagne le contrôle de la lucrative commerce des épices -heretofore commandée par les Arabes et Italiens. Après son cours tracée, il a plutôt atterri dans le archipel des Bahamas à un lieu qu'il nomma San Salvador. Confondre le nord-américaine île pour la Continentale est-asiatique, il se est référé à ses habitants comme des «Indiens».

Consensus académique est que Colomb est né en Gênes, si d'autres théories mineurs essaient de contester. Le nom de Christophe Colomb est l'anglicisation de la latine Christophorus Columbus. Le nom est rendu dans moderne italienne que Cristoforo Colombo, en portugais comme Cristóvão Colombo (anciennement Christovam Colom), et l'espagnol comme Cristóbal Colón.

L'anniversaire de 1492 atterrissage de Columbus dans les Amériques ( Columbus Day) est observée à travers les Amériques et l'Espagne sur 12 octobre.

Jeunesse

Selon hypothèse générale, néanmoins contestée, Christophe Colomb est né entre Août et Octobre 1451 à Gênes (aujourd'hui partie de l'Italie ). Son père était Domenico Colombo, une classe moyenne de la laine tisserand - qui plus tard a également eu un fromage tenir là où son fils était un aide - travail entre Gênes et Savona. Sa mère était Susanna Fontanarossa. Bartolomeo, Giovanni et Giacomo Pellegrino étaient ses frères. Bartolomeo a travaillé dans une atelier de cartographie dans Lisbonne pendant au moins une partie de sa vie d'adulte.

Bien que l'information sur les premières années de Columbus est rare, il a probablement reçu une éducation incomplète. Il parlait un dialecte génois. Dans un de ses écrits, Columbus revendique d'avoir été à la mer à l'âge de 10. En 1470, la famille a déménagé à Columbus Savone, où Domenico a repris une taverne. Dans la même année, Columbus était sur un bateau génoise embauché au service de René Ier d'Anjou pour soutenir sa tentative de conquête du Royaume de Naples.

En 1473 Columbus a commencé son apprentissage à titre d'agent d'affaires pour le Centurione importante, Di Negro et les familles Spinola de Gênes. Plus tard, il aurait fait un voyage à Chios, une colonie génoise dans le Mer Égée. En mai 1476, il a participé à un convoi armé envoyé par Gênes pour transporter une cargaison précieuse pour l'Europe du Nord. Il amarré à Bristol, Galway, en Irlande et en Islande était peut-être en 1477. En 1479 Columbus a atteint son frère Bartolomeo in Lisbonne , en restant sur la négociation pour la famille Centurione. Il a épousé Filipa Moniz Perestrello, fille du Porto Santo gouverneur, le noble portugais d'origine génoise Bartolomeu Perestrello. En 1479 ou 1480, son fils, Diego, est né. Il se appelle Diego Colon Moniz, et jamais utilisé Perestrello en son nom.

Voyages

plans de navigation

La «feuille Colombus" a été élaboré vers 1490 dans l'atelier de Bartolomeo et Christopher Colombus dans Lisbonne .
Conceptions géographiques de Columbus.

L'Europe a longtemps joui d'un passage terrestre sûr de la Chine et de l'Inde - sources de valeur produits tels que soie, épices, et sous la opiates- l'hégémonie de l' Empire mongol (la Pax Mongolica ou mongole la paix). Avec le Chute de Constantinople par les Turcs ottomans en 1453, la route de terre en Asie est devenu plus difficile. Les frères Colomb avait une idée différente. Par les années 1480, ils avaient élaboré un plan pour voyager vers les Indes, alors interprétée à peu près comme tout le sud et est de l'Asie, en naviguant directement à l'ouest à travers le " Mer Océan, "ce est à dire, l'Atlantique.

Suivant De Washington Irving 1828 biographie de Columbus, les Américains croit couramment Colomb avait des difficultés à obtenir un soutien pour son plan parce que les Européens pensaient que la Terre était plate . En fait, la navigation maritime primitive de l'époque se est appuyé sur les étoiles et la courbure de la Terre sphérique. La connaissance que la Terre était sphérique était répandue et les moyens de calcul de son diamètre à l'aide d'un astrolabe était connu à la fois des universitaires et des navigateurs. La vue sphérique de la terre avait été l'opinion générale de la science grecque antique, et a continué que l'affichage standard au Moyen Age (par exemple de Bède dans The Reckoning of Time). En fait, la Terre avait été généralement croit être sphérique depuis le 4ème siècle avant notre ère par la plupart des chercheurs et presque tous les navigateurs, et Eratosthène avait mesuré le diamètre de la Terre avec une bonne précision dans le deuxième siècle avant JC. Columbus mis en avant des arguments erronés) (basé sur un diamètre nettement plus petit pour la Terre, affirmant que l'Asie pourrait être facilement accessible en naviguant vers l'ouest à travers l'Atlantique. La plupart des chercheurs acceptées Ptolémée évaluation correcte de ce que la masse continentale terrestre (pour les Européens de l'époque, comprenant Eurasie et en Afrique) occupé 180 degrés de la sphère terrestre, et raison de rejeter la demande de Columbus que la Terre était beaucoup plus faible, et que l'Asie ne était que de quelques milliers de miles nautiques à l'ouest de l'Europe. L'erreur de Colomb a été réprimée à son manque d'expérience dans la navigation en mer.

Columbus, croyait que les calculs (incorrect) de Marinus de Tyr, en mettant la masse à 225 degrés, ne laissant que 135 degrés de l'eau. En outre, Columbus pense que d'un degré représenté une distance plus courte à la surface de la terre, que ce ne était le cas. Enfin, il a lu des cartes comme si les distances ont été calculées Miles italiens (1238 mètres). Accepter la longueur d'un degré d'être 56⅔ miles, des écrits de Alfraganus, il a donc calculé la circonférence de la Terre comme 25255 kilomètres tout au plus, et la distance de la Îles Canaries pour le Japon que 3000 miles (3700 km italiens, ou 2300 miles terrestres) Columbus ne ont pas réalisé Al-Farghani utilisé le mile beaucoup plus Arabe (environ 1830 m).

Notes manuscrites par Christophe Colomb sur l'édition latine de Marco Polo de Le livre des merveilles.

Le principal problème était que les experts ne ont pas accepté son estimation. Le vrai circonférence de la Terre est d'environ 40000 km (25 000 sm), un chiffre établi par Eratosthène dans le deuxième siècle avant JC, et la distance entre les îles Canaries au Japon 19600 km (12 200 sm). Aucun navire qui était facilement disponible dans le 15ème siècle pouvait transporter suffisamment de nourriture et d'eau fraîche pour un tel voyage. La plupart des marins et navigateurs européens ont conclu, sans doute avec raison, que les marins qui entreprennent un voyage vers l'Ouest de l'Europe vers l'Asie non-stop mourraient de soif ou de faim à long avant d'atteindre leur destination. Espagne, cependant, avoir terminé une guerre coûteuse, était désespérée d'un avantage concurrentiel sur les autres pays européens dans les échanges avec les Indes orientales. Columbus a promis un tel avantage.

Bien que les calculs Colomb sous-estimé la circonférence de la Terre et de la distance entre les îles Canaries au Japon par les normes de ses pairs ainsi que, en fait, presque tous les Européens a tenu l'opinion erronée que l'étendue aquatique entre l'Europe et l'Asie a été ininterrompue. Comme le 16ème siècle a développé ce était la route vers l'Amérique, plutôt que vers le Japon, l'Espagne qui a donné un avantage concurrentiel dans le développement d'un empire étranger.

Il y avait un autre élément d'une importance capitale dans les plans de Colomb, un fait peu d'actionnaires découvert par ou autrement appris par Christophe Colomb:. Les alizés Un vent vif de l'Est, communément appelé "l'est", propulsé Santa Maria, La Nina, et La Pinta pour cinq semaines des Canaries. Pour revenir à l'Espagne vers l'est contre ce vent dominant aurait nécessité plusieurs mois d'une technique de voile ardue, appelé coups, au cours de laquelle la nourriture et l'eau potable aurait été complètement épuisé. Columbus retourné à la maison en suivant les vents dominants nord-est de la zone sud de l'Atlantique Nord pour les latitudes moyennes de l'Atlantique Nord, où les vents dominants sont vers l'est (ouest) pour les côtes de l'Europe occidentale, où les vents courbe vers le sud en direction de la péninsule ibérique. En fait, Columbus avait tort à propos degrés de longitude à parcourir et le mal sur la distance par degré, mais il avait raison sur un fait plus essentiel: comment utiliser grand modèle du vent circulaire de l'Atlantique Nord, dans le sens horaire dans le sens, de rentrer chez eux.

Certains signifie que sa confiance dans ce pays était à portée de main, a été basée sur son Voyage en 1477 (1476-1477), qui peut lui avoir pris à l'île de Baffin à 73 degrés nord (En allemand). Sur cette tournée, il pourrait aussi obtenir des informations à partir de marins scandinaves et les kayakistes inuits commerciaux sur le long littoral se étendant du nord au sud au sujet de cette longitude. (Pré dinde colombien représenté (en allemand))

campagne de financement

En 1485, Columbus a présenté ses plans pour Jean II, Roi du Portugal. Il a proposé le roi équiper trois navires robustes et accorder Columbus délai d'un an à naviguer sur dans l' Atlantique , recherche d'une route à l'ouest Orient, puis retourner à la maison. Columbus a également demandé qu'il soit fait "Grand Amiral de l'Océan", créé gouverneur de tout et de toutes les terres qu'il a découvertes, et donné un dixième de tous les revenus de ces terres découvertes. Le roi a présenté la proposition à ses experts, qui l'a rejetée. Ce était leur opinion réfléchie que le projet de la route de Columbus de 2400 miles (3860 km) était, en fait, beaucoup trop court.

En 1488 Columbus appel à la cour du Portugal une fois de plus, et encore une fois John l'a invité à une audience. Il était aussi de venir à rien, car peu de temps après vint l'arrivée de l'enfant du pays du Portugal Bartholomeu Dias d'un arrondi succès de la pointe sud de l'Afrique. Portugal ne était plus intéressé par un pionnier route de l'ouest à l'est.

Columbus a voyagé du Portugal une fois de plus à la fois à Gênes et Venise, mais il a reçu les encouragements de ni. Auparavant, il avait son frère sonder Henri VII d'Angleterre , pour voir si le monarque anglais ne pourrait pas être plus favorable à la proposition de Colomb. Après beaucoup d'hésitation soigneusement examiné l'invitation de Henry est venu trop tard. Columbus se était déjà engagé à l'Espagne .

Columbus et la reine Isabelle. Détail du monument Colomb à Madrid (1885).

Il avait cherché un public des monarques Ferdinand II de Aragon et Isabelle I de Castille, qui avait réuni les plus grands royaumes d'Espagne en se mariant, et ont été au pouvoir ensemble. Le 1er mai 1486, l'autorisation ayant été accordée, Columbus posa ses plans devant la reine Isabelle, qui, à son tour, a renvoyé à un comité. Après le décès de beaucoup de temps, ces savants de l'Espagne, comme leurs homologues au Portugal, a rendu compte que Colomb avait jugé la distance à l'Asie beaucoup trop court. Ils prononçaient le idée impraticable, et conseillé leurs Altesses Royales à passer sur le projet d'entreprise.

Cependant, pour garder Columbus de prendre ses idées ailleurs, et peut-être de garder leurs options ouvertes, le roi et la reine d'Espagne lui a donné une rente annuelle de 12 000 maravedis ($ 840) et en 1489 lui fournirent une lettre ordonnant à toutes les villes et les villes espagnoles de lui fournir nourriture et le logement sans coût.

Après avoir fait pression sans cesse à la cour espagnole et deux ans de négociations, il a finalement eu du succès en 1492. Ferdinand et Isabelle venait de conquérir Grenade, le dernier bastion musulman sur la Péninsule ibérique, et ils reçurent Colomb Córdoba, dans le Alcázar. Isabella se Columbus vers le bas sur les conseils de son confesseur, et il quittait la ville dans le désespoir, quand Ferdinand intervenu. Isabella a ensuite envoyé une garde royale le chercher et Ferdinand a prétendu plus tard légitimement crédit pour être «la cause principale pour laquelle ces îles ont été découvertes". Le roi Ferdinand est appelé «perdre sa patience" dans cette question, mais cela ne peut pas être prouvée.

Environ la moitié du financement devait venir des investisseurs privés italiens, que Colomb avait déjà alignés. Financièrement éclaté après la campagne de Grenade, les monarques ont quitté au trésorier royal de transférer des fonds entre différents comptes royaux au nom de l'entreprise. Columbus devait être faite "Admiral of the Seas» et recevrait une partie de tous les bénéfices. Les termes ont été exceptionnellement généreux, mais comme son propre fils a écrit plus tard, les monarques ne se attendaient pas vraiment qu'il revienne.

Selon le contrat que Colomb a fait avec le roi Ferdinand et la reine Isabelle, si Colomb a découvert de nouvelles îles ou continentale, il recevrait de nombreuses récompenses élevées. En termes de puissance, il aurait le rang de l'amiral de la mer Océane (océan Atlantique) et nommé vice-roi et gouverneur de toutes les nouvelles terres. Il avait le droit de nommer trois personnes, dont les souverains seraient en choisir un, pour ne importe quel bureau dans les nouvelles terres. Il aurait droit à 10 pour cent de tous les revenus provenant des nouvelles terres à perpétuité; cette partie lui a été refusée dans le contrat, même si ce était une de ses demandes. Enfin, il aurait également la possibilité d'acheter un huitième intérêt dans une entreprise commerciale avec les nouvelles terres et de recevoir un huitième des profits.

Columbus a été arrêté en 1500 et a supplanté de ces messages. Après sa mort, les fils de Colomb, Diego et Fernando, ont pris des mesures juridiques pour faire respecter le contrat de leur père. Beaucoup des frottis contre Columbus ont été initiées par la couronne espagnole au cours de ces longues affaires judiciaires, connues sous le nom pleitos colombinos. La famille avait un certain succès dans leur premier litige, comme un jugement de 1511 a confirmé la position de Diego comme vice-roi, mais a réduit ses pouvoirs. Diego reprend litiges en 1512, qui a duré jusqu'en 1536, et d'autres différends a continué jusqu'en 1790.

Premier voyage

Premier voyage.
Réplique de la Santa Maria
Une représentation de Colomb réclament possession de la Nouveau Monde dans un chromolithographie faite par le Prang Education Company en 1893.

Dans la soirée du 3 août 1492, Columbus partirent Palos de la Frontera avec trois navires; une plus grande caraque, Santa María, surnommé Gallega (l'Gallician), et deux plus petits caravelles, Pinta (The Painted) et Santa Clara, surnommé Niña après son propriétaire Juan Niño de Moguer. Ils étaient propriété de Juan de la Cosa et de la Pinzón ( Martin Alonzo et Vicente Yáñez), mais les monarques ont forcé le Palos habitants de contribuer à l'expédition. Colomb a navigué à la Iles Canaries, qui ont été possédée par Castille, où il réapprovisionné les dispositions et fait des réparations, et 6 septembre, il a commencé ce qui se est avéré être un voyage de cinq semaines à travers l'océan.

La terre a été aperçu à deux je suis sur 12 octobre 1492, par un marin nommé Rodrigo de Triana (aussi connu comme Juan Rodríguez Bermejo) à bord de Pinta. Columbus a appelé l'île (dans ce qui est maintenant des Bahamas ) San Salvador, bien que les indigènes appelaient Guanahani. Exactement quelle île dans les Bahamas est ce qui correspond à un sujet en suspens; sont les premiers candidats Samana Cay, Plana Cays, ou L'île de San Salvador (nommé San Salvador en 1925 dans la conviction que ce était San Salvador de Colomb). Le les peuples autochtones qu'il a rencontrés, le Lucayan, Taíno ou Arawak, était paisible et conviviale. De 12 Octobre, 1492 entrée dans son journal qu'il a écrit d'eux, "Beaucoup d'hommes que je ai vus ont des cicatrices sur leurs corps, et quand je ai fait signe de se savoir comment ce est arrivé, ils ont indiqué que les gens de l'autre à proximité îles viennent à San Salvador de les capturer;. ils se défendent du mieux qu'ils peuvent, je crois que les gens du continent viennent ici pour les prendre comme esclaves Ils devraient faire de bons et compétents serviteurs, car ils répètent très rapidement tout ce que nous disons. eux. Je pense qu'ils peuvent très facilement être chrétiens, car ils semblent ne avoir aucune religion. Se il plaît à notre Seigneur, je vais prendre de six d'entre eux à Vos Altesses quand je pars, afin qu'ils puissent apprendre notre langue ". Faute armes modernes et même des épées ou des piques forgé métalliques, il a fait remarquer lors de leur vulnérabilité tactique, écrit, "je pouvais conquérir l'ensemble d'entre eux avec 50 hommes, et de gouverner comme il me plaisait."

Ensign du capitaine des navires de Christophe Colomb

Columbus a également exploré la côte nord-est de Cuba (atterri sur 28 octobre) et la côte nord de Hispaniola, par Décembre 5. Ici, le Santa Maria se est échoué sur Noël matin 1492 et a dû être abandonnée. Il a été reçu par le natif cacique Guacanagari, qui lui a donné la permission de quitter certains de ses hommes derrière. Columbus a laissé 39 hommes et a fondé le règlement des La Navidad dans ce qui est maintenant aujourd'hui Haïti . Avant de retourner en Espagne, Columbus également enlevé certains 10-25 indigènes et les a emmenés avec lui. Seulement sept ou huit des Indiens sont arrivés en Espagne en vie, mais ils ont fait une très forte impression sur Séville.

Columbus dirigé pour l'Espagne, mais une autre tempête a forcé dans Lisbonne . Il ancré à côté du port de patrouille le navire du roi sur 4 mars 1493 au Portugal. Après avoir passé plus d'une semaine au Portugal, il se embarque pour l'Espagne. Il a atteint l'Espagne sur 15 mars 1493. Parole de trouver ses nouvelles terres se propager rapidement dans toute l'Europe.

Il est plus de preuves scientifiques moderne qui ce voyage a également apporté syphilis retour du Nouveau Monde. Bon nombre des membres de l'équipage qui ont servi sur ce voyage tard rejoint l'armée de Le roi Charles VIII dans son invasion de l'Italie en 1495 résultant de la propagation de la maladie à travers l'Europe et le plus grand nombre à 5 millions de décès.

Deuxième voyage

Deuxième voyage.

Columbus a quitté Cadix, en Espagne, 24 septembre 1493 pour trouver de nouveaux territoires, avec 17 navires transportant des fournitures, et environ 1 200 hommes à coloniser la région. Sur Le 13 octobre, les navires quitté les îles Canaries qu'ils avaient sur le premier voyage, après un cours plus au sud.

Sur 3 novembre 1493, Columbus a aperçu une île sauvage qu'il a appelé la Dominique (latin pour dimanche); tard dans la journée, il a atterri à Marie-Galante, qu'il nomma Santa Maria la Galante. Après avoir navigué passé Les Saintes (Los Santos, Les Saints), il est arrivé à Guadeloupe ( Santa María de Guadalupe de Extremadura, à l'image de la Vierge Marie vénérée au monastère espagnol de Villuercas, à Guadalupe, Espagne), dont il a exploré entre 4 novembre et 10 novembre 1493.

Le déroulement exact de son voyage à travers le Petites Antilles est débattue, mais il semble probable qu'il vers le nord, observation et de nommer plusieurs îles, y compris Montserrat (pour Santa Maria de Montserrate, après la Vierge du monastère de Montserrat, qui est situé sur la montagne de Montserrat, en Catalogne , Espagne), Antigua (après une église à Séville, en Espagne, appelé Santa Maria la Antigua, qui signifie «Vieux Sainte-Marie"), Redonda (pour Santa Maria la Redonda, espagnol pour "rond", en raison de la forme de l'île), Nevis (dérivé de l'espagnol, Nuestra Señora de las Nieves, qui signifie «Notre-Dame des Neiges", parce Columbus pensait que les nuages au-dessus pic Nevis fait de l'île ressembler à une montagne enneigée), Saint-Kitts (pour Saint-Christophe, patron des marins et des voyageurs), Sint Eustatius (pour le martyre romaine précoce, Saint-Eustache), Saba (également pour Saint-Christophe?), Saint Martin (San Martin), et Sainte-Croix ( Santa Cruz, qui signifie " Sainte-Croix "). Il a également aperçu la chaîne insulaire de la Îles Vierges (et les nomma Islas de Santa Ursula y las Une fois Mil Virgenes, Sainte Ursule et les onze mille vierges, un nom qui a été lourde raccourcit habituellement, tant sur les cartes de l'époque et dans le langage courant, de Islas Virgenes), et il a également nommé les îles de Virgin Gorda (la vierge de graisse), Tortola, et Peter Island (San Pedro).

Il a continué à le Grandes Antilles, et a atterri à Puerto Rico (à l'origine de San Juan Bautista, en l'honneur de Saint Jean-Baptiste, un nom qui a ensuite été supplanté par Puerto Rico (anglais: Rich Port) tandis que la capitale a gardé le nom, San Juan) sur 19 novembre 1493. Une des premières escarmouches entre les Américains et les Européens de souche depuis l'époque des Vikings ont eu lieu lorsque les hommes de Columbus ont secouru deux garçons qui venait d'être castrés par leurs ravisseurs.

Sur 22 novembre Columbus retourné à Hispaniola, où il comptait visiter Fuerte de la Navidad (Fort de Noël), construit au cours de son premier voyage, et situé sur la côte nord de Haïti ; Fuerte de la Navidad a été trouvé dans les ruines, détruite par le natif Peuple Taino, après quoi, Columbus déplacé de plus de 100 kilomètres vers l'est, l'établissement d'une nouvelle colonie, qu'il a appelé La Isabela, également sur la côte nord de Hispaniola, dans l'actuelle République dominicaine . Cependant, La Isabela est avéré être un endroit mal choisi, et le règlement a été de courte durée.

Il a quitté Hispaniola 24 avril 1494, est arrivé à Cuba (nommer Juana) sur Avril 30. Il a exploré la côte sud de Cuba, qu'il croyait être une presqu'île plutôt qu'une île, et plusieurs îles voisines, y compris le Ile des Pins (Isla de las Pinas, plus tard connu comme La Evangelista, l'évangéliste). Il a atteint la Jamaïque sur Mai 5. Il revint sur sa route vers l'île d'Hispaniola, en arrivant sur 20 août avant de revenir enfin à l'Espagne.

Au cours de son second voyage, Christophe Colomb et ses hommes institué une politique à Hispaniola qui a été évoquée par de nombreux historiens comme un génocide. Le peuple Taino indigènes de l'île ont été systématiquement réduits en esclavage et assassinés. Des centaines ont été arrêtés et envoyés en Europe pour être vendu; beaucoup sont morts en cours de route. Pour le reste de la population, Columbus a exigé que tous les Taino sous son contrôle devrait apporter l'or Espagnols. Ceux qui ne devaient avoir leurs mains coupées. Comme il n'y avait, en fait, peu d'or à être avait, le Taino fui, et les Espagnols les pourchassés et tués. Le Taino a essayé de monter une résistance, mais l'armement espagnol était supérieur, et les maladies européennes ravagé leur population. En désespoir de cause, le Taino engagé dans un suicide collectif, même tuer leurs propres enfants à les sauver des Espagnols. Dans les deux ans, la moitié de ce qui aurait pu 250000 Taino étaient morts. Le reste a été pris comme esclaves et se mit à travailler dans les plantations, où le taux de mortalité était très élevé. En 1550, 60 ans après Colomb débarqua, seulement quelques centaines Taino ont été laissés sur leur île. Dans cent ans, peut-être seulement une poignée est restée.

Troisième voyage

Troisième voyage.
Localisation de la ville de Sanlúcar de Barrameda, le point de départ pour la troisième voyage de Colomb.

Sur Le 30 mai, 1498, Columbus gauche avec six navires de Sanlúcar, en Espagne, pour son troisième voyage vers le Nouveau Monde. Il était accompagné par le jeune Bartolomé de Las Casas, qui allait plus tard fournir des transcriptions partielles des journaux Colomb.

Columbus a conduit la flotte à l'île portugaise de Porto Santo, terre natale de sa femme. Il a ensuite navigué à Madère et a passé quelque temps avec le capitaine portugais João Gonçalves da Camara avant de naviguer à la Îles Canaries et le Cap-Vert . Christophe Colomb débarqua sur la côte sud de l'île de Trinidad Juillet 31. De 4 août par Le 12 août, il a exploré la Golfe de Paria qui sépare Trinité du Venezuela . Il a exploré la partie continentale de l'Amérique du Sud , y compris le Orénoque. Il a également navigué vers les îles de Chacachacare et L'île de Margarita et prévoyante et nommé Tobago (Bella Forma) et Grenade (Concepcion).

Columbus retourné à Hispaniola 19 août pour constater que la plupart des colons espagnols de la nouvelle colonie étaient mécontents, après avoir été induit en erreur par Christophe Colomb sur les richesses abondantes de la soi-disant nouveau monde. Une entrée dans son journal à partir de Septembre 1498 se lit comme suit: «De là, on peut envoyer, au nom de la Sainte Trinité, autant d'esclaves que pourrait être vendu ...» En effet, comme un farouche partisan de l'esclavage, Columbus finalement refusé de baptiser les autochtones de Hispanolia, puisque la loi catholique interdit l'esclavage des chrétiens.

Colomb avait à plusieurs reprises pour traiter avec les colons et les indigènes rebelles. Il avait une partie de son équipage pendus pour lui désobéir. Un certain nombre de colons du scrutin et marins pression contre Columbus à la cour d'Espagne, lui et ses frères de mauvaise gestion flagrante accusant. A son retour, il a été arrêté pour une période (voir gouvernorat et d'arrêter section ci-dessous).

Quatrième voyage

Quatrième voyage.

Columbus a fait une quatrième voyage nominalement à la recherche du détroit de Malacca à l' océan Indien . Accompagné par son frère Bartolomeo et son fils de 13 ans Fernando, il quitte Cadix, en Espagne, Le 11 mai, 1502, avec les navires Capitana, Gallega, Vizcaina et Santiago de Palos. Il a navigué à Arzila sur la côte marocaine pour sauver portugais soldats qu'il avait entendus étaient en état de siège par le Maures. Le 15 Juin, ils débarquèrent à Carbet sur l'île de Martinique (Martinique). Un ouragan se préparait, donc il a continué, dans l'espoir de trouver un abri sur Hispaniola. Il est arrivé à Santo Domingo le 29 Juin, mais a été refusée port et le nouveau gouverneur a refusé d'écouter sa prédiction de tempête. Au lieu de cela, alors que les navires de Christophe Colomb à l'abri à l'embouchure de la Rio Jaina, la première flotte au trésor espagnol a navigué dans l'ouragan. Les navires de Colomb ont survécu avec seulement des dommages mineurs, tandis que vingt-neuf des trente navires de la flotte du gouverneur ont été perdus 1er Juillet tempête. En plus des navires, 500 vies (y compris celui du gouverneur, Francisco de Bobadilla) et une immense cargaison d'or ont été remises à la mer.

Après un bref arrêt à la Jamaïque , Colomb a navigué pour l'Amérique centrale , en arrivant à Guanaja (Isla de Pinos) dans le Bay Islands au large de la côte de Honduras sur Juillet 30. Voici Bartolomeo trouvé marchands indigènes et une grande pirogue, qui a été décrit comme "longtemps une galère" et a été rempli de marchandises. Sur 14 août il a débarqué sur le continent américain à Puerto Castilla, près de Trujillo, Honduras. Il a passé deux mois à explorer les côtes du Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica , avant d'arriver à Almirante Bay, Panama sur 16 octobre.

Sur 5 décembre 1502, Christophe Colomb et son équipage se sont retrouvés dans une tempête contrairement à tout qu'ils aient jamais connu. Dans son journal Columbus écrit,

Pendant neuf jours, je étais comme un perdu, sans espoir de vie. Yeux jamais vu la mer tellement en colère, si haut, si recouvert de mousse. Le vent n'a pas seulement empêché nos progrès, mais n'a offert aucune possibilité de courir derrière toute promontoire à l'abri; donc nous avons été obligés de garder dans cet océan de sang, bouillonnant comme un pot sur un feu très chaud. Jamais le ciel regarder plus terrible; pour toute une journée et la nuit, il flambait comme une fournaise, et l'éclair a éclaté avec une telle violence que chaque fois que je me demandais si elle avait emporté mes espars et voiles; les éclairs sont venus avec une telle furie et horreur que nous avons tous pensé que le navire serait fustigé. Tout ce temps, l'eau ne cessait de tomber du ciel; Je ne dis pas qu'il a plu, car ce était comme un autre déluge. Les hommes étaient tellement usés qu'ils aspiraient à la mort pour mettre fin à leur souffrance terrible.

Au Panama, Columbus a appris des indigènes d'or et un détroit à un autre océan. Après beaucoup d'exploration, en Janvier 1503 il a établi une garnison à l'embouchure de la Rio Belen. Le 6 Avril l'un des navires se sont échoués dans la rivière. Dans le même temps, la garnison a été attaqué, et les autres navires ont été endommagés. Columbus est parti pour Hispaniola le 16 Avril, en direction du nord. Le 10 mai, il a aperçu le Îles Cayman , les nommer "Las Tortugas" après les nombreux tortues de mer là-bas. Ses navires prochaine subi plus de dommages dans une tempête au large de la côte de Cuba. Impossible de voyager plus loin, sur 25 juin 1503, ils ont été échoués dans La baie de Saint Ann, Jamaïque.

De Columbus éclipse lunaire

Pour une année Colomb et ses hommes sont restés bloqués sur la Jamaïque. Un Espagnol, Diego Mendez, et quelques indigènes pagayé un canoë pour obtenir de l'aide de Hispaniola. Le gouverneur de cette île, Nicolás de Ovando y Cáceres, détestait Colomb et obstrué tous les efforts pour lui et ses hommes sauver. En attendant Columbus, dans un effort désespéré pour induire les indigènes de poursuivre, lui et ses hommes affamés de provisionnement, intimidé avec succès les indigènes en prédisant correctement à une éclipse lunaire pour 29 février 1504, en utilisant la Éphémérides de l'astronome allemand Regiomontanus. Aide enfin arrivé, pas grâce au gouverneur, sur 29 juin 1504, et Colomb et ses hommes sont arrivés dans Sanlúcar, l'Espagne, le 7 Novembre.

Gouvernance et arrestation

Lors de passage de Colomb comme gouverneur et vice-roi, il avait été accusé de gouverner tyranniquement .. Columbus était physiquement et mentalement épuisé; son corps a été ravagé par l'arthrite et ses yeux par ophtalmie. En Octobre 1499, il a envoyé deux navires à l'Espagne, demandant à la Cour d'Espagne de nommer un commissaire royal pour l'aider à gouverner.

La Cour nommé Francisco de Bobadilla, un membre de la Ordre de Calatrava; Toutefois, son autorité se étendait bien au-delà ce que Colomb avait demandé. Bobadilla a été donné le contrôle total en tant que gouverneur de 1500 jusqu'à sa mort en 1502. En arrivant à Saint-Domingue en Columbus était absent, Bobadilla a été immédiatement truffé de plaintes concernant les trois frères: Christopher Columbus, Bartolomé et Diego. Consuelo Varela, un historien espagnol, déclare: "Même ceux qui lui [Columbus] aimait dû admettre les atrocités qui ont eu lieu."

À la suite de ces témoignages et sans être autorisé un mot pour sa propre défense, Columbus à son retour, avait menottes placées sur ses bras et chaînes sur ses pieds et a été jeté en prison pour attendre le retour à l'Espagne. Il était âgé de 53 ans.

Sur 1er octobre 1500, Christophe Colomb et ses deux frères, même dans les chaînes, ont été renvoyés à l'Espagne. Une fois à Cadix, un deuil Columbus a écrit à un ami à la cour:

Il est dix-sept années depuis que je suis au service de ces princes avec l'Entreprise des Indes. Ils me ont fait passer huit d'entre eux dans la discussion, et à la fin rejeté comme une chose de plaisanterie. Néanmoins y je persistais ... Là-bas, je ai placé sous leur souveraineté plus de terres que il est en Afrique et en Europe, et plus de 1700 îles ... En sept ans, je ai, par la volonté divine, fait que la conquête. À une époque où je avais droit de se attendre à des récompenses et la retraite, je ai été arrêté et envoyé incontinent la maison chargé de chaînes ... L'accusation a été portée par malice sur la base d'accusations portées par des civils qui se étaient révoltés et voulut prendre possession sur la terre .... Je vous demande grâces, avec le zèle des fidèles chrétiens en qui leurs Altesses ont confiance, à lire tous mes papiers, et d'examiner comment je, qui est venu de si loin pour servir ces princes ... maintenant la fin de mes jours ont été dépouillé de mon honneur et ma propriété sans cause, laquelle ne est ni la justice, ni pitié.

Selon le témoignage de 23 témoins lors de son procès, Columbus utilisé régulièrement actes barbares de torture pour gouverner Hispaniola.

Colomb et ses frères sont attardés en prison pour six semaines avant la occupé le roi Ferdinand a ordonné leur libération. Peu de temps après, le roi et la reine convoqués les frères Columbus à leur présence au palais de l'Alhambra dans Grenade. le couple royal Il a entendu les plaidoyers des frères; restauré leur liberté et leur richesse; et, après beaucoup de persuasion, accepté de financer quatrième voyage de Christophe Colomb. Mais la porte était bien fermée sur le rôle de Christophe Colomb en tant que gouverneur. De ce point en avant, Nicolás de Ovando y Cáceres devait être le nouveau gouverneur des Antilles.

La vie plus tard

Une statue de la Santa Maria, navire amiral de Christophe Colomb lors de son premier voyage. La statue est à la Maison de Colomb à Valladolid, en Espagne, la ville où Christophe Colomb est mort.

Alors que Colomb avait toujours donné la conversion des non-croyants comme une des raisons pour ses explorations, il a grandi de plus en plus religieux dans ses dernières années. Il a affirmé à entendre des voix divines, fait pression pour une nouvelle croisade pour capturer Jérusalem , portait souvent habit franciscain, et décrit ses explorations au "paradis" dans le cadre de Dieu le plan de ce qui allait bientôt entraîner dans le Jugement dernier et la fin de la monde.

Dans ses dernières années, Columbus a exigé que la Couronne espagnole lui donner 10 pour cent de tous les bénéfices réalisés dans les nouvelles terres, conformément aux accords précédents. Parce qu'il avait été relevé de ses fonctions en tant que gouverneur, la couronne ne se sentait pas lié par ces contrats, et ses demandes ont été rejetées. Après sa mort, sa famille par la suite poursuivi pour une partie des profits du commerce avec l'Amérique dans les Pliegos Colombinos .

Le tombeau de Christophe Colomb en La cathédrale de Séville.Il est supporté par quatre statues représentant des rois des royaumes deCastille,Leon,Aragon, et Navarre.

Sur Le 20 mai, 1506, à l'âge de 55, Colomb est mort à Valladolid, assez riche de l'or à ses hommes avaient accumulé dans Hispaniola. Quand il est mort, il était encore convaincu que ses voyages ont été le long de la côte est de l'Asie. Selon une étude, publiée en Février 2007, par Antonio Rodriguez Cuartero, Département de médecine interne de l' Université de Grenade, il est mort d'une crise cardiaque provoquée par le syndrome de Reiter (aussi appelée arthrite réactive). Selon ses journaux intimes et les notes de contemporains, les symptômes de cette maladie (brûlure douleur pendant la miction, la douleur et l'enflure des genoux, et la conjonctivite des yeux) étaient clairement visibles dans ses trois dernières années.

Ses restes ont été enterrés dans la première Valladolid puis au monastère de la Cartuja à Séville (sud de l'Espagne), par la volonté de son fils Diego, qui avait été gouverneur d'Hispaniola. Puis, en 1542, ses restes ont été transférés à Saint-Domingue, dans l'est de Hispaniola. En 1795, les Français ont pris sur Hispaniola, et ses restes ont été transférés à La Havane, Cuba. Cuba Après devenue indépendante après la guerre hispano-américaine en 1898, ses restes ont été ramenés à la cathédrale de Séville en Espagne, où ils ont été placés sur un complexe catafalque. Cependant, une boîte de plomb portant une inscription identifiant "Christophe Colomb" et contenant des fragments d'os et une balle a été découvert à Saint-Domingue en 1877.

Pour mettre au repos affirme que les mauvaises reliques ont été transférées à La Havane et que les restes de Colomb ont été laissés enterré dans la cathédrale de Saint-Domingue, ADN échantillons ont été prélevés en Juin 2003 ( History Today Août 2003). Les résultats ne sont pas concluants. Les premières observations ont suggéré que les os ne semblent pas appartenir à quelqu'un avec le physique ou l'âge au moment du décès associé à Columbus. extraction de l'ADN avéré difficile; seulement quelques fragments limitées de l'ADN mitochondrial ont pu être isolés. Cependant, comme ils sont, ceux-ci ne semblent correspondre à l'ADN correspondant du frère de Columbus, apportant un soutien à l'idée que les deux avaient la même mère et que le corps peut donc être celle de Columbus. Les autorités de Saint-Domingue ont pas permis les restes là pour être exhumés, de sorte qu'il ne sait pas si l'un de ces vestiges pourraient être du corps de Columbus. L'emplacement des restes dominicains est dans le "Phare de Colomb» ou Faro a Colon qui est à Saint-Domingue, République dominicaine.

Héritage

Parfois pensé à tort comme le découvreur du Nouveau Monde, Columbus a été précédée par les différentes cultures et civilisations des peuples autochtones des Amériques, ainsi que le son monde occidental Vikings. Il est considéré avec plus de précision que la personne qui a introduit les Amériques dans l'avant-garde de l'attention de l'Ouest. "Allégation de Columbus à la renommée est pas qu'il y est arrivé en premier," explique l'historien Martin Dugard, "il est qu'il est resté." Tout aussi fausse est l'idée qu'il fut le premier à envisager une terre arrondie. Cela a été connu dans les temps anciens, mais largement oublié au Moyen Age. Par jour de Columbus, les hommes instruits étaient d'accord quant à sa forme sphérique, même si beaucoup ou la plupart des gens pensaient autrement. Plus controversée est la taille de la terre, et si elle était possible en termes pratiques à franchir un tel vaste plan d'eau: la plus longue de tout navire (européenne ou non) était allé sans avoir touché terre n'a pas beaucoup dépasser 30 jours lorsque Christophe Colomb a entrepris son premier voyage audacieux.

Statue en bronze àCentral Park,New York Citypar Jerónimo Suñol 1894.
Statue en bronze àWooster Square New Haven, Connecticut
Répliques de laNiña,PintaetSanta Marianavigué de l'Espagne à laColumbian Exposition de Chicago.

Les carnets de voyage de Amerigo Vespucci, publiés 1502-4, convaincusMartin Waldseemüller que le lieu découvert était pas l'Inde, que Columbus a toujours cru, mais un nouveaucontinent, et en 1507, un an après la mort de Christophe Colomb, Waldseemüller a publié une carte du mondeappelant la nouvelle continentAmériquedu nom latinisé de Vespucci "Americus".

Historiquement, les Britanniques avaient minimisé Columbus et a souligné le rôle de John Cabot comme un explorateur de pionnier. Mais, pour les États-Unis émergent, Cabot a fait un héros national pauvres. Vénération de Colomb en Amérique remonte à l'époque coloniale. Amérique elle-même a été parfois appelé Britannique. L'utilisation de Columbus en tant que figure fondatrice des nations du Nouveau Monde et de l'utilisation du mot-Britannique se répandit rapidement après la Révolution américaine. Pendant les deux dernières décennies du 18ème siècle le nom "Columbia" a été donné à la capitale fédérale du district de Columbia , nouvelle capitale de la Caroline du Sud, Columbia, Caroline du Sud, le fleuve Columbia , et de nombreux autres endroits. Les tentatives visant à renommer les Etats-Unis "Columbia" a échoué, mais Britannique est devenu une femme personnification national de l'Amérique, semblable à l'homme l'Oncle Sam. Hors des Etats-Unis le nom a été utilisé en 1819 pour la République de Colombie, un précurseur de la nation moderne de la Colombie .

Un candidat à la sainteté dans l'Église catholique en 1866, Célébration de l'héritage de Colomb peut-être atteint un zénith en 1892 lors du 400e anniversaire de sa première arrivée dans les Amériques a eu lieu. Monuments à Columbus comme l' Exposition Colombienne de Chicago ont été érigés à travers les États-Unis et l'Amérique latine lui vanter. De nombreuses villes, des villes, des comtés, et les rues ont été nommées d'après lui, y compris les capitales des deux américains états ( Columbus, Ohio et Columbia, Caroline du Sud).

En 1909, les descendants de Colomb se sont engagés à démanteler la chapelle de la famille Colomb en Espagne et le déplacer vers un site près de State College, en Pennsylvanie, où il peut maintenant être visité par le public. Au musée associé à la chapelle, il ya un certain nombre de Columbus reliques digne de note, y compris le fauteuil dont le "Amiral de la Mer Océane" utilisé à sa table à cartes.

Culpabilité est parfois placée sur les gouvernements contemporains et de leurs citoyens pour les difficultés subies par les Amérindiens à l'époque de Christophe Colomb. Les mythes et les célébrations de Columbus sont généralement une affaire positif, faisant moins de place pour ce concept dans les livres d'histoire. Christophe Colomb a été fortement critiqué dans une chanson par artiste jamaïcain Burning Spear intitulé 'A Liar Merde Blasted. La chanson controversée a ouvert un vif débat opiniâtre dans une grande partie de la région des Caraïbes sur les effets que Christophe Colomb et son leadership ont eu sur les peuples indigènes de la région.

La colonisation espagnole des Amériques, et les effets subséquents sur les peuples autochtones, ont été dramatisé dans le long métrage 1 992 1492: Conquest of Paradise pour commémorer le 500e anniversaire de son débarquement dans les Amériques. * En 2003, le président vénézuélien Hugo Chávez a exhorté les autochtones d'Amérique latine Américains de ne pas célébrer la fête de Columbus Day. Chavez a accusé Columbus de montrer la voie dans le génocide de masse des Amérindiens par les Espagnols.

Apparence physique

Bien que l'abondance d'œuvres d'art impliquant Christophe Colomb existe, pas authentique contemporaine portrait a été trouvé. Il est un portrait peint par Alejo Fernández, entre 1505 et 1536, intitulé Virgen de los Navegantes à l'Alcazar Royal de Séville. Au 1893 Columbian Exposition de Monde, 71 portraits présumés de Colomb ont été affichées, la plupart ne correspond descriptions contemporaines. Ces écrits décrivent comme ayant les cheveux roux, qui a tourné au blanc au début de sa vie, yeux de couleur claire, ainsi que d'être une personne à la peau plus léger avec une trop grande exposition au soleil tournant son visage rouge.

En accord avec les descriptions de Colomb avoir eu les cheveux auburn ou (plus tard) les cheveux blancs, les manuels utiliser la peinture Sebastiano del Piombo (qui, dans sa résolution de taille normale montre les cheveux de Colomb auburn) si souvent qu'elle est devenue l'image emblématique de Columbus accepté parla culture populaire.

Dans la culture populaire

Colombus est un personnage historique important et a été représenté dans la fiction et dans des films populaires et de la télévision.

En 1991, l'auteurSalman Rushdie publié une représentation fictive de Columbus dansThe New Yorker, "Christophe Colomb et la reine Isabelle d'Espagne consommer leur relation, Santa Fe, Janvier 1492," (The New Yorker, le 17 Juin 1991, p. 32 ). En Pastwatch: Le rachat de Christophe Colomb (1996)science fiction romancierOrson Scott Card se concentre sur la vie et les activités de Columbus, mais l'action du roman traite également avec un groupe de scientifiques de l'avenir qui se déplacent vers le 15ème siècle avec l'objectif de changer le modèle de contact européen avec l' Amériques.auteur britanniqueStephen Baxter comprend la quête de Columbus pour le parrainage royal comme un événement historique crucial dans son roman de science fiction 2007Navigator(ISBN 978-0-441-01559-7), la troisième entrée dans la de l'auteurTemps de Tapestry série.

Columbus a également été dépeint dans le cinéma et la télévision, y compris les mini-séries, des films et des dessins animés. Plus particulièrement, il a été dépeint par Gérard Depardieu en 1992 film de Ridley Scott 1492: Conquest of Paradise . Scott Columbus présenté comme un idéaliste, par opposition à la vue qu'il a été impitoyable et responsable pour le malheur des Amérindiens. Comme dans beaucoup des films de Scott, le personnage est présenté comme ayant des idées qui ne sont pas au courant de son temps.

Autres productions les plus récentes comprennent la télévisionmini-série Christophe Colomb(1985), avecGabriel Byrne comme Colombus, Christophe Colomb: la découverte, un 1992un film biopic parAlexander Salkind, Christophe Colomb, un film mettant en vedette 1949Fredric Mars comme Columbus, et comédie Carry On Columbus(1992).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Christopher_Columbus&oldid=229227653 "