Vérifié contenu

Montagnes Semien

Sujets connexes: Géographie africaine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Montagnes Semien
Montagnes Semien

Les Montagnes Semien (également orthographié Simien) GEI dans le nord de l'Ethiopie , à l'est au nord de Gondar. Ils sont un site du patrimoine mondial et comprennent le Parc national Semien Montagnes. Les montagnes sont constituées de plateaux séparés par vallées et se élevant à pinacles. Le plus haut sommet est Ras Dashan (4543 m); d'autres hauteurs notables incluent Mounts Biuat (4437 m) et Abba Yared (4460 m).

En raison de leurs origines géologiques les montagnes sont presque unique, avec seulement l'Afrique du Sud de Drakensberg ayant été formé de la même manière et apparaissant donc similaire. Animaux notables dans les montagnes incluent le Walia Ibex, Gelada Babouin, Caracal et quelques loups éthiopiens .

Bien que le mot Semien signifie «au nord» dans Amharique, selon Richard Pankhurst la forme ancestrale du mot signifiait réellement «sud» dans Guèze, parce que les montagnes se trouvait au sud de Axoum, qui était à l'époque le centre de la civilisation éthiopienne. Mais, comme au cours des siècles suivants le centre de la civilisation éthiopienne se déplacé vers le sud, ces montagnes sont venus à être considérés comme se trouvant au nord, et le sens du mot même changé.

Les Semiens sont remarquables comme étant l'un des rares endroits en Afrique, où la neige tombe régulièrement. D'abord mentionné dans le Monumentum Adulitanum du 4ème siècle après JC (qui les a décrits comme "des montagnes inaccessibles couvertes de neige» et où les soldats marchaient jusqu'aux genoux dans la neige), la présence de neige a été indéniablement assisté par le 17ème siècle prêtre jésuite Jerónimo Lobo. Bien plus tard, le voyageur James Bruce affirme qu'il ne avait jamais été témoin de la neige dans les montagnes du Simien, l'explorateur du 19ème siècle Henry sel non seulement enregistré qu'il a vu la neige il (le 9 Avril 1814), mais a expliqué la raison de l'échec de Bruce de voir la neige dans ces montagnes - Bruce se était aventuré plus loin que les contreforts dans les Semiens.

Cascade dans Semien Montagnes, tomber dans le Gishe Abbai, près de Debarq.

Malgré leur robustesse et l'altitude, les montagnes sont parsemées de villages reliés par des pistes. Historiquement, ils étaient habités par des juifs éthiopiens (les Beta Israël), qui après des attaques répétées par les empereurs chrétiens zélés dans le 15ème siècle se sont retirés de la province de Dembiya dans les montagnes plus défendables Semien.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Semien_Mountains&oldid=355438721 "