Vérifié contenu

Simca Vedette

Sujets connexes: Transport routier

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Simca Vedette
Fabricant Simca
Aussi appelé Ford Vedette
Production 1954-1961
Assemblage Poissy, France
Brésil
Adelaide , Australie
Classe Grande voiture
Corpulence 4 portes saloon
5 portes biens
2 portes convertible
4 portes convertible
Disposition FR mise en page
Moteur 2,4 L Aquillon V8
Transmission 3 vitesses manuel
Rush-Matic automatique
Connexe Ford Vedette
Simca Ariane
Simca

La Simca Vedette est une grande voiture , fabriquée de 1954 à 1961 par les Français constructeur Simca, au son usine de Poissy, France . Il a été commercialisé avec des noms différents modèles en fonction des niveaux d'équipement et de couper. La Vedette était plus grand modèle de Simca à cette époque et il a engendré une version plus économique, le Simca Ariane.

Simca acquis l'usine de Poissy Ford France (Ford Société Anonyme Française, la filiale française de la Ford Motor Company ), avec la ligne de modèle, en 1954. La Vedette a donc été d'abord encore commercialisé sous le Ford Vedette.

La Vedette a été fabriqué en Poissy jusqu'en 1961 et l'Ariane jusqu'en 1963. Après cela, la production a continué au Brésil, où le Vedette finalement évolué dans le Simca, suite au rachat de Simca par Chrysler.

Origines

Au début des années 1950, Henri Théodore Pigozzi a été cherche à étendre les opérations de fabrication de son Simca société, qui était en appréciant beaucoup de succès à l'époque, grâce à la populaire Aronde. Dans le même temps, Ford cherche à se départir de sa filiale française, Ford SAF, qui avait une usine de Poissy, près de Paris , où il avait été la fabrication d'une grande voiture appelée la Ford Vedette. L'usine de Poissy était grande et il y avait la capacité d'expansion. La Vedette était une voiture plus grande que tout ce qui Simca avait proposé à ce moment-là. Ces points ont attiré Pigozzi, qui a décidé de prendre en charge l'ensemble de l'usine, ainsi que les droits sur les voitures qui y sont fabriquées.

Première génération

Première génération
Aussi appelé Simca Trianon
Simca Versailles
Simca Régence
Simca Marly
Production 1954-1957
Empattement 2690 mm (105,9 po)
Longueur 4520 mm (178,0 po)
Largeur 1,750 mm (68,9 in)
Hauteur 1480 mm (58,3 po)
Poids à vide 1150 kg (£ 2,500)

L'acquisition par Pigozzi a eu lieu en Juillet 1954, juste au moment où Ford a été le point de lancer sa nouvelle, Vedette moderne, avec une quatre portes corps de salon du style «américain», un peu comme les Ford contemporains britanniques ou Vauxhalls. La voiture a été alimenté par une petite inhabituellement 2351 cc soupapes latérales V8 appelé Aquillon en France, provenant de Ford Famille de moteurs Flathead, dont les dimensions ont mis la voiture dans le " 13 CV "classe d'impôt français. Equipé d'un deux baril Zenith Stromberg-32NX carburateur, ce produit de 75 à 84 ch (56 à 63 kW). L'alimentation a été transférée à l'arrière essieu moteur par un à trois vitesses transmission manuelle avec décalage de colonne. La Vedette avait suspension avant indépendante (par Jambes de force MacPherson) et freins à tambour sur les quatre roues.

Comme avec l'Aronde, Simca commercialisé différents niveaux de la Vedette de finition sous différents noms de modèle, cette fois avec des références à la grande période du baroque dans l'histoire française. La version de base a été appelé le Simca Vedette Trianon, le niveau moyen était la Simca Vedette Versailles et, au sommet de la gamme, la Simca Vedette Régence. Une option sur toutes les versions était un grand verre gamme toit ouvrant qui glissait dans le toit, appelé Vistadome La Vedette était encore commercialisée sous la marque Ford dans certains marchés, y compris le Pays-Bas et l'Allemagne , jusqu'en 1956. Comme le nouveau modèle pris sur, Simca a réussi à augmenter la production de la 150 atteint quotidienne lors de la propriété de l'usine Ford de 250 voitures par jour.

Pigozzi a maintenu un programme de révisions du modèle d'année en année, tout comme les fabricants américains. Pour 1956, un version break appelé Simca Vedette Marly rejoint le line-up et l'ensemble a été révisé. Un nouveau support de plaque d'immatriculation a été ajouté au pare-chocs avant et la plaque d'immatriculation arrière caché maintenant remplissage du réservoir de carburant. Un plus particulière était un exploité pédale lave-glace, tandis que d'autres changements plus ordinaires inclus une seconde odomètre, aussi connu comme un "compteur", pour mesurer les distances partielles. Le Versailles et Régence ont été faites encore plus à l'aise avec l'ajout d'accoudoirs centraux (Versailles à l'arrière uniquement, Régence avant et arrière), tandis que le Trianon a été simplifiée, perdant pare-chocs et le pare-brise de chrome décoration. En 1957, une option de l'embrayage automatique Gravina a été ajouté, avec de meilleurs freins et direction encore plus. Le Trianon a retrouvé le décor chromé autour du pare-brise, tandis que les autres modèles acquis minces feux arrière et l'ornement frontal a été remplacé par un nouveau design. Badges V8 monté sur l'aile ont été introduites mais, bien que l'ensemble de la gamme sélectionnée le même moteur V8, les nouveaux badges sont apparues sur les ailes de la Régence et ne Marly.

Chiffres de production

  • 1955 - 42439
  • 1956 - 44836
  • 1957 - 17875

Deuxième génération

Deuxième génération
Aussi appelé Simca Beaulieu
Simca Chambord
Simca Présidence
Simca Marly
Production 1958-1961
Empattement 2690 mm (105,9 po)
Longueur 4750 mm (187,0 po)
Largeur 1770 mm (69,7 po)
Hauteur 1480 mm (58,3 po)
Poids à vide 1260 kg (£ 2,800)

Après trois ans dans la production, les Vedettes ont reçu de nouveaux noms et une nouvelle, corps allongé, avec une face avant plus ornée et grande ailerons, ce qui rend les voitures encore plus la recherche américaine qu'auparavant. Cela faisait partie d'une tendance de style montré par la plupart des grands européens voitures de cette époque, qui étaient, dans une certaine mesure, inspirés par le style américain, comme ailerons sont apparus sur Peugeot, Fiat, Modèles (BMC Pinin Farina-style), Ford et même Mercedes-Benz voitures de cette époque. Le moteur a été revu à la hausse à 84 ch (63 kW) (maintenant appelé Aquillon 84), mais la qualification fiscale de la voiture est restée inchangée. Utilisation du nouvel organisme, le Versailles a été remplacé par Simca Vedette Beaulieu et de la Régence par la Chambord, tandis que l'immobilier a gardé le nom Vedette Marly.

Les trois-année-vieux corps de la précédente Vedette néanmoins continué en production, mais il a perdu son moteur de 2,4 litres V8. En Avril 1957, équipé du moteur 1,3 L Aronde, l'ancien corps vêtu maintenant un nouveau modèle dans la gamme Simca, le Simca Ariane. Plus tard, en Octobre 1957, une version V8 de la vieille voiture corsé, avec le moteur Aquillon 84 et badged comme Ariane 8, rejoint la gamme, remplaçant le Trianon.

1959 a introduit une nouvelle option, le Rush-Matic transmission automatique, qui a comporté deux modes: Rush (entièrement automatique) et route (sélection de vitesses manuelle). La même année, l'assemblage de la Vedette commencé chez Simca do Brasil. Également au cours de 1959, un nouveau modèle haut de gamme a rejoint la gamme Vedette, la Présidence, avec un intérieur luxueux, un radiotéléphone (une première européenne) et un kit continental. Français carrossier Chapron construit deux Présidence 2 portes convertibles pour un gouverneur de l'un des Français colonies. Chapron avait un autre ordre de l'année prochaine, de construire deux cabriolets à quatre portes pour le président français Charles de Gaulle. Le Beaulieu a été abandonné à l'automne 1960, mais les autres modèles est resté inchangé jusqu'à l'année 1961 modèle, quand ils ont reçu de nouveaux sièges, nouveau décor de chrome, et le moteur est équipé d'un nouveau vilebrequin anti-vibration.

La production française de voitures à moteur V8 est terminée à l'été 1961, lorsque par 173 288 avaient été produites, même si une Simca Chambord a été exposée au Salon de l'automobile de Paris en Octobre de cette année, ce qui suggère que Simca avait encore un peu le point sur les voitures pour effacer. Le petit-à moteur Ariane 4 cylindres, dont 166 363 ont été produites, a survécu jusqu'en 1963.

Le modèle a été poursuivie pendant plus dans le Brésil , où il a été commercialisé avec le V8 de 2,4 litres sous une variété de noms comme "Tufão", "Jangada» et «EmiSul". Il a finalement été remplacé par une version avec la nouvelle carrosserie, appelé Simca.

Simca Vedette Marly
Un fait Simca Chambord brésilien, utilisé dans la série TV "Vigilante Rodoviário" (1961-1962)

Chiffres de production

  • 1958 - 28142
  • 1959 - 15966
  • 1960 - 13914
  • 1961 - 3813

Production australienne

Suite à une annonce en Juillet 1959 il serait assembler et modèles Simca du marché en Australie , Chrysler Australie a produit le Vedette Beaulieu grâce à 1962, en utilisant deux composants entièrement importés et locaux.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Simca_Vedette&oldid=544509843 "