Vérifié contenu

Ford Motor Company

Sujets connexes: Transport routier

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Ford Motor Company
Type Entreprise publique
Échangé que NYSE: Fa
( S & P 500 composants)
Industrie Automobile
Fondé 16 juin 1903 (16/06/1903)
Fondateur (s) Henry Ford
Siège social Dearborn, Michigan, Etats-Unis
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés William C. Ford, Jr.
( Président Exécutif)
Alan R. Mulally
( Président & PDG)
Produits Voitures
Pièces automobiles
Services Financement automobile
Leasing véhicule
service de véhicules
Revenu Augmentation US $ 136 260 000 000 (2011)
Le résultat d'exploitation Augmentation US $ 8,681 milliards (2011)
Revenu net Augmentation US $ 20,21 milliards (2011)
Total de l'actif Augmentation US $ 178 350 000 000 (2011)
Total des capitaux propres Augmentation US $ 15,07 milliards (2011)
Les employés 164000 (2011)
Divisions Gué
Lincoln
Motorcraft
Filiales
Site Web Ford.com

Ford Motor Company (aussi connu simplement comme Ford; NYSE: F) est un Américain constructeur multinationale basée à Dearborn, Michigan, une banlieue de Detroit . Elle a été fondée par Henry Ford et incorporée le 16 Juin, 1903. La société vend des automobiles et des véhicules utilitaires sous la Marque Ford et voitures de luxe sous le Lincoln marque. Dans le passé, il a également produit les camions lourds, les tracteurs et les composants automobiles. Ford détient de petites participations dans Mazda du Japon et Aston Martin du Royaume-Uni. Elle est cotée sur le Bourse de New York et est contrôlée par le Famille Ford, bien qu'ils aient une participation minoritaire.

Ford a introduit des méthodes pour la fabrication à grande échelle de voitures et la gestion à grande échelle de la main-d'œuvre industrielle utilisant des séquences de fabrication minutieusement conçus caractérisés en déplaçant lignes d'assemblage; en 1914, ces méthodes ont été connus dans le monde Fordisme. Ex-filiales britanniques de Ford Jaguar et Land Rover, acquis en 1989 et 2000 respectivement, ont été vendus à Tata Motors en Mars 2008. Ford propriétaire du constructeur automobile suédois Volvo de 1999 à 2010. En 2011, Ford a abandonné la Marque Mercury, dans lesquelles il avait commercialisé les voitures d'entrée de gamme de luxe aux Etats-Unis depuis 1938.

Ford est le deuxième plus grand constructeur automobile aux États-Unis et de la cinquième dans le monde sur la base de 2 010 ventes de véhicules. À la fin de 2010, Ford a été le cinquième plus grand constructeur automobile en Europe. Ford est la société américaine basée globale huitième rang dans le 2010 Liste Fortune 500, basée sur un chiffre d'affaires en 2009 de $ 118,3 milliards. En 2008, Ford a produit 5.532.000 voitures et employait environ 213 000 employés à environ 90 usines et installations à travers le monde.

Histoire

Henry Ford (ca. 1919)
A 1910 Modèle T, photographié en Salt Lake City

20ième siècle

Première tentative de Henry Ford à une compagnie de voiture sous son propre nom était le Henry Ford Société le 3 Novembre 1901, qui est devenu le Cadillac Motor Company le 22 Août 1902, après que Ford a quitté avec les droits de son nom. La Ford Motor Company a été lancé dans une usine en 1903, avec 28000 $ en espèces de douze investisseurs, notamment John et Horace Dodge (qui allait plus tard trouvé leur propre compagnie de voiture). Durant ses premières années, la société a produit quelques voitures par jour dans son usine Mack Avenue à Detroit , Michigan. Des groupes de deux ou trois hommes travaillaient sur chaque voiture, son assemblage de pièces fabriquées principalement par des entreprises fournisseurs contractants pour Ford. En une décennie, la société conduirait le monde dans l'expansion et l'amélioration de la concept de ligne d'assemblage; et Ford apporta bientôt une grande partie de la production de la pièce en interne dans un intégration verticale qui semblait une meilleure voie pour l'époque.

Henry Ford avait 39 ans quand il a fondé la Ford Motor Company, qui irait à devenir l'une des entreprises les plus importantes et les plus rentables du monde, tout en étant une de survivre à la Grande Dépression . Comme une des plus grandes entreprises familiales contrôlée dans le monde, la Ford Motor Company a été en contrôle de la famille continue depuis plus de 100 ans.

En 1908, Ford a introduit le premier moteur avec une culasse amovible, dans le Modèle T. En 1930, Ford a présenté le Modèle A, la première voiture de verre de sécurité dans le pare-brise. Ford a lancé le premier moteur V8 à faible voiture alimentée prix en 1932.

Ford a offert le paquet de sécurité Lifeguard de 1956, qui comprenait des innovations telles que une roue norme deep-dish direction, avant en option, et, pour la première fois dans une voiture, les ceintures de sécurité arrière, et d'un tableau de bord rembourré en option. Ford a présenté des serrures de porte épreuve des enfants dans ses produits en 1957, et dans la même année a offert le premier toit rigide rétractable sur une voiture à six places produites en masse. La Ford Mustang a été introduit en 1964. En 1965, Ford a présenté le siège de rappel de ceinture de lumière.

Avec les années 1980, Ford a présenté plusieurs véhicules grand succès dans le monde entier. Respectivement en 1990 et 1994, Ford a également acquis Jaguar Cars et Aston Martin. Du milieu à la fin des années 1990, Ford a continué à vendre un grand nombre de véhicules, dans un plein essor américaine économie avec un marché boursier et la flambée des prix du carburant bas.

A l'aube du nouveau siècle, héritage coûts de soins de santé, les prix élevés du carburant, et une économie chancelante conduit à la chute des parts de marché, la baisse des ventes et diminution des marges bénéficiaires. La plupart des bénéfices des entreprises venaient de financement des prêts automobiles des consommateurs par Ford Motor Credit Company.

21e siècle

William Clay Ford Jr., arrière petit-fils d'Henry Ford, sert de président exécutif au conseil d'administration de Ford Motor Company.

En 2005, Ford et Les obligations de sociétés de GM avaient été rétrogradé à la catégorie spéculative, en raison des coûts des soins de santé de haute américains pour un main-d'œuvre vieillissante, la flambée des prix de l'essence, l'érosion des parts de marché, et d'une dépendance excessive sur la baisse Les ventes de VUS. Les marges bénéficiaires ont diminué sur les gros véhicules en raison de l'augmentation des «incitations» (sous la forme de rabais ou financement à faible intérêt) pour compenser la baisse de la demande. Dans la seconde moitié de 2005, le président Bill Ford a demandé nouvellement nommé président de la division Ford Amériques Mark Fields pour développer un plan de retour à la rentabilité. Les champs aperçu du Plan, du nom Aller de l'avant, à la Décembre 7 2005 Réunion du conseil d'administration de la société et il a été dévoilé au public le 23 Janvier, 2006. "The Way Forward" inclus le redimensionnement de la société pour correspondre à la réalité du marché, laissant tomber certains modèles non rentables et inefficaces, la consolidation lignes de production, la fermeture de 14 usines et 30 000 emplois de coupe.

Ford propose d'introduire une gamme de nouveaux véhicules, y compris " VUS multisegments "construites sur plates-formes de voitures unibody, plutôt que plus châssis corps-sur-cadre. En développant les technologies de groupes motopropulseurs électriques hybrides pour le Ford Escape Hybrid SUV, Ford licence des technologies similaires hybrides Toyota pour éviter les contrefaçons de brevets. Ford a annoncé qu'il fera équipe avec la société de distribution d'électricité Southern California Edison (SCE) pour examiner l'avenir de plug-in hybrides en termes de comment les systèmes de la maison et de l'énergie du véhicule travailleront avec le réseau électrique. En vertu de la multi-million-dollar, projet pluriannuel, Ford va convertir une flotte de démonstration de Ford Escape hybrides en plug-in hybrides, et SCE va évaluer comment les véhicules pourraient interagir avec la maison et le réseau électrique de l'utilitaire. Certains des véhicules sera évalué "dans les paramètres typiques de clients", selon Ford.

William Clay Ford Jr., arrière petit-fils d'Henry Ford (et mieux connu sous son surnom de "Bill"), a été nommé président exécutif en 1998, et est également devenu chef de la direction de la société en 2001, avec le départ de Jacques Nasser, devenant le premier membre de la famille Ford à la tête de la société depuis la retraite de son oncle, Henry Ford II, en 1982. Lors de la retraite de président et chef de l'exploitation Jim Padilla en Avril 2006, Bill Ford a pris ses rôles ainsi. Cinq mois plus tard, en Septembre, Ford nommé Alan Mulally titre de président et chef de la direction, avec Ford continue de président exécutif. En Décembre 2006, la société a levé sa capacité d'emprunt à environ 25 milliards de dollars, plaçant pratiquement tous les biens sociaux. Président Bill Ford a déclaré que «la faillite ne est pas une option". Ford et le United Auto Workers, représentant environ 46 000 travailleurs horaires en Amérique du Nord, ont convenu d'un règlement historique de contrat en Novembre 2007 donnant à la société une pause substantielle en termes de ses retraités continue des coûts des soins de santé et d'autres questions économiques. L'accord prévoyait la création d'une entreprise financé, géré de manière indépendante Bénéficiaire de l'employé volontaire Association (VEBA) la confiance de transférer le fardeau des soins de santé des retraités dans les livres de l'entreprise, améliorant ainsi son bilan. Cet arrangement a pris effet le 1er Janvier 2010. En signe de sa position de trésorerie actuellement forte, Ford a contribué toute sa responsabilité actuelle (estimée à environ 5,5 milliards de dollars en date du 31 Décembre, 2009) à la VEBA en espèces, et aussi pré US versé 500 millions de dollars de ses obligations futures au fonds. L'accord donne également les travailleurs horaires de la sécurité de l'emploi qu'ils cherchaient en ayant l'entreprise se engage à des investissements substantiels dans la plupart de ses usines.

Le constructeur automobile a rapporté la plus grande perte annuelle de l'histoire de l'entreprise en 2006 de 12,7 milliards de dollars, et a estimé qu'il ne serait pas de retour à la rentabilité jusqu'en 2009. Cependant, Ford a surpris Wall Street dans le deuxième trimestre de 2007 en affichant un bénéfice $ 750,000,000. Malgré les gains, la société a terminé l'année avec une perte $ 2,7 milliards, en grande partie attribuée à financer la restructuration au Volvo.

Le 2 Juin 2008, Ford a vendu ses opérations Jaguar et Land Rover à Tata Motors pour $ 2,3 milliards.

Au cours de Novembre 2008, Ford, avec Chrysler et General Motors, a cherché pont prêts gouvernementaux aux audiences du Congrès à Washington, DC dans le face à des conditions causées par le Crise financière de 2008. Les trois entreprises ont présenté des plans d'action pour la durabilité de l'industrie. Ford a choisi de ne pas demander des prêts gouvernementaux. GM et Chrysler ont reçu des prêts gouvernementaux et le financement par TARP dispositions de financement de la législation. Le 19 Décembre, le coût de les swaps de défaut de crédit pour assurer la dette de Ford était de 68 pour cent de la somme assurée pendant cinq ans, en plus de paiements annuels de 5 pour cent. Cela signifiait $ 6,800,000 payé d'avance pour assurer 10 millions de dollars la dette, en plus des paiements de $ 500 000 par an. En Janvier 2009, Ford a enregistré une perte $ 14,6 milliards l'année précédente, un record pour la société. La société a conservé des liquidités suffisantes pour financer ses activités. Grâce à Avril 2009, la stratégie de Ford de la dette pour les échanges d'actions, effacé 9,9 milliards de dollars de passif (28% de son total), afin de tirer parti de sa position de trésorerie. Ces actions ont donné Ford un bénéfice $ 2,7 milliards pour l'exercice 2009, premier bénéfice en année pleine de la société en quatre ans.

En 2012, les obligations de sociétés de Ford ont été mis à niveau à partir indésirable au grade d'investissement nouveau, citant des améliorations durables, durables.

Le 29 Octobre 2012, Ford a annoncé la vente de ses composants de contrôle du climat des affaires, sa dernière opération des composants automobiles restante, à Detroit Thermal Systems LLC pour un prix non divulgué.

Le 1er Novembre 2012, Ford a annoncé que PDG Alan Mulally va rester avec l'entreprise jusqu'en 2014. Ford a également nommé Mark Fields, le président des opérations en Amériques, en tant que nouveau chef de l'exploitation

Affaires corporatives

Siège mondial Ford à Dearborn, Michigan, États-Unis, connu sous le Glass House.

Management exécutif

Les membres du conseil que Ford de 2012 sont: Richard A. Gephardt, Stephen Butler, Ellen Marram, Kimberly Casiano, Alan Mulally (président et chef de la direction), Edsel Ford II, Homer Neal, William Clay Ford Jr. (président exécutif), Jorma Ollila, Irvine Hockaday Jr., John L. Thornton, et William Clay Ford, Sr. (directeur émérite).

Les principaux dirigeants sont les suivants: Lewis Booth (vice-président exécutif, président ( PAG) et Ford de l'Europe), Mark Fields (vice-président exécutif, président de Les Amériques), Donat Leclair (vice-président exécutif et directeur financier), Mark A. Schulz (vice-président exécutif, président des opérations internationales), et Michael E. Bannister (vice-président de groupe; président-directeur général de Ford Motor Credit). Paul Mascarenas (vice-président de l'ingénierie, Amériques développement de produits)

Résultats financiers

En 2010, Ford a dégagé un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars et a réduit sa dette de 33,6 milliards de dollars à 14,5 $ abaisser les paiements d'intérêts de 1 milliard de dollars, après son bénéfice net 2009 de 2,7 milliards de dollars. Aux États-Unis, le F-Series est le véhicule le plus vendu en 2010. Ford a vendu 528 349 camions F-Series cours de l'année, une augmentation de 27,7% par rapport à 2009, sur un total de ventes de 1,9 million de véhicules, ou tous les un sur quatre véhicules Ford vendus. Camions comptes de ventes pour une grosse tranche des profits de Ford, selon USA Today. Le réalignement de Ford a également inclus la vente de sa filiale en propriété exclusive, Hertz Rent-a-Car à un groupe de private equity 15 milliards de dollars en espèces et de l'acquisition de la dette. La vente a été conclue le 22 Décembre 2005. A 50-50 coentreprise avec Mahindra & Mahindra de l'Inde, appelé Mahindra Ford Inde, Limited (mIFL), a pris fin avec Ford racheter la participation restante de Mahindra dans l'entreprise en 2005. Ford avait déjà haussé sa participation à 72% en 1998.

Opérations

Ford a la fabrication opérations à travers le monde, y compris aux États-Unis, le Canada, le Mexique, la Chine, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Turquie, le Brésil, l'Argentine, l'Australie et l'Afrique du Sud. Ford a également un accord de coopération avec le constructeur russe GAZ.

Amérique Du Nord

Ford de Garden City, New York, ca. 1930-1945

Au cours des cinq premiers mois de 2010, les ventes d'automobiles aux États-Unis ont augmenté de 4,6 millions de voitures et camions légers, soit une augmentation de 17% par rapport à un an plus tôt. La hausse a été principalement causée par le retour des clients commerciaux qui avaient tous, mais ont cessé d'acheter en 2009 pendant la récession. Les ventes aux clients individuels chez les concessionnaires ont augmenté de 13%, tandis que les ventes de flottes ont bondi de 32%. Ford a indiqué que 37% de ses ventes en mai provenait des ventes de la flotte quand il a annoncé ses ventes pour le mois ont augmenté de 23%. Au cours des sept premiers mois de 2010, les ventes de véhicules de Ford ont augmenté de 24%, y compris les ventes au détail et de la flotte. Les ventes aux parcs de Ford pour la même période ont augmenté de 35% à 386 000 unités tandis que les ventes au détail augmentent de 19%. Les ventes aux parcs représentent 39 pour cent des ventes de Chrysler et 31 pour cent pour GM.

Europe

Ford Centre Technique de Dunton Laindon, Royaume-Uni , le plus grand centre de recherche et développement de l'automobile dans le pays
Le Centre de recherche Ford Aachen, Allemagne

D'abord, Ford en Allemagne et Ford en Grande-Bretagne construit différents modèles les uns des autres jusqu'à la fin des années 1960, avec le Ford Escort, puis le Ford Capri étant commun aux deux sociétés. Par la suite, la Ford Taunus et Ford Cortina est devenu identique, produit en conduite à gauche et conduite à droite, respectivement. Rationalisation des gammes de modèles signifiait que la production de nombreux modèles au Royaume-Uni passe à ailleurs en Europe, dont la Belgique et l'Espagne ainsi que l'Allemagne. Le Ford Sierra a remplacé le Taunus et Cortina en 1982, se attirant les critiques pour son style aérodynamique radicale, qui a été rapidement donné des surnoms tels que "Jellymould" et "Spaceship de The Salesman."

De plus en plus, la Ford Motor Company a cherché à Ford Europe pour ses «voitures mondiales", tels que la Mondeo, Focus, et Fiesta, bien que les ventes de Ford d'origine européenne aux États-Unis ont été décevants. L'accent a été une exception à cela, qui est devenu la meilleure vente voiture compacte de l'Amérique depuis son lancement en 2000.

En Février 2002, le Ford a terminé la production de voitures au Royaume-Uni. Ce était la première fois en 90 ans que les voitures Ford ne avaient pas été faites en Grande-Bretagne, bien que la production de la Transit van poursuit à la société Southampton l'usine, les moteurs à Bridgend et Dagenham, et les transmissions à Halewood. Développement de Ford européenne est largement partagée entre Dunton dans l'Essex (groupe motopropulseur, Fiesta / Ka et véhicules utilitaires) et de Cologne (carrosserie, le châssis, électrique, Focus, Mondeo) en Allemagne. Ford a également produit le Thames gamme de véhicules commerciaux, bien que l'utilisation de ce nom de marque a été abandonnée vers 1965. Ailleurs en Europe continentale, Ford assemble le Gamme Mondeo à Genk (Belgique), Fiesta Valence (Espagne) et de Cologne (Allemagne), Ka à Valence, et Focus à Valence, Saarlouis (Allemagne) et Vsevolozhsk (Russie). la production de transit est en Kocaeli (Turquie), Southampton (Royaume-Uni), et Transit Connect en Kocaeli.

Ford possède également une usine de production de joint-venture en Turquie. Ford Otosan-, établie dans les années 1970, la fabrique Transit Connect fourgon compact ainsi que le "Jumbo" et à long empattement versions du Transit pleine grandeur. Cette nouvelle unité de production a été mis en place près de Kocaeli en 2002, et son ouverture a marqué la fin de l'assemblage Transit à Genk.

Une autre usine de coentreprise proximité Setúbal au Portugal, mis en place en collaboration avec Volkswagen , anciennement l'assemblé Galaxy personnes porteuses ainsi que ses navires jumeaux, la VW Sharan et SEAT Alhambra. Avec l'introduction de la troisième génération de la Galaxy, Ford a déplacé la production du monospace à l'usine de Genk, avec Volkswagen reprenant la propriété exclusive de l'installation Setúbal.

En 2008, Ford a acquis une participation majoritaire dans Automobile Craiova, Roumanie. À partir de 2009, le Ford Transit Connect est le premier modèle de Ford produit en Craiova, suivie, en 2012, par les moteurs de voitures de faible capacité et une nouvelle petite voiture de classe, la B-Max.

Ford Europe a innové avec un nombre de lancements de voitures relativement futuristes au cours des 50 dernières années.

Son 1959 Anglia berline deux portes était une des voitures de la famille les plus bizarres prospectifs petits en Europe au moment de son lancement, mais les acheteurs est vite devenu habitués à ses regards et il était très populaire auprès des acheteurs britanniques en particulier. Il vendait encore bien quand remplacé par le plus pratique Escort en 1967.

La troisième incarnation de la Ford Escort a été lancé en 1980 et a marqué le déménagement de la compagnie des berlines à propulsion arrière de berlines à traction avant dans le secteur de la petite voiture familiale.

Le quatrième Escort génération a été produite à partir de 1990 jusqu'en 2000, bien que son successeur - le Focus - avaient été mis en vente depuis 1998. Sur son lancement, l'accent a été sans doute le plus spectaculaire avenir et fine manipulation de petites voitures familiales à la vente, et vendu en grandes quantités jusqu'à le lancement de la prochaine génération de Focus à la fin 2004.

Le 1982 Ford Sierra - remplacement pour le long-course et très populaire Cortina et Modèles Taunus - était un style compositeur au moment de son lancement. Son design aérodynamique ultramoderne était un monde à partir d'un boxy, Cortina tranchant, et il était très populaire un peu partout il a été vendu. Une série de mises à jour gardé regardant relativement frais jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le traction avant Mondeo au début de 1993.

La montée en popularité des petites voitures au cours des années 1970 a vu Ford entrer sur le marché des mini-voiture en 1976 avec son Berline Fiesta. La plupart de sa production a été concentré à Valence en Espagne, et la Fiesta vendue en chiffres énormes dès le début. Une mise à jour en 1983 et le lancement d'un tout nouveau modèle en 1989 de renforcer sa position dans le marché des petites voitures.

Le 24 Octobre 2012, Ford a annoncé qu'elle fermerait son Genk usine d'assemblage dans l'est de la Belgique à la fin de 2014.

Asie-Pacifique

L'usine d'estampage Ford à Geelong, en Australie
L'usine Ford Inde Chennai , Tamil Nadu

En Australie et en Nouvelle-Zélande, le populaire Ford Falcon a longtemps été considérée comme la voiture familiale moyenne et est considérablement plus grande que la Mondeo, la plus grande voiture de Ford vendus en Europe. Entre 1960 et 1972, le Falcon a été basée sur un modèle américain du même nom, mais, depuis, a été entièrement conçu et fabriqué en Australie, occasionlly fabriqué en Nouvelle-Zélande. Comme son General Motors rival, le Holden Commodore, le Falcon utilise une disposition d'entraînement de la roue arrière. Variantes de haute performance du Falcon fonctionnant moteurs construits localement produisent jusqu'à 362 ch (270 kW). Un ute (abréviation de «l'utilité», connue aux Etats-Unis comme Version ramassage camion) est également disponible avec la même gamme de groupes motopropulseurs. En outre, Ford Australie vend très à l'écoute de production limitée et berlines Falcon Utes entremise de sa division de voitures de performance, Ford Performance Vehicles.

En Australie, le Commodore et Falcon ont traditionnellement surpasse tous les autres voitures et comprennent plus de 20% du marché des voitures neuves. En Nouvelle-Zélande, Ford a terminé deuxième en parts de marché au cours des huit premiers mois de 2006 avec 14,4 pour cent. Plus récemment Ford a hache sa variante de LWB base-Falcon de sa gamme - Fairlane et LTD gammes, et a annoncé que son usine de fabrication de moteurs Geelong peut être arrêté à partir de 2013. Ils ont également annoncé la fabrication locale de la petite voiture mise au point à partir de 2011 .

Cependant, avec l'acquisition d'une participation dans le fabricant japonais Mazda en 1979, Ford a commencé à vendre Familia de Mazda et Capella (également connu sous le nom 323 et 626) en tant que Ford Laser et Telstar, en remplacement de l'Escort d'origine européenne et Cortina.

En Australie, le laser a été l'un des Modèles les plus réussis de Ford Australie, et a été fabriqué Ford Homebush plante à partir de 1981 jusqu'à la fermeture de l'usine en Septembre 1994. Il se est vendu la Mazda 323, tout en étant presque identique à elle, due au fait que le laser a été fabriqué en Australie et Ford a été perçue comme une marque locale.

En Nouvelle-Zélande, la Ford Laser et Telstar ont été assemblés le long de la Mazda 323 et 626 jusqu'en 1997, les assembleurs de véhicules de la nouvelle usine Zélande (Vanz) dans Wiri, Auckland . Le Sierra wagon a également été assemblé en Nouvelle-Zélande, en raison de la popularité de breaks dans ce marché.

Grâce à sa relation avec Mazda, Ford a également acquis une participation dans le fabricant sud-coréen Kia, qui a construit le (base-Mazda) Ford Festiva from 1988-1993, et de la Ford aspirons du plus 1994-1997 pour l'exportation aux États-Unis, mais plus tard vendu leur intérêt de Hyundai (qui a également fabriqué la Ford Cortina jusqu'à ce que les années 1980). Kia a continué à commercialiser le Aspire comme Kia Avella, remplacé plus tard par le Rio et encore une fois vendu aux États-Unis.

La présence de Ford en Asie a toujours été beaucoup plus petit, confiné à la Malaisie , Singapour, Hong Kong, les Philippines et Taiwan , où Ford a eu une coentreprise avec Lio Ho depuis les années 1970. Ford a commencé l'assemblage de voitures en Thaïlande en 1960, mais se est retiré du pays en 1976, et ne revint jusqu'en 1995, quand il a formé une coentreprise avec Mazda appelé Auto Alliance.

Ford Inde a commencé la production en 1998 à Chennai , Tamil Nadu, avec son modèle Ford Escort, qui a ensuite été remplacé par produit localement Ford Ikon en 2001. Il a depuis ajouté Fusion, Fiesta, Mondeo et Endeavour à sa gamme de produits.

Le 9 Mars 2010, Ford Motor Co. a lancé son premier faire-pour-Inde voiture compacte. À partir de 349 900 ($ 7690), le Figo est la première voiture de Ford conçue et tarifée pour le marché indien de masse.

Le 28 Juillet 2011, Ford signe un accord de l'Inde avec l'État de Gujarat pour construire ensemble et usine de moteurs à Sanand et investira environ 1 milliard de dollars sur un site de 460 acres.

Ford du Japon

Ford a établi une usine de fabrication dans la ville portuaire de Yokohama en Février 1925, où les véhicules Modèle T ont été assemblées en utilisant importés knock-down kits. L'usine produit la suite jusqu'à 10 000 Modèle de A à 1936. La production a cessé en 1940 en raison des tensions politiques entre le Japon et les Etats-Unis.

Après la Seconde Guerre mondiale, Ford n'a pas eu une présence au Japon, comme l'installation Ford a été affecté par le gouvernement japonais jusqu'en 1958, lorsque la propriété a été retourné comme une possession de la Ford Motor Company et est devenu un lieu de recherche et de développement pour Ford partenaire Mazda . En 1979, Ford a acquis une participation de 24,5% dans Mazda, et en 1982, Ford et Mazda ont établi conjointement un canal de vente pour vendre des produits Ford au Japon, y compris les véhicules fabriqués en Amérique du Nord, chez un concessionnaire appelé Autorama (japonais). Le canal de vente Autorama a été rebaptisée Ford ventes du Japon en 1997.

Les véhicules vendus à des endroits Autorama étaient le Ford Explorer assemblés en Amérique du Nord, Probe (1989-1998), Mustang, Taurus (1989-1997), Thunderbird (1990-1993), Lincoln Continental, et Lincoln LS. Ford produits fabriqués en Europe qui ont été vendus au Japon étaient les Ford Mondeo, Ka, Mise au point, Focus C-MAX, Fiesta et le Galaxy. Mazda fabriqué véhicules Ford au Japon et les vendaient comme Ford aux endroits Autorama. Ils ont été les Ford Telstar (Mazda Capella), Laser, Festiva, Festiva Mini Wagon, Ixion (Mazda Premacy), Freda (Mazda Bondo Friendee), Spectron (Mazda Bongo), et les camions commerciaux et de la J80 (camion Mazda Bongo) J100.

Ford a augmenté sa participation dans Mazda à 33,4% en 1996. Ford vend actuellement une petite gamme de véhicules au Japon; En Octobre 2010, la Ford Mustang, Évasion, Explorer (camions et Explorer), Ford Kuga, Lincoln Navigator et Lincoln MKX étaient disponibles au Japon. Ford maintient un bureau régional à Minato, Tokyo, Japon.

Amérique Du Sud

Pendant une grande partie du 20ème siècle, Ford mesures protectionnistes face du gouvernement en Amérique du Sud, avec le résultat qu'il construit différents modèles dans différents pays, sans égard notamment à la rationalisation ou économie d'échelle inhérentes à la production et le partage de véhicules similaires entre les nations. Dans de nombreux cas, les nouveaux véhicules dans un pays ont été basés sur ceux des autres fabricants, il avait conclu des ententes de production avec, ou dont les usines qu'elle avait acquis. Par exemple, le Corcel et Del Rey au Brésil ont été à l'origine basé sur Véhicules Renault.

En 1987, Ford Brasil et Ford de l'Argentine ont fusionné leurs opérations avec les activités brésiliennes et argentine de Volkswagen Group, formant une nouvelle société joint-venture appelée Autolatina avec une gamme de modèle partagé. Les chiffres des ventes et de la rentabilité ont été décevants, et Autolatina a été dissous en 1995. Avec l'avènement de Mercosur, le marché commun régional, Ford a finalement été en mesure de rationaliser ses gammes de produits dans ces pays. Par conséquent, la Ford Fiesta et Ford Ecosport ne sont construits au Brésil, et de la Ford Focus ne construit en Argentine , avec chaque plante exporter en grandes quantités vers les pays voisins. Modèles comme la Ford Mondeo à partir de l'Europe pourrait désormais être importés complètement constituée. Ford du Brésil produit une version de la Fiesta camion pick-up, le Courier, qui est également produite en Afrique du Sud que le Ford Bantam en conduite à droite versions.

Afrique et Moyen-Orient

En Afrique, la présence sur le marché de Ford a toujours été la plus forte en Afrique du Sud et les pays voisins, avec seulement camions vendus ailleurs sur le continent. Ford en Afrique du Sud a commencé par l'importation de kits du Canada à être assemblé dans son usine de Port Elizabeth. Plus tard, Ford proviennent ses modèles du Royaume-Uni et en Australie, avec des versions locales de la Ford Cortina y compris le XR6, avec un moteur 3.0 V6, et un Cortina-fondé 'bakkie' ou pick-up, qui a été exporté vers le Royaume-Uni. Au milieu des années 1980 Ford a fusionné avec une société concurrente, détenue par Anglo American, pour former le Motor Corporation d'Afrique du Sud ( Samcor).

Après la condamnation internationale de l'apartheid , Ford a cédé d'Afrique du Sud en 1988, et vendu sa participation dans Samcor, même se il autorisé l'utilisation de son nom de marque à la société. Samcor a commencé à assembler Mazda ainsi, ce qui a affecté sa gamme de produits, et a vu les Ford européens comme l'Escort et la Sierra remplacés par le Laser base-Mazda et Telstar. Ford a acheté une participation de 45 cent par en Samcor après la fin de l'apartheid en 1994, et cela est devenu plus tard, encore une fois, une filiale en propriété exclusive, la Ford Motor Company de l'Afrique australe. Ford vend maintenant une version locale de la berline Fiesta (également construit en Inde et le Mexique), et de la Focus. Le modèle Falcon de l'Australie a également été vendu en Afrique du Sud, mais a été abandonnée en 2003, tandis que la Mondeo, après avoir brièvement étant assemblé localement, a été abandonné en 2005.

La présence sur le marché de Ford dans le Moyen-Orient a toujours été encore plus faible, en partie en raison de boycotts arabes précédentes de sociétés traitant avec Israël. Véhicules Ford et Lincoln sont actuellement commercialisés dans dix pays de la région. L'Arabie saoudite , le Koweït et l' UAE sont les plus grands marchés. Ford se est également établie en Egypte en 1926, mais face à une bataille difficile dans les années 1950 en raison de l'environnement des affaires nationaliste hostile. Le distributeur de Ford en Arabie Saoudite a annoncé en Février 2003 qu'il avait vendu 100 000 véhicules Ford et Lincoln depuis le début des ventes en Novembre 1986. La moitié des véhicules Ford / Lincoln vendus dans ce pays étaient Ford Crown Victoria. En 2004, Ford a vendu 30 000 unités dans la région, qui est très loin de General Motors 88852 unités et Nissan Motors 75000 unités.

Produits et services

Voitures

L'année 2013 modèle Lincoln MKS

À partir de 2012 Ford Motor Company commercialise une large gamme de voitures sous la marque Ford dans le monde entier, et une gamme supplémentaire de voitures de luxe sous le Lincoln marque aux États-Unis. La société a vendu des véhicules en vertu d'un certain nombre d'autres marques au cours de son histoire. Le Marque Mercury a été présenté par Ford en 1939, continue de la production jusqu'en 2011, lorsque les ventes pauvres ont conduit à son arrêt. En 1958, Ford a présenté le Edsel marque, mais les ventes pauvres ont conduit à son interruption en 1960. En 1985, le Marque Merkur a été introduit aux États-Unis pour commercialiser des produits fabriqués par Ford de l'Europe; il a été interrompu en 1989.

Ford a acquis le fabricant de voitures de sport britannique Aston Martin en 1989, après la vente le 12 Mars 2007, bien que conservant une participation de 15%, et a acheté Automobiles Volvo de la Suède en 1999, la vente à Zhejiang Geely Holding Group en 2010. En Novembre 2008, il a réduit ses 33,4% une participation majoritaire dans Mazda du Japon à une participation sans contrôle 13,4%. Le 18 Novembre 2010, Ford réduit leur participation à la suite de seulement 3%, citant la réduction de la propriété permettrait une plus grande flexibilité pour poursuivre sa croissance dans les marchés émergents. Ford et Mazda restent des partenaires stratégiques à travers des échanges d'information technologique et coentreprises, y compris une usine joint-venture américaine à Flat Rock, Michigan appelé Alliance Auto. Ford a vendu la base au Royaume-Uni Jaguar et Les entreprises et les marques Land Rover à Tata Motors de l'Inde en Mars de 2008.

En 2011, JD Power classé Ford 23 pour la qualité initiale, une baisse de la cinquième en 2010.Consumer ReportsMagazine a également décidé de ne pas recommander plusieurs nouveaux VUS Ford, de blâmer le système de divertissement et de téléphone utilisé Sync.

Marque Pays d'origine Années utilisé / propriété Marchés
Gué États Unis 1903 à présenter Mondial
Lincoln États Unis 1922 à présenterAmérique du Nord, Moyen-Orient
Mercure États Unis 1939-2011 Amérique Du Nord
Edsel États Unis 1958-1960 Amérique Du Nord
Merkur États Unis 1985-1989 Amérique Du Nord
Jaguar Royaume-Uni 1989-2008 Mondial
Aston Martin Royaume-Uni 1989-2007 Mondial
Volvo Suède 1999-2010 Mondial
Land Rover Royaume-Uni 2000-2008 Mondial

Camions

Une annonce pour le pick-up 1939 Ford V-8
Une annonce pour le camion Ford 1961 H-Series

Ford a produit des camions depuis 1908. Les pays où les véhicules utilitaires Ford sont ou ont été faites sont l'Argentine, Australie, Brésil, Canada (badgée Mercury trop), France, Allemagne, Inde, Pays-Bas, Philippines, Espagne (badgée Ebro trop), Turquie, Royaume-Uni (également badgée Fordson et Thames) et aux USA.

Des années 1940 à la fin des années 1970 Ford Ford F-Series ont été utilisés comme base pour les camions légers pour le marché nord-américain.

La plupart de ces entreprises sont maintenant éteintes. Celui de l'Europe qui a duré le plus long était le bras de camions Ford Grande-Bretagne, qui a été finalement vendue à Groupe Iveco en 1986, et dont les modèles étaient la dernière importante Transcontinental et de la Cargo.

Aux États-Unis, lourd division des camions de Ford ( Classes 7 et 8) a été vendu en 1997 à Freightliner Trucks, qui rebaptisé la gamme que Sterling. Freightliner est dans le processus d'abandon de cette ligne.

Ligne de camions lourds fabriqués par Ford pour le marché nord-américain:

  • Ford F-650 - modèle de joint-venture de 2000 à aujourd'hui
  • Ford L9000 - dernière année modèle 1999
  • Ford LNT9000 - nez court essieu tandem à partir des années 1970 à 1997
  • Ford LT9000 - essieu tandem à l'an dernier modèle 1997
  • Ford FT900 - jusqu'en 1998
  • Ford LT8000 - dernière année modèle 1998
  • Ford L7000 - dernière année modèle 1996

Ford continue de fabriquer des camions de poids moyen dans le cadre du F-650 et Badges F-750. En 2001, la société a conclu une joint venture avec Navistar International pour produire des camions commerciaux de poids moyen. Le premier nouveau modèle de la nouvelle société, connue sous le nom de Blue Diamond Truck Company LLC, a été l'année modèle 2006 LCF, la première conception à cabine moteur Ford de marque aux États-Unis depuis l'acquisition de Freightliner du Cargo dans le milieu des années 1990. . La LCF a été abandonnée en 2009 et 2011 mi-lourds offres commerciales de Ford sont limitées aux deux F-Series.

En 1999, la fin de la F800 signifiait Ford ne produisait pas dans tous les châssis de camion lourd F-série.

En Europe, Ford fabrique le van jumbo Ford Transit qui est classé comme un Grand véhicules de marchandises et dispose d'une charge utile maximum de 2265 kg, il ya des options d'un fourgon, pick-up ou châssis-cabine. Le Ford Transit est également disponible comme une fourgonnette appelé le Ford Transit Connect et le pick-up Ford Ranger est disponible.

Bus

Un châssis d'autobus Ford B700, avec un corps deThomas Construit

Ford fabriqué autobus complets dans l'histoire précoce de l'entreprise, mais aujourd'hui, le rôle de la société a changé à celui d'un deuxième fabricant de scène. En Amérique du Nord, l' E-Series est encore utilisé comme un châssis pour les petits autobus scolaires et le F-650 est utilisé dans les marchés d'autobus commerciaux. Dans les années 1980 et 1990, la charge moyenne B700 était un châssis populaire utilisé par les fabricants de carrosserie d'autobus scolaires, y compris Thomas Built, Ward et Blue Bird, mais Ford a perdu sa part de marché en raison de la contraction et les accords entre constructeurs corps industrie. Modèles d'autobus âgés inclus:

Avant 1939, les autobus Ford ont été basées sur des carrosseries de camions:

  • Modèle B - 1930
  • Modèle T - 1920
  • F-105 autobus scolaire

Pendant la Seconde Guerre mondiale Ford fabriquébus Ford Transit, une série de petits autobus de transport en commun avec les organismes construits par seconde partie:

  • 09-B / 19-B City bus de transport en commun - 1939-1941
  • 19-B / 29-B City bus de transport en commun - 1941-1942
  • 49-B / 79-B City bus de transport en commun - 1944-1947
  • 69-B de la ville de transit de bus - 1946-1947
  • 29-B de la ville de transit de bus - 1946-1947
  • Bus de transport en commun de 72 T - 1944-1945

Après 1946, le bus Transit City a été vendue commeUniversal Busavec le toit a changé à partir de tissu / bois pour tous les métaux:

  • Bus de transit 79-B Universal - 1946-1947

Succédant auxbus Ford Transit a été lesautobus Ford 8M:

  • 8MB transit bus - avec Wayne Works 1948-?

Après la Seconde Guerre mondiale et de années 1950 Ford a perdu face à General Motors. Cela a conduit à la fin de bus de transport en commun pour Ford en Amérique du Nord.

  • B500 ou de série B - 1950-1990s basées sur Ford F-series châssis de camion utilisé par les fabricants de carrosserie d'autobus scolaires

En Europe, Ford fabrique le Ford Transit minibus qui est classé en Europe comme un véhicule de transport de passagers et il ya des options de 12, 15 ou 17 places. Dans les derniers modèles européens inclus:

  • EM
  • N-138
  • bus de la série D (Australie)

Tracteurs

Une série tracteur Ford N

Le "Henry Ford et Fils Société" a commencé à faire tracteurs Fordson dans la ville natale de Henri de Springwells (plus tard partie de Dearborn), Michigan 1907-1928, 1919-1932, à Cork, en Irlande, et de 1933 à 1964 à Dagenham, en Angleterre, plus tard, transféré à Basildon. Ils ont également été produites dans Leningrad début en 1924.

En 1986, Ford a développé son activité de tracteur quand il a acheté la Sperry-New Holland chargeuse compacte et à foin, des outils de foin et de mettre en œuvre l'entreprise deSperry Corporation et formé Ford-New Holland qui a rachetétracteurs polyvalents en 1988. Cette société a été rachetée parFiat en 1993 et changé le nom de Ford New Holland à New Holland.New Holland fait maintenant partie deCNH Global.

Services financiers

Ford offre du financement automobile à travers Ford Motor Credit Company.

Composants automobiles

Ford FoMoCo la division des pièces vend des pièces de rechange sous le nom de marque Motorcraft. Il a essaimé sa division des pièces sous le nom de Visteon.

Motorsport

Avec Shelby et Chevrolet, Ford est l'un des seuls trois constructeurs américains pour gagner des titres sur la scène internationale lors des FIA Championnats du Monde. En tant que constructeur, Ford a remporté le Championnat du monde des voitures de sport à trois reprises en 1966, 1967 et 1968 et les World Rally Championship à trois reprises en 1979, 2006 et 2007.

Courses de stock car

NASCAR Ford Fusion voiture de course

Ford est l'un des quatre fabricants de NASCAR de trois grandes séries: la série Sprint Cup, Nationwide Series, et Camping World Truck Series. Les grandes équipes comprennent Roush Fenway Racing et Yates Racing et Richard Petty Motorsports. Ford est représenté par la taille moyenne Fusion dans la Coupe Sprint, la Mustang en série Nationwide, et par le F-150 dans le Camping World Truck Series. Certains des plus réussis les Ford NASCAR étaient le fastback aérodynamique Ford Torino, Ford Torino Talladega, Mercury Cyclone Spoiler II, et Mercury Montegos, et les aéro-ère Ford Thunderbirds. La plaque signalétique Ford a gagné huit championnats du fabricant en Coupe Sprint, tandis que le mercure a gagné un. La Ford Fusion est également utilisé dans la série ARCA Remax.

Formule Un

Ford a été fortement impliqué dans laFormule Undepuis de nombreuses années, et a fourni des moteurs à un grand nombre d'équipes à partir de 1967 jusqu'en 2004. Ces moteurs ont été conçus et fabriqués parCosworth, la division de course qui a été détenue par Ford de 1998 à 2004. Ford badgés moteurs remporté 176 Grands Prix entre 1967 et 2003 pour des équipes telles queTeam Lotus et McLaren.Ford sont entrés Formule Un en tant que constructeur en 2000 sous lenom de Jaguar Racing, après l'achat de l'équipe Stewart Grand Prix qui avait été son principal 'fonctionne' équipe dans la série depuis 1997. Jaguar obtenu peu de succès en Formule Un, et après cinq saisons turbulents, Ford a retiré de la catégorie après lasaison 2004, la vente de deux Jaguar Racing (qui est devenuRed Bull Racing) et Cosworth (àGerald Forsythe etKevin Kalkhoven).

Rassemblement

Jari-Matti Latvala de conduire laFord Focus RS WRC 09 en 2010.

Ford a une longue histoire dans le ralliement et a été actif dans le Championnat du Monde des Rallyes depuis le début du championnat du monde, la saison 1973. Ford a pris les le titre de 1979 fabricants avec Hannu Mikkola, Björn Waldegård et Ari Vatanen conduire la Ford Escort RS1800. Dans le ère Groupe B, Ford a obtenu un succès avec Ford RS200. Depuis la différentes versions saison 1999, Ford a utilisé de la Ford Focus WRC à beaucoup de succès. Dans le saison 2006, BP-Ford World Rally Team a obtenu le titre de Ford ses deuxièmes fabricants, avec le Focus RS WRC 06 construit par M-Sport et entraînée par « Flying Finns » Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen. En continuant avec Grönholm et Hirvonen, Ford a défendu avec succès le championnat des constructeurs du monde dans la saison 2007. Ford est le seul fabricant à marquer dans les points pour 92 courses consécutives; depuis la saison 2002 ouvre Rallye Monte-Carlo.

Voitures de sport

Ford voitures de sport ont été visibles dans le monde des courses de voitures de sport depuis 1964. Plus particulièrement la GT40 a remporté les 24 Heures du Mans à quatre reprises dans les années 1960 et est la seule voiture américaine à remporter globale à cet événement prestigieux. Ford a également remporté le Championnat International de 1968 pour les marques avec la GT40, qui existe encore aujourd'hui comme l'une des plus grandes voitures de tous les temps de course. Équipe suisse Matech GT Racing, en collaboration avec Ford Racing, a ouvert un nouveau chapitre avec la Ford GT, remportant le titre Teams en 2008 du Championnat d'Europe FIA GT3.

Ford Mustang GT (GT Racing voiture)

Le Ford Mustang a sans doute été la plus réussie de voiture de sport de Ford. Jerry Titus remporté le championnat national 1965 SCCA Pro B avec un Mustang et le modèle a continué à gagner Ford SCCA titre de Champion Trans-Am à la fois 1966 et 1967. Ford a remporté le Trans- Championnat Am à nouveau en 1970 avec Parnelli Jones et George Folmer conduite Boss 302 Mustangs pour Bud Moore Engineering. Ford a pris le championnat IMSA GTO 1985 et 1986 avec les Mustangs entraînés par John Jones et Scott Pruett avant de retourner à Trans-Am gloire avec un championnat en 1989 avec Dorsey Schroeder. Ford a dominé Trans-Am dans les années 1990 avec Tommy Kendal remportant des championnats en 1993, 1995, 1996 et 1997 avec Paul Gentilozi ajoutant encore un autre titre en 1999. En 2005, la Ford Mustang FR500C a pris le championnat dans le Rolex Challenge Series Koni dans sa première année sur le circuit. En 2007 Ford a ajouté une victoire au Championnat d'Europe GT4. 2008 était la première année du Défi pour la Coupe du Mustang Miller, une série qui oppose un champ plein de l'usine construite Ford Mustang voitures identiques de course les uns contre les autres. Toujours en 2008, Ford a remporté le championnat des constructeurs dans la série Challenge Koni et les pilotes de hypersport Joe Foster et Steve Maxwell a remporté le titre des pilotes dans une Mustang GT.

Voitures de Tourisme

Ford Performance Racing Ford Falcon V8 Supercar à Eastern Creek en Australie en 2008.

Ford a fait campagne voitures de tourisme comme le Mise au point, Falcon, et Contour / Mondeo et le Sierra Cosworth dans de nombreuses séries différentes à travers les années. Notamment, les conducteurs Mondeo terminé 1,2,3 dans les années 2000 et Falcon Championnat British Touring Car pilotes placés 1,2,3 dans le Championnat V8 Supercar Series 2005.

Autre

Dans le Indianapolis 500, Ford alimentés IndyCars a remporté 17 fois entre 1965 et 1996. Ford a également diversifiée dans la dérive avec l'introduction du nouveau modèle Mustang. Le plus remarquable est le bleu turquoise et bleu pneus Falken Mustang Vaughn Gittin entraînés par Jr, alias "JR". avec 750 RWHP (Rear Wheel Horsepower). En Drag Racing, John Force Racing pilotes John Force, Tony Pedregon, et Robert Hight ont piloté Ford Mustang Funny Cars à plusieurs titres NHRA dans les dernières saisons. Coéquipiers Tim Wilkerson et Bob Tasca III voiture aussi Mustangs en ​​Funny Car. Formule Ford, une formule de monoplaces sans ailes et à l'origine sur des pneus de route ont été conçus en 1966 au Royaume-Uni comme une formule d'entrée de gamme pour les pilotes de course. Beaucoup de pilotes de course d'aujourd'hui ont commencé leur carrière de course de voiture dans cette catégorie.

Les initiatives environnementales

Toutes les Ford decarburant et d'autresmodèles hybrides sont identifiés par la route de la feuille logo badge de Ford.

Le gaz naturel comprimé

Le véhicules alternatifs de combustibles fossiles, tels que certaines versions de la Crown Victoria en particulier dans la flotte et service de taxi, fonctionnent sur ​​le gaz comprimé ou naturel CNG. Certains véhicules GNC ont des réservoirs à double carburant - un pour l'essence, l'autre pour le GNC - le même moteur peut fonctionner soit sur ​​le carburant par l'intermédiaire d'un sélecteur.

Véhicules à carburant flexible

La Ford Focus Flexifuel a été le premier E85 véhicule flexible disponible dans le commerce dans le marché européen.

Véhicules polycarburants sont conçus pour fonctionner en douceur en utilisant un large éventail de disponibles carburant d'éthanol à partir de mélanges-essence pure, au bioéthanol -gasoline mélanges tels que l'E85 (85% d'éthanol et 15% d'essence) ou E100 (pur éthanol hydraté) au Brésil. Une partie du défi des alternatives de marketing réussie et les véhicules à carburant flexible aux États-Unis, est le manque général d'établissement de suffisamment de postes de ravitaillement, ce qui serait essentiel pour ces véhicules pour être attrayant pour un large éventail de consommateurs. Des efforts importants pour augmenter la production et la distribution de carburants E85 sont en cours et en expansion. Ford Flex actuel E100 vendu sur le marché brésilien sont le Courrier, Ford EcoSport, Ford Fiesta, Ford Focus et Ford Ka.

Les véhicules électriques

Ford attend véhicules électriques représenteront une «majeure partie» de sa gamme d'une décennie à partir de maintenant que le constructeur automobile se détache d'un recours récent sur ​​les camionnettes et les VUS. Les enjeux sont élevés, car l'investissement intensifié-up de Ford vient à un moment où le gouvernement américain exige de fortes augmentations dans l'économie de carburant et a mis de l'argent de l'avant pour aider les constructeurs automobiles à adopter de nouvelles technologies d'économie de carburant.

Ford sera partenaire avecCoulomb Technologies pour fournir près de 5.000 gratuits à domicilestations de recharge pour certains des premiers clients de véhicules électriques du constructeur automobile, dans le cadre du Programme ChargePoint ovale bleu de Ford.

Les véhicules électriques hybrides

Le Ford Escape plug-in véhicule d'essai hybride.
Mulally (deuxième à gauche) avec le président d'alorsGeorge W. Bushà l'usine de Kansas City en AssembléeClaycomo, Missouri le 20 Mars 2007,vantant les nouvelles voitures hybrides de Ford.

En 2004, Ford et Toyota ont convenu d'un accord de partage de brevet qui a accordé l'accès à certains Ford technologie hybride brevetée par Toyota; en échange Ford Toyota autorisé certains de ses propres brevets. En 2005, Ford a présenté l' Escape Hybrid-Electric. Avec ce véhicule, Ford a terminé troisième sur le marché de l'automobile avec un véhicule électrique hybride et la première électrique hybride SUV sur le marché. Ce fut aussi le premier véhicule électrique hybride avec une capacité flexible de carburant pour fonctionner sur E85. La plate-forme la compagne de l'Escape Mercury Mariner était également disponible avec le système hybride-électrique dans le l'exercice 2006 un modèle année complète avant la date prévue. La similaire Mazda Tribute recevra également une option de groupe motopropulseur hybride électrique, ainsi que de nombreux autres véhicules de la gamme de véhicules Ford.

En 2005, Ford a annoncé un objectif de faire 250 000 hybrides par an d'ici 2010, mais à la mi-2006 a annoncé qu'il ne serait pas atteindre cet objectif, en raison des coûts trop élevés et le manque de fournitures suffisantes des batteries hybrides-électriques et les composants du système de transmission . Au lieu de cela, Ford a engagé à accélérer le développement des centrales électriques hybrides de nouvelle génération en Grande-Bretagne, en collaboration avec Volvo. Cette étude d'ingénierie devrait rapporter plus de 100 nouveaux modèles et de dérivés véhicules électriques hybrides.

En Septembre 2007 Ford a annoncé un partenariat avecSouthern California Edison (SCE) d'examiner commentplug-in hybrides travaillera avec le réseau électrique. En vertu de la multi-million-dollar, projet pluriannuel, Ford va convertir une flotte de démonstration de Ford Escape hybrides en plug-in hybrides, et SCE va évaluer comment les véhicules pourraient interagir avec la maison et le réseau électrique de l'utilitaire. Certains des véhicules sera évalué "dans les paramètres typiques de clients", selon Ford.

Le 12 Juin 2008 USDOE élargi sa propre flotte de carburants de remplacement et les véhicules à technologies de pointe avec l'ajout d'un Ford Escape Plug-In Hybrid Flex-Fuel Vehicle. Le véhicule est équipé d'un 10 kilowatts (13 ch) batterie lithium-ion fournie par Johnson Controls-Saft qui stocke suffisamment d'énergie électrique pour entraîner jusqu'à 30 miles (48 km) à des vitesses allant jusqu'à 40 mph (64 kilomètres par heure ).

En Mars 2009 Ford a lancé des versions hybrides de laFord Fusion Hybrid et de laMercury Milan hybride aux Etats-Unis, en tant que modèles 2010.

Ford véhicules électriques hybrides actuels et prévus comprennent laFord Escape Hybrid (2004-présent),Mercury Mariner (2006-présent),Ford Fusion Hybride /Mercury Milan (2009-présent) etFord Edge /Lincoln MKX (2009/10-présent) .

Véhicules tout-électriques

Ford a terminé l' expérience Think City et a ordonné à toutes les voitures repris et détruits, de même que beaucoup de gens les ont suppliés de crédit-bail pour être en mesure d'acheter les voitures de Ford. Après un tollé auprès des locataires et des militants dans les États-Unis et la Norvège, Ford retourné les voitures en Norvège pour la vente.

Bill Ford a été l'un des premiers dirigeants de l'industrie à faire une utilisation régulière d'unvéhicule électrique à batterie, unFord Ranger EV, alors que la société a contracté avec l'United States Postal Service pour fournir fourgons postaux électriques basés sur le Ranger EV platform..Ford interrompu une ligne de électriques Ranger camionnettes et ordonné leur destruction, mais il a infirmé en Janvier 2005, après une manifestation écologiste.

Amérique du Nord Mise au point EV est basé sur le véhicule de carburant de mise au point de la prochaine génération, converti à un système de propulsion électrique comme un EV de production par Magna International, et est prévu pour être lancé à la fin de 2011. Ford prévoit d'avoir 10 000 Mise au point des véhicules électriques sur la route à partir de fin 2011 dans partenariat avec Magna International et il sera un véhicule mondial qui sera vendu dans les trois principaux marchés de l'Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. La Focus EV a une portée maximale d'environ 160 km ou 100 miles, et une vitesse de pointe d'environ 120+ kilomètres ou plus de 75 miles par heure.

Véhicules électriques actuelles et prévues Ford incluent le tout-électriqueTransit Connect (2010-présent), laFord Focus EV (2011-présent), leC-MAX Energi (en vente à partir du troisième trimestre 2012) et laFord Fusion EV (en vente au troisième trimestre 2012).

Gué véhicule électrique à batterie (BEV) manifestants sont inclus dans un projet britannique qui fait partie de la flotte de véhicules zéro carbone du gouvernement britannique de focus VEB. La flotte de démonstration BEV est développé en partie avec des fonds publics à partir du gouvernement Technology Strategy Board (TSB), qui promeut des projets menées par l'industrie novatrices qui réduisent CO2 tout en bénéficiant du système de transport du Royaume-Uni.

Hydrogène

Ford continue également à étudier carburant groupes motopropulseurs électriques à pile à, et a démontré alimentés à l'hydrogène technologies de moteurs à combustion interne, ainsi que le développement des systèmes hybrides électriques de prochaine génération. Par rapport aux véhicules conventionnels, les véhicules hybrides et / ou des véhicules à pile à combustible de diminuer les émissions de pollution de l'air ainsi que les niveaux sonores, avec des impacts favorables sur la santé respiratoire et diminution des effets sur la santé de bruit.

Ford a lancé la production de navettes à l'hydrogène, en utilisant l'hydrogène au lieu de l'essence dans une norme moteur à combustion interne, pour une utilisation dans les aéroports et les centres de congrès. Au 2006 Greater Los Angeles Auto Show, Ford a présenté une version à pile à combustible d'hydrogène de son VUS Explorer. L'explorateur de pile à combustible a une puissance combinée de 174 ch (130 kW). Il dispose d'un grand réservoir de stockage d'hydrogène qui est situé dans le centre de la voiture en prenant la place d'origine de la transmission automatique du modèle classique. La position centrée de la cuve assiste le véhicule atteint une plage notable de 350 miles (563 km), le plus éloigné pour un véhicule à pile à combustible jusqu'à présent. L'Explorateur de pile à combustible de la première d'une série de prototypes partiellement financés par le ministère de l'Énergie des États-Unis d'étendre les efforts pour déterminer la faisabilité de véhicules fonctionnant à l'hydrogène. L'Explorateur de pile à combustible est un des nombreux véhicules avec des technologies vertes est en vedette au salon de Los Angeles, y compris le Ford 2008 Escape Hybrid, les émissions PZEV Fusion conforme et Focus modèles et un Ford F-Series Super Duty 2008 équipé de la technologie du diesel propre de Ford.

Efficacité accrue de carburant

Ford Motor Company a annoncé qu'elle va accélérer ses plans pour produire des voitures plus économes en carburant, en changeant ses deux plans de fabrication en Amérique du Nord et sa gamme de véhicules disponibles dans les États-Unis. En termes de fabrication en Amérique du Nord, la société va convertir trois existante véhicule utilitaire camion et le sport (SUV) des plantes pour la production de petites voitures, avec la première conversion à son usine de camions du Michigan. En outre, les usines d'assemblage de Ford près de Mexico, au Mexique, et à Louisville, Kentucky, se convertir de camionnettes et VUS aux petites voitures, y compris la Ford Fiesta, en 2011. Ford présentera également en Amérique du Nord six de ses petits véhicules européens, y compris les deux versions de la Ford Fiesta, d'ici la fin de l'année 2012. Et le dernier mais non le moindre, Ford intensifie sa production de carburant " EcoBoost "moteurs V-6 et à quatre cylindres, tout en augmentant sa production de véhicules hybrides.

Ford Europe a développé le programme ECOnetic pour adresser le marché et le besoin législatif pour un meilleur rendement énergétique et les émissions de CO2. Contrairement à la technologie du moteur hybride utilisée dans les produits concurrents comme le Toyota Prius, ECOnetic améliore la technologie existante. Utilisation inférieure consommer moteurs diesel Duratorq TDCi, et basée sur une combinaison de l'aérodynamique améliorée, une résistance plus faible et une meilleure efficacité, la Ford Fiesta est actuellement l'émission de voiture au meilleur produit en masse en Europe, tandis que la Ford Focus ECOnetic 2012 sera une meilleure consommation de carburant que la Prius ou la Volkswagen Golf BlueMotion. ECOnetic est pas actuellement prévu pour être vendu en Amérique du Nord en raison de la demande des consommateurs est perçue actuellement inférieur.

Ford a contesté équipes universitaires pour créer un véhicule qui est simple, robuste, léger et équipées avec un prix cible de base de seulement $ 7000 Les étudiants del'Université de Aachen créé le "2015 Ford Model T ".

En 2000, sous la direction du président Ford actuel, William Clay Ford, la Société a annoncé un planifiée amélioration de 25 pour cent dans le kilométrage moyen de sa flotte de camions légers - y compris ses populaires VUS - à être complétés par 2005 année civile. En 2003, Ford a annoncé que les conditions concurrentielles du marché et les défis technologiques et économiques pourraient empêcher la société d'atteindre cet objectif.

Des chercheurs de la Université du Massachusetts Amherst ont, cependant, cotée Ford comme le septième producteur pire entreprise de la pollution de l'air, principalement en raison des manganèse composés, le 1,2,4-triméthylbenzène, et les éthers de glycol libéré de ses usines de coulée, de camions, et d'assemblage. L'Environmental Protection Agency des États-Unis a lié Ford à 54 Superfund sites de déchets toxiques, dont douze ont été nettoyés et supprimés de la liste.

Pour l'année modèle 2007, Ford avait treize modèles américains qui permettent d'atteindre 30 miles par gallon ou mieux (sur la base des estimations de l'économie de carburant sur ​​route de l'EPA) et plusieurs des véhicules de Ford ont été reconnus dans l'EPA et le ministère de l'Énergie Fuel Economy Guide pour le meilleur l'économie de carburant -in-classe. Ford a affirmé avoir éliminé près de trois millions de livres d'émissions génératrices de smog de ​​leurs voitures et de camions légers aux États-Unis au cours des années 2004 à 2006 modèles.

gestion de l'alimentation de PC

Sur Mars 2010, Ford a annoncé son système de gestion de l'alimentation de PC qui il a développé avec le logiciel NightWatchman de 1E. La société devrait permettre d'économiser 1,2 million de dollars sur le coût d'énergie et réduire l'empreinte carbone par environ 16.000 à 25.000 tonnes par an lorsque le système est pleinement mis en œuvre.

gestion de l'alimentation de PC est en cours de déploiement à tous les utilisateurs d'ordinateurs de Ford aux Etats-Unis ce mois-ci et il sera utilisé dans les opérations de Ford dans le monde plus tard dans l'année. Ordinateurs avec ce profil de puissance permis suivra ses habitudes d'utilisation et décide quand il peut être désactivé. utilisateur de PC sera alerté de la puissance approchant les temps et la possibilité de la retarder.

Selon réduction de la société de l'empreinte carbone et les coûts d'énergie seront atteints par le développement de «Profils électriques» pour tous les PC de l'entreprise.

Commandites

Ford parraine de nombreux événements et des installations sportives à travers le Etats-Unis, notamment leCentre de Ford dans le centre deEvansville, dans l'Indiana, etFord Field au centre-villede Detroit.

numéros de vente

Année CivileLes ventes américaines
1999 4163369
2000 4202820
2001 3971364
2002 3623709
2003 3483719
2004 3331676
2005 3153875
2006 2901090
2007 2507366
2008 1988376
2009 1620888
2010 1935462
2011 2143101
2012 2250165
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ford_Motor_Company&oldid=548954981 "