Vérifié contenu

Les Broads

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Une vue typique des Norfolk Broads

Les Broads sont un réseau de rivières et de lacs navigables principalement dans les Anglais comtés de Norfolk et de Suffolk. Les Broads, et certaines terres environnantes, ont été constitués comme zone spéciale avec un niveau de protection similaire à un parc national par la Loi de Norfolk et de Suffolk Broads de 1988. L'Autorité Broads, une autorité statutaire spécial chargé de la gestion de la zone, est devenu opérationnel en 1989.

La superficie totale est de 303 kilomètres carrés (117 milles carrés), dont la plupart est à Norfolk, avec plus de 200 km (120 mi) de voies navigables. Il ya sept rivières et 63 gonzesses, pour la plupart moins de 4 mètres (13 pieds) de profondeur. Treize gonzesses sont généralement ouverts à la navigation, avec trois autres ayant des canaux navigables. Certains gonzesses ont des restrictions de navigation qui leur sont imposées en automne et en hiver.

Bien que les termes de navigation fluviale et Suffolk Broads sont utilisés pour identifier les domaines spécifiques dans les deux comtés, respectivement, toute la région est souvent appelées à tort que les "Norfolk Broads". Les Broads a le même statut que les parcs nationaux en Angleterre et au Pays de Galles; l'Autorité Broads a des pouvoirs et devoirs presque identiques aux parcs nationaux, mais est aussi la troisième plus grande autorité de la navigation intérieure. En raison de son rôle de navigation l'Autorité Broads a été établi en vertu de sa propre législation le 1er Avril 1989. Plus récemment, l'Autorité a voulu changer le nom de la zone à Le parc national Broads en reconnaissance du fait que le statut de la zone est équivalent à le reste de la famille de parc national, mais n'a pas pu obtenir l'accord de tous les partis. La Loi Broads Authority 2009, qui a été promu par le Parlement par l'Autorité, améliore la sécurité du public sur l'eau.

Gestion

Les Broads sont administrés par le Broads Autorité. Une législation spéciale donne la navigation du cours d'eau un statut égal avec le la conservation et la diffusion publique de la région.

Des parties spécifiques du «Broads» ont été attribués une variété de désignations de conservation, par exemple:

  • Zone de Protection Spéciale (ZPS) statut pour une zone nommée «Broadland» composé de 28 Sites d'intérêt scientifique spécial
  • Écologiquement sensible Espace (ESA) le statut des parties de la Halvergate Marais
  • Réserve nationale de la nature (NNR) statut pour:
    • Bure Marais NNR
    • Ant Broads & marais NNR
    • Hickling Broad NNR
    • Ludham - Potter Heigham NNR
    • Redgrave et Lopham Fen
    • Martham Broad NNR
    • Calthorpe Broad NNR
    • Mi-Yare NNR

Un projet spécifique envisagée dans le cadre du Royaume-Uni Plan d'action pour la biodiversité est la réintroduction de la Grand papillon de cuivre, dont l'habitat a été réduit par la réduction de Fagnes.

Les Broads, bien administré par l'Autorité Broads, donnent leur nom à la Broadland district d'administration locale, tandis que les parties des Broads sont comprises aussi dans d'autres domaines du conseil: North Norfolk, South Norfolk, Norwich et Great Yarmouth (tous dans Norfolk) et District Waveney dans le Suffolk.

Histoire

Moutons moulin, l'un des nombreux drainage historique pompes éoliennes sur les Norfolk Broads

Pendant de nombreuses années les gonzesses ont été considérés comme des éléments naturels du paysage. Ce ne est que dans les années 1960 que Dr Joyce Lambert prouvé qu'ils étaient caractéristiques artificiels, qu'ils ont été inondés médiévale fouilles de tourbe. Dans le Moyen Age les monastères locaux ont commencé à excaver les terres de tourbe comme un turbary entreprise, qui vend du carburant à Norwich et Great Yarmouth . La cathédrale a pris une année 320 000 tonnes de tourbe. Ensuite, les niveaux de la mer ont commencé à augmenter, et les stands ont commencé à inonder. Malgré la construction de pompes éoliennes et digues, l'inondation a continué et a abouti dans le paysage typique Broads d'aujourd'hui, avec son roselières, marais de pâturage et bois humide.

Diverses tentatives ont été faites pour étendre les rivières navigables. La plus longue durée était sur la rivière Waveney, où un Loi du Parlement a adopté le 17 Mars 1670 améliorations qui comprenait trois écluses, à Geldeston, Ellingham et Wainford autorisé. La tête de la navigation est devenue une nouvelle Staithe à Bungay. La nouvelle section était une navigation privée qui n'a pas été contrôlé par les Yarmouth Haven et Pier commissaires, qui avait la responsabilité pour le reste des rivières Broadland. Il est resté en service jusqu'en 1934 et, bien que les deux supérieurs serrures ont été remplacés par des écluses et verrouillage Geldeston est abandonné, le Agence de l'environnement ont négocié avec les propriétaires fonciers locaux pour permettre l'utilisation par les canots et les bateaux non motorisés qui peuvent être portage autour des écluses.

La prochaine tentative était d'étendre la navigation sur le Rivière Bure partir Coltishall à Aylsham, qui a été autorisée par une loi du Parlement le 7 Avril 1773. Cinq écluses ont été construits, pour contourner les usines, à Coltishall, Oxnead Lamas, Oxnead, Burgh et Aylsham. Il y avait des difficultés financières pendant la construction, mais les travaux ont finalement été achevé et ouvert en Octobre 1779. Au Aylsham, à 1 mile (1,6 km) coupe a été fabriqué à partir de la rivière à un bassin terminal, où plusieurs entrepôts ont été construits. Malgré l'arrivée du chemin de fer en 1879, les produits se sont poursuivies à Aylsham par esquifs jusqu'en 1912, lorsque d'importantes inondations gravement endommagé les serrures. Impossible de financer les réparations, les commissaires fermés la section 9-mile (14 km) au-dessus Coltishall, même si elle n'a pas été officiellement abandonné jusqu'en 1928. Tous les verrous sont à l'abandon, mais le cours peut encore être utilisé par les canots et embarcations légères, qui peut être portage autour des écluses.

La troisième tentative était de rendre le fleuve navigable de Ant Dilham à Antingham. Une loi du Parlement a été obtenu le 5 mai 1812, qui a autorisé le North Walsham & Canal Dilham, mais le travail sur sa construction n'a pas commencé avant Avril 1825. Le canal a été un véritable canal, que son parcours n'a pas utilisé le lit de la rivière, et sa construction, y compris six écluses, a été achevée en 1826. Il était environ 8.75 miles (14,08 km) de long, et les écluses a relevé le niveau de 58 pieds (18 m). En 1886, le canal a été vendue à un meunier appelé Edward Appuyez sur pour £ 600, mais le greffier principal est enfui avec la plupart de l'argent et il n'a jamais été retrouvé. En 1893, la section de serrures Swafield à Antingham a été abandonné, et la partie inférieure a été endommagé par les inondations en 1912. Quelques tentatives ont été faites pour l'améliorer dans les années 1920, mais le dernier trafic commercial utilisé en 1934, et il est devenu progressivement abandonnée après que. Il est encore un droit public de navigation à Swafield, et il ya une campagne pour la rouvrir.

En 1814, les marchands de Norwich abord suggéré un plan pour améliorer la route entre Norwich et de la mer du Nord, la superficialité de Breydon eau a créé des difficultés pour les navires commerciaux, et il a été organisé le vol de la cargaison lors de son transbordement à Great Yarmouth , pour dont 18 hommes ont été condamnés de prendre les biens et l'autre de le recevoir en 1820. Le plan initial était de draguer un canal plus profond le long de la limite sud de Breydon eau, mais le projet a été opposés par les gens de Yarmouth. Un schéma plus cher, impliquant la construction d'une nouvelle coupe de relier la rivière Yare de la rivière Waveney, avec un canal entre Oulton Broad et du lac Lothing, où un verrouillage de la mer était nécessaire, a également été opposée par Yarmouth, mais a constitué la base d'un projet de loi au Parlement. Une Loi du Parlement a été adoptée le 28 mai 1827, la création de la Norwich et Lowestoft Navigation Company, et le travail de construction et le dragage de la rivière Yare et Oulton Dyke a été achevée en 1833. Le capital initial de £ 100,000 était inadéquate et un autre £ 50 000 a été emprunté à la Commission prêt Bill Échiquier. L'entreprise ne était pas un succès commercial, et, avec les dépenses excédant les revenus, la Société était incapable de rembourser son prêt. Le Haddiscoe Cut a été repris par les commissaires en 1842 et vendu à le développeur ferroviaire Sir Samuel Morton Peto.

Récréation

Les Broads ont été une destination nautique de vacances depuis la fin du 19ème siècle. En 1878 petits yachts sont disponibles à la location de John Loynes, et avec un accès facile à la zone ferroviaire de Londres, Harry Blake a créé une agence pour des vacances de voile en 1908. Les premiers bateaux étaient détenues par le constructeur Ernest Collins Wroxham, mais d'autres chantiers ont été rapidement ajoutés à l'entreprise. La gamme de bateaux élargi pour inclure croiseurs à propulsion dans les années 1930, et l'agence a été fondée Hoseasons peu après la Seconde Guerre mondiale . Dans les années 1980 le nombre de croiseurs disponibles à la location était 2400, mais avait diminué à environ 1700 d'ici 2004. Pour des raisons de conservation, il ya une limite de vitesse stricte appliquée sur tous les navires, afin de réduire l'érosion des berges vagues. Ces limites de vitesse sont câblés sur la plupart des navires de location.

Les Broads ont également été un centre important pour les voiliers de course depuis la fin du 19e siècle, et la conception des bateaux ont inclus plusieurs caractéristiques innovantes, y compris les courts quille à ailettes et un gouvernail séparé. La conception a finalement été utilisé sur des yachts de mer des années 1960.

Les cours d'eau sont lock-libre, même se il ya trois ponts en vertu de laquelle seuls les petits croiseurs et des bateaux plus petits peuvent passer. La région attire toutes sortes de visiteurs, y compris les randonneurs, les artistes, les pêcheurs et les observateurs d'oiseaux ainsi que des personnes "amuser dans des bateaux". Il ya un certain nombre de sociétés de location bateaux à usage de loisirs, y compris les deux yachts et vedettes à moteur. Le Norfolk Wherry, le vaisseau-cargo traditionnel de la région, on peut encore voir sur les Broads que certains spécimens ont été préservés et restaurés.

La fin Ted Ellis, un naturaliste local, a évoqué les Broads comme «l'espace de respiration pour la guérison des âmes".

Une grande variété de bateaux peut être trouvé sur les Broads, des esquifs commerciaux édouardienne à l'état-of-the-art électrique ou bateaux solaires. L'Autorité Broads sont la promotion de la navigation de plaisance durable, et l'utilisation de bateaux électriques est encouragée par la mise à disposition de points de recharge à un certain nombre de sites d'amarrage fournis par l'Autorité.

Géographie

Le point où la Rivière Yare et Waveney River fusionner en Breydon eau
Yachts sur les Norfolk Broads
Comment Colline
Abbaye de Saint-Benet

Les Broads suit largement la ligne des rivières et des navigations naturelles de la région. Il ya sept rivières navigables, le Rivière Yare et son (directe et indirecte) affluents des rivières Bure, Thurne, Ant, Waveney, Chet et Wensum. Il n'y a plus aucune opérationnelle verrous sur toutes les rivières (sauf pour Mutford Lock à Oulton Broad qui relie à l'eau salée Lac Lothing dans Lowestoft, Suffolk), mais tous les cours d'eau sont soumis à l'influence des marées. L'amplitude de la marée diminue avec la distance de la mer, avec des zones très marée tels que Breydon eau contraste avec parvienne effectivement non-marée comme la rivière en amont de Ant Barton Broad.

Les gonzesses vont se en taille de petites piscines aux grandes étendues de Hickling Broad, Barton Broad et Breydon eau. Les gonzesses sont inégalement réparties, avec beaucoup plus de gonzesses dans la moitié nord de Broadland (les rivières Bure, Thurne et Ant) que dans les parties centrales et méridionales (rivières Yare, Waveney, Chet et WENSUM). Gonzesses individuels peuvent se trouver directement sur la rivière, ou sont plus souvent située sur un côté et relié à la rivière par un canal artificiel ou d'une digue.

Outre les cours d'eau naturels des rivières, et les anciens, mais artificielles gonzesses, il ya encore un canal de navigation récente, moins lock- Haddiscoe Cut qui relie les rivières Yare et Waveney tout en permettant aux bateaux de passer par-Breydon eau.

Il ya aussi une deuxième liaison navigable à la mer, par la rivière Waveney et son lien Oulton Broad. Oulton Broad fait partie du système de marée Broads, mais est immédiatement adjacente à Lac Lothing qui agit comme un port pour Lowestoft et se connecte à la mer du Nord. Oulton Broad et Lac Lothing sont reliés par Mutford Lock, la seule écluse sur les gonzesses et nécessaire parce que des différentes gammes de marée et des cycles dans les deux lacs.

Dans les listes ci-dessous, les noms des gonzesses sont em ErE audacieuses pour aider les distinguer des villes et villages.

Rivière Bure

Le Rivière Bure est un affluent de la Rivière Yare qui se élève près de Aylsham à Norfolk et rejoint la Yare juste en aval de Breydon eau. Sur son chemin, il traverse ou passe:

  • Coltishall
  • Belaugh
  • Belaugh Broad
  • Pont Broad
  • Wroxham
  • Hoveton
  • Wroxham Broad
  • Hoveton Grand Large
  • Salhouse Broad
  • Bure Marais NNR ( Réserve naturelle nationale)
  • Salhouse
  • Woodbastwick
  • Decoy Broad
  • Hoveton Petit Broad (parfois appelée «Blackhorse Broad»)
  • Burnt Fen Broad
  • Horning
  • Cockshoot Broad
  • Ranworth Broad
  • Malthouse Broad
  • Ranworth
  • South Walsham
  • Abbaye de Saint-Benet
  • Upton
  • Upton Broad
  • Upton Broads et Marais Site d'intérêt scientifique particulier
  • Upton Fen
  • Acle
  • Oby
  • Stokesby
  • Mautby Decoy
  • Great Yarmouth

Rivière Thurne

L'épave Brograve Mill, sur le New Cut Waxham près Horsey.

Le Thurne rivière est un affluent de la Rivière Bure. Il prend sa source près Martham Broad et se écoule pendant environ six miles (10 km) à Thurne Bouche où elle rejoint la Bure. Il est grand ouvert et balayé par le vent, et sur son chemin, il traverse ou passe:

  • Upper Thurne Broads et Marais Site d'intérêt scientifique particulier
  • Hickling Broad
  • Hickling
  • Chevalin
  • Horsey Mere
  • Martham Broad (NNR) ( Réserve naturelle nationale)
  • Martham
  • West Somerton
  • Thurne
  • Potter Heigham
  • Ludham
  • Ludham - Potter Heigham NNR ( Réserve naturelle nationale)
  • Womack eau

Rivière Ant

Barton Broad
Rivière Ant au Hunsett Windmill, Stalham

Le Ant est un fleuve affluent de la Rivière Bure. Il se élève à Antingham et rejoint le Bure au Abbaye de Saint-Benet. Il est sinueuse et étroite, et sur son chemin, il traverse ou passe:

  • Honing
  • North Walsham & Canal Dilham
  • Dilham
  • Dilham Broad
  • Wayford Bridge
  • Barton Broad
  • Stalham
  • Sutton
  • Sutton Broad
  • Ant Broads et marais (NNR Réserve naturelle nationale)
  • Turquie Broad
  • Alderfen Broad
  • Catfield Broad
  • Broad Crome
  • Neatishead
  • Barton Turf
  • Irstead
  • Comment Colline
  • Ludham pont
  • Broad Fen
  • Calthorpe Broad (NNR) ( Réserve naturelle nationale)
  • Ingham, Norfolk

Rivière Yare

Vue de la Yare de Hardley pompe éolienne près de Langley

Le Rivière Yare se élève au sud de Dereham et se écoule à travers les franges sud de la ville de Norwich , traverse Breydon eau et se jette dans la mer entre Great Yarmouth et Gorleston. Sur son chemin, il passe à travers:

  • RSPB Breydon eau
  • Halvergate marais, réserve également RSPB
  • Halvergate
  • Berney Arms
  • RSPB Berney Marais
  • Reedham
  • Cantley
  • Carleton Broad
  • Rockland Broad
  • Wheatfen Broad
  • Strumpshaw Fen
  • RSPB Strumpshaw Fen ( Société Royale pour la Protection des Oiseaux réserve)
  • Mi-Yare NNR ( Réserve naturelle nationale)
  • Surlingham
  • Surlingham Broad
  • Réserve Eglise Surlingham Marsh RSPB.
  • Brundall Broad
  • Haddiscoe
  • Haddiscoe Cut également connu comme New Cut
  • Brundall
  • Langley
  • Postwick
  • Thorpe St. Andrew

Chet rivière

Les amarrages libres à Loddon.

Le Chet est un fleuve affluent de la Rivière Yare. Il se écoule à travers, ou passe par:

  • Loddon
  • Chedgrave
  • Hardley Flood

Waveney River

Oulton Broad

Le Waveney River est un affluent de la Rivière Yare, rejoignant ce fleuve juste en amont de Breydon eau. Il se écoule à travers, ou passe par:

  • Burgh Castle
  • Beccles
  • Diss, Norfolk
  • St. Olaves
  • Herringfleet
  • Somerleyton
  • Fritton
  • Fritton Decoy
  • Gillingham
  • Geldeston
  • Burgh Saint-Pierre
  • Bungay
  • Ditchingham
  • Barnby Large et marais
  • Oulton Broad
  • Lowestoft

Rivière Wensum

Le Rivière Wensum se élève près de Fakenham dans le nord-ouest de Norfolk et coule vers le sud-est et dans le centre de la ville de Norwich avant de rejoindre le Rivière Yare juste à l'est de la ville. Bien que le Wensum est la plus grande des deux rivières à leur confluent, il est considéré comme un affluent de la rivière Yare. La section navigable de la rivière est entièrement urbaine et court du centre de Norwich, passé Cathédrale de Norwich à la confluence avec la Yare.

Trinity Broads

Le Trinity Broads sont une exception à la règle générale, que si elles sont reliées les unes aux autres, ils ne ont aucun lien navigable vers le reste des gonzesses. Les gonzesses sont:

  • Rollesby Broad
  • Ormesby Broad
  • Filby Broad
  • Lily Broad
  • Ormesby peu Broad

Écologie

Les Broads sont la Grande-Bretagne plus grand protégés zones humides et abritent une richesse de la faune , en particulier d'oiseaux. Parmi le sauvagine: Mallard , Foulque, Moorhen, Grèbe huppé, Oie cendrée, oie du Canada , Ouette d'Égypte. Les plus gros oiseaux comprennent Héron cendré, Cormorant , Kestrel, Epervier et Butor.

L'rares Les races Bouscarle de Cetti dans les Broads, et seule une reproduction de la Grande-Bretagne Grues cendrées se trouvent dans la zone.

Parmi les insectes rares sont les Norfolk Hawker, une libellule et de la Papilio machaon papillon (Papilio machaon subsp. Brittanicus).

Certains des gonzesses sont entourés par fens, soit Reed et lits de carex. Norfolk roseau des gonzesses a été un matériau traditionnel pour maisons de chaume.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Broads&oldid=543813075 "