Vérifié contenu

Colvert

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Colvert
Homme (en haut) et femelle (en bas)
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Ansériformes
Famille: Anatidés
Sous-famille: Anatinae
Genre: Anas
Espèce: A. platyrhynchos
Nom binomial
Anas platyrhynchos
Linnaeus , 1758
La sous-espèce

Voir Canard mexicain, Anas ci-dessous et

Synonymes

Boschas Anas

Le Canard colvert (Anas platyrhynchos), probablement le plus connu et le plus reconnaissable de tous les canards, est un canards de surface qui se reproduit à travers le tempérées et sub-tropicales domaines de l'Amérique du Nord , l'Europe , l'Asie , la Nouvelle-Zélande (où il est actuellement espèces de canard le plus courant), et l'Australie . Il est fortement migrateurs dans le nord de son aire de reproduction, et des hivers plus au sud. Par exemple, en Amérique du Nord, il hiverne au sud du Mexique, mais aussi se égare régulièrement en Amérique centrale et de la Caraïbes, entre Septembre et mai.

Le Canard colvert et de la Canard de Barbarie sont soupçonnés être les ancêtres de tous canards domestiques.

L'Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie ( AEWA) se applique à le canard colvert.

Description

Close up photo montrant les brillants verts de l'homme Mallard.
Drake Mallard en plein vol
Femme atterrissage Mallard
Irisé bleu-noir-blanc Miroir de Mallard masculin

Le canard colvert est de 56 à 65 cm de long, a une envergure de 81 à 98 cm, et pèse 2-2 1/2 livres. Le mâle reproducteur est incomparable, avec une tête verte, extrémité arrière noir et un bec jaune pointe de noir (par opposition au projet de loi brun foncé chez les femelles). La femelle colvert est brun clair, comme la plupart des femmes canards barboteurs. Cependant, à la fois les colverts mâles et femelles ont distincte violet spéculum bordé de blanc, de premier plan en vol ou au repos (si déleste temporairement pendant la mue d'été annuel). En non-reproduction ( eclipse) plumage du canard devient terne, ressemblant plus à la femelle, mais toujours distinguée par son bec jaune et la poitrine rougeâtre.

Le Mallard est un rare exemple de deux Règle d'Allen et La règle de Bergmann chez les oiseaux. La règle de Bergmann, qui stipule que les formes polaires ont tendance à être plus grands que les connexes de climats plus chauds, a de nombreux exemples chez les oiseaux. Règle d'Allen dit que appendices comme les oreilles ont tendance à être plus faible dans les formes polaires pour minimiser la perte de chaleur, et plus grand en équivalents tropicales et désertiques pour faciliter la diffusion de la chaleur, et que les taxons polaires sont trapu globale. Des exemples de cette règle chez les oiseaux sont rares, car ils manquent d'oreilles externes. Cependant, le projet de loi de canards est très bien fourni avec les vaisseaux sanguins et est vulnérable au froid.

La taille de la Mallard varie clinale, et les oiseaux du Groenland , bien plus grande que les oiseaux plus au sud, ont de plus petites factures et sont plus trapu. Il est parfois séparé que sous-espèce du Groenland Mallard (A. p. conboschas).

En captivité, canards domestiques viennent en plumages de type sauvage, blanc, et d'autres couleurs. La plupart de ces variantes de couleurs sont également connus dans colverts domestiques pas élevés que bétail, mais a gardé comme animaux de compagnie, oiseaux de volière, etc., où ils sont de plus en plus rare, mais la disponibilité.

Une espèce bruyants, le mâle a un appel nasale, la femelle du " charlatan "toujours associé avec des canards.

Écologie

Le Mallard habite plus zones humides, y compris les parcs , petits étangs et des rivières, et généralement nourrit en barbotant pour la nourriture de la plante ou le pâturage; il ya des rapports de celui-ci de manger des grenouilles . Il niche habituellement sur une berge de la rivière, mais pas toujours près de l'eau. Il est très grégaire en dehors de la saison de reproduction et formera grande troupeaux, qui sont connus comme un sord.

Comportement reproducteur

Colverts forment des couples seulement jusqu'à ce que la femelle pond des œufs, date à laquelle elle est laissée par le mâle. L'embrayage est de 8 à 13 oeufs qui sont couvés pendant 27 à 28 jours pour l'éclosion avec 50-60 jours à l'envol. Les canetons sont précoces, et peut nager et se nourrir d'insectes dès qu'ils éclosent, même se ils restent près de la femelle pour la protection. Les jeunes canetons ne sont pas naturellement imperméable et se appuient sur la mère de fournir étanchéité. Canards colverts ont également des taux d'activité sexuelle mâle-mâle qui sont inhabituellement élevé pour les oiseaux. Dans certains cas, jusqu'à 19% des couples dans une population Mallard sont mâle-mâle homosexuel.

Quand ils se accouplent avec des partenaires d'accouplement, souvent une ou plusieurs drakes finira «à l'écart». Ce groupe sera parfois cibler une femelle de canard isolé - chasse, harceler et picorer elle jusqu'à ce qu'elle affaiblit (un phénomène appelé par les chercheurs comme un vol de viol), à quel point chaque mâle se relaieront en train de copuler avec la femelle. Colverts mâles aura aussi parfois chasser les autres mâles de la même manière. (Dans un cas documenté, un colvert mâle copulé avec un autre homme qu'il poursuivait après qu'il avait été tué quand il a volé dans une fenêtre en verre.)

Ancêtre de presque tous les canards domestiques

Mallard (Anas platyrhynchos) est l'ancêtre de presque toutes les variétés de canards domestiques. Les canards domestiques appartiennent à la sous-famille Anatinae de la famille des anatidés sauvagine. Le canard colvert sauvage et Canard de Barbarie (Cairina moschata) sont soupçonnés d'être les ancêtres de tous les canards domestiques.

Pollution génétique, l'hybridation et la systématique

Le dernier homme Mariana Mallard. Ce éteinte population probablement évolué en partie de colverts.

Libération de Canards colverts sauvages dans le monde entier est créent des ravages sur autochtone sauvagine, ceux-ci ne migrent et rester en arrière dans la locale saison de reproduction et de se croiser avec des canards sauvages rares indigènes dévastatrices populations locales d'espèces étroitement liées par le biais pollution génétique en produisant une descendance fertile. Complet l'hybridation de diverses espèces rares de pools de gènes de canard sauvages pourrait entraîner l'extinction de nombreuses espèces de sauvagine indigène. Mallard sauvage lui-même est l'ancêtre de la plupart canards domestiques et leur patrimoine génétique sauvage naturellement évolué obtient génétiquement polluées à son tour par le populations domestiquées et sauvages.

Colverts souvent se croisent avec leurs parents les plus proches dans le genre Anas, tel que le Canard noir, et aussi avec des espèces plus éloignées, par exemple, le Canard pilet, conduisant à diverses hybrides qui peuvent être entièrement fertiles. Ce est tout à fait inhabituel chez les différentes espèces, et a apparemment ses raisons dans le fait que le Mallard a évolué très rapidement et il ne ya pas trop longtemps, au cours de la Pléistocène supérieur seulement. Les lignées distinctes de ce rayonnement sont généralement séparés en raison de gammes non-chevauchement et indices comportementaux, mais ne sont pas encore pleinement génétiquement incompatibles. Canards colverts et leur domestiqués congénères sont, bien sûr, également entièrement interfertiles.

Le Mallard est considéré comme une espèce envahissante en Nouvelle-Zélande . Là, comme ailleurs, colverts se répandent de plus en plus l'urbanisation et l'hybridation avec des parents locaux. Au fil du temps, un continuum d'hybrides comprises entre exemples typiques de presque deux espèces vont se développer; la processus de spéciation commence à se inverser. Cela a créé préoccupations de conservation pour les parents de la Mallard, comme le Canard hawaïenne, A. s. sous-espèce de la superciliosa Pacific Black Duck, le Canard noir, le Florida Duck, Canard de Meller, le Canard à bec jaune, et de la Canard du Mexique, dans ce dernier cas conduisant même à un différend si ces oiseaux doivent être considérés comme une espèce (et donc droit à plus de recherche et le financement conservation) ou inclus dans le canard colvert.

Comme ailleurs dans le monde les colverts exotiques envahissantes sont également à l'origine de graves «pollution génétique» de l'Afrique du Sud de la biodiversité par l'élevage de canards endémiques. Les hybrides de canards colverts et de la Canard à bec jaune sont fertiles et peuvent produire plus de descendants hybrides. Si cela continue, que les hybrides auront lieu et, à long terme, cela se traduira par l'extinction de diverses espèces de sauvagine indigène dans le monde entier comme le canard à bec jaune de l'Afrique du Sud. Le canard colvert peut traverser race avec 45 autres espèces et est une menace grave pour l'intégrité génétique des oiseaux aquatiques indigènes. Canards colverts et leurs hybrides en concurrence avec des oiseaux indigènes pour les ressources telles que la nourriture, les sites de nidification et aires de repos. Les drakes (mâles) tuent aussi les descendants des autres espèces de sauvagine en attaquant et en les noyant.

D'autre part, la Spotbill chinoise est actuellement introgression dans les populations du colvert Primorsky Krai, probablement en raison de modifications de l'habitat du réchauffement de la planète . Le Canard des Mariannes était un résident population allopatrique - dans la plupart des égards une bonne espèce - apparemment initialement dérivées de Mallard × Pacifique hybrides Canard noir; Malheureusement, il est devenu éteinte dans la 1980. En outre, les canards domestiques sauvages croisement avec Canards colverts ont conduit à une augmentation de la taille - en particulier dans les drakes - dans la plupart des canards colverts dans les zones urbaines. vols de viol entre les femmes de taille normale et ces hommes forts sont susceptibles de se terminer par la femelle étant noyé par le poids cumulé des hommes.

Il a été généralement admis que le plumage nuptial spectaculaire de Mallard drakes est évidemment le résultat de la sélection sexuelle - la plupart des espèces du groupe colvert être monomorphique sexuellement -, accouplements hybrides serait préférentiellement avoir lieu entre les femmes de la famille monomorphes et Mallard drakes au lieu de l'inverse. Mais cette généralisation a été jugée incorrecte.

Notez que ce ne est pas l'hybridation elle-même qui cause la plupart des problèmes de conservation. Le Canard de Laysan est un parent insulaire du canard colvert avec un très faible et fluctuante population. Colverts arrivent parfois sur son île natale pendant la migration, et peuvent se attendre à avoir de temps en temps resté et hybridé avec Canards de Laysan aussi longtemps que ces espèces existent. Mais ces hybrides sont moins bien adaptées aux conditions écologiques particulières de Île de Laysan que les canards locaux, et ont donc inférieure remise en forme, et en outre, il y avait - à part une brève période au début du 20ème siècle lorsque le Canard de Laysan était presque éteint - toujours beaucoup plus de Laysan Canards colverts que errants. Ainsi, dans ce cas, les lignées hybrides seraient rapidement échouer.

Dans les cas mentionnés ci-dessus, cependant, les changements écologiques et la chasse ont conduit à un déclin des espèces locales; par exemple, la population de la Nouvelle-Zélande Canard gris a considérablement diminué en raison de la chasse excessive dans le milieu du 20e siècle (Williams & Basse 2006). Dans le Canard hawaïenne, il semble que la progéniture hybride sont moins bien adapté à l'habitat naturel et que les utiliser dans des projets de réintroduction rend ces moins de succès. En conclusion, le point crucial qui sous-tend les problèmes de colverts "hybrider away" parents est beaucoup moins une conséquence de colverts propagation, mais des canards locaux en déclin; Vicariance et le comportement d'isolement ont produit la diversité d'aujourd'hui de canards colverts-comme malgré le fait que dans la plupart sinon la totalité de ces populations, l'hybridation doit toujours eu lieu dans une certaine mesure. Compte tenu du temps et une population de taille suffisante existe, la sélection naturelle devrait supprimer nuisibles des combinaisons d'allèles à un niveau négligeable.

Le précité confond analyse de l'évolution considérablement. Les analyses des échantillons de bonnes ADNmt séquences donnent l'image la confusion que l'on attend d'une espèce de grande envergure qui a évolué probablement pas beaucoup plus tôt que l' Plio- / Limite Pléistocène, environ 2 Mya. Colverts semblent être plus près de leur Parents Indo-Pacifique que de leurs homologues américains en juger par biogéographie. Considérant ADNmt D-loop données de séquence, ils peuvent avoir évolué plus que probablement pas dans le domaine général de Sibérie; os colverts plutôt apparaissent brusquement dans les restes de nourriture des humains anciens et autres dépôts de fossiles os dans l'Europe , sans un bon candidat pour une espèce prédécesseurs locales. Le grand âge de glace paleosubspecies qui constituaient au moins les populations asiatiques et européens au cours de la W Pléistocène a été nommé les palaeoboschas Anas.

Comme prévu, haplotypes typiques de parents et Spotbills colverts américains peuvent être trouvés dans colverts autour de la Mer de Béring. Fait intéressant, la Îles Aléoutiennes se est avéré contenir une population de Canards colverts qui semblent évoluer vers un bon sous-espèce que flux de gènes avec d'autres populations est très limité. Ce résultat inattendu suggère que la réévaluation des Groenland, l'Islande , et NE Canada populations selon caractères morphologiques et moléculaires est justifiée.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mallard&oldid=215981305 "