Vérifié contenu

Canada Goose

Sujets connexes: Birds

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage SOS enfant est cool!

Canada Goose
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Ansériformes
Famille: Anatidés
Genre: Branta
Espèce: B. canadensis
Nom binomial
Branta canadensis
( Linnaeus , 1758)
La sous-espèce
  • B. c. occidentalis
    Sombre Canada Goose
  • B. c. fulva
    Vancouver Canada Goose
  • B. c. parvipes
    Petite Oie Canada
  • B. c. moffitti
    Canada Goose Moffitt
  • B. c. maxima
    Grande bernache du Canada
  • B. c. intérieur
    Intérieur Bernache du Canada
  • B. c. canadensis
    Canada atlantique Goose
Distribution de Bernache du Canada, y compris natif (tons sombres) et introduites (tons clairs) populations
Canada Goose été: jaune
Bernache du Canada toute l'année: vert
Canada Goose hiver: bleu
Bernache de l'été: rose

La bernache du Canada (Branta canadensis) est une oie appartenant au genre Branta originaire d' Amérique du Nord . Il est parfois appelé «Goose canadienne», bien que ce ne est pas considéré être strictement correcte selon le Union américaine ornithologique et de la Audubon Society. Selon le Oxford English Dictionary, la première citation pour la Bernache du Canada remonte à 1772.

Taxonomie

La bernache du Canada est l'une des nombreuses espèces décrites par Linné dans son travail du 18ème siècle Systema naturae. Il appartient à la Branta genre d'oies, qui contient les espèces avec largement noire plumage, les distinguer des espèces grises de la Genre Anser. L'épithète spécifique est un canadensis Nouveau mot latin qui signifie "de Canada ".

Description

Plumage jaune Gosling

La tête et le cou noirs avec du blanc "jugulaire" distinguent la Bernache du Canada de tous à l'exception du Barnacle Goose, mais celui-ci a un sein noir et gris, plutôt que brun, corps plumage. Il ya sept sous-espèces de cet oiseau, de différentes tailles et les détails du plumage, mais tous sont reconnaissables comme des bernaches du Canada. Certaines des plus petites races peuvent être difficiles à distinguer de la nouvellement séparés Bernache.

Cette espèce est de 76 à 110 cm (30-43 po) de long avec un 127-180 cm (50-71 po) envergure. Le mâle pèse habituellement 3.2 à 6.5 kg, (7-14 livres), et peut être très agressif sur le territoire défendre. La femelle semble pratiquement identique, mais est un peu plus léger au 2.5 à 5.5 kg (5,5 à 12 livres), généralement 10% plus petit que son homologue masculin, et a une différente honk. Un exceptionnellement grand mâle de la race B. c. maxima, la «bernache géante du Canada" (qui dépassent rarement 8 kg / 18 lb), pesé 10,9 kg (24 livres) et a eu une envergure de 2,24 m (88 pouces). La durée de vie à l'état sauvage est de 10-24 ans.

Distribution et habitat

Cette espèce est originaire d' Amérique du Nord . Il se reproduit dans le Canada et la nord des États-Unis dans une variété d'habitats. Son nid est habituellement situé dans une zone élevée près de l'eau, parfois sur une lodge castor. Ses œufs sont pondus dans une dépression peu profonde bordée de matériel végétal et vers le bas. Le Région des Grands Lacs maintient une très grande population de bernaches du Canada.

Au début du 20ème siècle, la chasse excessive et la perte de l'habitat dans les années 1800 et au début des années 1900 la fin avait entraîné une baisse importante du nombre de cet oiseau dans son aire d'origine. La sous-espèce de bernache géante du Canada a été considéré comme disparu dans les années 1950 jusqu'à ce que, en 1962, un petit troupeau a été découvert en hivernage Rochester, Minnesota par Harold Hanson de l'Illinois Natural History Survey. Avec améliorée lois de jeu et de loisirs de l'habitat et des programmes de conservation, leurs populations ont récupéré dans la plupart de leur gamme, bien que certaines populations locales, en particulier de la sous-espèce occidentalis, pourront encore être en déclin.

Au cours des dernières années, les populations d'oies du Canada dans certains domaines ont considérablement augmenté, si bien que beaucoup les considèrent ravageurs (par leurs déjections, les bactéries dans leurs excréments, le bruit et le comportement conflictuel). Ce problème est en partie dû à la suppression de naturel prédateurs et une abondance de, organes artificiels sûres d'eau (tels que les terrains de golf, des parcs publics et des plages, et dans les communautés planifiées).

Contrairement à sa routine normale de migration, de grands troupeaux de Bernaches du Canada ont établi leur résidence permanente en Chesapeake Bay et Virginie Régions James River.

Hors Amérique du Nord

Bernaches du Canada ont atteint nord de l'Europe naturellement, comme a été prouvé par la récupération des bagues. Les oiseaux sont d'au moins les sous-espèces parvipes, et éventuellement d'autres. Bernaches du Canada sont également présents naturellement sur le Péninsule du Kamchatka, dans l'est La Sibérie, dans l'est de la Chine , et à travers le Japon .

Grandes Oies Canada ont également été mis en place en Europe, et ont établi des populations en Grande-Bretagne , le Pays-Bas , la Belgique , et Scandinavie. Semi-apprivoisés oiseaux sauvages sont communs dans les parcs, et sont devenus un ravageur dans certaines régions. Les oies ont été introduits en Grande-Bretagne à la fin du 17ème siècle comme un ajout à King James II de la collection de la sauvagine St. James 'Park.

Bernaches du Canada ont été introduites comme un oiseau de jeu dans la Nouvelle-Zélande et ont aussi devenir un problème dans certaines régions.

Comportement

Plein vol
La recherche de nourriture sur un étang partiellement gelé

Comme la plupart des oies, la Bernache du Canada est naturellement migratoire avec l'aire d'hivernage étant plus des États-Unis. Les appels généraux de grands groupes de Bernaches du Canada volant en formation en V signalent les transitions dans printemps et en automne. Dans certaines régions, les routes de migration ont changé en raison de changements dans les sources de l'habitat et de l'alimentation. Dans les climats doux, tels que la Pacific Northwest, en raison d'un manque d'anciens prédateurs, partie de la population est devenu non-migratoire.

Régime

Le régime de la Bernache du Canada comprend la végétation verte et les grains. La Bernache du Canada mange une variété de Graminées quand sur la terre. Il se nourrit en saisissant un brin d'herbe avec le projet de loi, le déchirer avec une secousse de la tête. La Bernache du Canada se nourrit également de céréales telles que le blé , les haricots , le riz et le maïs quand ils sont disponibles. Dans l'eau, il se nourrit de vase au fond de la masse d'eau. Il se nourrit aussi sur les plantes aquatiques, comme algues.

Reproduction

Courting

Au cours de la deuxième année de leur vie, la Bernache du Canada trouver un compagnon. Ils sont monogames, et la plupart des couples restent ensemble toute leur vie. Si on est tué, l'autre peut trouver un nouveau compagnon. La femelle pond 4-8 les œufs et les deux parents à protéger le nid tandis que les oeufs incuber, mais la femelle passe plus de temps dans le nid que le mâle. Prédateurs d'oeufs connus comprennent Renards arctiques, Red Foxes, tous les grands goélands , Corbeau, Crows et américains ours . Au cours de cette période d'incubation, les adultes perdent leur plumes de vol, de sorte qu'ils ne peuvent pas voler jusqu'à ce après leur éclosion des oeufs. Cette étape dure 25 à 28 jours.

Un crèche

Oies adultes sont souvent vus conduisant leurs oisons en ligne, généralement avec un parent à l'avant, et l'autre à l'arrière. Tout en protégeant leurs oisons, les parents souvent violemment chassent les créatures proches, des petits merles à d'autres oies, à l'homme qui se approchent, après les avoir averties par dégageant un bruit de sifflement. La plupart des espèces qui se nourrissent des œufs seront également prendre un oison. Cependant, les oies peuvent former des groupes d'un certain nombre d'oisons et quelques adultes, appelés crèches. La progéniture entrer dans le stade envol tout moment 6-9 semaines d'âge. Ils ne laissent pas leurs parents jusqu'à après la migration de printemps, quand ils reviennent à leur lieu de naissance. Une fois qu'ils atteignent l'âge adulte, les bernaches du Canada sont rarement la proie, mais peuvent être prises par Coyotes, Red Foxes, Loups Gris , Harfang des neiges , Grands-ducs d'Amérique, Golden Eagles et, le plus souvent, pygargues à tête blanche . Populations de Bernaches du Canada vivent dans les zones aussi habitées par les oies domestiques peuvent et vont se croiser avec eux, produire une descendance qui ressemblent souvent Bernaches du Canada dans la forme, mais avec un corps blanc ou gris, la tête gris foncé et le cou, et le blanc cassé le menton, avec les pieds roses .

Systématique

Par derrière
Sur un lac gelé à Edison, Etats-Unis

Le Bernache de Hutchins a été considéré comme la même espèce ou sous-espèce de la Bernache du Canada, mais en Juillet 2004, le American Ornithologists 'Comité de l'Union sur la classification et nomenclature séparer les deux en deux espèces, ce qui rend la Bernache de Hutchins en une espèce à part entière avec le nom scientifique Branta hutchinsii. Le Les ornithologues Union britannique a suivi en Juin 2005.

L'AOU a divisé le nombre entre les deux sous-espèces d'animaux. Pour les espèces présentes ont été affectés:

  • Atlantique Bernache du Canada, Branta canadensis canadensis
  • Intérieur Bernache du Canada, de l'intérieur de Branta canadensis
  • Géant Bernache du Canada, Branta canadensis maxima
  • Canada Goose Moffitt, Branta canadensis moffitti
  • Vancouver Bernache du Canada, Branta canadensis fulva
  • Sombre Bernache du Canada, Branta canadensis occidentalis
  • partie de "complexes" Lesser, Branta canadensis parvipes

Les distinctions entre les deux oies ont conduit à la confusion et le débat entre les ornithologues. Cela a été aggravé par le chevauchement entre les petits types de Bernache du Canada et les grands types de Bernache de Hutchins. Le vieux "Petite Oie Canada» a été considéré comme un partie population hybride, avec les oiseaux nommés taverneri considéré comme un mélange de minima, occidentalis et parvipes. En outre, il a été déterminé que le Barnacle Goose est un dérivé de la lignée Goose Hutchins, alors que l' Oie hawaïenne est un représentant insulaire de la Bernache du Canada.

Relation à l'homme

USDA Wildlife Services de piéger les agents et de gaz oies à Seattle - 2002

En Amérique du Nord , les populations d'oies non-migrateurs Canada ont été à la hausse. L'espèce est fréquemment retrouvés sur les terrains de golf, des terrains de stationnement et parcs urbains, qui ont déjà hébergés seulement oies migratrices en de rares occasions. Grâce à sa capacité d'adaptation à des zones de l'homme altéré, il est devenu le plus commun espèces de sauvagine en Amérique du Nord. Dans de nombreux domaines, oies non-migrateurs Canada sont maintenant considérés comme des parasites. Ils sont soupçonnés d'être une cause de l'augmentation de haute coliformes fécaux sur les plages. Une saison de chasse prolongée et l'utilisation de bruiteurs ont été utilisés dans une tentative de perturber troupeaux suspects.

Depuis 1999, La Agence USDA Wildlife Services a été engagé dans abattages létales de bernaches du Canada principalement dans les zones urbaines ou densément peuplées. L'agence répond aux municipalités ou aux propriétaires fonciers privés, tels que terrains de golf, qui trouvent les oies envahissants ou se opposer à leurs déchets.

En 1995, un US Air Force E-3 Sentry avions au Elmendorf AFB, Alaska frappé un troupeau de bernaches du Canada et se est écrasé au décollage, tuant les 24 membres d'équipage. L'accident a suscité des efforts pour éviter de tels événements, notamment la modification de l'habitat, des tactiques de peur, de l'élevage et de la réinstallation, et l'abattage des troupeaux.

Lorsqu'il est menacé, oies tenir debout et le sifflement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Canada_Goose&oldid=220673039 "