Vérifié contenu

Le Lark Ascending

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Le Lark Ascending est une œuvre de la Anglais compositeur Ralph Vaughan Williams , inspiré par 122 en ligne du poème de George Meredith du même nom sur le alouette. Elle a été créée dans une version violon / piano, en 1920, et la version violon / orchestre en 1921. Il a inclus cette partie du poème de Meredith sur la page de garde de l'ouvrage publié:

Il se lève et commence à arrondir,
Il laisse tomber la chaîne d'argent de son,
De nombreux liens sans interruption,
Dans chirrup, sifflet, insultes et agiter.

Pour chanter jusqu'à sa ciel se remplit,
'Tis l'amour de la terre qu'il inculque,
Et jamais improviser et jusqu'à,
Notre vallée est sa coupe d'or
Et il le vin qui déborde
de nous élever avec lui comme il va.

Jusqu'à perdu sur ses anneaux aériennes
À la lumière, puis la fantaisie chante.


Le travail a été écrit en deux versions: le violon et le piano , écrite en 1914; et violon et orchestre , écrite en 1920. La version orchestrale est celui qui est le plus souvent réalisée. Il est l'un des morceaux les plus populaires du répertoire classique parmi les auditeurs britanniques, ainsi que New-Yorkais et les fans de musique classique en Nouvelle-Zélande.

Vaughan Williams a travaillé sur le Lark Ascending avant le déclenchement de la Grande Guerre , mais il n'y a pas de preuves fiables pour appuyer l'affirmation selon laquelle il a travaillé sur elle tout en regardant les troupes britanniques se lancent pour la France. Cela a été revendiquée dans le documentaire sur le compositeur, O Toi Transcendant (2007), et le programme BBC ultérieure sur ce travail. La source originale de cette histoire est RVW, la biographie par Ursula Vaughan Williams. Elle ne répond pas à Vaughan Williams jusqu'en 1938, 24 ans après qu'il avait composé le travail. George Butterworth [tués dans WW1], qui connaissait Vaughan Williams au moment de ces événements, a enregistré le fait que le compositeur se préparait à une conférence sur Purcell quand il a écrit la pièce.

Vaughan Williams a visité Margate pour Une semaine de vacances le jour où la Grande-Bretagne se est impliqué dans la Grande Guerre, et il ne était pas un point d'embarquement, alors il ne aurait pas vu au départ des soldats. Les navires qu'il ne voyait ont été engagés dans les exercices de la flotte préparatoires. Elles ont également été notés et documentés par des membres de Ernest Shackleton l 'Endurance, qui a quitté Margate à cette époque de sa transformation malheureuse Expédition en Antarctique.

Un petit garçon observe le compositeur et prendre des notes, pensant que l'homme a été griffonner un code secret, a informé un agent de police. Il a arrêté le compositeur. La guerre arrêté la composition de Vaughan Williams, mais il a révisé le travail en 1920 avec l'aide du violoniste anglais Marie Hall, au cours de leur séjour à Kings Weston maison près de Bristol .

Vaughan Williams dédiée La Lark Ascending à Marie Hall, qui créé deux versions. La première de piano accompagnés était en Décembre 1920, en collaboration avec le Avonmouth et Shirehampton Choral Society. Elle a été suivie par la première représentation à Londres, et la première interprétation orchestrale, le 14 Juin 1921, sous la direction de Adrian Boult. Le porte-parole du Le Times a dit de cette performance, "Il a montré une insouciance suprême pour les moyens d'aujourd'hui ou hier. Il se rêvait long."

L'utilisation de motifs d'échelle pentatonique libère le violon d'un centre tonal forte, et montre le côté impressionniste du style de Vaughan Williams. Cette liberté se étend également à l'appareil de mesure. Le cadences pour violon solo sont écrites sans barres de mesure, leur prêtant un sens de la libération de la méditation.

En 2011, le travail a été choisi comme le favori de tous les temps de la Grande-Bretagne dans un sondage d'auditeurs de choisir la nation de Desert Island Discs.

De 2007 à 2010, la pièce a été élu numéro un dans le Classic FM annuelle Temple de la renommée sondage, plus de Edward Elgar s ' Concerto pour violoncelle, Sergei Rachmaninov Piano Concerto No. 2, Mozart l ' Concerto pour clarinette et un autre ouvrage de Vaughan Williams, Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis. En 2011, il a été usurpé par le Concerto pour piano n ° 2 de Rachmaninov.

En 2011, dans un sondage pour savoir à quoi la musique New-Yorkais voulaient entendre à la radio pour la commémoration du dixième anniversaire des 9/11 attaques terroristes, The Lark Ascending classé deuxième.

Le Lark Ascending a été un favori cohérent dans Programme de compte à rebours Jour de l'An annuel de Radio New Zealand Concert, règlement de compte, remportant numéro un chaque année de 2007 à 2012, et en plaçant fortement dans d'autres années. Frustré par son emprise apparemment insoluble sur la première place, un petit groupe d'auditeurs a rejoint un groupe Facebook appelé «Unsettling le Score», qui encourage les membres à «[u] soi votre vote pour amener le règne de Vaughan Williams à sa fin" et a suggéré pièces de Brian Ferneyhough, Morton Feldman, John Cage, Harrison Birtwistle, Helmut Lachenmann, Anton Webern et Iannis Xenakis à sa place.

Dans la culture populaire

  • Le Lark Ascending inspiré quelques-unes des parties de violon dans la seconde moitié de la piste "Tongues In Aspic Alouettes de, Part One" sur l'album Larks 'Tongues in Aspic par King Crimson (1973).
  • La pièce a été utilisé comme le thème principal du film australien 1987 The Year My Voice Broke.
  • Cette pièce a été utilisé par David Crowder Band sur "The Lark Ascending ou (pour être plus précis, je essaie de vous faire chanter)", la dernière chanson sur leur album Une collision (ou 3 + 4 = 7).
  • L'hommage de Dreadzone à la beauté de la campagne anglaise, "A Canterbury Tale", utilise le thème de violon solo initial de The Lark Ascending comme une mélodie récurrente.
  • Le Jeu Jez Butterworth Jérusalem (créé 2009) a utilisé cette pièce comme la musique prédéfinie.
  • La pièce est appelée à plusieurs reprises dans le livre Kings Cricket par William McInnes.
  • Extraits sont utilisés de façon répétée dans le Blur documentaire No Distance Left to Run (ceux-ci sont la seule musique dans le film, pas enregistrée par Blur).
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Lark_Ascending&oldid=558739277 "