Vérifié contenu

Tony Gardiner

Sujets connexes: l'éducation ; Mathématiciens

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Tony Gardiner
1947
Nationalité Royaume-Uni
Les champs Mathématiques
Institutions Université de Birmingham
Alma mater Université de Warwick

Tony Gardiner (né en 1947) est une Colombie mathématicien qui, jusqu'à récemment occupé le poste de maître de conférences en mathématiques et l'enseignement des mathématiques à la Université de Birmingham. Il était responsable de la fondation de la Royaume-Uni Mathématiques fiducie en 1996, l'un des plus importants programmes d'enrichissement de mathématiques du Royaume-Uni, l'ouverture de la intermédiaires et juniors mathématiques défis, la création de la résolution de problèmes Journal pour les étudiants du secondaire et organisant de nombreuses masterclasses, des écoles d'été et des conférences éducatives. Gardiner a contribué à de nombreux articles éducatifs et des brochures éducatives distribuées internationalement. Ainsi que sa participation à l'enseignement des mathématiques, Gardiner a également apporté des contributions aux domaines de groupes infinis, groupes finis, la théorie des graphes, et combinatoire algébrique.

Dans l'année 1994-1995, il a reçu le Prix Paul Erdős pour ses contributions à Royaume-Uni et les défis et les olympiades mathématiques internationales. En 2011, Gardiner a été élu secrétaire à l'Education de la London Mathematical Society.

Royaume-Uni concours de mathématiques nationale

Le premier concours de mathématiques nationale était le concours national de mathématiques, établie en 1961 par FR Watson. Cela a été géré par la Mathematical Association de 1975 jusqu'à son adoption par le Royaume-Uni Mathématiques Trust (UKMT) en 1996 et a ces dernières années été connu comme le principal défi mathématique. Dans les premières années, les problèmes de cet ont été prises à partir de la Lycée américain annuel Mathématiques examen, avec des papiers formés par la suite de ceux utilisés dans d'autres pays jusqu'en 1988, lorsque le premier document a été produit entièrement locale. En 1987, Gardiner a fondé le junior et intermédiaires mathématiques défis sous le nom de la Fondation de mathématiques de Royaume-Uni, afin d'élargir les concours de mathématiques nationaux à une gamme plus large de l'âge des élèves. Gardiner a travaillé dur pour faire connaître toutes les compétitions nationales de mathématiques 1987-1995 et annuaires UKMT déclarent que leur énorme augmentation de la popularité était "sans aucun doute à cause de l'entraînement, de l'énergie et le leadership de Tony Gardiner". Les défis juniors et intermédiaires ont continué à être dirigé par Gardiner personnellement jusqu'à la fondation de la UKMT, avec un nombre de participants atteint 105 000 et 115 000 respectivement dans les années 1994-1995. Entre 1988 et 1997, la participation dans le principal défi mathématique a augmenté de près de 8000 entrées de 340 écoles pour 40 000 de près de 900 écoles.

Gardiner a également joué un rôle important dans l'établissement de la première primaire Mathématiques Challenge (PMC) en 1998. Géré par la Mathematical Association, en 2010, il a reçu plus de 84 000 participants en 2361 les écoles.

Royaume-Uni Mathématiques fiducie

Le Royaume-Uni Mathématiques Trust a été fondé en 1996 pour soutenir la grande pyramide de concours de mathématiques nationaux qui avaient bien devenir établies au Royaume-Uni. En 1995, Gardiner a réalisé que, en raison de l'énorme augmentation de la popularité qui avait eu lieu, les concours de mathématiques nationaux étaient devenus trop grande à une entreprise de se maintenir dans leur forme actuelle. En conséquence, il a annoncé la formation d'un comité et une institution d'accueil pour établir une organisation (l'UKMT) qui serait en mesure d'exécuter collectivement les compétitions. Cette reçu une réponse de la Royal Institution et Alan Slomson de la Université de Leeds, conduisant à la formation d'un comité de cinq: Gardiner, M. Peter Neumann, Alan Slomson, Roger Bray, et Peter Thomas. La mise en place de l'organisation souhaitée suivie.

Gardiner a continué de contribuer aux activités organisées par le UKMT, agissant en tant que leader de l' OMI équipe dans les années 1991, 1992, 1994 et 1995. Il a également été chargé d'établir les écoles mathématiques nationaux d'été.

Problèmes de l'enseignement secondaire livrets

En 2003, Gardiner a créé la résolution de problèmes Journal, un des problèmes livret trimestriel pour les étudiants du secondaire, visant à fournir des problèmes stimulants, d'étirer les étudiants et les encourager à développer des arguments et des preuves logiques formelles. Chaque numéro contient "faciles" et "dures" problèmes de type, séparés en trois tranches d'âge différentes, ainsi que des solutions à la question précédente et un intermède, qui est un court extrait d'un texte mathématique. Les étudiants sont encouragés à envoyer leurs solutions pour Gardiner, d'où il sera commenter et publier ceux d'un intérêt particulier en tant que solutions de modèle dans le prochain numéro, ainsi que l'impression des noms des étudiants qui ont répondu à la majorité des questions.

La résolution de problèmes Journal continue à être géré de manière indépendante par Gardiner, avec le nombre de participants dépasse maintenant 5500.

Une version antérieure de ce a été produit par Gardiner entre 1980 et 1995. L'Université de Birmingham à mi-parcours mathématique Puzzles était une compétition emporter à la maison pour les 11-15 ans et les 16-18 ans, atteignant des chiffres de 3500 et 1200 participants respectivement.

Ecole d'été de professeurs de mathématiques nationaux

Créée par Gardiner sous le nom de la Fondation du Royaume-Uni mathématiques, l'École d'été nationale des professeurs de mathématiques a duré trois ans, de 2007 à 2009. Ce sont des événements intenses six jours pendant 60-90 enseignants, avec le premier destiné aux enseignants plus expérimentés avec l'intention qu'ils passeraient les compétences à d'autres dans leurs écoles, et des cours ultérieurs visant à nouveaux enseignants au début de leur carrière. La première école d'été a été parrainé par le Centre national pour l'excellence dans l'enseignement des mathématiques avec le parrainage supplémentaire du Trinity College, Cambridge , l'ADT et le Fondation Nuffield, et a eu lieu à Robinson College. Haut-parleurs inclus Simon Singh, Robin Wilson (mathématicien), Colin Wright, et Rob Eastaway.

Publications

Gardiner a écrit ou co-auteur de 15 livres sur l'enseignement des mathématiques:

  • Gardiner, Anthony (1996), Défi mathématique, Cambridge University Press
  • Gardiner, Anthony (1997), plus mathématique défis, Cambridge University Press
  • Gardiner, Anthony (2002), premier Défi mathématique: Le UK National Concours de mathématiques de 1988 à 1996, Cambridge University Press
  • Gardiner, Anthony (1997), L'Olympiade mathématique Manuel: Une introduction à la résolution de problèmes fondée sur les 32 premiers britanniques mathématiques Olympiades de 1965 à 1996, Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2007), Mathématiques Extension: Année 7: Alpha (Extension Mathématiques Ks3), Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2007), Mathématiques Extension: Année 8: Beta (Extension Mathématiques Ks3), Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2007), Mathématiques Extension: Année 9: Gamma (Extension Mathématiques Ks3), Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2007), Mathématiques Extension: livre de l'enseignant, Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2000), Maths Défi: Livre 1, Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2000), Maths Défi: Livre 2, Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2000), Maths Défi: Book 3, Oxford University Press
  • Gardiner, Anthony (2010), Comprendre Infinity: Les Mathématiques de l'infini processus, Dover Publications
  • Gardiner, Anthony (1987), la découverte des mathématiques: The Art of Investigation, Clarendon Press
  • Gardiner, Anthony (1999), mathématique Puzzling, Dover Publications
  • Bradley, Christopher; Gardiner, Anthony (2005), Avion géométrie euclidienne, UKMT

Gardiner a également contribué à Projet School Mathematics groupes de rédaction depuis 1978.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tony_Gardiner&oldid=515860229 "