Vérifié contenu

Trinity College, Cambridge

Sujets connexes: l'éducation

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Collèges de l' Université de Cambridge

Trinity College

Trinity College Great Court
Nom et prénom Le Collège de la Très Sainte et Indivisible Trinité
Nommé après La Sainte Trinité
Établi 1546
Auparavant nommé Salle du Roi et Michaelhouse (jusqu'à fusionné en 1546)
Admission Hommes et femmes
Maître Monsieur Gregory Winter, CBE FRS (de 2 Octobre 2012)
Étudiants 663
Les diplômés 430
Sœur collège Christ Church
Emplacement Trinity Street ( carte)
Manteau Trinity College d'armes
Virtus Vera Nobilitas
( latine , "La vertu est la vraie noblesse»)
Site du Collège
Site RJC
BA site Société
Site Boat Club

Trinity College est un collège constituant de l' Université de Cambridge en Angleterre . Avec près de 700 étudiants de premier cycle, 430 diplômés, et 170 boursiers, il est le plus grand collège soit Oxford ou Cambridge. En termes de nombre d'étudiants, ce est la deuxième à Homerton College.

Au 20e siècle, les membres de la Trinité a remporté 31 prix Nobel de la 75 gagné par les membres de l'Université de Cambridge, le plus grand nombre d'un collège. Cinq Médailles Fields en mathématiques ont été remportées par les membres du collège (des six décernée aux membres des universités britanniques).

Depuis 1997, le collège a toujours venir au moins dans le huitième Tableau Tompkins, qui classe les 29 collèges de Cambridge selon le rendement scolaire de leurs étudiants, et à cinq reprises, il a été en première place. Sa position moyenne a été de tiers. Sur cette référence, il a été derrière Emmanuel (deuxième lieu moyenne) et au-dessus (Premier lieu moyenne) du Christ. En 2011, 37% des étudiants de premier cycle obtenu Premières Trinity - un record récente parmi les collèges de Cambridge. Le Collège améliorée sur ce en 2012, lorsque 37,9% de ses étudiants de premier cycle ont été décernés Premières.

Trinity est l'un des trois collèges royaux de l'Université de Cambridge, ainsi que du roi et Saint-Jean.

Deux membres de la La famille royale britannique ont étudié au Trinity et reçu des diplômes à la suite: Prince William de Gloucester et d'Edimbourg, qui a gagné une maîtrise en 1790, et le prince Charles , qui a reçu une seconde classe inférieure BA en 1970. Les autres membres de la famille royale britannique, il ont étudié sans obtenir degrés, y compris le roi Édouard VII , le roi George VI , et Henry de Gloucester.

Actuellement, environ 60% des étudiants de premier cycle de Trinity est allé à des écoles privées. En 2006, il a accepté une plus faible proportion d'étudiants des écoles de l'État (39%) que toute autre université de Cambridge, et sur une moyenne mobile de trois ans, il a admis une plus petite proportion d'élèves des écoles publiques (42%) que tout autre collège à soit Cambridge ou Oxford. Selon le Guide de bonnes écoles, environ 7% des élèves d'âge scolaire fréquentent des écoles privées britanniques. Trinity précise qu'elle ne tient pas compte ce type d'école assistent à ses candidats, et accepte des étudiants uniquement sur la base de leurs perspectives académiques.

Trinity a reconnu sa première femme étudiant diplômé en 1976 et son premier cycle de la femme en 1978, et nommé son premier compagnon de femmes en 1977.

En 2011, le Fondation John Templeton décerné Maître de Trinity College, l'astrophysicien Martin Rees, sa millions de livres controversée Prix Templeton pour "affirmer la dimension spirituelle de la vie".

Anciens Trinity comprennent six britanniques premiers ministres (tous Tory ou Whig / Libéraux), physiciens Isaac Newton et Niels Bohr , philosophes Ludwig Wittgenstein et Bertrand Russell (qui il expulsé avant reaccepting), et des espions soviétiques Kim Philby, Guy Burgess, et Anthony Blunt.

Trinity a de nombreuses sociétés des collèges, y compris le Trinity Mathematical Society, qui est la plus ancienne société mathématique de l'université dans le Royaume-Uni , et de la Première et Troisième Trinity Boat Club, son club d'aviron, qui donne son nom à la mai Ball collège. Avec Roi et Les collèges de St John, il a également fourni plusieurs des membres bien connus de la Apôtres, un intellectuel société secrète.

En 1848, Trinity a accueilli la réunion à laquelle étudiants de Cambridge représentant des écoles privées comme Westminster ont établi les premières règles formelles de foot , connu sous le nom Règles de Cambridge.

Soeur collège Trinity à Oxford est Christ Church. Comme ce collège, Trinity a été lié avec Westminster School depuis la refondation de l'école en 1560, et son maître est gouverneur d'office de l'école.

Histoire

Timeline montrant fusion de Salle du Roi et Michaelhouse pour former Trinity College après Henry VIII de l ' Dissolution des monastères.
La statue du fondateur du collège Henri VIII qui préside la Grande Porte
La statue de Newton , situé dans la chapelle du collège

Le collège a été fondé par Henry VIII en 1546, de la fusion de deux collèges existants: Michaelhouse (fondée par Hervey de Stanton en 1324), et Salle du Roi (établi par Edward II en 1317 et refondée par Edouard III en 1337). À l'époque, Henry avait été saisit les terres de l'église de abbayes et monastères. Les universités de Oxford et Cambridge , étant à la fois les institutions religieuses et assez riche, se attend à être le prochain dans la ligne. Le roi dûment adopté une Loi du Parlement qui lui a permis de supprimer (et confisquer la propriété de) ne importe quel collège qu'il voulait. Les universités ont utilisé leurs contacts pour plaider avec sa sixième épouse, Catherine Parr. La reine a convaincu son mari de ne pas les fermer, mais de créer un nouveau collège. Le roi ne voulait pas utiliser les fonds royaux, donc il place combiné deux collèges ( Salle du Roi et Michaelhouse) et sept auberges ( Physwick (anciennement partie de Gonville and Caius College, Cambridge), Gregory, de Ovyng, Catherine, Garratt, Margaret, et Tyler) pour former Trinité.

Contrairement à la croyance populaire, les terres monastiques fournis par Henry VIII étaient seuls insuffisants pour assurer une éventuelle hausse de Trinity. En termes d'architecture et d'association royale, ce ne est que la maîtrise de Thomas Nevile (1593-1615) que Trinity suppose à la fois son espace et d'association courtoise avec la classe dirigeante qui distinguait jusqu'à ce que la guerre civile. À ses débuts Trinity avait dû beaucoup à son collège voisin de St-Jean: dans les mots exagérés de Roger Ascham Trinité était un peu plus qu'un deducta colonia. Ses quatre premiers maîtres ont été formés à Saint-Jean, et il a fallu jusque vers 1575 pour les numéros de demande des deux collèges à attirer encore, une position dans laquelle ils sont restés depuis la guerre civile. En termes de richesse, fortune actuelles de Trinity démentent fluctuations antérieures; La campagne de renforcement de Nevile conduit le collège dans la dette dont il ne est apparu que dans les années 1640, et la maîtrise des Richard Bentley (tristement célèbre pour la construction d'un escalier extrêmement coûteux dans la loge du Maître, et les refus répétés de Bentley de démissionner en dépit des appels de la bourse) applications affectées et les finances.

La plupart des grands bâtiments de la Trinité datent des 16e et 17e siècles. Thomas Nevile, qui est devenu maître de Trinity en 1593, reconstruit et re-conçu une grande partie du collège. Ce travail comprenait l'élargissement et l'achèvement de Grande Cour, et la construction de Cour de Nevile entre la Grande Cour et la rivière Cam. La Cour de Nevile a été achevée à la fin du 17ème siècle lorsque le Wren Library, conçu par Sir Christopher Wren , a été construit.

Au 20e siècle, Trinity College, St John et King 's College étaient depuis des décennies les principaux viviers de recrutement pour le Apôtres de Cambridge, une société secrète élite intellectuelle. Depuis sa sortie de Trinity, Son Altesse Royale le Prince de Galles a conservé un appartement privé en usufruit à l'arrière du collège. L'appartement est maintenue pour des visites privées et informelles. Lors d'une visite récente, ses fils William (dernièrement le SAR le Duc de Cambridge) et son frère Harry ont visité les deux lors de leur tournée de moto du Royaume-Uni.

Le nom complet du collège est "Le Maître, Fellows et chercheurs de la Collège de la Très Sainte et Indivisible Trinité dans la ville et de l'Université de Cambridge ".

Bâtiments et terrains

La Grande Porte
Grande Cour avec fontaine
King Hostel (1377-1416, plusieurs architectes)
Situé au nord de la Grande Cour, derrière la Tour de l'Horloge, ce est (avec la porte du roi), le seul bâtiment restant de Salle du Roi.
Grande Porte
La Grande Porte est l'entrée principale de l'université, conduisant à la Grande Cour. Une statue du fondateur du collège, Henry VIII , se trouve dans une niche au-dessus de la porte. Dans sa main, il tient une jambe à la place de l'épée originale de table et les mythes abondent sur la façon dont le commutateur a été effectuée et par qui. En 1704, la première de l'Université astronomique observatoire a été construit au-dessus de la guérite. Sous la statue du fondateur sont les armoiries de Edward III , le fondateur du Temple du Roi, et ceux de ses cinq fils qui ont survécu jusqu'à leur échéance, ainsi que William de Hatfield, dont le bouclier est vide comme il est mort comme un enfant, avant d'être bras accordés.
L'intérieur de la Bibliothèque Wren, montrant les sculptures en bois de tilleul par Grinling Gibbons.
New Court
La Tour de l'Horloge
Bowling Green de boursiers
Grande Cour (principalement 1599-1608, plusieurs architectes)
Fruit du travail de Thomas Nevile, qui a démoli plusieurs bâtiments existants sur ce site, y compris la quasi-totalité de l'ancien collège des Michaelhouse. Le seul bâtiment restant du Michaelhouse a été remplacé par les cuisines actuelles (conçu par James Essex) en 1770-1775. Voir Panorama à 360 ° de la Grande Cour de la BBC. Lodge Le Maître est la résidence officielle du Souverain quand à Cambridge.
Cour de Nevile (1614, architecte inconnu)
Situé entre la Grande Cour et la rivière, cette cour a été créé par un legs par le capitaine du collège, Thomas Nevile, à l'origine des deux tiers de sa longueur actuelle et sans Bibliothèque Wren. L'apparition de l'étage supérieur a été remodelé légèrement deux siècles plus tard. Cloisters courir autour de la cour, des coursives donnant protégés de l'arrière du Grand Hall à la bibliothèque de l'université et salle de lecture ainsi que la Bibliothèque Wren et la Nouvelle Cour.
Hostel Bishop (1671, Robert Minchin)
Un bâtiment isolé au sud-ouest de la Grande Cour, et nommé d'après John Hacket, évêque de Lichfield et Coventry. D'autres bâtiments ont été construits en 1878 par Arthur Blomfield.
Wren Library (1676-1695, Christopher Wren )
Situé à l'extrémité ouest de la Cour de Nevile, le Wren est une des bibliothèques les plus célèbres et bien dotés de Cambridge. Parmi ses possessions notables sont deux de Shakespeare Premières Folios, un manuscrit du 14e siècle de La Vision de Piers Plowman et lettres écrites par Sir Isaac Newton. Ci-dessous le bâtiment sont les agréables Wren Library Cloisters, où les étudiants peuvent profiter d'une belle vue sur la Grande Salle en face d'eux, et la rivière et Sauvegarde directement derrière.
Nouvelle Cour (ou la Cour du Roi; 1825, William Wilkins)
Situé au sud de la Cour de Nevile, et construit dans le style Tudor-gothique, cette cour est remarquable pour le grand arbre dans le centre. Un mythe est parfois distribué que ce était l'arbre dont la pomme tomber sur Isaac Newton ; en fait, Newton était à Woolsthorpe quand il déduit sa théorie de la gravité. Beaucoup d'autres "nouveaux tribunaux» dans les collèges ont été construits à cette époque pour accueillir le nouvel afflux d'étudiants.
Les tribunaux de Whewell (1860 & 1868, Anthony Salvin)
Situé en face de la Grande Cour, ces deux tribunaux ont été entièrement payés par William Whewell, alors maître du collège. La gamme nord a ensuite été remodelé par WD Caroe. Remarque: Whewell est prononcé "Hugh-bien».
Ange Cour (1957-1959, HC Mari)
Situé entre la Grande Cour et Trinity Street, il est utilisé avec le bâtiment Wolfson pour le logement plus fraîche.
Bâtiment Wolfson (1968-1972, Architectes Co-partenariat)
Situé au sud de la Cour de Whewell, au-dessus d'un podium au dessus des commerces, ce bâtiment ressemble à une ziggourat de briques vêtu, et est utilisé exclusivement pour un hébergement de première année. Après avoir été rénové au cours de l'année scolaire 2005-06 chambres sont maintenant presque toutes en-suite.
Blue Boar Cour (1989, MJP Architectes et Wright)
Situé au sud de l'édifice Wolfson, sur le dessus du podium d'un étage au dessus du niveau du sol, et y compris les étages supérieurs de plusieurs bâtiments géorgiens environnantes sur Trinity, Vert et Rue Sidney.
Champ de Burrell (1995, MJP Architectes)
Situé sur un site à l'ouest des bâtiments principaux de l'Ordre, en face de la Bibliothèque universitaire de Cambridge.

Il ya également des salles de College dessus des commerces dans Bridge Street et Jesus Lane, derrière la Cour de Whewell, et d'hébergement de deuxième cycle au Portugal Street et d'autres routes autour de Cambridge.

Jardin des boursiers
Situé sur le côté ouest de Route de la Reine, en face de la route qui mène au dos.
Bowling Green de boursiers
Situé derrière Lodge du Maître ce est le site pour beaucoup des garden parties du tuteur dans les mois d'été.
Jardin du Maître
Situé derrière Lodge du Maître.
Old Fields
Situé sur le côté ouest de Grange Road, à côté du terrain de Burrell. Il abrite actuellement le gymnase de l'université, des vestiaires, des courts de squash, de badminton, le rugby, le hockey et de football ainsi que des courts de tennis et de netball.

Traditions

La grande cour Run

Trinity Great Court
Propre exemplaire de Newton de la Principia Mathematica, avec des corrections manuscrites, sur l'affichage dans la bibliothèque Wren

La grande cour Run est une tentative de courir autour du périmètre de 400 verges de Grande Cour (environ 367 m), dans les 43 secondes de l'horloge douze coups de minuit. Les élèves tentent traditionnellement pour compléter le circuit le jour du dîner immatriculation. Ce est un défi assez difficile: il faut être une amende sprinter pour y parvenir, mais il ne est nullement nécessaire d'être de la norme olympique, malgré les affirmations faites dans la presse.

Il est largement admis que Sebastian Coe complété avec succès la course quand il a battu Steve Cram dans une course de charité à l'époque de Octobre 1988. Sebastian Coe, le 29 Octobre de 1988 a été rapporté par Norris McWhirter avoir été 45,52 secondes, mais il était en fait 46,0 secondes (confirmées par la bande vidéo), tandis que Cram était de 46,3 secondes. L'horloge ce jour-là a pris 44,4 secondes (soit un temps de "long", probablement deux jours après la liquidation dernière) et le film vidéo confirme que Coe avait quelques 12 mètres de sa courte ligne d'arrivée quand le dernier coup fatidique se est produite. Les commentateurs de la télévision étaient plus qu'un peu malhonnête de laisser entendre que les sons de la cloche mourants pourraient être inclus dans le temps remarquable, permettant ainsi la course de Coe à être revendiquée comme réussie.

Coureurs olympiques Une raison Cram et Coe trouvé le défi si difficile, ce est qu'ils ont commencé au milieu d'un côté de la Cour, ayant ainsi pour négocier quatre tourne à angle droit. Dans les jours lorsque les étudiants ont commencé à l'angle, seulement trois tours ont été nécessaires.

Jusqu'au milieu des années 1990, la course a été traditionnellement tentée par les étudiants de première année, à minuit après leur dîner d'immatriculation. Après un certain nombre d'accidents aux étudiants ivres se exécutant sur les pavés glissants, le collège organise maintenant un plus formel Grande Cour Run, à 12 heures: le défi est ouvert uniquement aux freshers, dont beaucoup participent à déguisements.

Concerts en plein air

Un dimanche de chaque Juin (la date exacte dépend de la durée de l'université), le College Choir effectuer un bref concert immédiatement après l'horloge sonne midi. Connu comme Chanter des Tours, la moitié de la chorale chante du haut de Grande Porte, tandis que l'autre moitié chante du haut de la Tour de l'Horloge (environ 60 mètres), donnant une forte effet antienne. Midway à travers le concert, une fanfare effectue à partir du haut de la Tour de la Reine. Plus tard ce même jour, le College Choir donne un deuxième concert en plein air, connu comme chant sur la rivière, où ils exercent madrigaux (et arrangements de chansons populaires) à partir d'une série de bottés de dégagement sur le rivière. Comme une «tradition», cependant, ce dernier cas remonte seulement au milieu des années 1980, lorsque le College Choir d'abord acquis membres féminins. Dans les années immédiatement avant ce concert annuel sur la rivière a été donné par l'Université Chamber Choir.

Le manuscrit original de Wittgenstein «Notes sur la logique», 1914, exposé dans la bibliothèque Wren

Colvert

Une autre tradition rapporte à un canard connu sous le nom Mallard, qui devrait résider dans les chevrons de la Grande Salle. Les étudiants déplacés occasionnellement le canard d'un chevron à l'autre sans la permission de l'université, se faire photographier avec le Mallard comme preuve. Ceci est considéré comme difficile, accès à la salle en dehors les heures de repas est interdite et les chevrons sont dangereusement élevé, de sorte qu'il n'a pas été tenté pendant plusieurs années. Pendant la durée de Pâques 2006, le Canard colvert a été frappé au large de sa chevrons par l'un des pigeons qui entrent dans la salle à travers les fenêtres de Pinnacle. Il a été retrouvé intact sur le sol, et a révélé ne pas être fabriqués à partir de bois comme le croit généralement. Il est actuellement détenu par le Collège et on ne sait pas se il sera rétabli.

Vélos et pieds de chaise

Pendant de nombreuses années, ce était la coutume pour les élèves de placer un haut de vélos dans les branches de l'arbre dans le centre de la Nouvelle Cour. Habituellement invisible sauf en hiver, quand les feuilles tombées, ces vélos ont tendance à rester pendant plusieurs années avant d'être retiré par les autorités. Les étudiants ont ensuite insérés un autre vélo. De même, le sceptre tenu par la statue de Henry VIII monté au-dessus de la Grande Porte médiévale a été remplacé par un pied de chaise comme une farce, il ya de nombreuses années. Il y est resté jusqu'à ce jour: lorsque, dans les années 1980, les étudiants échangé le pied de chaise pour une pompe à vélo, le Collège a remplacé le pied de chaise.

Collège rivalité

Salle À Manger

Le collège reste un grand rival de St-Jean qui est son principal concurrent dans les sports et les universités (Jean est situé à côté de la Trinité). Cela a donné lieu à un certain nombre d'anecdotes et de mythes. Il est souvent cité comme la raison pour laquelle les tribunaux âgés de Trinity ne ont généralement pas J escaliers, malgré y compris d'autres lettres dans l'ordre alphabétique. Une raison beaucoup plus susceptibles reste l'absence de la lettre J dans l' alphabet latin , et il convient de noter que Collège de tribunaux âgés de St John manquent également J escaliers. Il ya aussi deux petits canons canon à chargement sur le pointage de Bowling Green dans la direction de Jean, bien que cette orientation peut être une coïncidence. En général, les collèges entretiennent une relation cordiale avec un autre, et le bienfait et d'association de la Trinité avec ses collèges voisins a toujours largement dépassé ces rivalités; compatriotisme conduit célèbre à la scission du noyau atomique en 1932 par Ernest Walton et John Cockcroft, de Trinity et St-Jean, respectivement.

Traditions mineures

Trinity College robes de premier cycle sont facilement distingués des robes noires favorisés par la plupart des autres collèges de Cambridge. Ils sont en bleu au lieu sombre avec parements noirs. Ils devraient être portés à des événements officiels tels que des salles officielles et aussi quand un étudiant voit le doyen du Collège à titre officiel.

Trinity étudiants, ainsi que celles de King et de St-Jean, sont les premiers à être présenté à la Congrégation de la Chambre Regent à l'obtention du diplôme.

Collège Grâce

Université de Cambridge, Trinity College, Dining Hall
Wren Library, Trinity College, Université de Cambridge
Université de Cambridge, Cour de Neville, Trinity College

Chaque soir avant le dîner, la grâce est récité par le Senior Fellow président. La grâce est simple comme suit:

Benedic, Domine, et nos dona tua, (Bénissez-nous, Seigneur, et ces cadeaux)
quae de largitate tua sumus sumpturi, (qui, par votre générosité, nous sommes sur le point de recevoir)
et concède, ut illis salubriter nutriti (et que nous accorde, sainement nourris par eux,)
tibi debitum obsequium praestare valeamus, (peut être en mesure de vous offrir le service que nous devons)
nostrum par Christum Dominum. (Par le Christ notre Seigneur)

Si chacune des deux tables hautes sont en cours d'utilisation alors la formule suivante antiphonaire est préfixé à la grâce principale:

A. Oculi omnium dans sperant te Domine: (Les yeux de tous sont sur toi, Seigneur)
B. Et tu das Escam illis in tempore. (Et vous leur donnez leur nourriture, en temps voulu.)
A. Aperis tu manum Tuam, (Vous ouvrez votre main)
B. Et imples benedictione omne animale. (Et accorder à tous les êtres vivants votre bénédiction.)

Après le repas, la formule simple Benedicto benedicatur est prononcé.

Bourses et prix

Les chercheurs, en collaboration avec le Maître et boursiers, constituent la Fondation du Collège.

Par ordre d'ancienneté:

Chercheurs-boursiers reçoivent un financement pour des études supérieures. Généralement il faut graduer dans le top dix pour cent de la classe de l'un et de continuer pour des études supérieures au Trinity. Ils sont donnés premier choix dans l'attribution des chambres universitaires et au nombre d'environ 25.

Les chercheurs principaux sont constitués de ceux qui atteignent un degré avec Honneurs de première classe ou plus dans une année après la première d'un cycle tripos, mais aussi, ceux qui obtiennent une très bonne première dans leur première année. Le collège leur verse une allocation de £ 250 par an et leur permet également de choisir des chambres directement après les spécialistes de la recherche. Il ya environ 40 chercheurs chevronnés à un moment donné.

Les Jeunes Chercheurs sont précisément ceux qui ne sont pas des chercheurs confirmés, mais encore obtient un premier dans leur première année. Leur allocation est de 175 £ par an. Ils bénéficient d'une préférence au scrutin ambiante pendant 2e années qui ne sont pas universitaires.

Ces bourses sont valables pour l'année scolaire qui suit celle où le résultat a été atteint. Si une bourse est accordée, mais l'étudiant ne continue pas au Trinity alors seulement un quart de l'allocation est donnée. Cependant, tous les étudiants qui obtiennent une Première obtiennent un £ 200 prix supplémentaire dès l'annonce des résultats.

Tous les étudiants de premier cycle de dernière année qui obtiennent les honneurs de première classe dans leurs examens finaux sont offerts soutien financier complet pour procéder à un Master à Cambridge (ce financement est aussi parfois disponibles pour les bons élèves qui ont obtenu les honneurs élevés de seconde classe). Autre soutien est disponible pour diplômes de doctorat. Le Collège offre également un certain nombre d'autres bourses et bourses ouvertes aux candidats externes. Le droit hautement considéré à marcher sur l'herbe dans les tribunaux des collèges est une exclusivité de boursiers du collège et leurs invités. Les spécialistes ne ont toutefois le droit de marcher sur la pelouse de Scholar, mais seulement en robe universitaire complète.

Trinity à Camberwell

Le Rivière Cam, comme il coule par l'arrière de la Trinité; Pont de la Trinité est visible et la maison de botté de dégagement est à la droite des bottés de dégagement amarrés.

Trinity College a une relation de longue date avec la paroisse de Saint-Georges, Camberwell, au sud de Londres. Les étudiants du Collège ont aidé à gérer des régimes de vacances pour les enfants de la paroisse depuis 1966. La relation a été officialisée en 1979 avec la mise en place de la Trinité à Camberwell comme un organisme de bienfaisance enregistré (Charity Commission no. 279447) qui existe 'fournir, promouvoir, aider et encourager l'avancement de l'éducation et le soulagement de nécessité et d'autres objets de bienfaisance au profit de la communauté dans la paroisse de Saint-Georges, Camberwell, et le voisinage de celui-ci. '

Trinity dans la littérature

"Près de moi accroché horloge loquace de Trinity,
Qui n'a jamais laissé le quarts, la nuit ou le jour,
Slip par lui proclamée, et dit les heures
Deux fois avec une masculine et voix féminine.
Son organe de carillon était mon voisin trop;
Et de mon oreiller, en regardant en avant par la lumière
De lune ou favorisant étoiles, je pouvais voir
Le antechapel où la statue se
De Newton avec son prisme et le visage silencieux,
L'indice de marbre d'un esprit à jamais
Voyageant à travers les mers étranges de la pensée, seul. "

- William Wordsworth, Le Prélude (1850), Livre troisième, décrivant sa vue Collège de St John, Cambridge.

"Une nuit, juste avant dix heures, il [Maurice] glissé dans Trinité et attendit dans la Grande Cour jusqu'à ce que les portes ont été fermées derrière lui. Levant les yeux, il a remarqué la nuit. Il était indifférent à la beauté comme une règle, mais "quel spectacle des étoiles!" pensait qu'il Et comment la fontaine éclaboussé lorsque les carillons se éteignirent, et les portes et les portes partout Cambridge avaient été fixés jusqu'à hommes Trinity étaient autour de lui -... tous énorme intelligence et la culture jeu de Maurice avait ri au Trinity, mais ils ne pouvaient ignorer son éclat dédaigneuse, ou de nier la supériorité qu'il peine ennuis d'affirmer. Il était venu à leur insu, humblement, pour demander son aide. Son discours spirituel disparu dans son atmosphère, et son coeur battait violemment. "

- EM Forster, diplômé de Cambridge College du Roi , écrit de la recherche de Maurice de réception à l'amour homosexuel au Trinity College de son roman, Maurice (terminé 1914, publié 1970).

«[M] ais ici, je étais vraiment à la porte qui mène à la bibliothèque elle-même. Je dois avoir ouvert, pour l'instant il a publié, comme un ange gardien barrant le chemin avec un battement de robe noire au lieu d'ailes blanches, une dérision, argenté, monsieur aimablement, qui regrette à voix basse, comme il me fit signe de retour que les dames ne sont admis à la bibliothèque se ils sont accompagnés par un membre du collège ou meublé avec une lettre d'introduction.

Qu'un célèbre bibliothèque a été maudit par une femme est une question d'indifférence complète à une bibliothèque célèbre. Vénérable et calme, avec tous ses trésors coffre-fort verrouillé dans son sein, il dort avec complaisance et de la volonté, pour autant que je suis préoccupé, donc dormir pour toujours. "

- Virginia Woolf décrit sa tentative à l'entrée à l'Wren, Une chambre à soi (1929)

Legends

Lord Byron prétendument gardé un ours animal tout en vivant dans le collège

Beaucoup d'histoires apocryphes ont été dit à propos de la richesse du collège. Trinity est parfois suggéré d'être la deuxième, troisième ou quatrième plus riche propriétaire foncier au Royaume-Uni (ou en Angleterre) - après la Crown Estate, le National Trust et l' Église d'Angleterre . (Une variante de cette légende est répété dans le Tom Sharpe roman Bleu Porterhouse.) Cette histoire est souvent répété par les guides touristiques. En 2005, le revenu de location annuel de Trinité de ses propriétés a été rapporté à plus de 20 millions de £.

Une deuxième légende est qu'il est possible de marcher de Cambridge à Oxford sur la terre la propriété exclusive de Trinity. Plusieurs variétés de cette légende existent - d'autres se réfèrent à la terre combinée de Trinity College, Cambridge et Trinity College, de Trinity College, Cambridge et Christ Church, ou College, Oxford de St John et Collège de St John, Cambridge. Tous sont presque certainement fausses.

Trinity est souvent cité comme l'inventeur d'un Anglais, moins sucré, version de crème brûlée, connu comme "la crème brûlée Trinity", bien que les chefs de collège ont parfois été connus pour se référer à lui comme "Trinity Crème brûlée". La crème brûlée, d'abord introduit au Trinity High Table en 1879, en fait diffère assez nettement de recettes françaises, dont la plus ancienne est de 1691.

Boursiers et anciens notables

Le Paroisse de l'Ascension Rez de Burial à Cambridge contient les tombes de 26 Fellows de Trinity College, Cambridge dont la plupart sont également commémoré dans Trinity College Chapel avec des plaques en laiton:

  • Richard Appleton, Master of Selwyn College: 1907 - 1909; Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Robert Burn, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • John Burnaby, doyen de Trinity College, Cambridge, professeur Regius de la Divinité
  • John Walton Capstick économe et membre du Trinity College, Cambridge
  • Arthur Eddington OM (Sir) FRS: incinéré, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Francis Cornford FBA: incinéré et enterré dans la tombe de Francis Darwin avec sa femme Frances Cornford, la fille de Francis Darwin, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • James Frazer OM, FRS, FBA (Sir), Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Basil Hammond Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Frederick Gowland Hopkins OM, FRS, lauréat du prix Nobel (Sir), Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Henry Jackson OM, FBA, vice Maître Trinity College, de 1914 à 1919, membre du Trinity College, Cambridge
  • Sir Richard Jebb OM, FBA (Sir), Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Horace Lamb (Sir), membre honoraire du Trinity College, Cambridge
  • Henry Richards Luard Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Jeremy Maule Fellow de Trinity College, Cambridge et professeur en anglais
  • George Edward Moore OM, FBA, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Hugh Newall FRS, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Sir Leon Radzinowicz Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Walter William Rouse Ball, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Vincent Henry Stanton Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Henry Martyn Taylor FRS, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Auguste Arthur Vansittart, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Arthur Woollgar Verrall, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Denys Winstanley vice-Master: Trinity College Cambridge 1935-1947, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • John Sagesse: incinéré, Fellow de Trinity College, Cambridge
  • Ludwig Wittgenstein , Fellow de Trinity College, Cambridge
  • William Aldis Wright Vice-Master Trinity College 1888 - 1914, Fellow de Trinity College, Cambridge

noter: Sir George Darwin est enterré dans le cimetière de Trumpington, selon l'article dans le Oxford Dictionary of National Biography. Francis Cornford a été incinéré au crématorium Cambridge le 6 Janvier 1943.

Trinity gagnants du prix Nobel

Université de Cambridge, Trinity College, Colonnade Cour de Neville
Université de Cambridge, Trinity Chapel Intérieur
Nom Domaine Année
Lord Rayleigh Physique 1904
Sir Joseph John (JJ) Thomson Physique 1906
Lord Rutherford Chimie 1908
Monsieur William Bragg Physique 1915
Monsieur Lawrence Bragg Physique 1915
Charles Glover Barkla Physique 1917
Niels Bohr Physique 1922
Francis Aston Chimie 1922
Archibald V. Colline Physiologie ou Médecine 1922
Sir Austen Chamberlain Paix 1925
Owen Willans Richardson Physique 1928
Sir Frederick Hopkins Physiologie ou Médecine 1929
Edgar Douglas Adrian Physiologie ou Médecine 1932
Sir Henry Dale Physiologie ou Médecine 1936
George Paget Thomson Physique 1937
Bertrand Russell Littérature 1950
Ernest Walton Physique 1951
Richard Synge Chimie 1952
Monsieur John Kendrew Chimie 1962
Sir Alan Hodgkin Physiologie ou Médecine 1963
Monsieur Andrew Huxley Physiologie ou Médecine 1963
Brian David Josephson Physique 1973
Monsieur Martin Ryle Physique 1974
James Meade Sciences économiques 1977
Piotr Kapitsa Physique 1978
Walter Gilbert Chimie 1980
Monsieur Aaron Klug Chimie 1982
Subrahmanyan Chandrasekhar Physique 1983
James Mirrlees Sciences économiques 1996
John Pople Chimie 1998
Amartya Sen Sciences économiques 1998
Venkatraman Ramakrishnan Chimie 2009

Trinity premiers ministres

Lord Melbourne a servi comme premier ministre en 1834 et 1835 à 1841
Nom Partie Année
Spencer Perceval Tory 1809-1812
Earl Grey Whig 1830-1834
Vicomte Melbourne Whig 1834-1841
Arthur Balfour Conservateur 1902-1905
Sir Henry Campbell-Bannerman Libéral 1905-1908
Stanley Baldwin Conservateur 1923-1924
1924-1929
1935-1937

D'autres politiciens comprennent Trinity Robert Devereux, le 2ème Comte d'Essex, courtisan de Elizabeth I ; William Waddington, Premier ministre de la France; Erskine Childers Hamilton, Présidente de l'Irlande; Jawaharlal Nehru, le premier et le plus ancien Premier ministre de l'Inde ; Rajiv Gandhi, Premier ministre de l'Inde; Lee Hsien Loong, Premier ministre de Singapour; Samir Rifai, le Premier ministre de Jordanie; Stanley Bruce, le huitième premier ministre de l'Australie et Le vicomte Whitelaw, de Lady Thatcher Accueil secrétaire et vice-premier ministre ultérieure.

représentants de l'Ordre

Maîtres

Martin Rees était le Maître de Trinity 2004-2012

Le chef de Trinity College est le Maître. Le premier Maître était John Redman qui a été nommé en 1546. Le rôle est un rendez-vous de la Couronne, faite par le monarque sur conseil du Premier ministre. Aujourd'hui, les Associés du Collège, et dans une moindre mesure le gouvernement, choisir le nouveau maître et le rôle royal ne est que nominale. Dans les temps modernes, le Maître a habituellement été de la distinction universitaire le plus élevé.

Les quatre derniers maîtres ont tous été boursiers du collège. Le dernier maître était Le Seigneur Rees de Ludlow, OM, PRS (jusqu'à la fin de Juin 2012). Il fut remplacé par Sir Gregory Winter, FRS le 2 Octobre 2012. Pour une liste complète, voir Liste des Maîtres de Trinity College, Cambridge.

Doyens de la chapelle

  • Harry Williams -1969
  • John Robinson 1969-1983
  • John Bowker 1984-1991
  • Arnold Browne 1991-2006
  • Michael Bannière 2006-présent

les finances de l'Ordre

Trinity est le plus riche collège Oxbridge, avec une seule foncière valeur de 800 millions de livres.

Trinity possède:

  • 3400 hectares installations de logement au Port de Felixstowe, port à conteneurs le plus achalandé de la Grande-Bretagne
  • la Cambridge Science Park
  • la O2 Arena à Londres (anciennement le Millennium Dome )
  • une participation de 50% dans un portefeuille de Tesco supermarchés, d'une valeur de £ 440 000 000
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Trinity_College,_Cambridge&oldid=543331064 "