Vérifié contenu

Trinity (test nucléaire)

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Trinité

L'explosion de la Trinité, 16 ms après la détonation.
Informations
Pays États Unis
Le site d'essai Trinity Site, Nouveau-Mexique
Date 16 juillet 1945
Type de test Atmosphérique
Type d'appareil Fission
Rendement 20 kilotonnes de TNT (84 TJ)
Navigation
Test précédent aucun
Prochain test Opération Crossroads
Trinity Site
États-Unis National Register of Historic Places
Historic District National Landmark US
NM État Registre des biens culturels
Trinity Site Obélisque
Trinity (test nucléaire) est situé au Nouveau-Mexique
Localisation: White Sands Missile Range
Ville la plus proche: San Antonio, Nouveau-Mexique
Coordonnées: 33 ° 40'38.28 "N 106 ° 28'31.44" W Coordonnées: 33 ° 40'38.28 "N 106 ° 28'31.44" W
Surface: 36 480 hectares (147,6 km 2)
Construit: 1945
NRHP Référence #: 66000493
# NMSRCP: 30
Les grandes dates
Ajouté à PNSR: 15 octobre 1966
Désigné NHLD: Le 21 décembre 1965
NMSRCP désigné: Le 20 décembre 1968

Trinity était le nom de code de la première détonation d'un engin nucléaire . Ce test a été effectué par la United States Army, le 16 Juillet 1945, dans le Jornada del Muerto désert à environ 35 miles (56 km) au sud-est de Socorro, Nouveau-Mexique, à la nouvelle White Sands Proving Rez, qui incorpore la Alamogordo bombardement et de tir Range. (Le site est maintenant le White Sands Missile Range.) La date de l'épreuve est généralement considérée comme le début de la Atomic Age.

Trinité était un test d'un implosion-design plutonium appareil. Surnom informel de l'arme était "The Gadget". En utilisant la même conception, le Dispositif Fat Man était explosé sur Nagasaki, le Japon, le 9 Août 1945. La détonation Trinity produit la puissance explosive d'environ 20 kilotonnes de TNT (84 TJ).

Histoire

La création de l'arme atomique découle des développements politiques et scientifiques de la fin des années 1930. La hausse des fascistes gouvernements en Europe, de nouvelles découvertes sur la nature des atomes et la crainte que l'Allemagne nazie travaillait sur développement bombes atomiques ont convergé dans les plans des États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada pour développer des armes puissantes utilisant la fission nucléaire comme source d'énergie primaire. Le Projet Manhattan, comme l'American physique nucléaire effort a été appelé, a abouti à l'explosion d'essai d'un dispositif nucléaire à ce qu'on appelle maintenant le Site Trinité le 16 Juillet 1945, et la bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki quelques semaines plus tard.

Le Projet Manhattan

Les deux types de fission bombe méthodes d'assemblage d'une enquête au cours de la Projet Manhattan. L'assemblage de type pistolet n'a pas été testé avant qu'il a explosé au Hiroshima. En raison des caractéristiques nouvelles et prévenus de la conception implosion bombe, Fat Man, J. Robert Oppenheimer et les autres scientifiques de Los Alamos a décidé qu'il était nécessaire de tester celui-ci avant de tenter de l'utiliser comme une arme contre l'ennemi.

Des chercheurs américains et britanniques ont été d'étudier la faisabilité des armes nucléaires dès 1939. pratique, le développement a véritablement commencé en 1942, lorsque ces efforts ont été transférés à l'autorité de la L'armée américaine et est devenu le Projet Manhattan. La partie armes-développement de ce projet a été situé au Laboratoire de Los Alamos dans le nord Nouveau-Mexique, bien que beaucoup d'autres le développement et la production travail a été effectué à la Clinton ingénieur travaille près Oak Ridge, Tennessee (la séparation des uranium-235); la Hanford ingénieur travaille près Hanford, Washington (la production et la séparation des plutonium-239); dans et à proximité de Chicago, Illinois (au Université de Chicago et le Argonne National Laboratories); et en Université de Californie, Berkeley.

Ces recherche, le développement, et les efforts de production axées à la fois sur le développement de la nécessaire matières fissiles pour alimenter les réactions nucléaires en chaîne dans les bombes atomiques et sur la conception, les essais et la fabrication des bombes elles-mêmes.

De Janvier 1944 à Juillet 1945, les usines de production à grande échelle ont été mis en service, et la matière fissile ainsi produite a été ensuite utilisés pour déterminer les caractéristiques des armes. La recherche à plusieurs volets a été entrepris de poursuivre plusieurs possibilités pour la conception de la bombe. Les premières décisions sur la conception d'armes avaient été basés sur des quantités infimes de l'uranium-235 et le plutonium qui avaient été créés dans des installations pilotes et en physique-laboratoire cyclotrons. A partir de ces résultats expérimentaux, on a pensé que la création d'une bombe était aussi simple que la formation d'une masse critique de matières fissiles.

La production des deux uranium 235 et le plutonium-239 ont été entreprises énormes étant donné la technologie des années 1940 et représentait 80% des coûts totaux du projet. Théoriquement, enrichissement de l'uranium était possible grâce à des techniques préexistantes en physique (par exemple, modification la technologie des accélérateurs de particules), mais il se est avéré difficile à l'échelle aux niveaux industriels et était extrêmement coûteux.

Le plutonium, en revanche, peut théoriquement être produit plus facilement dans réacteurs nucléaires, mais la technologie et de la science en cause était totalement nouvelle. Le premier réacteur nucléaire expérimental a été développé et construit par Enrico Fermi et son équipe de collaborateurs d'ici la fin de 1942 à l'Université de Chicago ( Chicago Pile-1), ce qui prouve qu'il n'y avait pas de limitations physiques évidentes à produire une réaction nucléaire en chaîne lente neutrons. Les travaux ont commencé sur la construction de grands réacteurs de plutonium-élevage au Hanford, Washington, en Octobre 1943. La première plutonium de réacteur de race a été produit dans le B-réacteur, la première à grande échelle plutonium de réacteur-production dans le monde. Le premier grand lot de plutonium a été affinée à Hanford dans la «plante 221-T", en utilisant le processus de phosphate de bismuth, du 26 Décembre 1944, à 2 Février 1945. Cela a été livré à l'équipe d'Oppenheimer au laboratoire de Los Alamos, le 5 Février 1945. Dans l'intervalle, le X-10 Graphite réacteur, une version réduite des réacteurs de Hanford, a été construit en Oak Ridge, Tennessee, et est entré en service en Novembre 1943.

Le plutonium est un synthétique élément ne se trouve pas dans la nature en quantités appréciables. Il a également relativement compliquée physique, la chimie, la métallurgie et par rapport à la plupart des autres éléments. La seule plutonium avant isolé pour le projet avait été produits dans des cyclotrons en quantités infimes. En Avril 1944, Emilio Segrè reçu le premier échantillon de plutonium de réacteur de race du réacteur X-10 et a découvert que ce ne était pas aussi pur que le plutonium produit par cyclotron par un degré significatif. Plus précisément, plus le plutonium irradié est restée à l'intérieur du réacteur qui est nécessaire pour des rendements élevés en le métal le plus élevé de sa teneur en isotope plutonium-240. Pu-240 subit fission spontanée à un taux appréciable et qui libère excès neutrons . Ces neutrons supplémentaires impliquaient une forte probabilité qu'une bombe de type pistolet avec du plutonium serait exploser trop tôt, avant une masse critique a été formé, dispersant du plutonium et de produire un petite "queue de poisson" d'un explosion nucléaire beaucoup plus petit qu'une explosion complète. Le résultat pratique était que simple -type de pistolet bombe atomique (le projet Thin Man) ne fonctionnerait pas comme on l'espérait.

Un diagramme montrant la moitié inférieure d'une implosion conception similaire à celle utilisée dans le gadget Trinité. L'initiateur de neutrons est au centre, entouré par le noyau de plutonium, entouré par un poussoir et de sabotage, entouré par les lentilles explosives, le tout dans un boîtier. Ce schéma ne est pas une représentation littérale du gadget Trinité et contient quelques éléments ne figurent pas dans le gadget.

L'impossibilité de résoudre ce problème d'une bombe de type pistolet avec du plutonium a été décidée lors d'une réunion à Los Alamos le 17 Juin, 1944. Cela a forcé la recherche d'un design différent, plus pratique pour une bombe au plutonium-alimentée, et d'un de type implosion conception bombe atomique (ie, la conception Fat Man) a été choisie comme la plus pratique à l'époque. Cela a exigé beaucoup de travail de recherche et d'expérimentation dans l'ingénierie et hydrodynamique avant un design pratique pourraient être élaborées.

Dans une bombe à implosion, une petite sphérique base de plutonium serait entouré par élevés explosifs qui ont brûlé avec des vitesses différentes. En alternant les explosifs plus rapides et plus lents combustion dans une configuration sphérique soigneusement calculée, ils produire une onde de compression à leur détonation simultanée. Cette " effet de lentille "axé la force explosive vers l'intérieur avec une force suffisante pour comprimer le plutonium base à plusieurs fois sa densité originale. Cela permettrait de réduire rapidement la taille nécessaire de la masse critique de la matière, ce qui rend supercritique. Il serait également activer un petit source de neutrons au centre du noyau, ce qui assure que la réaction en chaîne a commencé sérieusement.

L'avantage de la méthode d'implosion était que ce était beaucoup plus efficaces dans l'utilisation de matériaux de seulement 6,2 kg de plutonium seraient nécessaires à une explosion complète, par rapport aux 64 kg d'uranium enrichi utilisés dans le "Little Boy" arme. Les difficultés techniques, cependant, étaient de taille. Bien que les lentilles explosives avaient été poursuivi pendant la guerre, l'art était encore très nouveau, et les tolérances requises en termes de calendrier et de la symétrie étaient sans précédent. Si le calendrier ou la symétrie être éteint, la bombe ne aurait pas explosé correctement, et au lieu simplement disperser le plutonium dans la région environnante. L'ensemble du laboratoire de Los Alamos a été réorganisé en 1944 pour se concentrer sur la conception d'une implosion bombe réalisable.

Les scientifiques sont convaincus que d'un dispositif d'implosion pourrait fonctionner, mais ces nouvelles difficultés de conception ont été formidables. Il a été décidé qu'un test grandeur serait nécessaire avant toute utilisation militaire, même si ce serait sacrifier l'un d'un très petit nombre de bombes. Au début de 1944, des plans pour un test Juillet 1945, on comptait finalisés. L'arme de l'uranium ne serait pas testé; son succès pourrait être plus ou moins garanti par des mesures à l'avance.

La bombe atomique Fat Man réelle, qui a utilisé le même design que dans le test Trinity, a explosé au-dessus Nagasaki le 9 Août 1945, après le test Trinity avait prouvé son efficacité opérationnelle dans une explosion atomique.

Le gadget

"Le gadget» était le nom de code donné à la première bombe testée. Il a été appelé ainsi parce qu'il ne était pas une arme déployable et parce que les mots révélant comme la bombe ne ont pas été utilisés pendant le projet par crainte de espionnage. Ce est un dispositif de plutonium à implosion, de conception similaire à la bombe Fat Man utilisé trois semaines plus tard dans le bombardement atomique de Nagasaki, au Japon.

Dans la conception Fat Man, un domaine sous-critique de plutonium a été placée au centre d'une sphère creuse d'explosif brisant. Nombreux détonateurs explosent-de pontage situés à la surface de l'explosif ont été tirés simultanément pour produire une pression vers l'intérieur puissante sur le cœur, serrant et en augmentant sa densité, résultant dans un état supercritique et une explosion nucléaire. La réelle éventuelle Fat Man et les dispositifs "gadget" ne étaient pas strictement «Fat Man Type", que la conception a été modifiée dans une conception de la production, et les deux étaient strictement prototypes ponctuelles.

Coupe schématique du gadget. Voir Fat Man article pour plus de détails.

Le gadget a été testé à Trinity Site, Nouveau-Mexique, près de Alamogordo. Pour l'essai, le gadget a été levé vers le haut de 100 pieds (30 m) tour de bombe. On craignait par certains que le test Trinity pourrait "enflammer" l'atmosphère de la terre, ce qui élimine toute vie sur la planète, bien que les calculs avaient déterminé que ce était peu probable. Moins estimations sauvages pensaient que le Nouveau-Mexique serait incinéré. Les calculs ont montré que le rendement de l'appareil serait entre 0 (si cela n'a pas fonctionné) et 20 kilotonnes de TNT (84 TJ). À la suite de l'essai, il semble avoir été une explosion équivalente à 18 kilotonnes de TNT (75 TJ).

La planification des tests

En Mars 1944, la planification de l'essai a été attribué à Kenneth Bainbridge, un professeur de physique à Université Harvard, travaillant sous expert en explosifs George Kistiakowsky. Un site a dû être situé qui garantirait le secret des objectifs du projet même si une arme nucléaire de force inconnue a explosé. Matériel scientifique appropriée devait être assemblé pour récupérer des données à partir du test lui-même, et les lignes directrices de sécurité a dû être mis au point pour protéger le personnel contre les résultats inconnus d'une expérience très dangereuse. Photographe officiel de test Berlyn Brixner mis en place des dizaines de caméras pour capturer l'événement sur le film.

Le site d'essai

Site Trinity (flèche rouge) près Carrizozo Malpais

Les chefs de projet considérés huit sites candidats, y compris Île San Nicolas (Californie), Padre Island (Texas), San Luis Valley, El Malpais National Monument, et d'autres parties du Nouveau-Mexique. Un Base de Mojave Armée désert près de Rice, la Californie a été considéré comme le meilleur endroit, mais a opté contre parce que le général Leslie Groves, chef militaire du projet, ne voulait pas avoir de relations avec Gen. George S. Patton, commandant de la base, qu'il ne aimait pas. Le site finalement choisi était à l'extrémité nord de la White Sands Proving Ground, dans Socorro County entre les villes de Carrizozo et San Antonio, dans la Jornada del Muerto dans le sud-ouest des États-Unis ( 33,6773 ° N 106,4754 ° W / 33,6773; -106,4754). À la fin de 1944, les soldats ont commencé à arriver au Trinity Site pour préparer à l'épreuve. Sgt. Marvin Davis et son unité de police militaire est arrivée sur le site de Los Alamos le 30 Décembre 1944. Cette unité a mis en place des points de contrôle de sécurité initiaux autour de la zone, avec des plans pour utiliser les chevaux pour les patrouilles. Les distances autour du site se sont révélées trop grand, si ils ont eu recours à l'utilisation de jeeps et des camions pour le transport.

Tout au long de 1945, d'autres personnes sont arrivés à Trinity Site pour aider à préparer pour le test de bombe. Comme les soldats à Trinity Site réglés, ils se sont familiarisés avec Socorro County. Ils ont essayé d'utiliser l'eau des puits du ranch, mais je ai trouvé l'eau si alcaline ils ne pouvaient pas boire. Ils ont été forcés à utiliser US Navy eau salée du savon et de l'eau potable transporté depuis la caserne des pompiers à Socorro. Essence et le diesel ont été achetés à partir du Norme de stockage en vrac de l'huile à Socorro.

Trois bunkers ont été mis en place pour observer le test. Oppenheimer et Brigue. Gen. Thomas Farrell a regardé du Sud bunker 5.7 miles (9,2 km) de la détonation, tandis que le général Leslie Groves a regardé du camp de base 10 miles (16 kilomètres) de distance.

Nom

L'origine exacte de ce nom est inconnu, mais il est souvent attribuée au chef de laboratoire J. Robert Oppenheimer comme une référence à la poésie de John Donne. En 1962, le général Groves a écrit à Oppenheimer sur l'origine du nom, lui demandant se il avait choisi parce que ce était un nom commun dans les rivières et les sommets de l'Ouest et ne serait pas attirer l'attention, et a suscité cette réponse:

Je ai fait le suggérer, mais pas sur ce terrain ... Pourquoi je ai choisi le nom ne est pas clair, mais je sais quelles pensées étaient dans mon esprit. Il est un poème de John Donne, écrite juste avant sa mort, que je connais et de l'amour. De là une citation: «Comme l'Ouest et de l'Est / Dans tous les Flatt Plans-et je suis l'un-sont une, / Ainsi la mort doth toucher la Résurrection." Cela ne fait pas encore une Trinité , mais dans un autre, un poème de dévotion mieux connu Donne ouvre, "pâte mon cœur, trois person'd Dieu; -."

prédictions d'essai

Les explosifs du gadget ont été soulevées au sommet de la tour pour l'assemblage final.

Les observateurs mis en place un paris piscine sur les résultats de l'essai, avec les prédictions allaient de zéro (une complète dud) à 45 kilotonnes de TNT (190 TJ). Physicien II Rabi tard remporté la piscine avec une prévision de 18 kilotonnes de TNT (75 TJ).

En outre Fermi personnellement offert de prendre des paris parmi les physiciens et les militaires présents si l'atmosphère serait se enflammer, et si oui, se il détruirait tout l'état, ou incinérer la planète entière. Ce dernier résultat avait déjà été calculé pour être presque impossible, même si pendant un moment il avait causé certains des scientifiques un peu anxieux. Rhodes spécule que Fermi peut avoir été fait un point sur une "nouvelle force étant délié sur la terre», et combien peu a été vraiment connu à ce sujet. Bainbridge était furieux contre Fermi pour effrayer les gardes qui, contrairement aux physiciens, ne ont pas eu l'avantage de leurs connaissances sur les possibilités scientifiques.

Préparation de l'essai

Hommes empilent des caisses d'explosifs pour le test de 100 tonnes

Une explosion d'étalonnage pré-test de 100 tonnes de TNT (420 GJ), dopés avec 1000 curies (37 TBq) de produits de fission du réacteur Hanford, a explosé sur une plateforme en bois 800 yards (730 m) au sud-est de Trinité zéro le 7 mai La boule de feu de l'explosion conventionnelle était visible 60 miles (97 km). La plus petite explosion se est avéré une expérience inestimable qui ont aidé les scientifiques préparent instruments à temps pour étudier l'explosion d'une bombe atomique deux mois plus tard.

Pour le test réel, le dispositif nucléaire plutonium-core, dénommé «le gadget», a été hissé en haut de 100 pieds (30 m) tour d'acier pour la détonation-la hauteur donnerait une meilleure indication de la façon dont l'arme se comporterait en cas de chute d'un avion, comme détonation dans l'air permettrait de maximiser la quantité d'énergie appliquée directement sur la cible (comme il se est étendu dans une forme sphérique) et générerait moins retombées nucléaires.

Le gadget, entièrement assemblé et prêt à tester

Le gadget a été assemblé à la proximité McDonald Ranch House le 13 Juillet, les composants étant arrivé sur Juillet 12. Après assemblage, il a été soigneusement treuillé jusqu'à la tour le lendemain.

Le général Groves avait ordonné la construction d'un 214 tonnes courtes (194 t) nom de code bidon d'acier "Jumbo" pour récupérer le plutonium précieuse si les 5 tonnes courtes (4,5 t) d'explosifs conventionnels ont échoué à le comprimer dans une réaction en chaîne. Le conteneur a été construit à grands frais dans Pittsburgh, en Pennsylvanie, et amené sur le site d'essai par chemin de fer, mais au moment où il est arrivé, la confiance des scientifiques était assez qu'ils ont décidé de ne pas utiliser de haut. Au lieu de cela, il a été hissé dans une tour d'acier de 800 yards (730 m) du gadget comme une mesure approximative de la puissance de l'explosion serait. En fin de Jumbo a survécu, bien que sa tour n'a pas fait.

Le 100-mètres de haut tour construite pour le test

La détonation a été initialement prévue pour 04h00 mais a été reportée en raison de la pluie et de la foudre dès le début ce matin. On craignait que le danger rayonnement et retombées serait grandement accrue par la pluie, et la foudre eu les scientifiques se inquiètent explosion accidentelle.

Explosion

Vidéo de l'essai Trinity
Photographie en couleur de l'explosion par Trinity Jack Aeby

A 04h45, un bulletin météo cruciale venu favorable, et, en 5h10, la vingt-minute compte à rebours a commencé. La plupart des scientifiques de haut niveau et des officiers militaires observaient d'un camp de base 10 miles (16 kilomètres) au sud-ouest de la tour d'essai. Beaucoup d'autres observateurs étaient à environ 20 miles (32 km) à l'abri, et quelques autres ont été dispersés à des distances différentes, certains dans des situations plus informelles (physicien Richard Feynman a prétendu être la seule personne à voir l'explosion sans les lunettes noires fournies, en se appuyant sur un camion pare-brise pour dépister les nocifs ultraviolets longueurs d'onde). Le compte à rebours final a été lu par le physicien Samuel K. Allison.

Au 5:29:21 (plus ou moins 2 secondes), heure locale ( Montagne en temps de guerre), l'engin a explosé avec une énergie équivalente à environ 20 kilotonnes de TNT (84 TJ). Il a laissé un cratère de Verre radioactif dans le désert 10 pieds (3,0 m) de profondeur et 1 100 pieds (340 m) de largeur. Au moment de la détonation, les montagnes environnantes ont été illuminés "plus brillante que le jour" pendant une à deux secondes, et la chaleur a été signalé comme étant «aussi chaud comme un four" au camp de base. Les couleurs observées de l'éclairage varié de violet au vert et finalement au blanc. Le grondement de la onde de choc a fallu 40 secondes pour atteindre les observateurs. L'onde de choc a été estimé à plus de 100 miles (160 km) à l'abri, et de la mushroom cloud atteint 7,5 miles (12,1 km) de hauteur. Après l'euphorie initiale d'assister à l'explosion passée, directeur des essais Kenneth Bainbridge a commenté le directeur de Los Alamos J. Robert Oppenheimer, «Maintenant, nous sommes tous des fils de pute." Oppenheimer a déclaré plus tard que, tout en regardant le test, il a été rappelé d'une ligne à partir de la Bhagavad Gita, une écriture hindoue:

Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes.
Ground zero après le test

Dans le rapport officiel sur l'épreuve, le général Farrell a écrit, "Les effets d'éclairage Description réduit à la mendicité. Le pays tout entier était éclairée par une lumière fulgurante avec l'intensité de nombreuses fois celle du soleil de midi. Il était d'or, pourpre, violet, gris, et bleu. Il alluma chaque pic, crevasse et de la crête de la chaîne de montagnes voisine avec une clarté et la beauté qui ne peut être décrit, mais doit être vu pour être imaginé ... "

rapports de presse ont cité un garde forestier 150 miles (240 km) à l'ouest du site comme disant qu'il a vu "un éclair de feu suivie d'une explosion et de la fumée noire." A New Mexican 150 miles (240 km) au nord a dit: «L'explosion illumina le ciel comme le soleil." D'autres rapports ont fait remarquer que les fenêtres ont été secoué et le bruit de l'explosion pourrait être entendu jusqu'à 200 miles (320 km) à l'abri.

John R. Lugo volait un transport de l'US Navy à 10 000 pieds (3000 m), à 30 miles (48 kilomètres) à l'est de Albuquerque, en route vers la côte ouest. "Ma première impression était, comme, le soleil se levait dans le sud. Qu'est-ce une boule de feu! Ce était si brillante qu'elle a illuminé le cockpit de l'avion." Lugo par radio Albuquerque. Il a obtenu aucune explication pour l'explosion, mais a dit, "Ne pas voler vers le sud."

Dans le cratère, le sable du désert, qui est en grande partie faite de silice , fondu et est devenu un verre vert clair légèrement radioactive, qui a été nommé trinitite. Le cratère a été rempli dès après le test.

Une photographie aérienne du cratère Trinity peu de temps après le test. Le petit cratère dans le coin sud-est de l'explosion de test antérieure de 108 tonnes de TNT (450 GJ).

La base aérienne de Alamogordo a publié un communiqué de 50 mots de presse en réponse à ce qu'il a décrit comme "plusieurs demandes de renseignements" qui avaient été reçues concernant une explosion. La libération a expliqué que "un magazine de munitions situé à distance contenant une quantité considérable d'explosifs brisants et des pièces pyrotechniques ont explosé," mais que "il n'y avait pas la perte de la vie ou l'intégrité physique à personne." Un article de journal publié le même jour a déclaré que "l'explosion a été vu et ressenti dans une zone se étendant El Paso Silver City, Gallup, Socorro, et Albuquerque. "Un Associated Press a cité l'article de une femme aveugle 150 miles (240 kilomètres) de distance qui a demandé «Qu'est-ce que la lumière brillante?" Ces articles ont paru dans le Nouveau-Mexique, mais les journaux de la côte Est ont ignorées.

Le communiqué de presse de la base aérienne a été écrit par l'historien officiel du Projet Manhattan, William L. Laurence Le New York Times. Il avait préparé quatre versions pour une variété de résultats, allant d'un compte d'un test réussi (celui qui a été utilisé) pour des scénarios plus catastrophiques impliquant des dommages graves pour les communautés environnantes, l'évacuation des riverains, et un espace réservé pour les noms de ceux tué dans l'explosion. Comme Laurence était un témoin à l'épreuve, il savait que la dernière version, si elle est utilisée, serait sa nécrologie.

Environ 260 personnes étaient présentes, aucun proche de 5,6 miles (9,0 km). À la série de test suivant, Opération Crossroads en 1946, plus de 40.000 personnes étaient présentes.

Le rapport technique officielle (LA-6300-H) sur l'histoire de l'essai Trinity n'a pas été libéré jusqu'en mai 1976.

Les résultats des tests

Maj. Gen. Leslie R. Groves et Robert Oppenheimer à la tour Trinity abattu reste quelques semaines plus tard.

Les résultats de l'essai ont été transmis au Président Harry S. Truman , qui a été avec impatience les attendait à la Conférence de Potsdam; le message codé («Operated ce matin. Diagnostic pas complète mais les résultats semblent satisfaisants et dépassent déjà les attentes ... Dr Groves content.") est arrivé à 19h30 le 16 Juillet et a été à la fois prises pour le président et le secrétaire du état James F. Byrnes à la "Petite Maison Blanche" dans la banlieue de Berlin de Babelsberg par le secrétaire de la guerre Henry L. Stimson. Informations sur le test Trinity a été rendu public peu après le bombardement d'Hiroshima. Le Rapport Smyth, publié le 12 Août 1945, a donné quelques informations sur l'explosion, et l'édition cartonné publié par Princeton University Press contenait quelques semaines plus tard les célèbres photos d'un «bulbe" boule de feu Trinité.

Oppenheimer et Groves ont posé pour les journalistes près des restes de la tour d'essai mutilé peu de temps après la guerre. Dans les années après le test, les images sont devenues un puissant symbole du début de la soi-disant Atomic Age, et le test a souvent été présenté dans la culture populaire.

Premier déploiement

Après le succès de l'essai Trinity, deux bombes ont été préparées pour les utiliser contre le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale . La première, larguées sur Hiroshima, le Japon, le 6 Août, a été le nom de code " Little Boy ", et utilisé l'uranium-235 comme source de fission. Ce était une conception non testé, mais a été considéré comme très probable à travailler et était considérablement plus simple que le modèle de l'implosion. Il n'a pas pu être testé, car il y avait seulement assez d'uranium-235 une bombe. La deuxième bombe, larguée sur Nagasaki, le Japon, le 9 Août, a été le nom de code "Fat Man" et était une bombe au plutonium du type testé au Trinity. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki ont tué au moins 148 000 personnes et beaucoup plus au fil du temps. En 1950, le nombre de décès était plus 340,000. Ils ont été suivis jours plus tard par le capitulation du Japon. Le débat sur la justification de l'utilisation d'armes nucléaires contre le Japon persiste à ce jour, tant dans les milieux scientifiques et populaires.

Site aujourd'hui

Trinity Site Historical Marker

En 1952, le site de l'explosion a été rasée, et la trinitite restants ont été éliminés. Le 21 Décembre 1965, la zone 51 500 acres (20 800 ha) Trinity Site a été déclaré District National Historic Landmark et, le 15 Octobre 1966, a été inscrit sur la Registre national des lieux historiques.

Le point de repère comprend le camp de base, où le groupe de scientifiques et de soutien a vécu; Ground Zero, où la bombe a été placée de l'explosion; et la maison du ranch Schmidt / McDonald, où le plutonium noyau à la bombe a été assemblé. Visiteurs à une maison ouverte Trinity Site sont autorisés à voir les zones de l'immobilier les au sol zéro et ranch. En outre, l'un des anciens bunkers d'instrumentation est visible près de la route à l'ouest de Ground Zero.

Les restes de Jumbo

En Septembre 1953, environ 650 personnes ont assisté à la première journée portes ouvertes Trinity Site. En 1967, la clôture oblongue intérieure a été ajouté. En 1972, le corridor de fer barbelé clôture de fil qui relie la clôture extérieur vers l'intérieur une a été achevée. Jumbo a été déplacé vers le terrain de stationnement en 1979; il manque ses extrémités d'une tentative de détruire en 1946 en utilisant huit £ 500 (230 kg) de bombes.

Plus de soixante ans après le test, rayonnement résiduel sur le site mesurait environ dix fois plus élevé que la normale. Le montant de l'exposition radioactive reçue lors d'une visite d'une heure sur le site est environ la moitié de l'exposition totale de rayonnement qui un adulte américaine reçoit en moyenne par jour à partir de sources naturelles et médicales. Le monument Trinité, une, lave-rock rugueux-face obélisque environ 12 pieds (3,7 m) de haut, marque l'explosion de hypocentre, et Jumbo est toujours gardées à proximité.

Le 16 Juillet 1995, une visite spéciale du site a été réalisée à l'occasion du 50e anniversaire de l'essai Trinity, et environ 5000 visiteurs arrivé pour commémorer l'occasion, la plus grande foule pour toute la maison ouverte. Depuis cette grande foule, les journées portes ouvertes habituellement moyenne de deux à trois mille visiteurs. Le site est encore une destination populaire pour ceux qui se intéressent Tourisme atomique, si elle ne est ouverte au public deux fois par an au cours des journées portes ouvertes, le premier samedi de Avril et Octobre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Trinity_(nuclear_test)&oldid=543944982 "