Vérifié contenu

Harry S. Truman

Sujets connexes: USA présidents

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Harry S. Truman
Un homme de race blanche d'âge moyen vêtu d'un costume sombre d'affaires et filaires verres est représenté en souriant d'un air pensif la caméra dans une photo en noir et blanc.
33e président des États-Unis
Au bureau
12 avril 1945 - 20 Janvier, 1953
Vice-Président
  • Aucun (1945-1949)
  • Alben W. Barkley (1949-1953)
Précédé par Franklin D. Roosevelt
Réussi près Dwight D. Eisenhower
34e Vice-président des États-Unis
Au bureau
20 janvier 1945 - 12 Avril, 1945
Président Franklin D. Roosevelt
Précédé par Henry A. Wallace
Réussi près Alben W. Barkley
États-Unis Le sénateur
à partir de Missouri
Au bureau
3 janvier 1935 - Le 17 Janvier, 1945
Précédé par Roscoe Patterson
Réussi près Frank Briggs
Details personnels
(08/05/1884) le 8 mai 1884
Lamar, Missouri, Etats-Unis
Mort 26 décembre 1972 (26/12/1972) (âgés de 88)
Kansas City, Missouri, États-Unis
Lieu de repos Harry S. Truman Presidential Library and Museum
Independence, Missouri
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Bess Wallace
Enfants Margaret
Profession
  • Mercier
  • Agriculteur
Religion Southern Baptist
Signature Cursive signature à l'encre
Service militaire
Service / branche
  • Missouri Garde nationale
  • United States Army
  • Armée de réserve des États-Unis
Années de service
  • 1905-1911
  • 1917-1919
  • 1920-1953 ( Réserve)
Rang
  • Majeur
  • Colonel ( Réserve)
Commandes Batterie D, 129e Field Artillery, 60e Brigade, 35e division d'infanterie
Batailles / guerres Première Guerre Mondiale
front occidental

Harry S. Truman (8 mai 1884 - Le 26 Décembre, 1972) a été le 33e président des États-Unis (1945-1953). Le final colistier du président Franklin D. Roosevelt en 1944, Truman a succédé à la présidence le 12 Avril 1945, lorsque Roosevelt est mort après des mois de déclin de la santé. Sous Truman, ils ont conclu avec succès la Seconde Guerre mondiale ; à la suite du conflit, les tensions avec l' Union soviétique ont augmenté, marquant le début de la guerre froide .

Truman est né dans le Missouri, et a passé la majeure partie de sa jeunesse dans la ferme de sa famille. Pendant la Première Guerre mondiale , Truman servi au combat en France comme un officier d'artillerie dans son Unité de la Garde nationale. Après la guerre, il possédait brièvement mercerie et rejoint le Parti démocratique machine politique de Tom Pendergast dans Kansas City, Missouri. Il a été élu pour la première à la fonction publique en tant que fonctionnaire du comté, et en 1934 est devenu sénateur américain . Il a acquis une notoriété nationale en tant que chef de la guerre Comité Truman, qui a exposé gaspillage, la fraude et la corruption dans les contrats en temps de guerre.

Alors que l'Allemagne se rend quelques semaines après Truman a assumé la présidence, a été prévu la guerre avec le Japon pour durer un an ou plus. La décision de Truman à utiliser armes atomiques contre le Japon ont conduit à une fin rapide de la guerre, mais reste controversé. Sa présidence a été un point tournant dans Affaires étrangères, que la nation soutenu une politique étrangère internationaliste en conjonction avec les alliés européens. Travaillant en étroite collaboration avec le Congrès, Truman a contribué à la fondation de l' Organisation des Nations Unies , a fait la Doctrine Truman pour contenir le communisme, et a passé 13 milliards de dollars du plan Marshall pour reconstruire l'Europe. Alliance de guerre avec l'Union soviétique est devenu temps de paix l'opposition, et la guerre froide a commencé. Il a supervisé la Pont aérien de Berlin en 1948 et la création de l'OTAN en 1949. Lorsque communiste Corée du Nord envahit la Corée du Sud en 1950, il a immédiatement envoyé des troupes américaines et a gagné l'approbation des Nations Unies pour le Guerre de Corée. Après un succès initial, les forces de l'ONU ont été rejetés par l'intervention chinoise et le conflit a été l'impasse dans les dernières années de la présidence de Truman.

La corruption dans l'administration Truman, qui a été liée à certains membres de la cabinet et le personnel de la Maison Blanche, était une question centrale dans le 1952 campagne présidentielle qui Adlai Stevenson, le successeur de Truman comme candidat démocrate, républicain a perdu à Dwight D. Eisenhower . Évaluations populaires et savantes de sa présidence ont d'abord été négative, mais a fini par devenir plus positive après sa retraite de la politique. Truman 1948 bouleverser pour son élection à terme en tant que président est régulièrement invoqué par les candidats outsider.

Première vie et carrière

Adolescence et de l'agriculture

Harry S. Truman est né le 8 mai 1884 à Lamar, Missouri, l'aîné des enfants de John Anderson Truman (1851-1914) et Martha Ellen Jeune Truman (1852-1947). Ses parents ont choisi le nom Harry après le frère de sa mère, Harrison "Harry" Young (1846-1916). Ils ont choisi "S" comme son milieu initial pour plaire à ses deux grands-pères, Anderson S hipp Truman et S olomon Young. Le "S" ne résiste pas pour rien, une pratique courante parmi les Irlando-écossaise. Un frère, John Vivian (1886-1965), est né peu de temps après Harry, suivie par une soeur, Mary Jane (1889-1978).

John Truman était un trafiquant de l'agriculteur et de l'élevage. La famille vivait dans Lamar jusqu'à ce que Harry était âgé de dix mois, quand ils ont déménagé dans une ferme près Harrisonville. La famille se installe ensuite à Belton, et en 1887 à 600 acres (240 ha) la ferme de ses grands-parents dans Grandview. Lorsque Truman avait six ans, ses parents ont déménagé à Indépendance, afin qu'il puisse assister à la Église presbytérienne école du dimanche. Truman n'a pas assisté à une école traditionnelle jusqu'à ce qu'il avait huit ans.

Comme un garçon, Truman était intéressé par la musique, la lecture, et l'histoire, le tout encouragé par sa mère, avec qui il a été très près en tant que président, il a sollicité des conseils politiques ainsi que de son personnel. Il se leva à cinq chaque matin pour pratiquer le piano, dont il a étudié deux fois par semaine jusqu'à ce qu'il avait quinze ans. Truman était une page au 1900 Convention nationale démocratique au Convention Hall à Kansas City; son père avait beaucoup d'amis qui étaient actifs dans le Parti démocrate et a aidé le jeune Harry pour gagner son premier poste politique.

Après avoir été diplômé de l'Independence High School (maintenant William Chrisman lycée) en 1901, Truman a travaillé comme un chronométreur sur le Santa Fe Railroad, dormir dans hobo camps près des lignes ferroviaires. Il a ensuite travaillé à une série d'emplois de bureau, et a été employé brièvement dans la salle du courrier de la Kansas City Star. Il est retourné à la ferme Grandview en 1906, où il est resté jusqu'à entrer dans l'armée en 1917. Pendant cette période, il a courtisé Bess Wallace et proposé à elle en 1911. Elle lui refusé. Truman a dit qu'avant il a proposé à nouveau, il voulait être gagner plus d'argent qu'un agriculteur fait.

Truman est le plus récent président américain de ne pas avoir obtenu un diplôme d'études collégiales. Lorsque ses amis de lycée se en allèrent à l'université de l'Etat en 1901, Truman inscrit à l'école de commerce de Spalding, une école de commerce de Kansas City, mais ne restait un semestre. En 1923-1925 il a pris des cours du soir pour un diplôme de droit à l'Kansas City Law School (aujourd'hui Université de Missouri-Kansas City School of Law), mais a abandonné après avoir perdu son emploi au gouvernement.

Première Guerre Mondiale

Truman en uniforme militaire avec l'épaule et ceinture avec un casque
Truman en uniforme ca. 1918

Truman avait été rejetée pour la nomination au United States Military Academy de West Point, qui était son rêve d'enfant, en raison de mauvaise vue. Il a ensuite enrôlé dans la Missouri garde nationale d'armée en 1905, servant jusqu'en 1911. À son intronisation, sa vue avait été inacceptable 20/50 à l'œil droit et 20/400 dans la gauche. La deuxième fois, il a pris le test, il passa en mémorisant secrètement la charte de l'œil.

Avec le début de la participation américaine à la Première Guerre mondiale, Truman rejoint la Garde. Avant le déploiement en France, il a été envoyé à Camp Doniphan, près de Lawton, Oklahoma pour la formation. Il a couru la cantine du camp avec Edward Jacobson, un juif commis de magasin de vêtements aussi de Kansas City. Quand il était à Fort Sill, il a rencontré le lieutenant James M. Pendergast, neveu de Thomas Joseph (Tom) Pendergast, une Kansas City patron politique, une connexion qui était d'avoir une profonde influence sur la vie de Truman tard.

Truman est devenu officier, puis commandant de la batterie dans un régiment d'artillerie en France. Son unité, Batterie D, 129e d'artillerie de campagne, 60e Brigade, 35e division d'infanterie, était connu pour ses problèmes de discipline. Lors d'une attaque soudaine par le Allemands dans le Vosges, les artilleurs ont commencé à se enfuir; Truman a à obéir à des ordres en utilisant blasphème qu'il avait «appris en travaillant sur le chemin de fer de Santa Fe." Sous le commandement du capitaine Truman en France, la batterie n'a pas perdu un seul homme. Sa batterie a également apporté son soutien à Le réservoir de George S. Patton pendant la brigade Offensive Meuse-Argonne. Le 11 Novembre 1918, l'unité d'artillerie de Truman tiré quelques-uns des derniers coups de la Première Guerre mondiale vers les positions allemandes avant la prise d'effet de l'armistice à 11 heures. La guerre a été une expérience de transformation qui a fait ressortir les qualités de leadership de Truman, et son record de guerre rendu possible sa carrière politique dans le Missouri.

Politique

Juge du comté de Jackson

Mariage photo de Truman en costume gris et sa femme en chapeau à fleurs blanches robe tenant
Le jour du mariage de l'Trumans 28 Juin, 1919

À la conclusion de la guerre, Truman a été rassemblé comme un capitaine; il est retourné à l'indépendance, et a épousé Bess Wallace le 28 Juin, 1919. Le couple a eu un enfant, Mary Margaret (17 Février, 1924 - Janvier 29, 2008).

Peu de temps avant le mariage de Truman, lui et Jacobson avait ouvert une mercerie à 104 West 12th Street dans le centre de Kansas City. Après un bref succès initial, le magasin a fait faillite au cours de la la récession de 1921. Truman n'a pas payé le dernier des dettes de cette entreprise jusqu'en 1934, quand il l'a fait avec l'aide d'un partisan. Jacobson et Truman restés des amis proches, et les conseils de Jacobson à Truman sur le sionisme tard joué un rôle dans la décision du gouvernement américain de reconnaître Israël. En 1922, avec l'aide de Kansas City Démocratique la machine dirigée par Tom Pendergast, Truman a été élu un juge de la Cour de comté du district oriental de Jackson County-une position administrative, et non judiciaire, similaire à comté commissaires ailleurs.

Truman n'a pas été réélu en 1924, perdant en une vague républicaine dirigée par le président Calvin Coolidge . Ses deux années dans le désert politique vendant adhésions à des clubs automobiles l'ont convaincu que la carrière de service public était plus sûr pour un homme approchant de l'âge moyen qui ne avait jamais été un succès dans le secteur privé. Avec le soutien de la machine Pendergast, Truman en 1926 a été élu le juge président de la cour de comté, et réélu en 1930. Truman a coordonné le «Plan décennal», qui a transformé le comté de Jackson et l'horizon de Kansas City avec de nouveaux projets de travaux publics, y compris une vaste série de routes, la construction d'une nouvelle Wight et le renforcement de justice du comté Wight-conçu, et le dévouement d'une série de 12 Madonna des monuments honorant Trail pionnières.

En 1933, Truman a été nommé directeur du Missouri pour le programme fédéral Re-emploi (partie de la Travaux de génie civil Administration) à la demande du ministre des Postes James Farley. Ce était à la récupération Pendergast pour délivrer le vote Kansas City à Franklin D. Roosevelt dans le 1932 élection présidentielle. La nomination a confirmé la commande de Pendergast plus fédérale emplois de mécénat dans le Missouri et marqués l'apogée de sa puissance. Il a également créé une relation entre Truman et Roosevelt aide Harry Hopkins, et le soutien passionné de Truman assurée pour le New Deal.

Le sénateur américain

A l'intérieur du bureau en bois avec plusieurs noms gravés en elle
Sénat bureau utilisé par Truman

Après avoir servi en tant que juge, Truman voulait courir pour le gouverneur ou le Congrès, mais Pendergast a rejeté ces idées. Truman pensait qu'il serait purger sa carrière en quelque sinécure bien rémunérés au niveau du comté. Au lieu de cela, après quatre autres hommes l'ont refusé, Pendergast contrecœur soutenue Truman comme un candidat démocrate à la 1934 élection du Sénat américain pour le Missouri. Au cours de la démocratique primaire, Truman a battu deux membres du Congrès, John J. Cochran et Jacob L. Milligan, avec le support solide du comté de Jackson, qui était cruciale pour sa candidature, de même que les contacts qu'il avait faites échelle de l'État en tant que fonctionnaire du comté. Truman a ensuite battu le républicain sortant, Roscoe C. Patterson, de près de 20 points de pourcentage.

Truman a pris ses fonctions avec une réputation comme «le sénateur de Pendergast". Bien qu'il a donné décisions partisanes à Pendergast, Truman a toujours maintenu qu'il avait voté sa conscience. Plus tard, il a défendu les décisions de mécénat en disant que, en offrant un peu à la machine, il a sauvé beaucoup. Dans son premier mandat en tant que sénateur américain, Truman se est prononcé contre la cupidité des entreprises et les dangers de Wall Street spéculateurs et autres intérêts particuliers fortunés atteignant trop d'influence dans les affaires nationales. Il a été largement ignoré par le président Roosevelt, et avait de la difficulté à recevoir des appels à la Maison Blanche retourné.

En 1940, à la fois États-Unis procureur Maurice Milligan et ancien gouverneur Lloyd Stark contesté Truman dans la primaire démocrate. Truman était politiquement affaiblie par l'emprisonnement de Pendergast pour évasion fiscale sur le revenu de l'année précédente; le sénateur était resté fidèle, affirmant que les juges républicains, pas l'administration Roosevelt, étaient responsables de la chute du patron. Chef de file du parti St. Louis Le soutien de Robert E. Hannegan de Truman se est avérée cruciale; il plus tard à négocier l'entente qui a mis Truman sur le billet national. En fin de compte, Stark et Milligan divisé les voix anti-Pendergast dans la primaire démocrate au Sénat, et Truman remportées par 8000 votes. Lors de l'élection Novembre, Truman vaincu républicain H. Davis Manvel de 51% à 49%.

Vers la fin de 1940, Truman se est rendu à un certain nombre de bases militaires. Les déchets et les profits qu'il a vu l'a amené à utiliser sa présidence du sous-comité de la commission des affaires militaires pour commencer les enquêtes sur les violations tandis que la nation préparé pour la guerre. Un comité distinct de mener une enquête formelle a été créé sous Truman; l'administration Roosevelt a soutenu ce plan plutôt que d'une sonde météo plus hostile par la Chambre des représentants. Présidence de ce qui allait être connu sous le nom " Comité Truman "a fait de lui une figure nationale. Activités du Comité Truman variait de critiquer le" un dollar par année les hommes "engagés par le gouvernement, dont beaucoup se sont avérées inefficaces, à enquêter sur un projet de logement New Jersey shoddily construit pour les travailleurs de guerre Le comité aurait sauvé jusqu'à 15 milliards de dollars. ses activités mis Truman sur la couverture de Le magazine Time. Selon minutes historiques du Sénat, à la tête du comité, "Truman effacé son image publique plus tôt que une course-coureur pour les politicards Kansas City" et "aucun sénateur jamais gagné plus d'avantages politiques de présider une commission d'enquête spéciale que fait Harry S. Missouri Truman. "

Vice-présidence

affiche électorale de 1944 avec Roosevelt et Truman
Roosevelt affiche / Truman de 1944

Vice-Président Henry Wallace, si populaire parmi les électeurs démocrates, a été considérée comme trop à gauche et trop amical au travail pour certains des conseillers de Roosevelt. Sachant que Roosevelt ne pourrait pas vivre un quatrième mandat, le président et plusieurs de ses confidentes déplacés pour remplacer Wallace. Président du Comité national démocrate sortant Frank C. Walker, président entrant Hannegan, trésorier du parti Edwin W. Pauley, stratège Ed Flynn, Le maire de Chicago Edward Joseph Kelly et lobbyiste George E. Allen tous voulaient garder Wallace hors le billet. Roosevelt a dit aux dirigeants du parti qu'il accepterait soit Truman ou de la Cour suprême de justice William O. Douglas. chefs d'Etat et du parti de la ville fortement préférés Truman et Roosevelt ont convenu. Truman lui-même n'a pas fait campagne pour la place de vice-présidentiel se il félicité de l'attention comme preuve qu'il était devenu plus que le «sénateur de Pendergast".

La nomination de Truman, surnommé le "Second Compromis du Missouri ", a été bien accueillie, et le billet Roosevelt-Truman est allé sur un 432-99 victoire électorale des voix à l'élection, en battant gouverneur Thomas E. Dewey de New York et le gouverneur John Bricker de l'Ohio. Truman a été assermenté à titre de vice-président le 20 Janvier 1945.

Brève vice-présidence de Truman était relativement calme. Roosevelt lui rarement contacté, même pour l'informer de décisions importantes; le président et le vice-président ont rencontré en tête à tête que deux fois au cours de leur temps ensemble dans le bureau. Dans un de ses premiers actes en tant vice-président, Truman a créé une certaine controverse quand il a assisté aux funérailles de Pendergast disgrâce. Il passa la critique de côté, en disant simplement: «Il a toujours été mon ami et je ai toujours été la sienne." Il avait rarement discutée affaires du monde ou la politique intérieure avec Roosevelt et a été mal informés sur les grandes initiatives relatives à la guerre et de la top-secret Projet Manhattan, qui était sur le point de tester la première bombe atomique le monde.

Truman avait été vice-président pour seulement 82 jours lorsque le président Roosevelt est mort le 12 Avril 1945. Cet après-midi, Truman a présidé le Sénat comme d'habitude. Il venait ajourné la séance pour la journée et se apprêtait à prendre un verre au président de la Chambre Le bureau de Sam Rayburn quand il a reçu un message urgent de se rendre immédiatement à la Maison Blanche. Truman suppose que le président Roosevelt voulait rencontrer avec lui, mais Eleanor Roosevelt l'a informé que son mari était mort après avoir subi un massif hémorragie cérébrale. La première préoccupation de Truman était pour Mme Roosevelt. Il a demandé se il y avait tout ce qu'il pouvait faire pour elle, à quoi elle répondit, "Y at-il quelque chose que nous pouvons faire pour vous? Vous êtes le une des ennuis maintenant!"

Présidence 1945-1953

Premier terme (1945-1949)

En fonction; bombe atomique

Trois hommes en costume debout avec plusieurs hommes en arrière-plan
Joseph Staline , Harry S. Truman et Winston Churchill à Potsdam, Juillet 1945

Peu de temps après avoir pris le serment d'office, Truman a dit aux journalistes:

Garçons, si jamais vous priez, priez pour moi maintenant. Je ne sais pas si vous les gars jamais eu une charge de foin chute sur vous, mais quand ils me ont dit ce qui se est passé hier, je me sentais comme la lune, les étoiles et toutes les planètes étais tombé sur moi.

En assumant la présidence, Truman a demandé à tous les membres du cabinet de FDR de rester en place, et leur a dit qu'il était ouvert à leurs conseils, mais en posant comme principe central de son administration: il serait celui de prendre des décisions, et ils étaient pour le soutenir. Bien que Truman a dit brièvement sur l'après-midi du 12 Avril que les Alliés avaient une nouvelle arme, très destructeur, il ne était pas jusqu'au 25 Avril que Secrétaire de la guerre Henry Stimson lui a dit les détails. Truman a bénéficié d'une période de lune de miel à la suite de la mort de Roosevelt, et de la Le succès des Alliés en Europe, enveloppant la guerre là-bas. Truman a été heureux d'être en mesure de délivrer la proclamation de Jour de la Victoire le 8 mai 1945, son 61e anniversaire.

Nous avons découvert la bombe la plus terrible dans l'histoire du monde. Il peut être la destruction par le feu prophétisé dans la vallée de l'Euphrate ère, après Noé et sa fabuleuse arche.

"
"
Harry Truman, écrit à propos de la bombe atomique dans son journal

Dans le sillage de la victoire des Alliés, Truman a voyagé en Europe pour la Conférence de Potsdam, et il était là quand il a appris que l' essai Trinity de la première bombe atomique, le 16 Juillet a été un succès. Il a laissé entendre à Joseph Staline que le Etats-Unis étaient sur le point d'utiliser un nouveau type d'arme contre les Japonais. Bien que ce était la première fois les Soviétiques avaient été officiellement donné des informations à propos de la bombe atomique, Staline était déjà au courant du projet de bombe, ayant appris à ce sujet (par le biais espionnage) longtemps avant Truman lui-même l'a fait.

En Août, après que le gouvernement impérial a refusé les demandes de rachat, Truman a autorisé le bombardement atomique du Japon. Bien qu'il ne savait pas comment les explosions dévastatrices et la suite serait, Truman, comme la plupart des Américains, ne était pas enclin à être miséricordieux envers les Japonais dans le sillage des longues années de guerre. Truman toujours déclaré que sa décision de bombarder le Japon a sauvé la vie des deux côtés; estimations militaires pour une invasion des îles japonaises étaient que cela pourrait prendre un an et entraîner des 250.000 à 500.000 victimes américaines. Il savait aussi que le programme pourrait coûter 2 milliards de dollars, et donc il ne est pas enclin à renoncer à une alternative qui pourrait finir rapidement la guerre. Hiroshima a été bombardée le 6 Août et de Nagasaki le 9. Quand les Japonais étaient encore lents à se rendre, Truman a ordonné un raid aérien conventionnelle massive sur Tokyo pour le 13 Août; Japon accepté de céder le lendemain.

Les partisans de la décision de Truman font valoir que, compte tenu de la défense japonaise tenace des îles périphériques, les attentats sauvé des centaines de milliers de vies qui auraient été perdues invasion continentale Japon. En 1954, Eleanor Roosevelt a dit que Truman avait «fait la seule décision qu'il pouvait», et que l'utilisation de la bombe était nécessaire "pour éviter énorme sacrifice de vies américaines." D'autres ont fait valoir que l'utilisation des armes nucléaires ne était pas nécessaire et intrinsèquement immoral. Truman a écrit plus tard dans la vie, que, «Je savais ce que je faisais quand je ai arrêté la guerre ... Je ne ai aucun regret et, dans les mêmes circonstances, je le referais."

Les grèves et les bouleversements économiques

La fin de la Seconde Guerre mondiale a été suivie par une transition difficile de la guerre à une économie de paix. Les coûts de l'effort de guerre étaient énormes, et Truman avait l'intention de diminuer les dépenses publiques sur le militaire le plus rapidement possible. Démobiliser l'armée et la réduction de la taille des différents services était une priorité de réduction des coûts. L'effet de la démobilisation sur l'économie ne était pas connu, mais les craintes existait que la nation serait retomber dans une dépression. Une grande partie du travail devait être fait de planifier la meilleure façon de faire la transition à la production en temps de paix des marchandises tout en évitant le chômage de masse pour les anciens combattants de retour. Il n'y avait pas de consensus parmi les responsables gouvernementaux à ce que bien sûr économique aux États-Unis d'après-guerre devrions orienter. En outre, Roosevelt ne avait pas prêté attention au Congrès dans ses dernières années, et Truman face à un corps où une combinaison de républicains et démocrates conservateurs du sud a formé un bloc de vote puissant.

Le président a été confronté à le réveil de conflits travail-gestion qui est resté inoccupé pendant les années de guerre, de graves pénuries dans les produits de logement et de consommation, et l'insatisfaction généralisée de l'inflation, qui à un moment a frappé 6% en un seul mois. Ajouté à cela environnement polarisé était une vague de grèves de déstabilisation dans les grandes industries, et la réponse de Truman à eux a été généralement considérée comme inefficace. Une augmentation rapide des coûts a été alimentée par la libération du contrôle des prix sur la plupart des articles, et le travail a demandé des augmentations de salaire. Une grève d'acier grave en Janvier 1946 impliquant 800 000 travailleurs-le plus grand de la nation de l'histoire-a été suivie par une grève de charbon en Avril et une grève ferroviaire en mai. Le public était en colère, avec une majorité dans les sondages en faveur d'une interdiction de la grève par les travailleurs de la fonction publique et le moratoire d'un an sur les actions du travail. Truman a proposé une législation pour projet de grévistes dans les forces armées, et une apparence personnelle dramatique devant le Congrès, a été en mesure d'annoncer le règlement de la grève du rail. Sa proposition adoptée par la Chambre des représentants, mais a échoué au Sénat. Pour les produits où les contrôles de prix sont restés, les producteurs étaient souvent réticentes à vendre à des prix artificiellement bas: Les agriculteurs refusé de vendre des céréales pendant des mois en 1945 et 1946 tant que les paiements ont augmenté significativement, même si le grain a été désespérément besoin, non seulement pour l'usage domestique, mais pour éviter la famine en Europe.

Bien que les conflits de travail a été mis en sourdine après le règlement de la grève des chemins de fer, il a continué à travers la présidence de Truman. La cote de popularité du président a chuté de 82% dans les sondages en Janvier 1946 à 52% en Juin. Cette insatisfaction avec les politiques de l'administration Truman a conduit à des pertes démocrates lors des élections de mi-mandat 1946, quand les républicains ont pris le contrôle du Congrès pour la première fois depuis 1930. Le 80e Congrès républicains inclus étudiants de première année qui allaient devenir important dans les années à venir, y compris le sénateur du Wisconsin Joe McCarthy et la Californie député Richard Nixon . Lorsque Truman a chuté à 32% dans les sondages, démocratique sénateur de l'Arkansas William Fulbright a suggéré que Truman démissionner; le Président en réponse a indiqué qu'il ne se souciait pas ce qu'a dit le sénateur "Halfbright".

Truman a coopéré étroitement avec les dirigeants républicains sur la politique étrangère, mais il les a combattu âprement sur les questions intérieures. Le pouvoir des syndicats a été significativement réduite par le Loi Taft-Hartley, qui a été promulguée sur le veto de Truman. Truman a opposé son veto à deux reprises des factures à abaisser les taux d'impôt sur le revenu en 1947. Bien que les vetos initiales ont été soutenus, le Congrès a passé outre son droit de veto d'un projet de loi de réduction d'impôt en 1948. Les parties ne coopérer sur certaines questions; Congrès a adopté la Loi sur la succession présidentielle de 1947, rendant le Président de la Chambre plutôt que le secrétaire d'État prochain à la présidence après le vice-président. Comme il préparé pour l'élection 1948, Truman a exprimé clairement son identité en tant que démocrate à la Nouvelle tradition Deal, préconisant assurance nationale de santé, l'abrogation de la loi Taft-Hartley, et un programme agressif de droits civils. Pris ensemble, tout cela constitue un vaste programme législatif qui est venu à être appelé " Fair Deal. "Les propositions de Truman ne ont pas été bien reçus par le Congrès, même avec des majorités démocratiques renouvelés au Congrès après 1948. Seulement l'un des principaux projets de loi Fair Deal, la Loi sur le logement de 1949, n'a jamais été promulguée. D'autre part, les principaux nouveaux programmes encore en activité Deal ne ont pas été abrogées, et il y avait des améliorations mineures et des extensions dans beaucoup d'entre eux.

Police étrangère

Truman avec Premier ministre iranien Mohammad Mossadegh

Comme un Internationaliste wilsonien, Truman fortement soutenu la création de l'Organisation des Nations Unies, et comprenait Eleanor Roosevelt sur la délégation à la première de l'ONU Assemblée générale . Avec l'Union soviétique étendre sa sphère d'influence à travers l'Europe de l'Est, Truman et ses conseillers en politique étrangère a pris une ligne dure contre l'URSS. En cela, il correspondait opinion publique américaine, qui se est rapidement venu à voir les Soviétiques que l'intention sur la domination du monde.

Bien qu'il ait affirmé aucune expertise personnelle sur des questions étrangères, Truman a remporté un soutien bipartisan à la fois pour le Doctrine Truman, qui a officialisé une politique de Soviétique confinement et le Plan Marshall , qui vise à aider à reconstruire l'Europe d'après-guerre. Pour amener le Congrès à passer les vastes sommes nécessaires pour relancer l'économie européenne moribonde, Truman utilisé un argument idéologique, faisant valoir que le communisme se épanouit dans les zones économiquement défavorisées. Dans le cadre de l'US guerre froide stratégie, Truman a signé la National Security Act de 1947 et réorganisé les forces militaires en fusionnant le Ministère de la Guerre et de la Département de la Marine dans l'établissement militaire national (plus tard, le Ministère de la Défense) et la création de la US Air Force. La loi a aussi créé le CIA et le Conseil national de sécurité.

Le 24 Juin 1948, l'Union soviétique a bloqué l'accès aux trois Secteurs de Berlin-Ouest-tenue. Les Alliés ne avaient jamais négocié un accord pour garantir l'approvisionnement des secteurs profondément dans la zone d'occupation soviétique. Le commandant de la zone d'occupation américaine en Allemagne, le général Lucius D. Clay, a proposé d'envoyer une grande colonne blindée à travers la zone soviétique Berlin-Ouest avec des instructions pour se défendre se il était attaqué ou arrêté. Truman pensait cela entraînerait un risque inacceptable de guerre. Il a approuvé un plan pour alimenter la ville bloquée par air. Le 25 Juin, les Alliés lancé le Pont aérien de Berlin, une campagne qui a distribué des vivres et d'autres fournitures, tels que le charbon, en utilisant des avions militaires à une échelle massive. Rien de tel ne avait jamais été tentée auparavant, et aucun pays ne avait la capacité, soit logistique ou matériellement, à l'accomplir. Le pont aérien a travaillé; l'accès à la terre a de nouveau été accordée le 11 mai 1949. Néanmoins, le pont aérien a continué pendant plusieurs mois après. Le pont aérien de Berlin fut l'un des grands succès de la politique étrangère de Truman; il a aidé de manière significative sa campagne électorale en 1948.

La reconnaissance d'Israël

Président Truman dans le Bureau ovale, la réception d'un Hanoukka Menorah par le Premier ministre d'Israël, David Ben Gourion (centre). Pour le droit est Abba Eban, Ambassadeur d'Israël aux États-Unis

Truman avait depuis longtemps pris un intérêt dans l'histoire du Moyen-Orient, et a lu beaucoup de livres sur l'histoire ancienne et les événements relatés dans la Bible. Il était sympathique à ceux qui cherchaient une patrie juive en Palestine mandataire. En tant que sénateur, il avait assuré les dirigeants juifs de son soutien au sionisme , et lors d'un rassemblement à Chicago 1943 avait appelé à une patrie pour les Juifs qui ont survécu au régime nazi. Une patrie juive en Palestine était très populaire aux États-Unis, et le soutien juif pourrait être la clé pour la prochaine élection présidentielle. Cependant, les fonctionnaires du Département d'Etat étaient réticents à offenser les Arabes, qui étaient opposés à la création d'un Etat juif en leur sein. Secrétaire de la Défense James Forrestal averti Truman de l'importance de l'Arabie saoudite l'huile dans une autre guerre; Truman a répondu qu'il déciderait sa politique sur la base de la justice, pas d'huile. En outre, lorsque des diplomates ont appelé la maison du Moyen-Orient pour conseiller Truman et promus du point de vue arabe, Truman leur a dit qu'il avait peu d'Arabes parmi ses électeurs.

Les décideurs américains en 1947-1948 ont convenu que l'objectif le plus élevé de la politique étrangère était confinement de l'expansion soviétique se est déroulée la guerre froide. Du point de vue de nombreux fonctionnaires, la Palestine était secondaire à l'objectif de protection de la "Northern Tier" de la Grèce, la Turquie et l'Iran du communisme, comme promis par la doctrine Truman. Truman était las de la politique deux alambiquées du Moyen-Orient et des exhortations des dirigeants juifs à travers son mandat, et a été indécis sur sa politique. Il a cité plus tard comme décisif dans sa décision de reconnaître l'Etat juif les conseils de son ancien partenaire d'affaires, Eddie Jacobson, un Juif non religieux dont Truman absolument confiance. Truman a pris la décision de reconnaître Israël, malgré les objections de secrétaire d'État George Marshall, qui craignait qu'il nuirait relations avec les Etats arabes. Marshall croit la menace primordiale pour les États-Unis était l'Union soviétique et à craindre que le pétrole arabe serait perdu aux États-Unis en cas de guerre; il a averti que Truman américain était «jouer avec le feu avec rien de le mettre hors". Truman a reconnu l' Etat d'Israël le 14 mai 1948, onze minutes après il se déclare une nation.

Truman a écrit plus tard:

Hitler avait été assassine Juifs droite et à gauche. Je l'ai vu, et je rêve à ce sujet jusqu'à ce jour. Les juifs avaient besoin d'un endroit où ils pourraient aller. Ce est mon attitude que le gouvernement américain ne pouvait pas rester les bras croisés alors que les victimes [de] la folie d'Hitler ne sont pas autorisés à construire une nouvelle vie.

1948 élection

Le 1948 élection présidentielle est connu pour superbe come-de-derrière la victoire de Truman. Au printemps de 1948, la cote de l'approbation publique de Truman se élevait à 36%, et le président a été presque universellement considéré comme incapable de gagner l'élection générale. Les agents «New Deal» dans le fils de FDR parti y compris James-essayé de balancer l'investiture démocrate au général Dwight D. Eisenhower , une figure très populaire dont les points de vue et l'affiliation de parti politique étaient totalement inconnus. Eisenhower a refusé catégoriquement d'accepter, et Truman débordé opposants à sa nomination.

Au 1948 Convention Nationale Démocratique, Truman a tenté d'unifier le parti en plaçant une vague planche pour les droits civiques dans le programme du parti; l'objectif était d'apaiser les conflits internes entre les ailes nord et sud de son parti. Dépassé par les événements les efforts du président de compromis, cependant. Une adresse forte donnée par le maire Hubert Humphrey de Minneapolis -ainsi que les intérêts politiques locaux d'un certain nombre d'urbains patrons-convaincu la Convention d'adopter une planche des droits civile plus forte, qui Truman a approuvé sans réserve, mais tous les délégués de l'Alabama, et une partie du Mississippi, ont quitté la convention en signe de protestation. Imperturbable, Truman a prononcé un discours d'acceptation agressive attaquer le 80e Congrès, qui Truman appelé «Do Nothing Congrès", et en promettant de gagner les élections et "faire de ces républicains comme ça."

Dans les deux semaines de la convention, Truman a publié Executive Order 9981, racialement l'intégration des services armées américaines. Truman a pris un risque politique considérable dans la sauvegarde des droits civils et de nombreux démocrates chevronnés ont craint que la perte de soutien Dixiecrat pourrait détruire le Parti démocratique. La crainte semblait justifiée-gouverneur de Caroline du Sud Strom Thurmond a déclaré sa candidature à la présidence sur un billet Dixiecrat et a mené une révolte à grande échelle de «Sud les droits des Etats "promoteurs. Cette rébellion sur la droite a été compensée par un sur la gauche, dirigée par Wallace sur le billet Parti progressiste. Immédiatement après sa première convention post-FDR, le Parti démocrate a trouvé lui-même se désintégrer. Victoire en Novembre semblait une possibilité lointaine, avec le parti non seulement divisée mais divisé de trois façons. Pour son colistier, Truman a accepté sénateur du Kentucky Alben W. Barkley, si il voulait vraiment le juge Douglas, qui a refusé la nomination.

La campagne a été un remarquable 21 928-mile (35290 km) odyssée présidentielle. Dans un appel personnel à la nation, Truman a sillonné les États-Unis par le train; ses « discours d'arrêt coup de sifflet "de la plate-forme arrière de la voiture d'observation Ferdinand Magellan sont venus à représenter sa campagne. Ses apparitions combatifs, comme ceux de la place de la ville de Harrisburg, Illinois, capturé l'imagination populaire et a attiré des foules immenses. Six arrêts dans le Michigan ont attiré un demi-million de combinés; une pleine millions avéré pour un New York City ticker-tape défilé.

Les grands rassemblements, la plupart spontanées à des événements de wagons de Truman étaient un signe important d'un changement dans l'élan à la campagne, mais ce changement ont pratiquement inaperçu par le corps national de la presse, qui a continué de rapports républicain victoire imminente apparente de Thomas Dewey comme une certitude. Une des raisons de la presse de projection sondages inexacts ont été menée principalement par téléphone à un moment où beaucoup de gens, y compris une grande partie de la base populiste de Truman, ne possédaient pas de téléphone. Cette faussé les données pour indiquer une base de soutien plus solide pour Dewey que celui qui existait, résultant en une erreur de projection involontaire et non détectées qui pourraient avoir contribué à la perception des chances sombres de Truman. Les trois principaux instituts de sondage ont également cessé de vote bien avant l'élection Novembre 2 date- Roper en Septembre, et Crossley et Gallup en Octobre-omettant ainsi de mesurer la période où Truman semble avoir bondi passé Dewey.

En fin de compte, Truman a tenu sa base progressive du Midwest, a remporté la plupart des États du Sud, malgré la planche pour les droits civiques, et grinça travers avec des victoires étroites dans quelques états critiques, notamment l'Ohio, la Californie et l'Illinois. Le décompte final a montré que le président avait obtenu 303 votes électoraux, Dewey 189, et Thurmond seulement 39. Henry Wallace a obtenu aucun. La définition d'image de la campagne est venu après le jour du scrutin, quand un Truman extatique brandi la première page erronée de la Chicago Tribune avec un énorme proclamant titre " Dewey Défaites Truman. "

Second mandat (1949-1953)

L'inauguration de Truman était le premier à la télévision nationale. Son deuxième mandat a été épuisante, principalement en raison des défis de politique étrangère liées directement ou indirectement à sa politique de confinement. Il avait rapidement pour se réconcilier avec la fin du monopole nucléaire américain; avec les informations fournies par ses réseaux d'espionnage aux États-Unis, de l'Union soviétique projet de bombe atomique a progressé beaucoup plus rapidement que ce qui avait été prévu et ils explosé leur première bombe le 29 Août 1949. En réponse, le 7 Janvier 1953, Truman a annoncé la détonation de le premier US bombe à hydrogène.

Guerre de Corée

President Truman signing a proclamation declaring a national emergency that initiated U.S. involvement in the Korean War
Le président Truman signant une proclamation déclarant une urgence nationale qui a initié l'implication américaine dans la guerre de Corée

Sur Juin 25 1950, Kim Il-sung Armée populaire de Corée du Nord envahit la Corée du Sud, à partir de la Guerre de Corée. Dans les premières semaines de la guerre, les Nord-Coréens facilement repoussé leurs homologues du Sud. Truman a appelé à un blocus naval de Corée, seulement pour apprendre que, en raison des compressions budgétaires, l'US Navy ne pouvait pas appliquer une telle mesure. Truman a exhorté rapidement les Nations Unies à intervenir; il l'a fait, autorisant troupes sous le drapeau de l'ONU dirigée par le général américain Douglas MacArthur. Cependant, Truman a décidé de ne pas consulter le Congrès, estimant que la plupart des législateurs soutenus de sa position; ce serait de revenir le hanter plus tard, lorsque le conflit dans l'impasse a été surnommé "la guerre de M. Truman" par les législateurs.

En Août 1950, les troupes américaines se déversent dans la Corée du Sud sous les auspices des Nations Unies ont été en mesure de stabiliser la situation. Répondant aux critiques sur l'état de préparation, Truman tiré son secrétaire à la Défense, Louis A. Johnson, en le remplaçant par le général à la retraite Marshall. Avec l'approbation de l'ONU, Truman a décidé sur un "démantèlement" politique-conquête de la Corée du Nord. Forces de l'ONU dirigée par le général MacArthur ont mené la contre-attaque, marquant une victoire surprise étonnante avec un débarquement amphibie à la bataille d'Inchon que presque piégé les envahisseurs. Forces de l'ONU ont alors défilé au nord, vers la frontière avec la Chine la rivière Yalu, avec l'objectif de réunir sous les auspices des Nations Unies en Corée. Cependant, la Chine a surpris les forces de l'ONU avec une invasion à grande échelle en Novembre. Les forces de l'ONU ont été repoussés au-dessous du 38e parallèle, ensuite récupérés. Au début de 1951, la guerre est devenue une impasse féroce au sujet du 38e parallèle où il avait commencé. Truman a rejeté la demande de MacArthur pour attaquer des bases d'approvisionnement chinois nord du Yalu, mais MacArthur néanmoins promu son plan de leader parlementaire républicain Joseph Martin, qui divulgué à la presse. Truman était gravement préoccupé par l'escalade de la guerre pourrait conduire à un conflit ouvert avec l'Union soviétique, qui était déjà la fourniture d'armes et de fournir des avions de combat (avec des marques coréennes et des tracts soviétiques). Par conséquent, le 11 Avril 1951, Truman a tiré MacArthur de ses commandes.

Leur donnant plus de l'enfer

Je l'ai viré [MacArthur] parce qu'il ne serait pas respecter l'autorité du président ... Je ne lui ai pas tiré parce qu'il était un fils de pute stupide, bien qu'il était, mais ce est pas contre la loi pour les généraux. Si elle était, la moitié aux trois-quarts d'entre eux serait en prison.

Harry S. Truman, cité dansTempsle magazine

Le limogeage du général Douglas MacArthur était parmi les décisions les moins politiquement populaires de l'histoire présidentielle. La cote de popularité de Truman ont chuté, et il a fait face les appels à sa destitution, entre autres, le sénateur Robert Taft. La critique féroce de pratiquement tous les trimestres accusé Truman de refuser d'assumer le blâme pour une guerre tourné au vinaigre et de blâmer ses généraux à la place. D'autres, dont Eleanor Roosevelt, soutenu et applaudi la décision de Truman.

La guerre est resté une impasse frustrante pour deux ans, avec plus de 30.000 Américains tués, jusqu'à l'armistice mis fin aux combats en 1953. En Février 1952, l'approbation de la marque de Truman se situait à 22% selonles sondages Gallup, ce qui était, jusqu'à ce queGeorge W. Bushdans 2008, la note la plus basse de tous les temps d'approbation pour un président actif américain.

La défense dans le monde entier

L'escalade de la guerre froide a été marquée par l'approbation de Truman de la NSC-68, une déclaration secret de la politique étrangère. Il a appelé à tripler le budget de la défense, et de la mondialisation et de la militarisation de la politique de confinement dans lequel les Etats-Unis et ses alliés de l'OTAN serait répondre militairement à l'expansion soviétique réelle. Le document a été rédigé par Paul Nitze, qui a consulté fonctionnaires de l'Etat et de la Défense; il a été officiellement approuvé par le président Truman que la stratégie nationale officielle après la guerre a commencé en Corée. Il a appelé à la mobilisation partielle de l'économie américaine pour construire des armements plus rapides que les Soviétiques. Le plan prévoyait renforcement de l'Europe, l'affaiblissement de l'Union soviétique, et pour la constitution des États-Unis à la fois militairement et économiquement. Une tragédie, au début du second mandat de Truman, est venu avec la mort du secrétaire à la Défense Forrestal, peu de temps après sa retraite. Forrestal avait lui-même brûlé par des années de dur labeur pendant et après la guerre, et a commencé à souffrir des problèmes mentaux. Il prend sa retraite en Mars 1949; peu de temps après, il a été hospitalisé et se suicida en mai.

Truman était un fervent partisan de l'Organisation du Traité Atlantique Nord ( OTAN ), qui a établi une alliance militaire en temps de paix formel avec le Canada et la plupart des nations européennes démocratiques qui étaient pas tombés sous contrôle soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Le traité établissant qu'il était très populaire et facilement adopté par le Sénat en 1949; Truman a nommé le général Eisenhower comme commandant. Les objectifs de l'OTAN étaient à contenir l'expansion soviétique en Europe et d'envoyer un message clair aux dirigeants communistes que les démocraties du monde étaient désireux et capables de construire de nouvelles structures de sécurité à l'appui des idéaux démocratiques. Les États-Unis, la Grande-Bretagne, France, Italie, Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, le Portugal, l'Islande et le Canada étaient les signataires des traités originaux. L'alliance a entraîné dans les Soviets établir une alliance similaire, appelé le Pacte de Varsovie.

Le général Marshall était le principal conseiller de Truman sur les questions de politique étrangère, influençant les décisions que le choix américain de ne pas offrir une aide militaire directe à Tchang Kaï-chek et ses forces nationalistes chinoises dans la guerre civile chinoise contre leurs adversaires communistes. L'opinion de Marshall était contraire à l'avocat de la quasi-totalité des autres conseillers de Truman-il a vu que même étaiement les forces de Chiang serait US drainer des ressources en Europe nécessaire pour dissuader les Soviétiques. Lorsque les communistes ont pris le contrôle de la partie continentale, de conduire les nationalistes à Taiwan et en établissant les République populaire de Chine , Truman aurait été prêt à maintenir une certaine relation entre les Etats-Unis et le nouveau gouvernement, mais Mao ne voulait pas. En Juin 1950, Truman ordonna de l'US Navy Septième Flotte dans le détroit de Taiwan afin d'éviter un nouveau conflit entre le gouvernement communiste de la Chine continentale et de la République de Chine (ROC) à Taiwan.

L'espionnage soviétique et maccarthysme

En Août 1948, Whittaker Chambers, un ancien espion pour les Soviétiques et un rédacteur en chef au Temps le magazine, a témoigné devant le Comité des activités anti-américaines Maison (CAAC) indiquant qu'un réseau communiste clandestin avait travaillé au sein du gouvernement des États-Unis depuis les années 1930, dont Chambers avait été un membre, avec Alger Hiss, jusqu'à récemment un haut responsable du département d'Etat. Bien que Hiss a nié les allégations, il a été condamné en Janvier 1950 pour parjure ses dénégations sous serment. Le succès de l'Union soviétique à faire exploser une arme atomique en 1949 et la chute du nationaliste chinoise la même année a conduit de nombreux Américains à conclure que la subversion par des espions soviétiques était responsable, et d'exiger que les communistes soient déracinés par le gouvernement et d'autres lieux d'influence .

Suite à la condamnation de Hiss, secrétaire d'État Dean Acheson a annoncé qu'il se tenait près de lui. Ceci et d'autres événements, tels que la révélation que la Colombie bombe atomique scientifique Klaus Fuchs était un espion, a conduit les membres actuels et anciens du CAAC, y compris le député Nixon de la Californie et Karl Mundt du Dakota du Sud pour décrier Truman et son administration, notamment le Département d'Etat , aussi doux sur le communisme. Wisconsin sénateur McCarthy a utilisé un discours Jour Lincoln en Wheeling, Virginie-Occidentale à accuser le Département d'Etat des communistes hébergeant, et partit la controverse à la gloire politique. Dans les années suivantes, les républicains utilisé la condamnation de Hiss pour fustiger les démocrates pour avoir hébergé des communistes dans le gouvernement; Congrès Nixon a gagné l'élection au Sénat en 1950 sur une plate-forme anti-communiste, défaisant le libéral Helen Gahagan Douglas, qu'il appelait «la Dame Rose".

Frais que les agents soviétiques avaient infiltré le gouvernement était considéré par 78% des personnes en 1946, et est devenu un enjeu de la campagne majeure pour Eisenhower en 1952. Truman a essayé de trouver un moyen terme, à la fois en cherchant à montrer qu'il était préoccupé par la sécurité intérieure, mais craignant que des innocents seraient lésés et les activités du gouvernement perturbés. En 1949, il a appelé les dirigeants communistes américains, que son administration poursuivait, «traîtres», mais en 1950 il a opposé son veto à la loi McCarran de sécurité intérieure, même si elle a été passée sur son droit de veto. Truman déclarerait plus tard dans des conversations privées avec des amis que sa création d'un programme de fidélité avait été une erreur "terrible".

Rénovations de la Maison Blanche; tentative d'assassinat

Inside of a building being renovated, with scaffolding
Vue de la coque intérieure de la Maison Blanche lors de la reconstruction en 1950

En 1948, Truman a ordonné une plus controversée de l'extérieur de la Maison Blanche: un balcon du deuxième étage dans le portique sud qui est venu pour être connu comme le « Truman balcon. " L'addition était impopulaire; certains ont déclaré qu'il a gâché l'aspect de la façade sud, mais il a donné le plus d'espace de vie Première famille. Les travaux découvert défauts structurels qui ont conduit les experts de l'ingénierie de conclure que le bâtiment, une grande partie de ce vieux plus de 130 ans, était dans un état ​​de délabrement dangereusement. Ce Août, une section de chaussée est effondré et propre chambre à coucher et salle de bains de Truman ont été fermés comme dangereux. Aucune annonce publique sur les graves problèmes structurels de la Maison Blanche a été faite qu'après l'élection de 1948 a été gagné, époque à laquelle Truman avait été informé que son nouveau balcon était la seule partie de l'immeuble qui était son. En conséquence, la famille a emménagé dans Truman à proximité de Blair House. Comme la nouvelle aile Ouest, y compris le Bureau ovale, est resté ouvert, Truman se trouva au travail à pied à travers la rue chaque matin et après-midi. En temps voulu, la décision a été prise de démolir et de reconstruire tout l'intérieur de la Maison Blanche principale, ainsi que l'excavation de nouveaux niveaux de sous-sol et de consolider les fondements. Le célèbre extérieur de la structure, cependant, a été étayée et retenu tandis que les rénovations ont procédé à l'intérieur. Le travail a duré à partir de Décembre 1949 à Mars 1952.

Vidéo externe
Scènes actualités en anglais de la tentative d'assassinat du président américain Harry S. Truman

Le 1er Novembre 1950, portoricains nationalistes Griselio Torresola et Oscar Collazo a tenté d'assassiner Truman à Blair House. L'attaque, qui aurait pu facilement pris la vie du président, a attiré une attention nouvelle aux préoccupations de sécurité entourant la résidence de Truman à Blair House. Il avait sauté de sa sieste, et regardait la fusillade de sa fenêtre de chambre ouverte jusqu'à ce qu'un passant lui a crié de se mettre à couvert. Sur la rue devant la résidence, Torresola mortellement blessé un policier de la Maison Blanche, Leslie Coffelt. Avant de mourir, le policier a tiré et tué Torresola. Collazo, comme un co-conspirateur dans un crime qui est devenu un homicide, a été reconnu coupable d'assassiner et condamné à mort en 1952. Truman tard commué sa condamnation à la prison à vie. Reconnaissant l'importance de la question de Porto Rico indépendance, Truman a permis à un plébiscite à Porto Rico en 1952 pour déterminer l'état de sa relation avec les Etats-Unis près de 82% des gens ont voté en faveur d'une nouvelle constitution pour l' Estado Libre Associado. Près de 82% des électeurs de l'île a approuvé la nouvelle constitution.

Acier et du charbon grèves

Je viens de lire votre avis moche du concert de Margaret. Je suis venu à la conclusion que vous êtes un «homme de huit ulcère quatre salariale de l'ulcère. Il me semble que vous êtes un homme frustré qui veut, il aurait pu être couronnée de succès. Lorsque vous écrivez tels pavot-coq comme ce fut dans la section arrière du papier que vous travaillez pour elle montre de façon concluante que vous êtes hors la poutre et au moins quatre de vos ulcères êtes au travail. Un jour, je l'espère, de vous rencontrer. Lorsque cela arrive, vous aurez besoin d'un nouveau nez, beaucoup de bifteck pour les yeux noirs, et peut-être un partisan ci-dessous! Pegler, une bécassine de gouttière, est un monsieur à côté de vous. Je espère que vous allez accepter cette déclaration comme une insulte pire qu'une réflexion sur votre ascendance.

Truman a été critiqué par beaucoup pour la lettre. Toutefois, il a souligné qu'il a écrit comme un père aimant et non en tant que président.

Droits civils

Un rapport de 1947 par l'administration Truman intitulé Pour garantir ces droits a présenté une détaillées programme en dix points de la réforme des droits civils. En Février 1948, le président a présenté un ordre du jour des droits civils au Congrès qui a proposé la création de plusieurs bureaux fédéraux consacrés à des questions telles que les droits de vote et pratiques d'emploi équitables. Cela a provoqué une tempête de critiques de démocrates du Sud dans le jet de rive à la convention nationale de nomination, mais Truman a refusé de transiger, en disant: "Mes ancêtres étaient confédérés ... mais mon estomac très retourné quand je l'avais appris que les soldats noirs, tout juste de retour de l'étranger, ont été l'objet de dumping sur camions de l'armée dans le Mississippi et battus ". Contes de l'abus, de violence et de persécution subies par de nombreux anciens combattants afro-américains à leur retour de la Seconde Guerre mondiale furieux Truman, et ont été un facteur majeur dans sa décision d'émettre le décret 9981, en ​​Juillet 1948, la déségrégation et en exigeant l'égalité des chances dans le Forces Armées. Après plusieurs années de planification, des recommandations et des révisions entre Truman, la Commission sur l'égalité de traitement et de chances et les différentes branches de l'armée, des unités de l'armée sont devenus racialement intégrée.

Un autre décret, également en 1948, a rendu illégale la discrimination contre les personnes qui demandent à des postes de la fonction publique fondée sur la race. Un troisième, en 1951, a établi le Comité sur le respect Contrat Gouvernement (CCVC). Ce comité a assuré que les entrepreneurs de la défense ne sont pas discriminatoires en raison de la race.

Administration et armoire

Tous les membres du cabinet lorsque Truman est devenu président en 1945, avait été nommé par Franklin D. Roosevelt.

Le cabinet Truman
Bureau Nom Terme
Président Harry S. Truman 1945-1953
Vice-Président aucun 1945-1949
Alben W. Barkley 1949-1953
Secrétaire d'État Edward R. Stettinius, Jr. 1945
James F. Byrnes 1945-1947
George C. Marshall1947-1949
Dean Acheson G.1949-1953
Secrétaire au Trésor Henry Morgenthau 1945
Fred M. Vinson 1945-1946
John W. Snyder1946-1953
Secrétaire de la guerre Henry L. Stimson 1945
Robert P. Patterson1945-1947
Kenneth C. Royall 1947
Secrétaire de la Défense James V. Forrestal1947-1949
Louis A. Johnson 1949-1950
George C. Marshall 1950-1951
Robert A. Lovett1951-1953
Procureur général Francis Biddle 1945
Tom C. Clark1945-1949
J. Howard McGrath1949-1952
James McGranery 1952-1953
Postmaster General Frank C. Walker 1945
Robert E. Hannegan1945-1947
Jesse M. Donaldson 1947-1953
Secrétaire de la Marine James V. Forrestal1945-1947
Secrétaire de l'Intérieur Harold L. Ickes 1945-1946
Julius A. Krug1946-1949
Oscar L. Chapman1949-1953
Secrétaire de l'Agriculture Claude R. Wickard 1945
Clinton P. Anderson1945-1948
Charles F. Brannan 1948-1953
Secrétaire de Commerce Henry A. Wallace 1945-1946
W. Averell Harriman1946-1948
Charles W. Sawyer 1948-1953
Secrétaire du Travail Frances Perkins 1945
Lewis B. Schwellenbach1945-1948
Maurice J. Tobin 1948-1953

Les nominations judiciaires

Cour Suprême

Truman a nommé les juges suivants à laCour suprême:

  • Harold Hitz Burton - 1945
  • Fred M. Vinson (juge en chef) - 1946
  • Tom C. Clark - 1949
  • Sherman Minton - 1949

Les nominations judiciaires de Truman ont été appelés par les critiques "inexcusable." Un ancien collaborateur Truman confié qu'il était l'aspect le plus faible de la présidence de Truman. Le New York Times a condamné la nomination de Tom C. Clark et Sherman Minton en particulier comme des exemples de copinage et de favoritisme pour les candidats non qualifiés.

Les quatre juges nommés par Truman rejoint avec les juges Felix Frankfurter, Robert H. Jackson, et Stanley Reed pour créer un sept membres bloc conservateur substantiel sur la Cour suprême. Cette renvoyé au tribunal pour un temps pour le conservatisme des années 1920.

Autres juridictions

En plus de ses quatre nominations à la Cour suprême, Truman a nommé 27 juges auxCours d'appel, et 101 juges àcours de district fédérales.

1952 élection

Three men at a desk reviewing a document
De gauche à droite: le président Harry S. Truman, candidat vice-présidentiel,Alabama sénateurJohn J. Sparkman et candidat à la présidentielle,gouverneur de l'IllinoisAdlai Stevenson.Bureau Ovale, 1952

En 1951, l'américain a ratifié l' Amendement 22, faisant un président inéligible pour un troisième mandat ou à l'élection pour un second mandat complet après avoir purgé plus de deux années restantes d'un terme d'un président précédemment élu. La dernière clause serait appliquée à la situation de Truman en 1952, sauf qu'une clause de grand-père dans l'amendement exclut explicitement la modification de l'application de président sortant.

Au moment de 1952 New Hampshire primaire, aucun candidat avait gagné le soutien de Truman. Son premier choix, le juge en chef Fred M. Vinson, avait refusé de fonctionner; Gouverneur de l'Illinois Adlai Stevenson avait également tourné Truman bas, vice-président Barkley a été considéré comme trop vieux, et Truman se méfiait et détesté sénateur Kefauver, qui avait fait un nom pour lui-même par ses enquêtes sur les scandales de l'administration Truman. Truman avait espéré recruter général Eisenhower comme un candidat démocrate, mais l'a plus intéressés à obtenir l'investiture républicaine. En conséquence, Truman a laissé son nom soit inscrit dans la primaire du New Hampshire par les partisans. Le très impopulaire Truman a été facilement défait par Kefauver; 18 jours plus tard, le président a annoncé qu'il ne briguerait pas un second mandat complet. Truman a finalement réussi à persuader Stevenson à courir, et le gouverneur a gagné la nomination à la Convention nationale démocratique 1952.

Eisenhower a gagné l'investiture républicaine, avec le sénateur Nixon comme son colistier, et a fait campagne contre ce qu'il dénonce comme les échecs de Truman: "La Corée, le communisme et la corruption". Il a promis de nettoyer la «pagaille à Washington," et a promis de "se rendre en Corée." Eisenhower a défait Stevenson décisive dans l' élection générale, se terminant 20 ans de présidents démocrates. Alors que Truman et Eisenhower avaient précédemment été de bons amis, Truman se sentait trahi que Eisenhower n'a pas dénoncé Joseph McCarthy pendant la campagne. De même, Eisenhower était indigné quand Truman, qui a fait une tournée whistlestop à l'appui de Stevenson, a accusé l'ancien général de faire abstraction de "forces sinistres ... l'antisémitisme, l'anti-catholicisme, et anti-foreignism" au sein du Parti républicain. Eisenhower était si outré qu'il a menacé de ne pas faire le trajet coutumier sur Pennsylvania Avenue avec le président au départ avant l'inauguration, mais pour répondre à Truman sur les marches du Capitole, où la prestation de serment a lieu.

Post-présidence

Painting of Caucasian man in dark suit with wire glasses and gray hair
Portrait officiel de la Maison Blanche de Harry S. Truman

Après avoir quitté la présidence, Truman retourné à Independence, au Missouri, à vivre à la maison, il Wallace and Bess avait partagé pendant des années avec sa mère. Une fois hors du bureau, Truman a rapidement décidé qu'il ne voulait pas être sur une liste de paie de l'entreprise, estimant que tirer parti de ces opportunités financières diminuerait l'intégrité de la magistrature suprême de la nation. Il a également refusé de nombreuses offres pour les mentions commerciales. Depuis ses premières entreprises commerciales avaient révélées infructueuses, il avait pas d'économies personnelles. En conséquence, il a dû relever des défis financiers. Une fois que Truman a quitté la Maison Blanche, son seul revenu était sa pension de l'armée: $ 112,56 par mois. Les anciens membres du Congrès et les tribunaux fédéraux ont reçu une trousse de retraite du gouvernement fédéral; Le président Truman lui-même veillé à ce que les anciens fonctionnaires de la branche exécutive du gouvernement ont reçu un soutien similaire. En 1953, cependant, il n'y avait pas d'avantages sociaux tels pour les anciens présidents, et il n'a pas reçu de pension pour son service Sénat.

Two men at a desk with a document one is signing with their wives standing behind them
Truman (assis à droite) et son épouse Bess (derrière lui) assister à la signature de laloi Medicare, le 30 Juillet 1965, par le présidentLyndon B. Johnson

Truman a pris un prêt personnel auprès d'une banque du Missouri peu après avoir quitté le bureau, puis se mit à établir un précédent pour les futurs anciens dirigeants:. Une affaire de livre pour ses mémoires de son temps dans le bureau Ulysses S. Grant avait surmonter les problèmes financiers similaires avec ses propres mémoires, mais le livre avait été publié à titre posthume, et il avait refusé d'écrire sur la vie à la Maison Blanche en détail. Pour les mémoires, Truman reçu qu'un paiement forfaitaire de $ 670 000, et a dû payer les deux tiers de ce que l'impôt; il a calculé qu'il a obtenu $ 37,000 après avoir payé ses assistants. Cependant, les mémoires ont été un succès commercial et critique; ils ont été publiés en deux volumes en 1955 et 1956 par Doubleday (Garden City, NY) et Hodder & Stoughton (Londres): Mémoires par Harry S. Truman: Année de décisions et Mémoires par Harry S. Truman: des années d'essais et de l'espoir .

L'ancien président a été cité en 1957 comme disant alors chef de la majorité John McCormack, "avait pas été pour le fait que je suis en mesure de vendre une propriété que mon frère, ma sœur, et je hérité de notre mère, je le ferais pratiquement être sur le soulagement, mais avec la vente de ce bien je ne suis pas gêné financièrement ". L'année suivante, le Congrès a adopté la loi Ancien présidents, offrant une pension annuelle $ 25,000 à chaque ancien président, et il est probable que la situation financière de Truman a joué un rôle dans la promulgation de la loi. L'un autre ancien président vivant à l'époque, Herbert Hoover , a également pris la pension, même si il n'a pas besoin de l'argent; aurait, il n'a pour ainsi éviter Truman embarrassant.

Le prédécesseur de Truman, Franklin D. Roosevelt, avait organisé sa propre bibliothèque présidentielle, mais la législation pour permettre les futurs présidents de faire quelque chose de similaire avait pas été adopté. Truman a travaillé à recueillir des dons privés pour construire une bibliothèque présidentielle, dont il a fait don au gouvernement fédéral de maintenir et d'exploitation-une pratique adoptée par ses successeurs. Il a témoigné devant le Congrès pour avoir de l'argent affecté à avoir des papiers présidentielles copiés et organisés, et était fier de l'adoption de la loi en 1957. Max Skidmore, dans son livre sur la vie des anciens présidents, a noté que Truman était un homme bien lire, surtout dans l'histoire. Skidmore a ajouté que la législation sur les documents présidentielle et la fondation de sa bibliothèque "était le point culminant de son intérêt pour l'histoire. Ensemble, ils constituent une contribution énorme aux États-Unis et un des plus grand de toute l'ex-président."

Gerbe au cercueil de Truman le jour de ses funérailles, le 27 Décembre 1972, Independence, au Missouri

Truman soutenu deuxième offre de Adlai Stevenson pour la Maison Blanche en 1956, alors qu'il avait initialement favorisée démocratique gouverneur W. Averell Harriman de New York. Il a continué à faire campagne pour les candidats sénatoriales démocratiques pour de nombreuses années. En tournant 80 en 1964, Truman a été fêté à Washington, et adressée au Sénat, se prévalant d'une nouvelle règle qui a permis aux anciens présidents à accorder droit de parole. Après une chute à son domicile à la fin de 1964, sa condition physique a diminué. En 1965, le président Lyndon B. Johnson a signé le projet de loi Medicare à la Harry S. Truman Library & Museum et a donné les deux premières cartes d'assurance-maladie à Truman et son épouse Bess pour honorer le combat de l'ancien président pour les soins de santé du gouvernement en cours de mandat.

Le 5 Décembre 1972, Truman a été admis à l'hôpital de recherche de Kansas City et le centre médical avec une congestion pulmonaire de la pneumonie . Il a développé une défaillance multiviscérale et mort à 07h50 le 26 Décembre à l'âge de 88. Bess Truman a opté pour un service privé simple à la bibliothèque pour son mari plutôt que des funérailles nationales à Washington. Une semaine après l'enterrement, des dignitaires étrangers et officielle de Washington a assisté à un service commémoratif à la cathédrale nationale de Washington. Bess est mort en 1982; ils ont tous deux sont enterrés à la Harry S. Truman Library & Museum à Independence.

Hommages et héritage

Héritage

Man in suit sitting behind desk with sign that says
Truman pose en 1959 à la récréation du bureau ovale Truman à la bibliothèque Truman en 1959, avec le fameux "The Buck Stops Here "signe sur son bureau.

Quand il a quitté ses fonctions en 1953, Truman était l'un des dirigeants les plus impopulaires de l'histoire. Son travail taux d'approbation de 22% dans le sondage Gallup de Février 1952, il fut inférieur de Richard Nixon 24% en Août 1974, le mois où Nixon a démissionné. Sentiment public américain vers Truman a augmenté régulièrement plus chaud avec les années qui passent; dès 1962, un sondage de 75 historiens menée par Arthur M. Schlesinger, Sr. classé parmi les présidents Truman "près des grands". La période qui suit sa mort consolidé une réhabilitation partielle de son héritage parmi les historiens et les membres du public. Truman est mort quand la nation a été consommé aux crises dans le Vietnam et le Watergate, et sa mort a apporté une nouvelle vague d'attention à sa carrière politique. Au début et au milieu des années 1970, Truman a capturé l'imagination populaire autant qu'il avait en 1948, cette fois en train de devenir une sorte de héros populaire politique, un président qui a été pensé pour illustrent une intégrité et la responsabilité de nombreux observateurs estimaient défaut dans le Nixon Maison Blanche. Cette réévaluation publique de Truman a été aidé par la popularité d'un livre de souvenirs qui Truman avait dit au journaliste Merle Miller début en 1961, avec l'accord qu'ils ne seraient pas publiés qu'après la mort de Truman.

Truman avait ses critiques des derniers jours ainsi. Après un examen des informations disponibles à Truman sur la présence des activités d'espionnage dans le gouvernement des États-Unis, le sénateur démocrate Patrick Daniel Moynihan a conclu que Truman était «presque volontairement obtus" concernant le danger du communisme américain. En 2010, l'historien Alonzo Hamby a conclu que "Harry Truman reste un président controversé." Cependant, depuis le départ de bureau, Truman a obtenu de bons résultats dans les sondages le classement des présidents. Il n'a jamais été classé plus bas que neuvième, et plus récemment a terminé cinquième dans un C-SPAN sondage en 2009.

La chute de l'Union soviétique en 1991 a causé Truman préconise la revendication justification des décisions de Truman dans la période d'après-guerre. Selon Truman biographe Robert Dallek, "Sa contribution à la victoire dans la guerre froide sans un conflit nucléaire dévastatrice l'a élevé à la stature d'un grand ou quasi-grand président." La publication de 1992 de biographie favorable de David McCollough de Truman encore cimenté la vue de Truman comme un chef de la direction hautement considéré. Selon l'historien Daniel R. McCoy dans son livre sur la présidence Truman,

Harry Truman lui-même a donné un leader fort et loin d'être incorrecte impression d'être un dur, concerné et directe. Il était parfois vulgaire, souvent partisane, et généralement nationaliste ... Sur ses propres termes, Truman peut être considéré comme ayant empêché la venue d'une troisième guerre mondiale et avoir conservé de l'oppression communiste grande partie de ce qu'il appelait le monde libre. Pourtant, il est clair qu'il a largement échoué à atteindre son but wilsonien d'assurer la paix perpétuelle, rendre le monde sûr pour la démocratie, et le développement des opportunités pour le développement individuel international.

Sites et honneurs

Timbre émis en 1973, après la mort de Truman Truman a été honoré sur cinq timbres-poste des États-Unis, publié de 1973 à 1999.

En 1956, Truman a voyagé en Europe avec son épouse. En Grande-Bretagne, il a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université d'Oxford Civic et rencontré Winston Churchill . En 1959, il a reçu un prix de 50 ans par le maçons, en reconnaissance de son engagement de longue date: il a été initié le 9 Février 1909 dans le Belton franc-maçonnerie Lodge dans le Missouri. En 1911, il a aidé à établir le Grandview Lodge, et il a été le premier Vénérable Maître. En Septembre 1940, au cours de sa campagne de réélection du Sénat, Truman a été élu Grand Maître de l'Missouri Grande Loge de la franc-maçonnerie; Truman a dit plus tard que l'élection maçonnique a assuré sa victoire à l'élection générale. En 1945, il a été fait 33 ° Souverain Grand Inspecteur Général et membre honoraire du conseil suprême au siège de la compétence du Conseil suprême REAA du Sud à Washington DC Truman était également membre du Fils de la Révolution américaine (SAR) et un card- membre de la réalisation Sons of Confederate Veterans. Deux de ses parents étaient soldats confédérés.

En 1975, le Bourse Truman a été créé comme un programme fédéral américain honorer les étudiants qui illustrés dévouement au service public et le leadership en matière de politique publique. En 2004, le président Harry S. Truman bourse de recherche de la sécurité nationale et de génie a été créé comme un rendez-vous de trois ans de recherche postdoctorale distingué à Sandia National Laboratories. En 2001, le Université du Missouri a créé l'Ecole Harry S. Truman des affaires publiques pour faire progresser l'étude et la pratique de la gouvernance. L'Université du Missouri de Missouri Tigers programmes sportifs ont une mascotte officielle nommée Truman le Tigre. Le 1er Juillet 1996, Northeast Missouri State University est devenu Truman University à État marquer sa transformation d'un collège de professeurs à un très sélective université d'arts libéraux et d'honorer le seul Missourian pour devenir président. L'institution membre de l' collèges de la ville de Chicago, Harry S. Truman College à Chicago, Illinois , est nommé en son honneur pour son dévouement aux collèges et universités publics. En 2000, le siège de la Département d'Etat, construit dans les années 1930 mais jamais nommé officiellement, a été consacrée comme l' Édifice Harry S Truman.

Malgré la tentative de Truman à restreindre le bras de support naval, qui a conduit à 1949Révolte des Admirals, un porte-avions est nommé d'après lui. Le USSHarry S. Truman(CVN-75) a été baptisé le 7 Septembre, 1996. LeField Artillery 129e Régiment est désigné "Truman propre" en reconnaissance du service de Truman en tant que commandant de sa batterie D pendantla Première Guerre mondiale.

En 1984, Truman a été décerné à titre posthume aux États-Unis Congressional Gold Medal. En 1991, il a été intronisé au Temple de la Missourians célèbres, et un buste en bronze représentant lui est exposée en permanence dans la rotonde du Capitole de l'État du Missouri. En 2006, Thomas Daniel, petit-fils des Trumans, a accepté une étoile sur le Walk of Fame Missouri pour honorer son défunt grand-père. En 2007, John Truman, un neveu, a accepté une étoile pour Bess Truman. Le Walk of Fame est dans Marshfield, Missouri, une ville Truman a visité en 1948. D'autres sites associés à Truman comprend:

  • Site historique national de Harry S. Truman comprend la Chambre Wallace à 219 N. Delaware Indépendance et de la ferme familiale àGrandview, Missouri (Truman a vendu la plupart de la ferme pour Kansas City le développement des banlieues dont le centre commercial Truman Corners).
  • Harry S. Truman Birthplace State Historic Site est la maison où Truman est né et a passé 11 mois à Lamar, Missouri.
  • Harry S. Truman Presidential Library and Museum - Labibliothèque présidentielle à Independence
  • Harry S. Truman Petite Maison Blanche - une escapade d'hiver de Truman àKey West, en Floride
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Harry_S._Truman&oldid=549744369 "