Vérifié contenu

William Harvey

Sujets connexes: Les scientifiques humaines

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

William Harvey

William Harvey
1er avril 1578
Folkestone
Mort 3 juin 1657
Nationalité Anglais
Les champs médecin
Conseiller de doctorat Hieronymus Fabricius
Connu pour circulation systémique

William Harvey ( 1er avril 1578 - 3 juin 1657) était un Anglais médecin qui est crédité d'être le premier dans le monde occidental pour décrire correctement et en détail exact circulation systémique et les propriétés de sang pompé à travers le corps par le cœur .

Première vie et éducation

Harvey est né dans sa maison (de l'hôpital le plus proche de Folkestone (à Ashford) est nommé d'après lui) à un prospère Yeoman, Thomas Harvey, de Folkestone, Kent ( 1578 - 3 Juin 1657), Turquie Société marchand, et sa femme Joan Halke, des Hastingleigh Kent ( 1555- 1556 - 8 Novembre 1605), et formé à Ecole du roi, Canterbury. A 16 ans, il a reçu une bourse médicale (fondée par Matthew Parker, archevêque de Canterbury, la première bourse d'études en Angleterre, pour lesquels la préférence a été donnée à Kentish hommes) à Gonville and Caius College, Cambridge, à travers lequel il a reçu une Baccalauréat ès arts en 1597. John Caius, qui refonde le collège avant l'époque de Harvey, utilisé pour conseiller ses étudiants à rechercher une partie de leur formation médicale à l'étranger: comme lui, Harvey est allé à la Université de Padoue (également assisté par Copernic ), où il a étudié sous Hieronymus Fabricius, et le philosophe aristotélicien Cesare Cremonini obtenu son diplôme en 1602. Il retourne en Angleterre et a épousé Elizabeth.C.Browne, fille de Lancelot Browne, un médecin éminent de Londres. Le couple n'a pas d'enfants. Il a pratiqué en tant que médecin à Londres, où il avait un rendez-vous à L'hôpital St Bartholomew (1609-1643) et est devenu un membre de la Collège royal des médecins. Après son séjour à St Barthélémy il est retourné à Oxford et est devenu Warden (chef de famille) de Collège Merton. En 1651, William Harvey a fait don de l'argent pour le collège pour la construction et l'ameublement d'une bibliothèque, qui a été consacrée en 1654. En 1656, il a donné une dotation de payer un bibliothécaire et de présenter un discours annuel, qui continue à se produire à ce jour en son honneur . Harvey a aussi laissé l'argent dans son testament pour la fondation de l'école de garçons dans sa ville natale de Folkestone; ouvert en 1674, le Harvey Grammar School a eu une histoire continue jusqu'à nos jours.

Circulation du sang

William Harvey

Bien que Ibn al-Nafis et Michel Servet avait décrit circulation pulmonaire avant l'heure de Harvey, mais tous les trois exemplaires de Servet de manuscrit Restitution du Christianisme ont été détruits et, par conséquent, les secrets de la circulation ont été perdus jusqu'à ce que Harvey eux redécouvert près d'un siècle plus tard. Harvey a beaucoup voyagé au cours de ses recherches, en particulier en Italie, où il est resté à la Vénérable Collège anglais de Rome.

Hieronymus Fabricius, le professeur de Harvey à Padoue, avait revendiqué la découverte de «vannes» dans les veines, mais ne avait pas découvert le véritable usage. L'explication qu'il avait proposé ne satisfait pas Harvey, et donc il est devenu l'entreprise de Harvey pour expliquer la véritable utilisation de ces valves, et finalement, la recherche lui a suggéré la question plus vaste de l'explication de la motion de sang. Harvey a annoncé sa découverte du système circulatoire en 1616 et en 1628 a publié son travail De Motu cordis (Un exercice anatomique sur le mouvement du cœur et le sang chez les animaux), où, fondée sur une méthodologie scientifique, il a plaidé pour l'idée que le sang a été pompé autour du corps par le cœur avant de retourner à le coeur et est remis en circulation dans un système fermé.

Ce conflit avec le modèle accepté de retourner à Galen, qui a identifié veineuse (rouge foncé) et artérielle (plus lumineux et plus mince) le sang, chacun ayant des fonctions distinctes et séparées. Le sang veineux a été pensé à l'origine dans la le foie et le sang artériel dans le cœur; le sang coulait de ces organes à toutes les parties du corps où il a été consommé. Ce est exactement pour ces raisons que le travail de Ibn al-Nafis avait été ignorée en Europe.

Harvey basé la plupart de ses conclusions sur des observations minutieuses enregistrées pendant vivisections faites de divers animaux lors d'expériences contrôlées, étant la première personne à étudier la biologie quantitative. Il a fait une expérience pour voir combien de sang passerait par cœur chaque jour. Dans cette expérience, il a utilisé des estimations de la capacité du coeur, la quantité de sang est expulsé de chaque pompe du coeur, et le nombre de fois que le cœur bat en une demi-heure. Toutes ces estimations étaient délibérément bas, de sorte que les gens puissent voir la grande quantité de la théorie de sang Galen nécessaire pour produire le foie. Il a estimé que la capacité du cœur est de 1,5 grammes, et que chaque fois que le cœur pompe, 1/8 de ce sang est expulsé. Cela a conduit à l'estimation de Harvey qu'environ 1/6 d'une once de sang a traversé le coeur à chaque fois qu'il pompée. La prochaine estimation qu'il a utilisé était que le cœur bat mille fois toutes les demi-heures, ce qui a donné £ 10 6 onces de sang dans une demi-heure, et quand ce nombre a été multiplié par 48 heures de moitié en un jour il se rendit compte que le foie serait avoir à produire £ 540 de sang en une journée. A cette époque, la pensée commune est que le sang a été recyclé et pas constamment produite.

Il a proposé que le sang coulait à travers le cœur en deux boucles fermées distinctes. Une boucle, la circulation pulmonaire, le système circulatoire relié aux poumons. La deuxième boucle, circulation systémique, provoque le sang de se écouler vers les organes vitaux et tissus du corps. Il a également observé que le sang dans les veines serait déplacer facilement vers le cœur, mais veines ne serait pas permettre l'écoulement dans la direction opposée. Ceci a été observé par un autre expérience simple. Harvey attaché une ligature serrée sur le bras d'une personne. Ce serait coupé le flux sanguin dans les artères et les veines. Quand ce fut fait, le bras dessous de la ligature était cool et pâle, tandis qu'au-dessus de la ligature il faisait chaud et enflé. La ligature a été légèrement desserré, ce qui a permis le sang des artères à venir dans le bras, car les artères sont plus profondes dans la chair que les veines. Quand ce fut fait, l'effet inverse a été observée dans le bras inférieur. Il était chaud et enflé. Les veines sont également plus visibles, puisque maintenant ils étaient pleins de sang. Harvey a alors remarqué de petites bosses dans les veines, qu'il réalisés ont été les valves des veines, découvert par son professeur, Hieronymus Fabricius. Harvey a essayé de pousser le sang dans la veine dans le bras, mais en vain. Quand il a essayé de pousser vers le haut le bras, il se est déplacé très facilement. Le même effet a été observé dans d'autres veines du corps, à l'exception des veines dans le cou. Ces veines étaient différents des autres - ils ne permettent au sang de circuler, mais seulement vers le bas. Cela a conduit Harvey à croire que les veines permis au sang de circuler vers le cœur, et les vannes ont maintenu le flux à sens unique. Harvey a conclu en outre que le cœur a agi comme une pompe qui a forcé le sang de se déplacer dans tout le corps à la place de la théorie dominante de son temps que le flux sanguin a été causée par une action d'aspiration du cœur et le foie. Ces théories importantes de Harvey représentent deux contributions importantes à la compréhension des mécanismes de la circulation.

La critique de l'œuvre de Harvey

Harveys idées ont finalement été acceptées au cours de sa vie. Son travail a été attaqué, notamment par Jean Riolan dans Opuscula anatomica (1649) qui a forcé Harvey de se défendre en Exercitatio anatomica de circulations sanguinis (également 1649) où il a fait valoir que la position de Riolan était contraire à toutes les preuves d'observation. Harvey était encore considéré comme un excellent médecin. Il était médecin personnel de Jacques Ier (1618-1625). Après des tentatives pour guérir de sa maladie James fatale ses et d'autres ont échoué », il est devenu un bouc émissaire de cet échec au milieu des rumeurs d'un complot catholique de tuer James, mais a été sauvé par la protection personnelle de Charles Ier (à qui il était également médecin personnel , 1625-1647). Il a profité de ces positions royales en disséquant cerfs des parcs royaux et de démontrer le pompage du cœur Le fils du vicomte Montgomery, qui était tombé d'un cheval quand il était un garçon, en laissant un espace dans ses côtes, ensuite recouverte par une plaque de métal, dont il était capable d'enlever pour Harvey. «Je ai immédiatement vu un vaste trou," Harvey a écrit, et il était possible de voir et sentir les battements à travers le tissu cicatriciel du cœur à la base du trou.

Ses notes de recherche ont été détruits dans les émeutes à Londres au début de la guerre civile anglaise . Il alla lui-même avec le roi en campagne, et a été en charge de la sécurité des enfants royaux à la Bataille de Edgehill, les cachant dans une haie avec eux la lecture d'un livre, puis contraint par le feu ennemi à se abriter derrière les lignes royalistes, et à la fin de la bataille tendant à la mort et blessé.

Harvey est également devenu le conférencier à la Collège royal des médecins (1615-1656).

Marcello Malpighi tard prouvé que les idées de Harvey sur la structure anatomique étaient correctes; Harvey avait été incapable de distinguer le réseau capillaire et ainsi ne pouvait théoriser sur la façon dont le transfert de sang de artère veine se est produite.

Même ainsi, le travail de Harvey eu peu d'effet sur la pratique médicale générale à l'époque - saignée, basé sur la tradition galénique en vigueur, était une pratique populaire, et a continué à être même après les idées de Harvey ont été acceptées. Le travail de Harvey a fait beaucoup pour encourager les autres à étudier les questions soulevées par ses recherches, et de faire revivre la tradition musulmane de la médecine scientifique exprimée par Nafis, Ibn Sina Rhazes. (Voir aussi: François Bernier)

Ans plus tard et après

Harvey était un médecin et un historien naturel remarquable. Harvey est décédé d'un accident vasculaire cérébral en 1657 à l'âge de soixante-dix-neuf ans. Il a été enterré dans l'église de St Andrews, Hempsted, en Angleterre.

Historien lauréat du prix Pulitzer Arthur Schlesinger Jr. inclus William Harvey dans une liste de "Les Dix personnes les plus influentes du deuxième millénaire" dans le World Almanac & Book of Facts.1

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=William_Harvey&oldid=228811888 "