Vérifié contenu

Ver

Sujets connexes: Organismes

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Un ver est un nom commun donné à un groupe diversifié d'animaux invertébrés qui ont un long corps souple et sans jambes. Il ya environ 4400 espèces de vers, environ la moitié être les vers de terre. Les animaux qui sont communément appelés les vers comprennent les espèces de annélides, les insectes (leur immatures stade larvaire), et les vers plats. Beaucoup d'espèces marines et d'eau douce, qui sont généralement vus que par les biologistes professionnels, sont reconnus comme «vers». Worms couramment sont visibles sur le trottoir après un orage, et meurent souvent de sécher ou de se faire piétiner par les humains.


Distribution et habitat

Commun ver de terre

Worms vivent dans presque toutes les parties du monde, y compris marine, d'eau douce et des habitats terrestres. Certains vers vivant dans l'aide au sol pour conditionner le sol (par exemple, annélides, aschelminths). Beaucoup prospèrent parasites des plantes (par exemple, aschelminths) et les animaux, y compris les humains (par exemple, plathelminthes, aschelminths). Plusieurs autres vers peuvent être vivant en liberté ou non parasite. Il ya des vers qui vivent dans eau douce, eau de mer , et même sur la mer. Ecologiquement, les vers forment un maillon important dans la chaînes alimentaires dans pratiquement tous les écosystèmes du monde.

Worms peuvent aussi être appelés helminthes, en particulier dans la terminologie médicale en se référant à des vers parasites, en particulier les Nematoda (vers ronds) et Cestoda (ténias). Ainsi " helminthologie "est l'étude des vers parasites. Quand un animal, comme un chien, on dit" ont des vers ", cela signifie qu'il est infesté de vers parasites, généralement ronds ou ténias.

Classification

Dans le langage courant, le ver de terme se applique aussi à d'autres formes de vie telles que les larves, les insectes , mille-pattes, tarets (vers Teredo), ou même certains vertébrés (créatures avec une épine dorsale) tels que orvets et cécilies. Worms peuvent être divisés en plusieurs groupes,

  • La première d'entre elles comprend la les vers plats. Cet embranchement est appelé Platyhelminthes. Ils ont, un corps en forme de feuille ou ribbon--plat avec une paire d'yeux à l'avant. Certains sont des parasites.
  • Le deuxième groupe contient la nématodes, vers ronds , et ankylostomes. Cet embranchement est appelé Nemotoda. Nématodes peuvent être microscopique, comme l'anguillule de vinaigre, ou plus de 1 mètre (3 pieds) de long. Ils se trouvent dans la terre humide, de la mousse, des substances en décomposition, d'eau douce ou eau salée. Certains parasites nématodes sont également. Le Le ver de Guinée, par exemple, obtient sous la peau des pieds et les jambes de personnes vivant dans tropicales pays.
  • Le troisième groupe se compose des vers segmentés, avec les organes divisés en segments, ou des anneaux. Cet embranchement est appelé annélides. Parmi ceux-ci sont les vers de terre et le poils vers de la mer.

Il ya des centaines de milliers d' espèces qui vivent dans une grande variété d'habitats autres que le sol . Au fil du temps cette définition large réduit à la définition moderne, bien que cela comprend encore plusieurs groupes d'animaux différents. Majeur phylums qui comprennent les vers comprennent:

Une ver de terre
  • Acanthocephala (vers à tête épineuse)
  • Annélides (vers segmentés)
  • Chaetognatha (flèche vers)
  • Gnathostomulida (vers la mâchoire)
  • Hemichordata (gland / vers de la langue)
  • Nematoda (vers ronds)
  • Nematomorpha (vers de crin)
  • Nemertea (ribbonworms)
  • Onychophora (vers de velours)
  • Phoronida (vers de fer à cheval)
  • Platyhelminthes (vers plats)
  • Priapulida (vers phallus)
  • Sipuncula (vers d'arachide)
Miñoca.earthworm.jpg

Le ver le plus commun est la ver de terre, un élément de phylum Annélides. Les vers de terre en général ont été autour pendant 120 millions d'années, l'évolution des cours de l'époque des dinosaures . Ils enrichissent et aèrent le sol; Charles Darwin a constaté que les vers se transforment au cours des six premiers pouces (15 cm) de terre arable tous les 20 ans. Elles ne ont pas un cerveau, mais avoir des centres nerveux (appelés ganglions); ils manquent aussi des yeux, mais peuvent détecter la lumière avec photorécepteurs. Worms sont hermaphrodites (les deux sexes dans un animal), mais peut traverser fertiliser.

D'autres groupes d'invertébrés peuvent être appelés vers, en particulier familièrement. En particulier, de nombreux sans rapport insecte Les larves sont appelés «vers», tels que la chemin de fer ver, vrillettes, ver luisant, bloodworm, arpenteuse, ténébrion, ou ver à soie.

Worms peuvent aussi être appelés helminthes, en particulier dans médicale en se référant à la terminologie vers parasites, en particulier les Nematoda (vers ronds) et Cestoda (ténias). Ainsi " helminthologie "est l'étude des vers parasites. Quand un animal, comme un chien , on dit "ont des vers", cela signifie qu'il est infesté de vers parasites, généralement ronds ou ténias.

" La teigne "ne est pas un ver du tout, mais un champignon de la peau.

Caractéristiques

Paragordius tricuspidatus ( Nematomorpha)

Worms ont généralement une forme cylindrique, aplatie, ou la forme du corps comme une feuille et sont souvent sans membres ou appendices véritables. Au lieu de cela, ils peuvent avoir des poils ou des ailettes qui les aident à se déplacer. Beaucoup de vers ont des organes des sens qui peuvent détecter les changements environnementaux. Quelques-uns peuvent même avoir des organes de détection de lumière. Worms varient en taille de moins de 1 mm (0,04 pouces) dans certains aschelminths à plus de 30 m (100 pieds) de certains vers de ruban.

Certains vers se reproduisent sexuellement. Hermaphrodisme, l'état dans lequel une seule personne possède à la fois mâle et femelle organes reproducteurs, est courante dans de nombreux groupes de vers. La multiplication végétative, par lequel de nouveaux individus développent à partir des cellules de l'organisme d'une autre, se produit également dans des vers.

Worm espèces diffèrent dans leurs capacités de se déplacer par leurs propres moyens. De nombreuses espèces ont un corps sans muscles principaux, et ne peuvent pas se déplacer sur leur propre - ils doivent être déplacés par les forces ou d'autres animaux dans leur environnement. Beaucoup d'autres espèces ont des corps avec les principaux muscles et peuvent se déplacer sur leur propre; ils sont un type de hydrostatique musculaire. De nombreuses espèces de vers sont des décomposeurs; ils se décomposent les plantes et les animaux morts à restituer les éléments nutritifs dans le sol.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Worm&oldid=220189326 "