Vérifié contenu

Anguis fragilis

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Anguis fragilis
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertébrés
Classe: Reptilia
Ordre: Squamata
Famille: Anguidae
Genre: Anguis
Espèce: A. fragilis
Nom binomial
Anguis fragilis
Linnaeus , 1758
Gros plan de la tête d'un orvet

Anguis fragilis, ou orvet, orvet, slowworm, orvet ou un ver aveugle, est un limbless reptile originaire Eurasie.

Slow-vers sont semi-fouisseurs (terriers) lézards passent une grande partie du temps à se cacher sous des objets. La peau des variétés de orvet est lisse avec des échelles qui ne se chevauchent pas. Comme beaucoup d'autres lézards, orvets autotomize, ce qui signifie qu'ils ont la capacité de séparer de leur queue pour échapper aux prédateurs. La queue repousse, mais reste inférieure.

Ces reptiles sont surtout actifs au crépuscule et parfois se prélasser au soleil, mais sont le plus souvent trouvé se cachant sous les roches et les journaux. Ils sont carnivores et, parce qu'ils se nourrissent limaces et les vers , ils peuvent souvent être trouvées dans la longue herbe et autres milieux humides.

Les femelles donnent naissance à des jeunes vivants ( naissance ovovivipare). Dans les jours qui ont précédé la naissance, les femmes peuvent souvent être vu se dorer au soleil sur une route chaude.

Ils sont communs dans les jardins et peuvent être encouragés à entrer et aider à éliminer les insectes nuisibles en plaçant plastique noir ou un morceau d'étain sur le terrain. Par temps chaud un ou plusieurs lents vers vont souvent être trouvées sous ces collecteurs de chaleur. Une des plus grandes causes de mortalité chez les vers lents dans les zones suburbaines est le chat domestique, contre lequel il n'a pas de défense.

Bien que ces lézards sont souvent confondus serpents, il ya un certain nombre de caractéristiques qui les différencient des serpents. Le plus important est qu'ils ont de petits yeux avec les paupières qui clignotent comme des lézards. Ce est une caractéristique qui ne est pas trouvé dans les serpents. Ils peuvent aussi avoir visible oreilles comme des lézards faire, ce qui les serpents ne ont pas. Ils perdent leur peau en plaques comme les autres lézards, plutôt que l'ensemble de la peau comme la plupart des serpents font. Slowworms mettent également en queue ( autotomie) en brisant une de leur queue vertèbres en deux, comme un mécanisme de défense, comme le font les lézards. En outre, le motif de leur écailles ventrales est totalement différent de celui des serpents.

Adulte lente vers la croissance à environ 50 cm de long et sont connus pour leur longévité exceptionnelle; il a été dit qu'un orvet est le lézard le plus long-vivre, vivre près de trente ans à l'état sauvage et jusqu'à 54 années en captivité (ce record est détenu par un orvet mâle qui a vécu à la Zoo de Copenhague de 1962 à 2009). La femelle a souvent une bande le long de la colonne vertébrale et sombres côtés tandis que le mâle peut avoir des taches bleues dorsale. Les mineurs des deux sexes sont en or avec un ventre brun foncé et les côtés avec une bande sombre le long de la colonne vertébrale.

Espèces protégées au Royaume-Uni

Dans le Royaume-Uni l'orvet a été accordée statut protégé, aux côtés de tous les autres natifs britanniques reptiles espèces. Le ver lente a diminué en nombre, et sous la Loi sur la faune et la Campagne 1981, il est illégal de tuer intentionnellement, de blesser, de vendre ou d'annoncer de les vendre.

Taxonomie

Un ver se déplaçant lentement dans l'herbe
Lente ver rejeté la queue
  • Anguis fragilis Linnaeus , 1758
    • Anguis fragilis fragilis Linnaeus , 1758
    • Anguis colchicus fragilis ( Nordmann, 1840)

La sous-espèce Anguis fragilis fragilis se trouve dans toute l'Europe, tout en Anguis fragilis colchicus se trouve en Europe du Sud-Est, le Caucase et l'Iran .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Anguis_fragilis&oldid=407282920 "