Vérifié contenu

2005 défaillances des digues dans Greater New Orleans

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

À la fin de Août 2005, il ya eu de nombreuses défaillances de la digues et les murs protégeant des inondations Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et les communautés environnantes pendant l'ouragan Katrina . Les défaillances des digues et des murs de crue ont provoqué l'inondation d'une grande partie de la ville, causant d'importants dégâts. Cinq enquêtes (trois majeurs et deux mineurs) ont été menées par les ingénieurs civils et d'autres experts, dans une tentative d'identifier les raisons sous-jacentes de l'échec du système de protection contre les inondations fédéral conçu et construit par le États-Unis Army Corps of Engineers.

Digues construites par le gouvernement fédéral dans une plus grande Nouvelle-Orléans ont été violés dans plus de 50 endroits. Le Mississippi River-Gulf Outlet Canal ("MR-GO") a manqué à ses digues en 20 endroits, inondant une grande partie de New Orleans East, la plupart des Paroisse Saint-Bernard et de la Banque est de Paroisse de Plaquemines.

Trois grandes violations se sont produites sur le Industrial Canal; une sur le côté nord près de la jonction avec MR-GO, et deux sur le côté sud-est le long de la Lower Ninth Ward, entre l'avenue de la Floride et Claiborne Avenue. Le 17 Canal Street levée a été violée sur le côté Nouvelle-Orléans près du Vieux pont de la route Hammond et le London Avenue Canal violé à deux endroits, près de Robert E. Lee Boulevard, et à proximité de l'avenue du pont Mirabeau. L'inondation résultante a mis 80% de la ville sous l'eau pendant des jours, dans de nombreux endroits pour semaines.

Dans la foulée de l'ouragan Katrina, cinq équipes d'enquête ont étudié la défaillance du système de protection de l'ouragan qui a conduit à l'échec, et donc plus de l'inondation. Les cinq études essentiellement d'accord sur les mécanismes des défaillances des digues, et tous d'accord que le système conçu et construit par le US Army Corps of Engineers était un système de nom seulement.

Fond

Coupe verticale de la Nouvelle-Orléans, montrant la hauteur de levée maximum de 23 pieds (7 m) au fleuve Mississippi sur la gauche et 17,5 pieds (5 m) au bord du lac Pontachartrain sur la droite

Les habitants originaux de Greater New Orleans se installent sur les hauteurs le long du fleuve Mississippi. Les développements ultérieurs éventuellement étendue à proximité du lac Pontchartrian, construits sur remplissage pour les amener au-dessus du niveau moyen du lac. Voies navigables commerciales navigables étendues du lac au centre-ville. Après 1940, l'Etat a décidé de fermer ces voies d'eau suite à l'achèvement d'une nouvelle Industrial Canal pour le commerce maritime. Fermeture des voies d'eau a entraîné une diminution drastique de la nappe phréatique par le système de drainage de la ville, causant certaines régions de se installer jusqu'à 8 pieds (2 m) en raison de la consolidation des sols organiques sous-jacents. Après 1965, le US Army Corps a construit un système de digues autour d'une empreinte géographique beaucoup plus vaste qui comprenait des marais et de marécages précédente. L'altitude moyenne de la ville est entre 1 et 2 pieds (0,61 m) en dessous du niveau de la mer. Il n'y a pas de zones résidentielles de la ville qui sont actuellement plus de 10 pieds (3 m) en dessous du niveau de la mer.

Le inondations causées par l'ouragan Betsy en 1965 a des préoccupations concernant les inondations des ouragans au premier plan. Cette année, le congrès a donné le US Army Corps of Engineers seule autorité pour la conception et la construction de la protection contre les inondations dans le Greater New Orleans, autorisant le projet Pontchartrain protection ouragan, une partie de la Projet de régularisation des crues du rôle de 1965. Les intérêts locaux était entretien une fois le travail était terminé. Le projet a été initialement estimé à prendre 13 ans, mais quand Katrina a frappé en 2005, près de 40 ans plus tard, le projet ne était que de 60 à 90% avec une version révisée date prévisionnelle de fin de 2015. En comparaison, la construction du président Theodore Roosevelt du Panama Canal , une des plus grandes et les plus difficiles des projets d'ingénierie jamais entrepris, a pris 10 ans.

Sur 29 août 2005 , des murs et des digues inondation catastrophique n'a pas toute la zone de métro. Beaucoup effondrée bien en dessous des seuils de conception (17th Street et de Londres canaux). D'autres se sont effondrés après une brève période de débordement (Industrial Canal) causée par "décaper" ou l'érosion des parois de la levée de terre - un défaut de conception flagrante. En Avril 2007, l'American Society of Civil Engineers appelé l'inondation de la Nouvelle-Orléans "la pire catastrophe de l'ingénierie dans l'histoire des États-Unis."

Levee et Floodwall violations

Croquis de la Nouvelle-Orléans (gris ombragé), indiquant les emplacements des principales brèches dans les digues / endiguement (flèches bleues foncées). Les points rouges indiquent l'emplacement des décès.
Brèche dans 17 Canal Street levée dans Nouvelle-Orléans, en Louisiane, sur 31 août 2005 , montrant les inondés Quartier de Lakeview sur le droit et le largement sec Metairie sur le côté gauche .. (NOAA)
Maisons gravement endommagées dans des tas de sable près de la partie supérieure London Avenue Canal violation

Beaucoup de Armée Corps construit échecs de digues ont été signalés lundi, 29 août 2005 , à divers moments de la journée. Il y avait 28 échecs de digues rapportés dans les premières 24 heures et plus de 50 ont été signalés dans les jours qui ont suivi. Une brèche dans le Industrial Canal, près de la Saint-Bernard / Ligne de paroisse Orléans, se est produite à environ 09h00 CST, le jour Katrina a frappé. Une autre brèche dans le canal industriel a été signalé quelques minutes plus tard au Tennessee Street, ainsi que de multiples défaillances dans le système de digues, et une panne de pompe dans le Lower Ninth Ward, près de l'avenue de la Floride.

Les pompiers locaux ont rapporté une violation à la 17 Canal Street levée peu après 09h00 CST. On estime que 66% à 75% de la ville était désormais sous water.The Duncan et stations de pompage Bonnabel ont également été signalés à avoir subi des dommages sur le toit, et ne étaient pas fonctionnels.

Les infractions à Saint-Bernard et le Lower Ninth Ward ont été signalés à 17h00 CST, ainsi qu'une violation à la Haynes Blvd. Station de pompage, et un autre le long de la digue violation 17ème Canal Street.

Par 20:30 CST, toutes les stations de pompage dans Jefferson et Paroisses Orléans ont été signalés comme non-fonctionnelle.

À 22:00 CST, une violation de la digue sur la rive ouest du canal industriel a été signalé, ce qui porte de 10 pieds (3,0 m) d'eau stagnante dans la région.

Vers minuit, une brèche dans le London Avenue Canal levée a été signalé.

Le Canal Orléans à mi-chemin entre la rue Canal 17 et de l'Avenue London Canal, conçu selon les mêmes normes, et probablement soumis à une contrainte analogue pendant l'ouragan, survécu intact car une section incomplète du mur d'endiguement le long de ce canal a permis à l'eau overtop à ce point, créant ainsi un moyen de déversement.

Enquêtes

Les enquêtes préliminaires

Dans les 17 mois suivants Katrina cinq enquêtes ont été menées. La seule étude commandée par le gouvernement fédéral a été parrainé et géré par l'Army Corps of Engineers. Deux grandes études indépendantes ont été menées par l'Université de Californie à Berkeley et de l'Université d'État de Louisiane. Deux études mineures ont été effectuées par l'industrie de l'assurance et de la FEMA. Les cinq études essentiellement mis d'accord sur les mécanismes d'ingénierie de l'échec.

Les ingénieurs de mécanismes de défaillance d'une enquête franchissement inclus de digues et endiguement par l'onde de tempête, affaiblissement consécutif des fondations de murs d'inondation ou d'autres affaiblissement par l'eau des fondations de murs, et les pressions des ondes de tempête dépassant la force des endiguement.

Un rapport préliminaire par le Société américaine des ingénieurs civils dans une enquête indépendante a conclu que les inondations dans le quartier de Lakeview a été causé par le sol des digues donnant manière, non pas par l'eau franchissement des murs d'inondation. sondages de sol dans la zone de la 17 Canal Street violation montré une couche de la tourbe à partir de environ 15 à 30 pieds (9 m) en dessous de la surface, et comprise entre environ 5 pieds (2 m) à 20 pieds (6 m) d'épaisseur. La tourbe est à partir des restes du marais sur lequel les zones basses de la Nouvelle-Orléans (près Lac Pontchartrain) ont été construits. Le la résistance au cisaillement de cette tourbe a été jugée très faible, et il avait une forte teneur en eau. Selon Robert Bea, un ingénieur en géotechnique de la Université de Californie, Berkeley, qui a fait le mur d'endiguement très vulnérable aux contraintes d'une grande inondation. "Au 17th Street, le sol déplacé latéralement, poussant sections de mur entier avec elle. ... Comme l'onde de tempête de Katrina rempli le canal, la pression d'eau a augmenté dans le sol sous le mur et dans la couche de tourbe. Eau déplacé à travers le sol sous le . base du mur Lorsque l'eau augmentation de la pression et le déplacement a surmonté la force de la terre, il a soudainement changé, prenant matériau environnant - et le mur - avec elle ".

La couche de tourbe semble être d'environ 1 000 pieds (300 m) de largeur. Il ne est pas clair se il avait été correctement pris en compte lorsque les digues ont été construites. Les endiguement se composent d'un bouchon en béton sur un la base de palplanches entraînée 17,5 pieds (5,3 m) de profondeur à 17 Canal Street. Un empilage plus profonde aurait ancré le mur d'inondation dans le sol beaucoup plus forte.

conception du mur de Flood

Les enquêteurs ont porté sur la 17th Street et l'avenue de Londres canaux, où les preuves ont montré qu'ils ont été violés même si l'eau ne coule pas sur leurs sommets, indiquant une conception ou la construction faille. Les témoignages et autres éléments de preuve montrent que les digues et les murs des inondations dans d'autres parties de la ville, tels que le long du canal industriel, ont été complétés par les eaux, puis violée ou érodées. Beaucoup de digues et de murs d'inondation échecs Nouvelle-Orléans dans le sillage de l'ouragan Katrina ont eu lieu au maillon de jonctions où les sections de digues ou de murs différents réunis, selon un rapport préliminaire publié le 2 novembre 2005 , réalisée par des chercheurs indépendants de la Université de Californie, Berkeley et de la American Society of Civil Engineers (ASCE).

La conception originale pour les fondations de tôle d'acier pour les murs d'inondation a montré une profondeur proposée de 10 pieds (3 m), et les documents de conception montrent que les calculs ont été faits avec la base du mur à 12,8 pieds (3,9 m). Selon un ingénieur Nouvelle-Orléans, la profondeur a apparemment été plus tard porté à 17 pieds (5,1 m), et ce est ce qui a été construit. Cependant, une équipe d'ingénierie médico-légale de la Louisiana State University, aide d'un sonar, a montré que, à un point près de la violation 17ème Canal Street, l'empilement se étend à seulement 10 pieds (3 m) en dessous du niveau de la mer, 7 pieds (2,1 m) moins profondes que le Corps of Engineers avait maintenu. "Le corps ne cesse de dire les piles étaient 17 pieds (5 m), mais leurs propres dessins montrent qu'ils soient 10", Ivor van Heerden dit. "Ce est la première fois que quelqu'un a été en mesure d'obtenir un correctif ferme sur ce qui est vraiment là-bas. Et, jusqu'à présent, il est à seulement 10 pieds (3 m). Pas presque assez profond." D'autres rapports ont confirmé que la construction de digues Avenue Londres et Canal industriel était également inférieur à la norme indiquée. Ils ont également constaté que les propriétaires le long du Canal Street 17, à proximité du site de la violation, avaient été signalent leurs verges inondant des infiltrations persistante du canal pour une année antérieure à l'ouragan Katrina. D'autres études ont montré les endiguement de digues sur le Canal Street 17 étaient, "vouée à l'échec,», de la mauvaise Army Corps of ingénieurs de conception, en disant en partie, "mauvais calcul était si évidente et fondamentale," enquêteurs ont dit, ils "ne pouvait pas comprendre comment l'équipe de conception des ingénieurs du corps, entreprise locale Eustis ingénierie et l'entreprise nationale et une maîtrise Modjeski aurait pu manquer ce qui est appelé la plus coûteuse erreur d'ingénierie dans l'histoire américaine ".

Dr Robert Bea, président d'une équipe d'enquête indépendante de la digue, a dit que la firme de design basée Nouvelle-Orléans et d'une maîtrise Modjeski aurait suivi les procédures correctes dans le calcul des facteurs de sécurité pour les murs d'inondation. Il a ajouté, cependant, que les procédures de conception du corps d'armée peuvent ne pas tenir compte des changements dans la résistance du sol causées par les changements dans le flux de l'eau et de la pression lors d'une inondation des ouragans. Dr Bea a également remis en question la taille des marges de sécurité de conception. Il a dit que le corps a appliqué une marge de 30% par rapport à la charge maximale. Un doublement de la force serait une marge plus typique pour ponts routiers, des barrages, des plates-formes pétrolières off-shore et autres structures publiques. Il y avait aussi des indications que le béton de qualité inférieure peut avoir été utilisé sur le canal de 17th Street.

Les deux séries de tests novembre menées par les chercheurs de l'Armée et du Corps de LSU ont utilisé des méthodes sismiques non-invasives. Les deux études sous-estimés de la longueur des piles d'environ sept pieds. En Décembre, sept des piles réelle avait été tiré à partir du sol et mesuré. Le Ingénierie Dossier des Nouvelles a rapporté 16 décembre qu'ils allaient de 23 "31/8" à 23 "77/16" de long, bien en deçà des spécifications de conception d'origine, contredisant le rapport début de pieux courts. L'adéquation des spécifications de conception d'origine, cependant, continue à être contestée.

En Août 2007, le corps libéré une analyse révélant que leurs endiguement ont été si mal conçus que la charge maximale de sécurité est à seulement 7 pieds (2,1 m) d'eau, ce qui est la moitié de la conception originale de 14 pieds (4,3 m).

Débordement des digues dans la Nouvelle-Orléans Est

Selon le professeur Raymond semences de la Université de Californie, Berkeley, un afflux d'eau estimé à 24 pieds (7 m), à environ 10 pieds (3 m) plus haut que la hauteur des digues le long de la frontière orientale de la ville, a balayé la Nouvelle-Orléans du Golfe du Mexique , causant la plupart des inondations dans la ville. Il a dit que onde de tempête de Lac Borgne remontant le Intracoastal Waterway causé les violations sur le Canal industriel.

Évaluation aérienne a révélé des dommages à environ 90% de certains systèmes de digues à l'Est qui aurait dû protégées Paroisse Saint-Bernard.

entretien Levee

Partie de la paroi d'inondation sommet 17 Canal Street levée, avec des graffitis Katrina liés. Remarquez fissures dans les joints des murs contre les inondations.

Maintenance et d'inspection sont la responsabilité des conseils locaux des digues, mais les échecs de digues ne étaient pas dues à la maintenance, mais plutôt de défauts de conception que l'entretien de routine ne aurait pas détecté.

Académie nationale des sciences d'enquête

Sur 19 octobre 2005 , Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a annoncé qu'un groupe indépendant d'experts, sous la direction de la National Academy of Sciences, devait se réunir pour évaluer la performance du système de digues à la Nouvelle-Orléans, et publiera un rapport final en huit mois. Le panneau étudierait les résultats fournis par les deux équipes existantes d'experts qui avait déjà examiné les échecs de digues.

Les audiences du comité sénatorial

Les enquêtes préliminaires et les preuves ont été présentées devant la Sénat américain Comité sur la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales sur 2 novembre 2005 a confirmé, et généralement les conclusions des enquêtes préliminaires.

Sur 9 novembre 2005 , Le Government Accountability Office a témoigné devant le Comité sénatorial sur l'environnement et des travaux publics. Le rapport a cité le Flood Control Act de 1965, qui a autorisé le US Army Corps of Engineers pour concevoir et construire un système de protection contre les inondations pour protéger sud Louisiana des tempêtes plus fortes caractéristiques de la région.

Dans son témoignage écrit au comité, Ivor van Heerden, du Louisiana State University, a conclu: «La plupart de l'inondation de la Nouvelle-Orléans était due aux folies de l'homme. La société doit ceux qui ont perdu leur vie, et les quelque 100 000 familles qui ont perdu tout, des excuses et doit intensifier à la plaque et de reconstruire leur maisons et leurs moyens de compenser la perte de l'emploi. La Nouvelle-Orléans est l'un de nos nations pierreries villes. Ne pas avoir donné les résidents de la sécurité des digues appropriées est inexcusable. "

US Army Corps of Engineers admet faute

Sur 5 avril 2006 , quelques mois après les enquêteurs indépendants avait démontré que les défaillances des digues ne étaient pas dues à des forces naturelles au-delà de la force de conception destiné, le lieutenant général Carl Strock témoigné devant le Sénat américain Sous-comité sur l'énergie et l'eau que, "Nous avons maintenant conclu que nous avions les problèmes de la conception de la structure ". Il a également témoigné que le US Army Corps of Engineers ne savait pas de ce mécanisme de défaillance avant 29 août 2005 . La demande de l'ignorance est réfutée, cependant, par le La National Science Foundation enquêteurs embauchés par le Corps of Engineers, qui font état d'une étude réalisée en 1986 par le corps lui-même que ces séparations sont possibles dans la conception I-mur armée.

Près de deux mois plus tard, le 1er juin 2006 , l'USACE finalement et sans équivoque admis la responsabilité des événements à New Orleans avec la sortie du rapport complété. La version finale du rapport IPET énonce les forces destructrices de Katrina ont été "aidés par une protection incomplète, inférieure structures autorisées, et les sections de digues avec des matériaux sensibles à l'érosion."

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=2005_levee_failures_in_Greater_New_Orleans&oldid=217990405"