Vérifié contenu

Comptabilité

Sujets connexes: Professionnel

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Comptabilité ( profession) ou en comptabilité ( méthodologie) est la mesure, la déclaration ou la fourniture d'une assurance sur l'information financière surtout utilisée par gestionnaires, investisseurs, fiscales autorités et autres décideurs de prendre des décisions d'allocation des ressources au sein entreprises, organisations et organismes publics. Les expressions proviennent de l'utilisation des ressources financières comptes.

Comptabilité ( Définition) est une activité de service. Sa fonction est de fournir des informations quantitatives principalement de nature financière, sur les entités économiques, qui est destiné à être utile dans la prise de décisions économiques, et à faire des choix motivés parmi divers plans d'action.

Ce est aussi la discipline de mesure, de communication et de l'interprétation de l'activité financière. Comptabilité est également largement considéré comme la "langue des affaires".

La comptabilité financière est une branche de la comptabilité et historiquement a impliqué processus par lequel l'information financière sur une entreprise est enregistrée, classé, résumé, interprétées et communiqués; pour les entreprises publiques, cette information est généralement accessible au public. Par contre informations de comptabilité de gestion est utilisé dans une organisation et est généralement confidentielles et accessibles uniquement à un petit groupe, la plupart des décideurs. Comptabilité fiscale est la comptabilisation nécessaire pour se conformer à la réglementation fiscale de compétence.

Les praticiens de la comptabilité sont connus comme comptables. Il existe de nombreux organismes professionnels pour les comptables à travers le monde. Beaucoup permettent à leurs membres d'utiliser des titres indiquant leur appartenance ou de niveau de qualification. Des exemples sont Chartered Certified Accountant ( ACCA ou FCCA), Comptable agréé (FCA, CA ou ACA), Comptable en management (ACMA, FCMA ou AICWA), Certified Public Accountant (CPA) et Comptable général accrédité (CGA ou FCGA).

L'audit est une discipline connexe, mais distinct, avec deux sous-disciplines: audit interne et audit externe. L'audit externe est le processus par lequel un vérificateur indépendant examine les états financiers de l'organisation et des registres comptables afin d'exprimer une opinion quant à la sincérité des déclarations et l'adhésion de l'expert-comptable pour Principes comptables généralement reconnus (PCGR), ou Normes internationales d'information financière (IFRS), à tous égards importants. L'audit interne vise à fournir des informations pour l'utilisation de la gestion, et est généralement effectué par des auditeurs employés par l'entreprise, et parfois par des prestataires de services externes.

Comptabilité / comptabilité tente de créer précises rapports financiers qui sont utiles aux gestionnaires, aux organismes de réglementation, et d'autres parties prenantes telles que actionnaires, créanciers, ou des propriétaires. La tenue de dossiers au jour le jour impliqué dans ce processus est connu sous le nom comptabilité.

bourse de comptabilité est la discipline universitaire qui étudie la comptabilité / comptabilité.

Comptabilité moderne

La comptabilité est le processus d'identification, de mesure et de communication de l'information économique de sorte qu'un utilisateur de l'information peut porter des jugements et des décisions fondées sur elle économiques éclairés.

La comptabilité est le degré de mesure des transactions financières qui sont des transferts de droits de propriété juridiques pris en vertu de relations contractuelles. Les transactions non financières sont spécifiquement exclus en raison de principes de conservatisme et de matérialité.

Au cœur de la comptabilité financière moderne est le double entrée de système de comptabilité. Ce système consiste à faire au moins deux entrées pour chaque transaction: un débit dans un compte, et un correspondant crédit dans un autre compte. La somme de tous les débits doit toujours correspondre à la somme de tous les crédits, en fournissant un moyen simple pour vérifier les erreurs. Ce système a été utilisé pour la première dans la ville médiévale en Europe , même si les demandes ont été faites que le système remonte à la Rome antique ou la Grèce .

Selon les critiques de pratiques comptables standard, il a peu changé depuis. mesures de réforme de la comptabilité d'un certain type ont été prises à chaque génération pour tenter de garder tenue de livres pertinents aux immobilisations ou de la capacité de production. Toutefois, ceux-ci ne ont pas changé les principes de base, qui sont censés être indépendants de l'économie en tant que tels. Ces derniers temps, la divergence de la comptabilité des principes économiques a entraîné des réformes controversées de présenter des rapports financiers plus révélateur de la réalité économique.

Histoire de la comptabilité

Première histoire

Remonte aux premiers jours de l'enfance de la comptabilité humaine l'agriculture et de la civilisation (les Sumériens en Mésopotamie ), lorsque la nécessité de tenir des registres précis des quantités et des valeurs relatives des produits agricoles a pris naissance. Cette nécessité de la tenue des dossiers était la synthèse de l'écriture . Comptabilité simple est mentionné dans le Christian Bible (Nouveau Testament) dans le Livre de Matthieu, dans la parabole des talents. L'Organisation islamique Coran mentionne aussi simples comptabilisation des accords de commerce et de crédit.

Douzième siècle AD écrivain arabe Ibn Taymiyya mentionné dans son livre Hisba (littéralement, «vérification» ou «calcul») systèmes comptables détaillés utilisés par Musulmans dès au milieu du VIIe siècle après JC Ces pratiques comptables ont été influencés par les Romains et les persans civilisations que les musulmans ont interagi avec. L'exemple le plus détaillé Ibn Taymiyya offre d'un système de comptabilité gouvernementale complexe est le Divan du Omar, le second Calife de l'islam , dans lequel tous les revenus et les décaissements ont été enregistrées. Le Divan d'Umar a été décrite en détail par divers historiens islamiques et a été utilisé par Dirigeants musulmans au Moyen-Orient avec des modifications et des améliorations jusqu'à ce que la chute de l' Empire ottoman .

Luca Pacioli et la naissance de la comptabilité moderne

Peinture de Luca Pacioli, attribué à Jacopo de 'Barbari

Luca Pacioli (1445 - 1517), également connu sous le Frère Luca Dal Borgo, est crédité pour la «naissance» de la comptabilité. Son Summa de arithmetica, geometrica, Proportioni et proportionalita ( Summa sur arithmétique, la géométrie, les proportions et la proportionnalité, Venise 1494), était un manuel pour une utilisation dans les écoles de abbaco du nord de l'Italie, où les fils de marchands et d'artisans ont été formés. Ce est un recueil de la connaissance mathématique de son temps, et comprend la première description imprimée de la méthode de tenue des comptes que les marchands vénitiens utilisés à cette époque, connu sous le nom double entrée de système de comptabilité. Bien que Pacioli codifié plutôt que inventé ce système, il est largement considéré comme le «père de la comptabilité". Le système, il publie inclus la plupart du cycle comptable que nous connaissons aujourd'hui. Il a décrit l'utilisation de revues et de livres, et a averti que personne ne devrait pas aller dormir la nuit jusqu'à ce que les débits ont égalé les crédits! Son livre avait des comptes pour les actifs (y compris les créances et stocks), les passifs, les capitaux, les revenus et dépenses - les catégories de comptes qui sont signalés sur une organisation de bilan et compte de résultat, respectivement. Il a démontré écritures de clôture de fin d'année et a proposé qu'une balance être utilisée pour prouver un registre équilibré. Son traité touche aussi à un large éventail de sujets connexes de la comptabilité de l'éthique à la comptabilité analytique.

Post-Pacioli

Le premier livre connu dans la langue anglaise sur la comptabilité a été publié dans Londres , en Angleterre par John Gouge (ou Gough) dans 1543. Il est décrit comme un Treatyce rentable appelé l'instrument ou de Boké pour apprendre à connaître le bon ordre de l'kepyng du reconynge famouse, appelé en latin, Dare et Habere, et, en anglais, le débiteur et le créancier.

Un petit livre d'instructions a également été publié en 1588 par John Mellis de Southwark, l'Angleterre , dans laquelle il dit: «Je suis, mais le renuer et rénovateur d'un ancien vieux exemplaires imprimés ici à Londres le 14 Août 1543: recueillis, publié, fait, et fixées par un Hugh Oldcastle, maître d'école, qui, que réapparu par son traité, puis a enseigné Arithmétique, et cela booke à Saint Ollaves paroisse Marko Lane. "Mellis fait référence au fait que le principe des comptes il explique (qui est un système simple de double saisie) est" après que l'ancien de Venise ".

Un livre décrit comme The Merchants Mirrour ou directions pour l'ordre et la tenue de ses comptes parfaite formée par voie de Debitor et le créancier, après la (ainsi nommée) manière italienne, par Richard Dafforne, comptable, publié en 1635, contient de nombreuses références à premiers livres sur la science de la comptabilité. Dans un chapitre de ce livre, intitulé "Avis de l'Antiquité de tenue de livres," l'auteur affirme, sur l'autorité d'un autre écrivain, que la forme de la comptabilité visée avait alors été en usage en Italie environ deux cents ans, " mais que le même, ou l'un dans de nombreuses parties très de ce genre, a été utilisé à l'époque de Jules César, et à Rome longtemps avant ". Il donne des citations des termes de tenue de livres latins en usage dans les temps anciens, et se réfère à "ex Oratione Ciceronis pro Roscio Comaedo"; et il ajoute:

"Que le un côté de leur booke a été utilisé pour Debitor, l'autre pour les créanciers, est manifeste dans un certain endroit, Naturalis Historiae Plinii, lib 2, capuchon 7, où hee, parlant de la Fortune, ainsi parle..:
Huic Omnia Expensa.
Huic Omnia Feruntur accepta et en tota Ratione Mortalium sola.
Facit Utramque Paginam. "

Un début Néerlandais écrivain semble avoir suggéré que double comptabilité en était même dans l'existence chez les Grecs, pointant à la comptabilité scientifiques ayant été inventé en des temps reculés.

Il y avait plusieurs éditions du livre de Richard Dafforne - la deuxième édition en 1636, la troisième en 1656, et un autre en 1684. Le livre est un traité très complet sur la comptabilité scientifique, magnifiquement préparée et contenant des explications élaborées. Les nombreuses éditions tendent à prouver que la science a été très appréciée dans le 17ème siècle. Partir de ce moment, il ya eu un approvisionnement continu de la littérature sur le sujet, la plupart des auteurs eux-mêmes coiffeuses comptables et des enseignants de l'art, et prouvant ainsi que le professionnel comptable a ensuite été connu et utilisé.

qualifications de comptabilité et de réglementation

Les attentes pour la qualification dans la profession de la comptabilité varient entre les différentes juridictions et pays.

Comptables peuvent être certifié par une variété d'organisations ou organismes, comme l'Association des techniciens comptables (AAT), Organismes comptables qualifiés britanniques, y compris la Chartered Institute of Management Accountants (CIMA), Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et Institut des comptables agréés, et sont reconnus par des titres tels que Chartered Management Accountant (ACMA ou FCMA) Chartered Certified Accountant (ACCA ou FCCA) et de comptable agréé (Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Inde, le Pakistan, l'Afrique du Sud, Ghana), Certified Public Accountant (Irlande, Japon, Etats-Unis, Singapour , Hong Kong, aux Philippines), Comptable en management accrédité (Canada, Etats-Unis), comptable général accrédité (Canada), ou Pratiquer comptable certifié (Australie). Certains pays du Commonwealth (Australie et Canada) reconnaissent souvent deux corps de comptables certifiés et affrétés. La majorité de comptables «publics» en Nouvelle-Zélande et le Canada sont Comptables Agréés; Toutefois, comptables généraux accrédités sont également autorisés par la loi à exercer l'expertise comptable et d'audit public dans toutes les provinces canadiennes, sauf en Ontario et au Québec, en 2005. Il est, cependant, aucune obligation légale pour un comptable pour être un membre en règle d'un des nombreux instituts.

Les «Big Four» cabinets comptables

Le " Quatre Grands comptes "sont le plus grand cabinets comptables multinationales.

  • PricewaterhouseCoopers
  • Deloitte Touche Tohmatsu
  • KPMG
  • Ernst & Young

Ces entreprises sont des associations des partenariats dans chaque pays plutôt que d'avoir la structure classique de la société et des filiales de portefeuille, mais chacun a une organisation internationale «parapluie» pour la coordination (techniquement connu comme un Swiss Verein).

Avant le Enron et d'autres scandales comptables aux États-Unis, il y avait cinq grandes entreprises et ont appelé le Big Five: Arthur Andersen, PricewaterhouseCoopers, KPMG, Deloitte Touche Tohmatsu et Ernst & Young.

Sur 15 juin 2002 , Arthur Andersen a été condamné (par la suite renversé) d'entrave à la justice pour le déchiquetage de documents liés à l'audit d'Enron. Nancy Temple (Andersen Legal Dept.) et David Duncan (partenaire chef de file pour le compte Enron) ont été cités comme les gestionnaires responsables de ce scandale comme ils l'avaient donné l'ordre de détruire des documents pertinents. Depuis la Securities and Exchange Commission des États-Unis ne permettent criminels condamnés à la vérification des sociétés ouvertes, l'entreprise a accepté de céder ses licences et son droit d'exercer auprès de la SEC le 31 août, 2002 . Une pluralité d'Arthur Andersen rejoint KPMG aux États-Unis et Deloitte & Touche en dehors des États-Unis. Historiquement, il ya eu aussi des groupements dénommé "Big Six" (Arthur Andersen, plus Coopers & Lybrand avant sa fusion avec Price Waterhouse) et le «Big Eight» (Ernst and Young avant leur fusion étaient Ernst & Whinney et Arthur Young et Deloitte & Touche a été formé par la fusion de Deloitte, Haskins et Sells avec le cabinet Touche Ross).

Les scandales comptables d'Enron et d'autres sociétés de haut niveau aux Etats-Unis et en Europe ont eu, et continuent d'avoir, des conséquences profondes pour le secteur de la comptabilité. Application de Normes comptables internationales __gVirt_NP_NN_NNPS<__ originaires de International Accounting Standards Board dont le siège est à Londres et portant plus de ressemblance avec UK que le courant Pratiques américaines est souvent préconisé par ceux qui noter la relative stabilité du système comptable au Royaume-Uni (qui lui-même réformé, après les scandales à la fin des années 1980 et au début des années 1990).

Listes de sujets connexes

  • Liste des sujets comptables
  • Liste des organismes comptables
  • Liste des sujets de financement
  • Liste des entreprises sujets de droit
  • Liste d'éthique des affaires, l'économie politique, et la philosophie de sujets d'affaires
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Accountancy&oldid=219058469 "