Vérifié contenu

Alice Paul

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Alice Paul

Alice Paul circa 1901
(11/01/1885) Janvier 11, 1885
Mount Laurel Township, New Jersey
Mort 9 juillet 1977 (09/07/1977) (âgés de 92)
Moorestown Township, New Jersey
Occupation Suffragette
Parents William Mickle Paul Ier (1850-1902)
Tacie Parry
Famille Helen Paul (1889-1961), soeur

Alice Paul (11 Janvier, 1885 - 9 Juillet, 1977) était un américain chef suffragette. Avec Lucy Burns (un ami proche) et d'autres, elle a mené une campagne réussie pour le suffrage des femmes qui a abouti à l'adoption de la dix-neuvième amendement à la Constitution des États-Unis en 1920.

Les premières années et de l'éducation

Paul est né dans une Quaker famille à Paulsdale, dans Mount Laurel, New Jersey. Elle a été le premier-né de William Mickle Paul Ier (1850-1902), et Tacie Parry. William était un banquier et homme d'affaires. Il a été président de la Société de fiducie comté de Burlington. Alice avait deux frères, William Mickle Paul II (1886-1958), Paul Haines Parry, et une soeur, Helen Paul (1889-1961).

En 1901, elle est diplômée première de sa classe à partir de la Ecole Amis Moorestown. Elle a participé à plus tard Swarthmore College (BA, 1905), le New York School of Philanthropy (travail social) et la Université de Pennsylvanie (MA, sociologie). En 1907, Paul a déménagé à l'Angleterre où elle a assisté à la Université de Birmingham et le London School of Economics (LSE). De retour aux États-Unis en 1910, elle a assisté à la Université de Pennsylvanie, obtenu un doctorat en science politique en 1912. Son sujet de thèse était: La situation juridique de la femme en Pennsylvanie. En 1927, elle a reçu un LLM suivie d'un doctorat en droit civil degré en 1928, à la fois de L'Université américaine Washington College of Law.

Alors qu'elle était en Angleterre en 1908, Paul entendu Christabel Pankhurst parler à l'Université de Birmingham. Inspiré, Paul rejoint le Sociale et politique de l'Union des femmes (UPMS), où elle a rencontré son compatriote américain Lucy Burns. Ses activités avec l'UPMS ont conduit à son arrestation et l'emprisonnement de trois fois. Avec d'autres suffragettes elle a fait une grève de la faim et a été gavée.

Suffrage

En 1912, Alice Paul rejoint le Femmes American National Suffrage Association (NAWSA) et a été nommé président de leur comité du Congrès dans Washington, DC . Après des mois de collecte de fonds et de sensibilisation pour la cause, le nombre de membres ont augmenté et, en 1913, Alice Paul et Lucy Burns formés l'Union du Congrès pour le suffrage des femmes. Leur objectif a fait du lobbying pour un amendement constitutionnel visant à garantir le droit de vote des femmes. Cette modification avait été initialement demandée par suffragettes Susan B. Anthony et Elizabeth Cady Stanton en 1878. Cependant, au début du 20e siècle, les tentatives visant à obtenir un amendement fédéral avait cessé. L'objectif du mouvement pour le suffrage avait tourné à assurer le vote sur une base État par État.

Alice Paul

Lorsque leurs efforts de lobbying se sont révélées infructueuses, Paul et ses collègues ont formé le Parti Nationale de la Femme (NWP) en 1916 et a commencé à introduire certaines des méthodes utilisées par le mouvement des suffragettes en Grande-Bretagne. Tactics incluaient des démonstrations, des défilés, des rassemblements de masse, le piquetage, montre de suffrage, les incendies, et les grèves de la faim. Ces mesures ont été accompagnées par la couverture de presse et la publication de la suffragette hebdomadaire.

Lors de l'élection de 1916, Paul et NWP campagne contre le refus persistant du président Woodrow Wilson et d'autres titulaires Démocrates pour soutenir le suffrage Amendement activement. En Janvier 1917, le PNT a organisé la première manifestation politique piquetage la Maison Blanche. Les piqueteurs, connus sous le nom "Silent Sentinelles," ont tenu des banderoles réclamant le droit de vote. Ce est un exemple d'un non-violent campagne de désobéissance civile. En Juillet 1917, piqueteurs ont été arrêtés sur des accusations de «entrave à la circulation." Beaucoup, y compris Paul, ont été condamnés, incarcérés et torturés à la Occoquan Workhouse en Virginie (plus tard, le Complexe correctionnel Lorton) et le District de Columbia prison.

Pour protester contre les conditions dans Occoquan, Paul a commencé une grève de la faim. Cela a conduit à la déplacer à psychiatriques paroisse et gavés œufs crus de la prison grâce à un tube en plastique. D'autres femmes ont rejoint la grève, qui, combiné avec les manifestations continues et la couverture de presse accompagnateur, a maintenu la pression sur l'administration Wilson. En Janvier 1918, le président a annoncé que le suffrage des femmes a été urgent comme une «mesure de guerre." Wilson vivement exhorté le Congrès à adopter la législation. En 1920, après descendre à une voix dans l'état du Tennessee, le Amendement XIXe à la Constitution des États-Unis a obtenu le vote pour les femmes.

Equal Rights Amendment

Paul était l'auteur original d'un projet Equal Rights Amendement à la Constitution en 1923. Elle se est opposée à lier l'EER droit à l'avortement, comme l'ont fait la plupart des premières féministes. Il a été largement rapporté que Paul appelle l'avortement "l'exploitation ultime de femmes." Il a été suggéré que, même si elle ne voulait pas l'EER à être liée à l'avortement, ce était pour des raisons politiques, plutôt que des raisons idéologiques ou moraux,. Un article paru dans publication pro-choix Le Touchstone (2000) offre le commentaire suivant sur la relation entre l'EER et son point de vue sur l'avortement:

Alice Paul a fait se opposer les liens entre l'EER et à l'avortement, mais ce était à cause de sa finesse politique plutôt que tout désaccord avec l'avortement. Paul a estimé que en reliant l'EER à l'avortement, l'EER ne passerait pas par le Congrès. Willis a écrit: «Elle n'a pas abordé les questions de contrôle des naissances, ce est à dire, l'avortement, ou même la sexualité des femmes, et craignait que les femmes radicales des années 1960 pourraient aliéner le soutien en insistant sur ces questions ... [S] il a dit que même si les femmes ne veulent faire beaucoup de choses qu'elle souhaitait qu'ils ne feraient pas leur liberté, ce ne était pas son entreprise pour leur dire ce qu'il faut faire avec elle, mais de voir que ce qu'ils avaient ". Cela démontre que Alice Paul soutenu l'égalité des droits pour les femmes, y compris le droit de choisir l'avortement ...

Cet article est en conflit directement avec cependant une déclaration publiée par de droite à la vie militante Mary Meehan, d'une entrevue avec un collègue de Paul:

Quand je ai travaillé avec Alice Paul Je lui ai demandé à propos de la question de l'avortement - à brûle-pourpoint. Elle a dit directement, «L'avortement est juste une autre façon d'exploiter les femmes." Puis elle a poursuivi en expliquant que le Parti national de la femme a été organisée au profit des femmes. Tuer bébés de sexe féminin avait aucun moyen de bénéficier ou de protéger les femmes.

L'ERA ne serait pas trouver son chemin au Sénat jusqu'en 1972, quand il a été approuvé par le Sénat et soumis aux assemblées législatives des États pour ratification. Approbation par 38 États était nécessaire pour assurer l'adoption de l'amendement. Pas assez États - seulement 35 - ont voté en faveur.

Ans plus tard

En 1929, elle est devenue la résidence principale pendant 40 ans d'une maison achetés par Alva Belmont, situé dans le Quartier Capitol Hill de Washington, DC , pour le siège NWP. La maison est maintenant connu comme le Sewall-Belmont House and Museum et est une maison historique et le musée du suffrage des femmes américaines et les mouvements d'égalité des droits.

Mort

Alice Paul est mort le 9 Juillet 1977 à la Quaker Greenleaf Extension Accueil en Moorestown Township, New Jersey, près de sa maison de famille de Paulsdale, à l'âge de 92 ans.

Héritage

Alice Paul a créé une longue tradition des droits de la femme. Son portrait a été placé sur un timbre-poste en anglais en 1981. Elle a été dépeint par Hilary Swank dans le HBO film 2004 Fer Anges Jawed.

Il ya un dortoir au Swarthmore College nommé en son honneur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Alice_Paul&oldid=244433063 "