Vérifié contenu

Woodrow Wilson

Sujets connexes: USA présidents

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Woodrow Wilson
Thomas Woodrow Wilson, Harris et Ewing pc photo portrait, 1919.jpg
28e président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1913 - 4 Mars, 1921
Vice-Président Thomas R. Marshall
Précédé par William Howard Taft
Réussi près Warren Harding
34e Gouverneur du New Jersey
Au bureau
17 janvier 1911 - 1 Mars, 1913
Précédé par John Fort
Réussi près James Fielder
comme gouverneur par intérim
13 Président de l'Université de Princeton
Au bureau
1902-1910
Précédé par Francis Patton
Réussi près John Stewart (par intérim)
Details personnels
(28/12/1856) Décembre 28, 1856
Staunton, Virginie, Etats-Unis
Mort 3 février 1924 (03/02/1924) (67 ans)
Washington, DC , Etats-Unis
Lieu de repos Cathédrale nationale de Washington
Washington DC
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Ellen Axson (1885-1914; sa mort)
Edith Bolling (1915-1924; sa mort)
Enfants Margaret
Jessie
Eleanor
Alma mater Davidson College
Université de Princeton
Université de Virginie
Université Johns Hopkins
Profession Académique
Historien
Politologue
Religion Presbytérianisme
Signature Cursive signature à l'encre

Thomas Woodrow Wilson (28 Décembre, 1856 - 3 Février, 1924) a été le 28e président des États-Unis , de 1913 à 1921. Un leader de la Mouvement progressiste, il a servi comme Président de l'Université de Princeton de 1902 à 1910, puis comme Gouverneur du New Jersey de 1911 à 1913. La course contre Républicain sortant William Howard Taft , Parti socialiste d'Amérique candidat Eugene V. Debs, et l'ancien président Candidat progressiste («Bull Moose») Parti Theodore Roosevelt , Wilson était élu président en tant que Démocrate en 1912.

Dans son premier mandat en tant que président, Wilson a convaincu un démocrate du Congrès à passer d'importantes réformes progressistes. Historien John M. Cooper fait valoir que, dans son premier mandat, Wilson poussé avec succès un programme législatif que peu de présidents ont égalé, et est resté inégalé jusqu'à la New Deal. Ce programme comprenait la Federal Reserve Act, Federal Trade Commission Act, le Clayton Antitrust Act, le Loi du prêt agricole fédérale et d'un impôt sur le revenu. Le travail des enfants a été réduite par le Loi Keating-Owen de 1916, mais la Cour suprême américaine a déclaré inconstitutionnelle en 1918. Il avait également passer le Congrès Loi Adamson, qui a imposé une journée de travail de 8 heures pour les chemins de fer. Wilson, d'abord antipathique, est devenu un défenseur majeur pour le suffrage des femmes après la pression du public convaincu lui que de se opposer à le suffrage de la femme ne est pas sage. Bien que Wilson a promis Afro-Américains "__gVirt_NP_NN_NNPS<__ équitable ... pour faire avancer les intérêts de leur race aux Etats-Unis" l'administration Wilson a mis en œuvre une politique de ségrégation raciale pour les employés fédéraux. Bien que considéré comme un géant visionnaire libérale moderne en tant que président, mais, en termes de mise en œuvre de relations raciales domestiques, Wilson était «profondément raciste dans ses pensées et la politique, et apparemment était confortable l'être."

De justesse réélu en 1916, il avait le plein contrôle de Entrée américaine dans la Première Guerre mondiale, et de son second mandat centré sur la Première Guerre mondiale et de la négociation des traités de paix, les suivantes à Paris. Il a fondé sa campagne de réélection autour du slogan, "Il nous a tenu à l'écart de la guerre», mais la neutralité des États-Unis a été contestée au début de 1917 lorsque le Empire allemand a commencé guerre sous-marine sans restriction, malgré les avertissements répétés de solides et a essayé de engager le Mexique comme un allié. En Avril 1917, Wilson demandé au Congrès de déclarer la guerre. Pendant la guerre, Wilson a porté sur la diplomatie et les considérations financières, laissant la conduite de la guerre elle-même l'principalement dans les mains de l'armée. Sur le front de la maison en 1917, il a commencé aux États-Unis «premier projets depuis la guerre de Sécession , emprunté des milliards de dollars dans le financement de la guerre à travers le nouvellement créé Federal Reserve Bank et Liberty Bonds, mis en place le Conseil des Industries de Guerre, promu la coopération syndicale, l'agriculture supervisé et la production alimentaire à travers le Loi Levier, a pris le contrôle des chemins de fer, et supprimé mouvements anti-guerre. Au cours de son mandat, Wilson a donné une bien connue Discours le Jour du drapeau qui a alimenté la vague de sentiment anti-allemand qui balaie le pays en 1917-18.

Dans les dernières étapes de la guerre, Wilson a pris le contrôle personnel des négociations avec l'Allemagne, y compris la armistice. En 1918, il a publié son Quatorze Points, son point de vue d'un monde de l'après-guerre qui pourrait éviter une autre terrible conflit. En 1919, il se rend à Paris pour créer la Société des Nations et de façonner le Traité de Versailles , avec une attention particulière sur la création de nouvelles nations sur empires défunts. En 1919, Wilson engagé dans une lutte intense avec Henry Cabot Lodge et le Sénat contrôlé par les Républicains sur donnant la Société des Nations le pouvoir de forcer les États-Unis dans une guerre. Wilson se est effondré d'un coup débilitante qui a quitté sa femme dans le contrôle jusqu'à ce qu'il quitte le bureau en Mars 1921. Le Sénat a rejeté le traité de Versailles, les États-Unis n'a jamais rejoint la Ligue, et les républicains gagné un glissement de terrain en 1920 en dénonçant les politiques de Wilson.

Un intellectuel avec les normes d'écriture très élevées, Wilson était un militant partisan très efficace ainsi que stratège législatif. Un presbytérienne de la foi religieuse profonde, Wilson a fait appel à un évangile de service et infusé un sentiment profond de moralisme dans sa idéaliste l'internationalisme, maintenant dénommé " Wilsonien ». Wilsonisme appelle aux États-Unis à entrer dans l'arène du monde à se battre pour la démocratie, et a été une position controversée dans La politique étrangère américaine. Pour son parrainage de la Société des Nations, Wilson a reçu le 1919 Prix Nobel de la Paix .

Jeunesse

Wilson est né en Staunton, Virginie, le 28 Décembre 1856, la troisième des quatre enfants de Joseph Ruggles Wilson (1822-1903) et Jessie Janet Woodrow (1826-1888). Son ascendance était écossais et Irlando-écossaise. Ses grands-parents paternels ont immigré aux Etats-Unis de Strabane, Le comté de Tyrone, Irlande (maintenant l'Irlande du Nord ), en 1807. Sa mère est née en Carlisle, Cumberland, en Angleterre, la fille du révérend Thomas Woodrow, né en Paisley, en Écosse, et Marion Williamson de Glasgow . Maison blanchie à la chaux de ses grands-parents est devenu une attraction touristique en Irlande du Nord.

Wilson c. 1880

Le père de Wilson était originaire de Steubenville, Ohio, où son grand-père a publié un journal, The Herald occidentale et Gazette, qui était pro-tarifaires et anti-esclavage. Les parents de Wilson déplacés vers le sud en 1851 et identifiés avec le Confédération. Son père a défendu l'esclavage, les esclaves appartenant et mis en place une école du dimanche pour eux. Ils se souciaient pour les soldats blessés à leur église. Le père a aussi brièvement servi comme aumônier de la Armée confédérée. Premier souvenir de Woodrow Wilson, de l'âge de trois ans, était d'entendre que Abraham Lincoln avait été élu et que la guerre a été à venir. Wilson serait à jamais souvenez debout un instant Le côté et de Robert E. Lee regardant son visage.

Le père de Wilson était l'un des fondateurs du Sud Église presbytérienne aux États-Unis (PCUS) après avoir divisé des presbytériens du nord en 1861. Joseph R. Wilson a été le premier secrétaire permanente de l'Assemblée générale de l'église du sud, a été déclaré greffier 1865-1898 et était Modérateur général du PCUS Assemblée en 1879. Wilson a passé la majorité de son enfance, jusqu'à 14 ans, dans Augusta, Géorgie, où son père était ministre de la First Presbyterian Church.

Wilson était plus de dix ans avant d'apprendre à lire. Sa difficulté à lire peut avoir indiqué dyslexie, mais comme un adolescent, il a appris tout seul raccourci pour compenser. Il était capable de réussir à l'école grâce à la détermination et l'auto-discipline. Il a étudié à la maison sous la direction de son père et a pris des cours dans une petite école à Augusta. Pendant Reconstruction, Wilson a vécu dans Columbia, Caroline du Sud, la capitale de l'Etat, de 1870 à 1874, où son père était professeur à la Theological Seminary-Britannique.

Wilson a assisté Davidson College en Caroline du Nord pour l'année 1873-1874 de l'école. Après affections médicales l'ont gardé de revenir pour une deuxième année, il est transféré à Princeton en tant que recrue quand son père a pris un poste d'enseignant à l'université. Diplômé en 1879, Wilson est devenu membre du La fraternité Phi Kappa Psi. Dès sa deuxième année, il a lu largement en philosophie politique et l'histoire. Wilson crédité du parlementaire croquis écrivain britannique Henry Lucy que son inspiration pour entrer dans la vie publique. Il a été actif dans le premier cycle Amérique Whig-Cliosophic Société littéraire et Debating Society, servant de président du parti Whig et de l'écriture pour le Nassau Literary Review, a organisé une Debating Society libéral séparée, et plus tard l'entraîneur de l'Whig-Clio Table ronde.

En 1879, Wilson a fréquenté l'école de droit à la Université de Virginie pendant un an. Bien qu'il n'a jamais diplômé, au cours de son séjour à l'université, il a été fortement impliqué dans la Virginia Glee Club et le Littéraire et Jefferson Debating Society, servant en tant que président de la société. Sa santé fragile dicté le retrait, et il est rentré chez lui Wilmington, Caroline du Nord où il poursuit ses études.

En Janvier 1882, Wilson a commencé une pratique de la loi dans Atlanta . Un de ses Université de Virginie camarades de classe, Edward Irlande Renick, l'a invité à rejoindre sa nouvelle pratique de la loi en tant que partenaire et Wilson lui rejoint en mai 1882. Il a passé la barre Géorgie. Le 19 Octobre 1882, il a comparu en cour devant le juge George Hillyer prendre son examen pour le bar, où il a passé facilement. La concurrence était féroce dans la ville avec 143 autres avocats, et il a trouvé quelques cas de le garder occupé. Néanmoins, il a trouvé rester à jour avec la loi obstrué ses plans pour étudier gouvernement pour réaliser ses plans à long terme pour une carrière politique. En Avril 1883, Wilson appliqué à la Johns Hopkins University à étudier pour un doctorat en histoire et en sciences politiques et a commencé ses études à l'automne.

Vie privée

La mère de Wilson était peut-être un hypocondriaque et Wilson lui-même semblaient penser qu'il était souvent en moins bonne santé que il était vraiment. Il souffrait d' hypertension artérielle à un âge relativement précoce et peut avoir subi son premier coup quand il était de 39.

En 1885, il se est marié Ellen Louise Axson, la fille d'un ministre de Savannah, en Géorgie lors d'une visite à ses parents dans Rome, Géorgie. Ils ont eu trois filles: Margaret Woodrow Wilson (1886-1944); Jessie Wilson (1887-1933); et Eleanor R. Wilson (1889-1967). Axson mort en 1914, et en 1915 Wilson marié Edith Galt, un descendant direct de la femme amérindienne Pocahontas. Wilson est un des trois seuls présidents d'être veuves en cours de mandat.

Pierce Arrow de Wilson, qui est exposée dans sa ville natale de Staunton, Virginie.

Wilson était un passionné de voiture au début, et il a pris des promenades quotidiennes, alors qu'il était président. Sa voiture préférée était un 1919 Pierce-Arrow, dans laquelle il a préféré rouler avec le toit abaissé. Sa jouissance de l'automobile a fait de lui un défenseur de financement du transport autoroutes.

Wilson était un fan de baseball passionné. En 1915, il devint le premier président de séance pour assister à une Jeu World Series. Wilson avait été un Le voltigeur de centre pendant ses jours Davidson College. Quand il transféré à Princeton, il était incapable de faire l'équipe universitaire et devint directeur adjoint de l'équipe. Il fut le premier président de jeter un premier ballon lors d'un match des World Series.

Il pédalé régulièrement, y compris plusieurs des vacances à vélo dans l'anglais de Lake District . Impossible de vélo autour de Washington, DC en tant que président, Wilson a fallu pour jouer au golf, mais il a joué avec plus d'enthousiasme que d'habileté. Wilson détient le record de tous les présidents pour la plupart des parties de golf, plus de 1000, soit près d'un tous les deux jours. Pendant l'hiver, le Secret Service peindrait balles de golf avec de la peinture noire afin Wilson pourrait les frapper dans la neige sur la Pelouse de la Maison Blanche.

Carrière universitaire

Wilson a commencé ses études supérieures à Université Johns Hopkins en 1883 et trois ans plus tard complété sa thèse de doctorat, "Congressional Government: A Study in American Politics" et a reçu une Doctorat en histoire et en science politique. Pour son doctorat, Wilson a dû apprendre l'allemand.

Pendant l'année scolaire 1886-1887, Wilson était un conférencier invité à Université Cornell, mais n'a pas réussi à gagner un poste permanent. Cependant, il a été exploité dans le Irving Société littéraire par les frères de sa fraternité, Phi Kappa Psi. Il a rejoint la faculté de Bryn Mawr College (1885-1888), puis Wesleyan University (1888-1890), où il a également été entraîneur de l' le football équipe et a fondé l'équipe de débat - encore appelé l'équipe de débat T. Woodrow Wilson.

En 1890, Wilson a rejoint le Princeton comme professeur de la faculté la jurisprudence et l'économie politique . Tandis que là, il était l'un des membres du corps professoral du collège courte durée de coordonner, Evelyn College for Women. En outre, Wilson est devenu le premier professeur de droit constitutionnel à New York Law School où il a enseigné avec Charles Evans Hughes. Représentant le Société américaine Whig, Wilson a prononcé un discours à la célébration du cent cinquantenaire de Princeton (1896) intitulé «Princeton dans le service de la Nation". Cette phrase est devenue la devise de l'Université, plus tard étendu à "Princeton en service de la Nation et au service de toutes les nations». Dans ce discours, il a exposé sa vision de l'université dans un pays démocratique, appelant les institutions d'enseignement supérieur "pour éclairer devoir en chaque leçon qui peut être tirée du passé".

Wilson était agacé que Princeton n'a pas été à la hauteur de son potentiel, se plaignant «Il ya un petit collège dans Kentucky, qui en 60 ans a obtenu son diplôme plus d'hommes qui ont acquis la proéminence et la renommée de Princeton a dans ses 150 ans."

Écrits sur le gouvernement et la politique

Les systèmes gouvernementaux

Sous l'influence de La Constitution anglais Walter Bagehot, Wilson a vu la Constitution des Etats-Unis comme pré-moderne, lourd, et ouverte à la corruption. Admirateur de Parlement , Wilson en faveur d'une système parlementaire pour les États-Unis. Écrit au début des années 1880:

Je vous demande de mettre cette question à vous, devrions-nous pas attirer l'exécutif et le législatif se rapprocher? Devrions-nous pas, d'une part, donner aux dirigeants individuels d'opinion au Congrès une meilleure chance d'avoir une fête intime pour déterminer qui devrait être président, et le président, d'autre part, une meilleure chance de lui-même un homme d'Etat approuve, et ses conseillers hommes capables des affaires, dans la direction du Congrès

Wilson a commencé Congrès gouvernement, son travail politique le plus connu, comme un argument pour un système parlementaire, mais il a été impressionné par Grover Cleveland , et de gouvernement du Congrès a émergé comme une description critique du système de l'Amérique, avec des comparaisons négatives fréquentes à Westminster . Il a dit, "je signale faits-diagnostic, ne pas prescrire des remèdes."

Wilson croit que système complexe de l'Amérique du freins et contrepoids était la cause des problèmes de la gouvernance américaine. Il a dit que la puissance divisée, il était impossible pour les électeurs de voir qui était responsable. Si le gouvernement se est mal comporté, Wilson a demandé:

Comment est le maître d'école, la nation, de savoir quel garçon a besoin de la fouetter? ... Puissance et la responsabilité stricte pour son utilisation sont les constituants essentiels d'un bon gouvernement ... Il est donc manifestement un défaut radical dans notre système fédéral qu'il colis hors alimentation et confond la responsabilité comme il le fait. Le but principal de la Convention de 1787 semble avoir été pour accomplir cette grave erreur. La "théorie littéraire» de freins et de contrepoids est tout simplement un compte cohérente de ce que nos décideurs Constitution essayé de faire; et ces freins et contrepoids ont prouvé espiègle juste dans la mesure où ils ont réussi à se établir.

Wilson distingué la Chambre américaine des représentants pour notamment la critique:

... Divisé, pour ainsi dire, dans quarante-sept seigneuries, dans chacun desquels un comité permanent est la cour baron et son seigneur-propriétaire de président. Ces barons petits, certains d'entre eux ne est un peu puissant, mais aucun d'entre eux à la portée [de] les pleins pouvoirs de la règle, peuvent à se exercer un empire presque despotique au sein de leurs propres comtés, et peuvent parfois menacer à convulser même le royaume lui-même .

Wilson a déclaré que le système de commission du Congrès était fondamentalement antidémocratique en ce que les présidents de comité, qui ont régné par ancienneté, déterminé politique nationale même se ils étaient responsables à personne sauf leurs constituants; et qu'il a facilité la corruption.

Quand William Jennings Bryan capturé l'investiture démocrate des partisans de Cleveland en 1896, Wilson a refusé de soutenir le billet. Au lieu de cela, il jeta son bulletin de vote pour M. John Palmer, le candidat à la présidence de la Parti national démocratique, ou de l'or démocrates, un parti de courte durée qui a soutenu un étalon-or, tarifs bas, et un gouvernement limité.

Dans son dernier ouvrage scientifique en 1908, un gouvernement constitutionnel des États-Unis, Wilson a déclaré que la présidence "sera aussi grand que et autant d'influence que l'homme qui l'occupe». Au moment de sa présidence, Wilson espère que les présidents pourraient être les chefs de parti de la même façon premiers ministres britanniques étaient. Wilson a également exprimé l'espoir que les parties pourraient être réorganisés selon des lignes idéologiques, et non géographique,. Il a écrit, "Huit mots contiennent la somme de la dégradation actuelle de nos partis politiques:. Aucun dirigeant, aucun des principes, pas de principes, pas de partis"

Administration publique

Wilson a également étudié l'administration publique, qu'il a appelé «gouvernement en action, ce est l'exécutif, le fonctionnement, le côté le plus visible du gouvernement, et est bien sûr aussi vieux que le gouvernement lui-même». Il a estimé que par l'étude de l'administration publique l'efficacité gouvernementale pourrait être augmenté.

Wilson était préoccupé par la mise en œuvre du gouvernement. Il a reproché dirigeants politiques qui se sont concentrés sur les questions philosophiques et la nature du gouvernement et a rejeté les questions critiques de l'administration gouvernementale comme une simple «détail pratique". Il pensait de telles attitudes représentaient les exigences des petits pays et des populations. En son temps, pensait-il, "il est en train de devenir plus difficile à exécuter une constitution que pour encadrer une." Il pensait qu'il était temps "pour redresser les chemins de gouvernement, de faire ses affaires moins unbusinesslike, de renforcer et purifier son organisation, et ce pour couronner son dutifulness". Il se est plaint que les études de l'administration ont attiré principalement sur l'histoire de l'Europe continentale et d'un équivalent américain était nécessaire. Il a résumé la croissance de ces pays étrangers comme la Prusse, la France et l'Angleterre, en soulignant les événements qui ont conduit à des progrès dans l'administration.

En revanche, il pensait aux États-Unis par plus de compromis nécessaire en raison de la diversité de l'opinion publique et de la difficulté de former une opinion de la majorité. Ainsi la réforme pratique pour le gouvernement est nécessairement lent. Pourtant Wilson a insisté pour que "l'administration se trouve en dehors de la sphère propre de la politique» et que «les lois générales qui dirigent ces choses à faire sont comme manifestement en dehors et au-dessus administration." Il compare l'administration à une machine qui fonctionne indépendamment de l'humeur changeante de ses dirigeants. Une telle ligne de démarcation est destiné à concentrer la responsabilité des actions prises sur les personnes ou les personnes en charge. Comme Wilson l'a dit, "l'attention du public doit être facilement orientée, dans chaque cas de bonne ou de mauvaise administration, à un peu l'homme digne de louange ou de blâme. Il n'y a pas de danger au pouvoir, si seulement elle ne est pas irresponsable. Si l'on divise , traitée en part à un grand nombre, il est obscurci ... "Essentiellement, les éléments sous la discrétion de l'administration doivent être limitées dans leur portée, à ne pas bloquer, annuler, masquer ou modifier la mise en œuvre du décret gouvernemental de l'exécutif branche.

Président de l'Université de Princeton

Wilson en 1902, vient d'être nommé en tant que président de Princeton
Prospect House, situé dans le centre de Princeton campus, était la maison de Wilson pendant son mandat de président de l'université.

Les fiduciaires promus professeur Wilson au président de Princeton en 1902, en remplacement de Francis Landey Patton, qui les fiduciaires perçu comme un administrateur inefficace. Bien que la dotation de l'école était à peine 4 millions $, Wilson a demandé 2 millions de dollars un système preceptorial de l'enseignement, 1 million $ pour une école de la science, et de près de 3 millions de dollars pour les nouveaux bâtiments et les augmentations de salaire. Comme un objectif à long terme, Wilson a cherché $ 3,000,000 pour une école d'études supérieures et de 2,5 millions de dollars pour les écoles de jurisprudence et de génie électrique , ainsi qu'un musée d'histoire naturelle. Il a également été en mesure d'augmenter la faculté de 112 à 174, dont la plupart lui-même sélectionné sur la base de leurs dossiers comme enseignants exceptionnels. Les lignes directrices du programme, il a développé prouvé innovations progressives importantes dans le domaine de l'enseignement supérieur.

Pour souligner le développement de l'expertise, Wilson a institué départements universitaires et un système d'exigences de base où les étudiants sont réunis en groupes de six avec des précepteurs, suivie de deux années de concentration dans un important sélectionné. Il a essayé de relever les normes d'admission et de remplacer le "C gentleman» avec une étude sérieuse. Wilson aspirait, comme il le dit les anciens, de «transformer les garçons irréfléchies effectuant des tâches en pensant hommes».

En 1906-1910, il a tenté de réduire l'influence des élites sociales en abolissant la classe supérieure manger clubs et en déplaçant les élèves dans les collèges, aussi connu comme quadrilatères. Quad plan de Wilson a été heurtée à l'opposition farouche des anciens de Princeton, le plus important Moses Taylor Pyne, le plus puissant d'administration de Princeton. Wilson a tenu sa position, disant que céder "serait de temporiser avec le mal". En Octobre 1907, en raison de l'intensité des anciens opposition, le Conseil d'administration a retiré son soutien au Plan Quad et a chargé Wilson de la retirer.

Vers la fin de son mandat, Wilson confronté Andrew Fleming Ouest, doyen de l'école d'études supérieures, et allié l'ancien président de West Grover Cleveland qui était un fiduciaire. Wilson voulait intégrer le bâtiment diplômé proposé dans la même zone avec les collèges de premier cycle. Ouest voulait qu'ils restent séparés. Lorsque l'Ouest a obtenu un financement extérieur, les fiduciaires ont rejeté le plan de Wilson pour les collèges en 1908, puis approuvé l'alternative de l'Ouest en 1909. La presse nationale a couvert la confrontation comme une bataille des élites représentés par l'Occident contre la démocratie représentée par Wilson. Ce est cette confrontation qui a conduit à sa décision de quitter Princeton pour la politique. Il a commenté plus tard que la politique était moins brutal que l'administration universitaire. Wilson a été élu président de la American Political Science Association en 1910, mais bientôt a décidé de quitter son poste de Princeton et entrez New Jersey la politique de l'Etat. Wilson a quitté le milieu universitaire avec une excellente réputation en tant qu'éducateur et réformateur, ayant mis Princeton sur la voie de devenir l'une des grandes universités de l'Amérique.

Gouverneur du New Jersey

En 1910, Wilson a couru pour Gouverneur du New Jersey contre le candidat républicain Vivian M. Lewis, le Commissaire d'Etat des banques et assurances. La campagne de Wilson concentré sur son indépendance de la politique de la machine, et il a promis que se il était élu, il ne serait pas redevable à la direction du parti. Wilson cuisante défaite Lewis à l'élection générale par une marge de plus de 49 000 votes, bien que républicain William Howard Taft avait porté New Jersey dans le 1908 élection présidentielle de plus de 80 000 votes. Historien et Teddy Roosevelt biographe Edmund Morris appelé Wilson dans la course du gouverneur, un "cheval noir" et a attribué le succès de son et d'autres contre les républicains Taft en 1910 en partie à la nationale émergente un message progressive énoncé par Roosevelt dans son post-présidence.

Lors de l'élection 1910, les démocrates ont également pris le contrôle de la Assemblée Générale. Le Sénat de l'État, cependant, est resté dans le contrôle républicain par une faible marge. Après sa prise de fonction, Wilson mis en place son programme réformiste, ignorant les demandes de machines du parti. Alors que gouverneur, dans une période allant de six mois, Wilson établi primaires de l'Etat. Tout cela a pris, mais les chefs de parti sur le processus de l'élection présidentielle dans l'état. Il a également réorganisé la commission d'utilité publique, et introduit l'indemnisation des travailleurs.

Élection de 1912

La popularité de Wilson en tant que gouverneur et son statut dans les médias nationaux ont donné une impulsion à sa campagne présidentielle en 1912. Il a choisi gouverneur de l'Indiana Thomas R. Marshall comme son colistier et sélectionné William Frank McCombs, un avocat de New York et un ami de jours de collège, de gérer sa campagne. Une grande partie du soutien de Wilson venait du sud, en particulier de jeunes progressistes dans cette région, en particulier les intellectuels, les éditeurs et les avocats. Wilson a réussi à manœuvrer à travers les complexités de la politique locale. Par exemple, dans le Tennessee le Parti démocrate a été divisé sur la question de l'interdiction. Wilson a été progressive et sobre, mais pas un endroit sec, et a appelé les deux côtés. Ils ont uni derrière lui pour gagner l'élection présidentielle en l'état, mais divisés sur la politique de l'Etat et a perdu l'élection au poste de gouverneur.

La convention impasse depuis plus de 40 bulletins de vote, aucun candidat ne pourrait atteindre les deux tiers des voix requis pour remporter l'investiture. Un concurrent de premier plan a été président de la Chambre Champ Clark, un éminent forte progressive dans les États frontaliers. Autres prétendants étaient gouverneur Judson Harmon de l'Ohio, et représentant Oscar Underwood de l'Alabama. Ils ne avaient pas le charisme et le dynamisme de Wilson. Éditeur William Randolph Hearst, un chef de file de l'aile gauche du parti, soutenu Clark. William Jennings Bryan, le candidat en 1896, 1900 et 1908, a joué un rôle essentiel dans l'opposition à tout candidat qui avait le soutien de "les financiers de Wall Street". Il a finalement annoncé pour Wilson, qui a remporté sur le bulletin 46e.

Dans la campagne Wilson promu le «New Freedom", soulignant gouvernement fédéral limitée et d'opposition aux pouvoirs de monopole, souvent après consultation avec son conseiller en chef Louis D. Brandeis. Dans le concours pour la nomination républicaine, le président William Howard Taft a battu l'ancien président Theodore Roosevelt , qui a ensuite couru comme un Bull Moose Party candidat, qui a aidé à la réussite de Wilson dans le collège électoral. Wilson a pris 41,8% du vote populaire et a remporté 435 votes électoraux de 40 Etats. Il ne est pas clair si Roosevelt coûté compatriote Taft républicain, ou co progressive Wilson plus de soutien.

Présidence, 1913-1921

Premier terme, 1913-1917

Woodrow Wilson assermenté à titre de 28e président des États-Unis 4 Mars, 1913

Wilson a été le premier sudiste à la Maison Blanche depuis 1869 et a travaillé étroitement avec les dirigeants du Sud. Depuis 1856, il et Grover Cleveland étaient les seuls démocrates élu président, alors il se sentait un besoin de nommer démocrates à tous les postes fédéraux.

Wilson adressant au Congrès des États-Unis, le 8 Avril, 1913

Dans la résolution des problèmes de politique économique, il a dû gérer le conflit entre les deux ailes de son parti, l'aile agraire dirigé par Bryan et l'aile pro-business. Avec de grandes majorités démocrates au Congrès et une économie saine, il saisit rapidement la possibilité de mettre en œuvre son programme. Wilson a connu un succès rapide en mettant en œuvre son " New Freedom "promesses de modification antitrust, la révision tarifaire, et de la réforme en matière de services bancaires et de change. Il a tenu la première conférence moderne de presse présidentiel, le 15 Mars 1913, dans laquelle les journalistes ont été autorisés à lui poser des questions. En 1913, il est également devenu le premier président de livrer le Discours sur l'état de l'Union en personne depuis 1801 quand Thomas Jefferson interrompu cette pratique.

La première femme de Wilson Ellen est décédé le 6 Août 1914, le jetant dans une profonde la dépression. En 1915, il a rencontré Edith Galt. Ils se sont mariés plus tard cette année le 18 Décembre.

Réserve fédérale 1913

Wilson passage sécurisé du Federal Reserve Act à la fin de 1913. Wilson avait essayé de trouver un terrain d'entente entre les républicains conservateurs, dirigée par le sénateur Nelson W. Aldrich, et l'aile gauche puissante du parti démocrate, dirigé par William Jennings Bryan, qui a dénoncé vigoureusement les banques privées et de Wall Street . Le dernier groupe voulait un gouvernement appartenant à la banque centrale qui pourrait imprimer du papier-monnaie que le Congrès nécessaire. Le compromis, basé sur le Plan Aldrich mais parrainé par les membres du Congrès démocratique Carter Glass et Robert Owen, a permis aux banques privées contrôlent 12 régional Banques de Réserve Fédérale, mais apaisé les agrariens en plaçant une participation majoritaire dans la chaîne dans un tableau central nommé par le président avec l'approbation du Sénat. En outre, Wilson a convaincu les partisans de Bryan parce que les notes de la Réserve fédérale étaient des obligations du gouvernement, le plan répondait à leurs exigences pour une monnaie élastique. Avoir 12 banques régionales était destinée à affaiblir l'influence des puissantes banques de New York, une des principales demandes des alliés de Bryan dans le Sud et l'Ouest. Cette décentralisation a été un facteur clé pour gagner le soutien de verre. Le plan final adoptée en Décembre 1913. Certains banquiers a estimé qu'il a donné trop de contrôle à Washington, et certains réformateurs estime qu'il a permis aux banquiers de maintenir trop de pouvoir. Plusieurs membres du Congrès ont affirmé que les banquiers de New York feint leur désapprobation.

Wilson nommé Paul Warburg et d'autres éminents banquiers pour diriger le nouveau système. Alors que le pouvoir devait être décentralisée, la branche de New York a dominé la Fed comme le «premier parmi ses pairs». Le nouveau système a commencé ses opérations en 1915 et a joué un rôle majeur dans le financement de la Alliées et effort de guerre américain. Le renforcement de la Réserve fédérale était tard un accomplissement majeur de la New Deal.

Législation économique

Les démocrates abaissé les droits de douane avec le Tarif Underwood en 1913, bien que ses effets ont été rapidement dépassés par les changements dans le commerce causés par la Première Guerre mondiale Wilson se est avéré particulièrement efficace dans la mobilisation de l'opinion publique derrière modifications tarifaires en dénonçant les lobbyistes d'entreprise, se adressant Congrès en personne à la mode très dramatique, mise en scène et une élaborer cérémonie quand il a signé le projet de loi. La perte de revenus par un tarif inférieur a été remplacé par un nouvel impôt sur le revenu fédéral, autorisé par le 16e amendement. Il a réussi à amener toutes les parties ensemble sur les questions d'argent et de la banque par la création en 1913 de la Federal Reserve System , un partenariat entreprise-gouvernement complexe qui à ce jour domine le monde financier. Wilson a aidé à mettre fin aux longues batailles sur les fiducies avec le Clayton Antitrust Act de 1914.

Tendre la main aux nouvelles circonscriptions, une série de programmes ont été ciblés aux agriculteurs. Le Loi Smith-Lever de 1914 a créé le système moderne des agents de vulgarisation agricole parrainés par les collèges agricoles de l'État. Les agents ont appris de nouvelles techniques aux agriculteurs. Le 1916 Loi du prêt agricole fédérale prévue émission de prêts hypothécaires à long terme à faible coût pour les agriculteurs.

Le travail des enfants a été réduite par le Loi Keating-Owen de 1916, mais la Cour suprême américaine a déclaré inconstitutionnelle en 1918. Aucun grand interdiction du travail des enfants prendrait effet jusqu'à ce que les années 1930.

Les confréries de chemin de fer menacées en été 1916 à arrêter le système de transport national. Wilson a essayé d'apporter le travail et la gestion ensemble, mais quand la direction a refusé, il avait Congrès passer le Loi Adamson en Septembre 1916, qui a évité la grève en imposant une journée de 8 heures dans l'industrie (pour le même salaire comme avant). Il a aidé à obtenir le soutien de Wilson Union pour sa réélection; l'acte a été approuvé par la Cour suprême. Beaucoup plus tard de ce programme servirait d'exemple ou une base de soutien pour le New Deal.

Wilson utilise lois tarifaires, monétaires et anti-trust pour amorcer la pompe et obtenir le fonctionnement de l'économie dans une caricature politique 1913

Antitrust

Wilson a rompu avec la grande tradition de la poursuite de ses prédécesseurs Taft et Roosevelt Trustbusters, de trouver une nouvelle approche pour favoriser la concurrence à travers le Federal Trade Commission, qui a cessé perçu pratiques commerciales déloyales. En outre, il a poussé par le Congrès de la Clayton Antitrust Act faire certaines pratiques commerciales illégales (comme discrimination par les prix, les accords interdisant les détaillants de la manipulation des produits d'autres entreprises, et les directions et les accords de contrôler d'autres entreprises). La puissance de cette législation était plus grande que les précédentes lois anti-trust, parce que les agents individuels des sociétés pourraient être tenus responsables si leurs entreprises ont violé les lois. Plus important encore, les nouvelles lois énoncées des directives claires que les sociétés pourraient suivre, une amélioration spectaculaire au cours des incertitudes précédentes. Cette loi a été considérée comme la « Magna Carta »du travail par Samuel Gompers, car il a fini la responsabilité du syndicat des lois antitrust. En 1916, sous la menace d'une grève des chemins de fer nationaux, il a approuvé une loi qui a augmenté les salaires et couper des heures de travail des employés de chemin de fer; il n'y avait pas de grève.

politique de guerre - Première Guerre mondiale

Wilson a passé 1914 jusqu'au début de 1917 en essayant de garder l'Amérique de la guerre en Europe . Il a offert de servir de médiateur, mais ni les Alliés, ni l' Puissances centrales a pris ses demandes au sérieux. Républicains, dirigée par Theodore Roosevelt , vivement critiqué le refus de Wilson pour construire l' armée américaine en prévision de la menace de guerre. Wilson a gagné le soutien de l'élément de la paix (en particulier les femmes et les églises) en faisant valoir que l'accumulation de l'armée serait provoquer la guerre. Secrétaire d'État William Jennings Bryan, dont les recommandations ont été ignorées pacifiste par Wilson, a démissionné en 1915.

Le 18 Décembre, 1916, Wilson a offert sa médiation, sans succès, la paix. Au préalable, il a demandé aux deux parties de préciser leurs conditions minimales nécessaires pour la sécurité future. Le Puissances centrales a répondu que la victoire était certaine, et les Alliés requis le démembrement des empires de leurs ennemis. Pas de désir de paix ou existe un terrain commun, et l'offre est devenue caduque.

Bien que les sous-marins allemands tuaient marins et passagers civils Wilson a exigé que l'Allemagne arrêter, mais il a gardé les États-Unis sur la guerre. la Grande-Bretagne avait déclaré un blocus de l'Allemagne pour empêcher les navires neutres de transport de marchandises de contrebande en Allemagne. Wilson a protesté une certaine violation des droits neutres Colombie, où personne n'a été tué. Ses protestations étaient légers, et les Britanniques savaient Amérique ne serait pas le voir comme un casus belli .

Élection de 1916

Présentent leur candidature en 1916, Wilson utilisé comme un slogan de la campagne majeure «Il nous a tenu à l'écart de la guerre», se référant à éviter un conflit ouvert de son administration avec l'Allemagne ou le Mexique, tout en maintenant une politique nationale ferme. Wilson, cependant, n'a jamais promis de tenir à l'écart de la guerre indépendamment de provocation. Dans son discours d'acceptation le 2 Septembre 1916, Wilson ostensiblement mis en garde l'Allemagne qui sous-marine qui a eu des vies américaines ne serait pas tolérée, en disant "La nation qui viole ces droits essentiels doit attendre à être vérifié et appelé à rendre compte par défi direct et de résistance. Il permet à la fois la querelle en partie notre propre ".

Wilson a remporté de justesse l'élection, en battant le candidat républicain Charles Evans Hughes. Comme gouverneur de New York de 1907 à 1910, Hughes avait un casier progressive étonnamment similaire comme le gouverneur de Wilson, de New Jersey. Theodore Roosevelt commenter que la seule chose différente entre Hughes et Wilson était un rasage. Cependant, Hughes a dû essayer de tenir ensemble une coalition de partisans conservateurs et Taft partisans progressistes Roosevelt et donc sa campagne semblait ne jamais prendre une forme définitive. Wilson a couru sur son dossier et a ignoré Hughes, réservant ses attaques pour Roosevelt. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'a pas attaqué directement Hughes, Wilson a dit un ami à «Jamais assassiner un homme qui commet le suicide."

Le résultat a été exceptionnellement étroite et le résultat était dans le doute pendant plusieurs jours. Le vote est descendu à plusieurs Etats proches. Wilson a remporté la Californie par 3773 voix sur près d'un million de votes exprimés et le New Hampshire par 54 voix. Hughes a remporté le Minnesota par 393 voix sur plus de 358 000. Dans le décompte final, Wilson avait 277 votes électoraux contre Hughes 254. Wilson a pu gagner en ramassant de nombreux votes qui étaient allés à Teddy Roosevelt ou Eugene V. Debs en 1912.

Second mandat, 1917-1921

Décision de la guerre 1917

Les États-Unis avaient fait une déclaration de neutralité en 1914. Wilson a mis en garde les citoyens de ne pas prendre parti dans la guerre, de peur de mettre en danger plus large politique américaine. Dans son discours au Congrès en 1914, Wilson a déclaré: «Ces divisions parmi nous seraient fatales à notre tranquillité d'esprit et pourraient sérieusement se tenir dans la voie de la bonne exécution de notre devoir en tant que l'une grande nation en paix, les personnes tenant un prête à jouer un rôle de médiation impartiale et parler les conseils de la paix et de logement, non pas comme un partisan, mais comme un ami ".

Les États-Unis maintenu la neutralité, malgré la pression croissante exercée sur Wilson après le naufrage du paquebot britannique Lusitania de RMS avec les bras et les citoyens américains à bord. Wilson a trouvé de plus en plus difficile de maintenir la neutralité des États-Unis après l'Allemagne, en dépit de ses promesses dans le Arabe gage et l' engagement de Sussex, a lancé un programme de guerre sous-marine sans restriction au début de 1917 que les Etats-Unis menaçait la navigation commerciale. Après la révélation du Télégramme Zimmermann, la tentative de l'Allemagne d'enrôler le Mexique comme un allié contre les Etats-Unis, Wilson a pris l'Amérique dans la Première Guerre mondiale pour rendre "le monde sûr pour la démocratie." Les États-Unis ne signions pas une alliance formelle avec le Royaume-Uni ou la France, mais exploités comme une puissance «associé». Les États-Unis soulevé une armée massive par la conscription et Wilson confia le commandement au général John J. Pershing, permettant Pershing une main libre à la tactique, de la stratégie et même la diplomatie.

Wilson avait décidé alors que la guerre était devenue une véritable menace pour l'humanité. Sauf aux Etats-Unis a jeté son poids dans la guerre, comme il le dit dans sa déclaration de discours de la guerre le 2 Avril, 1917, la civilisation occidentale elle-même pourrait être détruit. Sa déclaration annonçant une " guerre pour mettre fin à la guerre "signifiait qu'il voulait construire une base pour la paix qui empêcherait futures guerres catastrophiques et la mort et la destruction inutile. Cela a fourni la base de Wilson Quatorze Points, qui étaient destinées à résoudre les différends territoriaux, assurer le libre-échange et le commerce, et d'établir une organisation de rétablissement de la paix. Inclus dans ces quatorze points de la proposition était pour la Société des Nations .

Guerre message

Président Wilson délivrer son message de guerre devant le Congrès. 2 avril 1917.

Woodrow Wilson a livré sonmessage guerreau Congrès sur la soirée du 2 Avril, 1917. Présenté sous les applaudissements, il est resté intense et presque immobile pour l'ensemble du discours, ne levant un bras comme son seul mouvement corporel.

Wilson a annoncé que sa position précédente de la «neutralité armée» était plus tenable maintenant que le gouvernement impérial allemand avait annoncé qu'il allait utiliser ses sous-marins à couler un navire approchant les ports de la Grande-Bretagne , l'Irlande ou l'une des côtes occidentales de l'Europe. Il a conseillé le Congrès pour déclarer que le cours récent des mesures prises par le gouvernement impérial allemand constituait un acte de guerre. Il a proposé que les Etats-Unis entrer dans la guerre pour «défendre les principes de la paix et de la justice dans la vie du monde comme contre le pouvoir égoïste et autocratique». Il a également accusé l'Allemagne avait «rempli nos communautés sans méfiance et même nos bureaux de gouvernement avec les espions et les intrigues criminelles établies partout à pied contre notre unité nationale de l'avocat, notre paix à l'intérieur et sans nos industries et notre commerce". En outre, les États-Unis avaient intercepté un télégramme envoyé à l'ambassadeur allemand à Mexico que témoigne la tentative de l'Allemagne d'engager une attaque mexicaine sur les États-Unis Le gouvernement allemand, Wilson a dit, "signifie pour attiser ennemis contre nous à nos portes". Il a ensuite averti que «si il devrait y avoir la déloyauté, il sera traité d'une main ferme de la répression." Wilson fermé à la déclaration que le monde doit être à nouveau sans danger pour la démocratie.

Avec 50 représentants et 6 sénateurs de l'opposition, ladéclaration de guerre par les États-Unis contre l'Allemagne a été adoptée par le Congrès le 4 Avril 1917 et a été approuvé par le Président le 6 Avril, 1917.

Les Quatorze Points

Image de Wilson créé par 21.000 soldats auCamp Sherman,Chillicothe, Ohio 1918

Politiques économiques nationales de Wilson étaient fortement pro-travail, mais ce traitement favorable a été étendu seulement aux syndicats qui ont soutenu l'effort de guerre des États-Unis, tels que l' American Federation of Labor (AFL). Groupes pacifistes, anarchistes, communistes, les travailleurs industriels des membres du monde, et d'autres mouvements syndicaux radicaux ont été régulièrement pris pour cible par des agents du ministère de la Justice; nombre de leurs dirigeants ont été arrêtés pour incitation à la violence, l'espionnage, ou sédition. En 1918, les rangs de ceux arrêtées figurent Eugene Debs, chef de file du Parti socialiste des travailleurs et militant aux manières douces, après avoir prononcé un discours contre la guerre. L'opposition de Debs à l'administration Wilson et de la guerre a valu l'inimitié éternelle du président Wilson, qui, plus tard appelé Debs un "traître à son pays". Beaucoup d'immigrants étrangers récents, les résidents étrangers qui se sont opposés à la participation de l'Amérique dans la Première Guerre mondiale ont finalement été déporté en Russie soviétique ou d'autres nations dans le cadre des pouvoirs très étendus accordés dans la Loi sur l'immigration de 1918, qui avait effectivement été rédigé par des fonctionnaires de l'administration Wilson au ministère de la Justice et le Bureau de l'immigration. Même après la guerre a pris fin en Novembre 1918, les tentatives de l'administration Wilson pour réduire au silence les opposants politiques radicales ont continué, aboutissant à la Raids Palmer, une arrestation de masse et tour d'horizon des quelques 10 000 anarchistes et militants syndicaux menée par le procureur général de Wilson, A. Mitchell Palmer. Les enquêtes et les poursuites de militants anti-guerre par le ministère de la Justice ont été fortement critiquées par d'éminents juristes et professeurs de droit de la journée, y compris Felix Frankfurter et Roscoe Pound. Les Raids Palmer ont finalement été déjouées par Juin 1920 par le Massachusetts juge de district George Anderson, qui a ordonné l'évacuation de 17 étrangers arrêtés et dénoncé publiquement le Département de l'action de la justice. Il a écrit que «la foule est une foule, que ce soit composée de fonctionnaires gouvernementaux agissant sous les instructions du ministère de la Justice, ou des criminels et des mocassins et les classes vicieux." La décision du juge Anderson efficacement empêché tout renouvellement des raids. Sur les 10 000 personnes arrêtées dans les raids Palmer, 3500 ont été maintenus en détention, dont 556 ont été finalement expulsés vers d'autres pays.

En Octobre 1917 le président Wilson et le Congrès a créé le Bureau de l'Alien Property Custodian, et A. Mitchell Palmer, avant d'être nommé procureur général, a été nommé par Wilson à la tête de cette agence. Le 15 Juillet, 1918, le Président Wilson a donné Palmer le pouvoir de vendre des biens appartenant ennemi vaut moins de $ 10,000 en privé, sans enchères publiques. Le gestionnaire de la vente de Palmer, Joseph Guffy, a été plus tard inculpé de 12 chefs d'accusation pour détournement de fonds des ventes, bien que Guffy n'a jamais été traduit en justice. Aux Philippines, les transactions de propriétés à vendre allemands ont été truquées pour la vente aux amis particuliers du gestionnaire local. Bien que Palmer a révoqué les ventes sous le soutien du président Wilson, il a nommé un nouvel agent qui a ensuite revendu les propriétés aux acheteurs originaux. En Décembre 1918 Palmer était sous le soupçon que la vente de Bosch Magneto Société avait été truqué, lorsque l'entreprise a été vendue à l'ami de Palmer qui possédait une entreprise de fabrication de camions. Selon son biographe, Stanley Coben, Palmer a menti devant le comité sénatorial au sujet de cette transaction au cours de ses audiences de mise en candidature pour la nomination du procureur général. Palmer a également été critiqué en 1920 pour avoir vendu 5.000 brevets chimiques allemandes à moindre coût. Bien que le président Wilson a peut-être été au courant de toutes les transactions illicites, at-il averti Palmer dans une lettre, datée du 4 Septembre 1918 à utiliser son pouvoir avec parcimonie quand aucune autre vente était possible.

Pendant la guerre, Wilson a travaillé en étroite collaboration avec Samuel Gompers et l'AFL, les confréries de chemin de fer, et d'autres syndicats «modérés», qui a vu une énorme croissance du nombre de membres et les salaires pendant l'administration de Wilson. Comme il n'y avait pas de rationnement, prix à la consommation ont grimpé. Comme impôts a augmenté, les cols blancs ont souffert. Malgré cela, les appels d'acheter des obligations de guerre ont très bien réussi. L'achat d'obligations en temps de guerre a eu pour effet de déplacer le coût de la guerre aux riches années 1920.

Wilson a créé le premier bureau de la propagande occidentale, États-Unis du Comité de l'information publique, dirigé par George Creel (ainsi son nom populaire, Commission Creel ), qui a rempli le pays avec appels anti-allemands patriotiques et mené diverses formes de censure. En 1917, le Congrès a autorisé l'ex-président Theodore Roosevelt à élever quatre divisions de volontaires pour combattre en France la Première Guerre mondiale les bénévoles de Roosevelt; Wilson a refusé d'accepter cette offre de son ennemi politique. D'autres domaines de l'effort de guerre ont été intégrés dans le gouvernement avec la propagande. Le War Industries Board dirigé par Bernard Baruch se fixer des objectifs et des politiques de guerre pour les usines américaines. Futur président Herbert Hoover a été nommé à la tête de l' administration de nourriture qui a encouragé les Américains à participer à "Meatless Mondays» et «sans blé mercredi" pour conserver la nourriture pour les troupes à l'étranger. Le Administration fédérale carburant dirigé par Henry Garfield introduit le temps de l'heure d'été et l'approvisionnement en carburant rationnés tels que le charbon et le pétrole pour maintenir l'armée américaine fournie. Ceux-ci et beaucoup d'autres conseils et administrations étaient dirigés par des hommes d'affaires recrutés par Wilson pour un dollar un salaire de jour pour rendre le gouvernement plus efficace dans l'effort de guerre.

Dans un effort de réforme et de secouer sa Première Guerre mondiale Programme de mobilisation, le président Wilson a retiré le chef de l'Armée de Signal Corps et le Président du Conseil Aircraft Production le Conseil le 18 Avril 1918. Le 16 mai, le président Wilson a lancé une enquête dirigée par Républicain Charles Evans Hughes dans le ministère de la Guerre et le Conseil de la Défense. Le rapport Hughes publié le 31 Octobre, n'a constaté aucune violation de corruption majeurs ou de vol dans le programme de mobilisation du président Wilson, bien que le rapport a constaté l'incompétence dans le programme d'avions.

Autres affaires étrangères

Président et Mme Woodrow Wilson arrivant dans une calèche à laMansion House, à Londres en 1918

En prévision de l'ouverture du canal de Panama , la Grande-Bretagne a protesté que les plans américains US exempter les navires voyageant entre les côtes Atlantique et Pacifique des États-Unis provenant des péages, conformément à la Loi sur le canal de Panama de 1912, violé le traité Hay-Pauncefote. Le 5 Mars 1914, Wilson a envoyé un message au Congrès demandant instamment l'abrogation de l'exemption. Il considérait l'exemption comme une violation plaine du traité et a proposé un "retrait volontaire d'une position partout interrogé et incompris." En dépit d'une forte opposition au sein de son propre parti, il a forcé démocrates au Congrès pour soutenir l'abrogation de l'exemption.

Wilson intervient fréquemment dans les affaires latino-américaines, disant en 1913: «Je vais enseigner les républiques sud-américaines pour élire des hommes bons." Ces interventions comprenaient le Mexique en 1914, Haïti , Cuba en 1917, la République dominicaine en 1916, et le Panama en 1918. Les États-Unis maintenu des troupes dans le Nicaragua tout au long de l'administration Wilson et les ont utilisés pour sélectionner le président du Nicaragua, puis de forcer pour passer le Nicaragua Traité Bryan-Chamorro. Les troupes américaines en Haïti, sous le commandement du gouvernement fédéral, ont forcé la législature haïtienne de choisir le candidat Wilson choisi comme président haïtien. Les troupes américaines ont occupé Haïti entre 1915 et 1934. Wilson a ordonné l'occupation militaire de la République dominicaine peu de temps après la démission de son président Juan Isidro Jimenes Pereyra en 1916. L'armée américaine a travaillé de concert avec les propriétaires fonciers dominicains de supprimer les gavilleros , un campesino guérilla forcer la lutte contre l'occupation. L'occupation a duré jusqu'en 1924, et était connu pour sa brutalité contre ceux de la résistance. Il a également négocié un traité avec la Colombie dans laquelle les États-Unis se sont excusés pour son rôle dans la Révolution de Panama de 1903 à 1904.

Après la Russie a laissé la guerre après la révolution bolchevique de 1917, les Alliés ont envoyé des troupes là pour empêcher un Allemand ou reprise bolchevik des armes alliées fourni, de munitions et d'autres fournitures, préalablement expédiées en tant qu'aide au gouvernement pré-révolutionnaire. Wilson a envoyé des forces armées pour aider le retrait des légions tchécoslovaques le long du chemin de fer transsibérien , maintenez villes portuaires clés à Arkangel et Vladivostok. Bien que pas envoyé d'engager les bolcheviks, les forces américaines engagées dans plusieurs conflits armés contre les forces du nouveau gouvernement russe. Révolutionnaires de Russie en voulaient l'intrusion américaine. Comme Robert Maddox dit, «L'effet immédiat de l'intervention de prolonger une guerre civile sanglante, coûtant ainsi des milliers de vies supplémentaires et semant la destruction énorme sur une société déjà battue." Wilson a retiré la plupart des soldats, le 1er Avril 1920, même si certains sont restés jusqu'à ce que la fin de 1922.

En 1919, Wilson a guidé la politique étrangère américaine à "accepter" dans la Déclaration Balfour sans soutenir le sionisme d'une manière officielle. Wilson a exprimé sa sympathie pour le sort des Juifs, notamment en Pologne et en France.

En mai 1920, Wilson a finalement envoyé une proposition à long différé au Congrès d'avoir aux États-Unis acceptons un mandat de la Société des Nations de prendre en charge l'Arménie. Bailey note que le régime a été fortement contestée par l'opinion publique américaine, tandis que Richard G. Hovannisian stipule que Wilson "fait tous les mauvais arguments" pour le mandat et moins centrée sur la politique immédiat que sur la façon dont l'histoire jugerait ses actions: «[il ] voulaient placer clairement au dossier que l'abandon de l'Arménie était pas de son fait. " La résolution a remporté les votes de seulement 23 sénateurs.

Conférence de la Paix 1919

Après la Première Guerre mondiale, Wilson a participé à des négociations avec l'objectif déclaré de l'Etat assurant des nations autrefois opprimées et une paix équitable. Le 8 Janvier 1918, Wilson a fait son fameux Quatorze Points adresse, l'introduction de l'idée d'une Société des Nations , une organisation avec un objectif déclaré d'aider à préserver l'intégrité territoriale et l'indépendance politique entre grandes et petites nations de même.

Wilson vise les Quatorze Points comme un moyen pour mettre fin à la guerre et à la réalisation d'une paix équitable pour toutes les nations. Il a passé six mois à Paris pour la Conférence de la Paix (faisant de lui le premier président américain à se rendre en Europe en cours de mandat). Il n'a pas été bien considéré à la Conférence. Comme John Maynard Keynes a observé: "Il a non seulement n'a pas de propositions en détail, mais il était à bien des égards, peut-être inévitablement, mal informés quant aux conditions européennes Et non seulement il était mal informé qui était vrai de M. Lloyd. George également, mais son esprit était lent et inadaptable ... Il peuvent rarement ont été un homme d'État de premier rang en plus incompétent que le président dans les agilities de la chambre du conseil ". Il a travaillé sans relâche pour promouvoir son plan. La charte du projet de Société des Nations a été incorporé dans de la conférence du Traité de Versailles . Le Japon a proposé que le Pacte inclure une clause d'égalité raciale. Wilson était indifférent à la question, mais a adhéré à une forte opposition de l'Australie et la Grande-Bretagne.

Lorsque Wilson voyagé en Europe pour régler les conditions de la paix, il a visité le papeBenoît XV à Rome, faisant Wilson le premier président américain à visiter le pape pendant son mandat.

Wilson retour de la Conférence de paix de Versailles, 1919.

Pour ses efforts de paix, Wilson a reçu le 1919Prix Nobel de la Paix.

lutte traité 1919

L'administration de Wilson n'a pas l'intention pour le processus de démobilisation à la fin de la guerre. Bien que certains conseillers ont essayé de retenir l'attention du Président de ce qu'ils ont appelé la «reconstruction», son soutien tiède pendant une commission fédérale évaporé avec l'élection de 1918. gains républicains au Sénat signifiait que son opposition aurait à consentir à la nomination des membres des commissions . Au lieu de cela, Wilson a favorisé le démantèlement rapide des conseils de guerre et les organismes de réglementation.

Démobilisation avéré chaotique et violente. Quatre millions de soldats ont été envoyés à la maison avec peu de planification, peu d'argent et peu d'avantages. Une bulle de la guerre des prix des terres agricoles rafale, laissant de nombreux agriculteurs en faillite ou profondément dans la dette après ils ont acheté de nouvelles terres. Les grandes grèves dans l'acier, le charbon, et meatpacking suivi en 1919. De graves émeutes raciales frappé Chicago, Omaha, et deux douzaines d'autres villes.

Comme l'élection de 1920 approchait, Wilson imaginé qu'une convention démocrate impasse pourrait se tourner vers lui comme le seul candidat qui ferait la participation américaine à la Société des Nations le sujet dominant. Il a imaginé et parfois prétendait qu'il était en assez bonne santé pour l'effort, mais plusieurs fois admis qu'il savait qu'il ne pouvait pas survivre à une campagne. Personne autour du Président osé lui dire qu'il était incapable et que la campagne pour la Ligue était déjà perdu. Lors de la convention à la fin de Juin 1920, certains partisans Wilson ont fait des efforts sur son nom et envoyés Wilson rapports encourageants, mais ils ont été annulées par des amis plus sages de Wilson.

Incapacité

Woodrow Wilson posée la première photo après son accident vasculaire cérébral. Il était paralysé sur son côté gauche, alors son épouse Edith détient un document stable alors qu'il signe. Juin 1920.

Wilson a souffert d'un épisode dela grippe au début de 1919. La cause immédiate de son incapacité était l'effort physique de la tournée de parole en public, il a entrepris d'obtenir un soutien pour la ratification du Pacte de la Société des Nations. En Pueblo, Colorado, le 25 Septembre, 1919, il est effondré.

Puis, le 2 Octobre 1919, il a subi un grave accident vasculaire cérébral qui l'a frappé d'incapacité presque totalement, le laissant paralysé du côté gauche et aveugle de l'œil gauche. Il a été confiné au lit pendant des semaines, séquestré de presque tout le monde sauf sa femme et son médecin, le Dr Cary Grayson. Pour au moins quelques mois, il a utilisé un fauteuil roulant. Plus tard, il pouvait marcher qu'avec l'aide d'une canne. Sa femme et son chef de cabinet ont aidé un journaliste, Louis Seibold, présenter un faux compte d'un entretien avec le président.

À quelques exceptions près, Wilson a été gardé hors de la présence du vice-président Thomas R. Marshall, son cabinet, et les visiteurs du Congrès à la Maison Blanche pour le reste de son mandat. Sa femme a servi comme son intendant, le choix des questions pour son attention et de déléguer d'autres questions à ses chefs de cabinet. Finalement, Wilson a repris sa participation aux réunions du Cabinet, mais son entrée il était de pure forme au mieux. Ce fut l'un des cas les plus graves de handicap présidentielle dans l'histoire américaine et a été plus tard cité comme un argument en faveur de l' amendement 25, qui traite de la succession à la présidence. L'étendue de son handicap a été maintenu par le public qu'après sa mort le 3 Février 1924.

Administration et Cabinet

Le chef de Wilson du personnel («secrétaire») était Joseph Patrick Tumulty 1913-1921, mais il a été largement éclipsé après 1916, lorsque la seconde épouse de Wilson, Edith Bolling Galt Wilson, a pris le contrôle total de l'horaire de Wilson. Le conseiller en politique étrangère le plus important et le confident était "Colonel" Edward M. Chambre jusqu'à Wilson a rompu avec lui au début de 1919.

Woodrow Wilson et de son cabinet dans la salle du Cabinet
Le cabinet Wilson
Bureau Nom Terme
Président Woodrow Wilson 1913-1921
Vice-Président Thomas R. Marshall 1913-1921
Secrétaire d'État William J. Bryan1913-1915
Robert Lansing1915-1920
Bainbridge Colby 1920-1921
Secrétaire au Trésor William G. McAdoo1913-1918
Carter Glass 1918-1920
David F. Houston 1920-1921
Secrétaire de la guerre Lindley M. Garrison1913-1916
Newton D. Baker1916-1921
Procureur général James C. McReynolds 1913-1914
Thomas W. Gregory1914-1919
A. Mitchell Palmer 1919-1921
Postmaster General Albert S. Burleson1913-1921
Secrétaire de la Marine Josephus Daniels1913-1921
Secrétaire de l'Intérieur Franklin K. Lane1913-1920
John B. Payne 1920-1921
Secrétaire de l'Agriculture David F. Houston1913-1920
Edwin T. Meredith 1920-1921
Secrétaire de Commerce William C. Redfield1913-1919
Joshua Alexander W. 1919-1921
Secrétaire du Travail William B. Wilson1913-1921

Les nominations judiciaires

Wilson nommé Louis Brandeis, le premierjuifjuge de la Cour suprême.

Cour Suprême

Wilson a nommé les juges suivants à laCour suprême des États-Unis:

  • James Clark McReynolds en 1914. Il a servi plus de 26 ans et a établi un record cohérente en opposition àFranklin Delano Rooseveltdeprogrammes du New Deal, y compris laTennessee Valley Authority, laNational Industrial Recovery Act, et laLoi sur la sécurité sociale.
  • Louis Brandeis Dembitz en 1916. Il a servi presque 23 ans et a écrit des avis repère dans les cas concernant la liberté d'expression et le droit à la vie privée.
  • John Hessin Clarke en 1916. Il a servi à 6 ans à la Cour avant de démissionner. Il détestait soigneusement son travail comme une justice déléguée.

D'autres tribunaux

Avec sa nomination à la Cour suprême, Wilson nommé 75 juges fédéraux, y compris les trois juges à la Cour suprême des États-Unis, 20 juges auxCours d'appel des États-Unis, et 52 juges à la États-Unis tribunaux de district.

De retraite, de décès et affaires personnelles

Le lieu du dernier repos de Woodrow Wilson à la Cathédrale nationale de Washington

En 1921, Wilson et son épouse Edith pris sa retraite de la Maison Blanche pour une élégante maison de 1915 dans la ville Embassy Row ( section Kalorama) de Washington, DC Wilson a continué d'aller pour les entraînements quotidiens, et a assisté à de Keith théâtre de vaudeville le samedi soir. Wilson a été l'un des deux seuls présidents ( Theodore Roosevelt a été le premier) d'avoir servi en tant que président de l' American Historical Association.

Wilson a assisté à seulement deux reprises de l'Etat dans sa retraite: les cérémonies précédant l'inhumation du Soldat inconnu dans le cimetière national d'Arlington, dans Arlington, en Virginie, le jour de l'Armistice (11 Novembre), 1921, et le président Warren G. Harding l 'état funérailles le Capitole, le 8 Août 1923. Le 10 Novembre 1923, Wilson a fait un discours radio à courte Jour de l'Armistice de la bibliothèque de sa maison, son dernier discours à la nation. Le lendemain, jour de l'Armistice lui-même, il a parlé brièvement les étapes avant à plus de 20.000 sympathisants se sont rassemblés devant la maison.

Wilson est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes cardiaques liés à son domicile, rue S le 3 Février, 1924. Il a été enterré dansla cathédrale nationale de Washington, le seul président enterré à Washington, DC

Mme Wilson est resté à la maison un autre 37 ans, y mourir le 28 Décembre 1961, le jour où elle devait être l'invité d'honneur à l'ouverture dupont Woodrow Wilson à travers larivière Potomac près et à Washington, DC

Mme Wilson a quitté la maison et une grande partie de son contenu dans leNational Trust for Historic Preservation à être transformé en un musée consacré à son mari. Le Woodrow Wilson House a ouvert au public en 1963, a été désignésite historique national en 1964, et cotée sur leRegistre national des lieux historiques en 1966.

Wilson a écrit une page de sa volonté, le 31 mai 1917, et a nommé son épouse Edith comme son exécutrice. Il a laissé sa fille Margaret une rente de 2500 $ par année pour aussi longtemps qu'elle est restée célibataire, et à gauche ce qui avait été la propriété personnelle de sa première épouse, à ses filles. Le reste, il a laissé à Edith comme un domaine de la vie avec la disposition qui à sa mort ses filles seraient diviser la succession entre eux. Dans le cas où Edith a eu un enfant, ses enfants hériteraient sur ​​un pied d'égalité avec ses filles. Comme la seconde Mme Wilson avait pas d'enfants de l'une de ses mariages, qu'il fournissait donc pour l'enfant d'un éventuel troisième mariage subséquent de sa part.

Droits Civiques

Citation de de Woodrow WilsonHistoire du peuple américaincomme reproduit dans le film Naissance d'une nation.

Afro-Américains

Plusieurs historiens ont décrit les politiques de Wilson comme raciste; certains décrivent également Wilson personnellement comme un raciste.

Dans son livre, Histoire du peuple américain , Wilson représenté blancs immigrants européens avec empathie, tout immigrants américains africains et leurs enfants ont été considérés comme impropres à la citoyenneté et incapables d'assimiler positivement dans la société américaine. Wilson croit l'esclavage a eu tort pour des raisons de travail économiques, plutôt que pour des raisons morales. Wilson idéalisait le système de l'esclavage dans les maîtres du Sud ayant vus étaient des patients avec des esclaves «indolents», dont Wilson croyait étaient comme des enfants "fainéants". Wilson a tenu le mépris de la croyance que les Afro-Américains pourrait être gouverner libre et autonome. Sur le plan de reconstruction, Wilson a estimé confédéré néo commun que le Sud était démoralisé par Nord carpetbaggers et l'imposition du Congrès de l'égalité noir justifiait des mesures extrêmes pour réaffirmer les gouvernements nationaux et d'État de la suprématie blanche . Wilson consulté les Noirs étaient liés au monde animal, après avoir illustré un vieillard noir avec des fonctionnalités de singe. Wilson publiquement et en privé appelé les Noirs comme des "nègres".

En 1912, "un nombre sans précédent" d'Afro-Américains a quitté le Parti républicain à voter pour Wilson, un démocrate. Ils ont été encouragés par ses promesses de soutien aux minorités. Cependant, une fois dans le bureau, les membres du cabinet de Wilson élargi racialement politiques ségrégationnistes. Leaders noirs qui avaient soutenu Wilson dans l'élection 1912 ont été irrités quand Wilson placé ségrégationnistes sudistes blancs en charge de nombreux départements de l'exécutif et de l'administration a agi de réduire le nombre déjà maigres des Afro-Américains dans des positions politico-nommée. Les fonctionnaires du cabinet de Wilson, avec la bénédiction du président, a procédé à établir la ségrégation officielle dans la plupart des bureaux du gouvernement fédéral - dans certains départements pour la première fois depuis 1863. Les nouvelles installations ont été conçus pour garder les courses il travaille séparés.

Historien Eric Foner dit, "l'administration [de Wilson] a imposé la ségrégation raciale complète à Washington et chassé de bureau un nombre considérable d'employés fédéraux noirs." La ségrégation a également été rapidement mis en œuvre au siège du ministère des Postes à Washington, DC De nombreux employés afro-américains ont été déclassés et même tiré. La ségrégation mis en œuvre dans le département du Trésor et le ministère des Postes impliqué non seulement projeté hors-espaces de travail, mais les salles à manger et des toilettes séparées.

Certains ségrégationnistes politiques en milieu de travail du gouvernement fédéral mis en place par l'administration Wilson resteraient jusqu'à ce que leTrumanadministration dans les années 1940.

D'autres mesures ont été prises par l'administration Wilson pour faire obtenir un emploi de la fonction publique plus difficile pour les Noirs. Primaire parmi ceux-ci était l'exigence, mis en place en 1914 et a continué jusqu'en 1940, que tous les candidats pour des emplois de la fonction publique attachent une photographie de leur application permettant en outre de discrimination dans le processus d'embauche.

Malgré ces politiques, Wilson a été critiqué par ces ségrégationnistes de la ligne dure comme de la GéorgieThomas E. Watson, pour ne pas aller assez loin dans la restriction de l'emploi noire dans le gouvernement fédéral.

Wilson n'a pas interféré avec le système bien établi deJim Crow et soutenu les demandes des démocrates du Sud que leurs états être laissés seuls pour faire face aux questions de race et le vote noir, sans ingérence de Washington.

En 1914, Wilson a dit le New York Times, «Si les gens de couleur ont fait une erreur en votant pour moi, ils doivent corriger."

Wilson a rédigé des centaines de milliers de Noirs dans l'armée, en leur donnant un salaire égal avec les Blancs, mais les gardait dans toutes les unités-noir avec des officiers blancs, et conservé la grande majorité hors de combat. Quand une délégation de Noirs protesté contre les actions discriminatoires, Wilson leur a dit «ségrégation est pas une humiliation, mais un avantage, et doit être considérée comme telle par vous, messieurs." WEB Du Bois, un chef de file de la NAACP qui avait fait campagne pour Wilson était en 1918 a offert une commission armée en charge de traiter les relations raciales; DuBois accepté, mais il a échoué à son armée physique et n'a pas servi.

Attitude ségrégationniste de Wilson comme président devrait peut-être pas une surprise; tandis que le président de l'Université de Princeton , Wilson avait découragé les Noirs de même une demande d'admission, préférant garder la paix entre les étudiants blancs que les étudiants noirs ont admis. Wilson Histoire du peuple américain (1901) charitablement a expliqué le Ku Klux Klan de la fin des années 1860 que le prolongement naturel de la reconstruction, une réaction non-droit à une période de non-droit. Wilson a écrit que le Klan "a commencé à tenter par intimidation ce qu'ils ne pouvaient pas tenter par le bulletin ou par toute cap ordonné de l'action publique".

Groupes ethniques blancs

Wilson a eu des mots très durs sur les immigrants dans ses livres d'histoire, mais après il est entré en politique en 1910, Wilson a travaillé pour intégrer les immigrants dans le parti démocratique, l'armée, et de la vie américaine. Pendant la guerre, il a exigé en retour qu'ils répudient toute fidélité à des nations ennemies. Irlando-Américains étaient puissant dans le parti démocrate et opposés aller à la guerre comme des alliés de leur ennemi traditionnel Bretagne, surtout après la violente répression de la rébellion de Pâques 1916. Wilson les a conquis en 1917 en promettant de demander à la Grande-Bretagne à donner à l'Irlande son indépendance. A Versailles, cependant, il est revenu parce qu'il a vu la situation irlandaise à titre purement une affaire interne au Royaume-Uni et ne percevait pas la contestation et les troubles en Irlande comme comparable à la situation des diverses nationalités dans l'Europe comme une chute-out de la Première Guerre mondiale Comme un résultat beaucoup de la communauté irlando-américain avec véhémence dénoncé. Wilson, à son tour, a accusé les Américains d'origine irlandaise et Américains d'origine allemande pour manque de soutien populaire pour la Société des Nations , en disant:

Il ya une propagande organisée contre la Société des Nations et contre la procédure de traité exactement des mêmes sources que la propagande organisée provenait qui menaçait ce pays ici et là de déloyauté, et je veux dire, je ne peux pas dire trop souvent, un homme qui porte un trait d'union avec lui porte un poignard qu'il est prêt à plonger dans les entrailles de cette République, chaque fois qu'il se prépare.

Wilson nommé le premierJuif à la Cour suprême (Louis Brandeis), le démarrage d'une longue lignée de juges juifs qui serviraient au plus haut tribunal du pays.

Héritage

Le 1er Wilson Stamp
émission de 1925
Wilson sur le $ 100,000certificat d'or

Le 28 Décembre 1925, moins de deux ans après la mort de Wilson, l' US Post Office a émis le timbre de 17 cent en son honneur. Le 10 Janvier 1956, le 7 ¢ Liberté affranchissement d'émission timbre en l'honneur Wilson a également été publié.

Le USS Woodrow Wilson (SSBN-624), un sous-marin de missile balistique Lafayette-classe, était le seul navire de la Marine des États-Unis à être appelée pour Wilson. Plus tard, elle a été transformée en un sous-marin d'attaque et redésigné SSN-624.

Le Woodrow Wilson School des affaires publiques et internationales a été fondée à Princeton en 1930. Il a été créé dans l'esprit de l'intérêt de Wilson dans la préparation des étudiants pour le leadership dans les affaires publiques et internationales.

Shadow Lawn, la Maison Blanche a été pour Wilson au cours de son mandat, est devenu une partie de Monmouth University en 1956. Le collège a placé un marqueur sur le bâtiment, rebaptisé Woodrow Wilson Hall, commémorant la maison. Il a été déclaré monument historique national en 1985.

En 1929, l'image de Wilson est apparu sur le projet de loi $ 100,000. Le projet de loi, maintenant épuisé mais toujours cours légal, a été seulement utilisé pour transférer de l'argent entre la Réserve fédérale des banques.

En 1944, Darryl F. Zanuck de la 20th Century Fox a produit un film intitulé Wilson . Il a regardé en arrière avec nostalgie à la présidence de Wilson, en particulier au sujet de son rôle en tant que commandant en chef au cours de la Première Guerre mondiale

Une section de la Rambla de Montevideo, en Uruguay , est nommé Rambla Presidente Wilson. Une rue dans le 16ème arondissement de Paris, allant du Trocadéro à la place de l'Alma, est nommé l'avenue du Président Wilson. Le Pont Wilson traverse le Rhône dans le centre de Lyon, France. Le Boulevard du Président Wilson étend de la gare principale de Strasbourg, et se connecte au Boulevard Clemenceau. En Bordeaux, le boulevard du Président Wilson relie le boulevard George V. Le Quai du Président Wilson fait partie du port de Marseille . Gare centrale de Prague, la principale gare de Prague a, pour une grande partie de son histoire, été connu comme le "Station Wilson" ( tchèque: Wilsonovo nádraží).

En 2010, Wilson a été intronisé au New Jersey Hall of Fame.

Livres et l'écriture

Le publications de la paternité de Wilson sont vastes.

Parmi les livres publiés sous son auteur, La Nouvelle Liberté contient des assertions pertinentes encore controversées. «Notre gouvernement a été au cours des dernières années sous le contrôle des chefs de grandes sociétés alliées avec des intérêts particuliers." "Le gouvernement n'a pas contrôlé ces intérêts ... il a lui-même soumis à leur contrôle». - P25, "Nous votons: nous sommes offert la plate-forme que nous voulons, nous élisons les hommes qui se tiennent sur ​​cette plate-forme, et nous obtenons absolument rien." -p27, «Nous savons que les machines des deux parties sont subventionnés par les mêmes personnes, et il est donc inutile de tourner dans les deux sens." -p27.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Woodrow_Wilson&oldid=544321743 "