Vérifié contenu

Susan B. Anthony

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Susan B. Anthony
(15/02/1820) 15 Février, 1820
Adams, Massachusetts
Mort 13 mars 1906 (13/03/1906) (âgés de 86)
Rochester, New York
Occupation Suffragette, défenseur des droits des femmes

Susan Brownell Anthony ( 15 février 1820 - 13 mars 1906 ) était un éminent américaine des droits civils leader qui a joué un rôle central dans le 19ème siècle les droits des femmes mouvement pour l'introduction le suffrage des femmes aux États-Unis. Elle a voyagé aux États-Unis et l'Europe , et a donné 75-100 discours par an sur les droits des femmes depuis 45 ans.

Jeunesse

Anthony est né et a grandi à West Grove, près de Adams, Massachusetts. Elle était l'aînée de sept enfants, Susan Brownell (1820), Daniel Read (1822), Jacob Merritt (1824), Guelma Penn (1826), Hannah E. (1828), Mary Stafford (1830), et Eliza Tefft (1832 ), né à Daniel Anthony et Lucy Lire. Un frère, éditeur Daniel Read Anthony, deviendrait actif dans le mouvement anti-esclavage dans Kansas, tandis qu'une soeur, Mary Stafford Anthony, est devenu professeur et militante des droits de la femme. Anthony est resté proche de ses sœurs au long de sa vie.

Anthony était un enfant précoce, après avoir appris à lire et à écrire à trois ans. Son père, un coton fabricant et abolitionniste, était un homme sévère mais l'esprit ouvert qui est né dans le Quaker religion. Sa mère était un étudiant à l'école de Daniel quand elle et Daniel est tombé amoureux. Bien que Lucy facilement accepté d'épouser Daniel en 1817, elle était moins sûr de se marier dans la Société des Amis (Quakers). Elle ne était pas un quaker convaincu et a affirmé qu'elle ne était «pas assez bon" pour le

La mère d'Anthony, Lucy, était un femme progressive d'esprit. Elle a assisté à la Rochester convention des droits des femmes a eu lieu en Août 1848, deux semaines après l'historique Convention de Seneca Falls, et a signé la convention de Rochester Déclaration des sentiments. Ensemble, les Anthonys appliquées auto la discipline, les condamnations de principe, et la croyance en sa propre l'estime de soi.

En 1826, lorsque Susan avait six ans, la famille Anthony déplacé de Massachusetts Battenville, New York. Susan a été envoyé à une école du district local, où un enseignant a refusé de lui enseigner division longue cause de son sexe. En apprenant de l'éducation faible qu'elle recevait, son père l'avait rapidement placé dans un groupe école à la maison, où il a enseigné Susan lui-même. Mary Perkins, un autre enseignant là, transmis une image progressive de la féminité à Anthony, favorisant encore sa croyance de plus en plus l'égalité des femmes.

En 1837, Anthony a été envoyé à Femme séminaire de Deborah Moulson, un pensionnat Quaker dans Philadelphie . Elle ne était pas heureux à Moulson de, mais elle ne avait pas à y rester longtemps. Elle a été forcée de mettre fin à ses études formelles parce que sa famille, comme beaucoup d'autres, a été ruiné pendant la Panique de 1837. Leurs pertes étaient si grande qu'ils ont été contraints de tenter de vendre tout dans une vente aux enchères, même leurs biens les plus personnels, qui ont été sauvés à la dernière minute quand l'oncle de Susan, Joshua Lire, intensifié et offre pour eux afin pour les restaurer à la famille.

En 1839, la famille déménage à Hardscrabble (appelé plus tard Centre Falls) de New York, dans le sillage de la panique et de dépression économique qui a suivi. Cette même année, Anthony a quitté la maison pour enseigner et pour aider à payer les dettes de son père. Elle a d'abord enseigné les amis de Eunice Kenyon 'Séminaire de New Rochelle, puis à l'Académie Canajoharie en 1846, où elle a augmenté pour devenir directrice du Département Féminin. Première occupation d'Anthony l'a incitée à se battre pour des salaires équivalents à ceux des enseignants de sexe masculin, puisque les hommes gagnaient environ quatre fois plus que les femmes pour les mêmes fonctions.

En 1849, à 29 ans, Anthony a quitté l'enseignement et se installe à la ferme familiale à Rochester, New York. Elle a commencé à participer à des conventions et rassemblements liés à la mouvement de tempérance. À Rochester, elle a assisté à l'échelle locale Église unitarienne et a commencé à se éloigner des Quakers, en partie parce qu'elle avait souvent cas de comportement hypocrite tels que témoin de l'alcool chez les abus Quaker prédicateurs. En vieillissant, Anthony a continué à se déplacer plus loin de organisé la religion en général, et elle a ensuite été réprimandé par divers chrétiens groupes religieux pour l'affichage tendances irréligieux.

Dans sa jeunesse, Anthony était très consciente de ses regards et les capacités d'expression. Elle a résisté à long parler en public de peur qu'elle ne serait pas suffisamment éloquente. Malgré ces insécurités, elle est devenue une présence publique de renom, éventuellement en aidant à diriger le mouvement des femmes.

Early activisme social

Dans la décennie avant la guerre de Sécession , Anthony a joué un rôle de premier plan dans le New York anti- l'esclavage et la tempérance mouvements. En 1849, à 29 ans, elle est devenue secrétaire pour les Filles de la tempérance, qui lui a donné une tribune pour se exprimer contre l'abus d'alcool, et a servi comme le début du mouvement Anthony vers la scène publique.

Anthony (debout) avec Elizabeth Cady Stanton

En 1851, dans une rue de Seneca Falls, Anthony a été présenté à Elizabeth Cady Stanton par la connaissance mutuelle, ainsi que compatriote féministe Amelia Bloomer. Anthony a rejoint avec Stanton dans l'organisation de l'état de la société de tempérance des premières femmes en Amérique après avoir refusé l'admission à une convention précédente en raison de son sexe, en 1851. Stanton resté un ami proche et collègue d'Anthony pour le reste de leur vie, mais Stanton aspirait pour une large plate-forme plus radicale, les droits des femmes. Ensemble, les deux femmes ont traversé les Etats-Unis à donner des discours et de tenter de convaincre le gouvernement que la société devrait traiter les hommes et les femmes également.

Après le droits congrès de First American femmes a eu lieu le 19 juillet et 20 juillet 1848 , dans Seneca Falls, New York, Anthony a eu l'occasion d'assister et de soutenir la Convention de la femme de l'homme tenue à Syracuse, New York, en 1852. Il était à cette époque que Anthony a commencé à gagner une grande notoriété en tant que défenseur publique puissante des droits des femmes et en tant que nouveau et l'agitation voix pour le changement.

En 1856, Anthony outre tenté d'unifier le Afro-américaine et les mouvements des droits des femmes quand, recrutés par abolitionniste Abby Kelley, elle est devenue agent William Lloyd Garrison de American Anti-Slavery Society de l'Etat de New York. Prenant la parole à la Convention des droits des femmes nationales neuvième 12 mai 1859 , Anthony a demandé: «Où, sous notre Déclaration d'Indépendance, l'homme ne saxonne obtenir son pouvoir pour priver les femmes et les Noirs de leurs droits inaliénables? "

En 1869, amis de longue date Frederick Douglass et Susan B. Anthony se sont retrouvés, pour la première fois, sur des côtés opposés d'un débat. L'Equal Rights Association, qui avait initialement combattu pour deux Noirs »et le droit de vote des femmes, a voté en faveur de la 15e amendement à la Constitution accordant suffrage aux hommes noirs, mais pas les femmes. Anthony a demandé pourquoi les femmes devraient soutenir cet amendement lorsque les hommes noirs ne ont pas été continuent à montrer le soutien pour les droits de vote des femmes. En partie à cause de la décision par la Equal Rights Association, Anthony peu après se consacre presque exclusivement à l'agitation pour les droits des femmes.

Sur 1 er janvier 1868 , Anthony publié pour la première un journal hebdomadaire intitulé La Révolution. Imprimé au New York City , sa devise était: "La vraie république - hommes, leurs droits et rien de plus, les femmes, leurs droits et rien de moins." Anthony a travaillé en tant que gestionnaire de l'éditeur et d'affaires, tandis que Elizabeth Cady Stanton a agi comme éditeur. Le principal objectif de la révolution était de promouvoir des femmes et-Américains africaine droit »de suffrage, mais il a également discuté des questions de salaire égal pour un travail égal, les lois sur le divorce libérales, la position de l'Église sur les questions et l'avortement des femmes, qui elle se oppose. Le journal a été soutenue par indépendant de fortune George Francis Train, qui a fourni 600 $ en fonds de départ.

Sur 18 novembre 1872 , Anthony a été arrêté par un adjoint US Marshal pour le vote présumée illégale à l'élection présidentielle deux semaines plus tôt. Elle avait écrit à Stanton dans la nuit de l'élection qu'elle avait «voté positivement la Ticket républicain -. Droite ... "Elle a été jugé et condamné sept mois plus tard, en dépit de l'agitation et de la présentation de ses arguments éloquente que le récemment adopté Quatorzième Amendement, qui garantit à «toutes les personnes nées ou naturalisées aux États-Unis" les privilèges de la citoyenneté, et qui ne contenait pas de qualification de sexe, a donné aux femmes le droit constitutionnel de voter aux élections fédérales. La peine d'emprisonnement était un bien, mais non; et fidèle à sa parole au tribunal, elle n'a jamais payé la pénalité pour le reste de sa vie. Le procès a donné Anthony la possibilité de diffuser ses arguments à un public plus large que jamais.

En 1893, elle a rejoint avec Helen Barrett Montgomery à former un chapitre de l'éducation et industrielle de l'Union de la Femme (WEIU) à Rochester. En 1898, elle a également travaillé avec Montgomery de lever des fonds pour ouvrir des opportunités pour les femmes étudiants d'étudier à Université de Rochester, un objectif qui a été atteint en 1900.

Anthony utilisé la révolution comme un véhicule dans sa croisade pour l'égalité, écrit avec passion sur une variété de sujets liés aux droits des femmes.

Les organisations nationales de suffrage

Susan B. Anthony amer-pol-hist.jpg
Démontrant de caricature politique Anthony et Grover Cleveland

En 1869, Anthony et Elizabeth Cady Stanton fondé le Association nationale des femmes Suffrage (NWSA), un organisme voué à gagner le suffrage des femmes. Anthony était vice-président-at-large de la NWSA partir de la date de son organisation jusqu'en 1892, quand elle est devenu président.

Dans les premières années de la NWSA, Anthony a fait des tentatives pour unir les femmes dans le mouvement syndical avec la cause de suffragette, mais avec peu de succès. Elle et Stanton étaient délégués au congrès 1868 de la National Labor Union. Cependant, Anthony aliéné par inadvertance le mouvement syndical non seulement parce que le suffrage a été considérée comme un sujet de préoccupation pour les la classe moyenne plutôt que les femmes de la classe ouvrière, mais parce qu'elle encourage ouvertement les femmes à atteindre l'indépendance économique en entrant les métiers de l'imprimerie, où les travailleurs masculins étaient sur grève à l'époque. Anthony a ensuite été expulsé de l'Union nationale du travail au cours de cette controverse.

En 1890, Anthony a orchestré la fusion de la NWSA avec le plus conservateur American Woman Suffrage Association (AWSA de), la création de la American Woman Suffrage Association nationale. Avant la fusion controversée, Anthony avait créé un comité exécutif NWSA spécial pour voter qu'elles devraient fusionner avec l'AWSA, malgré le fait que l'utilisation d'un comité au lieu d'un vote de tous les membres est allé contre la constitution NWSA. Motions pour le rendre possible pour les membres de voter par la poste ont été vigoureusement opposé par Anthony et ses adhérents, et le comité a été empilés avec des membres qui étaient favorables à la fusion. (Deux membres qui ont voté contre la fusion a été demandé de démissionner).

La poursuite d'alliances avec Anthony suffragettes modérés et conservateurs créés de longue durée tension entre elle et suffragettes les plus radicaux comme Stanton. Anthony était convaincu qu'une approche radicale aux droits des femmes plutôt que modérée était plus réaliste, et serait par conséquent servir à gagner plus pour les femmes dans le long terme. La stratégie de Anthony était d'unir le mouvement de suffrage mesure du possible et de se concentrer strictement sur puis gagner le vote, de reporter temporairement d'autres efforts liés aux droits des femmes afin d'attirer l'attention sur une cause singulière. Stanton a ouvertement critiqué la position de Anthony, écrit que le chef Anthony et AWSA Lucy Stone, "voir suffrage seulement. Ils ne voient pas la servitude religieuse et sociale de la femme." Anthony a répondu à Stanton: "Nous numéroter plus de 10.000 femmes et chacun a des opinions ... nous ne pouvons les tenir ensemble pour travailler pour le scrutin en laissant seuls leurs caprices et les préjugés sur d'autres sujets."

La création de la NAWSA efficacement marginalisé les éléments les plus radicaux au sein du mouvement des femmes, y compris Stanton. Anthony a poussé pour Stanton à voté en tant que premier président de NAWSA, et se tint par elle comme Stanton a été rabaissé par les grandes factions conservatrices au sein de la nouvelle organisation.

En collaboration avec Stanton, Matilda Joslyn Gage, et Ida Husted Harper, Anthony a publié L'histoire de Woman Suffrage (4 vol., New York, 1884-1887). Anthony a également lié d'amitié Joséphine Hughes Brawley, un défenseur des droits des femmes et des alcool Interdiction dans Arizona, et Carrie Chapman Catt, qui a approuvé Anthony à la présidence de la NAWSA quand Anthony officiellement pris sa retraite en 1900.

Susan B. Anthony est mort en Rochester, New York dans sa maison au 17 Madison Street 13 mars 1906 , et a été enterré à Cimetière Mount Hope.

Héritage

Une pièce d'un dollar Susan B. Anthony

Susan B. Anthony, décédé à 14 ans, cinq mois et cinq jours avant le passage de la 19e amendement donnant aux femmes le droit de vote, a été honoré comme le premier véritable ( non allégorique) femme américaine sur circulation La monnaie des États-Unis avec son apparition sur le Dollar Susan B. Anthony. Le pièce de monnaie, environ la taille d'un US trimestre, a été frappée pour seulement quatre ans, 1979, 1980, 1981, et 1999. Anthony dollars ont été produits à la Philadelphie et Menthes Denver pour tous les quatre ans, et à la San Francisco menthe pour toutes les années de production, sauf 1999.

Susan B. Anthony Lieu de naissance

Lieu de naissance de Anthony Adams a été acheté en Août 2006 par Carol croisés, qui a fondé la Chapitre de New York Democrats for Life, et qui est affiliée à Les féministes pour la vie.

La maison d'enfance de Anthony dans Battenville, NY a été placé sur le registre historique national en 2007 et de l'État de New York registre historique 2006 rendu possible par, Hélise Flickstein. Freddie Mac a fait don de la Banque leur maison forclos parce Hélise Flickstein les a convaincus de le faire. Il était membre de l'Assemblée Steven Englebright, parce Hedi Flickstein, la mère de Hélise, avait lui et Roy Mc Donald Assemblyman qui a finalisé l'acquisition des Parcs du Département d'Etat de New York en 2006 contacté.

Une photographie de la Susan B Anthony House 1967

Le Susan B. Anthony House à Rochester a été déclaré National Historic Landmark en 1965 et est exploité aujourd'hui un musée.

13 mars 2006 était le 100e anniversaire de la mort de Susan B. Anthony.

Le compositeur américain Virgil Thomson et poète Gertrude Stein a écrit un opéra, La Mère de nous tous, qui explore abstraitement la vie et la mission de Anthony.

Anthony est commémoré dans une sculpture de Adelaide Johnson au United States Capitol, dévoilé en 1921.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Susan_B._Anthony&oldid=240495026 "