Vérifié contenu

Alternance des générations

Sujets connexes: Biologie

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Cycle de vie Sporic ou diplohaplontic. A diploïde (2n) sporophyte subit la méiose pour produire haploïde (1n) cellules reproductrices, souvent appelées spores. Les cellules haploïdes mitose pour produire un gamétophyte. Le gamétophyte produit des gamètes haploïdes qui fusionnent pour former un diploïde sporophyte zygotique.

Alternance des générations est un cycle de reproduction de ceux des plantes , champignons et protistes dans lequel une multicellulaire alterne la phase diploïde avec une multicellulaire la phase haploïde. Le terme peut être source de confusion pour les personnes familières qu'avec le cycle de vie d'un animal typique. Un nom plus compréhensible serait «alternance de phases d'une seule génération" parce que nous considérons habituellement une génération d'une espèce pour englober une complète cycle de vie. Le cycle de vie des organismes avec "alternance des générations" est caractérisé par chaque phase consistant en une de deux organismes distincts: un gamétophyte ( thalle (tissu) ou de la plante), qui est génétiquement haploïde, et un sporophyte (thalle ou végétale), qui est génétiquement diploïde. Une plante haploïde de la génération de gamétophyte produit des gamètes par la mitose. Deux gamètes (provenant de différents organismes de la même espèce ou du même organisme) se combinent pour produire un zygote, qui se développe en une plante diploïde de la génération de sporophyte. Ce sporophyte produit des spores par méiose, qui germent et se développent en un gamétophyte de la prochaine génération. Ce cycle, à partir gamétophyte à gamétophyte, est la manière dont toutes les plantes terrestres et beaucoup d'algues subissent la reproduction sexuée.

Distinctions

Il est souvent affirmé que la distinction du «libre-vie» est important, parce que tous les organismes à reproduction sexuée peuvent être supposées entraîner phases alternant, au moins au niveau cellulaire que la méiose. Cependant, l'alternance des générations implique que tant la diploïdes et haploïdes stades sont multicellulaires et ce est plus important que «libre-vie». Une telle distinction change le concept d'une séparation animaux et des plantes. Le gamétophyte et sporophyte sont habituellement séparés, des organismes indépendants tels que les algues basales Ulva lactuca, où les gamètes sont nage libre, et le zygote est formé dans l'eau. En revanche, dans les plantes terrestres les sporophytes sont à un degré plus ou moins dépendant des gamétophytes, et vice-versa, en particulier dans le les gymnospermes et angiospermes. En effet, il est une caractéristique des plantes terrestres, ou embryophytes (et d'où le nom), qu'un sporophyte multicellulaire en développement est, au moins pour les premiers stades de son développement, nourrie par le gamétophyte, comme on le voit plus clairement dans le bryophytes.

Toutes les plantes ont sporophyte diploïde et les étapes de gamétophytes haploïdes qui sont multicellulaires, et les différences entre les groupes de plantes sont dans les dimensions relatives, formes, et les capacités trophiques des formes de gamétophytes ou sporophyte, ainsi que le niveau de différenciation dans les gamétophytes. Un exemple serait la comparaison pollen et ovules à bisexuelles gamétophyte thalles. Les deux approches sont discutés dans cet article.

Les cycles de vie dans lequel il n'y a pas de phase diploïde multicellulaire sont appelés haplontic. Les cycles de vie avec des phases alternées haploïdes et diploïdes sont diplohaplontic, mais les termes équivalents diplobiontic, haplodiplontic ou dibiontic sont également en cours d'utilisation. Deux principaux types de diplohaplontic (en alternance) cycles de vie sont reconnus: si le sporophyte et les générations du gamétophyte sont plus ou moins identiques dans la forme, le cycle de vie est dit être isomorphe, qui signifie «même forme». Si les générations ont une morphologie très différente, le cycle de vie est appelé hétéromorphe signifie "différentes formes".

Hétérogamie est un terme utilisé pour décrire alternance entre parthenogenic et phases sexuellement reproduction qui se produit chez certains animaux. Bien que conceptuellement similaire à "l'alternance des générations", la génétique des hétérogamie est significativement différente.

Champignons

Fongique mycéliums sont généralement haploïde. Lorsque mycélium de types sexuels différents se rencontrent, ils produisent deux cellules en forme de billes multinucléées, qui se rejoignent via un «pont d'accouplement". Les noyaux se déplacer d'un mycélium dans l'autre, formant un hétérocaryon (ce qui signifie "différents noyaux"). Ce processus est appelé Plasmogamie. Actual fusion pour former noyaux diploïdes est appelée caryogamie, et peut ne pas se produire jusqu'à ce sporanges se forment. Karogamy produit un zygote diploïde, qui est un sporophyte éphémère qui subit dès la méiose pour former des spores haploïdes. Lorsque les spores germent, ils développent dans de nouveaux mycélium.

Protistes

Certains protistes subissent une alternance des générations, y compris les myxomycètes, foraminifères, et beaucoup d'algues marines.

Le cycle de vie de myxomycètes est très semblable à celui des champignons. Spores germent haploïdes pour former des cellules d'essaimage ou myxamibes. Ce fusible dans un processus appelé Plasmogamie et caryogamie pour former un zygote diploïde. Le zygote se développe en une plasmodium et le plasmodium maturité produit, selon les espèces, un à plusieurs organes de fructification contenant des spores haploïdes.

Foraminifères subissent une alternance hétéromorphe de générations entre un Gamont haploïde et diploïde agamont phases. L'organisme haploïde unicellulaire est généralement beaucoup plus grande que l'organisme diploïde.

Alternance des générations se produit dans presque tous marine les algues. Dans la plupart algues rouges, beaucoup les algues vertes, et quelques algues brunes, les phases sont isomorphes et sans vie. Certaines espèces d'algues rouges ont une alternance triphasé complexe de générations. Varech sont un exemple de algue brune avec une alternance hétéromorphe des générations. Les espèces du genre Laminaria ont une grande thalle sporophytique qui produit des spores haploïdes qui germent pour produire vivant en liberté mâle microscopique et gamétophytes femelles.

Plantes

Les plantes non-vasculaires

plantes de bryophytes y compris la hépatiques, anthocérotes et mousses subissent une alternance de générations; la génération de gamétophyte est le plus commun. Le gamétophyte haploïde produit gamètes haploïdes dans multicellulaire gamétanges. Gamétanges féminins sont appelés archégone et produire des oeufs, alors que les structures mâles appelés anthéridie sperme de produits. L'eau est nécessaire pour que les spermatozoïdes peuvent nager jusqu'à la archégone, où les œufs sont fécondés pour former le zygote diploïde. Le zygote se développe en une sporophyte qui dépend de la gamétophyte parent. Sporophytes matures produisent des spores haploïdes par méiose dans sporanges. Quand un spores germent, il grandit dans un autre gamétophyte. Ils sont également sans pépins.

Les plantes vasculaires

Fougères et leurs alliés, y compris clubmoss et prêles, se reproduisent par une alternance de générations. L'usine remarquable observée sur le terrain est le sporophyte diploïde. Cette plante crée par méiose unicellulaire haploïde spores qui sont hangar et dispersées par le vent (ou, dans certains cas, par flottant sur l'eau ). Si les conditions sont bonnes, une spore va germer et se développer dans un corps de la plante plutôt discrète appelé prothalle. Le prothalle haploïde ne ressemble pas le sporophyte, et comme ces fougères et leurs alliés ont une alternance hétéromorphe des générations. Le prothalle est de courte durée, mais effectue la reproduction sexuée, la production de la diploïde zygote qui pousse ensuite du prothalle que le sporophyte.

Dans les plantes à graines, le sporophyte multicellulaire est la phase dominante, et les gamétophytes sont tous deux fortement réduit en taille et en morphologie différente. Gamétophytes femelles ne se produisent que dans les graines, et le mâle gamétophytes seulement dans le pollen. Une graine de gymnospermes, de plus en plus sur le parent de sporophyte diploïde, contient initialement un gamétophyte femelle haploïde portant une cellule haploïde d'oeuf enfermé dans une structure en forme de coupe connu sous le nom archégone. L'ovule est fécondé par un noyau de sperme d'un grain de pollen, qui contient un gamétophyte mâle miniature. Le diploïde résultant zygote se développe dans l'embryon de la graine, qui est le sporophyte diploïde de la prochaine génération. Au cours de son développement, qui, dans les gymnospermes peut prendre 2-3 ans, le sporophyte de la progéniture et son gamétophyte mère sont tous deux nourris par le sporophyte «grand-parent» jusqu'à ce que la graine est suffisamment mûr pour être publié.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Alternation_of_generations&oldid=205659375 "