Vérifié contenu

Avachinsky

Sujets connexes: Géographie de l'Asie

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Nom Montagne nécessaire

Avachinsky (également connu sous le nom Avacha ou Avacha Volcano ou Avachinskaya Sopka) ( russe : Авачинская сопка, Авача) est un actif stratovolcan sur le Péninsule du Kamtchatka dans l'Extrême-Orient de la Russie . Il se trouve à portée de vue du capital de Kamchatka Krai, Petropavlovsk-Kamchatsky. Avec voisin Koryaksky volcan, il a été désigné un volcan de la Décennie , digne d'étude notamment à la lumière de son histoire d'éruptions et de la proximité de zones habitées explosifs.

Histoire géologique

Avachinsky se trouve sur la Anneau de feu du Pacifique, à un point où le Plaque du Pacifique glisse sous le Plaque eurasienne à un taux d'environ 80 mm / an. Un coin de matériau manteau située entre la subduction plaque Pacifique et la plaque eurasienne recouvrant est la source de volcanisme dynamique sur toute la péninsule du Kamtchatka.

Le volcan est l'un des volcans les plus actifs sur la péninsule du Kamtchatka, et est entré en éruption dans le milieu à la fin Pléistocène. Il a une forme en fer à cheval caldeira, qui se est formé il ya 30-40,000 année dans un grand glissement de terrain qui a couvert une superficie de 500 de la sud du volcan, qui sous-tend la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky. La reconstruction d'un nouveau cône intérieur de la caldeira se est produite en deux grandes phases de l'éruption, il ya 18 000 et 7000 années.

Activité récente

Sommet Avachinsky

Avachinsky a éclaté au moins 17 fois dans l'histoire enregistrée. Éruptions ont généralement été explosive et coulées pyroclastiques et lahars ont eu tendance à être dirigé vers le sud-ouest par la caldeira violée. La grande éruption la plus récente ( VEI = 4) se est produite en 1945, quand environ 0,25 km³ de magma a été éjecté. Le volcan a depuis eu de petites éruptions en 1991 et 2001.

Le volcan continue de subir de fréquents tremblements de terre , et beaucoup fumerolles existent près du sommet. La température des gaz émis lors de ces fumerolles a été mesurée à plus de 400 ° C. Compte tenu de sa proximité de Petropavlovsk-Kamchatsky, Avachinsky a été désigné Volcan de la Décennie en 1996 dans le cadre de l' Organisation des Nations Unies Décennie internationale pour la prévention des catastrophes naturelles de, avec la proximité Koryaksky volcan.


Avachinsky (centre, côte la plus proche) depuis l'espace
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Avachinsky&oldid=208868436 "