Vérifié contenu

Decade Volcanoes

Sujets connexes: géologie et géophysique

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Une carte indiquant les emplacements des 16 Decade Volcanoes

Les volcans de la Décennie sont 16 volcans identifiées par le Association internationale de volcanologie et de chimie de l'intérieur de la Terre (AIVCIT) comme étant digne d'étude notamment à la lumière de leur histoire de grand, destructrice éruptions et la proximité de zones peuplées. Le projet Decade Volcanoes encourage les études et les activités de sensibilisation du public à ces volcans, dans le but de parvenir à une meilleure compréhension des volcans et les dangers qu'ils présentent, et donc être en mesure de réduire la gravité des catastrophes naturelles . Ils sont nommés Decade Volcanoes parce que le projet a été lancé dans le cadre de l' Organisation des Nations Unies parrainé par Décennie internationale de la prévention des catastrophes naturelles.

Un volcan peut être désigné un volcan de la Décennie se il présente plus d'un danger volcanique (personnes vivant à proximité des volcans de la Décennie peuvent éprouver tephra automne, coulées pyroclastiques, silicique coulées de lave , lahars, édifice volcanique instabilité et dôme de lave effondrement); présente une activité géologique récente; est situé dans une zone peuplée (éruptions à l'un des volcans de la Décennie peuvent menacer des dizaines ou des centaines de milliers de personnes, et donc atténuer les risques d'éruption de ces volcans est essentiel); est politiquement et physiquement accessible pour l'étude; et il ya un soutien local pour le travail.

Objectifs du programme Décennie de Volcano

Bâtiment détruit par des éruptions au Mont Unzen , Japon

L'approche générale de projets de Volcan de la Décennie a été de convoquer un atelier de planification, d'identifier les principales forces et faiblesses de l'atténuation des risques à chaque volcan, et de planifier la façon d'aborder les faiblesses identifiées. Une des difficultés rencontrées dans l'atténuation des risques de volcans est de se assurer que les géoscientifiques et ceux qui vont adopter les mesures d'atténuation communiquer adéquatement avec les autres, et le programme de Volcan de la Décennie a tenté d'en assurer en faisant que les deux groupes sont bien représentés lors des ateliers de Volcan de la Décennie .

Financement

Espère que des Nations Unies le financement pourrait être disponible pour les projets de Volcan de la Décennie n'a pas abouti, et le financement a été recherchée au lieu d'une variété de sources. Par exemple, mexicains organismes de défense scientifique et civile financés travail à Colima, principalement pour les scientifiques mexicains mais aussi pour quelques collègues étrangers; grands programmes français-indonésien et allemand-indonésiennes bilatérales ont été engagées à Merapi; et l' Union européenne a financé un grand nombre des études réalisées au volcans européens.

Une activité particulière qui n'a pas été financé - parce que ce ne est généralement pas admissible en vertu de la plupart des fonds national ou bilatéral - est l'échange de scientifiques et de dirigeants de la protection civile entre les différents projets Décennie Volcano des pays en développement, par exemple, entre les Philippines et Indonésie, ou entre le Mexique, le Guatemala et la Colombie, ou à travers le Pacifique et l'Atlantique. Souvent, les scientifiques et les dirigeants de la protection civile des pays en développement peuvent se rapporter mieux l'expérience des autres que ce qu'ils peuvent à l'expérience de leurs homologues des pays industrialisés. En outre, les dirigeants de la protection civile qui ont connu des crises volcaniques sont beaucoup plus crédibles témoins, dans les yeux des dirigeants locaux de protection civile, que ce soit des scientifiques locaux ou en visite pourraient être.

Réalisations

Une grande éruption au Etna, photographié de la Station spatiale internationale

Depuis qu'il a été lancé, le programme de Volcan de la Décennie a atteint un certain nombre de succès dans la prédiction de phénomènes volcaniques et l'atténuation des catastrophes. L'un des plus notable a été le détournement réussi d'une coulée de lave du mont Etna en 1992. Le flux menaçait la ville de Zafferana, et avait submergé plusieurs obstacles placés perpendiculairement à son débit descendant une vallée. Les scientifiques et les dirigeants de la défense civile ont décidé d'essayer d'endiguer le flux plus élevé, et l'ont fait en laissant tomber grande des blocs de béton dans un puits de lumière dans un tube de lave qui nourrissait l'écoulement. Le flux suite arrêta de Zafferana.

Le programme a considérablement augmenté ce qui est connu sur les volcans de la Décennie, dont certains ont été très mal étudiés avant d'être désigné. L'histoire éruptive du volcan Galeras est maintenant beaucoup mieux établie que précédemment, et au volcan Taal l'importance de l'eau dans la conduite de ses éruptions explosives est venu à la lumière.

Les mesures qui ont été prises pour atténuer les catastrophes qui pourraient être causés par des éruptions futures incluent une nouvelle loi dans les environs de Mount Rainier, nécessitant une évaluation des risques géologiques avant que de nouvelles évolutions; limitations sur les mises en développements à haute densité dans le Taal Caldera; et le développement d'un plan d'évacuation pour les pièces de Naples qui pourraient être affectées en cas d'une éruption au Vésuve.

Problèmes

De Nyiragongo extrêmement fluide lac de lave est une menace pour les colonies voisines

Bien que les études à de nombreux volcans ont conduit à une nette diminution du risque encouru par les colonies voisines, à un certain éruptions des volcans de la Décennie ont démontré les difficultés rencontrées par le programme. Éruptions à Mont Unzen qui a commencé peu de temps avant il a été désigné un volcan de la Décennie ont été étroitement surveillée, mais malgré cela, une grande coulée pyroclastique a tué 43 personnes, dont trois volcanologues.

Plus tard, une conférence Décennie du volcan dans la ville de Pasto, en Colombie , en 1993, a pris fin en catastrophe lorsque plusieurs des scientifiques présents monté une expédition impromptue au cratère de Galeras. Une éruption survenue de manière inattendue alors qu'ils étaient au sommet, ce qui a entraîné la mort de six scientifiques et trois touristes.

Un autre problème rencontré par le programme a été troubles civils dans le voisinage de plusieurs volcans. Le Guerre civile en Guatemala affecté études de Volcán Santamaría jusqu'à ce qu'un feu a été appelé en 1996, alors que la guerre civile qui se poursuit dans le Congo a entravé les études de volcan Nyiragongo. Plus généralement, les ressources limitées pour les études sur le volcan ont conduit à des programmes en compétition pour un financement limité.

Les 16 Decade Volcanoes actuelles

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Decade_Volcanoes&oldid=218597450 "