Vérifié contenu

Koryaksky

Sujets connexes: Géographie de l'Asie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Nom Montagne nécessaire

Koryaksky ou Koryakskaya Sopka ( russe : Корякская сопка) est un volcan sur le Péninsule du Kamtchatka dans l'Extrême-Orient de la Russie . Il se trouve à portée de vue de la Centre administratif de Kamchatka Krai, Petropavlovsk-Kamchatsky. Avec voisin Avachinsky , il a été désigné un volcan de la Décennie , digne d'étude notamment à la lumière de son histoire des éruptions explosives et la proximité de zones peuplées.

Histoire géologique

Koryaksky se trouve sur la Anneau de feu du Pacifique, à un point où le Plaque du Pacifique glisse sous le Plaque eurasienne à un taux d'environ 80 mm / an. Un coin de matériau manteau se situe entre la subduction plaque Pacifique et la plaque eurasienne recouvrant est la source de volcanisme dynamique sur toute la péninsule du Kamtchatka.

Le volcan a probablement joué un rôle actif pour des dizaines de milliers d'années. Les données géologiques indiquent qu'il ya eu trois grandes éruptions dans les 10.000 dernières années, au 5500 BC, 1950 Colombie-Britannique et 1550 BC. Ces trois éruptions semblent avoir été principalement effusive, générant de vastes coulées de lave .

Activité récente

Nuages en formation sur Koryakasky

Koryaksky éclaté pour la première fois dans l'histoire en 1890 , dans une éruption caractérisée par l'émission de lave de fissures qui se ouvrent sur le flanc sud-ouest du volcan, et explosions phréatiques. Il a été pensé pour avoir éclaté à nouveau cinq ans plus tard, mais il a été démontré plus tard que ne l'éruption avait eu lieu; ce qui a été pensé pour être une colonne éruptive a été tout simplement la vapeur générée par la forte activité fumerolles.

Une autre brève éruption, modérément explosif a eu lieu en 1926 , après quoi le volcan était dormance jusqu'à 1956 . Le 1956 éruption était plus explosive que les précédentes éruptions connues, avec VEI = 3, et a généré coulées pyroclastiques et lahars. L'éruption a continué jusqu'en Juin 1957 .

Depuis lors, le volcan a pas vu de nouvelles éruptions, mais l'activité sismique occasionnelle et l'activité fumerolles cours a indiqué que le volcan est toujours actif. Compte tenu de sa proximité Petropavlovsk-Kamchatsky, Koryaksky a été désigné Volcan de la Décennie en 1996 dans le cadre de l' Organisation des Nations Unies Décennie internationale pour la prévention des catastrophes naturelles de, avec la proximité Avachinsky volcan.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Koryaksky&oldid=205142922 "