Vérifié contenu

Bronze Age Bretagne

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

En Grande-Bretagne , l' âge du bronze est considéré comme ayant été la période du monde 2700 à 700 av.

Périodisation

Néolithique

  • Meldon Pont Période

Bronze ancien (EBA), 2700-1500

  • 2700 BC - 2000 BC: Mount Pleasant phase, précoce culture de Gobelet: Irlande: cuivre + arsenic, haches plates, hallebardes; Grande-Bretagne: le cuivre + étain
  • 2100-1900 Late Beaker: couteaux, fers de lance à soie ( Bush Barrow; Période Overton)
  • 1900-1500: Bedd Période Branwen; cuivre + étain

Age du Bronze moyen (MBA), 1500-1000

  • 1500-1300: Acton Parc Phase: haches à talon, fers de lance à douille; cuivre + étain, de plomb aussi
  • 1300-1200: Knighton Période Heath; " rapières "
  • 1200-1000: Early Urnfield; Wilburton-Wallington phase

Fin de l'âge du bronze (de LBA), 1000-700

  • 1000-900: Urnfield tardive: haches à douille, haches à talon (aussi conduire)
  • 800-700 BC: Llyn Fawr phase, Ewart Parc Phase: épées en forme de feuille

Âge du Fer, 700-600

  • Hallstatt C

Développement

La culture Beaker

Mesure de la Culture campaniforme

Dans environ 2700 BC un nouveau la culture est arrivé en Grande-Bretagne, souvent désigné comme le culture de Gobelet. Beaker poterie apparaît dans la Mount Pleasant phase (2700 BC - 2000 BC) avec haches plates et pratiques funéraires de inhumation. Les gens de cette période étaient également en grande partie responsable de la construction de nombreux sites préhistoriques célèbres tels que les phases ultérieures de Stonehenge ainsi Seahenge.

Immigration a apporté de nouvelles personnes vers les îles du continent. Recherche sur les isotopes de l'émail dentaire récente sur les corps trouvés au début de l'âge du bronze tombes autour de Stonehenge indique qu'au moins une partie des immigrés venaient de la région de moderne en Suisse . Le culture Beaker affiché des comportements différents de la précédente Les gens néolithiques et changement culturel était importante. L'intégration est pensé pour avoir été paisible comme beaucoup du début Henge sites ont été apparemment adoptées par les nouveaux arrivants.

En outre, l'enterrement des morts (qui, jusqu'à cette période avait été généralement communal) est devenu plus individuel. Par exemple, alors que dans le néolithique un grand cairn ou chambré Long Barrow a été utilisé pour abriter les morts, «l'âge du Bronze ancien 'ai vu des gens enterrés dans individuelle brouettes (aussi communément marquée sur britannique moderne Ordnance Survey cartes que tumulus). Ils ont souvent été enterrés avec un gobelet le long du corps, ou parfois cistes couverte de cairns.

Il ya un débat parmi les archéologues de savoir si le «peuple de Beaker» étaient une race de gens qui ont migré vers la Grande-Bretagne en masse du continent, ou si une prestigieuse Beaker "paquet" culturelle des biens et des comportements (qui a finalement répartis sur la plupart de l'ouest Europe) diffusé aux habitants actuels de la Grande-Bretagne par le commerce à travers les frontières tribales. La pensée moderne tend vers le dernier point de vue. Alternativement, une classe dirigeante d'individus Beaker peut-être fait la migration et arriver à contrôler la population indigène à un certain niveau.

Bronze

Considéré d'être des Origine ibérique (de jour moderne l'Espagne et le Portugal ), les techniques Beaker porté à la Grande-Bretagne la compétence du raffinage métallique . Au début, ils ont fait articles de cuivre , mais à partir de 2150 autour de forgerons de la Colombie-Britannique avaient découvert comment faire bronze (qui était beaucoup plus difficile que le cuivre) en mélangeant le cuivre avec une petite quantité d' étain . Avec cette découverte, l' âge du bronze est arrivé en Grande-Bretagne. Au cours des mille prochaines années, bronze progressivement remplacé la pierre comme matériau principal pour l'outil et la fabrication des armes.

Grande-Bretagne avait d'importantes réserves d'étain dans les domaines de Cornwall et Devon, dans ce qui est maintenant sud de l'Angleterre, et donc l'étain minière a commencé. D'environ 1600 avant JC, le sud-ouest de la Grande-Bretagne a été connaît un boom du commerce que l'étain britannique a été exporté dans toute l'Europe.

Les personnes Beaker ont également été habile à faire des ornements de l'or , et des exemples de ceux-ci ont été trouvés dans des tombes des riches culture de Wessex du sud de la Grande-Bretagne.

Les plus grandes quantités d'objets de bronze trouvés dans ce qui est maintenant l'Angleterre ont été découverts dans East Cambridgeshire, où les découvertes les plus importantes ont été récupérés dans Isleham (plus de 6500 pièces).

La culture Wessex

Le riche culture de Wessex développé dans le sud de la Grande-Bretagne à cette époque. En outre, le climat se détériorait, où une fois le temps était chaud et sec, il est devenu beaucoup plus humide que l'âge du bronze a continué, forçant la population en dehors des sites faciles à défendre dans les collines et dans la fertile vallées. Grandes exploitations d'élevage développés dans les basses terres qui semblent avoir contribué à la croissance économique et de plus en plus inspirés dégagements forestiers.

La culture Deverel-Rimbury

Le Culture Deverel-Rimbury a commencé à émerger dans la seconde moitié de la «Bronze Moyen Age» (c. 1400- 1100 avant JC) d'exploiter ces conditions. Cornwall était une source importante de l'étain pour une grande partie de l'Europe occidentale et le cuivre a été extrait de sites tels que le Grand Orme mines dans le nord du Pays de Galles . Les groupes sociaux semblent avoir été tribale mais avec la complexité croissante et hiérarchies devenir apparente.

Perturbations des habitudes culturelles

Il existe des preuves d'une relativement grande perturbation de l'échelle des modèles culturels qui certains chercheurs pensent peut indiquer une invasion (ou au moins une migration) dans le sud de la Grande-Bretagne vers le 12ème siècle avant JC. Cette perturbation a été ressenti bien au-delà Grande-Bretagne, même au-delà l'Europe, comme la plupart de la grande Proche-Orient empires se sont effondrés (ou ont connu de graves difficultés) et le Peuples de la Mer harcelé toute la Méditerranée bassin autour de ce temps. Crémation a été adopté comme une pratique funéraire avec cimetières urnes contenant individus incinérés figurant dans l'enregistrement archéologique.

Bateaux âge du bronze

  • Bateaux de Ferriby
  • Langdon Bay trésor - voir aussi Dover Museum
  • Divers déterrent Bronze Age trésor large de la côte du Devon
  • Moor Sands trouve, y compris une épée remarquablement bien préservé et complet qui a des parallèles avec le matériel du bassin de la Seine du nord de la France
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bronze_Age_Britain&oldid=208496281 "