Vérifié contenu

Jeton guerre civile

Sujets connexes: histoire nord-américaine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Guerre civile carte de magasin

Jetons de guerre civile sont des pièces symboliques qui étaient privés frappées et distribuées aux Etats-Unis entre 1862 et 1864. Ils ont été utilisés principalement dans le Nord-Est et Midwest. L'utilisation généralisée des jetons était le résultat de la rareté des émise par le gouvernement cents au cours de la guerre civile .

Jetons de guerre civile est devenue illégale après la Congrès américain a adopté une loi le 22 Avril, 1864 interdisant la question d'une ou de deux cents pièces de monnaie, des jetons ou des dispositifs pour une utilisation en tant que monnaie. Le 8 Juin 1864 une loi supplémentaire a été adoptée qui interdisait toute monnaie privée.

Jetons de guerre civile sont divisés en trois types de cartes-magasins, des jetons et patriotiques, jetons de cantinier. Tous les trois types ont été utilisées comme monnaie, et se différencient par leurs conceptions. La valeur de collection des jetons est déterminé principalement par leur rareté.

Histoire

En 1862, la deuxième année de la guerre civile, la monnaie émise par le gouvernement a commencé à disparaître de la circulation. Citoyens américains thésaurisées toutes les pièces d'or et d'argent, et finalement commencé à stocker de cuivre-nickel cents ainsi. Ce fait qu'il est extrêmement difficile pour les entreprises d'effectuer des transactions. En réponse, de nombreux commerçants se sont tournés vers monnayeurs privés pour combler le vide laissé par les pièces de monnaie thésaurisées. Le premier de ces jetons frappées privé apparu à l'automne 1862, par HA Ratterman, en Cincinnati, Ohio. On estime que d'ici 1864, il y avait 25.000.000 jetons guerre civile (presque tous remboursables en un cent) en circulation, constitué d'environ 7000-8000 variétés.

Lindenmueller jeton

Un des types frappés les plus connues et couramment étaient les cartes de magasin connus comme «jetons de Lindenmueller», du nom de New York barman Gustave Lindenmueller. En 1863, Lindenmueller avait plus d'un million de ses jetons un cent frappés et placés en circulation. L'une des utilisations les plus courantes pour le jeton était pour tramway tarif. Le chemin de fer société Third Avenue de New York, qui avait accepté volontiers une grande quantité de jetons de Lindenmueller en lieu et place de la monnaie réelle, a demandé Lindenmueller de les racheter. Il a refusé, et le chemin de fer ne avait pas recours juridique. De tels incidents finalement forcé le gouvernement à intervenir.

Le 22 Avril 1864, le Congrès a adopté la Loi sur la monnaie de 1864. Bien que l'acte est le plus connu pour l'introduction de l'expression " In God We Trust "sur le nouvellement créé deux cents pièce, il a également mis fin l'utilisation de jetons de guerre civile. En plus d'autoriser la frappe de la pièce de deux cents, l'acte modifié la composition de la pièce de un cent à partir d'un alliage de cuivre-nickel (pesant 4,67 grammes) à un morceau plus léger, moins épais composé de 95% de cuivre (pesant 3,11 g). La nouvelle pièce de un cent était beaucoup plus proche de poids aux jetons de guerre civile, et a trouvé une plus grande acceptation parmi le public.

Alors que la loi sur la monnaie faite guerre civile jetons pratique, la question de leur légalité a été décidé, le 8 Juin 1864, lorsque le Congrès a adopté 18 USC § 486, qui a fait la production et de l'utilisation de la non-émis par le gouvernement des pièces passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à $ 2000, une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans ou les deux. (Chapitre 25 du titre 18 traite spécifiquement de contrefaçon et falsification). Il n'a pas fait, il est illégal de posséder des jetons de guerre civile, cependant, et il existe des preuves que les jetons ont été considérés comme des objets de collection dès 1863, lorsque les disponibilités en premier connus de jetons de guerre civile ont été publiés.

Types

Jetons patriotiques

Patriotiques jetons guerre civile affichent généralement une slogan patriotique ou une image sur une ou deux faces. Comme la majorité de ces jetons ont été frappées dans États de l'Union, les slogans et les images étaient décidément pro-Union. Quelques exemples courants de slogans trouvés sur des jetons patriotiques sont «l'Union doit et doit être préservé", "Union For Ever» et «Old Glory". Certaines des images trouvées sur des jetons patriotiques étaient les drapeau des États-Unis, un 19ème siècle canon, et de la USS Monitor.

Parmi les variétés les plus connues de jetons patriotiques sont les soi-disant «Dix jetons." Ils sont nommés pour John Adams Dix, qui a servi comme Secrétaire au Trésor en 1861. Dans une lettre de Dix à un capitaine de coupe de recettes, le lieutenant Caldwell, il ordonne Caldwell pour soulager un autre capitaine de coupe de son commandement pour avoir refusé un ordre de transfert de Nouvelle-Orléans New York. La lettre se termine par la phrase suivante: «Si quelqu'un tente de rentrer le pavillon américain, lui tirer sur place." La citation a trouvé son chemin à un nombre de jetons patriotiques, bien qu'avec un libellé légèrement modifié ("affaler" est habituellement remplacé par "démolir").

Cartes de magasin

Cartes de magasin guerre civile diffèrent de jetons patriotiques que l'un ou les deux côtés affiche le nom et / ou l'emplacement d'une entreprise privée. Les entreprises qui pouvaient se le permettre avait deux matrices faites sur mesure, à la fois la publicité de l'entreprise. Dans le cas contraire, un seul côté affiche les informations de l'entreprise.

jetons de cantinier

jetons de cantinier sont similaires pour stocker les cartes. Plutôt que d'énumérer le nom d'une entreprise privée, cependant, ces jetons portaient le nom d'une unité de l'armée en particulier (habituellement un régiment) et le nom de la cantinier qui a effectué des opérations avec le régiment. Parmi les trois types de jetons de guerre civile, les jetons de Sutter sont de loin les plus rares.

Valeur de collection

Il ya plusieurs facteurs qui déterminent la valeur de collection de jetons de guerre civile. Le principal facteur est la rareté, qui est mesuré sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le type le plus commun). L'échelle a été développé par le concessionnaire numismatique noté et écrivain George Fuld.

Le matériau utilisé pour jetons menthe guerre civile peut également affecter la recouvrabilité. Jetons de guerre civile ont été frappées en utilisant une variété de matériaux, le cuivre étant un choix commun (souvent fait bronze). Autres matériaux utilisés pour la frappe étaient nickel , l'étain , Argent allemand, métal blanc et argent . Des exemples de jetons frappées à l'aide de caoutchouc sont également connus pour exister.

Échelle de rareté Fuld

  • R-1: Plus de 5000
  • R-2: entre 2000 et 5000
  • R-3: Entre 500 et 2000
  • R-4: Entre 200 et 500
  • R-5: Entre 75 et 200
  • R-6: Entre 20 et 75
  • R-7: Entre 10 et 20
  • R-8: Entre 5 et 10
  • R-9: Entre 2 et 4
  • R-10: Unique (un exemple connu)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Civil_War_token&oldid=367819240 "