Vérifié contenu

Cocos (Keeling)

Sujets connexes: Océanie (Australasie)

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Territoire des (Keeling) îles Cocos
Drapeau
Devise: Maju Pulu Kita
Les (Keeling) îles Cocos sont l'un des territoires de l'Australie
Les (Keeling) îles Cocos sont une des Australie territoires
Capital West Island
Plus grand village Bantam ( Accueil Island)
Langues officielles Anglais ( de facto)
Demonym Cocossian (Cocos Islandian)
Gouvernement Monarchie constitutionnelle fédérale
- Reine Elizabeth II
- Administrateur Brian Lacy
- Président Shire Balmut Pirus
Territoire de l'Australie
- Annexée par
Empire britannique

1857
- Transféré à
Commande australienne

1955
Zone
- Total 14 km 2
5,3 km carrés
- Eau (%) 0
Population
- Juillet 2009 estimation 596 ( n / a)
- Densité 43 / km 2 ( n / a)
112 km / sq
Monnaie Dollar australien ( AUD )
Fuseau horaire ( UTC + 6½)
Indicatif téléphonique 61 891
Code ISO 3166 CC
TLD Internet .cc

Le territoire des îles Cocos (Keeling), a également appelé les îles Cocos et les îles Keeling, est un territoire de l'Australie , située dans l' océan Indien , sud-ouest de l'île Christmas et à environ mi-chemin entre l'Australie et le Sri Lanka . Le territoire se compose de deux atolls et de vingt à sept îles coralliennes, dont deux, West Island et Accueil Island, sont habitées par une population totale d'environ 600.

Géographie

Cocos (Keeling)

Les Cocos (Keeling) se composent de deux plats, atolls coralliens avec une superficie de 14,2 kilomètres carrés (5,5 milles carrés), 26 km (16 mi) de côtes, une plus haute altitude de 5 mètres (16 pieds) et épais couverte de cocotiers et d'autres végétaux. Le climat est agréable, tempéré par les alizés du sud pendant environ neuf mois de l'année et avec des précipitations modérées. Cyclones peut se produire dans les premiers mois de l'année.

Île du Nord Keeling est un atoll composé d'une seule île en forme de C, un anneau de atoll presque fermé avec une petite ouverture dans le lagon, à environ 50 mètres (160 pi) de largeur, sur le côté est. L'île mesure 1,1 km carrés (270 acres) dans la zone de la terre et est inhabitée. La lagune est d'environ 0,5 kilomètres carrés (120 acres). Île du Nord Keeling et la mer environnante à 1,5 km (0,93 km) du rivage former le Pulu Keeling parc national, créé le 12 Décembre 1995. Il est le foyer de la population seul survivant de l'endémie, et en voie de disparition, Cocos Buff-banded Rail.

Sud Iles Keeling est un atoll composé de vingt-quatre îlots individuels formant un anneau atoll incomplet, avec une superficie totale de 13,1 kilomètres carrés (5.1 sq mi). Seulement Accueil Island et West Island sont peuplées. Les Malais Cocos maintenir cabanes de week-end, dénommé pondoks, sur la plupart des grandes îles.

Tableau des îlots, avec des zones, îlots numérotés dans le sens horaire à partir du nord:

Carte des Iles Keeling Sud (1889)
Carte des Iles Keeling Sud
Nr. Îlot
(Nom malais)
Nom anglais Zone
(Km²)
1 Pulau Luar Île Horsburgh 1,04
2 Pulau Tikus Île de Direction 0,34
3 Pulau Pasir Île Workhouse 0,00
4 Pulau Beras Prison Island 0,02
5 Pulau Gangsa Woeplace îlots <0,01
6 Pulau Selma Accueil Île 0,95
7 Pulau Ampang Kechil Scaevola Islet <0,01
8 Pulau Ampang Île Canui 0,06
9 Pulau Wa-idas Ampang Minor 0,02
10 Pulau Blekok Île Goldwater 0,03
11 Pulau Kembang Île Thorn 0,04
12 Pulau Cheplok Gooseberry Island <0,01
13 Pulau Pandan Île de Misery 0,24
14 Pulau Siput Goat Island 0,10
15 Pulau Jambatan Moyen Mission Isle <0,01
16 Pulau Labu Goat Island Sud 0,04
17 Pulau Atas Île du Sud 3,63
18 Pulau Kelapa Satu Île du Nord Goat 0,02
19 Pulau Blan Est Cay 0,03
20 Pulau Blan Madar Île Burial 0,03
21 Pulau Maria Ouest Cay 0,01
22 Pulau Kambling Keelingham Corne île <0,01
23 Pulau Panjang West Island 6,23
24 Pulau Wak Bangka ? Turtle Island 0,22
25 Gijs Peters Îles Cocos 0,22

Il n'y a pas de rivières ou de lacs de chaque atoll. Ressources en eau douce sont limitées à des lentilles d'eau sur les plus grandes îles, les accumulations d'eau de pluie souterrains situés au-dessus de la mer. Ces lentilles sont accessibles par des alésages ou des puits peu profonds.

Cocos (Keeling) Island se trouve sur presque exactement le côté opposé du globe à partir L'île Cocos, Costa Rica.

Faune

Démographie

En 2010, la population des îles est estimé à un peu plus de 600. La population des deux îles habitées général est divisé entre les Européens ethniques sur l'île de l'Ouest (population estimée 100) et l'identité ethnique Malais sur Accueil Island (estimation de la population 500). Un Dialecte des Cocos Malais et l'anglais sont les principales langues parlées, et 80% des Cocos Islanders sont Musulman sunnite.

Histoire

NASA image des (Keeling) sud Cocos

En 1609, le capitaine William Keeling a été le premier Européen à voir les îles, mais ils sont restés inhabitée jusqu'au XIXe siècle, quand ils sont devenus une possession de la famille Clunies-Ross. Un marin marchand écossais nommé capitaine John Clunies-Ross de la îles Shetland a exploré les îles en 1825, visant à régler sur eux avec sa famille. Alexander Hare, qui avait pris part à La prise de contrôle de Stamford Raffles Java en 1811 a atterri et se installe avec ses esclaves qui provenaient de l'Indonésie , le Cap de Bonne Espérance et l'Asie orientale. Clunies-Ross est revenu et a mis en place un composé sur l'île du Sud composée de sa famille et d'autres colons. Esclaves sévèrement maltraité de Hare bientôt échappé à travailler dans de meilleures conditions pour Clunies-Ross. Les travailleurs ont été payés dans une monnaie appelée Roupie Cocos, une monnaie Clunies John-Ross lui-même frappée qui ne peuvent être rachetées au magasin de la compagnie.

Un tableau des 1840 (Keeling) îles Cocos

Le 1er Avril 1836, HMS Beagle du capitaine Robert FitzRoy est arrivé de prendre des sondages d'établir le profil de l'atoll dans le cadre de la enquête expédition du Beagle. Pour le jeune naturaliste Charles Darwin , qui était sur le navire, les résultats confirment une théorie qu'il avait développé de la façon dont atolls formés. Il a étudié l'histoire naturelle des îles et des spécimens recueillis. Son assistant Syms Covington noté, "un Anglais [il était bien sûr écossais] et sa famille, avec environ soixante ou soixante-dix mulâtres du Cap de Bonne-Espérance, vivent sur une des îles. Capitaine Ross, le gouverneur, est maintenant absent au Cap ".

Annexé à l'Empire britannique

Les îles ont été annexées par l'Empire britannique en 1857. Cette annexion a été réalisée par Capitaine Stephen Grenville Fremantle à la tête de HMS Juno. Fremantle selon les îles de l'Empire britannique et nommé Ross II à titre de surintendant. En 1867, leur administration a été placée sous le Straits Settlements, qui comprenait Penang, Malacca et de Singapour . reine Victoria accordées les îles à perpétuité à la Famille Clunies-Ross en 1886. Les îles Cocos sous la famille Clunies-Ross ont été cités comme un exemple de vingtième siècle micronation.

Première Guerre Mondiale

Le 9 Novembre 1914, les îles sont devenues le site de la Combat des îles Cocos, l'une des premières batailles navales de la Première Guerre mondiale sans fil station de télégraphe Direction l'île, un lien vital entre le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, a été détruit par les marins de la Allemand croiseur léger SMS Emden, qui était à son tour surpris et détruit par le croiseur australien, HMAS Sydney.

Deuxième Guerre Mondiale

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la station de câble était une fois de plus un lien vital. Planificateurs alliés ont noté que les îles pourraient être saisis comme une base pour allemandes croiseurs Raider opérant dans l'océan Indien. Suivant L'entrée du Japon dans la guerre, les forces japonaises a fait occuper les îles voisines. Pour éviter d'attirer leur attention sur la station de câble Cocos et la garnison de ses îles, le hydravion ancrage entre Direction et Îles Horsburgh ont pas été utilisées. Les émetteurs radio ont également gardé le silence, sauf en cas d'urgence.

Après le Chute de Singapour en 1942, les îles ont été administrés à partir de Ceylan ( Sri Lanka ), et de l'Ouest et de Direction îles ont été placés sous L'administration militaire alliée. La garnison de Les îles initialement constituée d'un peloton de l'armée britannique de African Rifles du roi, situé sur l'île Horsburgh, avec deux de 6 pouces (152,4 millimètres) armes à feu pour couvrir l'ancrage. Les habitants locaux tous vivaient sur l'île Accueil. Malgré l'importance des îles comme un centre de communication, les Japonais ont fait aucune tentative soit pour attaquer ou de les occuper et se contentèrent d'envoyer sur un avion de reconnaissance environ une fois par mois.

Dans la nuit du 8 au 9 mai, 1942, quinze membres de la garnison, de la Force de défense de Ceylan, mutinés, sous la direction de Gratien Fernando. Les mutins auraient été provoquée par l'attitude de leurs officiers britanniques, et ont également été prétendument inspirés par croyances anti-impérialistes. Ils ont tenté de prendre le contrôle de la batterie de tir sur les îles. Le Îles Cocos Mutiny a été écrasé, bien que les mutins ont tué un soldat non-mutins et blessé un officier. Sept des mutins ont été condamnés à mort lors d'un procès qui a été allégué plus tard avoir été correctement menées. Quatre des peines ont été commuées, mais trois hommes ont été exécutés, y compris Fernando. Ceux-ci devaient être les seuls Commonwealth britannique soldats exécutés pour mutinerie au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le 25 Décembre 1942, le sous-marin japonais I-166 a bombardé les îles, mais n'a pas causé de dommages.

Plus tard dans la guerre, deux pistes ont été construites, et trois escadrons de bombardiers ont été déplacés vers les îles de mener des raids contre des cibles japonaises en Asie du Sud-Est et de fournir un soutien au cours de la réinvasion prévue de Malaisie et reconquête de Singapour . Le premier avion à arriver étaient Supermarine Spitfire Mk VIIIs de N ° 136 Squadron RAF. Ils comprenaient une certaine Liberator de N ° 321 (Pays-Bas) Squadron RAF (membres des forces néerlandaises en exil qui servaient dans la Royal Air Force ), qui ont également été en poste sur les îles. Lorsque en Juillet 1945 N ° 99 et N ° 356 escadrons de la RAF sont arrivés sur l'île de l'Ouest, ils ont apporté avec eux un quotidien appelé Atoll qui contenait des nouvelles de ce qui se passait dans le monde extérieur. Géré par aviateurs dans leurs heures de repos, il atteint la célébrité en cas de chute par des bombardiers Liberator sur les camps de prisonniers de guerre sur les têtes des gardes japonais. En 1946, l'administration des îles revient à Singapour.

Transfert à l'Australie

Le 23 Novembre 1955, les îles ont été transférés au contrôle australienne sous les Cocos (Keeling) Îles loi 1955 (une des loi australienne) en vertu de la Loi sur les îles Cocos, 1955 (une loi britannique). M. HJ Hull a été nommé le premier représentant officiel (maintenant administrateur) du nouveau territoire. Il avait été un commandant lieutenant dans la Marine royale australienne et a été publié à cet effet. Conformément à la décision du Commonwealth 1573 Cabinet du 9 Septembre 1958, la nomination de M. Hull a été résilié et John William Stokes a été nommé en détachement de la police du Territoire du Nord. Un communiqué de presse à la fin de Octobre 1958 par le ministre des Territoires, M. Hasluck, félicité de M. Hull trois ans de service sur Cocos. M. Stokes a occupé le poste à partir du 31 Octobre 1958 au 30 Septembre 1960. M. Buffett CI MBE de l'île de Norfolk lui a succédé et a servi du 28 Juillet 1960 au 30 Juin 1966, et plus tard agi comme administrateur de retour sur Cocos et l'île de Norfolk. En 1974, Ken Mullen a écrit un petit livre sur son temps avec sa femme et son fils de 1964 à 1966 travaillant à la station de téléphérique sur l'île de Direction.

Dans les années 1970, l'insatisfaction du gouvernement australien avec le style féodal Clunies-Ross de la règle de l'île a augmenté. En 1978, l'Australie a forcé la famille de vendre les îles pour la somme de 6.250.000 AU $, en utilisant la menace de l'acquisition obligatoire. Par convention, la famille a conservé la propriété de l'Océanie Maison, leur maison sur l'île. Cependant, en 1983 le gouvernement australien a renié cet accord, et a dit John-Ross Clunies qu'il devait quitter les Cocos. L'année suivante, Haute Cour d'Australie a jugé que la reprise de l'Océanie Maison était illégale, mais le gouvernement australien a ordonné qu'aucune entreprise du gouvernement devait être accordée à sa compagnie de transport, une action qui a contribué à sa faillite. John Clunies-Ross vit maintenant à Perth, en Australie occidentale. Toutefois, certains membres de la famille Clunies-Ross vivent encore sur les Cocos.

Gouvernement

La capitale du territoire des îles Cocos (Keeling) est West Island tandis que la plus grande colonie est le village de Bantam ( Accueil Island). Gouvernance des îles est basée sur les Cocos (Keeling) loi de 1955 et dépend en grande partie sur les lois de l'Australie. Les îles sont administrées à partir de Canberra par le Département du procureur général (avant le 29 Novembre 2007 l'administration a été réalisée par le Ministère des Transports et des Services régionaux), par un non-résident Administrateur nommé par le Gouverneur Général. L'administrateur actuel est Brian Lacy, qui a été nommé le 18 Septembre 2009 et est également l'administrateur de l'île Christmas . Ces deux territoires comprennent indiennes Territoires océan de l'Australie. Il existe également un monocaméral Cocos (Keeling) du Conseil de Shire îles avec sept sièges. Un mandat complet dure quatre ans, si les élections ont lieu tous les deux ans; environ la moitié des membres à la retraite tous les deux ans. Au niveau fédéral, Cocos (Keeling) Islanders forment l'électorat de Lingiari avec l'île Christmas et Territoire du Nord outback.

Les îles ont une force de police de cinq personnes, mais leur défense demeure la responsabilité de l'Australie.

Économie

Il ya une petite et croissante industrie du tourisme axé sur les activités à base d'eau ou de la nature.

Petits jardins locaux et la pêche contribuent à l'approvisionnement alimentaire, mais la plupart des aliments et la plupart des autres nécessités doivent être importés en provenance d'Australie ou ailleurs.

Le Cocos Iles Cooperative Society Ltd. emploie des travailleurs de la construction, débardeurs, et des opérations de travailleurs allèges. Le tourisme emploie d'autres. Le taux de chômage était de 11,3% en 2006.

Communications et transports

Les îles sont reliées au sein du système de télécommunication de l'Australie (avec plage de numéros +61 8 9162 xxxx) et système postal ( Code postal: 6799). Les téléphones publics sont situés à la fois sur West Island et Home Island. Un réseau local de téléphonie mobile numérique fonctionne sur Cocos (Keeling). Les téléphones doivent être enregistrés par le télécentre pour accéder à ce service. Il ya un aéroport pavée dans le West Island, Cocos (Keeling) Island International Airport, à laquelle Virgin Blue exploite des services réguliers de jet de Perth, en Australie occidentale. Il ya aussi un ancrage de la lagune.

Éducation

Il ya deux écoles de l'archipel, situés sur les deux îles habitées. On est sur l'île de l'Ouest, et l'autre sur l'île d'accueil.

l'instruction scolaire est en anglais, et des efforts sont faits pour décourager les étudiants de parler la langue locale ( Îles Cocos, un malaise Dialecte malais) dans les locaux scolaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cocos_(Keeling)_Islands&oldid=406499367 "