Vérifié contenu

Norfolk Island

Sujets connexes: Océanie (Australasie)

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Territoire de l'île Norfolk
Norfolk Island
Norfuk Ailen.
Drapeau Blason
Devise: "Dans la mesure où"
Hymne: God Save the Queen (officielle)
Pitcairn Anthem
Capital Kingston
29,03 ° S 167,95 ° E
Ville la plus grande Burnt Pine
Langues officielles Anglais
Norfuk
Demonym Norfolk Islander
Gouvernement territoire autonome
- Monarque Elizabeth II
- Administrateur Neil Pape
- Ministre En Chef David Buffett
territoire autonome
- Loi sur l'île de Norfolk 1979
Zone
- Total 34,6 km 2 ( 227e)
13,3 km carrés
- Eau (%) négligeable
Population
- Recensement de 2011 2302
- Densité 61,9 / km 2
161 km / sq
Monnaie Dollar australien ( AUD )
Fuseau horaire NFT (Norfolk Island Time) ( GMT + 11: 30)
Drives sur le gauche
Indicatif téléphonique 672
Code ISO 3166 NF
TLD Internet .nf

Norfolk Island ( / n ɔr fa ə k l ən /; Norfuk: Norfuk Ailen) est un petit île dans le Pacifique situé entre l'Australie , la Nouvelle-Zélande et de Nouvelle-Calédonie ( France ), 1412 km (877 mi) directement à l'est de la partie continentale Evans Head, et à environ 900 km (560 mi) de Île Lord Howe. L'île fait partie du Commonwealth d'Australie , mais il bénéficie d'un large degré de auto-gouvernance. Avec deux îles voisines, il constitue l'un des Australie territoires extérieurs.

Peuplée à l'origine par East Polynésiens, l'île de Norfolk a été colonisée par la Grande-Bretagne dans le cadre de son installation en Australie en 1788. Il a ensuite servi comme une colonie pénitentiaire de forçat jusqu'en 1794, quand il a été abandonné jusqu'en 1856, lorsque la résidence permanente sur l'île pour des civils a commencé et il a été réglé à partir Pitcairn . En 1901, l'île est devenue une partie du Commonwealth d'Australie dont il est resté jusqu'à ce jour.

Les feuilles persistantes Pine Island Norfolk est un symbole de l'île et donc photographié sur son drapeau (voir illustration). Originaire de l'île, le pin est une industrie d'exportation clé pour l'île de Norfolk, étant un arbre d'ornement populaire sur le continent australien, où deux espèces apparentées poussent, et aussi en Europe.

Histoire

Première histoire

Île Norfolk fut d'abord colonisée par East Marins polynésiens soit de la Îles Kermadec au nord de la Nouvelle-Zélande ou de la Île du Nord de Nouvelle-Zélande. Ils sont arrivés au XIVe ou XVe siècle, et ont survécu pendant plusieurs générations avant de disparaître.

Le premier Européen connu à avoir aperçu l'île était le capitaine James Cook , en 1774, lors de son deuxième voyage dans le Pacifique Sud sur HMS Resolution. Il lui donna le nom Mary Howard, duchesse de Norfolk (c 1712 -. 1773).

Sir John Appel a fait valoir les avantages de l'île de Norfolk en ce qu'elle était inhabitée et que lin il a grandi. En 1786, le gouvernement britannique comprenait l'île de Norfolk comme un règlement auxiliaire, tel que proposé par John Appel, dans son plan de colonisation de la Nouvelle-Galles du Sud. La décision de régler l'île de Norfolk a été prise en raison de l'impératrice Catherine II de Russie décision de restreindre les ventes de chanvre. Pratiquement tout le chanvre et le lin requis par la Royal Navy pour cordages et voiles ont été importés de Russie.

Lorsque la Première Flotte arrivé à Port Jackson en Janvier 1788 Phillip ordonne au lieutenant Philip Gidley King pour diriger un groupe de 15 détenus et sept hommes libres de prendre le contrôle de l'île de Norfolk et se préparer pour son développement commercial. Ils sont arrivés le 6 Mars 1788.

Pendant la première année de l'entente, qui a été également appelé "Sydney" comme son parent, plusieurs condamnés et soldats ont été envoyés à l'île de la Nouvelle-Galles du Sud.

XIXe siècle

Norfolk Island prison

Dès 1794, le lieutenant-gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud Francis Grose suggéré sa fermeture comme une colonie pénitentiaire, car il était trop éloigné et difficile pour l'expédition et trop coûteux à entretenir. Le premier groupe de personnes ont quitté en Février 1805 et en 1808 à seulement 200 est resté, formant un petit village jusqu'à ce que les restes ont été enlevés en 1813. Un petit groupe est resté à l'abattage stock et détruire tous les bâtiments, de sorte qu'il n'y aurait pas d'incitation pour les personne, surtout par les autres puissances européennes, à visiter et prétendre à la place. Du 15 Février 1814 au 6 Juin 1825, le île a été abandonnée.

En 1824, le gouvernement britannique a chargé le gouverneur de New South Wales Thomas Brisbane pour occuper l'île de Norfolk comme un lieu d'envoyer «la pire description des condamnés". Son éloignement, vu précédemment comme un inconvénient, est désormais considérée comme un atout pour la détention des prisonniers masculins récalcitrants. Les condamnés détenus ont longtemps été supposé être un inconditionnel des récidivistes, ou «répits de capitaux doublement condamnés» - ce est, les hommes transportés à l'Australie qui a commis de nouveaux crimes coloniaux pour lesquels ils ont été condamnés à mort, et ont épargné la potence à la condition de la vie à l'île Norfolk. Cependant, une étude récente a démontré, en utilisant une base de données de 6458 condamnés Île Norfolk, que la réalité est quelque peu différente: plus de la moitié ont été détenus à l'île Norfolk sans jamais recevoir une condamnation coloniale, et seulement 15% avait été gracié de la peine de mort . En outre, la grande majorité des détenus envoyés à l'île Norfolk avait phrases de propriété non-violents commis, et la durée moyenne de la détention était de trois ans.

La deuxième colonie pénitentiaire a commencé à être démantelée par le gouvernement britannique après 1847, et les derniers condamnés ont été enlevés à Tasmanie mai 1855. L'île a été abandonnée parce que le transport du Royaume-Uni à la terre de Van Diemen avait cessé en 1853, pour être remplacé par servitude pénale au Royaume-Uni.

Le 8 Juin 1856, le règlement suivant a commencé sur l'île de Norfolk. Ce sont les descendants des Tahitiens et la Mutins HMS Bounty, avec Fletcher Christian. Ils réinstallés à partir des îles Pitcairn , qui étaient devenus trop petits pour leur population croissante. Ils ont quitté les îles Pitcairn, le 3 mai 1856 et sont arrivés avec 194 personnes le 8 Juin. Les habitants de Pitcairn occupé plusieurs des bâtiments restants dans les colonies pénitentiaires, et peu à peu établis industries agricoles et baleinières traditionnelles sur l'île. Bien que certaines familles ont décidé de revenir à Pitcairn en 1858 et 1863, la population de l'île a continué de croître. Ils ont accepté colons supplémentaires qui, souvent, sont arrivés avec les flottes de pêche à la baleine.

En 1867, le siège de la Mission mélanésienne de l' Église d'Angleterre a été établi sur l'île. En 1920, la Mission a été transféré de l'île de Norfolk aux Iles Salomon pour se rapprocher de la population d'intérêt.

XXe siècle

Après la création du Commonwealth d'Australie en 1901, l'île de Norfolk a été placée sous l'autorité du nouveau gouvernement du Commonwealth à être administré dans un territoire extérieur. Pendant la Seconde Guerre mondiale , l'île est devenue une clé dépôt de la base aérienne et de ravitaillement entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Zélande et les îles Salomon . Depuis l'île de Norfolk relevait de la région de la Nouvelle-Zélande de la responsabilité, il a été en garnison par un Unité New Zealand Army connu sous le nom N force dans un grand camp de l'armée qui avait la capacité d'accueillir une grande force 1500. N force soulagé une société de la Deuxième Australian Imperial Force. L'île se est avéré trop distant à venir sous l'attaque pendant la guerre et N de travail quitte l'île en Février 1944.

En 1979, Norfolk a été accordé l'autonomie limitée par l'Australie, en vertu de laquelle l'île élit un gouvernement qui gère la plupart des affaires de l'île. En tant que tel, les résidents de l'île de Norfolk ne sont pas représentés dans le Commonwealth Parlement de l'Australie, ce qui en fait le seul groupe de résidents d'un Etat ou territoire australien il ne est pas représenté.

En 2006, un processus d'examen officiel a eu lieu, dans lequel le gouvernement australien considéré comme la révision de ce modèle de gouvernement. L'examen a été achevé le 20 Décembre 2006, quand il a été décidé qu'il n'y aurait pas de changements dans la gouvernance de l'île de Norfolk.

Les problèmes financiers et une réduction dans le tourisme ont conduit à l'administration de l'île de Norfolk appel au gouvernement fédéral australien pour l'aide en 2010. En conséquence, les insulaires vont payer l'impôt sur le revenu pour la première fois, mais seront admissibles à de plus grands avantages sociaux.

Géographie

Voir à travers à Île Nepean (avant-plan) et Phillip Island.
Carte de l'île de Norfolk.

Norfolk Island est situé dans l'océan Pacifique Sud, à l'est du continent australien. Norfolk Island est l'île principale de l'archipel le territoire se étend et est situé à 29 ° 02'S 167 ° 57'E. Il a une superficie de 34,6 km² (13,3 mi²), sans grande échelle des organes internes de l'eau et 32 km de côtes. Le point culminant de l'île est Mont Bates (319 m au dessus du niveau de la mer), situé dans le quadrant nord-ouest de l'île. La majorité du terrain est propice à l'agriculture et d'autres usages agricoles. Phillip Island, la deuxième plus grande île du territoire, est situé à 29 ° 07'S 167 ° 57'E, à sept kilomètres au sud de l'île principale.

Le littoral de l'île de Norfolk se compose, à des degrés divers, des falaises. Une pente descendante existe à l'égard Slaughter Bay et Emily Bay, le site de la colonie de peuplement d'origine de Kingston. Il n'y a pas d'installations portuaires sécuritaires sur l'île de Norfolk, avec le chargement jetées existantes à Kingston et Cascade Bay. Toutes les marchandises non produites dans le pays sont amenés par bateau, généralement à Cascade Bay. Emily Bay, protégée de l'océan Pacifique par une petite barrière de corail, est le seul endroit sûr pour la baignade, bien que vagues de surf peuvent être trouvés à Anson et Couilles Bays.

Le climat est subtropical et doux, avec peu de différenciation saisonnière. L'île est le vestige érodé d'un basaltique volcan actif il ya environ 2,3 à 3.000.000 années, avec des zones intérieures constitué aujourd'hui principalement des plaines ondulantes. Il constitue le point le plus haut Ride de Norfolk, une partie du continent submergé Zealandia.

Les environs de Mount Bates est préservée comme Parc national de l'île Norfolk. Le parc, qui couvre environ 10% des terres de l'île, contient les restes des forêts qui couvraient à l'origine l'île, y compris les peuplements de subtropicale forêt tropicale .

Le parc comprend également les deux petites îles au sud de l'île de Norfolk, Île Nepean et Phillip Island. La végétation de Phillip Island a été dévastée en raison de l'introduction à l'époque pénale des animaux nuisibles tels que les porcs et les lapins, lui donnant une couleur rouge-brun vu de Norfolk; cependant, la lutte antiparasitaire et les travaux d'assainissement par le personnel du parc a récemment apporté une certaine amélioration de l'environnement de Phillip Island.

Le règlement majeur sur l'île de Norfolk est Burnt Pine, situés principalement le long Taylors Road, où le centre commercial, bureau de poste, un magasin d'alcools, central téléphonique et salle communautaire sont situés. Règlement existe aussi sur une grande partie de l'île, composé en grande partie de fermes largement séparés.

Government House, la résidence officielle de l'Administrateur, est situé sur la qualité de rang dans ce qui était la colonie pénitentiaire de Kingston. Autres bâtiments gouvernementaux, y compris le tribunal, Assemblée législative et de l'administration, sont également situés là. Le rôle de Kingston est largement une cérémonie, cependant, avec la plupart de l'élan économique à venir de Burnt Pine.

Climat

Île Norfolk a un climat subtropical maritime, qui est le mieux caractérisé comme doux. La température presque ne tombe jamais au-dessous de 10 ° C (50 ° F) ou se élève au-dessus de 26 ° C (79 ° F). La température absolue maximale enregistrée est de 28,4 ° C (83,1 ° F), tandis que le minimum absolu est de 6,2 ° C (43,2 ° F). Les précipitations annuelles moyennes est 1,292.5 millimètres (50,89 in), avec plus de pluie tombant d'Avril à Août. Autres mois reçoivent d'importantes quantités de précipitations ainsi.

Les données climatiques pour l'île de Norfolk
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 24,5
(76,1)
24,9
(76,8)
24,2
(75,6)
22,7
(72,9)
20,9
(69,6)
19,3
(66,7)
18,3
(64,9)
18,3
(64,9)
19,0
(66,2)
20,2
(68,4)
21,8
(71,2)
23,4
(74,1)
21,5
(70,7)
Moyenne basse ° C (° F) 19,1
(66,4)
19,6
(67,3)
19,2
(66,6)
17,7
(63,9)
16,1
(61)
14,7
(58,5)
13,3
(55,9)
13,1
(55,6)
13,5
(56,3)
14,8
(58,6)
16,1
(61)
17,8
(64)
16,3
(61,3)
Précipitations mm (pouces) 87,2
(3,433)
95,3
(3,752)
101,7
(4,004)
124,7
(4,909)
132,7
(5,224)
146,0
(5,748)
142,7
(5,618)
126,1
(4,965)
94,3
(3,713)
86,0
(3,386)
73,0
(2,874)
84,5
(3,327)
1,292.5
(50,886)
Moy. Jours de précipitations 12 14 16 17 18 21 22 20 16 14 12 12 194
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 229,4 194,5 201,5 192,0 182,9 153,0 182,9 198,4 210,0 226,3 225,0 241,8 2,437.7
Source # 1: Observatoire de Hong Kong,
Source # 2:

Environnement

Flore

Rhopalostylis baueri, un palmier indigène.

Norfolk Island dispose de 174 plantes indigènes; 51 d'entre eux sont endémique. Au moins 18 des espèces endémiques sont rares ou menacées. L'île Norfolk Palm ( Rhopalostylis baueri) et l'arbre-fougère lisse ( Cyathea brownii), le plus grand arbre-fougère dans le monde, sont communs dans le Parc national de l'île Norfolk mais rare ailleurs sur l'île. Avant la colonisation européenne, la plupart de l'île de Norfolk était recouverte de forêt subtropicale, la verrière qui a été faite de Araucaria heterophylla (Norfolk Pine Island) dans les zones exposées, et la palme Rhopalostylis baueri et fougères arborescentes Cyathea brownii et C. australis dans les zones humides protégées. Le sous-étage était épais avec lianes et de fougères couvraient le sol de la forêt. Seulement une petite parcelle (5 km²) de la forêt tropicale demeure, qui a été déclaré que le Parc national de l'île Norfolk en 1986.

Cette forêt a été infesté avec plusieurs plantes introduites. Les falaises et les pentes abruptes du mont Pitt pris en charge une communauté d'arbustes, plantes herbacées, et les grimpeurs. Quelques parcelles de falaise et de la végétation de bord de mer ont été conservés. Le reste de l'île a été autorisé pour le pâturage et le logement. Pâturage et les mauvaises herbes introduites menacent actuellement la flore indigène, le déplacer dans certaines régions. En fait, il ya plus d'espèces de mauvaises herbes que les espèces indigènes de l'île de Norfolk.

Faune

Comme relativement petites et isolées île océanique, Norfolk a quelques oiseaux terrestres, mais un degré élevé de endémicité parmi eux. Beaucoup d'espèces et sous-espèces endémiques sont devenues éteintes en raison de la clairance massive de la végétation indigène de l'île de subtropicale forêt pour l'agriculture, la chasse et la persécution que les ravageurs agricoles. Les oiseaux ont également souffert de l'introduction de mammifères tels que les rats , les chats , les porcs et les chèvres , ainsi que de concurrents introduites comme Blackbirds communs et Crimson Rosellas.

Extinctions comprennent que de l'endémie Norfolk Kaka et Norfolk Colombe avec endémique sous-espèces de pigeon, étourneau, triller, muguet et boobook hibou, si les gènes de ces derniers persistent dans une population hybride issu de la dernière femelle. Autres oiseaux endémiques sont les Zostérops à poitrine blanche, qui peut être éteinte, le Norfolk Perruche, le Norfolk Gerygone, le Courlis à bec blanc des yeux et sous-espèce endémique de la Robin et du Pacifique Or Whistler.

Le Groupe île Norfolk est également à la maison pour les oiseaux d'élevage. Le Providence Petrel a été chassé jusqu'à l'extinction locale par le début du 19ème siècle, mais a montré des signes d'un retour à reproduire sur Phillip Island. Autres oiseaux de mer qui s'y reproduisent comprennent la À cou blanc Petrel, Kermadec Petrel, Puffin fouquet, Fou austral, Rouge-queue et Tropicbird Gris Ternlet. Le Sterne fuligineuse (connu localement comme l'Oiseau Whale) a traditionnellement été soumis à la récolte saisonnière de l'œuf par Norfolk Islanders.

Norfolk Island, avec l'île voisine de Nepean, a été identifié par BirdLife International comme un Important Bird Area parce qu'il soutient les populations entières de Blanc torse et White-yeux Courlis à bec, Perruches et Norfolk Norfolk Gerygones, ainsi que plus de 1% des populations mondiales de Puffins Wedge-tailed et Tropicbirds Rouge-queue. À proximité Phillip Island est traitée comme une IBA séparée.

Norfolk Island possède également un jardin botanique, qui est la maison à une variété considérable d'espèces végétales . Cependant, l'île ne possède qu'un seul mammifère indigène, Wattled Bat de Gould (Chalinolobus de gouldii). Il est très rare, et peut-être déjà éteintes sur l'île.

Démographie

La population de l'île de Norfolk dans le recensement de 2011 était 2302, ce qui a diminué depuis un sommet de 2601 en 2001. 1220 de la population de la nuit du recensement de 2001 étaient des femmes, et 1 082 hommes. 78% de la population la nuit du recensement étaient des résidents, avec les autres 22% de visiteurs. 16% de la population avait 14 ans et moins, 54% étaient de 15 à 64 ans et 24% étaient âgés de 65 ans et plus. Les chiffres montrent une population vieillissante, avec de nombreuses personnes âgées de 20-34 ayant éloigné de l'île.

La plupart des insulaires sont soit Européen seulement (la plupart du temps Britannique) ou combiné European- Ascendance Tahiti, étant les descendants de la Mutins du Bounty ainsi que les arrivées les plus récentes de l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Environ la moitié des habitants de l'île peut retracer leurs racines à l'île de Pitcairn .

Cet héritage commun a conduit à un nombre limité de noms de famille parmi les habitants de l'île - une limite contraignante assez que l'annuaire téléphonique de l'île comprend également des surnoms pour de nombreux abonnés, comme Cane Toad, Dar Bizziebee, laitue, Goof, Paw Paw, Dupe, Rubber Duck, carottes et Tarzan.

62% des habitants de l'île sont chrétiens . Après la mort du premier aumônier Rev GH Nobbs en 1884, une église méthodiste a été formé en 1891 et un adventiste du septième jour dirigé par un des fils de Nobbs. Certains malheur avec GH Nobbs, le rituel plus organisée et formelle du service Église d'Angleterre découlant de l'influence de la mission mélanésienne, le déclin de la spiritualité, l'influence de l'apparition baleiniers américains, la littérature envoyé par les chrétiens à l'étranger impressionnés par l'histoire de Pitcairn, et l'adoption de adventistes du septième jour par les descendants des mutins encore sur Pitcairn, ont tous contribué à ces développements. L'Eglise catholique romaine a commencé à travailler en 1957 et à la fin des années 1990, un groupe a quitté l'ancien Méthodiste (alors Uniting Church) et formé une bourse charismatique. En 2011, 34% des résidents ordinaires identifié comme anglicane , 13% Uniting Church, 12% catholique romaine et de 3% Adventiste du septième jour. 9% d'autres religions. 24% ne avaient pas de religion, et 7% ne ont pas indiqué leur religion. Congrégations ordinaires typiques dans une église ne pas dépasser 30 résidents locaux à partir de 2010. Les trois dénominations plus âgés ont de bonnes installations. Les ministres sont habituellement les visiteurs à court terme.

L'alphabétisation ne est pas enregistré officiellement, mais on peut supposer être à peu près au même niveau que le taux d'alphabétisation de l'Australie, que les insulaires fréquentent une école qui utilise un Curriculum-Galles du Sud Nouvelle, avant de passer traditionnellement sur le continent pour une étude plus approfondie.

Islanders parlent anglais et un langue créole connue sous le nom Norfuk, un mélange d'anglais et 1700 Tahitien. La langue Norfuk est en baisse de popularité que plus de touristes se rendent dans l'île et plus de jeunes partent travailler et d'étudier les raisons; Cependant, il ya des efforts pour le garder en vie par l'intermédiaire de dictionnaires et le changement de nom de certaines attractions touristiques à leurs équivalents Norfuk. En 2004, un acte de l'Assemblée de l'île Norfolk a une langue co-officielle de l'île. L'acte est long intitulé: «Loi visant à reconnaître l'île Norfolk Langue (Norf'k) comme langue officielle de l'île de Norfolk." Le «langage connu sous le nom 'Norf'k» est décrit comme la langue «parlée par les descendants des premiers colons de l'île de Norfolk gratuits qui étaient les descendants des colons de l'île de Pitcairn". La loi reconnaît et protège l'utilisation de la langue, mais ne l'exige pas; en usage officiel, elle doit être accompagnée d'une traduction exacte en anglais. 32% de la population totale a déclaré parler une langue autre que l'anglais dans le recensement de 2011, et un peu moins des trois quarts de la population résidant habituellement pouvait parler Norfuk.

L'émigration se accroît que de nombreux insulaires de profiter des liens étroits entre Norfolk et l'Australie et la Nouvelle Zélande. La seule école de l'île offre une éducation à l'Australie Année 12; par conséquent, tout étudiant qui cherche à compléter des études supérieures doivent voyager à l'étranger. En outre, la petite économie de l'île provoque de nombreux travailleurs qualifiés à émigrer ainsi.

Culture

Bien qu'il n'y ait pas de culture "indigène" sur l'île à l'époque de la colonisation, l'influence de Tahiti des colons Pitcairn a entraîné dans certains aspects de la culture polynésienne étant adaptée à celle de Norfolk, y compris le la danse hula. Cuisine locale montre aussi des influences de la même région.

Islanders passent traditionnellement beaucoup de temps à l'extérieur, à la pêche et d'autres activités aquatiques étant passe-temps communs, un aspect qui est devenu plus perceptible que l'île devient plus accessible au tourisme. La plupart des familles insulaires ont au moins un membre impliqué dans la production primaire dans une certaine forme.

Voir à travers à Phillip Island

Comme tous les colons Pitcairn étaient liés les uns aux autres, les insulaires ont toujours été à la fois informelle à l'autre et aux visiteurs. L'aspect le plus notable de ce est le "Norfolk Wave", avec les pilotes en agitant à l'autre (allant d'une vague à l'aide de tout le bras grâce à un indice doigt levé du volant) lors de leur passage.

La pratique religieuse demeure une partie importante de la vie pour certains insulaires, en particulier les générations plus âgées, mais la présence effective est d'environ 8% de la population résidente et quelques touristes. Dans le recensement de 2006 de 19,9% avait pas de religion par rapport à 13,2% en 1996. Les commerces sont fermés le dimanche.

Un des habitants de l'île est le romancier Colleen McCullough, dont les œuvres comprennent Les oiseaux se cachent pour mourir et la Maîtres de la série Rome ainsi que Exécuter de Morgan, défini, en grande partie, sur l'île de Norfolk.

Helen Reddy également déplacé à l'île pendant une période, mais se est vu refuser un visa d'entrée à long terme.

Romancier américain James A. Michener, qui a servi dans le United States Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, mis l'un des chapitres de son roman épisodique Contes du Pacifique Sud sur l'île de Norfolk.

L'île est l'un des rares endroits en dehors de l'Amérique du Nord pour célébrer la fête de Thanksgiving.

Gouvernement et politique

Norfolk Island est le seul non-continentale Territoire australien à avoir atteint l'auto-gouvernance. Le Loi sur l'île de Norfolk 1979, adoptée par le Parlement de l'Australie en 1979, est la loi en vertu de laquelle l'île est régie. Le Gouvernement australien conserve son autorité sur l'île à travers un Administrateur, actuellement Neil pape. Un Assemblée législative est élu par un vote populaire pour un mandat d'au plus trois ans, bien que la législation adoptée par le Parlement australien peut étendre ses lois au territoire à volonté, y compris le pouvoir d'annuler les lois adoptées par l'Assemblée législative de l'Île Norfolk.

L'Assemblée se compose de neuf sièges, avec les électeurs coulée neuf voix égales, dont pas plus de quatre peuvent être donnés à un candidat individuel. Ce est un mode de scrutin appelé "pondération première passé le système de poste ". Quatre des membres de l'Assemblée constituent la Conseil exécutif, qui élabore la politique et agit en tant qu'organe consultatif à l'Administrateur. Le ministre en chef actuel de l'île de Norfolk est David Buffett. D'autres ministres sont le ministre du Tourisme, de l'Industrie et du Développement, Ministre des finances et procureur général et ministre des Services communautaires.

Tous les sièges sont occupés par des candidats indépendants. Île Norfolk n'a pas encore d'embrasser la politique des partis. En 2007, une branche de la Parti travailliste australien a été formé sur l'île de Norfolk, dans le but de réformer le système de gouvernement.

Les résidents de l'île de Norfolk sont autorisés à se inscrire dans un division australienne continentale dans un état à laquelle ils ont un lien, ou Division de Canberra dans le Territoire de la capitale australienne, ou pour la Division de Salomon dans le Territoire du Nord. L'inscription à Norfolk Islanders ne est pas obligatoire, mais une fois inscrits, ils doivent voter.

Dans un geste qui, apparemment, a surpris de nombreux insulaires du ministre en chef de l'île de Norfolk David Buffett a annoncé le 6 Novembre 2010, que l'île serait volontairement abandonner son statut autonome en échange d'un plan de sauvetage financier du gouvernement fédéral pour couvrir des dettes importantes.

Capitale officielle de l'île est Kingston; il est, cependant, plus un centre de gouvernement que d'un règlement important. La plus grande colonie est à Burnt Pine.

La fête locale est le plus important Journée Bounty, célébrée le 8 Juin, dans la mémoire de l'arrivée des habitants de Pitcairn en 1856.

Les ordonnances locales et les actes se appliquent sur l'île, où la plupart des lois sont fondées sur le système juridique australien. Common law australienne se applique lorsqu'il ne est pas couvert par la loi soit australien ou l'île de Norfolk. Le suffrage est universel à dix-huit ans.

En tant que territoire de l'Australie, l'île Norfolk n'a pas de représentation diplomatique à l'étranger, ou sur le territoire, et est également pas un participant à des organisations internationales, autres que les organisations sportives.

Le drapeau est trois bandes verticales de couleur verte (côté mât), blanc et vert avec un grand vert Île Norfolk pin centré dans la bande blanche légèrement plus large.

Statut constitutionnel

Le statut exact de l'île de Norfolk est controversée. Malgré le statut de l'île comme un territoire autonome de l'Australie administré par le Département du Procureur général, certains insulaires revendication qu'il a été effectivement accordé l'indépendance au moment de la Reine Victoria a accordé la permission de Pitcairn Islanders de ré-installer sur l'île. Ces points de vue ont été rejetées à plusieurs reprises par le Comité mixte permanent du parlement australien sur la capitale nationale et territoires extérieurs, plus récemment, en 2004, et ont également été rejetée par la Haute Cour d'Australie à Berwick Limited c RR sous-commissaire Gray, de la fiscalité.

Les désaccords sur la relation de l'île avec l'Australie ont été mis en relief par une nette révision 2006 entrepris par le gouvernement australien. En vertu de la plus radicale des deux modèles proposés dans l'examen, l'assemblée législative de l'île aurait été réduite à l'état d'une conseil local. Cependant, en Décembre 2006, citant la "perturbation importante" qui change à la gouvernance imposerait à l'économie de l'île, le gouvernement australien a terminé l'examen en laissant les dispositifs de gouvernance existants inchangée.

Immigration et citoyenneté

L'île est soumis à des contrôles d'immigration séparés du reste de la nation.

Citoyens australiens et les résidents d'autres parties de la nation ne ont pas automatiquement le droit de résidence sur l'île. Citoyens australiens doivent porter soit un ou un passeport Document d'identité pour se rendre à l'île de Norfolk. Les citoyens de toutes les autres nations doivent porter un passeport pour voyager à l'île Norfolk, même si l'arrivée d'autres parties de l'Australie. Les détenteurs de visas australiens qui se rendent à l'île de Norfolk ont quitté la Australian Migration Zone. Sauf se ils détiennent un visa à entrées multiples, le visa aura cessé; auquel cas ils auront besoin un autre visa pour rentrer Australie continentale.

Residency sur l'île de Norfolk nécessite le parrainage d'un résident de l'île de Norfolk existante ou d'une entreprise opérant sur l'île. Séjour temporaire peut également être accordée aux travailleurs qualifiés nécessaires pour les services de l'île (par exemple, un médecin, le gouvernement et le personnel enseignant).

Les citoyens non-australiens qui sont résidents permanents de l'île de Norfolk peuvent demander la citoyenneté australienne après avoir rencontré les exigences de résidence normale et qui sont admissibles à prendre résidence dans le continent australien à tout moment grâce à l'utilisation d'un Résident permanent du visa Île Norfolk. Les enfants nés sur l'île de Norfolk sont des citoyens australiens comme spécifié par Loi sur la nationalité australienne.

Les citoyens non-australiens qui sont Résidents permanents australiens doivent être conscients que, pendant leur séjour sur l'île de Norfolk ils sont "en dehors de l'Australie» pour l'application de la loi sur les migrations. Cela signifie que non seulement ils ont besoin d'un visa migrant encore valide ou Visa de résident de retour pour revenir de l'île de Norfolk sur le continent, mais aussi le temps passé dans l'île de Norfolk ne sera pas compté pour satisfaire à l'exigence de résidence pour l'obtention d'un Visa de retour résident à l'avenir. D'autre part, dans la mesure Loi sur la nationalité australienne est concerné, l'île de Norfolk est une partie de l'Australie, et le temps passé par un résident permanent en Australie sur l'île de Norfolk serait apparemment comptées comme du temps passé en Australie aux fins de l'application de la citoyenneté australienne.

Soins De Santé

Medicare ne couvre pas l'île de Norfolk. Tous les visiteurs de l'île Norfolk, y compris les Australiens, il est recommandé de souscrire une assurance Voyage. Conditions médicales graves ne sont pas traités sur l'île; plutôt, le patient est rapatrié en Australie continentale. Transport aérien charter peut coûter de l'ordre de 25.000 dollars australiens. Ce manque d'installations médicales a un impact majeur sur les soins de santé de Norfolk Islanders. De nombreux résidents âgés trouver dans l'impossibilité de rester sur l'île lorsque leur santé faiblit, beaucoup ont à quitter leurs foyers et vivre en Nouvelle-Zélande ou l'Australie à obtenir des soins médicaux.

La défense et l'application des lois

Défense est de la responsabilité de la Force de défense australienne. Il n'y a pas d'installations militaires actifs ou le personnel de la défense de l'île de Norfolk. L'administrateur peut demander l'assistance de la Force de défense australienne, si nécessaire.

Application de la loi civile et la police communautaire est fourni par le Police fédérale australienne. Le déploiement normal de l'île est une sergent et deux constables. Ceux-ci sont complétées par cinq Membres spéciaux locaux qui ont des pouvoirs de police, mais ne sont pas employés AFP.

Recensement

Norfolk Island prend ses propres recensements, sans dépendance à celles prises par le Australian Bureau of Statistics, qui ne couvrent pas l'île.

Service postal

Australia Post envoie et reçoit le courrier de l'île de Norfolk avec le code postal 2899. Cependant la distribution est effectuée par l'île Norfolk service postal. Par conséquent, timbres émis par Norfolk ne peuvent pas être utilisés en Australie, et ceux émis par Australia Post ne peuvent pas être utilisés sur l'île.

Économie et infrastructure

Représentation graphique des exportations de produits de l'Île Norfolk dans 28 catégories de couleur.

Tourisme , la principale activité économique, a augmenté de façon constante au fil des ans. Comme l'île de Norfolk interdit l'importation de fruits et légumes frais, la plupart des produits sont cultivés localement. boeuf est à la fois produit localement et importés.

Le gouvernement australien contrôle la zone économique exclusive (ZEE) se étendant jusqu'à 200 miles nautiques (370 kilomètres) autour de l'île de Norfolk et les revendications de la mer territoriale à trois miles nautiques (6 km) de l'île. La zone économique exclusive fournit les insulaires avec des poissons, sa seule ressource naturelle majeure. Norfolk Island n'a pas de contrôle direct sur les zones marines, mais a conclu un accord avec le Commonwealth à travers le Australian organe de gestion de la pêche (AFMA) à pêcher "récréative" dans une petite section de la ZEE connu localement comme "la boîte". Alors il ya de spéculation que la zone peut inclure des gisements de pétrole et de gaz ce ne est pas prouvée. Il n'y a pas de terres arables ou grandes terres agricoles permanents, mais environ 25 pour cent de l'île est un pâturage permanent. Il n'y a pas les terres irriguées. L'île utilise le Dollar australien comme monnaie .

Impôts

Les résidents de l'île de Norfolk ne paient pas d'impôts fédéraux australiens, la création d'un paradis fiscal pour les habitants et les visiteurs. Parce qu'il n'y a pas de impôt sur le revenu, l'assemblée législative de l'île de recueillir des fonds à travers une droits d'importation, taxe sur le carburant, taxe d'assurance-maladie, la TPS et les appels locaux / internationaux.

Communications

En 2004, les principales lignes téléphoniques 2532 sont en cours d'utilisation, un mélange de (32) circuits analogiques et numériques (2500) et. Le service par satellite est prévu. Il ya une station de télévision mettant en vedette la programmation locale Norfolk TV, ainsi que pour les émetteurs ABC TV, SBS TV, Imparja télévision et Southern Cross Télévision. L' Internet code du pays Domaine de premier niveau ( ccTLD) est .nf.

Transport

Jetée à Kingston
Île Norfolk jetty.jpg

Il n'y a pas de chemins de fer, les voies navigables, les ports ou les ports de l'île. Jetées Chargement en cours sont situés à Kingston et Cascade, mais les navires ne peuvent pas se approcher de l'un d'eux. Quand un navire de ravitaillement arrive, il est vidé par baleinières remorqués par des lancements, cinq tonnes à la fois. Quels jetée est utilisé dépend de la météo en vigueur le jour. La jetée sur le côté sous le vent de l'île est souvent utilisé. Si les changements de vent de manière significative au cours de déchargement / chargement, le navire se déplacer de l'autre côté. Les visiteurs se rassemblent souvent pour regarder l'activité quand un navire de ravitaillement arrive.

Il ya un aéroport, Aéroport Norfolk Island. Il ya 80 km (50 mi) de routes sur l'île (53 km, 27 km pavées de terre battue); Toutefois, la loi locale donne vaches le droit de passage.

Le 20 Novembre 2009, une Pel-Air Aéronefs IAI Westwind II abandonné près de l'île de Norfolk après avoir été incapable d'atterrir par mauvais temps et de ne pas avoir suffisamment de carburant pour se dérouter vers une autre destination. Les six passagers et l'équipage ont été sauvés de la mer.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Norfolk_Island&oldid=546105284 "