Vérifié contenu

Colosse de Rhodes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Ce dessin du Colosse de Rhodes, qui illustrait 1911 livre de la Société de la Connaissance Grolier, est probablement fantaisiste, que la statue n'a probablement pas tenir à califourchon sur l'embouchure du port.
Colosse de Rhodes, imaginé dans une gravure du 16e siècle par Martin Heemskerck, une partie de sa série des Sept Merveilles du Monde.

Le Colosse de Rhodes était un colosse du dieu grec Helios, érigé sur le grec île de Rhodes par Charès de Lindos entre 292 et 280 avant JC. Il est considéré comme l'un des Sept merveilles du monde. Avant sa destruction, le colosse de Rhodes était de plus de 30 mètres (107 pi) de hauteur, ce qui en fait l'une des statues les plus hauts du monde antique.

Siège de Rhodes

Alexandre le Grand de Macédoine est mort à un âge précoce en 323 avant JC, sans avoir eu le temps de mettre en place des plans pour sa succession. Des combats ont éclaté entre ses généraux, le Diadoques, avec quatre d'entre eux finit divisant une grande partie de son empire dans la région méditerranéenne. Pendant les combats, Rhodes avait pris le parti de Ptolémée, et quand Ptolémée finalement pris le contrôle de l'Egypte , de Rhodes et de l'Egypte ptolémaïque formé une alliance qui contrôlait une grande partie du commerce de la Méditerranée orientale.

Antigone le Borgne a été bouleversé par la tournure des événements. En 305 avant JC, il avait son fils Démétrius Poliorcète, également un général, envahir Rhodes avec une armée de 40 000; Cependant, la ville a été bien défendu, et Demetrius-dont le nom signifie "Poliorcetes" le "assiégeant des villes" avaient acquis de commencer la construction d'un certain nombre de massifs siège tours pour accéder aux murs. Le premier a été monté sur six navires, mais ceux-ci a chaviré dans une tempête avant de pouvoir être utilisés. Il essaya de nouveau avec une grande tour, terrestre nommée Helepolis, mais les défenseurs Rhodan arrêtés ce en inondant la terre devant les murs de sorte que la tour de roulement ne pouvait pas bouger.

En 304 avant JC une force de secours des navires envoyés par Ptolémée est arrivé, et l'armée de Démétrius abandonna le siège, laissant la plupart de leur équipement de siège. Pour célébrer leur victoire, les Rhodiens vendu le matériel laissé derrière pour 300 talents (environ US $ 360 millions en argent d'aujourd'hui) et a décidé d'utiliser l'argent pour construire une statue colossale de leur dieu patron, Helios. La construction a été laissé à la direction de Charès, originaire de Lindos à Rhodes, qui avaient été impliqués avec des statues de grande envergure avant. Son professeur, le sculpteur Lysippe, avait construit un de 22 mètres (70 pi) haute statue en bronze de Zeus à Tarente.

Construction

Comptes anciens, qui diffèrent dans une certaine mesure, décrivent la structure comme étant construit avec le fer tirants auxquels une plaque en laiton ont été fixés pour former la peau. L'intérieur de la structure, qui se trouvait sur un 15 mètres (50 pi) de hauteur blanc marbre piédestal près de l'entrée du port de Mandraki, a ensuite été rempli de blocs de pierre que la construction a progressé. Autres sources placent le Colossus sur un brise-lames dans le port. La statue elle-même était de 30 mètres (100 pieds) de hauteur. Une grande partie du fer et bronze était reforgée des différentes armes de l'armée de Démétrius laissé derrière, et le second tour de siège abandonné a été utilisé pour les échafaudages autour des niveaux inférieurs pendant la construction. Les parties supérieures ont été construites à l'aide d'une grande rampe de terre. Pendant la construction, les travailleurs empiler monticules de terre sur les côtés du colosse. À la fin toute la saleté a été retiré et le colosse a été laissé au repos seul. Après douze ans, en 280 avant JC, la statue a été achevée. Conservé dans des anthologies de la poésie grecque est ce qui est considéré comme le texte de dévouement véritable colosse.

Pour vous, o Sun, les gens de Dorian Rhodes mis en place cette statue en bronze d'atteindre l'Olympe, quand ils avaient pacifié les vagues de la guerre et couronné leur ville avec le butin pris à l'ennemi. Non seulement sur les mers, mais aussi sur la terre ont-ils la belle Kindle flambeau de la liberté et de l'indépendance. Pour les descendants d'Héraclès appartient domination sur mer et sur terre.

Possible Méthode de construction

Basé sur la technologie de la journée et les comptes de Philon et de Pline, qui ont tous deux vu et décrit les restes, les ingénieurs modernes ont avancé une hypothèse plausible pour la construction.

Le socle de base est d'au moins 60 pieds de diamètre et de forme circulaire ou octogonale. Les pieds ont été sculptés dans la pierre et recouverts de minces plaques de bronze rivetées ensemble. Huit barres de fer forgé fixés dans une position horizontale rayonnant formés les chevilles et se tournèrent pour suivre les lignes des jambes tout en devenant progressivement plus petit. Individuellement fonte des plaques de bronze courbes 60 pouces carrés avec tourné dans bords ont été rejoints par des rivets travers des trous formés lors de la coulée pour former une série d'anneaux. Les plaques inférieures étaient 1 pouce d'épaisseur au genou et 3/4 pouce d'épaisseur du genou à l'abdomen, tandis que les plaques supérieures étaient 1.4 au 1.2 pouce d'épaisseur, sauf si une force supplémentaire a été nécessaire au niveau des joints tels que l'épaule, le cou , etc. devront être remplis au moins à genoux avec des pierres pour la stabilité des jambes. Comptes décrits monticules de terre utilisées pour faciliter la construction; Toutefois, pour atteindre le sommet de la statue aurait exigé un monticule 300 pieds de diamètre, qui a dépassé la superficie des terres disponibles, afin que les ingénieurs modernes ont proposé que les tours de siège abandonnés dépouillée auraient fait échafaudages efficace.

Une simulation sur ordinateur de cette construction a indiqué que le tremblement de terre aurait causé une défaillance en cascade des rivets, provoquant la statue pour briser les articulations tout encore debout au lieu de casser après une chute sur le sol, comme décrit dans les comptes de seconde main. Les bras aurait eu pour séparer les premier, suivi par les jambes. Les genoux étaient moins susceptibles de se briser et de la survie des chevilles auraient dépendu de la qualité de l'exécution.

Destruction

La statue représentait seulement 54 ans, jusqu'à Rhodes a été frappé par un tremblement de terre en 226 BC. La statue cassé au niveau des genoux et est tombé sur sur la terre. Ptolémée III a offert de payer pour la reconstruction de la statue, mais le oracle de Delphes fait les Rhodiens peur qu'ils avaient offensé Helios, et ils refusé de le reconstruire. Les vestiges gisaient sur le sol, comme décrit par Strabon (xiv.2.5) pour plus de 800 ans, et même cassé, ils étaient tellement impressionnant que beaucoup voyagé à les voir. Pline l'Ancien remarquer que peu de gens pouvaient envelopper leurs bras autour du pouce baissé et que chacun de ses doigts était plus grande que la plupart des statues.

En 654 une force arabe sous Muawiyah je capturé Rhodes, et selon le chroniqueur Théophane le Confesseur, les restes ont été vendus à un «marchand juif de Edessa ". L'acheteur avait la statue en panne, et transporté les déchets de bronze sur le dos des 900 chameaux à son domicile. Il ya des preuves convaincantes que toutes les traces de la Colossus avaient effectivement disparu bien avant l'invasion arabe. Théophane est la seule source de cette histoire à laquelle toutes les autres sources peuvent être tracées. La destruction arabe stéréotypée et la vente d'une telle statue à un Juif est probablement originaire comme un puissant métaphore Le rêve de Nabuchodonosor de la destruction d'un grand et terrible statue, et aurait été compris par tout moine septième siècle comme une preuve de l'apocalypse à venir. La même histoire est enregistrée par Barhebraeus, écrit en syriaque dans le 13ème siècle à Edessa (voir EA Wallis Budge, Le Chronographie de Grégoire Abu'l-Faraj, vol I, p 98, APA - Philo Press, Amsterdam, 1932.): (Après le pillage arabe de Rhodes) "Et un grand nombre d'hommes transportés sur de fortes cordes qui étaient attachés autour du laiton colosse qui était dans la ville et a tiré vers le bas. Et ils ont pesé de lui trois mille charges d'airain de Corinthe, et ils vendu à un certain Juif de Emesa »(ce est la ville syrienne de Homs).

Posture

Le colosse de port-cheval était le fruit de médiévaux imagination sur la base des textes de dédicace mention "sur terre et mer" deux fois. Nombreuses illustrations âgées (ci-dessus) montrent la statue avec un pied de chaque côté de l'entrée du port avec des bateaux passant sous elle: "... le géant d'airain de la renommée grecque, avec la conquête de membres à califourchon sur terre à terre ..." (" The New Colossus ", un poème gravé sur une plaque de bronze et monté à l'intérieur de la Statue de la Liberté en 1903). Cassius de Shakespeare Jules César (I, II, 136-38) dit de César:

Pourquoi l'homme, il doth Bestride le monde étroit
Comme un colosse, et nous petits hommes
Marcher sous ses jambes énormes et peep environ
Pour nous trouver tombes déshonorantes

Shakespeare fait allusion à la Colossus aussi dans Troilus et Cressida (V.5) et Henry IV, Part 1 (V.1).

Bien que ces images fantaisistes nourrissent l'idée fausse, la mécanique de la situation révèlent que le colosse ne aurait pas pu enfourché le port comme décrit dans Lemprière de Dictionnaire classique. Si la statue achevée enfourché le port, toute la bouche du port aurait été effectivement fermée pendant toute la durée de la construction; ni ne l'ancienne Rhodiens ont eu les moyens de dragage et rouvrir le port après la construction. La statue est tombé en 224 BC: se il chevauchait l'embouchure du port, il aurait entièrement bloqué le port, et que les anciens ne auraient pas eu la possibilité de supprimer l'ensemble de la statue du port, elle serait restée visible sur la terre pour la 800 prochaines années, tel que discuté ci-dessus. Même en négligeant ces objections, la statue a été faite de bronze et une analyse technique a prouvé qu'il ne aurait pas été construit avec ses jambes écartées sans se effondrer sous son propre poids. Beaucoup de chercheurs ont examiné d'autres positions pour la statue qui aurait rendu plus facile pour la construction proprement dite par les anciens.

Les temps modernes

  • Peut-être le plus célèbre référence à la Colossus est dans le poème "le nouveau colosse" par Emma Lazarus, écrite en 1883 et inscrit sur une plaque située à l'intérieur du piédestal de la Statue de la Liberté, dans Port de New York:
Pas comme le géant d'airain de la renommée grec,
Avec la conquête de membres à califourchon sur de la terre à la terre;
Ici, à nos portes, coucher de soleil sur la mer à la chaux se tiendront
Une femme puissante avec une torche, dont la flamme
Est l'éclair emprisonné, et son nom
Mère de Exiles. De son balise main
Brille bienvenue dans le monde entier; sa maîtrise des yeux doux
Le port de l'air comblé que les villes jumelles cadre.
"Gardez, anciennes terres, votre pompe étages!" Elle pleure
Avec lèvres muettes. "Donnez-moi vos fatigués, vos pauvres,
Votre masses entassées qui aspirent à respirer librement,
Le rebut de vos rivages surpeuplés.
Envoyer celles-ci, les sans-abri, tempête-tost pour moi,
Je lève ma lampe à côté de la porte d'or! "
  • La conception, la posture et les dimensions de la Statue de la Liberté sont basées sur ce que le colosse a été pensé par les ingénieurs pour avoir ressemblé.
  • Il a eu beaucoup de débats sur l'opportunité de reconstruire le Colossus. Ceux qui sont en faveur disent que ce serait de stimuler le tourisme à Rhodes grandement, mais ceux qui sont contre la construction disent que cela coûterait trop grande quantité (plus de 100 millions d'euros ). Cette idée a été reprise de nombreuses fois depuis qu'il a été d'abord proposé en 1970, mais, en raison du manque de financement, le travail n'a pas encore commencé.

Situation des ruines

Les rapports des médias en 1989 d'abord suggéré que les grandes pierres trouvées sur le fond marin au large des côtes de Rhodes auraient pu être les restes du colosse; Mais cette théorie est révélé plus tard être sans mérite.

Une autre théorie dans un article publié en 2008 par Ursula Vedder suggère que le colosse n'a jamais été dans le port, mais plutôt sur une colline nommée Monte Smith, qui surplombe la zone portuaire. Le temple sur le dessus de Monte Smith a toujours pensé avoir été consacré à Apollon, mais selon Vedder, il aurait été un sanctuaire Helios. Les énormes fondations de pierre sur le site du temple, dont la fonction ne est pas définitivement connus par les savants modernes, sont proposés par Vedder pour avoir été la plate-forme de support du Colosse.

La culture populaire

  • Dans le bande dessinée Astérix aux Jeux Olympiques, Rhodes envoie "un colosse" pour participer aux Jeux Olympiques .
  • En Sergio Leone film d'épée et sandales Il Colosso di Rodi (1961) se dresse le Colosse propagation pattes sur la seule entrée du port de Rhodes. Dans ce cas, la statue est creux (comme le Statue de la Liberté) et est armé d'armes de défense.
  • Le poème de Sylvia Plath "Le Colosse", se réfère à la Colosse de Rhodes.
  • Dans le populaire Playstation 2 jeu God of War II, tant Rhodes et le Colosse de Rhodes sont en vedette au début du jeu, offrant une théorie interactive sur la façon dont le colosse a été détruit.
  • Dans le roman Sept Merveilles antiques par le romancier australien Matthew Reilly, Le Colosse est romancée avoir été titulaire d'un morceau de l'or Capstone (qui fictivement assis au sommet de la Grande Pyramide) et après avoir été abattu par le tremblement de terre, a été caché dans un piège chargé mine abandonnée.
  • Le roman Le Bronze Dieu de Rhodes par L. Sprague de Camp est un récit romancé de la construction du colosse.
  • Dans le jeu vidéo X-Men Legends, un adversaire appelé «Champion de Rhodes" remet en question le caractère, servant une version sombre du personnage Colossus.
  • Dans le Civilisation (série), The Colossus est l'une des premières merveilles disponibles.
  • En Rise of Nations, 'The Colossus »est l'une des premières merveilles disponibles à construire. Il permet au joueur qui l'a construite pour avoir une casquette de la population a augmenté de 50. Cela rend The Colossus Un étonnant important pour l'ensemble du jeu.
  • Dans le jeu de stratégie Rome Total War, le colosse de Rhodes est une merveille qui peut être capturée lorsque la faction d'un joueur contrôle l'île de Rhodes. Capturer cette merveille augmente biens échangeables pour quelque faction est en contrôle.
  • Dans le film ouverte Elephants Dream, Emo "crée" le colosse de Rhodes se moquer et à la colère Proog.
  • Dans le Disney film d'animation Hercule, Phil vit à la tête du colosse.
  • Dans le roman A Feast for Crows par George RR Martin le "Titan de Braavos" signifie à califourchon sur le port de Braavos comme un hommage à le Colosse de Rhodes
  • Dans le jeu vidéo Talismania, l'un des niveaux consiste à construire le colosse pour effrayer la Kraken.
  • En Transformers Animated il est un personnage connu comme Colosse de Rhodes.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Colossus_of_Rhodes&oldid=222255604 "