Vérifié contenu

Matière condensée

Sujets connexes: Physique

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Matière condensée est le domaine de la physique qui traite des propriétés physiques macroscopiques de la matière . En particulier, il est préoccupé par les "condensés" phases qui apparaissent chaque fois que le nombre d'électeurs dans un système est extrêmement grande et les interactions entre les constituants sont forts. Les exemples les plus connus de phases condensées sont solides et liquides , qui découlent de la liaison et de la force électromagnétique entre les atomes . Phases condensées plus exotiques comprennent les superfluide et le Condensat de Bose-Einstein trouve dans certains systèmes atomiques à très basses températures , le supraconducteur de phase présentée par électrons de conduction dans certains matériaux, et la ferromagnétique et des phases antiferromagnétiques tourne sur atomique lattices.Condensed physique de la matière est la branche de la physique qui traite des propriétés physiques macroscopiques de la matière à savoir, solides et liquides, lorsque leurs constituants sont grand et fort.

Matière condensée est de loin le plus grand domaine de la physique contemporaine. Beaucoup de progrès ont également été accomplis dans la physique théorique de la matière condensée. Selon une estimation, un tiers de tous les Etats-Unis les physiciens se identifient comme les physiciens de la matière condensée. Historiquement, la physique de la matière condensée est né de la physique du solide, qui est maintenant considéré comme l'un de ses principaux sous-champs. Le terme «matière condensée" a apparemment été inventé par Philip Anderson et Volker Heine quand ils renommés de leur groupe de recherche Cavendish Laboratory - précédemment "théorie de l'état solide" - en 1967 . En 1978 , la Division de la physique des solides à la American Physical Society a été rebaptisée la Division de la matière condensée. Matière condensée a un grand chevauchement avec la chimie , la science des matériaux , la nanotechnologie et l'ingénierie .

Une des raisons pour appeler le champ "question de la physique condensée" est que bon nombre des concepts et des techniques développées pour étudier les solides effectivement se appliquent aux systèmes de fluides. Par exemple, les électrons de conduction dans un former un conducteur électrique de type quantique de fluide avec essentiellement les mêmes propriétés que des fluides constitués d'atomes. En fait, le phénomène de supraconductivité , dans lequel les électrons se condensent dans une nouvelle phase fluide dans lequel ils peuvent se écouler sans dissipation, est très étroitement analogue à la phase superfluide trouvé dans l'hélium 3 à basses températures.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Condensed_matter_physics&oldid=226528352 "