Vérifié contenu

Cornée

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Cornée
Schéma de principe de l'oeil humain en.svg
Représentation schématique de l'oeil humain. (Cornea étiqueté au centre en haut.)
Gray871.png
Section verticale de la cornée humaine de près de la marge. (Waldeyer.) Agrandie.
1. Épithélium.
2. Lame élastique antérieure.
3. substantia propria.
4. Postérieur lame élastique.
5. De l'endothélium chambre antérieure.
a. Fibres obliques dans la couche antérieure de la substantia propria.
b. Lamelles dont les fibres sont coupées à travers, la production d'un aspect en pointillé.
c. la cornée corpuscules apparaissant fusiforme dans la section.
d. Lamelles dont les fibres sont coupées longitudinalement.
e. Transition vers le sclérotique, avec ass fibrillation plus distincte, et surmonté d'un épais épithélium.
f. Les petits vaisseaux sanguins recoupent près de la marge de la cornée.
Gray objet # 225 1006

La cornée est la une partie transparente de la face oculaire qui couvre le iris, pupille , et chambre antérieure. Avec l' objectif , la cornée réfracte la lumière, et par conséquent permet à l'œil concentrer, ce qui représente environ 80% de l'oeil de puissance optique. Chez l'homme, la puissance de réfraction de la cornée est d'environ 43 dioptries. Alors que la cornée contribue le plus de la puissance de focalisation de l'œil, son objectif est fixé. Le courbure de la lentille, d'autre part, peut être ajusté à "accorder" la mise au point en fonction de la distance de l'objet. Termes médicaux liés à la cornée commencent souvent avec le préfixe " kerat- ".

Structure

La cornée a amyéliniques terminaisons nerveuses sensibles au toucher, la température et les produits chimiques; une touche de la cornée provoque une involontaire réflexe de fermer la paupière . Parce que la transparence est d'une importance primordiale de la cornée n'a pas les vaisseaux sanguins; il reçoit par l'intermédiaire d'éléments nutritifs diffusion du fluide lacrymal à l'extérieur et la humeur aqueuse à l'intérieur et aussi de neurotrophines fournis par les fibres nerveuses qui innervent elle. Dans les humains , la cornée a un diamètre d'environ 11,5 mm et une épaisseur de 0,5 à 0,6 mm au centre et de 0,6 à 0,8 mm à la périphérie. Transparence, avascularité, et privilège immunologique rend la cornée d'un tissu très spécial. La cornée est la seule partie d'un corps humain qui n'a pas d'apport sanguin; il obtient l'oxygène directement dans l'air.


Libus est la frontière entre la cornée et la sclérotique

Il est bordé par la par la sclérotique limbe cornéen.

Couches

La cornée humaine, comme celle des autres primates, a cinq couches. Les cornées des chats, des chiens et d'autres carnivores ont que quatre. De l'avant vers l'arrière, ils sont:

  1. Épithélium cornéen: une mince couche de tissu multicellulaire épithéliale (épithélium malpighien) de facilement régénérées à croissance rapide et de cellules , maintenu humide avec larmes. Irrégularité ou un oedème de l'épithélium cornéen perturbe la régularité de l'interface air-couche à la déchirure, la composante la plus importante de la puissance de réfraction totale de l'oeil, ce qui réduit l'acuité visuelle.
  2. La couche de Bowman (également connu sous le nom tort membrane limitante antérieure, alors qu'en fait ce ne est pas une membrane, mais une couche de collagène condensée): une couche dure qui protège le stroma cornéen, constitué de façon irrégulière-arrangé les fibres de collagène. Cette couche est absent chez les carnivores.
  3. Stroma cornéen (également substantia propria): une couche intermédiaire d'épaisseur, transparent, constitué de fibres de collagène disposées régulièrement le long de kératocytes faiblement peuplées. Le stroma cornéen se compose d'environ 200 couches de type I des fibrilles de collagène. Il ya deux théories de la façon dont la transparence dans la cornée vient à propos:
    1. Les arrangements de réseau des fibrilles de collagène dans le stroma. La diffusion de la lumière par des fibrilles individuelles est annulée par interférence destructive de la lumière diffusée par les autres fibrilles individuelles. (Maurice)
    2. L'espacement des fibrilles de collagène voisins dans le stroma doit être <200 nm pour qu'il y ait transparence. (Goldman et Benedek)
  4. La membrane de Descemet (également postérieur membrane limitante): une couche mince acellulaire qui sert de membrane basale modifiée de l'endothélium cornéen.
  5. Endothélium cornéen: simple épidermoïde ou basse monocouche cubique des cellules responsables de la réglementation du transport fluide et soluté entre les compartiments aqueux et de la cornée stromales mitochondries riche. (Le terme endothélium est un Misnomer ici. L'endothélium cornéen est baignée par humeur aqueuse, non pas par le sang ou la lymphe, et a une origine très différente, la fonction et l'apparence de l'endothélium vasculaire).

Innervation

La cornée est un des tissus les plus sensibles du corps, il est densément innervée avec des fibres nerveuses sensorielles via le division ophtalmique de la nerf trijumeau par voie de 70-80 nerfs ciliaires longs; et nerfs ciliaires courts provenant de la nerf moteur oculaire.

Les nerfs entrent par la cornée au moyen de trois niveaux, scléral, épisclérale et conjonctivale. La plupart des faisceaux donnent lieu par subdivision d'un réseau dans le stroma, de fibres qui alimentent les différentes régions. Les trois réseaux sont midstromal, sous-épithélial / couche de Bowman, et l'épithélium. Les champs récepteurs de chaque terminaison nerveuse sont très grandes, et peuvent se chevaucher.

Nerfs de la cornée de la couche sous-épithéliale convergent et se terminent à proximité du sommet de la cornée dans un motif en spirale logarithmique.

Maladies et troubles

Le traitement et la gestion

L'image de la lampe à fente de la cornée, l'iris et le cristallin

Les interventions chirurgicales

Divers techniques de chirurgie réfractive changer la forme de la cornée afin de réduire le besoin de verres correcteurs ou d'améliorer l'état de réfraction de l'œil. Dans la plupart des techniques utilisées aujourd'hui, remodelage de la cornée est réalisée par photoablation excimer utilisant le laser .

Si le stroma cornéen développe opacité visuelle importante, l'irrégularité, ou un œdème, une cornée d'un donneur décédé peut être transplanté. Parce qu'il n'y a pas de vaisseaux sanguins dans la cornée, il ya aussi quelques problèmes avec le rejet de la nouvelle cornée.

Il ya aussi des cornées synthétiques (kératoprothèses) dans le développement. La plupart ne sont que des inserts en plastique, mais il ya aussi composée de matériaux biocompatibles synthétiques qui favorisent la croissance du tissu dans la cornée synthétique, favorisant ainsi biointégration.

Les procédures non-chirurgicales

Orthokératologie est une méthode utilisant dur spécialisé ou rigides perméables au gaz lentilles de contact pour remodeler la cornée transitoire afin d'améliorer l'état de réfraction de l'œil ou de réduire la nécessité pour les lunettes et les lentilles de contact.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cornea&oldid=222486453 "