Vérifié contenu

Œil

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Œil
Schéma de principe de l'oeil humain en.svg
Représentation schématique de l'oeil humain.
La cataracte dans eye.png humaine
Human Anterior Eye Segment - vue agrandie vu à l'examen avec une lampe à fente sous un éclairage diffus montrant conjonctive recouvrant la sclérotique blanche, cornée transparente, élève pharmacologiquement dilatée et de la cataracte
Latin segmentum anterius bulbi oculi
Un humaine oeil
Composé œil de krill antarctique

Les yeux sont organes qui détectent la lumière . Différents types d'organes sensibles à la lumière se trouvent dans une variété d' animaux . Les simples «yeux», en même organismes unicellulaires, ne font que détecter si l'environnement est la lumière ou sombre, ce qui est suffisant pour la entraînement de les rythmes circadiens et peuvent permettre à l'organisme à rechercher ou éviter la lumière, mais à peine peuvent être appelée vision.

Vue d'ensemble

Plus complexes yeux peuvent distinguer les formes et les couleurs . Le champs visuels de certains de ces yeux complexes largement chevauchement, pour permettre une meilleure perception de la profondeur ( la vision binoculaire), comme dans les êtres humains ; et d'autres sont placés de façon à minimiser le chevauchement, comme dans les lapins et caméléons.

Les premiers proto-yeux évolué chez les animaux il ya 540.000.000 années, à l'époque de la soi-disant explosion cambrienne . Presque tous les animaux ont des yeux, ou descendent d'animaux qui ont fait. Dans la plupart des vertébrés et quelques mollusques, l'œil fonctionne en permettant la lumière d'entrer et projet sur un panneau sensible à la lumière des cellules , connues sous le nom rétine , à l'arrière de l'œil. Le cônes (pour la couleur) et le cellules de tige (pour contrastes de faible luminosité) dans la rétine détecter et convertissent la lumière en signaux neuronaux. Les signaux visuels sont ensuite transmises au cerveau via le nerf optique. Ces yeux sont généralement plus ou moins sphérique, remplie d'un substance analogue à un gel transparent appelé humeur vitrée, avec une focalisation lentille et souvent un iris; l'assouplissement ou le resserrement des muscles autour de l'iris modifier la taille de la pupille , régulant ainsi la quantité de lumière qui pénètre dans l'œil, et de réduire les aberrations quand il ya assez de lumière.

Les yeux de céphalopodes, poissons , amphibiens et serpents ont généralement fixe formes de verres, et la vision mise au point est atteint par la lentille télescopique-similaire à la façon dont un appareil photo.

Yeux composés se retrouvent chez les arthropodes et sont composées de nombreuses facettes simples qui, selon les détails de l'anatomie, peuvent donner une image pixélisée soit unique ou plusieurs images, par œil. Chaque capteur a son propre objectif et cellule (s) photosensible. Certains ont les yeux jusqu'à 28 000 de ces capteurs, qui sont disposés en hexagone, et qui peuvent donner un champ à 360 degrés de vision. Yeux composés sont très sensibles au mouvement. Certains arthropodes, dont beaucoup Strepsiptera, ont des yeux composés de seulement quelques facettes, chacune avec une rétine capable de créer une image, créant une vision multi-image. Avec chaque œil la visualisation d'un angle différent, une image fusionnée de tous les yeux est produite dans le cerveau, fournissant très grand-angle, des images haute résolution.

Possédant détaillé hyperspectrale la vision des couleurs, le Mantis crevettes a été signalé à avoir le système de vision des couleurs les plus complexes du monde. Trilobites, qui sont maintenant éteints, avaient des yeux composés uniques. Ils ont utilisé claires calcite cristaux pour former les lentilles de l'œil. En cela, ils diffèrent de la plupart des autres arthropodes, qui ont des yeux doux. Le nombre de lentilles dans une telle oeil variée, cependant: certains trilobites eu qu'un seul, et certains avaient des milliers de lentilles dans un œil. Le plus grand œil toujours être signalés mesure 27 cm de diamètre et appartient à une Spécimen de calmar colossal.

Contrairement aux yeux composés, yeux simples sont ceux qui ont une seule lentille. Par exemple, araignées sauteuses ont une grande paire d'yeux simples avec une étroite champ de vision, soutenue par une série d'autres, plus petits yeux pour vision périphérique. Certains insectes larves, comme chenilles, ont un type de l'œil simple, différente ( stemmata) qui donne une image grossière. Certains des yeux les plus simples, appelés ocelles, peut être trouvé chez les animaux, comme une partie de la escargots, qui ne peuvent pas "voir" dans le sens normal. Ils ne ont cellules photosensibles, mais aucun objectif et aucun autre moyen de projeter une image sur ces cellules. Ils peuvent distinguer entre la lumière et l'obscurité, mais pas plus. Cela permet de garder les escargots à l'abri du soleil .

Evolution des yeux

Les biologistes expliquent l'origine et le développement des yeux, ainsi que des organes en général, par l'utilisation des principes de l'évolution.

L'origine commune ( monophylie) de tous les yeux des animaux est établi par des caractéristiques anatomiques et génétiques partagées de tous les yeux; ce est, tous les yeux modernes, variées comme ils sont, ont leurs origines dans un oeil de proto évolué il ya environ 540 millions d'années.

Schéma de grandes étapes de l'œil l'évolution

Les premiers «yeux», appelés ocelles, étaient protéines sensibles à la lumière dans les organismes unicellulaires. Dans les organismes multicellulaires, des correctifs simples cellules photoréceptrices sont physiquement semblables aux correctifs de récepteurs pour le goût et l'odorat. Ocelles et pansements oculaires plats ne peuvent détecter la luminosité ambiante: ils peuvent distinguer la lumière et l'obscurité, mais pas la direction de la source lumineuse. Ainsi, elles sont suffisantes pour la synchronisation de les rythmes circadiens et ils permettent une réaction comme tournant vers ou loin de la source de lumière, qui sous l'eau peut signifier la surface, par exemple. Ils ne sont pas suffisantes pour formation d'image.

Lorsque le cache-œil multicellulaire enfoncée dans une forme peu profonde "tasse", il a atteint la capacité de distinguer la luminosité directionnelle en utilisant l'angle sous lequel la lumière a frappé certaines cellules pour identifier la source. La fosse approfondit au fil du temps, l'ouverture diminué de taille, et le nombre de cellules photoréceptrices augmenté, formant un efficace sténopé qui est capable de distinguer les formes sombres (par exemple dans le nautilus).

La mince prolifération de cellules transparentes sur l'oeil de ouverture, formé à l'origine pour éviter d'endommager les cellules photoréceptrices, permis aux contenus distincts de la chambre de l'oeil à se spécialiser dans un humour transparent qui optimisée filtrage des couleurs, bloqué rayonnements nocifs, l'amélioration de l'œil indice de réfraction, et on a laissé la fonctionnalité à l'extérieur de l'eau. Les cellules protectrices transparentes finalement divisés en deux couches, avec le fluide en circulation qui a permis entre des angles de vision et une plus grande résolution d'image, et l'épaisseur de la couche transparente a augmenté progressivement, dans la plupart des espèces avec le transparent la protéine cristalline.

La majorité des progrès dans les premiers yeux sont soupçonnés d'avoir pris que quelques millions d'années à se développer, comme le premier prédateur de gagner vraie imagerie aurait déclenché une «course aux armements», ou plutôt, un rayonnement phylogénétique de l'espèce avec ce premier proto-oeil, parmi les descendants de laquelle, il peut très bien avoir été une "course aux armements". Proies et prédateurs concurrents seraient semblables obligés de correspondre ou dépasser rapidement ces capacités pour survivre. Ainsi types et sous-types oculaires multiples développés en parallèle.

Vision chez divers animaux montre l'adaptation aux exigences environnementales. Par exemple, les oiseaux de proie ont beaucoup plus l'acuité visuelle que les humains, et certains peuvent voir ultraviolet lumière. Les différentes formes d'yeux dans, par exemple, les vertébrés et mollusques sont souvent cités comme des exemples de évolution parallèle, en dépit de leur origine commune lointaine.

Anatomie de l'oeil d'un mammifère

6. pupil8. cornea10. lens cortex11. lens nucleus17. retinal arteries and veins30. retina
  1. compartiment postérieure
  2. ora serrata
  3. muscle ciliaire
  4. zonules ciliaires
  5. canal de Schlemm
  6. élève
  7. chambre antérieure
  8. cornée
  9. iris
  10. cortex
  11. lentille noyau
  12. processus ciliaire
  13. conjonctive
  14. muscule oblique
  15. muscle droit inférieur muscule
  16. muscle droit médial
  17. artères et les veines de la rétine
  18. papille
  19. dure-mère
  20. artère centrale de la rétine
  21. la veine centrale de la rétine
  22. nerf optique
  23. vorticose veine
  24. gaine bulbaire
  25. macule
  26. fovéa
  27. sclérotique
  28. choroïde
  29. supérieure rectus muscule
  30. rétine

Dimensions

Les dimensions varient seulement 1-2 mm chez les humains. Le diamètre vertical est de 24 mm; la transversale étant plus grande. À la naissance, il est généralement de 16 à 17 mm, l'élargissement à de 22,5 à 23 mm par trois ans. Entre cette date et 13 ans l'œil atteint sa taille adulte. Il pèse 7,5 grammes et son volume est d'environ 6,5 millilitres.

Trois couches

La structure du mammifère oeil peut être divisée en trois couches principales ou des tuniques dont les noms reflètent leurs fonctions de base: la tunique fibreuse, le tunique vasculaire, et de la tunique nerveuse .

  • La tunique fibreuse, également connu sous le nom de tunica paupières fibreuse, est la couche externe du globe oculaire consistant en la cornée et sclérotique. La sclérotique donne l'œil le plus de sa couleur blanche. Il se compose de dense tissu conjonctif remplie de la protéine collagène à la fois à protéger les composants internes de l'œil et de maintenir sa forme.
  • La tunique vasculaire, également connu sous le nom de tunica vasculosa paupières, est la couche intermédiaire vascularisé qui comprend le iris, le corps ciliaire, et choroïde. La choroïde contient les vaisseaux sanguins qui alimentent les cellules de la rétine avec les adaptations nécessaires de l'oxygène et éliminent les déchets de la respiration. La choroïde donne l'œil intérieur d'une couleur sombre, qui empêche des réflexions perturbantes dans l'œil. L'iris est considéré plutôt que la cornée quand regardant droit dans son oeil en raison de la transparence de ce dernier, l' élève (ouverture centrale de l'iris) est noir parce qu'il n'y a pas de lumière réfléchie hors de l'œil intérieur. Si un ophtalmoscope est utilisé, on peut voir le fond, ainsi que les navires en particulier ceux traversant le disque l'optique point où les fibres du nerf optique partent du globe oculaire entre autres-
  • La tunique nerveuse, aussi connu comme la tunique nerveuse oculi, est le sensorielle intérieure qui inclut la rétine .
    • Contribuer à la vision, la rétine contient le photosensible tige et cônes et les neurones associés. Pour maximiser la vision et absorption de la lumière, la rétine est une couche relativement lisse (mais courbe). Il dispose de deux points sur lesquels il est différent; la fovéa et disque optique. La fovéa est un plongeon dans la rétine juste en face de la lentille, qui est dense avec des cellules de cône. Ce est en grande partie responsable la vision des couleurs chez les humains, et permet de haute acuité, comme ce est nécessaire lecture. Le disque optique, parfois désigné sous le nom anatomique tache aveugle, est un point sur la rétine où le nerf optique perce la rétine de se connecter aux cellules nerveuses sur son côté intérieur. Pas de cellules photosensibles existent à ce stade, il est donc "aveugle".
    • En plus des cônes et des bâtonnets, une faible proportion (environ 1 à 2% chez l'homme) des cellules ganglionnaires de la rétine sont eux-mêmes par l'intermédiaire du pigment photosensible mélanopsine. Ils sont généralement plus excitables par la lumière bleue, environ 470 à 485 nm. Leur information est envoyée à la SCN (de noyaux suprachiasmatique), pas au centre visuel, à travers la voies rétinohypothalamique qui est formé comme axones de mélanopsine sensible quitter le nerf optique. Ce est principalement ces signaux lumineux qui régulent les rythmes circadiens chez les mammifères et plusieurs autres animaux. Un grand nombre, mais non la totalité, des personnes totalement aveugles ont leurs rythmes circadiens ajustés quotidiennement de cette façon.

Antérieure et postérieure segments

Schéma d'un oeil humain; noter que tous les yeux ont la même anatomie comme un oeil humain.

L'oeil de mammifère peut également être divisée en deux segments principaux: le segment antérieur et de la le segment postérieur.

L'œil humain ne est pas une sphère simple, mais ce est comme deux sphères combinés, un plus petit, une courbe nette et une sphère incurvée moins grande. Le premier, le segment antérieur est la sixième face de l'oeil qui comprend les structures devant le vitré: la cornée , iris, le corps ciliaire et la lentille .

Dans le segment antérieur sont deux espaces remplis de liquide:

  • la chambre antérieure entre la surface postérieure de la cornée (ce est à dire le endothélium cornéen) et l'iris.
  • la chambre postérieure entre l'iris et la face avant du corps vitré.

L'humeur aqueuse remplit ces espaces dans le segment antérieur et fournit des nutriments aux structures environnantes.

Certains ophtalmologistes spécialisés dans le traitement et la gestion des troubles et des maladies de segment antérieur.

Le segment postérieur est le dos cinq sixièmes de l'œil qui comprend le membrane hyaloïde antérieure et toutes les structures optiques derrière elle: la humeur vitrée, la rétine , choroïde, et nerf optique.

Les rayons des sections antérieure et postérieure sont de 8 mm et 12 mm, respectivement. Le point de jonction est appelé limbe.

De l'autre côté de la lentille est la seconde humeur, la humeur aqueuse, qui est délimitée de tous les côtés: par la lentille , corps ciliaire, ligaments suspenseurs et par la rétine. Il laisse passer la lumière sans réfraction, contribue à maintenir la forme de l'œil et suspend la lentille délicate. Chez certains animaux, la rétine contient une couche réfléchissante (le tapetum lucidum) qui augmente la quantité de lumière chaque cellule photosensible perçoit, permettant à l'animal pour mieux voir dans des conditions de faible luminosité.

Certains ophtalmologistes spécialisés dans le traitement et la gestion des troubles et maladies du segment postérieur.

Anatomie extraoculaire

Étendu sur la sclérotique et l'intérieur des paupières est une membrane transparente appelée conjonctive. Il permet de lubrifier l'oeil en produisant mucus et larmes. Elle contribue également à la surveillance immunitaire et aide à empêcher l'entrée de microbes dans l'oeil.

Dans de nombreux animaux, y compris les humains, les paupières essuyer l'oeil et prévenir la déshydratation. Ils répandent larmes sur les yeux, qui contient des substances qui aident à combattre une infection bactérienne dans le cadre du système immunitaire . Certains animaux aquatiques ont une deuxième paupière dans chaque oeil qui réfracte la lumière et les aide à voir clairement au-dessus et sous l'eau. La plupart des créatures seront automatiquement réagir à une menace à ses yeux (comme un objet se déplaçant directement à l'œil, ou une lumière vive) en couvrant les yeux, et / ou en tournant les yeux de la menace. Clignotant les yeux est, bien sûr, aussi un réflexe.

Dans de nombreux animaux, y compris les humains, cils empêchent les particules fines de pénétrer dans l'œil. Les particules fines peuvent être des bactéries, mais aussi simples poussières qui peuvent provoquer une irritation de l'œil, et conduire à des larmes et vision floue ultérieure.

Chez plusieurs espèces, les yeux sont incrustés dans la partie du crâne connu sous le nom orbites ou des orbites. Ce placement permet des yeux pour les protéger contre les blessures.

Chez l'homme, la sourcils redirect substances (telles que l'eau de pluie ou la transpiration) se écoulant de l'œil.

Fonction de l'oeil d'un mammifère

La structure de l'oeil d'un mammifère doit elle-même complètement à la tâche de focalisation de lumière sur la rétine . Cette lumière les causes des modifications chimiques dans la les cellules photosensibles de la rétine, les produits qui déclenchent des impulsions nerveuses qui se déplacent vers le cerveau.

Dans l'œil humain, la lumière pénètre dans la pupille et se concentre sur la rétine par la lentille. Les cellules nerveuses sensibles à la lumière appelés de tiges (luminosité), cônes (pour la couleur) et non-imagerie (ipRGC les cellules ganglionnaires de la rétine photosensibles) intrinsincally réagissent à la lumière. Ils interagissent entre eux et envoyer des messages vers le cerveau. Les bâtonnets et les cônes permettent la vision. Les ipRGCs permettent entraînement au cycle de 24 heures de la terre, le redimensionnement de l'élève et de suppression aiguë de la hormone pinéale mélatonine.

Rétine

La rétine contient deux formes de cellules photosensibles importantes à Vision- tiges et -cônes, en plus des cellules ganglionnaires impliqués dans photosensibles ajustement circadien mais probablement pas impliqués dans la vision. Bien que structurellement et métaboliquement similaire, les fonctions de bâtonnets et les cônes sont très différentes. cellules de tige sont très sensibles à la lumière, leur permettant de répondre dans la pénombre et l'obscurité; cependant, ils ne peuvent pas détecter des différences de couleur. Ce sont les cellules qui permettent aux humains et autres animaux pour voir au clair de lune, ou avec très peu de lumière disponible (comme dans une pièce sombre). cônes, à l'inverse, ont besoin de fortes intensités lumineuses de répondre et ont une grande acuité visuelle. Cônes différents répondent à différents longueurs d'onde de la lumière, ce qui permet un organisme pour voir la couleur. Le passage de la vision de cône à la vision de la tige est pourquoi les conditions deviennent plus sombres, les objets de couleur moins semblent avoir.

Les différences entre les cônes et les bâtonnets sont utiles; en dehors de la vue dans des conditions permettant à la fois sombre et lumineux, ils ont d'autres avantages. Le fovéa, directement derrière la lentille, est constitué de cellules de cône plus densément-emballés. La fovéa donne humains une vision centrale très détaillé, permettant une lecture, l'observation des oiseaux, ou de toute autre tâche qui exige surtout regarder les choses. Son exigence de lumière à haute intensité ne causent des problèmes pour astronomes, car ils ne peuvent pas voir les étoiles sombres, ou d'autres objets célestes, en utilisant la vision centrale parce que la lumière de ceux-ci ne suffit pas à stimuler les cellules de cône. Parce que les cellules de cône sont tout ce qui existe directement dans la fovéa, les astronomes ont à regarder les étoiles à travers le «coin de leurs yeux» ( vision décalée) où existent également des tiges, et où la lumière est suffisante pour stimuler les cellules, permettant à un individu d'observer les objets faibles.

Bâtonnets et les cônes sont à la fois photosensible, mais réagissent différemment à différentes fréquences de lumière. Ils contiennent différents pigmenté photoréceptrices protéines . Rod cellules contiennent la protéine cellules de rhodopsine et des cônes contiennent différentes protéines pour chaque gamme de couleur. Le processus par lequel ces protéines vont est assez similaire - lorsqu'il est soumis à un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde et une intensité particulière, la protéine se décompose en deux produits constitutifs. Rhodopsine, de tiges, se décompose en opsine et la rétine; iodopsin de cônes se décompose en Iodopsine et la rétine. La ventilation se traduit par l'activation de Transducine et ceci active GMP cyclique phosphodiestérase, qui abaisse le nombre de ouverte Les canaux ioniques de nucleotides cycliques-dépendants sur la membrane cellulaire, ce qui conduit à hyperpolarisation; cette hyperpolarisation de la cellule conduit à la diminution de la libération de molécules d'émetteur à la synapse.

Les différences entre le rhodopsine et les iodopsins est la raison pour laquelle cônes et les bâtonnets permettent de voir les organismes dans des conditions sombres et claires - chacune des protéines photoréceptrices nécessite une intensité de la lumière différente à briser dans les produits constitutifs. En outre, des moyens de convergence synaptique que plusieurs cellules de tige sont reliés à un unique cellule bipolaire, qui se connecte ensuite à un seul cellules ganglionnaires par lequel l'information est transmise à la cortex visuel. Cette convergence est en contraste direct avec la situation de cônes, où chaque cellule de cône est reliée à une seule cellule bipolaire. Cette divergence résulte de l'acuité visuelle élevée, ou la forte capacité de distinguer le détail, des cônes rapport à la baguette. Si un rayon de lumière devait atteindre une seule cellule de tige, la réponse de la cellule peut ne pas être suffisant pour hyperpolariser la cellule bipolaire connecté. Mais parce que plusieurs "convergence" sur une cellule bipolaire, assez molécules d'émetteur atteignent le synapses de la cellule bipolaire à hyperpolarisent elle.

En outre, la couleur se distingue en raison de la différente iodopsins de cônes; il existe trois types différents, dans la vision humaine normale, ce est pourquoi nous avons besoin de trois différents couleurs primaires pour faire un l'espace couleur.

Un petit pourcentage des cellules ganglionnaires de la rétine contient mélanopsine et, par conséquent, sont eux-mêmes photosensible. L'information de lumière de ces cellules ne est pas impliqué dans la vision et il atteint le cerveau ne est pas directement par l'intermédiaire du nerf optique, mais par l'intermédiaire du rétinohypothalamique voies, le RHT. A titre de ces informations la lumière, la inhérente approximative vélo 24 heures de horloge biologique est quotidiennement corrigée du cycle lumière / obscurité de la nature. Les signaux provenant de ces cellules ganglionnaires photosensibles ont au moins deux autres fonctions en plus. Ils exercent un contrôle sur la taille de la pupille, et ils conduisent à la suppression aiguë de la sécrétion de mélatonine par la glande pinéale.

Hébergement

Lumière d'un point d'un objet éloigné et la lumière d'un point d'un objet près unique unique étant amené à une focalisation sur la rétine

Le but de l'optique de l'oeil d'un mammifère est d'apporter une image claire du monde visuel sur la rétine. En raison de limiter profondeur de champ de l'oeil d'un mammifère, un objet à une distance de l'œil peut projeter une image claire, tandis qu'un objet soit plus près ou plus loin de l'œil ne sera pas. Pour créer des images claires pour les objets à des distances différentes de l'œil, sa puissance optique doit être changé. Ceci est réalisé principalement en modifiant la courbure de la lentille. Pour les objets éloignés, la lentille doit être faite plus plat, pour des objets proches de la lentille doit être plus épaisse et plus arrondie.

L'eau dans les yeux peut modifier les propriétés optiques de la vision de l'oeil et de flou. Il peut aussi laver la larme fluide avec elle la couche lipidique et de protection peut modifier la physiologie de la cornée, en raison de différences osmotiques entre liquide lacrymal et d'eau douce. Effets osmotiques sont faites apparente lors de la baignade dans les piscines d'eau douce, parce que le gradient osmotique puise l'eau de la piscine dans le tissu de la cornée (l'eau de la piscine est hypotonique), provoquant un œdème , et en laissant ensuite le nageur avec "trouble" ou "brumeuse" vision pour une courte période par la suite. L'œdème peut être inversé en irriguant l'oeil avec hypertonique saline osmotique qui attire l'excès d'eau hors de l'œil.

Acuité

Un l'œil de faucon

L'acuité visuelle est souvent mesurée en cycles par degré (CPD), qui mesure un résolution angulaire, ou combien un oeil peut différencier un objet d'un autre en termes d'angles visuels. Résolution CPD peut être mesurée par des diagrammes à barres de différents nombres de cycles de bande blanche-noir. Par exemple, si chaque motif est de 1,75 cm de large et est placé à 1 m de distance de l'œil, il va sous-tendre un angle de 1 degré, de sorte que le nombre de barres paires blanc-noir sur le modèle sera une mesure des cycles par degré de ce modèle. Les maximales nombre tel que l'œil peut résoudre que les bandes, ou de distinguer un bloc gris, est alors la mesure de l'acuité visuelle de l'oeil.

Pour un oeil humain avec une excellente acuité, la résolution maximale théorique serait de 50 CPD (1,2 minutes d'arc par paire de lignes, ou une paire de ligne de 0,35 mm, à 1 m). Cependant, l'œil ne peut résoudre un contraste de 5%. Compte tenu de cela, l'œil peut résoudre une résolution maximale de 37 DPC, ou de 1,6 minute d'arc par paire de ligne (0,47 mm de paire de lignes, à 1 m). Un rat peut résoudre seulement environ 1-2 CPD. Un cheval a plus grande acuité à travers la plupart du champ visuel de ses yeux d'un humain a, mais ne correspond pas à la haute acuité de la région de la fovéa centrale de l'œil humain.

Réponse spectrale

Terrain approximative de la Terre de l ' atmosphère opacité à diverses longueurs d'onde de rayonnement électromagnétique . L'œil humain a évolué de manière à être sensible à une spectre de faible opacité (transmission), le " fenêtre optique ".

Les yeux humains réagissent à la lumière avec une longueur d'onde dans la plage d'environ 400 à 700 nm. D'autres animaux ont d'autres plages, avec de nombreux tels que les oiseaux, y compris un important ultraviolet (inférieure à 400 nm) réponse.

Plage dynamique

La rétine a un statique rapport de contraste d'environ 100: 1 (environ 6 1/2 arrête). Dès que les mouvements oculaires ( saccades), il re-ajuste son exposition à la fois chimiquement et en réglant l'iris. Adaptation à l'obscurité initiale a lieu dans environ quatre secondes de profonde, obscurité ininterrompue; adaptation complète par des ajustements dans la chimie de la rétine (la Effet Purkinje) sont pour la plupart complet en 30 minutes. Par conséquent, une dynamique rapport de contraste d'environ 1.000.000: 1 (environ 20 arrête) est possible. Le processus ne est pas linéaire et multiforme, donc une interruption par la lumière commence simplement le processus d'adaptation encore. L'adaptation complète est tributaire de la bonne circulation sanguine; ainsi adaptation à l'obscurité peut être entravée par une mauvaise circulation, et vasoconstricteurs comme l'alcool ou le tabac.

le mouvement des yeux

IRM de l'œil humain

Le système visuel dans le cerveau est trop lente pour traiter les informations si les images sont glisser à travers la rétine au plus de quelques degrés par seconde. Ainsi, pour l'homme d'être en mesure de voir tout en se déplaçant, le cerveau doit compenser le mouvement de la tête en tournant les yeux. Une autre complication pour la vision chez les animaux frontales borgne est le développement d'une petite zone de la rétine avec une acuité visuelle très élevé. Cette zone est appelée la fovéa, et couvre environ 2 degrés d'angle visuel chez les personnes. Pour avoir une vision claire du monde, le cerveau doit tourner les yeux afin que l'image de l'objet du regard tombe sur la fovéa. Les mouvements oculaires sont donc très importantes pour la perception visuelle, et tout manquement à les faire correctement peut conduire à de graves déficiences visuelles.

D'avoir deux yeux est une complication supplémentaire, parce que le cerveau doit pointer tous les deux suffisamment de précision que l'objet de ce qui concerne tombe sur des points correspondants des deux rétines; autrement, une vision double se produirait. Les mouvements des différentes parties du corps sont contrôlés par les muscles striés agissant autour des articulations. Les mouvements de l'œil ne font pas exception, mais ils ont des avantages particuliers que ne partagent pas les muscles et les articulations du squelette, et sont donc considérablement différente.

Muscles extra-oculaires

Chaque œil a six muscles qui contrôlent ses mouvements: le droit latéral, le muscle droit interne, le droit inférieur, le droit supérieur, le oblique, et de la oblique supérieur. Lorsque les muscles exercent des tensions différentes, un couple est exercé sur le globe qui l'amène à tourner en rotation presque pur, avec seulement environ un millimètre de la traduction. Ainsi, l'œil peut être considéré comme subissant des rotations autour d'un point unique dans le centre de l'œil. Une fois que l'œil humain subit des dommages au nerf optique, les impulsions ne seront pas prises pour le cerveau. greffes oculaires peuvent se produire, mais la personne qui reçoit la greffe ne seront pas en mesure de voir. En ce qui concerne le nerf optique, une fois qu'il est endommagé, il ne peut pas être fixé.

Rapid eye movement

Le mouvement rapide des yeux, ou REM pour faire court, se réfère généralement à la scène pendant le sommeil au cours de laquelle les rêves les plus vives se produisent. Durant cette étape, les yeux bougent rapidement. Il ne est pas en soi une forme unique de mouvement des yeux.

Saccades

Les saccades sont rapides, les mouvements simultanés des deux yeux dans la même direction contrôlée par le lobe frontal du cerveau.

Microsaccades

Même quand on regarde attentivement en un seul point, les yeux dériver autour. Cela garantit que les cellules photosensibles individuels sont stimulés continuellement à des degrés divers. Sans changer d'entrée, ces cellules seraient autrement arrêter générer une sortie. Microsaccades déplacer l'oeil ne dépassant pas un total de 0,2 ° à des êtres humains adultes.

Réflexe vestibulo-oculaire

Le réflexe vestibulo-oculaire est une réflexe le mouvement des yeux qui stabilise les images de la rétine au cours du mouvement de la tête en produisant un mouvement de l'oeil dans la direction opposée à la tête de déplacement, préservant ainsi l'image sur le centre du champ visuel. Par exemple, lorsque la tête se déplace vers la droite, les yeux se déplacent vers la gauche, et vice versa.

Mouvement de poursuite lente

Les yeux peuvent également suivre un objet en mouvement autour. Ce suivi est moins précis que le réflexe vestibulo-oculaire, car il nécessite le cerveau à traiter l'information et de l'offre visuelle entrant rétroaction. Suite à un objet se déplaçant à vitesse constante est relativement facile, mais les yeux seront souvent faire secousses saccadés à suivre. Le mouvement de poursuite lisse peut déplacer l'œil jusqu'à 100 ° / s chez les humains adultes.

Il est plus difficile visuellement vitesse d'estimation dans des conditions de faible éclairage ou en se déplaçant, sauf se il ya un autre point de référence pour déterminer la vitesse.

Réflexe optocinétique

Le réflexe optocinétique est une combinaison d'un mouvement de poursuite saccade et lisse. Lorsque, par exemple, en regardant par la fenêtre à un train en mouvement, les yeux peuvent se concentrer sur un train «en mouvement» pour un court instant (par la poursuite lisse), jusqu'à ce que le train se déplace sur le champ de vision. À ce stade, le réflexe optocinétique coups de pied, et se déplace l'œil vers le point où il a vu le train (à travers une saccade).

Mouvement Vergence

Les deux yeux convergent pour pointer vers le même objet.

Quand une créature avec la vision binoculaire regarde un objet, les yeux doit tourner autour d'un axe vertical de sorte que la projection de l'image se trouve au centre de la rétine dans les deux yeux. Pour regarder un objet plus proche par, les yeux tournent «vers l'autre '( la convergence), tandis que pour un objet plus loin qu'ils tournent 'loin de l'autre' ( divergence). Convergence exagérée est appelé visualisation yeux croix (en se concentrant sur le nez par exemple). Lorsque l'on regarde au loin, ou lorsque "regarder dans le néant», les yeux ne convergent ni diverger.

mouvements de convergence sont étroitement liés à l'hébergement de l'œil. Dans des conditions normales, changeant l'orientation des yeux pour regarder un objet à une distance différente entraînera automatiquement la convergence et l'hébergement.

Maladies, les troubles et les changements liés à l'âge

Le orgelet est une inflammation irritante commune de la paupière.

Il ya beaucoup de maladies, troubles et les changements liés à l'âge qui peuvent affecter les yeux et les structures environnantes.

Avec le vieillissement de l'œil certains changements se produisent qui peuvent être attribués uniquement au processus de vieillissement. La plupart de ces procédés anatomiques et physiologiques suivent un déclin progressif. Avec le vieillissement, la qualité de la vision se aggrave pour des raisons indépendantes du vieillissement maladies oculaires. Bien qu'il existe de nombreux changements d'importance dans l'oeil non malades, les changements les plus fonctionnellement importants semblent être une réduction de la taille de la pupille et la perte de logement ou se concentrant capacité ( presbytie). La zone de la pupille régit la quantité de lumière qui peut atteindre la rétine. La mesure dans laquelle la pupille se dilate également diminue avec l'âge. En raison de la taille de la pupille plus petite, les yeux plus âgés reçoivent beaucoup moins de lumière sur la rétine. En comparaison avec les jeunes, ce est comme si les personnes âgées portent des lunettes de soleil à densité moyenne en pleine lumière et verres extrêmement sombres dans la pénombre. Par conséquent, pour toutes les tâches guidées visuellement détaillés sur lesquels le rendement varie avec éclairage, les personnes âgées nécessitent un éclairage supplémentaire. Certaines maladies oculaires peuvent provenir de maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès et les verrues génitales. Si le contact entre l'œil et la zone d'infection se produit, le MST sera transmis à l'œil.

Avec le vieillissement de premier plan d'un anneau blanc se développe dans la périphérie de la cornea- appelé arc sénile. Vieillissement des causes laxisme et tendance à la baisse des tissus de la paupière et l'atrophie de la graisse orbitaire. Ces changements contribuent à l'étiologie de plusieurs troubles tels que la paupière ectropion, entropion, dermatochalasis, et ptosis. Le gel vitréen subit liquéfaction ( décollement postérieur du vitré ou PVD) et ses opacités-visible flotteurs-progressivement augmentent en nombre.

Divers professionnels de soins oculaires, y compris ophtalmologistes, optométristes, et opticiens, sont impliqués dans le traitement et la gestion des oculaires et troubles de la vision. Un Snellen tableau est un type de charte de l'œil utilisé pour mesurer acuité visuelle. A l'issue d'une examen de la vue, un ophtalmologiste peut fournir au patient une prescription de lunettes pour verres correcteurs. Certains troubles des yeux pour lesquels verres correcteurs sont prescrits comprennent la myopie (myopie), qui touche un tiers de la population, hypermétropie (clairvoyance) qui touche un quart de la population, et presbytie, une perte de gamme en raison du vieillissement de focalisation.

Blessures et la sécurité des yeux

Un exemple d'un traumatisme oculaire.

Les accidents impliquant des produits ménagers courants provoquent 125 000 blessures oculaires chaque année aux États-Unis, plus de 40 000 personnes par an souffrent de blessures oculaires en faisant du sport. Sports-liés blessures aux yeux surviennent le plus souvent dans le baseball, basket-ball et les sports de raquette.

Blessure à l'œil au travail

Chaque jour environ 2000 travailleurs américains ont une blessure à l'œil liées à l'emploi qui nécessite un traitement médical. Environ un tiers des blessures sont traités dans les services d'urgence des hôpitaux et plus de 100 de ces blessures entraînent dans un ou plusieurs jours de travail perdus. La majorité de ces blessures résultent de petites particules ou des objets en grève ou d'abrasion de l'œil. Les exemples incluent copeaux métalliques, copeaux de bois, la poussière et les copeaux de ciment qui sont éjectées par des outils, soufflé par le vent, ou chute de dessus d'un travailleur. Certains de ces objets, tels que des clous, agrafes ou des éclats de bois ou de métal pénétrer le globe oculaire et entraîner une perte permanente de la vision. Les gros objets peuvent aussi frapper la yeux / du visage provoquant un traumatisme contondant à la prise du globe oculaire ou de l'œil. Brûlures chimiques à l'un ou les deux yeux des éclaboussures de produits chimiques industriels ou des produits de nettoyage sont communs. Les brûlures thermiques à l'œil se produisent ainsi. Parmi les soudeurs, leurs assistants et les travailleurs à proximité, les brûlures par irradiation UV ( le flash du soudeur) endommager régulièrement les yeux des travailleurs et des tissus environnants.

En plus de lésions oculaires commune, les travailleurs des soins de santé, le personnel de laboratoire, les travailleurs sanitaires, préposés aux animaux, et d'autres travailleurs peuvent être à risque de contracterdes maladies infectieusespar l'exposition oculaire.

Cuisine

Dans certains pays, en peluche vache yeux s 'sont considérés comme une délicatesse. Ils sont faits en enlevant d'abord l'humeur vitrée, la lentille, la cornée, l'iris et, puis sont habituellement bouillis. yeux de vache sont souvent farcies avec des variétés de salade de chou, de boeuf , et même fromage à la crème.

yeux Seal sont mangés par l'Inuit, fournissant une source dezincdans leur alimentation.

Une délicatesse dans la cuisine norvégienne occidentale est la tête roussi d'un mouton ou d'agneau, smalahovud, où les yeux sont également consommés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Eye&oldid=223914446 "