Vérifié contenu

Lentilles de contact

Sujets connexes: Ingénierie

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Une paire de lentilles de contact, positionnée avec la face concave vers le haut.
Une journée de couleur bleue jetable lentilles de contact

Lentille de contact (également connu simplement comme un "contact") est un corrective, cosmétique ou thérapeutique lentille habituellement placé sur la cornée de l' oeil . Lentilles de contact modernes ont été inventés par le tchèque chimiste Otto Wichterle, qui a aussi inventé le premier gel utilisé pour leur production.

Les lentilles de contact servent habituellement le même but correctives classiques verres , mais sont légers et pratiquement invisible - de nombreuses lentilles commerciales sont teintées d'un bleu pâle pour les rendre plus visible lorsqu'il est immergé dans des solutions de nettoyage et de stockage. Certaines lentilles cosmétiques sont délibérément colorés pour modifier l'apparence de l'œil.

Il a été estimé que 125 millions de personnes utilisent des lentilles de contact à travers le monde (2%), dont 28 à 38 millions en États-Statesand 13 millions au Japon. Les types de lentilles utilisés et prescrits varient considérablement entre les pays, avec des lentilles rigides qui représente plus de 20% des lentilles actuellement prescrits dans le Japon , Pays-Bas et l'Allemagne , mais moins de 5% en Scandinavie.

Les gens choisissent de porter des lentilles de contact pour diverses raisons. Beaucoup considèrent leur apparence d'être plus attrayant avec des lentilles de contact qu'avec des lunettes. Les lentilles de contact sont moins touchés par temps humide, ne sont embuées, et fournissent un champ de vision plus large. Ils sont plus appropriés pour un certain nombre d'activités sportives. En outre, affections ophtalmologiques telles que kératocône et aniséiconie ne peut être corrigée avec précision avec des lunettes.

Histoire

En 1887, Adolf Fick était apparemment le premier à succès ajustement des lentilles de contact, qui ont été fabriqués à partir de verre brun

Leonardo da Vinci est souvent crédité de l'introduction du principe général de lentilles de contact dans son 1508 Codex de l'œil, Manuel D, où il décrit une méthode de modifier directement la cornée alimentation en submergeant l'oeil dans un bol d'eau. Leonardo, cependant, n'a pas suggéré son idée être utilisé pour corriger la vision - il était plus intéressé à en apprendre sur les mécanismes de accommodation de l'œil.

René Descartes a proposé une autre idée en 1636, dans lequel un tube de verre rempli de liquide est placé en contact direct avec la cornée. La fin saillie devait être composée de verre clair, en forme pour corriger la vision; Mais l'idée était impraticable, car il ferait clignoter impossible.

En 1801, tout en menant des expériences sur les mécanismes de logement, scientifique Thomas Young a construit un rempli de liquide "œilleton" qui pourrait être considéré comme un prédécesseur de la lentille de contact. Sur la base de l'œilleton, Jeune monté un oculaire du microscope. Cependant, comme Léonard de Vinci, le dispositif de Young ne était pas destiné à corriger les erreurs de réfraction.

Monsieur John Herschel, dans une note de l'édition 1845 de la Encyclopédie Metropolitana, a posé deux idées pour la correction visuelle: la première "une capsule sphérique de verre rempli gelée animale ", et" un moule de la cornée "qui pourrait être impressionné sur" une sorte de milieu transparent ". Bien que Herschel aurait jamais testé ces idées, ils ont tous deux été plus tard avancé par plusieurs inventeurs indépendants comme le hongrois Dr Dallos (1929 ), qui a perfectionné un procédé de fabrication de moules yeux vivants. Cela a permis la fabrication de lentilles qui, pour la première fois, se conformaient à la forme réelle de l'œil.

Ce ne est qu'en 1887 qu'un souffleur de verre allemand, FE Muller, a produit le premier se couvrir les yeux à voir à travers et toléré. Dans la prochaine année, le physiologiste allemand Adolf Fick construit et monté de la première lentille de contact réussie. Tout en travaillant dans Zürich , il a décrit la fabrication afocal coquilles de contact scléral, qui reposait sur la jante moins sensible de tissu autour de la cornée, et expérimentalement les équipant: d'abord sur des lapins, puis sur lui-même, et enfin sur un petit groupe de bénévoles. Ces lentilles ont été fabriqués à partir de verre brun lourd et étaient 18-21mm de diamètre. Fick rempli l'espace vide entre la cornée / callosités et le verre avec une solution de dextrose. Il a publié son travail, "Contactbrille", dans le Journal Archiv für Augenheilkunde in Mars 1888.

L'objectif de Fick était grande, lourde, et ne pouvait être porté pendant quelques heures à la fois. Août Müller Kiel, en Allemagne, corrigé sa propre myopie sévère avec un verre soufflé lentilles de contact scléral plus commode de sa propre fabrication en 1888.

Aussi en 1887, Louis J. Girard a inventé une forme scléral similaire de lentilles de contact.

Lentilles sclérales de verre soufflé sont restés la seule forme de lentilles de contact jusqu'à ce que les années 1930, lorsque polyméthacrylate de méthyle (PMMA ou Perspex / plexiglas) a été développé, permettant lentilles sclérales en plastique pour être fabriqués pour la première fois. En 1936, optométriste William Feinbloom introduit lentilles en plastique, ce qui les rend plus léger et plus pratique. Ces lentilles sont une combinaison de verre et de plastique.

En 1949, les premières lentilles cornéennes "" ont été développés. Ce sont beaucoup plus petits que les lentilles sclérales originaux, alors qu'ils étaient assis uniquement sur la cornée plutôt que sur l'ensemble de la surface oculaire visible, et pourraient être portés jusqu'à seize heures par jour. PMMA lentilles cornéennes sont devenus les premières lentilles de contact d'avoir l'appel de masse dans les années 1960, que les modèles de lentilles sont devenus plus sophistiqués à l'amélioration de la fabrication (tour) technologie.

Un inconvénient important lentilles PMMA est que pas d'oxygène est transmise à travers la lentille de la conjonctive et de la cornée, ce qui peut causer un certain nombre d'effets cliniques indésirables. À la fin des années 1970, et à travers les années 1980 et 1990, une gamme de mais perméable à l'oxygène matériaux rigides ont été développés pour résoudre ce problème. Collectivement, ces polymères sont appelés «perméables gaz rigide" ou "matériaux" ou de lentilles RGP. Bien que tous les types de lentilles ci-dessus - sclerals, lentilles de PMMA et PGR - pourrait être correctement appelé comme étant «dur» ou «rigide», le disque de terme est maintenant utilisé pour désigner les lentilles de PMMA originales qui sont encore parfois montés et portés, alors rigide est un terme générique qui peut être utilisé pour tous ces types de lentilles. Ce est, lentilles dures (lentilles PMMA) sont un sous-ensemble de lentilles rigides. Parfois, le terme «gaz perméable» est utilisé pour décrire des lentilles RGP, mais ce est potentiellement trompeuse, que les lentilles souples sont également perméables aux gaz en ce qu'elles permettent à l'oxygène de se déplacer à travers la lentille de la surface oculaire.

La percée principale dans les lentilles souples été faite par le tchèque chimiste Otto Wichterle qui a publié son ouvrage "des gels hydrophiles pour une utilisation biologique» dans la revue Nature en 1959. Cela a conduit au lancement des premiers (hydrogel) lentilles souples dans certains pays dans les années 1960 et la première approbation de la matière '' par Soflens les États Unis Food and Drug Administration (FDA) en 1971. Ces objectifs ont été plus souvent prescrits dès que les lentilles rigides, principalement en raison du confort immédiat des lentilles souples; par comparaison, lentilles rigides nécessitent une période d'adaptation avant tout confort est atteint. Les polymères à partir desquels les lentilles souples sont fabriqués améliorée au cours des 25 prochaines années, principalement en termes d'augmentation du perméabilité à l'oxygène en faisant varier les ingrédients constituant les polymères.

En 1999, un développement important a été le lancement des premiers hydrogels de silicone sur le marché. Ces nouveaux matériaux encapsulés les avantages de silicone - qui a extrêmement élevé perméabilité à l'oxygène - avec le confort et la performance clinique des hydrogels conventionnels qui avaient été utilisées pour les 30 années précédentes. Ces lentilles ont été initialement préconisé principalement de longue durée (la nuit) porter bien plus récemment, tous les jours (pas la nuit) portent hydrogels de silicone ont été lancés.

Types de lentilles de contact

Les lentilles de contact sont classés dans de nombreuses manières différentes.

Par fonction

Lentilles de contact correctrices

Une lentille de contact correctives est une lentille conçue pour améliorer la vision. Dans beaucoup de gens, il existe un décalage entre la puissance de réfraction de l'oeil et la longueur de l'œil, ce qui conduit à une l'erreur de réfraction. Une lentille de contact neutralise ce décalage et permet de mise au point correcte de la lumière sur la rétine . Conditions corrigibles avec des lentilles de contact comprennent clairvoyance près (ou court) ( la myopie), loin (ou long) myopie ( hypermétropie), l'astigmatisme et la presbytie. Les porteurs doivent habituellement prendre leurs contacts tous les soirs ou tous les quelques jours, selon la marque et le style du contact. Récemment il ya eu un regain d'intérêt orthokératologie, la correction de myopie délibérée par aplatissement d'une nuit de la cornée, de quitter l'oeil sans correction des lentilles de contact ou des lunettes pendant la journée.

Pour ceux qui ont certaines irrégularités de couleur , un "X-Chrom" lentille de contact de teinte rouge peut être utilisé. Bien que l'objectif ne restaure pas normal la vision des couleurs, il permet à certaines personnes daltoniens à distinguer les couleurs mieux.

Chromagen lentilles ont été utilisés et ceux-ci ont été montré pour avoir certaines limites avec la vision de nuit, bien que produisant contraire des améliorations significatives dans la vision des couleurs. Une étude antérieure a montré de très importantes améliorations dans la vision des couleurs et de la satisfaction des patients

Des travaux ultérieurs qui a utilisé ces lentilles Chromagen avec dyslexiques dans un, randomisée en double aveugle, contre placebo, a montré des améliorations très significatives dans la capacité de lecture sur lecture sans les lentilles Ce système a été accordé l'homologation de la FDA aux États-Unis, ce qui est rassurant pour les patients, et ainsi de son approche scientifique a été correctement validé.

Lentilles de contact cosmétiques

Lentille de contact esthétique est conçu pour modifier l'apparence de l'oeil. Ces lentilles peuvent également corriger la vision, mais certains flou ou l'obstruction de la vision peuvent survenir à la suite de la couleur ou le design. Aux États-Unis, la FDA appelle fréquemment lentilles de contact cosmétiques lentilles de contact non correctrices décoratifs.

Lentilles de contact de théâtre sont un type de lentilles de contact cosmétiques qui sont utilisés principalement dans le industrie du divertissement pour rendre l'œil semble agréable, inhabituelle ou non naturelle en apparence, le plus souvent dans horreur et films zombies, où lentilles peuvent rendre les yeux apparaissent démoniaque, nuageux et sans vie, ou même de faire les pupilles du porteur apparaissent dilatés pour simuler l'apparence naturelle des élèves sous l'influence de diverses drogues illicites.

Lentilles sclérales couvrent la partie blanche de l'œil (c.-à- sclérotique) et sont utilisés dans de nombreuses lentilles théâtrales .. En raison de leur taille, ces lentilles sont difficiles à insérer et à ne pas se déplacer très bien dans l'œil. Ils peuvent aussi nuire à la vision que la lentille a une petite zone pour l'utilisateur de voir à travers. En conséquence, ils ne peuvent généralement pas être portés pendant plus de trois heures, car ils peuvent causer des troubles de vision temporaires.

Lentilles similaires ont plusieurs applications médicales directes. Par exemple, certaines lentilles peuvent donner la iris une apparence élargie, ou masque les défauts comme l'absence ( aniridie) ou des dommages ( dyscoria) de l'iris.

Bien que de nombreuses marques de lentilles de contact sont légèrement teintées pour les rendre plus faciles à manipuler, lentilles cosmétiques portés pour changer la couleur de l'œil sont beaucoup moins fréquents, ce qui représente seulement 3% de la lentille de contact se inscrit en 2004.

Lentilles de contact thérapeutiques

Les lentilles souples sont souvent utilisés dans le traitement et la gestion des troubles non de réfraction de l'œil. Une lentille de contact pansement protège une cornée blessée ou malade du frottement constant de clignoter paupières permettant ainsi de guérir. Ils sont utilisés dans le traitement d'affections, y compris kératopathie bulleuse, les yeux secs, ulcères de la cornée et l'érosion, kératite, la cornée oedème , descemetocèle, ectasie de la cornée, L'ulcère de Mooren, la dystrophie cornéenne antérieure et kératoconjonctivite neurotrophique. Les lentilles de contact qui fournissent des médicaments à l'œil ont également été développés.

Par matériau de construction

Les lentilles de contact, à l'exception de la variété cosmétique, deviennent presque invisible une fois inséré dans l'œil

Les premières lentilles de contact ont été faites de verre , qui a causé une irritation des yeux, et ne étaient pas portable pour des périodes prolongées. Mais quand William Feinbloom introduit des lentilles fabriquées à partir de le polyméthacrylate de méthyle (PMMA ou Perspex / Plexiglas), des contacts est devenu beaucoup plus pratique. Ces lentilles en PMMA sont communément appelés verres "durs" (ce terme ne est pas utilisé pour d'autres types de contacts).

Cependant, les lentilles PMMA ont leurs propres effets secondaires: pas d' oxygène est transmise à travers la lentille de la cornée , ce qui peut causer un certain nombre d'événements cliniques défavorables. À la fin des années 1970, et à travers les années 1980 et 1990, l'amélioration de matériaux rigides - qui étaient aussi perméable à l'oxygène - ont été développés. Collectivement, ces Les polymères sont appelés rigide perméable au gaz ou des matériaux ou des lentilles 'RGP'.

Les lentilles rigides offrent un certain nombre de propriétés uniques. En effet, l'objectif est en mesure de remplacer la forme naturelle de la cornée avec une nouvelle surface de réfraction. Cela signifie qu'un régulière (sphérique) lentilles de contact rigide peut fournir un bon niveau de vision chez les personnes qui ont l'astigmatisme ou déformée formes cornée comme kératocône.

Tandis que les lentilles rigides ont été autour pendant environ 120 ans, les lentilles souples sont un développement beaucoup plus récente. La percée principale dans les lentilles souples faites par Otto Wichterle a conduit au lancement de la première douce ( hydrogel) lentilles dans certains pays dans les années 1960 et l'approbation de la la matière »Soflens de (polymacon) par le États-Unis par la FDA en 1971 . Les lentilles souples sont immédiatement à l'aise, alors que les lentilles rigides nécessitent une période d'adaptation avant tout confort est atteint. Le polymères à partir desquels les lentilles souples sont fabriqués améliorée au cours des 25 prochaines années, principalement en termes d'augmentation du perméabilité à l'oxygène en faisant varier les ingrédients constituant les polymères.

Un petit nombre de lentilles souples / rigides hybrides existe. Une autre technique est ferroutage de lentilles de contact, une lentille rigide plus petite étant monté au sommet d'une plus grande, lentille souple. Ceci est fait pour une variété de situations cliniques dans lesquelles une seule lentille ne fournira pas le puissance optique, les caractéristiques de montage, ou le confort nécessaire.

En 1999 , ' hydrogels de silicone »sont devenus disponibles. hydrogels de silicone ont à la fois la très forte perméabilité à l'oxygène silicone et le confort et la performance clinique des hydrogels conventionnels. Ces lentilles ont été initialement préconisé principalement de longue durée (la nuit) porter, bien que plus récemment par jour (sans nuitée) portent hydrogels de silicone ont été lancés.

Bien qu'elle fournisse le perméabilité à l'oxygène, le silicone rend également la surface de la lentille fortement hydrophobe et moins "mouillable". Il en résulte fréquemment une gêne et sec pendant le port de lentilles. Afin de compenser l'hydrophobie, hydrogels sont ajoutés (où le nom "hydrogels de silicone») pour rendre les lentilles plus hydrophile. Cependant, la surface de la lentille peut demeurer hydrophobe. Ce est pourquoi certaines des lentilles subissent des processus de modification de surface qui recouvrent les sites hydrophobes de la silicone. D'autres types de lentilles incorporer des agents de remouillage internes pour rendre la surface hydrophile de la lentille.

En temps de port

Une lentille de contact d'usure quotidienne est conçue pour être retirée avant le couchage. Un port prolongé (EW) lentille de contact est conçu pour être porté de nuit continue, généralement pour six nuits consécutives ou plus. Nouveaux matériaux, tels que hydrogels de silicone, permettent pour des périodes allant jusqu'à 30 nuits consécutives, même plus porter; ces lentilles plus à l'usure sont souvent appelés usure continue (CW). Généralement, les lentilles à port prolongé sont jetés après la longueur de temps déterminée. Ceux-ci sont de plus en popularité, en raison de leur confort évident. Prolongée et à des lentilles de contact en continu à l'usure peuvent être portés pendant ces longues périodes de temps en raison de leur haute perméabilité à l'oxygène (typiquement 5-6 fois plus grande que les lentilles souples classiques), qui permet à l'oeil de rester en bonne santé.

Les porteurs de lentilles étendues peuvent avoir un risque accru d'infections de la cornée et ulcères de la cornée, principalement en raison de la médiocrité des soins et le nettoyage des lentilles, l'instabilité du film lacrymal, et la stagnation bactérienne. Néovascularisation de la cornée a historiquement été également une complication fréquente de l'usure de la lentille prolongée, mais cela ne semble pas être un problème avec du silicone hydrogel port prolongé. La complication la plus fréquente de l'utilisation de l'objectif étendu est la conjonctivite, habituellement allergique ou conjonctivite papillaire géante (CPG), parfois associée à une lentille de contact mal ajustée.

Par fréquence de remplacement

Les différentes lentilles de contact souples disponibles sont souvent classés selon leur calendrier de remplacement. Le calendrier de remplacement le plus court est à usage unique (jetables journalières) lentilles, qui sont disposées de chaque nuit. Ceux-ci peuvent être le meilleur pour les patients atteints oculaires allergies ou d'autres conditions, car elle limite les dépôts de des antigènes et des protéines . Usage des lentilles simples sont également utiles pour les personnes qui utilisent rarement des contacts, ou à des fins (par exemple, la natation ou d'autres activités sportives) où perdre une lentille est probable. Plus généralement, les lentilles de contact sont prescrits pour être éliminés sur un deux-semaine ou chaque mois. Lentilles trimestriels ou annuels, qui l'habitude d'être très commun, ont perdu la faveur parce qu'un calendrier d'élimination plus fréquente permet de lentilles plus minces et les limites des dépôts. Lentilles rigides perméables aux gaz sont très durables et peuvent durer plusieurs années sans le besoin de remplacement.

Intentionnellement

Une lentille de contact sphérique est celui dans lequel les deux surfaces optiques internes et externes sont des parties d'une sphère. Un est une lentille torique, dans lequel une ou les deux surfaces optiques ont l'effet d'une lentille cylindrique, généralement en combinaison avec l'effet d'une lentille sphérique. Myope (myopie) et hypermétropes personnes (visionnaires) qui ont aussi l'astigmatisme et qui ont été informés qu'ils ne sont pas adaptés pour les lentilles de contact réguliers peuvent être en mesure d'utiliser les lentilles toriques. Si l'on dispose d'œil astigmatisme et l'autre n'a pas, le patient peut être dit d'utiliser une lentille sphérique dans un oeil et une lentille torique dans l'autre. Les lentilles toriques sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que les lentilles de contact réguliers, mais ont quelques caractéristiques supplémentaires:

  • Ils corrigent à la fois pour l'aberration sphérique et cylindrique.
  • Ils peuvent avoir un 'top' spécifique et 'bottom', comme ils ne sont pas symétriques autour de leur centre et ne doivent pas être tournés. Lentilles doivent être conçus pour maintenir leur orientation indépendamment du mouvement des yeux. Souvent, les lentilles sont plus épais à la base et cette zone plus épaisse est poussé vers le bas par la paupière supérieure durant clignotant pour permettre de faire tourner la lentille dans la position correcte (avec cette zone plus épaisse à la position de 6 heures sur l'œil). Les lentilles toriques sont habituellement marqués avec de minuscules stries pour aider leur montage.
  • Ils sont généralement plus coûteux à produire que les lentilles toriques non; par conséquent, ils sont généralement destinés à un usage prolongé. Les premières lentilles toriques jetables ont été introduites en 2000 par Vistakon.

Comme les lunettes, lentilles de contact peuvent avoir une (vision unique) ou plusieurs (multifocale) points focaux.

Pour la correction des la presbytie ou insuffisance accommodante lentilles de contact multifocales sont presque toujours utilisés; Toutefois, verres unifocaux peuvent également être utilisés dans un processus connu sous le nom monovision: verres unifocaux sont utilisées pour corriger la vision de loin de l'œil et la vision de près de l'autre œil. Alternativement, une personne peut porter des lentilles de contact de vision unique pour améliorer la vision de loin et de lunettes de lecture pour améliorer la vision de près.

Perméables lentilles de contact à double foyer de gaz rigide ont le plus souvent une petite lentille sur le bas de la correction de près, quand les yeux sont abaissés à lire, cet objectif vient dans le chemin optique. PGR doit traduire (déplacer verticalement) pour fonctionner correctement, et donc le regard de l'œil peut changer d'un proche aux sections éloignées, un peu comme des lunettes à double foyer.

Lentilles de contact souples multifocales sont plus complexes à fabriquer et nécessitent plus de compétences pour se adapter. Toutes les lentilles de contact bifocales douces sont considérés comme «vision simultanée" parce que les deux corrections de loin et la vision de près sont présentés simultanément à la rétine, indépendamment de la position de l'œil. Bien sûr, une seule correction est correcte, la correction incorrecte provoque flou. Généralement elles sont conçues avec correction de la distance au centre de la lentille et à proximité correction à la périphérie, ou inversement.

Implantation

Les lentilles intraoculaires, également connu comme un des lentilles de contact implantables, sont de petites lentilles de correction spéciaux implantés chirurgicalement dans l'oeil de chambre postérieure derrière la iris et devant la lentille à corriger les degrés de myopie et l'hypermétropie plus élevés.

Fabrication de lentilles de contact

La plupart des lentilles de contact sont produites en masse.

  • Lentilles Spin-Cast - Une lentille spin casting est une lentille de contact souple fabriqué par tourbillonnant plastique liquide dans un moule tournant à grande vitesse.
  • Coupe Tour - Une lentille de contact tour de coupe est coupé et le sol sur une tour.
  • Moulé
  • Hybrides

Bien que de nombreuses entreprises font des lentilles de contact, il ya quatre grands fabricants: Vistakon / Johnson & Johnson, CIBA Vision, Bausch & Lomb, et CooperVision.

Prescriptions de lentilles de contact

La prescription de lentilles de contact est généralement limitée à qualifié praticiens de soins oculaires. Dans des pays comme les Etats-Unis (où toutes les lentilles de contact sont réputées être dispositifs médicaux par la Food and Drug Administration), le Royaume-Uni et en Australie, optométristes sont généralement responsables. En France et dans les pays d'Europe orientale, ophtalmologistes jouent un rôle majeur. Dans d'autres régions du monde, opticiens prescrivent généralement des lentilles de contact. Les prescriptions pour lentilles de contact et des lunettes peuvent être semblables, mais ne sont pas interchangeables.

Achat de lentilles de contact en ligne peuvent consommateurs d'économiser du temps, mais le processus pourrait causer plus de problèmes à long terme, selon une nouvelle étude publiée dans le numéro de Janvier de l'optométrie: Journal de l'Association américaine d'optométrie. La recherche, menée par Joshua Fogel, Ph.D., et Chaya Zidile de Brooklyn College, a constaté que les personnes qui ne ont pas acheté leurs lentilles de contact à partir d'un ophtalmologiste, mais à partir d'un site en ligne ou dans un magasin, sont potentiellement se exposent à un risque accru . Les résultats indiquent que les acheteurs en ligne et magasins (consommateurs qui obtiennent leurs contacts à un club de gros ou de sortie de chaîne optique) sont moins susceptibles d'adhérer à des pratiques de soins oculaires sains, tel que recommandé par leur médecin des yeux.

Le praticien ou lentilles de contact détermine installateur généralement l'aptitude d'un individu pour lentilles de contact lors d'une examen de la vue. Santé de la cornée est vérifiée; allergies oculaires ou yeux secs peuvent affecter la capacité d'une personne à porter avec succès des lentilles de contact. Surtout dessus de l'âge de 35 ans yeux secs fait souvent porter des lentilles de contact trop risqué, en particulier des lentilles souples.

Les paramètres spécifiés dans une prescription de lentilles de contact peuvent inclure:

  • Matériel (ex. Perméabilité à l'oxygène / transmissibilité (Dk / L, Dk / t), teneur en eau, module)
  • rayon de courbure de base (BC, BCR)
  • Diamètre (D, OAD)
  • Puissance en dioptries - sphérique, cylindrique et / ou addition de lecture)
  • Axe cylindres
  • Centre épaisseur (CT)
  • Marque

Beaucoup de personnes portant déjà des lentilles de contact commander des lentilles de contact sur Internet à leurs propres risques. Il est également possible de convertir la puissance d'une prescription de lunettes à la puissance des lentilles de contact ayant la formule suivante:

F_ {contacts \ lentille} = {F_ verre} * (1 -d / F_ {} verre) ,

  • ré est la distance des lunettes à l'oeil et
  • F = 1 / D sont les distance focale de la lentille de contact et le verre,
  • Ré est la puissance de la lentille en dioptries.

La formule ci-dessus est mis en œuvre dans cette ligne calculatrice.

Aux États-Unis, l'équité à contacter Loi consommateurs Lens, qui est devenu loi en Février 2004, était destiné à assurer la disponibilité des prescriptions de lentilles de contact pour les patients. Conformément à la loi consommateurs ont le droit d'obtenir une copie de leur ordonnance de lentilles de contact, leur permettant de combler cette ordonnance à l'entreprise de leur choix.

Complications

Complications dues à porter des lentilles de contact affectent environ 4% des porteurs de lentilles chaque année. Une usure excessive de lentilles de contact, en particulier la nuit usure, est associée à la plupart des préoccupations de sécurité. Les problèmes liés à l'usure des lentilles de contact peuvent affecter la paupière , le conjonctive, les différentes couches de la cornée , et même le déchirer le film qui recouvre la surface externe de l'œil.

Des paupières:

  • Ptosis

Conjonctive:

  • La dermatite de contact
  • Conjonctivite papillaire géante
  • Kératoconjonctivite limbique supérieure

Cornée:

  • Épithélium
  • Abrasion de la cornée
  • L'érosion de la cornée
  • Ulcère cornéen
  • Hypoxie
  • Stroma
  • Bactéries
  • Protozoaires: Acanthamoeba
  • Fongique: Fusarium
  • Lentilles de contact aiguë yeux rouges (CLARE)
  • Le kératocône
  • Endothélium

Usage

Avant de toucher la lentille de contact ou les yeux d'une, il est important de parfaitement laver et rincer les mains avec un savon ne contenant pas de hydratants ou des allergènes tels que parfums. La technique pour l'enlèvement ou l'insertion d'une lentille de contact varie légèrement selon que la lentille est souple ou rigide.

Insertion

Les lentilles de contact sont généralement insérées dans l'œil en les plaçant sur l'index avec le côté concave vers le haut et en les augmentant de toucher la cornée. L'autre main peut être utilisé pour garder l'œil ouvert. Des problèmes peuvent survenir en particulier avec des lentilles souples jetables; si la tension de surface entre la lentille et le doigt est trop grand la lentille peut se tourner à l'envers; variante, il peut se plier en deux. Lorsque l'objectif premier contact avec l'oeil, une brève période d'irritation peuvent se ensuivre que l'œil acclimate à la lentille et aussi (si un objectif multi-usage ne est pas correctement nettoyée) que la saleté sur la lentille irrite l'œil. L'irrigation peut aider pendant cette période, qui devrait généralement pas dépasser une minute.

Enlèvement

Une lentille souple peut être retiré en tenant les paupières ouvertes et de saisir la lentille avec des chiffres opposés. Cette méthode peut provoquer une irritation, risquerait de dommages à l'œil et peut dans de nombreux cas être difficile, en partie en raison de la reflex clignotent. Si la lentille est poussé hors de la cornée elle ceinture de sécurité (en raison de la différence de courbure), ce qui rend plus facile à saisir.

Les lentilles de contact rigides peuvent être enlevés par traction avec un doigt sur la partie extérieure ou latérale cantus, alors à clignoter pour provoquer la lentille à perdre l'adhérence. L'autre main est généralement creuse sous l'oeil d'attraper la lentille. Il existe également des petits outils spécifiquement pour enlever les lentilles, qui ressemblent à de petits pistons en plastique souple; l'extrémité concave est portée à l'oeil et au toucher la lentille, formant un joint plus fort que celui de la lentille avec la cornée et de la lentille permettant d'être retiré de l'œil.

Soins (nettoyage et désinfection)

couvercle pour stocker des lentilles de contact de l'objectif

Tandis que les lentilles jetables journalières ne nécessitent pas de nettoyage, d'autres types exigent un nettoyage régulier et la désinfection afin de conserver une vision claire et éviter l'inconfort et les infections par divers micro-organismes comprenant des bactéries , des champignons , et Acanthamoeba, qui forment un biofilm sur la surface de la lentille. Il ya un certain nombre de produits qui peuvent être utilisés pour effectuer ces tâches:

  • Solution polyvalente - La solution de nettoyage la plus populaire pour les lentilles de contact. Utilisée pour le rinçage, la désinfection, le nettoyage et le stockage des lentilles. L'utilisation de ce produit permet d'éliminer la nécessité pour les comprimés d'enzyme d'élimination des protéines dans la plupart des cas. Solutions polyvalentes ne sont pas efficaces pour désinfecter Acanthamoeba de l'objectif. En mai 2007, une marque de solution polyvalente a été rappelé en raison d'une grappe d'infections Acanthamoeba.
  • Une solution saline - Utilisé pour le rinçage de la lentille après le nettoyage et la préparer pour l'insertion. Les solutions salines ne désinfecter les lentilles.
  • Nettoyant quotidien - Utilisé pour nettoyer les lentilles sur une base quotidienne. Quelques gouttes de nettoyant sont appliqués à l'objectif alors qu'il repose dans la paume de la main, puis la lentille est frotté pendant environ 20 secondes avec un doigt (consultez les instructions du propres) de chaque côté. Les ongles longs peuvent endommager la lentille, si les soins doivent être prises.
  • solution de peroxyde d'hydrogène - Utilisé pour désinfecter les lentilles, et disponible comme «deux étapes» ou systèmes «une étape». Si vous utilisez un produit «en deux étapes», il faut se assurer que l'objectif sorti du peroxyde d'hydrogène est neutralisé avant qu'il ne soit porté, ou encore l'usure sera extrêmement douloureux. Saline ne doit pas être utilisée pour rincer le peroxyde. Certaines solutions de peroxyde, comme Clear Care de CIBA Vision, viennent avec une boîte spéciale qui contient un catalyseur disque. Si imbibé de la solution avec le disque pendant au moins six heures, le peroxyde d'hydrogène décompose et la solution restante est une solution saline qui ne nuira pas l'œil. Les personnes atteintes extrêmement sensibles, yeux irritables utilisent souvent ces types de solutions de nettoyage. solutions de peroxyde sont le désinfectant ne couramment utilisé efficace contre Acanthamoeba, bien que les solutions en deux étapes sont plus efficaces que d'une étape, qui neutralisent trop rapidement pour tuer les kystes de l'amibe. Si vous obtenez cette solution dans vos yeux, il est fortement recommandé que vous allez à la salle d'urgence et obtenir votre oeil (s) irriguées.
  • Nettoyant enzymatique - Utilisé pour le nettoyage des dépôts de protéines sur les lentilles, généralement hebdomadaires, si le nettoyage quotidien ne est pas suffisante. Typiquement, cet aspirateur est sous forme de comprimés. dépôts de protéines font usage de lentilles de contact inconfortables, et peuvent conduire à divers problèmes oculaires.

Certains produits ne doivent être utilisés avec certains types de lentilles de contact: il est important de vérifier l'étiquette du produit pour se assurer qu'il peut être utilisé pour un type donné de la lentille. Il est également important de suivre les instructions soigneusement le produit pour réduire le risque d'infection oculaire ou une irritation des yeux.

Il est important de se assurer que le produit ne devienne pas contaminé avec micro-organismes: les conseils des conteneurs pour ces solutions ne doivent jamais toucher ne importe quelle surface, et le conteneur doivent être maintenues fermées lorsqu'il ne est pas en cours d'utilisation. Pour contrer une contamination mineure du produit et de tuer les micro-organismes sur la lentille de contact, certains produits peuvent contenir des conservateurs tels que le thimérosal, le chlorure de benzalkonium, l'alcool benzylique, et d'autres composés. En 1989, le thimérosal était responsable d'environ 10% des problèmes liés aux lentilles de contact: de ce fait, de nombreux produits ne contiennent plus de thimérosal. Produits sans conservateurs ont généralement plus courte durée de vie. Par exemple, des solutions salines sans conservateur non-aérosols peuvent généralement être utilisés pour seulement deux semaines, une fois ouvertes. L'introduction de silicone-hydrogel contact souples matières de lentilles en 1999 a fait la sélection de la solution désinfectante appropriée plus important. Une étude a relevé plusieurs incompatibilités entre ces nouveaux matériaux de lentilles et des solutions résultant de coloration de la cornée.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Contact_lens&oldid=185915277 "