Vérifié contenu

Cymbale

Sujets connexes: Instruments de musique

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

De 10 pouces (25 cm) AA Splash

Cymbales (Fr. cymbales; Néerlandais "Bekkens";. Ger Becken;. Ital piatti ou cinelli;. Pratos Por), sont un moderne instrument de percussion. Cymbales constitués de minces plaques, normalement rondes de diverses alliages cymbales; voir facture de cymbales pour une discussion de leur fabrication. La plupart des cymbales modernes sont de la hauteur indéterminée (ensembles accordés ont été fabriqués, mais sont rares), tandis que les petites cymbales en forme de coupe basé sur les dessins anciens sonnent une note définitive (voir: crotales).

Cymbales modernes sont utilisés dans des orchestres et de nombreux militaires, marche, concert et autres bandes. Ils sont l'un des deux types d'instruments qui forment le moderne batterie , l'autre étant bien sûr le tambour, et en tant que tels sont une partie fondamentale de bien la musique contemporaine. Même le kit le plus de tambour de base contient normalement au moins un cymbale suspendue et une paire de cymbales salut-chapeau.

Origines

Les origines de cymbales remontent à la préhistoire. Les anciens égyptiens cymbales ressemblaient étroitement à notre propre. Le British Museum possède deux paires, treize centimètres de diamètre, dont l'un a été trouvé dans le cercueil de la momie de Ankhhape, un musicien sacrée. Ceux qui sont utilisés par les Assyriens étaient tous deux plaquettes et ceux des en forme de coupelle anciens Perses plaques de grande taille, en laiton, connu sous le nom Sanj. Les grecs étaient des cymbales de coupelle ou en forme de cloche, et peuvent être vu dans les mains des innombrables faunes et satyres en sculptures et sur des vases peints. Le mot cymbale est dérivé du cymbalum latine, qui se dérive du mot kumbalom grec, signifiant un petit bol.

Pièces d'une cymbale

  • Bell (disponible sur la plupart des cymbales) - Lorsque frapper avec le côté d'un bâton de tambour, il provoque un son qui est dans un registre plus élevé que le reste de la cymbale. Ce son est souvent utilisé dans la musique latine.
  • Bow (voir aussi effiler (cymbale)) - Ce est là que vous obtenez un "ping" sonore. Ce est souvent utilisé sur les cymbales ride.
  • Bord ou rim- Ce est là que vous obtenez le meilleur "crash". Frapper le bord provoque la cymbale à vibrer plus, étant ainsi plus fort

Types de cymbale

Cymbales orchestrales

Bien que les cymbales ne sont pas souvent nécessaires, ils font partie de chaque orchestre ; leur utilisation principale est pour marquer le rythme, produire des effets, ou l'ajout de couleur militaire. Leur timbre unique leur permet de projeter même contre un orchestre complet et à travers le plus lourd des orhestrations. Cymbales ont été utilisées historiquement pour suggérer la frénésie, de fureur ou de réjouissances bachiques, comme on le voit dans la musique Vénus dans Wagner Tannhäuser, Grieg Peer Gynt Suite et aria de Osmin "O wie la will ich triumphieren" de Die Entführung aus dem Serail de Mozart.

Crash,

Une paire de cymbales de collision dans le profil. La cloche est en vert et les sangles sont en rouge.

Orchestral cymbales sont traditionnellement utilisés par paires, chacune ayant une sangle situé dans la cloche de la cymbale par lequel ils sont détenus. Une telle paire est connu techniquement comme une paire de cymbales Clash, bien que ce terme est rarement utilisé, voir cymbales Clash. Ils sont de prêter à confusion parfois appelés simplement cymbales comme accident, bien que ce terme se applique bien aussi dans une certaine cymbales suspendues.

Le son peut être obtenue en frottant les bords ensemble dans un mouvement de glissement pour un "grésillement", les frappant contre l'autre dans ce qu'on appelle un "crash", appuyant sur le bord de l'un contre le corps de l'autre dans ce qu'on appelle un "tap-crash", raclant le bord de l'un de l'intérieur de la cloche du bord pour une "éraflure" ou "zishend," ou fermer les cymbales ensemble et étouffer le son dans ce qu'on appelle un «poussin salut-chapeau. " Un joueur expérimenté peut obtenir une plage dynamique énorme d'une telle paire de cymbales. Par exemple, dans la neuvième symphonie de Beethoven , une de leurs premières apparitions dans une œuvre orchestrale, ils font leur entrée pianissimo, ajoutant une touche de couleur plutôt que d'un accident tout-puissant.

cymbales Clash sont généralement amortie en les pressant contre le corps du joueur. Un compositeur peut écrire laissez vibrer, "Laissez vibrer" (lv généralement abrégé), secco (sec), ou des indications équivalentes sur le score; le plus souvent, le joueur doit juger exactement quand amortir les cymbales fonction de la durée écrite de l'accident et le contexte dans lequel elle se produit.

cymbales Clash ont traditionnellement été accompagnée par le grosse caisse jouer un rôle identique. Cette combinaison, joué fort, est un moyen efficace pour accentuer une note puisque les deux instruments contribuent ensemble à deux gammes très faibles et très haute fréquence et de fournir un "crash-bang-coup de poing" satisfaisant. Dans la musique plus le compositeur parfois fourni qu'une partie de cette paire d'instruments, écrit piatti senza ou soli piatti ( italien : «sans cymbales» ou «cymbales seulement") si la grosse caisse est de garder le silence. Cependant, la convention moderne est que les instruments ont des parties indépendantes.

cymbales Clash ont évolué dans le bas-chaussette et de là à la modernité salut-chapeau. Même dans un kit de batterie moderne, ils restent jumelés avec la grosse caisse que les deux instruments qui sont joués avec les pieds du joueur. Cependant, les cymbales salut-chapeau ont tendance à être lourd avec peu conique, plus semblable à un cymbale ride qu'à un cymbale accident que l'on trouve dans un kit de batterie, et d'effectuer un tour plutôt que d'une fonction de crash.

Cymbale suspendue

La deuxième utilisation d'orchestre principal de cymbales est le cymbale suspendue. Cet instrument prend son nom de la méthode traditionnelle de suspendre la cymbale au moyen d'un bracelet en cuir ou une corde, permettant ainsi la cymbale à vibrer aussi librement que possible pour effet musical maximal. Les pionniers de tambour de jazz empruntés ce style de montage cymbale au début des années 1900 et plus tard batteurs développé cet instrument à l'horizontale ou presque monté monté horizontalement "Crash" cymbales d'une moderne kit de batterie .

Cymbales suspendues sont le plus souvent joué avec fil enroulé maillets. Cependant, certains compositeurs Demander d'autres types de maillets comme maillets feutre ou timbales batteurs d'attaque différent et soutenir qualités. Cymbales suspendues peuvent produire des tons lumineux et trancher lorsqu'il a été frappé avec force, et de donner un son étrange transparent "vent" quand il est joué tranquillement. Un tremolo ou rouleau (joué avec deux maillets en grève en alternance sur les côtés de la cymbale opposés) peuvent construire dans le volume de presque inaudible pour un climax écrasante d'une manière satisfaisante lisse (comme dans Mother Goose de Humperdink Suite).

En outre, le bord d'une cymbale suspendue peut être frappé avec un épaulement de Baguettes pour obtenir un son quelque peu semblable à celle d'une paire de cymbales Clash. D'autres méthodes de jeu comprennent grattage d'une pièce de monnaie ou un triangle batteur rapidement à travers les crêtes sur le dessus de la cymbale, qui donne un son "zing" (comme dans le quatrième mouvement de la Symphonie n ° 9 de Dvořák). Autres effets qui peuvent être utilisés comprennent l'élaboration d'un violoncelle ou contrebasse archet sur le bord de la cymbale pour un son un peu comme crissement des freins de voiture.

Sur une autre note, en fanfares lycée, une «fosse» peut utiliser une cymbale suspendue pour une chanson. Ce est maintenue sur une structure arborescente, similaire à la façon dont il serait placé par une batterie. Aussi connu comme un haut-dessus, la musique de l'instrument lira comme un «sus. Cym. Ou Cymb."

Cymbales antiques

Cymbales antiques ou des cymbales accordés sont beaucoup plus rarement nécessaires. Leur timbre est tout à fait différent, plus proche de celle de petites clochettes ou des notes de l'harmonica à clé. Ils ne sont pas frappés complet contre l'autre, mais par un de leurs bords, et la note donnée par eux est plus élevé à mesure qu'ils sont plus épais et plus petit. Roméo et Juliette de Berlioz appelle deux paires de cymbales, sur le modèle de certains instruments anciens pompéiennes pas plus grand que la main (certains sont pas plus gros qu'une pièce de couronne), et à l'écoute à F et B plat. Les instruments modernes descendent de cette ligne sont les crotales.

Drum Kit cymbales

Des types particuliers de cymbale comprennent:

  • Cymbales chinoises
  • cymbales Clash
  • Crash,
  • Cymbales salut-chapeau
  • Cymbales persans
  • Cymbales ride
  • Cymbales Swish et Pang
  • Cymbales Sizzle
  • Cymbales Splash
  • Cymbales suspendues
  • cymbales

cymbales Band

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cymbal&oldid=189642301 "