Vérifié contenu

Enterobius

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Pinworm

CIM 127,4

Deux oxyures, capturés sur l'émergence de l'anus. Marquages sont 1 mm de distance
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Nematoda
Classe: Secernentea
Ordre: Rhabditida
Famille: Oxyuridae
Genre: Enterobius
Espèce

Enterobius vermicularis
Enterobius gregorii
...

Le oxyures (Enterobius Genre) est un parasite ascaris du phylum Nematoda .

Les formes de ver

Le plus connu est le pinwor humaine, aussi connu comme les nématodes Enterobius vermicularis et plus récemment découvert Gregorii Enterobius . La mineuse de mâle adulte est 1-4 mm de longueur, tandis que la femelle adulte est de 8 à 13 mm et possède la longue, postérieure en forme de broche pour que le ver est nommé. La mineuse humaine trouve couramment chez les enfants.

Habitat

La mineuse vit dans la partie inférieure de la intestin grêle et la partie supérieure de la côlon. Il se trouve dans le monde entier, et provoque l'infection la plus commune oxyurose chez les humains. Contrairement à beaucoup d'autres les parasites intestinaux, l'oxyurose ne entrent généralement pas le circulation sanguine ou d'autres organes que les intestins. Seulement dans de rares cas oxyures désorientés se trouvent dans le vagin, et encore plus rarement dans la utérus, trompes de fallope, foie, et péritoine, mais les vers ne peuvent pas survivre longtemps dans ces lieux.

La mineuse humaine Enterobius vermicularis est un parasite omniprésente de l'homme, étant estimé que plus de 200 millions de personnes sont infectées chaque année. Elle est plus fréquente dans les régions tempérées de l'Europe occidentale et en Amérique du Nord, (qu'il soit relativement rare dans les tropiques) et se retrouve surtout chez les enfants. Échantillons d'enfants de race blanche aux Etats-Unis et au Canada ont montré l'incidence de l'infection entre 30% à 80%, avec des niveaux similaires en Europe.

Reproduction

Les œufs d'oxyures sont facilement visibles sous le microscope.

Après l'accouplement, le mâle meurt. La femelle migre à la anus et le ressort, habituellement pendant la nuit, à déposer environ 10 000 à 20 000 oeufs dans la région péri-anale (autour de l'anus). Elle sécrète alors une substance qui provoque une très forte sensation de démangeaison, incitation à l'hôte de gratter la zone et donc transférer une partie des oeufs aux doigts. Les œufs peuvent aussi être transférées au tissu, jouets, et la baignoire. Une fois ingéré, le les larves éclosent et remonter vers l'intestin, pousser jusqu'à maturité en 30-45 jours. Les œufs peuvent survivre pendant 2 à 3 semaines sur leur côté extérieur du corps humain. Dans certains cas, les larves éclosent dans la région péri-anale et voyager à l'intérieur de l'anus, le rectum, et de nouveau dans les intestins où ils mûrissent.

Effets

Sauf pour les démangeaisons, infestation oxyures ne provoque habituellement pas de dommages à l'organisme. Les troubles du sommeil peuvent survenir des démangeaisons ou des sensations rampants. Certains rapports de cas suggèrent que infestation grave peut être associée à un risque accru de l'appendicite . Il ya aussi des preuves d'une association entre oxyurose et les niveaux de zinc a diminué.

Diagnostic

Le diagnostic est souvent posé en clinique en observant le ver femelle (ou de vers) dans la région péri-anale, mais peut également être effectuée en utilisant le test "scotch" , dans lequel le côté collant d'une bande de ruban adhésif est pressée contre la peau péri-anale, puis examiné au microscope pour les œufs d'oxyures. Les caractéristiques de diagnostic sont: la taille 50 à 60 um par 20-32 um; forme allongée typique, avec un côté convexe et un côté aplati et la coquille incolore.

Traitement

Les médicaments anti-oxyures (tels que Albenza albendazole), Vermox ( mébendazole), Pipérazine et Pin-X ou la mineuse de médicaments de Reese ( pyrantel pamoate) sont couramment utilisés pour traiter les oxyures ainsi que Ascaris lumbricoides (l'ascaris). Ce ne est pas une nécessité de consulter un médecin pour obtenir ces médicaments, comme Pin-X est disponible comme médicament over-the-counter (Albenza et Vermox sont prescription aux Etats-Unis); demander à un pharmacien des médicaments pour traiter les oxyures (ou nématodes comme on les appelle au Royaume-Uni). Ces médicaments tuent les oxyures 95% du temps, mais ne tuent pas les œufs. La personne qui est traité peut être amené à revenir, après un temps de deux semaines pour être re-traitée. Une autre précaution est de se laver les mains avant de manger (pour éviter tous les oeufs d'oxyures sous les ongles d'être ingérée) et de laver toute zone ou les vêtements qui ont été touchées ou à proximité des zones infectées. Traiter toute la famille est souvent nécessaire pour la guérison.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Enterobius&oldid=220081673 "