Vérifié contenu

Escrime

Sujets connexes: Sport

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Escrime publicité pour les Jeux olympiques d'été 1900

Dans le sens le plus large possible, l'escrime est l'art de armés combat impliquant coupe, poignarder, ou matraquage armes directement manipulés par la main, plutôt que tiré, lancé ou placé. Des exemples comprennent épées, des couteaux, piques, baïonnettes, matraques, clubs et des armes similaires. En commun contemporaine utilisation, "clôtures" tend à se référer spécifiquement à européennes écoles de escrime et au moderne Olympique sport qui a évolué à partir d'eux.

L'escrime est l'un des quatre sports qui a été présenté à tous les Jeux Olympiques modernes. Actuellement, trois types d'armes sont utilisées en escrime olympique:

  • Fleuret - une arme d'estoc de lumière; la cible valide est limitée au torse; touches doubles ne sont pas autorisés (voir règles de priorité ci-dessous).
  • Épée - une arme d'estoc lourde; la zone cible valide couvre tout le corps; touches doubles sont autorisés.
  • Sabre - une coupe légère et l'arme de poussée; la zone cible valable comprend presque tout dessus de la taille (hors l'arrière de la tête et les mains); touches doubles ne sont pas autorisés (voir règles de priorité ci-dessous).

Etymologie: Le mot «clôture» était à l'origine un raccourcissement de la '' Defens Moyen Anglais, qui sont venus à partir d'un mot italien, 'defensio', d'origine un mot latin. La première utilisation connue de defens en référence à l'anglais escrime est William Shakespeare s ' Joyeuses Commères de Windsor: «Hélas monsieur, je ne peux pas la clôture.»

Histoire

=== === Renaissance

Les premiers manuels sur l'escrime, en particulier le livre écrit dans le 12ème siècle par les frères De Serpente, ou la plus complète Flos Duellatorum de 1409 par Fiore de Liberi, ont été publiés en Italie au début de la Renaissance . En ces jours de nombreux maîtres italiens tels que Marozzo enseigné leur art en France et d'autres pays, travaillant comme des mercenaires et des maîtres de la défense.

Au 16ème siècle, recueils de techniques Fechtbücher âgées ont été produits, certains d'entre eux imprimés, notamment par Paulus Hector Mair (dans le 1540) et par Joachim Meyer (dans le 1570).

Au 16ème siècle, l'escrime allemande avait développé des tendances sportives. Les traités de Paulus Hector Mair et Joachim Meyer proviennent des enseignements des siècles plus tôt dans la tradition Liechtenauer, mais avec des caractéristiques nouvelles et distinctives. Le fechtbuch imprimée Jacob Sutor ( 1612) est le dernier dans la tradition allemande.

L'école italienne est poursuivi par le Dardi école, avec des maîtres tels que Antonio et Manciolino Achille Marozzo. De la fin du 16ème siècle, italienne rapière clôtures atteint une popularité considérable dans toute l'Europe, notamment avec le traité de Salvator Fabris (1606).

Epoque moderne

Le Épée de duel européen dans le sens étroit est un panier et la cage garnie arme dans une utilisation spécifique dans duels de la fin du 17ème au 19ème siècle. Il a évolué à travers plusieurs formes de la à la rapière smallsword - reflétant l'évolution d'un style de coupe de l'escrime à un style de poussée ('de foining'). Ce était le résultat d'une spécialisation croissante dans leur utilisation au champ duel et de la stigmatisation sociale attachée à la réalisation et l'utilisation des épées associés avec le «travail» de la guerre réelle. Le smallsword et la dernière étape de la rapière ont été rendues possibles que par les progrès de la métallurgie au XVIIe siècle.

Le feuille a été inventé en France comme une arme de formation dans le milieu du 18e siècle pour pratiquer rapide et élégante clôtures de poussée. Les escrimeurs émoussées le point en enroulant une feuille autour de la lame ou de la fixation d'un bouton sur le point ("fleur", fleuret français). En plus de pratiquer, certains tireurs ont emporté la protection et la feuille forte utilisés pour les duels. Étudiants allemands ont pris cette pratique et ont développé la Pariser ("parisien") poussant petite épée pour la Stoßmensur ("poussée mensur"). Après l'épée robe a été aboli, la Pariser est devenu la seule arme pour l'escrime universitaire de poussée en Allemagne.

"Pariser" petite épée, dérivé du français feuille

Depuis l'escrime sur la poussée avec une pointe acérée est très dangereux, de nombreux étudiants sont morts de leurs poumons étant percé (Lungenfuchser), ce qui rend la respiration difficile ou impossible. Cependant, le mouvement contre avait déjà commencé à Göttingen dans les années 1750. Ici, le Göttinger Hieber a été inventé, le prédécesseur de l'Korbschläger moderne, une nouvelle arme pour les clôtures de coupe. Dans les années suivantes, le Glockenschläger a été inventé dans les universités allemandes de l'Est pour l'escrime de coupe ainsi.

1800-1918

Poussée clôtures (en utilisant Pariser) et des clôtures de coupe (en utilisant Korbschläger ou Glockenschläger) existaient en parallèle en Allemagne au cours des premières décennies du 19ème siècle - avec les préférences locales. Poussée clôtures était particulièrement populaire dans Jena, Erlangen, Würzburg et Ingolstadt / Landshut, deux villes où se trouvaient les prédécesseurs de université de Munich. La dernière poussée Mensur est enregistré à avoir eu lieu à Würzburg en 1860.

Jusqu'à la première moitié du 19e siècle, tous les types de clôtures universitaire peuvent être considérés comme duels, puisque tous les clôtures avec des armes tranchantes était une question d'honneur. Aucun combat avec des lames tranchantes a eu lieu sans insulte formelle. Pour duels avec des non-étudiants, des officiers militaires, par exemple, le sabre est devenu académique habituelle, apparemment dérivé de l'armée sabre. Ce était une arme lourde avec une lame courbe et une poignée semblable à la Korbschläger.

Comme il est communément admis aujourd'hui, Escrime classique est le mieux représenté par le 19e et écoles d'escrime nationale du début du 20e siècle, en particulier l'italien et les écoles françaises, bien que d'autres pré- Seconde Guerre mondiale styles tels que la Russie et la Hongrie sont également considérés comme classique. Masters et chiffres d'escrime légendaires tels que Giuseppe Radaelli, Louis Rondelle, Masaniello Parise, les frères Greco, Aldo Nadi et son rival Lucien Gaudin sont considérés comme des exemples de cette période.

Escrime était l'une des disciplines des Jeux Olympiques d'été 1896 .

La notation a été fait au moyen de quatre juges qui ont déterminé si un coup a été fait. Deux juges secondaires se tenaient derrière et sur le côté de chaque tireur, et regardé pour des coups faites par ce tireur sur la cible de l'adversaire. Un administrateur a suivi la clôture d'un point à quelques mètres du centre de l'action. À la fin de chaque action, après l'appel "Halte!", Le directeur de décrire l'action, puis interroger les juges à son tour. Si les juges différaient ou se sont abstenus, le directeur peut les renverser avec sa voix.

Cette méthode a été universellement utilisé, mais avait des limites. Comme décrit dans un article dans le journal londonien The Daily Courier, le 25 Juin, 1896 "Quiconque a regardé un combat avec les feuilles sait que la tâche de juger les résultats est avec une paire d'amateurs assez difficile, et une paire bien assorti des maîtres d'escrime presque impossible ". Il y avait aussi des problèmes avec partialité: escrimeurs bien connus étaient souvent donnés au profit des erreurs (soi-disant «touches de réputation»), et dans certains cas il y avait fraude pure et simple. Aldo Nadi se est plaint à ce sujet dans son autobiographie Le Salon épée dans l'égard de son fameux match avec Lucien Gaudin.

L'article du Daily Courier décrit une nouvelle invention, la machine électrique de notation, qui allait révolutionner l'escrime.

1918 à présenter

Dueling entré en forte baisse après la Première Guerre mondiale . Après la Seconde Guerre mondiale, le duel est sorti de l'utilisation en Europe, sauf pour de rares exceptions près. Formation pour un duel, une fois la mode pour les hommes de milieux aristocratiques (bien que maîtres d'escrime comme l'espoir de discuter comment beaucoup de gens ne jamais prendre une ou deux leçons et se considérer formés), presque tous disparu, ainsi que les classes elles-mêmes. Escrime a continué comme un sport, avec des tournois et des championnats. Toutefois, la nécessité de se préparer à un duel avec "dièses" a disparu, en changeant l'accent dans la formation et la technique.

En commençant par l'épée dans les années 1930, les juges latéraux ont été remplacés par un appareil électrique de notation, avec un signal sonore et un voyant rouge ou vert indiquant quand une touche a atterri. Foil a été électrifié dans les années 1950, le sabre dans les années 1980. La boîte de notation a réduit le biais dans le jugement, et a permis notation plus précise des actions plus rapides, plus légers, et touche plus de touches à l'arrière et le flanc à était possible avec les juges humains.

Les formes de l'escrime

Clôtures contemporain est divisé en trois grandes catégories:

  • Clôtures concurrentiel
  • Escrime comme Western art martial
  • D'autres formes de clôtures

Clôtures concurrentiel

Russe Igor Tourchine et américain Weston Kelsey clôture dans le deuxième tour de l'épreuve individuelle Épée des hommes dans la Jeux Olympiques d'été 2004 à la Escrime d'Helliniko Hall 17 août, 2004 .

Il existe de nombreuses formes inter-reliés de clôtures concurrentiel dans la pratique, tous qui approchent l'activité comme le sport , avec des degrés de connexité variant de son passé historique.

Olympique d'escrime (ou simplement "clôture") fait référence à la clôture vu dans la plupart des compétitions, y compris les Jeux olympiques et la Coupe du monde. Les compétitions sont menées conformément aux règles fixées par le Fédération Internationale d'Escrime (FIE), l'organisme international. Ces règles ont évolué à partir d'un ensemble de conventions élaborées en Europe entre la mi 17ème et début du 20ème siècle avec le but spécifique de régulation de l'activité concurrentielle. Les trois armes utilisées en escrime olympique sont feuille, épée, et sabre. En compétition, la validité de touches est déterminée par le dispositif de pointage électronique, de façon à minimiser l'erreur humaine et à polarisation arbitrage.

escrime en fauteuil roulant, un original Sport paralympique, a été développé en post-Seconde Guerre mondiale en Angleterre. Des modifications mineures aux règles de la FIE permettent escrimeurs handicapés à tous les trois clôture d'armes. Le changement le plus évident est que chaque tireur est assis dans un fauteuil roulant fixé à un cadre. Footwork est remplacé par torse ou mouvement du bras, en fonction de l'incapacité du tireur. La proximité des deux tireurs tend à augmenter le rythme des combats, qui exigent des compétences considérables. Les armes sont identiques à celles utilisées en escrime olympique.

D'autres variantes incluent un coup d'épée (l'un des cinq événements qui constituent pentathlon moderne) et les différents types de clôtures concurrentiel, dont les règles sont similaires mais pas identiques aux règles de la FIE. Un exemple de ceci est le Escrime Ligue américaine (distincte de la États-Unis Association Escrime): le format des compétitions est différent, il n'y a pas pointage électronique, et les règles de priorité sont interprétés d'une manière différente. Dans un certain nombre de pays, la pratique acceptée au niveau scolaire et universitaire se écarte légèrement de la format de la FIE.

Escrime comme un art martial de l'Ouest

Escrime historique

Certains praticiens de l'escrime l'aborder comme un western art martial, l'objectif étant de se entraîner pour un duel théorique. L'élément du sport est absent (ou presque) de ces formes de clôtures, mais ils partagent tous une origine commune avec l'autre et avec des clôtures concurrentiel.

Escrime classique se distingue de l'escrime concurrentiel comme étant théoriquement plus proche de l'escrime comme un art martial. Ceux qui se disent tireurs classiques peuvent préconiser l'utilisation de ce qu'ils considèrent comme des pratiques plus authentiques, y compris peu ou pas d'accent sur la compétition sportive. Il est fort intérêt au sein de la communauté d'escrime classique en faire revivre les pratiques d'escrime européennes du 19ème et début du 20ème siècle, lorsque les tireurs étaient censés être en mesure de se battre en duel en utilisant leur formation. Les armes utilisées sont la feuille standard (non-électrique), épée standard (souvent équipés pointes d'arrêt), et le sabre duel émoussé. Clôture AFL est souvent désigné comme clôtures classique, mais ce est un impropre.

Escrime historique est un type de reconstitution historique des arts martiaux sur la base de textes et traditions survivant. On pouvait s'y attendre, les tireurs historiques étudient un très large éventail d'armes de différentes régions et périodes. Ils peuvent travailler avec boucliers, poignards, armes d'hast, Navajas, armes contondantes, etc. Un principale préoccupation des tireurs historiques est avec des armes de poids réaliste, qui exigent une autre façon de les manipuler de ce qui est la norme dans l'escrime moderne. Par exemple, les armes légères peuvent être manipulés par l'utilisation de plus les doigts (flexibilité), mais de manière plus réaliste les armes à pondération doivent être contrôlées plus par le poignet et le coude. Cette différence est grande et peut conduire à des changements drastiques, même dans le transport du corps et jeu de jambes au combat. Il ya un chevauchement considérable entre l'escrime classique et historique, notamment en matière de pratiques d'escrime du 19e siècle.

D'autres formes de clôtures

Cette peinture vers 1900 illustre un combat typique dans mensur Heidelberg, Allemagne . Les combattants ont leurs épées en l'air et portent seulement des lunettes métalliques pour protéger les yeux et le nez.

Enfin, il existe plusieurs autres formes de clôtures qui ont peu en commun plus de l'histoire avec l'une des deux autres classifications.

Mensur ou mensur, est une tradition étudiant allemand qui est devenu la plupart disparu mais il est encore parfois pratiquée en Allemagne, Suisse et Autriche ainsi que dans les Flandres et en Lettonie. Le combat, qui utilise une arme de coupe connu sous le nom Schlager, utilise des lames aiguisées et a lieu entre les membres de fraternités étudiantes - " Studentenverbindungen "-. Conformément à un ensemble strictement délimité des conventions Il utilise un équipement de protection spéciale qui laisse plus de la tête et le visage, sauf les yeux, non protégée Le but ultime est de développer caractère personnel. (Les lunettes spéciales sont appelés Paukbrille.) donc il n'y a pas de gagnant ou de perdant et broncher ne est pas autorisé. L'acquisition d'une bonne coupe sur le visage avec la lame tranchante, appelé Schmiss (l'allemand pour "frapper"), est un but et un signe visible de courage viril.

Escrime Artistique cherche à atteindre maximale théâtrale impact représentant un large éventail de styles, y compris les formulaires à la fois modernes et historiques de l'escrime. Scènes de combat sont théâtrales chorégraphiés par un directeur de lutte, et les actions d'escrime sont exagérées pour l'effet dramatique et la clarté visuelle.

Jeu de rôle loisirs intègre souvent des clôtures dans le contexte historique ou de thèmes fantastiques dans le Society for Creative Anachronism ou live-action des jeux de rôle. systèmes de Technique et de notation varient considérablement d'un groupe à l'autre, tout comme les armes. Selon les conventions locales, les participants peuvent utiliser des armes modernes d'escrime sportive, armes d'époque, ou des armes inventées dans le but spécifique, comme boffers.

Les armes modernes

Trois armes survivent en escrime moderne et compétitive: fleuret, épée, et au sabre. Le spadroon et le lourd sabre de cavalerie de style, qui tous deux vu l'utilisation répandue compétitive au 19ème siècle, est tombé en disgrâce au début du 20e siècle, avec la popularité croissante de l'arme légère et plus rapide utilisé aujourd'hui. Le singlestick a été présenté dans les Jeux Olympiques de 1904, mais il était déjà en déclin en popularité à l'époque. Clôtures baïonnette connu une baisse un peu plus lent, avec des compétitions organisées par certaines forces armées jusque dans les années 1940 et 1950.

Alors que les armes des tireurs utilisent diffèrent dans la forme et le but, leur construction de base reste la même dans toutes les disciplines. Chaque arme dispose d'une lame et une poignée. La pointe de la lame est généralement désigné comme le point. La poignée se compose d'un gardien et un adhérence. Le protecteur (également connu sous le nom coquille, la cloche ou la bellguard) est une coque métallique conçue pour protéger les doigts. La prise en main est réelle poignée de l'arme. Il existe un certain nombre de variantes couramment utilisés. Le genre plus traditionnel sont sensiblement rectiligne et se terminent avec un arçons (un écrou lourde destiné à agir comme un contrepoids pour la lame). Dans le cas de la feuille et à l'épée, ceux-ci ont été dépassé en popularité par une variété de ergonomiques, souvent collectivement arbitrés comme poignée pistolet (la façon dont ils sont organisés ressemble comment on tient un pistolet). Toutes les armes utilisées pour la compétition moderne ont câblage électrique qui leur permet d'enregistrer une touche sur l'adversaire.

Foil

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 180px; hauteur: 135px "> Fichier: Foilfence.ogg 
Clip succincte du fleuret
Cible valable au fleuret (torse)

Le est un film léger et flexible arme, développé à l'origine dans le milieu du 17ème siècle comme une arme de formation pour le smallsword (une épée à une main de lumière conçu presque exclusivement pour pousser).

La zone cible est limitée au torse. Jusqu'à 01/01/2009, la bavette du masque ne est pas cible valide. De 01/01/2009, cible valide, comprend la partie de la bavette dessous d'une ligne droite tracée entre les épaules, en vertu des règles de l'organe de direction internationale de l'escrime, de la Fédération internationale d'Escrime. Si vous frappez votre adversaire avec toute partie de la feuille autre que la pointe, il n'a aucun effet - l'escrime se poursuit sans interruption. Une touche sur une zone hors cible arrête le combat, mais ne marque pas un point. Il ya droit de passage ou prioritaires règles qui déterminent qui le hit de tireur prévaudra lorsque les deux tireurs ont frappé. Le principe de base de priorité est que le succès du tireur qui commence une action offensive premier l'emportera sur le succès de sa / son adversaire moins l'action de l'escrimeur origine échoue. L'action d'un tireur échoue lorsque il est loin de sa / son adversaire, manque ou est paré. Lorsque l'action d'un tireur échoue, offensive gains d'action prioritaire en cours ou suivant de l'autre, à moins qu'ils retarder trop longtemps (plus d'une période de " temps d'escrime "-.. le temps nécessaire pour effectuer une action au tempo actuel de l'échange), auquel cas l'escrimeur défendre précédemment perd ce droit Si la priorité ne peut pas être déterminé lorsque les deux tireurs ont frappé l'autre, aucun point ne est attribué La idée originale derrière les règles de feuille était d'encourager les tireurs de défendre et de zones vitales d'attaque, et à lutter de façon méthodique avec l'initiative passant et repassant entre les combattants, minimisant ainsi le risque d'une double mort.


Lorsqu'un échange se termine par un succès, l'arbitre appellera "arrêt", et l'escrime cessera. L'arbitre va alors analyser l'échange et la phrase dans la terminologie officielle. La première action offensive est appelé l'attaque. Toutes les actions défensives succès de déviation de la lame de l'adversaire sont appelés parades. La première action offensive précédée d'une parade se appelle un beat-attaque. Une action offensive d'un tireur de parer immédiatement après la parade se appelle une riposte. Une action offensive d'un tireur, qui attaque sans d'abord retirer le bras directement après avoir été paré, est appelé un remise. Une action offensive d'un tireur de la position sur la garde, après avoir été paré, puis revenir à la position sur-garde, est appelé une reprise. Une action offensive d'un tireur après sa / son adversaire a perdu le droit de riposter par l'intermédiaire de l'inaction est appelé un redouble. Une action offensive commencé par un tireur qui est attaqué par son / son adversaire se appelle une contre-attaque.

En escrime moderne et compétitive armes '' électriques sont utilisés. Celles-ci ont un bouton-poussoir sur le point de la lame, ce qui permet aux résultats d'être enregistrés par l'appareil de pointage électronique. Pour se inscrire, le bouton doit être enfoncé avec une force d'au moins 4,90 (500 newtons grammes force) pendant au moins 15 millisecondes avec trois chiffres significatifs de précision. Les escrimeurs portent conducteur ( lamé) vestes couvrant leur zone cible, qui permettent à l'appareil de pointage faire la différence entre succès en ligne et hors-cible.

Épée

"Id =" "style =" mwe_player_2 largeur: 180px; hauteur: 135px "> Fichier: Epeefence.ogg 
Petit clip de l'escrime à l'épée
Zone valide cible à l'épée (l'ensemble du corps).

Épée, comme arme de sport que nous connaissons aujourd'hui, a été inventé dans la seconde moitié du 19ème siècle par un groupe d'étudiants français, qui estiment que les conventions de papier étaient trop restrictives, et l'arme elle-même trop léger; ils voulaient une expérience proche de celle d'une réelle duel. Au point de sa conception, l'épée était, essentiellement, une copie exacte d'un smallsword mais sans la pointe de l'aiguille-forte. Au lieu de cela, la lame terminée dans un Point d'Arrêt, un engin à trois volets, qui se accrocher sur les vêtements sans pénétrer la chair.

Comme la feuille, l'épée est une arme d'estoc: de marquer un coup valide, le tireur doit fixer le point de son arme sur la cible de son adversaire. Cependant, la zone cible couvre tout le corps, et il n'y a pas de règles concernant qui peut frapper quand (contrairement au fleuret et au sabre, où il ya des règles de priorité). Dans le cas de deux tireurs faisant une touche dans les 40 millisecondes de l'autre, les deux sont attribués un point (coup double), sauf lorsque le score est égal et le point signifierait la victoire à la fois, comme à dans le pentathlon moderne épée, où ni tireur reçoit un point one-hit. Sinon, la première à frapper toujours reçoit le point, indépendamment de ce qui est arrivé tôt dans la phrase.

L'épée "électrique", utilisé en escrime moderne et compétitive, se termine par un bouton-poussoir, semblable à celui sur la feuille "électrique". Pour l'appareil de pointage pour enregistrer un succès, il doit arriver avec une vigueur d'au moins 7,35 newtons (750 grammes-force) (un seuil supérieur à 4,9 newtons de la feuille), et le bouton-poussoir doit rester enfoncé pendant 1 milliseconde. Tous les coups inscrire comme valide, à moins qu'ils ne atterrissent sur un surface métallique reliée à la terre, comme une partie de l'arme de l'adversaire, auquel cas ils ne se inscrivent pas du tout. Lors de grands événements, la terre conductrice pistes sont souvent utilisés pour empêcher l'enregistrement de hits contre le sol. Dans les petits événements et dans le club escrime, il est généralement la responsabilité de la arbitre à surveiller pour des coups-de-chaussée. Ces produisent souvent par accident, quand un épéiste tente de frapper du pied et manque de l'adversaire. Il en résulte une pause dans l'action, mais aucun point. Cependant, coups délibérés contre le sol sont traités comme des "clôtures malhonnête,» et pénalisés en conséquence.

Sabre

Cible valide au sabre (tout au-dessus de la taille, à l'exception des mains et l'arrière de la tête).

Sabre est l'arme "de coupe": points peuvent être marqués avec des bords et des surfaces de la lame, ainsi que le point. Bien que la conception actuelle d'une lumière et d'une lame souple (légèrement plus rigide qu'une lame de fleuret) est apparu vers la fin du 19ème et 20ème siècle, armes de sport similaires avec plusieurs lames substantielles avaient été utilisés dans le Ère victorienne.

Il ya un débat quant à savoir si la clôture sabre moderne est descendu des sabres de cavalerie de Origine turque (qui est devenu populaire dans Central et Europe de l'Ouest à l'époque de guerres napoléoniennes ) ou l'un de l'Europe des armes duel d 'indigènes blanches, tels que la découpe rapière. Dans la pratique, il est susceptible d'être un hybride des deux. La plupart des conventions et le vocabulaire de l'escrime au sabre moderne ont été développés par la fin du 19e et début du 20e siècle maîtres de l'Italie et de la Hongrie , peut-être les plus notables d'entre eux étant Italo Santelli (1866-1945).

La cible de sabre couvre tout dessus de la taille, à l'exception des mains (poignets sont inclus) et l'arrière de la tête. Aujourd'hui, tout contact entre une partie de la lame et une partie de la cible compte comme une touche valide. Ce ne était pas toujours le cas, et les conventions antérieures stipulé que une touche valide doit être fait soit avec le point ou l'une des arêtes de coupe, et doit arriver avec une force suffisante pour avoir causé une blessure palpable, l'arme avait été forte. Ces exigences ont dû être abandonnées, en raison de difficultés techniques, peu de temps après avoir marqué électronique a été introduit dans l'escrime au sabre à la fin des années 1980.

Comme fleuret, de sabre est soumise à droite règles de priorité, mais il ya des différences dans la définition précise de ce qui constitue un correctement exécuté attaque et Parry. Ces différences, avec une surface beaucoup plus grande de notation (la totalité de la lame, plutôt que le seul point), font des parades de sabre plus difficile à exécuter efficacement. En conséquence, les tactiques sabre appuient beaucoup plus sur le jeu de jambes avec un contact de la lame étant réduite à un minimum.

Vêtements de protection

Veste
Gant
Plastron
Culotte
Masquer

Les vêtements qui est porté à l'escrime moderne est faite de robuste coton ou nylon. Kevlar a été ajouté en haut morceaux uniformes de niveau (veste, culottes, protecteur des aisselles, lamé et la bavette du masque) après la L'incident Smirnov aux Championnats du monde 1982 à Rome . Cependant, les pauses kevlar en baisse dans le chlore et UV lumière, de sorte que le fait de se laver son uniforme et / ou l'accrocher dans le soleil pour sécher endommagés effectivement la capacité du kevlar pour faire le travail.

Au cours des dernières années, d'autres tissus tels que balistiques Dyneema ont été développés qui effectuent la fonction de résistance à la perforation et qui ne ont pas la faiblesse de kevlar. En fait, les règles de la FIE indiquent que la totalité de l'uniforme (ce qui signifie des vêtements de niveau de la FIE, que les règles sont écrites pour les tournois FIE) doit être faite de tissu qui résiste à une force de 800 newtons (1600N dans la bavette du masque).

Le kit d'escrime complète comprend les éléments suivants de vêtements:

  • Moulant revêtement veste aine et avec sangle (croissard) qui passe entre les jambes (à noter que dans l'escrime au sabre, vestes qui sont coupés le long de la taille et excluent le rembourrage de l'aine sont aussi parfois utilisés), un petit hausse-col de tissu plié est également cousue autour du col pour empêcher une lame de glisser vers le haut vers le cou.
  • Sous le bras protecteur (plastron), qui passe sous la veste et offre une double protection sur le côté du bras armé et le bras. Il est nécessaire de ne pas avoir une couture sous l'aisselle, qui se aligner avec la couture de veste et de fournir un point faible.
  • Un gant pour le bras armé avec un gantelet qui empêche les lames de monter le manchon et causer des blessures, ainsi que la protection de la main et en fournissant une bonne adhérence
  • Culotte ou culottes qui sont une paire de pantalons courts. Les jambes sont censés maintenir juste en dessous du genou.
  • Longueur genou ou la cuisse haute chaussettes qui devraient couvrir le genou et les cuisses.
  • Chaussures à semelles plates et le renforcement à l'intérieur de l'arrière du pied et le talon du pied avant, pour éviter l'usure du travail à la longe.
  • Masque, y compris un dossard qui protège le cou. Le masque peut généralement supporter 12 kg de force, mais la FIE masques de régulation peut se tenir beaucoup plus, au moins 27 kg.
  • Plastron plastique, obligatoire pour les tireurs féminins. Alors que les versions mâles de la protection de la poitrine sont également disponibles, ils étaient, jusqu'à récemment, principalement porté par des instructeurs, qui sont frappés beaucoup plus souvent lors de la formation de leurs étudiants. Depuis le changement de la date de la dépression (voir ci-dessus), ce sont de plus en plus populaire en feuille, comme la surface dure augmente la probabilité du point de rebond et donc un échec pour un succès pour vous inscrire. Plastrons sont encore obligatoire, cependant.
  • Maîtres d'Armes sera souvent porter une veste de protection plus lourd, le plus souvent renforcé par de la mousse plastique pour amortir les nombreux succès un instructeur a à supporter. Parfois, dans la pratique, les maîtres portent un manchon de protection ou une peau de jambe pour la protection de leur bras de clôtures ou de la jambe.

Traditionnellement, l'uniforme des tireurs est de couleur blanche (le noir étant la couleur traditionnelle des maîtres). Cela peut être dans une certaine mesure vers le bas pour la pratique pré-électrique occasionnelle de couvrir le point de l'arme dans la teinture, de la suie, ou de la craie de couleur, afin de rendre plus facile pour l'arbitre pour déterminer le placement des touches. Récemment, les règles sur les EPE ont été assouplies pour permettre uniformes de couleur (noir encore réservé aux entraîneurs). Les lignes directrices délimitant la taille autorisée et le positionnement des logos de parrainage sont toutefois encore très stricte.

Pratique et techniques

Un combat d'escrime a lieu sur une bande, ou piste, qui selon les réglementations actuelles de la FIE, doit être comprise entre 1,5 et 2 mètres de large et 14 mètres de long. Il ya au moins trois personnes impliquées: deux tireurs et un arbitre. L'arbitre peut être assisté par deux ou quatre juges secondaires (aussi connu comme coin-juges). L'arrivée de l'appareil de pointage électronique a rendus largement redondante. En vertu des règles FIE, un tireur peut demander deux secondaires juges (à surveiller chaque tireur) si (s) il pense que l'arbitre ne parvient pas à remarquer quelques violation des règles de la part de son adversaire (comme l'utilisation de la désarmé part, la substitution de la surface valable, violant la limite de la piste, etc.).

Protocole

Des règles très précises régissent le comportement des escrimeurs, tout en rivalisant. Pour commencer un combat, l'arbitre se trouve au bord de la piste. Les tireurs de marche sur piste tout habillé, en dehors du masque. Si nécessaire, ils se branchent leurs fils de corps dans les bobines connectés à l'appareil de pointage électronique et de tester leurs armes les uns contre les autres, pour se assurer que tout fonctionne. Ils se retirent alors leurs lignes sur-garde. Avant de commencer un combat, les tireurs doivent saluer la première l'autre, puis le directeur. Refus de le faire peut entraîner la suspension ou la disqualification d'un tireur. Ils peuvent également choisir de saluer le public et / ou les assistants de l'arbitre (quand ils sont présents).

Les escrimeurs démarrer et arrêter le combat à l'ordre de l'arbitre. En général, les arbitres interrompent le match, chaque fois que l'appareil électronique enregistre une touche (ou hors-cible) ou chaque fois que l'un ou les deux des tireurs briser les règles du jeu. Une fois le combat est arrêté, l'arbitre doit expliquer ses raisons pour l'arrêter, analyser ce qui vient de se passer, et attribuer des points ou des amendes. Si un point a été attribué, puis les concurrents retournent à leurs lignes sur-garde; sinon, ils restent à peu près où ils étaient quand le combat a été interrompu. L'arbitre va alors redémarrer le combat. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que l'un des tireurs a atteint le nombre de points requis (en général, 1, 5, 10 ou 15, selon le format du combat) ou jusqu'à ce que le temps imparti pour le combat se épuise.

combats d'escrime sont chronométrés: l'horloge est lancé chaque fois que l'arbitre appelle «Clôture!" et se est arrêté chaque fois qu'il appelle «Halt!" Le combat doit se arrêter après trois minutes de l'escrime (ou huit touches au sabre). En 15 épisodes de points, une pause de 1 minute se produit entre les intervalles de trois minutes. Si neuf minutes de temps d'escrime se écoulent dans un combat de 15 tactile, ou 3 dans un combat de cinq tactile, le combat est terminée, et les scores actuels sont considérée comme définitive. Si le score est à égalité lorsque le temps vient à manquer, les tireurs vont dans une minute supplémentaire, au début de l'arbitre attribue au hasard "priorité" à l'un des tireurs (généralement effectuées par tirage au sort). Le premier contact au sein de la minute supplémentaire remporte le combat. Si aucun tireur fait une touche pendant la minute supplémentaire, le vainqueur est le tireur qui avait «priorité».

Lors d'événements internationaux et de grands événements européens, y compris ceux qui ouvre et similaire, tout arbitrage est en français , qui est la langue officielle de l'escrime internationale. Dans la pratique, ni l'arbitre, ni les tireurs ont besoin de rien de plus que la connaissance d'une poignée de mots et expressions clés (comme «En garde. Prêt. Allez" pour commencer le combat et "Halte!" Pour l'interrompre), couplé à un système de gestes de la main correspondantes. Lors de manifestations nationales, les arbitres utilisent généralement la langue du pays (par exemple, pour garder avec l'exemple précédent, "En garde! Escrimeurs prêt? Clôture!" Et "Halte!").

Prioritaires («droit de passage») règles

Le tireur sur la droite est élançait dans une tentative pour offrir une attaque le flanc de son adversaire. (Cliquez sur l'image pour voir la version complète de la taille pour plus de clarté.)

Fleuret et au sabre sont régies par le droit de règles de priorité, selon laquelle le tireur qui est le premier à lancer une attaque (en redressant le bras). Communément, mais à tort, il est dit que la personne qui reçoit pare droit de passage. Au lieu de cela, la personne qui pare doit lancer une attaque pour obtenir un droit de passage; parant élimine simplement les adversaires droit de passage et accorde le défenseur le droit de faire une riposte. Dans le cas d'un double contact (deux tireurs décrocher un hit dans le même temps), seul le tireur qui avait le droit de passage reçoit un point. Ces règles ont été adoptées dans le 18e siècle dans le cadre de la pratique de l'enseignement. Leur objectif principal était de décourager tactiques imprudents, qui conduisent à coups simultanés et, dans un véritable duel, serait laisser les deux participants morts (le résultat moins souhaitable). Dans les deux sabre et fleuret, il ya des règles concernant ce qui peut être considéré comme un bien exécutée attaque ou de parade.

Points

Avant l'introduction de l'équipement électronique de pointage, un arbitre (anciennement appelé le président du jury) a été aidé par quatre juges. Deux juges ont été placés derrière chaque tireur, un de chaque côté de la bande. Les juges ont regardé le tireur en face pour voir si il a été frappé. Ce système est parfois appelé l'escrime "sec" (USA) ou "vapeur" (Royaume-Uni, Australie) escrime.

Pointage électronique est utilisé dans toutes les compétitions nationales et internationales, et les plus locales, principaux. Au niveau olympique, il a été introduit à EPEE en 1936, pour déjouer en 1956, et de sabrer en 1988. L'unité centrale du système de notation est généralement connu comme "la boîte." Dans la version la plus simple des armes de deux tireurs sont connectés à la boîte via de longs câbles rétractables. La boîte comporte normalement un jeu de lumières pour signaler quand une touche a été faite. (Feux périphériques Grandes sont également souvent utilisés.) Au fleuret et au sabre, en raison de la nécessité de distinguer hits sur-cible à partir de ceux hors-cible, les vêtements et les fils conducteurs spéciale doivent être portées. Cela comprend une lamé (une chemise avec des fils métalliques tissés in), un fil de corps pour connecter l'arme dans le système, une bobine de câble rétractable qui se connecte à la zone de pointage et, dans le cas de sabre, un masque conducteur et manchette ( manchette) que la tête et les bras sont des zones cibles valides.

Techniques et tactiques

Au niveau le plus élémentaire, l'escrime tourne autour de l'ouverture et la fermeture des différentes lignes d'attaque et de défense. Pour un tireur à frapper, l'autre doit faire une erreur et de laisser une «ouverture». tactiques d'escrime comptent sur ​​un mélange d'opportunisme "ouverts les yeux" et délibérée "set-up", où l'adversaire est systématiquement alimenté de fausses informations sur ses propres intentions.

Une grande partie d'escrime dépend d'être au bon endroit au bon moment. En général, l'escrime olympique a mis une prime sur l'équilibre, la vitesse et l'athlétisme dans le jeu de jambes, un peu diluer orthodoxies concernant les substances et les méthodes classiques. Dans une certaine mesure, ce qui a conduit à l'augmentation de ressemblance entre l'escrime jeu de jambes et que d'autres arts martiaux, avec l'avertissement significatif qu'une notation «toucher» ne nécessite presque aucun pouvoir derrière le coup, que le calendrier et la capacité de manipuler la distance.

Les formats de compétition

Tournoi d'escrime. (Notez les bandes conductrices à la terre sur le sol.)

tournois d'escrime sont variées dans leur format, et il ya deux compétitions individuelles et par équipes. Un tournoi peut comprendre tous les trois armes, à la fois individuel et par équipe, ou il peut être très spécifique, comme un défi Épée, avec épée individuelle seulement. Et, comme dans de nombreux sports, les hommes et les femmes concourent séparément dans des tournois de haut niveau. Tournois mixtes sont monnaie courante lors de manifestations de niveau inférieur, en particulier ceux qui sont détenus par les clubs d'escrime individuels. Il existe deux types d'événements, individuel et par équipe. Une épreuve individuelle se compose de deux parties: les piscines, et les éliminations directes.

Au Royaume-Uni le seul concours national dont les écoles sont en concurrence les uns contre les autres est directement le Championnat d'escrime écoles publiques, un concours ouvert uniquement aux écoles indépendantes. Cependant écoles organisent également des matchs directement contre l'autre et les élèves d'âge scolaire peuvent rivaliser individuellement un contre l'autre dans les championnats de jeunes britanniques.