Vérifié contenu

Inondations au Bangladesh

Sujets connexes: Catastrophes naturelles

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Rues de Baridhara, inondée Dhaka , lors de la crue 2004

Bangladesh est construit sur les inondations plaines de quatre grands fleuves, le Brahmapoutre , Meghna, Wange et Ganges Rivières. Les trois rivières convergent au Bangladesh et se jettent dans l' baie du Bengale à travers le plus grand fleuve delta du monde .. Inondations aider rendre la terre cultivable dans Bangladesh fertile et cela aide l' agriculture secteur du pays. Mais, une inondation excessive est considérée comme une calamité. Les inondations ont causé des ravages dans le Bangladesh à travers l'histoire, en particulier au cours des dernières années: 1987, 1988, et 1998. La plus récente survenue en 2007. Selon les statistiques du gouvernement 298 personnes sont mortes et un total de 1,02,11,780 gens sont mal qui en souffrent. 58 866 maisons sont complètement endommagés par l'inondation jusqu'à 13 Août 2007. ils ont causé de graves vents du sud qui a causé l'eau de descendre au Bangladesh

Des dizaines de villages ont été inondés lorsque la pluie a poussé les rivières du nord-ouest du Bangladesh sur leurs banques au début Octobre 2005. Le spectroradiomètre imageur à résolution modérée (MODIS) sur NASA s 'satellite Terra a capturé l'image haut de la Ghaghat et Atrai Rivers inondée 12 octobre, 2005 . Le bleu profond des rivières se propage à travers la campagne à l'image des inondations.

Le Bangladesh est un pays de mensonge très faible, (seulement 3-7 pieds dans la plupart des régions). La hausse des niveaux d'eau de mer, la pointe nord étroite de la baie du Bengale, les tempêtes tropicales qui concocter des vitesses de vent jusqu'à 140 mph (225 kmh) envoyer des vagues (jusqu'à 26 pieds de haut) se écraser sur la côte, les eaux peu profondes lit de la mer et le fait que l'eau qui descend des rivières Gange et Brahmapoutre ne peut pas se échapper lorsque le niveau d'eau monte contribuent à les graves inondations de la côte du Bangladesh.

Pour augmenter encore le risque d'inondation, le Bangladesh est un récepteur fréquente de cyclones . Ces vents violents créent le chaos dans l'eau, et souvent, détruisent les banques et les barrages. Depuis le Bangladesh est adjacent à un océan chaud, les cyclones sont fréquents.

La densité de la population sur les plaines d'inondation est si grande en raison de la fertilité du sol que beaucoup de gens sont obligés de cultiver sur les pentes. La déforestation et les pratiques agricoles ameublir le sol, provoquant son écoulement dans les rivières quand il pleut. En conséquence, la profondeur de la baisse du lit de la rivière et les inondations est plus susceptible de se produire.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Floods_in_Bangladesh&oldid=217759832 "