Vérifié contenu

Golfe du Bengale

Sujets connexes: Géographie

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Carte de la baie du Bengale
Emplacement Asie Du Sud
Type océan baie
Les sources primaires Océan Indien
Les pays du bassin L'Inde, le Bangladesh , la Thaïlande , le Myanmar , l'Indonésie , la Malaisie , le Sri Lanka
Longueur maximale 2090 km; c.1,300 km
Largeur max 1610 km; 1000 km
Surface 2.172.000 km²
La profondeur moyenne 2600 m; 8500 pieds
Profondeur max 4694 m; 15 400 pieds
Baie du Bengale au Visakhapatnam, en Inde

Le golfe du Bengale, le plus grande baie du monde, forme la partie nord-est de l' océan Indien . Environ triangulaire dans la forme, il est bordé par l'Inde et la plupart Sri Lanka à l'ouest, au Bangladesh , au nord, et la Birmanie (Myanmar) et le Andaman et Nicobar, à l'est. Avant l'arrivée de la Colombie à l'Inde il était connu comme " Kalinga Sagar ".

La baie du Bengale occupe une superficie de 2.172.000 km². Un certain nombre de grands fleuves - les Ganges et ses défluents tels que Padma et Hooghly, Brahmapoutre et de ses défluents tels que Jamuna, Meghna, Du fleuve Irrawaddy, Godavari, Mahanadi, Krishna et Kaveri - se jettent dans la baie du Bengale. Parmi les ports importants sont Cuddalore, Ennore, Chennai , Karikal, Pondichéry, Tuticorin, Kakinada, Machilipatnam, Visakhapatnam, Gangavaram, Krishnapatnam, Paradip, Kolkata , Mongla, Chittagong et Yangon.

Ampleur

Bazar mer de la plage de Cox dans Bangladesh

Le Organisation hydrographique internationale définit les limites de la baie du Bengale comme suit:

A l'Est. Une ligne allant de Cap Negrais (16 ° 03'N) en Birmanie à travers les grandes îles de la Groupe d'Andaman, de telle sorte que toutes les eaux étroites entre les îles se trouvent à l'est de la ligne et sont exclus de la baie du Bengale, jusqu'à un point Petite île Andaman en latitude 10 ° 48'N, 92 ° 24'E de longitude et de là le long de la limite sud-ouest du Birmanie mer [une ligne allant de Oedjong Raja ( 5 ° 32'N 95 ° 12'E) dans Sumatra à Poeloe Bras (Breuëh) et à travers les îles occidentales de la Nicobar Groupe à Sandy Point, dans l'île Little Andaman, de manière à ce que toutes les eaux étroites appartenir à la mer la Birmanie].
Sur le Sud. Pont d'Adam (entre l'Inde et de Ceylan [ Sri Lanka ]) et de l'extrême sud de Dondra Head (point de Ceylan Sud) au point de Poeloe Bras du Nord ( 5 ° 44'N 95 ° 04'E).

Étymologie

Le golfe du Bengale sur la plage de Gopalpur.

La baie du Bengale apparaît comme Sinus gangeticus ou gangeticus sinus, ce qui signifie "Golfe du Gange", dans les cartes anciennes. Au 10ème siècle l'explosion de Indianisées royaumes, dirigé par l' Empire Chola , entraîné dans la baie du Bengale étant connu comme le lac Chola. Plus tard, il est venu pour être connu comme la baie du Bengale après la région de Bengale.

Rivers

Beaucoup de grands fleuves de la Flux de sous-continent indien ouest en est avant de vider dans la baie du Bengale. Les Gange est la plus septentrionale d'entre eux. Son canal principal entre et se écoule à travers le Bangladesh, où il est appelé Padma, avant de rejoindre Meghna. Cependant, fleuve Brahmapoutre coule d'est en ouest au Assam avant de tourner au sud et en entrant le Bangladesh où il est appelé Rivière Jamuna. Jamuna rejoint Padma Padma puis rejoint Meghna qui draine finalement dans la baie du Bengale. Le Forêt de mangroves des Sundarbans est formé dans le delta du Gange, du Brahmapoutre et Meghna rivières et réside en partie dans le Bengale occidental et en partie au Bangladesh. Brahmapoutre au 2948 km (1832 km) est la 28e plus longue rivière du monde. Il provient du Tibet . Rivière Hooghly, un autre canal du Gange qui traverse Calcutta se jette dans la baie du Bengale en Inde même.

Plus au sud du Bengale, Mahanadi River, Godavari, Krishna River et Kaveri River (auparavant orthographié comme Cauvery) sont les principales rivières qui coulent d'ouest en est dans Sous-continent indien et le drain dans la baie du Bengale. Beaucoup de petites rivières drainent aussi directement dans la baie du Bengale; le plus court d'entre eux est Cooum Rivière à 64 km (40 mi).

Le Irrawaddy également orthographié comme Ayeyarwady de la Birmanie se jette dans La mer d'Andaman de la baie du Bengale et une fois avaient épaisse forêt de mangrove de sa propre.

Les ports maritimes

La ville de Visakhapatnam en Inde, est un grand port de la baie du Bengale

Certains des plus grands ports du monde - Chittagong au Bangladesh et Chennai en Inde-est dans la baie. Mongla, Kolkata (capitale de Bengale occidental et l'ancienne capitale de l'Inde ) et Yangon, la plus grande ville et ancienne capitale de la Birmanie, sont également des ports importants sur la baie. Autres ports indiens sur la baie comprennent: Kakinada, Pondichéry, Paradip et Visakhapatnam.

Îles

Les îles de la baie sont très nombreux, y compris la Îles Andaman, Nicobar et Groupes Mergui de l'Inde. Le groupe d'îles, Cheduba et d'autres, dans le nord-est, au large de la côte birmane, sont remarquables pour une chaîne de volcans de boue, qui sont occasionnellement active. Grande Andaman est le principal groupe de l'archipel ou de l'île Îles Andaman, alors que Archipel Ritchie se compose de petites îles. Seulement 37 des 572 îles et îlots de la Îles Andaman et Nicobar sont habitées, ou 6,5%.

Plages

Le Sunderbans en bordure de la baie du Bengale est le plus grand bloc unique de marée halophile forêt de mangroves dans le monde.
Cox Bazar, le plus long tronçon de la plage dans le monde.
Lever de soleil à Kuakata
Lever de soleil à Kuakata
Coucher de soleil à Kuakata
Coucher de soleil à Kuakata
Plage Kuakata dans Bangaldesh, l'une des plages de la mer de la baie du Bengale, où de même endroit à la fois lever et coucher de soleil sur la mer peut être observée. Kanyakumari dans Tamil Nadu, en Inde a une belle plage de l'endroit où le lever et le coucher du soleil peuvent être vus.
Sea Beach Emplacement
Bazar de Cox Bangladesh
Kuakata Bangladesh
Île de Saint-Martin Bangladesh
Bakkhali Inde
Digha Inde
Mandarmani Inde
Chandipur Inde
Puri Inde
Visakhapatnam Inde
Surya Lanka Inde
Marina Beach Inde
Ngapali Birmanie
Arugram Sri Lanka

Océanographie

Le golfe du Bengale est une eau salée de mer et est une partie de l' océan Indien .

La tectonique des plaques

Superficie de la baie du Bengale
  La plaque indienne, en rouge
  La plaque indo-australienne, représenté en orange terne

Le lithosphère de la terre est divisée en ce qu'on appelle des plaques tectoniques . Sous la baie du Bengale est le Plaque indienne qui fait partie de la grande Plaque australienne et se déplace lentement vers l'est au nord. Cette plaque répond à la Birmanie microplaques à la Fosse de Java. Le Nicobar, et la Îles Andaman font partie de la Birmanie microplaques. La plaque subducte Inde sous la plaque birmane à la Fosse de Java ou Java Trench. Ici, la pression des deux plaques sur l'autre augmentation de la pression et de la température entraînant la formation de volcans, comme le volcans au Myanmar, et un arc volcanique appelé Sunda Arc. séisme de Sumatra-Andaman et tsunami en Asie a été le résultat de la pression à cette zone provoquant une tremblement de terre sous-marin qui a ensuite donné lieu à un énorme tsunami.

Géologie marine

Une zone de 50 m de large se étendant de l'île de Ceylan et de la côte de Coromandel à la tête de la baie, et de là vers le sud à travers une bande embrassant les îles Andaman et Nicobar, est délimitée par la ligne 100 brasses de fond de la mer; environ 50 m. au-delà de cela réside la limite de 500 brasses. En face de l'embouchure du Gange, cependant, les intervalles entre ces profondeurs sont très étendues par l'influence deltaïque.

Swatch de No Ground se trouve à 14 km de large mer profonde canyon de la baie du Bengale. La zone la plus profonde enregistrée de cette vallée est d'environ 1340 m. Le canyon sous-marin fait partie de la Fan du Bengale, le plus grand fan de sous-marins dans le monde.

Biologie marine, de la flore et de la faune

Porpita porpita Touche bleue (Hydrozoa: Anthoathecata) dans la baie du Bengale, Thotlakonda plage, Visakhapatnam

Le golfe du Bengale est pleine de la diversité biologique, divergent parmi les récifs coralliens, estuaires, les zones de frai et d'alevinage de poissons, et mangroves. Le golfe du Bengale est une du Monde de 64 plus grand marine écosystèmes.

Hydrophis jerdonii est un serpent de mer de la baie du Bengale. Gloire du Bengale Cone (Conus bengalensis) ne est qu'un des coquillages qui peuvent être photographiés le long des plages de la baie du Bengale. Une espèces en voie de disparition, le Olive Ridley tortues de mer peut survivre en raison des aires de nidification mis à disposition au Sanctuaire de faune marine Gahirmatha, Gahirmatha Beach, Orissa, en Inde. Marlin, barracuda , listao (Katsuwonus pelamis), albacore, Indo-Pacifique dauphin bossu (Sousa chinensis), et La baleine de Bryde (Balaenoptera edeni) sont quelques-uns des animaux marins. Baie du Bengale Hogfish (Bodianus neilli) est un type de Wrass qui vivent dans les récifs du lagon troubles ou les récifs côtières peu profondes. Écoles de dauphins peuvent être vus, qu'ils sont le nez de bouteille dauphins (Tursiops truncatus) , Dauphin tacheté pantropical (Stenella attenuata) ou spinner dauphins (Stenella longirostris). thons et les dauphins sont habituellement résident dans les mêmes eaux. Dans les eaux côtières peu profondes et plus chaudes de la Orcelles (Orcaella brevirostris) peut être trouvé.

Le Réserve de biosphère de Great Nicobar offre l'asile à de nombreux animaux dont certaines comprennent la crocodile d'eau salée (Crocodylus porosus), géant Tortue luth (Dermochelys coriacea), et Case Malayan tortue (Cuora amboinensis kamaroma) pour ne en nommer que quelques-uns.

Une autre espèce en voie de disparition Tigre royal du Bengale est soutenu par Sundarbans un grand delta estuarien qui détient une zone de mangrove dans le Ganges delta du fleuve.

Océanographie chimique

Les régions côtières qui bordent la baie du Bengale sont riches en minéraux. Sri Lanka, Serendib ou Ratna - Dweepa qui signifie Gem Island. Amethyst, béryl, rubis, saphir, topaze, grenat sont quelques-unes des gemmes de Sri Lanka. Garnet et d'autres pierres précieuses sont également trouvés en abondance dans la Etats indiens du Orissa et Andhra Pradesh.

Océanographie physique - climat de la baie du Bengale

De Janvier à Octobre, le courant est vers le nord coule, et le motif de la circulation dans le sens horaire est appelé le "East Indian actuel." Le golfe du Bengale se déplace de la mousson dans une direction nord-ouest frappant le Nicobar, et la Îles Andaman première fin mai, puis la côte du Nord-Est de l'Inde à la fin de Juin.

Le reste de l'année, le courant dans le sens antihoraire est le sud-ouest coule, et le modèle de circulation est appelé l'hiver Jet East Indian. Septembre et Décembre connaître la météo très actif, la saison varsha (ou mousson), dans la baie du Bengale production Cyclones graves qui affectent l'Inde orientale. Plusieurs efforts ont été entrepris pour faire face à Onde de tempête.

Les tempêtes et les cyclones tropicaux

Cyclone Sidr à son apogée près Bangladesh

Une tempête tropicale avec des vents soufflant à des vitesses sur 74 miles (119 kilomètres) par heure de rotation sont appelés cyclones quand ils proviennent sur la baie du Bengale; ils sont ouragans dans l'Atlantique. Entre 100 000 et 500 000 habitants du Bangladesh ont été tués à cause de la 1970 Bhola cyclone.

  • 2012, Cyclone Nilam
  • 2011, Très grave Tempête cyclonique Thane
  • 2010, Très grave Tempête cyclonique Giri
  • 2008, très sévère tempête cyclonique Nargis
  • 2007, très sévère Tempête cyclonique Sidr
  • 2006, Très grave Tempête cyclonique Mala
  • 1999, Super Tempête cyclonique 05B
  • 1996, Konaseema Cyclone
  • 1991, Super Tempête cyclonique 02B
  • 1989, Novembre Typhoon Gay
  • 1985, mai tempête tropicale One (1B)
  • 1982, Avril Cyclone Un (1B)
  • 1982, mai tempête tropicale Deux (2B)
  • 1982, Octobre tempête tropicale Trois (3B)
  • 1981, Décembre Cyclone Trois (3B)
  • 1980, Octobre tempête tropicale One (1B)
  • 1980, Décembre Inconnu tempête Quatre (4B)
  • 1980, Décembre tempête tropicale Cinq (5B)
  • 1977, Andhra Pradesh Cyclone (6B)
  • 1971, le cyclone Orissa
  • 1970, Novembre Bhola cyclone
  • Le Calcutta cyclone de 1864: a provoqué une onde de tempête de 40 pieds. Baromètre 28,025 pouces de mercure. 50 000 décès directs et 30 000 de la maladie.
  • Le Backergunge cyclone de 1876: 10 à 30 ou 40 pieds de tempête. 100 000 décès directs et 100 000 indirects de la maladie.
  • Le Faux point cyclone de 1885: 22 pieds de l'onde de tempête. Baromètre 27,135 pouces de mercure.

Sites historiques

  • Les anciens sites du patrimoine de bouddhistes Pavurallakonda, Thotlakonda et Bavikonda se trouvent le long de la côte de la baie du Bengale au Visakhapatnam en Inde.
  • Les restes du temple Sri Vaisakheswara Swamy se trouvent sous la baie du Bengale. Porte-parole du Centre universitaire de Andhra pour Marine Archéologie disent le temple peut être situé en face de la batterie côtière.
  • Sept Pagodes de Mahabalipuram est le nom de Mahabalipuram. Mahabalipuram de Shore Temple a été construit dans le 8ème siècle de notre ère et le mythe veut que six autres temples ont également été construits ici.
  • Un autre site historique qui a été préservé est Vivekanandar Illam. Il a été construit en 1842 par le Roi des Glaces Frédéric Tudor de stocker et de la glace sur le marché toute l'année. En 1897, Célèbres conférences Swami Vivekananda ont été enregistrés ici au château de Kernan. Le site est une exposition consacrée à Swami Vivekananda et son héritage.
  • Konark est la maison du Temple du Soleil ou Pagode Noire. Ce sanctuaire a été construit Brahman de granit noir mi 1200 AD et a été déclaré site du patrimoine mondial .
  • Temple Ramanathaswami situé à Dhanushkodi, où le golfe du Bengale et l'Océan Indien se rencontrent.
  • Engin spatial allemand Rosat rentra sur la baie du Bengale, le satellite allemand Rosat rentra atmosphère de la Terre tombant sur la baie du Bengale, l'agence spatiale allemande ( DLR) a confirmé. ROSAT

Économie

Arugam point au Arugam Bay au Sri Lanka plage attire des milliers de touristes

Une des premières entreprises commerciales le long de la baie du Bengale était la société des marchands de Londres le commerce dans les Indes orientales plus communément appelé British East India Company . Gopalpur-on-Sea était un de leurs principaux centres commerciaux. Autres sociétés commerciales le long de la baie de Bengale rivages étaient English East India Company et Société Française des Indes orientales.

BIMSTEC Initiative du golfe du Bengale pour multisectorielle technique et de coopération économique (BIMSTEC) soutient le libre-échange à l'échelle internationale autour de la baie du Bengale entre le Bangladesh , le Bhoutan , l'Inde, le Myanmar , le Népal , le Sri Lanka et la Thaïlande .

Le Sethusamudram projet de canal de livraison est un nouveau projet d'entreprise qui créerait un canal pour une route maritime pour relier le golfe de Mannar avec la baie du Bengale. Cela connecter l'Inde est à l'ouest, sans la nécessité d'aller autour de Sri Lanka.

Thöni et de pêche en catamaran bateaux de villages de pêche prospèrent le long des rives de la baie du Bengale. Les pêcheurs peuvent attraper entre 26 et 44 espèces de poissons marins. En un an, la moyenne des captures est de 2 millions de tonnes de poissons de la baie du Bengale seul.

L'importance stratégique de la baie du Bengale

Le golfe du Bengale est situé dans la région du Moyen-Orient à la mer des Philippines. Même des aviations position aérienne stratégique, il se trouve au centre. Il se trouve au point mort de deux énormes blocs économiques, le SAARC et ASEAN. Sud enclavé région de la Chine dans le nord, et les principaux ports de la mer du Bangladesh et de l'Inde. Tant la hausse économique, mais avec démocraties chaotiques. Bangladesh, la Chine et l'Inde ont forgé des accords de coopération navale avec la Malaisie, la Thaïlande et l'Indonésie à renforcer sa coopération dans le contrôle le terrorisme en haute mer.

Image de navires américains participant à l'exercice MALABAR 07 navale. Croiseurs Aegis des marines du Japon et de l'Australie, et les navires de soutien logistique de Singapour et de l'Inde dans la baie du Bengale ont également pris part.

Le golfe du Bengale est stratégiquement cruciale pour l'Inde car il est un prolongement naturel de sa sphère d'influence. Ensuite, parce que de la présence d'îles périphériques, à savoir Îles Andaman et Îles Nicobar et surtout plusieurs ports majeurs tels que Kolkata , Chennai , Vizag, et Tuticorin long de la côte de la Baie du Bengale.

La Chine a récemment fait des efforts pour l'influence dans la région grâce à des rapprochements avec le Myanmar et le Bangladesh projeter. Les États-Unis a tenu plusieurs grands exercices avec le Bangladesh , l'Inde, la Malaisie , Singapour et la Thaïlande . Le plus grand jamais wargame dans la baie du Bengale, connu sous le nom Malabar 2007, a eu lieu en 2007 et de navires de guerre des États-Unis, Singapour, le Japon et l'Australie y ont participé. Inde, a également participé. D'importants gisements de gaz naturel ont aussi incité un sérieux à gagner urgence par l'Inde. Les différends sur les droits de certains blocs de pétrole et de gaz ont causé de brèves prises de bec diplomatiques entre le Myanmar et l'Inde avec le Bangladesh.

Le contestée frontière maritime entre le Bangladesh et le Myanmar a par deux fois entraîné des tensions militaires, en 2008 et 2009. Le Bangladesh poursuit actuellement un règlement avec le Myanmar et l'Inde pour le différend frontalier par le Tribunal international du droit de la mer.

Dangers pour l'environnement

Pollution

Le Nuage brun d'Asie, une couche de pollution de l'air qui couvre une grande partie de l'Asie du Sud et l'océan Indien chaque année entre Janvier et Mars, et peut-être aussi pendant les mois précédents et suivants, pèse sur la baie du Bengale. Il est considéré comme une combinaison de gaz d'échappement, la fumée des feux de cuisson, et des rejets industriels.

Questions transfrontières affectant la baie du Bengale écosystème marin

Un problème transfrontalier est défini comme un problème environnemental dans lequel soit la cause du problème et / ou son impact est séparé par une frontière nationale; ou le problème contribue à un problème environnemental mondial et de trouver des solutions régionales est considéré comme un avantage pour l'environnement mondial Les huit baie de pays Bengale (2012) a identifié trois grands problèmes transfrontaliers (ou domaines de préoccupation) affectant la santé de la baie, qui ils peuvent travailler ensemble. Grâce à l'appui de la Bay Of Bengal projet grand écosystème marin (BOBLME), les huit pays sont maintenant (2012) l'élaboration de réponses à ces questions et leurs causes, pour la mise en œuvre future que le Programme d'Action Stratégique.

La surexploitation de la pêche

La production de la pêche dans le golfe du Bengale est de six millions de tonnes par an, plus de sept pour cent de la pêche du monde. Les principales questions transfrontalières relatives à la pêche partagées sont: une baisse de la disponibilité globale des ressources halieutiques; changements dans la composition des espèces des captures; la forte proportion de juvéniles dans les captures; et les changements de la biodiversité marine, en particulier par la perte de vulnérables et espèces en voie de disparition. La nature transfrontalière de ces questions sont: que beaucoup les stocks de poissons sont partagés entre les pays BOBLME grâce à la migration transfrontalière des poissons , ou . larves Pêche chevauche juridictions nationales, légalement et illégalement - surcapacité et surpêche dans un endroit oblige une migration des pêcheurs et des navires vers d'autres endroits. Tous les pays (à un degré plus ou moins) éprouvent des difficultés à mettre en œuvre la gestion des pêches, en particulier le approche écosystémique des pêches. Baie de Bengale pays contribuent de manière significative au problème mondial de la perte de vulnérables et espèces en voie de disparition. Les principales causes des problèmes sont les suivants: libre accès aux lieux de pêche; l'accent du gouvernement sur l'augmentation des captures de poissons; subventions gouvernementales inappropriées fournis aux pêcheurs; augmentation de l'effort de pêche, en particulier de chalutiers et senneurs; forte demande des consommateurs pour les poissons, y compris pour les semences et farine de poisson pour l'aquaculture; pêche inefficaces de gestion; et la pêche illégale et destructrice.

La dégradation des habitats critiques

Le golfe du Bengale est une zone de forte biodiversité, avec un grand nombre de en voie de disparition et espèces vulnérables. Les principales questions transfrontalières relatives aux habitats sont: la perte et la dégradation des habitats de mangroves; la dégradation des récifs coralliens; et la perte de, et des dommages à, herbiers. La nature transfrontalière de ces grandes questions sont: que les trois habitats critiques se produisent dans tous les pays BOBLME. Le développement côtier pour plusieurs utilisations différentes de la terre et la mer sont communs dans tous les pays BOBLME. Le commerce des produits de tous les habitats est de nature transfrontalière. changements climatiques impacts sont partagées par tous les pays BOBLME. Les principales causes de ces questions sont: besoins de sécurité alimentaire des pauvres côtière; manque de plans d'aménagement du littoral; accroître les échanges de produits dans les habitats côtiers; développement et l'industrialisation des zones côtières; inefficace zones et le manque d'application marines protégées; développement en amont qui affecte d'écoulement d'eau; pratiques agricoles intensives en amont; et l'augmentation du tourisme

la qualité de la pollution et de l'eau

Les principales questions transfrontalières relatives à pollution et qualité de l'eau sont: les agents pathogènes des eaux usées origine et la charge organique; déchets solides / déchets marins; en augmentant les apports en éléments nutritifs; pollution par les hydrocarbures; polluants organiques persistants ( POP) et des substances toxiques persistantes (PTS); sédimentation; et des métaux lourds. La nature transfrontalière de ces questions sont: évacuation de non traitée / partiellement traitées eaux usées est un problème commun. Les eaux usées et les rejets organiques des Ganges - Brahmaputra - Fleuve Meghna sont susceptibles d'être transfrontière. Matières plastiques et engins de pêche abandonnés peuvent être transportés sur de longues distances à travers les frontières nationales. Rejets d'éléments nutritifs élevés des rivières pourraient se intensifier à grande hypoxie. Le transport atmosphérique transfrontière de nutriments est intrinsèquement. Les différences entre les pays en matière de réglementation et d'application des rejets de livraison peuvent conduire décharges à travers les frontières. Boules de goudron sont transportés sur de longues distances. POP / PTS et le mercure , y compris organo-mercure, subissent transport à longue distance. Sédimentation et la contamination de métal le plus lourd tendent à être localisées et ne ont pas une forte dimension transfrontière. Les principales causes des problèmes sont les suivants: augmentation de la densité de la population et de l'urbanisation côtière; consommation plus élevée, résultant en plus de déchets générés par personne; l'insuffisance des fonds alloués à la gestion des déchets; la migration de l'industrie vers les pays BOBLME; et la prolifération des petites industries.

Histoire

Île de Ross, dans le Andamans, était l'une des principales bases navales de Inde britannique pendant la Seconde Guerre mondiale
En raison de la dérive des continents, la plaque Inde divisé de Madagascar et est entré en collision avec le Plaque eurasienne qui entraîne la formation de l' Himalaya et de la baie du Bengale.

Nord Circars occupé la côte ouest de la baie du Bengale et est maintenant considéré comme l'état de Madras en Inde. dynastie Chola (9ème siècle au 12 e siècle) lorsque dirigé par Rajaraja Chola je occupais la côte ouest de la baie du Bengale vers AD 1014 , La Baie du Bengale a également été appelé comme le Chola lake.The Kâkâtiya atteint la côte ouest de la baie du Bengale entre le Godavari et Krishna les rivières. Kushanas vers le milieu du 1er siècle après JC ont envahi le nord de l'Inde peut se étendant jusqu'à la baie du Bengale. Chandragupta Maurya étendu la Dynastie Maurya dans le Nord de l'Inde à la baie du Bengale. Hajipur était un bastion des pirates portugais. Au 16ème siècle, les Portugais comptoirs construits dans le Nord de la baie du Bengale à Chittagong (Porto Grande) et Satgaon (Porto Pequeno).

Colonie pénitentiaire britannique

Cellular Jail ou "Eaux noires" construit en 1896 sur Île de Ross, une partie de la Chaîne île d'Andaman. Dès 1858 cette île a été utilisée comme une colonie pénitentiaire britannique pour les prisonniers politiques face à la réclusion à perpétuité.

Archéologie sous-marine

Archéologie maritime ou de l'archéologie marine est l'étude des vestiges matériels des peuples anciens. Une branche spécialisée, Archéologie des épaves étudie les artefacts récupérés des navires anciens. ancres en pierre, tessons de amphores, des défenses d'éléphant, des dents d'hippopotame, de la poterie céramique, un mât de bois rares et des lingots de plomb sont des exemples qui peuvent survivre à l'épreuve du temps pour les archéologues d'étudier et de placer les résultats récupérés dans une ligne de temps de l'histoire. Les récifs coralliens, les tsunamis, les cyclones, les mangroves, les batailles et une croix criss des routes maritimes dans une zone de trading haute combiné avec le piratage ont tous contribué à épaves dans la baie du Bengale.

Navires et naufrages célèbres

  • 1778-1783 Le Opérations navales dans la Guerre révolutionnaire américaine ou américaine de l'indépendance allaient aussi loin que la baie du Bengale.
  • C1816 Mornington navire brûlé dans la baie du Bengale.
  • 1850 Amérique clipper brick Aigle est censé avoir sombré dans la baie du Bengale.
  • American Baptist missionnaire Adoniram Judson, Jr. est décédé le 12 Avril 1850 et a été enterré en mer dans la baie du Bengale.
  • 1855 The Bark "Incredible" frappé sur un rocher en contrebas dans la baie du Bengale.
  • 1865, un coup de vent l'démâté Euterpe en traversant le typhon baie du Bengale.
  • 1875 Veleda 76 m (250 pi) de long et 15 m (50 pi) de large est une partie d'une opération de sauvetage en cours.
  • 1942 Croiseur japonais Yura de la Seconde flotte expéditionnaire, malais force attaqué des navires marchands dans le golfe du Bengale.
  • 3 Décembre 1971 - Il a été affirmé que Destroyer marine indienne INS Rajput coulé le Pakistan Navy sous-marin PNS Ghazi off Visakapatnam, dans la baie du Bengale.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bay_of_Bengal&oldid=545113065 "