Vérifié contenu

Le daltonisme

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Le daltonisme
les ressources de classification et externes
CIM 10 H 53,5
CIM 9 368,5
DiseasesDB 2999

Le daltonisme, une la vision des couleurs carence en animaux , est l'incapacité à percevoir les différences entre certaines des couleurs que les autres peuvent distinguer. Il est le plus souvent de nature génétique, mais peut également se produire en raison de l'oeil , nerveuse, ou cerveau des dommages, ou en raison de l'exposition à certains produits chimiques. Le chimiste anglais John Dalton en 1798 a publié le premier scientifique document sur le sujet, "faits extraordinaires relatives à la vision des couleurs", après la réalisation de son propre aveuglement de couleur; à cause du travail de Dalton, la condition est parfois appelée daltonisme, bien que ce terme est maintenant utilisé pour un type de daltonisme appelé deutéranopie .

Le daltonisme est généralement classé comme handicap; cependant, dans des situations de choisi Couleur personnes aveugles ont un avantage sur les personnes ayant une vision normale des couleurs. Il existe des études qui concluent que les personnes aveugles couleurs sont mieux à pénétrer certains camouflages. Monochromats peuvent avoir un avantage mineur dans la vision sombre, mais seulement dans les cinq premières minutes et demie de adaptation à l'obscurité.

Une illustration de 1895 une vision normale et divers types de daltonisme

Fond

L'humain normal rétine contient deux types de cellules lumineuses: la cellules de tige ( actif en basse lumière) et le cônes ( actif dans la lumière du jour). Normalement, il existe trois types de cônes, chacun contenant un pigment différent. Les cônes sont activés lorsque les pigments absorbent la lumière. Le Les spectres d'absorption des cônes diffèrent; on est au maximum sensibles aux courtes longueurs d'onde, une des longueurs d'onde moyennes, et le troisième à de longues longueurs d'onde (leurs sensibilités de pointe sont dans les régions bleu, vert jaunâtre, et jaune du spectre, respectivement). Les spectres d'absorption des trois systèmes couvrent une grande partie du spectre visible, il ne est pas tout à fait exact de se référer à eux comme " bleu "," verte "et" rouge "récepteurs, en particulier parce que le« récepteur rouge »a fait sa sensibilité de crête dans la jaune. La sensibilité de la vision normale des couleurs dépend en fait du chevauchement entre les spectres d'absorption des trois systèmes: les différentes couleurs sont constatés lorsque les différents types de cônes sont stimulés à des degrés divers. La lumière rouge, par exemple, stimule les cônes longues longueurs d'onde beaucoup plus que l'une des autres, et de réduire la longueur d'onde provoque les deux autres systèmes de cône à de plus en plus stimulés, ce qui provoque un changement progressif dans la teinte. Beaucoup des gènes impliqués dans la vision des couleurs sont sur le chromosome X, ce qui rend le daltonisme plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Causes

Toute caractéristique génétique récessive qui persiste à un niveau aussi élevé que 5% est généralement considéré comme pouvant avoir un certain avantage sur le long terme. Dans la Seconde Guerre mondiale il a été découvert que l'analyse des photos aériennes couleur a donné plus d'informations si au moins un membre de l'équipe était daltonien. De manière significative, les humains sont les seuls primates trichromatiques avec un tel pourcentage élevé de daltonisme. Comme par exemple la couleur de test à l'aveugle (à côté de l'analyse) montre, couleur aveugle les gens voient des motifs différents. WWII équipes qui ont analysé des photographies aériennes étaient à la recherche de modèles inhabituels, donc une personne daltonienne pourrait se avérer utile. Dans une perspective évolutionniste un groupe de chasse sera plus efficace si elle comprend un chasseur aveugle de couleur (un sur vingt) qui peuvent repérer leurs proies que d'autres ne peuvent pas.

Un autre avantage possible pourrait résulter de la présence d'une femelle tetrachromic. Grâce à inactivation du chromosome X, les femmes qui sont hétérozygotes pour trichromatie anormale doit avoir au moins quatre types de cônes dans leur rétine. Il est possible que cela leur donne une dimension supplémentaire de la vision des couleurs, par analogie aux singes du Nouveau Monde où les femelles hétérozygotes gagnent trichromatie dans une espèce essentiellement dichromatiques.

Modes génétiques de l'hérédité

Le daltonisme peut être héréditaire génétiquement. Certaines personnes croient, à tort, qu'il ne est jamais hérité de mutations sur le Chromosome X, mais la cartographie du génome humain a montré il ya beaucoup de mutations causales - mutations susceptibles de provoquer daltonisme proviennent d'au moins 19 chromosomes différents et nombreux gènes différents (comme indiqué à la ligne Héritage mendélienne en ligne dans la base de données Man (OMIM) au Johns Hopkins University). Cône dystrophie, Dystrophie cônes et des bâtonnets, Achromatopsie (alias Rod monochromatisme, alias Papeterie Cône dystrophie, aka le syndrome de dysfonction Cone), Cônes bleus monochromatisme, Rétinite pigmentaire (affecte d'abord les tiges, mais peut ensuite évoluer vers des cônes et donc daltonisme), diabète , liée à l'âge Dégénérescence maculaire, Rétinoblastome, Amaurose congénitale de Leber - Ce sont quelques-unes des maladies héréditaires connues pour causer le daltonisme.

Hérité daltonisme peut être congénital (de naissance), ou il peut commencer dans l'enfance ou l'âge adulte. En fonction de la mutation, il peut être fixe, ce est-à demeure la même pendant toute la vie d'une personne, ou progressive. Comme phénotypes progressistes impliquent la détérioration de la rétine et d'autres parties de l'œil, certaines formes de daltonisme peuvent évoluer vers la cécité légale, ce est à dire, une acuité de 6/60 ou pire, et laissent souvent une personne de cécité complète.

Le daltonisme concerne toujours les photorécepteurs à cônes dans notre rétine que les cônes sont capables de détecter les fréquences de couleur de la lumière que nous percevons. Il ya trois types de cônes, responsables chacun pour détecter soit rouge, vert ou bleu.

Environ deux pour cent des femmes et huit pour cent des hommes sont daltoniens (Sewell, 1983). Les hommes de raison sont à un plus grand risque d'hériter d'une mutation liée à l'X est parce que les hommes ne ont qu'un seul chromosome X (XY), et les femelles ont deux (XX); si les femmes héritent d'un chromosome X normal, en plus de celui qui porte la mutation, ils ne se afficheront pas la mutation, alors que les hommes ne ont pas de chromosome 'rechange' normale pour remplacer le chromosome qui porte la mutation. Dans daltonisme causée par des mutations sur le chromosome X il ya une chance de 50% de la progéniture mâle étant touchés et une chance de la progéniture étant les femmes porteuses de 50%. Nature traite habituellement avec des gènes mutés en exprimant la copie saine dans la progéniture.

D'autres causes

Syndrome du bébé secoué (ce qui peut causer des dommages à la rétine et des lésions cérébrales et donc la cause daltonisme); Les accidents et autres traumatismes à la rétine et le cerveau; dommages des rayons UV (ne pas porter une protection appropriée). La plupart des dommages UV est causée pendant l'enfance et cette forme de dégénérescence rétinienne est la principale cause de cécité dans le monde. Dommages présente souvent tard dans la vie.

Types

Il existe plusieurs types de daltonisme. Les plus courants sont héréditaires (génétiques) troubles photoréceptrices rouge-vert, mais il est également possible d'acquérir daltonisme travers dommages à la rétine, le nerf optique, ou des zones cérébrales supérieures. Zones cérébrales supérieures impliqués dans le traitement des couleurs comprennent la voie de la parvocellulaire noyau genouillé latéral de la thalamus, et aire visuelle de la V4 cortex visuel. Acquis daltonisme est généralement à la différence des maladies génétiques les plus typiques. Par exemple, il est possible d'acquérir achromatopsie seulement dans une partie du champ visuel, mais maintenir une vision des couleurs normale ailleurs. Certaines formes de daltonisme acquis sont réversibles. Transient daltonisme se produit également (très rarement) dans le aura de certains migraineux.

Les différents types de cécité hérité de couleur résultent de la perte partielle ou complète de la fonction de l'un ou plusieurs des différents systèmes de cône. Quand une système de cône est compromise, dichromacy résultats. Les formes les plus fréquentes de cécité humaine des couleurs résultent de problèmes avec soit le milieu ou systèmes de cônes sensibles grande longueur d'onde, et impliquent des difficultés à discriminer rouges, jaunes et verts les uns des autres. Ils sont collectivement appelés «daltonisme rouge-vert", mais le terme est une sur-simplification et est quelque peu trompeur. D'autres formes de daltonisme sont beaucoup plus rares. Ils comprennent les problèmes de discrimination dans le blues de jaunes, et les formes les plus rares de tous, complète daltonisme ou Achromatie, où l'on ne peut pas distinguer à partir de ne importe quelle couleur gris, que dans une film ou photographie en noir et blanc.

Classification des carences en couleur

Par étiologie

Les couleurs de l'arc en consulté par une personne ayant aucune déficience de la vision des couleurs.
Les couleurs de l'arc en consulté par une personne ayant protanopie.
Les couleurs de l'arc en consulté par une personne ayant deutéranopie.
Les couleurs de l'arc en consulté par une personne ayant tritanopie.

déficiences de la vision des couleurs peuvent être classés comme acquis ou héréditaire.

  • Acquis
  • Héritée: Il existe trois types de déficiences congénitales ou héréditaires de la vision des couleurs: Achromatie, dichromacy et trichromatie anormale.
  • Achromatie, aussi connu comme "la cécité totale de couleur", est le manque de capacité à distinguer les couleurs; causé par défaut de cône ou de l'absence. Achromatie se produit lorsque deux ou tous les trois du cône pigments sont absents et la couleur et la vision de la légèreté est réduit à une seule dimension.
  • Rod Achromatie (achromatopsie) est, d'une incapacité nonprogressive rare de distinguer toutes les couleurs à la suite de cônes rétiniens absents ou non fonctionnels. Il est associé à sensibilité à la lumière ( photophobie), oscillations involontaires des yeux ( nystagmus), et une mauvaise vision.
  • Cône Achromatie est une maladie rare, la cécité totale de couleur qui est accompagné par une vision relativement normale, electoretinogram et électrooculogramme.
  • Dichromacy est un défaut de la vision des couleurs modérément sévère dans laquelle l'un des trois mécanismes de couleur de base est absent ou ne fonctionne pas. Il est héréditaire et liée au sexe, affectant principalement les hommes. Dichromacy se produit lorsque l'un des pigments de cône est manquante et que la couleur est réduit à deux dimensions.
  • Protanopie est un type grave de la carence de la vision des couleurs causé par l'absence totale de photorécepteurs rétiniens rouges. Ce est une forme de dichromatisme dans laquelle rouge apparaît sombre. Il est héréditaire, liée au sexe, et présent dans 1% de tous les hommes.
  • Deutéranopie est un déficit de vision des couleurs dans laquelle les photorécepteurs rétiniens verts sont absents, ce qui affecte modérément la discrimination de teinte rouge-vert. Ce est une forme de dichromatisme dans lequel il ya seulement deux pigments cônes présents. Il est également héréditaire, liée au sexe, et présent dans 1% de tous les hommes.
  • Tritanopie est un extrêmement rare vision des couleurs perturbations dans laquelle il ya seulement deux pigments cône présente et une absence totale de récepteurs de la rétine bleus.
  • Anormal trichromatie est un type commun de la couleur héritée déficit de vision, se produisant lorsque l'un des trois pigments cône est modifié dans sa sensibilité spectrale. Il en résulte une perte de valeur, plutôt que la perte, de trichromatie (vision normale des couleurs en trois dimensions).
  • Protanomalie est un défaut de la vision des couleurs doux dans lequel une sensibilité spectrale modifié des récepteurs de la rétine rouges (plus près de verts réponse du récepteur) les résultats en mauvais discrimination de teinte rouge-vert. Il est héréditaire, liée au sexe, et présent dans 1% de tous les hommes. Il est souvent transmis de la mère à l'enfant.
  • Deuteranomaly, causée par un changement similaire dans les récepteurs de la rétine verts, est de loin le type le plus commun de la carence de la vision des couleurs, touchant légèrement la discrimination de teinte rouge-vert dans 5% de tous les hommes. Il est héréditaire et liée au sexe.
  • Tritanomalie est une maladie rare, héréditaire déficit de vision des couleurs affecte la discrimination de teinte bleu-jaune.

En apparence clinique

Basé sur l'aspect clinique, le daltonisme peut être décrite comme totale ou partielle. Total daltonisme est beaucoup moins fréquente que partielle daltonisme. Il existe deux grands types de daltonisme: ceux qui ont des difficultés à distinguer entre le rouge et le vert, et ceux qui ont des difficultés à distinguer entre le bleu et le jaune.

  • Total daltonisme
  • Partielle daltonisme
  • Rouge-vert
  • Dichromacy (protanopie et deutéranopie)
  • Trichromatie anormale (protanomalie et deuteranomaly)
  • Bleu-jaune
  • Dichromacy (tritanopie)
  • Trichromatie anormale (de tritanomalie)

Couleur congénitale déficiences de la vision

Couleur congénitale défauts de vision sont subdivisés basés sur le nombre de teintes primaires nécessaires pour correspondre à un échantillon donné dans le spectre visible.

Achromatie

Achromatie est la condition de posséder un seul canal pour transmettre l'information sur la couleur. Monochromats possèdent une incapacité totale de distinguer toutes les couleurs et de percevoir que des variations de luminosité. Il se produit sous deux formes principales:

  1. Rod Achromatie, souvent appelé achromatopsie, où la rétine ne contient pas de cônes, de sorte que, en plus de l'absence de discrimination de couleur, la vision dans des feux d'intensité normale est difficile. Alors que normalement rare, achromatopsie est très commun sur l'île de Pingelap, une partie de la Etat de Pohnpei, États fédérés de Micronésie , où il est appelé Maskun: environ 1/12 de la population, il l'a. L'île a été dévastée par une tempête dans le 18ème siècle, et l'un des rares survivants de sexe masculin effectué un gène pour achromatopsie; la population est maintenant plusieurs milliers, dont environ 30% sont porteurs de ce gène.
  2. Cône Achromatie est la condition d'avoir deux bâtonnets et des cônes, mais seulement un seul type de cône. Un monochromat de cône peut avoir une bonne vision de modèle à des niveaux normales de jour, mais ne sera pas en mesure de distinguer les teintes. Cônes bleus Achromatie (chromosome X) est causée par une absence totale de L et M-cônes. Il est codé au même endroit que le rouge-vert daltonisme sur le chromosome X. Sensibilités spectrales de pointe sont dans la région bleue du spectre visible (440 nm près). Ils montrent en général nystagmus ("jiggling yeux"), une photophobie (sensibilité à la lumière), réduite acuité visuelle, et la myopie (myopie). L'acuité visuelle tombe habituellement à la gamme 20/50-20/400

Dichromacy

Protanopes, deuteranopes et tritanopes sont dichromates; autrement dit, ils peuvent correspondre ne importe quelle couleur ils voient avec une certaine mélange de seulement deux lumières spectrales (alors que normalement les humains sont trichromates et exigent trois lumières). Ces personnes savent normalement ils ont un problème de vision des couleurs et il peut affecter leur vie sur une base quotidienne. Protanopes et deuteranopes ne voient aucune différence perceptible entre rouge, orange, jaune et vert. Toutes ces couleurs qui semblent si différente de la normale spectateur semblent être de la même couleur pour cette deux pour cent de la population.

  • Protanopie (1% des hommes): Ne ayant pas les grandes longueurs d'onde les cônes rétiniens sensibles, ceux qui ont cette condition sont incapables de faire la distinction entre les couleurs dans la section vert-jaune-rouge du spectre. Ils ont un point neutre à une longueur d'onde d'environ 492 verdâtre nm - qui est, ils ne peuvent pas distinguer la lumière de cette longueur d'onde du blanc. Pour la protanope, la luminosité de rouge, orange, jaune et est très réduite par rapport à la normale. Cette variation peut être si prononcée que les rouges peuvent être confondus avec les feux de circulation noir ou gris foncé et rouge peut sembler être éteinte. Ils peuvent apprendre à distinguer les rouges de jaunes et de verts principalement sur la base de leur luminosité apparente ou légèreté, pas sur toute différence de teinte perceptible. Violet, lavande, pourpre sont indiscernables de diverses nuances de bleu parce que leurs composants rougeâtres sont tellement estompés à être invisible. Fleurs roses, par exemple reflétant à la fois la lumière rouge et bleu, peuvent apparaître seulement le bleu à l'protanope. Très peu de gens ont été trouvés qui ont un œil normal et un œil protanope. Ces dichromates unilatérales rapportent que seulement leurs yeux protanope ouverte, ils voient des longueurs d'onde inférieures au point neutre bleu et ceux au-dessus comme jaune. Ce est une forme rare de daltonisme.
  • Deutéranopie (1% des hommes): Ne ayant pas les cônes longueur d'onde moyenne, les personnes touchées sont encore incapables de distinguer entre les couleurs dans la section vert-jaune-rouge du spectre. Leur point neutre est à une longueur d'onde légèrement plus long, 498 nm. Le deuteranope souffre des mêmes problèmes de discrimination de la teinte que le protanope, mais sans la gradation anormale. Les noms rouges, orange, jaune, et vert signifient vraiment très peu pour lui en plus d'être des noms différents qui tout le monde autour de lui semble être en mesure de se entendre sur. De même, violet, lavande, pourpre et bleu, semble être trop de noms à utiliser logiquement teintes qui se ressemblent tous à lui. Ce est une des formes les plus rares de colorblindness représentant environ 1% de la population masculine, aussi connu comme Daltonisme après John Dalton . (Le diagnostic de Dalton a été confirmé comme deutéranopie en 1995, quelque 150 ans après sa mort, par l'ADN analyse de son globe oculaire préservé.) Deuteranopic dichromates unilatérales rapportent que seulement leurs yeux deuteranopic ouverte, ils voient des longueurs d'onde inférieures au point neutre bleu et ceux au-dessus comme jaune.
  • Tritanopie (moins de 1% des mâles et femelles): Ne ayant pas les cônes courte longueur d'onde, les personnes concernées sont incapables de faire la distinction entre les couleurs dans la section bleu-jaune du spectre. Cette forme de daltonisme ne est pas liée au sexe.

Trichromatie anormale

Ceux qui protanomalie, sont deuteranomaly ou tritanomalie trichromates, mais les matchs de couleur qu'ils font diffèrent de la normale. Ils sont appelés trichromates anormales. Afin de correspondre à une lumière jaune spectral donné, les observateurs protanomalous besoin de lumière plus de rouge dans un mélange rouge / vert d'un observateur normale, et les observateurs de deutéranomalie besoin de plus de vert. D'un point de vue pratique cependant, beaucoup de gens protanomalous et deutéranomalie brise à travers la vie avec très peu de tâches de difficulté à le faire qui nécessitent une vision normale des couleurs. Certains peuvent même pas être au courant que leur perception de la couleur est en aucune façon différente de la normale. Le seul problème qu'ils ont passe un test de la vision des couleurs.

Protanomalie et deuteranomaly peuvent être facilement observés à l'aide d'un instrument appelé anomaloscope, qui mêle feux rouges et verts spectrales dans des proportions variables, par comparaison avec un jaune spectrale fixe. Si cela est fait devant un large public des hommes, que la proportion de rouge est augmentée d'une valeur basse, d'abord une petite proportion de la population déclarera un match, alors que la plupart de l'auditoire voit la lumière mixte que verdâtre. Ce sont les observateurs de deutéranomalie. Ensuite, comme plus rouge est ajouté la majorité dira que le match a été atteint. Enfin, encore plus rouge est ajouté, les restants, protanomalous, les observateurs seront déclarer un match à un point où tout le monde est de voir la lumière mixte comme définitivement rougeâtre.

  • Protanomalie (1% des hommes, 0,01% des femmes): Ayant une forme mutée de la longueur d'onde (rouge) pigment, dont la sensibilité maximale est à une longueur d'onde plus courte que dans la rétine normale, protanomalous individus sont moins sensibles à la lumière rouge que normal. Cela signifie qu'ils sont moins capables de distinguer les couleurs, et ils ne voient pas les lumières mixtes comme ayant les mêmes couleurs que les observateurs normales. Ils souffrent également d'un noircissement de l'extrémité rouge du spectre. Cela provoque rouges pour réduire l'intensité au point où ils peuvent être confondus pour le noir. Protanomalie est une forme assez rare de daltonisme, soit environ 1% de la population masculine. Les deux protanomalie et deuteranomaly sont effectuées sur le chromosome X.
  • Deuteranomaly (le plus porté - 6% des hommes, 0,4% des femmes): Ayant une forme mutée de la longueur d'onde moyenne (vert) pigment. Le pigment longueur d'onde moyenne est décalée vers l'extrémité rouge du spectre résultant en une réduction de la sensibilité dans la région verte du spectre. Contrairement protanomalie l'intensité des couleurs est inchangé. Ce est la forme la plus courante de daltonisme, soit environ 6% de la population masculine. La personne deutéranomalie est considéré comme «vert faible». Par exemple, dans la soirée, les voitures vertes sombres semblent être noir aux personnes deutéranomalie. Comme pour les protanomates, deuteranomates sont pauvres au discrimination de petites différences dans les teintes de rouge, orange, jaune, région verte du spectre. Ils font des erreurs dans la dénomination de teintes dans cette région parce que les teintes apparaissent peu décalées vers le rouge. Une différence très importante entre les individus et les individus deutéranomalie protanomalous est deutéranomalie individus ne ont pas la perte de "brillance" problème.
  • Tritanomalie (également rare pour les hommes et les femmes): Ayant une forme mutée du pigment courte longueur d'onde (bleu). Le pigment courte longueur d'onde est décalée vers la zone verte du spectre. Ce est la forme la plus rare anormale daltonisme de trichromatie. Contrairement aux autres carences anomales de couleur trichromasy, la mutation de ce daltonisme est porté sur le chromosome 7. Il est donc tout aussi répandue dans les deux populations mâles et femelles. Le code de gène OMIM pour cette mutation est 304000 "daltonisme, Tritanomalie partielle".

Les formes cliniques de daltonisme

Total daltonisme

Achromatopsie est strictement définie comme l'incapacité de voir la couleur. Bien que le terme peut se référer à des troubles acquis tels que agnosie couleur et achromatopsie cérébrale, il se réfère généralement à la couleur congénitale troubles de la vision (ce est à dire plus souvent Achromatie de tige et moins fréquemment cône Achromatie).

Dans agnosie de couleur et achromatopsie cérébrale, une personne ne peut pas percevoir les couleurs même si les yeux sont capables de les distinguer. Certaines sources ne considèrent pas ces pour être vrai daltonisme, parce que l'échec est de la perception, pas de vision. Ce sont des formes de agnosie visuelle.

Rouge-vert daltonisme

Transmission récessive liée à l'X

Ceux qui protanopie, deutéranopie, ont protanomalie et deuteranomaly difficulté avec des teintes rouges et verts exigeants. Génétique rouge-vert daltonisme affecte les hommes beaucoup plus souvent que les femmes, parce que la gènes codant pour les récepteurs de couleur rouge et verte sont situées au X chromosome, dont les hommes ont un seul et les femmes ont deux. Un tel trait est appelé liée au sexe. Les femmes (46, XX) sont rouge-vert daltonien que si leurs deux chromosomes X sont défectueux par un déficit similaire, tandis que les mâles (46, XY) sont daltoniens si leur seul chromosome X est défectueux.

Le gène de la rouge-vert daltonisme est transmis à partir d'un daltonien mâle pour toutes ses filles qui sont porteurs hétérozygotes et sont généralement pas affectés. À son tour, une femme porteuse a une chance de passer sur une région du chromosome X muté à chacun de ses descendants mâles de cinquante pour cent. Les fils d'un homme atteint ne hériteront pas le trait de lui, car ils reçoivent son chromosome Y et pas son (défectueuse) chromosome X. Si un mâle affecté avoir des enfants avec un support ou une femme daltonien, leurs filles peuvent être daltonien en héritant d'un chromosome X touchée de chaque parent.

Parce que l'un chromosome X est inactivé au hasard dans chaque cellule au cours du développement de la femme, il est possible pour elle d'avoir quatre types de cônes différents, comme quand un porteur de protanomalie a un enfant avec un homme deuteranomalic. En notant les allèles de vision normales par P et D et l'anomalie par p et d, le transporteur est PD Pd et l'homme est Pd. La fille est soit PD Pd ou Pd Pd. Supposons qu'elle est Pd Pd. Chaque cellule de son corps exprime le chromosome de sa mère soit Pd ou le Pd de son père. Ainsi sa détection rouge-vert se impliquer à la fois normal et les pigments anormaux pour les deux couleurs. Ces femmes sont tetrachromats, car ils nécessitent un mélange de quatre lumières spectrales pour correspondre à une lumière arbitraire.

Couleur bleu-jaune cécité

Ceux qui tritanopie et tritanomalie ont de la difficulté avec des teintes bleues et jaunes exigeants.

Le daltonisme impliquant l'inactivation du système de cône sensibles courte longueur d'onde (dont le spectre d'absorption des pics dans le bleu-violet) est appelé tritanopie ou, lâchement, bleu-jaune daltonisme. Le point neutre de tritanopes se produit près d'un jaunâtre 570 nm; verte est perçue aux longueurs d'onde plus courtes et rouge à des longueurs d'onde. Mutation des cônes sensibles courte longueur d'onde est appelé tritanomalie. Tritanopie est également répartie entre les hommes et les femmes. Jeremy H. Nathans (avec le Howard Hughes Medical Institute) a prouvé que le gène codant pour le récepteur bleu se trouve sur le chromosome 7, qui est partagé à parts égales par les hommes et les femmes. Il ne est donc pas liée au sexe. Ce gène n'a pas de voisin dont la séquence ADN est similaire. Bleu cécité est causée par une simple mutation dans ce gène. (2006, Howard Hughes Medical Institute).

Prévalence

Paul Newman est connu pour avoir daltonisme

Le daltonisme touche un nombre important de personnes, bien que les proportions exactes varient selon les groupes. En Australie, par exemple, il se produit dans environ huit pour cent des hommes et seulement 0,4 pour cent des femmes. Les communautés isolées avec un pool génique limité produisent parfois des proportions élevées de daltonisme, y compris les types habituels moins. Les exemples incluent rurale Finlande , la Hongrie , et certains des écossais îles. Aux États-Unis, environ 7 pour cent de la population masculine - ou environ 10,5 millions d'hommes - et de 0,4 pour cent de la population féminine soit ne peuvent pas distinguer le rouge du vert, ou voir rouge et vert différemment (Howard Hughes Medical Institute, 2006). Il a été constaté que plus de 95 pour cent de toutes les variations de la vision des couleurs humaine implique les récepteurs rouges et vertes dans les yeux masculins. Il est très rare pour les hommes ou les femmes d'être «aveugle» à la fin bleue du spectre.

Prévalence de daltonisme
Hommes Femmes Total Références
Global - - -
Globalement (États-Unis) - - 1,30%
Rouge-vert (ensemble) 7 à 10% - -
Rouge-vert (Caucasiens) 8% - -
Rouge-vert (Asiatiques) 5% - -
Rouge-vert (Africains) 4% - -
Achromatie - - -
Rod Achromatie (pas de cônes) 0,00001% 0,00001% -
Dichromacy 2,4% 0,03% -
Protanopie (L-cône absent) 1% à 1,3% 0,02% -
Deutéranopie (M-cône absent) 1% à 1,2% 0,01% -
Tritanopie (S-cône absent) 0,001% 0,03% -
Anormale trichromatie 6,3% 0,37% -
Protanomalie (défaut de L-cône) 1,3% 0,02% -
Deuteranomaly (défaut de M-cône) 5,0% 0,35% -
Tritanomalie (de défaut S-cône) 0,01% 0,01% -

Diagnostic

Exemple d'une plaque d'essai de couleur Ishihara. Le chiffre "74" doit être clairement visible pour les téléspectateurs ayant une vision normale des couleurs. Les téléspectateurs avec dichromacy ou anormale trichromatie peut lire que "21", et les téléspectateurs avec achromatopsie peut rien voir.

Le Test de couleur Ishihara, qui consiste en une série d'images de taches de couleur, est le test le plus souvent utilisé pour diagnostiquer les carences de couleur rouge-vert. Un chiffre (habituellement un ou plusieurs chiffres arabes ) est intégré dans l'image comme un certain nombre de points dans une couleur légèrement différente, et peut être vu avec une vision normale des couleurs, mais pas avec un défaut de couleur particulière. L'ensemble des essais a une variété de figure / fond combinaisons de couleurs, et de permettre un diagnostic dont notamment défaut visuel est présent. Le anomaloscope, décrit ci-dessus, est également utilisé dans le diagnostic trichromatie anormale.

Cependant, le test des couleurs Ishihara est critiqué pour ne contenant que des chiffres et donc ne pas être utile pour les jeunes enfants, qui ne ont pas encore appris à utiliser des chiffres. On dit souvent que ce est important d'identifier ces problèmes dès que possible et de les expliquer aux enfants pour prévenir les problèmes possibles et les traumatismes psychologiques. Pour cette raison, les tests de vision des couleurs alternatives ont été développées en utilisant seulement des symboles (carré, cercle, voiture).

La plupart des tests cliniques sont conçus pour être rapide, simple et efficace pour identifier les grandes catégories de daltonisme. Dans les études universitaires de daltonisme, d'autre part, il n'y a plus d'intérêt dans le développement de tests flexibles (par exemple) pour recueillir des ensembles de données approfondies, identifier les points copunctal et mesure différences juste perceptibles.

Le traitement et la gestion

Il n'y a généralement pas de traitement pour traiter les irrégularités de couleur. Cependant, certains types de filtres teintés et lentilles de contact peuvent aider une personne à distinguer différentes couleurs mieux. Optométristes peuvent fournir une teinte rouge-lentilles de contact unique à porter dans l'œil dominant. Cela peut permettre à l'utilisateur de passer des tests de la cécité de couleur pour certaines professions. L'effet de porter un tel dispositif se apparente à porter des lunettes rouge / bleu 3D et peut prendre un certain temps pour s'y habituer que certaines longueurs d'onde peut "sauter" sortir et être excessivement représentés. En outre, logiciels a été développé pour aider les personnes ayant des difficultés visuelles de couleur.

Le Gnome Desktop fournit l'accessibilité daltonien utilisant le gnome-mag et le logiciel de libcolorblind. L'utilisation d'un applet GNOME, l'utilisateur peut passer un filtre de couleur sur et en dehors en choisissant parmi un ensemble de transformations possibles de couleurs qui déplaceront les couleurs afin de lever l'ambiguïté les couleurs. Le logiciel permet, par exemple, une personne daltonienne de voir les chiffres dans le test Ishihara.

Le National Eye Institute fait des recherches sur le traitement / durcissement daltonisme, et il est maintenant nécessaire de faire don de 5% de ses ressources à cette cause que sur instruction du National Institutes of Health.

Conception implications de daltonisme

codes de couleur présentent des problèmes particuliers pour les daltoniens comme ils sont souvent difficile, voire impossible pour les daltoniens à comprendre.

Bon conception graphique évite d'utiliser le codage de couleur ou contraste seuls à exprimer des informations, car cela ne aide pas seulement les daltoniens, mais facilite également la compréhension par les personnes normalement observés. L'utilisation de Cascading Style Sheets sur le world wide web permet pages à donner une palette de couleurs de remplacement pour les lecteurs daltoniens. Ce générateur de schéma de couleurs permet un graphiste voir schémas de couleurs comme on le voit par huit types de daltonisme. Pour un exemple d'une carte qui pourrait présenter un problème important à une couleur lecteur aveugle, voir ce graphique d'une récente Article du New York Times. La couleur rouge-vert lecteur aveugle typique trouver les sections vertes de la carte presque indiscernables de l'orange, rendant illisible le graphique.

Les concepteurs doivent prendre en compte que le daltonisme est très sensible aux différences de matériel. Par exemple, une personne de daltonien rouge-vert qui est incapable de distinguer les couleurs sur une carte imprimée sur papier peut avoir aucune difficulté lors de l'affichage de la carte sur un écran d'ordinateur ou de télévision. En outre, certaines couleurs aveugles trouvent plus facile de distinguer les couleurs de problèmes sur les matériaux artificiels, tels que le plastique ou dans les peintures acryliques, que sur des matériaux naturels, tels que le papier ou le bois. Troisièmement, pour certaines personnes aveugles couleur, la couleur ne peut être distingué se il ya une «masse» suffisante de la couleur: de fines lignes peuvent apparaître noir alors une ligne plus épaisse de la même couleur peut être perçu comme ayant une couleur.

Lorsque la nécessité de traiter l'information visuelle aussi rapidement que possible se pose, par exemple dans un accident de train ou d'un avion, le système visuel peut fonctionner uniquement dans les tons de gris, avec la charge de l'information supplémentaire dans l'ajout de couleur étant tombé. Ce est une possibilité importante à considérer lors de la conception, par exemple, freinage d'urgence poignées ou les téléphones d'urgence.

En raison de cette incapacité à reconnaître les couleurs comme le rouge et le vert, certains pays (par exemple, à Singapour avant les années 1990 ou la Roumanie , même à nos jours) ont refusé d'accorder les individus avec un permis de conduire daltonisme. En Roumanie il ya un effort subissant de supprimer les restrictions légales qui interdisent à ses citoyens daltoniens d'obtenir des permis de conduire.

Les idées fausses et des compensations

Le daltonisme est pas la permutation des couleurs dans les yeux de l'observateur. L'herbe est jamais en rouge, et des panneaux d'arrêt ne sont jamais verte. La couleur altérée ne pas apprendre à appeler rouge "vert" et vice versa. Cependant, dichromates confondent souvent les articles rouges et verts. Par exemple, ils peuvent trouver qu'il est difficile de distinguer un Braeburn d'une Granny Smith et, dans certains cas, le rouge et jaune d'un feu de circulation, sans autres indices (par exemple, forme ou l'emplacement). Ceci est démontré dans cette simulation de ces deux types de pomme comme vu par un ou par trichromie un dichromate.

Braeburn GrannySmith dichromat sim.jpg

Anormales trichromates sont souvent en mesure de facilement place de camouflage, filets, et de la peinture qui a été conçu pour les personnes ayant une vision en couleur normale. Ils ont tendance à apprendre à voir la texture et la forme. Cela leur permet de voir à travers certains motifs de camouflage. Dans l'exemple de la pomme, au-dessus, ils verront clairement la différence parce que le motif de surface est différente.

couleurs des feux de circulation sont source de confusion pour certains dichromates: il ya une différence apparente insuffisante entre le rouge et les lampes de la rue d'ambre et de sodium et le vert peut être confondue avec une lampe blanche sale. Ceci est un facteur de risque sur une route vallonnée à haute vitesse où les repères angulaires ne peuvent pas être utilisés. Signaux de lampes de couleur de British Rail utilisent plus facilement identifiables couleurs: le rouge est vraiment rouge sang, l'ambre est tout jaune et le vert est une couleur bleuâtre.

Le daltonisme presque jamais signifie monochromatisme complète. Dans presque tous les cas, la couleur aveugle les gens conservent la discrimination bleu-jaune, et la plupart des couleurs aveugle les individus sont trichromates anomales plutôt que dichromates complets. En pratique, cela signifie qu'ils conservent souvent une discrimination limitée le long de l'axe rouge-vert de l'espace de couleur bien que leur capacité à séparer les couleurs dans cette dimension est sévèrement réduite.

Il convient également de noter que, même si certaines personnes sont incapables de voir une partie ou peut-être même l'un des numéros dans (par exemple rouge-vert) essais daltonisme, ils pourraient encore être en mesure de faire la différence entre les couleurs dans leur vie quotidienne.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Color_blindness&oldid=229920535 "