Vérifié contenu

Henry Hudson

Sujets connexes: Histoire générale

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Les mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .


"Pas portrait d'Hudson est connu pour être dans l'existence. Ce qui a passé avec le critique pour son portrait - un homme de dapper prospectifs portant un collier huppée - souvent a été, et continue d'être, reproduit. Qui était cet homme est inconnu. Qu'il ne était pas d'Hudson est certain. »-. Thomas A. Janvier, biographe d'Henry Hudson L'illustration présenté ici vient de la (probablement critique) Cyclopaedia de l'histoire universelle, 1885

Henry Hudson (1570? - 1611) était un Anglais explorateur de mer et Navigateur au début du 17ème siècle .

Biographie

Son lieu de naissance était de Londres, en Angleterre . Il est présumé mort dans 1611 dans la baie d'Hudson , au Canada , après qu'il a été mis à la dérive, avec son fils et sept autres, par ses équipiers après une mutinerie.

Début de la vie d'Hudson est une inconnue, mais il est pensé pour avoir passé de nombreuses années en mer. Il est dit avoir commencé comme un garçon de cabine à 16 ans et progressivement gravi les échelons pour expédier de capitaine.

1607 et 1608

En 1607, la Compagnie de Moscovie d'Angleterre embauché Hudson pour trouver le Northeast Passage à la Chine . Hudson a voyagé seulement 577 miles nautiques (1069 kilomètres) de sud de la Pôle Nord et est revendiquée par Thomas bord (qui était souvent inexactes) d'avoir découvert ce qui est maintenant connu comme l'île Jan Mayen - bien qu'il n'y ait aucune preuve écrite ou cartographique de cette discovery- avant de se retourner et de retour à la maison en Septembre. L'île Jan Mayen devint plus tard partie du Royaume de Norvège. On pensait à l'époque que parce que le soleil brillait pendant trois mois dans les latitudes nord la glace fondrait et un navire pourrait voyager à travers le toit du monde pour les îles aux épices. Les Anglais ont été prises avec les Hollandais et les Espagnols pour les routes. Il a atterri à Svalbard et, plus tard, chasse à la baleine et du charbon économies surgi il. En 1608, Hudson a fait une deuxième tentative, en essayant d'aller dans la partie supérieure de la Russie. Il l'a fait à Nouvelle-Zemble, mais a été contraint de rebrousser chemin.

1609

En 1609, Hudson a été choisi par le Dutch East India Company pour trouver un passage vers l'est jusqu'à l'Asie. Il a été dit à naviguer autour de la l'océan Arctique au nord de la Russie, dans le Pacifique et au Extrême-Orient. Hudson ne pouvait pas continuer son voyage en raison de la glace qui se était en proie à ses précédents voyages, et bien d'autres avant lui. Ayant entendu des rumeurs par voie de Jamestown et John Smith, lui et son équipage a décidé d'essayer de chercher un passage Sud-Ouest à travers l'Amérique du Nord .

Après avoir traversé l' océan Atlantique , son navire, le Halve Maen (Half Moon), navigué autour brièvement dans la Chesapeake et Delaware Bays, mais Hudson ont conclu que ces cours d'eau ne ont pas conduit au Pacifique. Hudson a ensuite déménagé dans Port de New York et a procédé jusqu'à ce qui est aujourd'hui la Hudson River. Il a fait aussi loin que Albany, New York, où le fleuve se rétrécit, avant qu'il a été contraint de faire demi-tour, se rendre compte que ce ne était pas le passage du Nord-Ouest. En fait, pas de passage vers le Pacifique Sud-Ouest a existé jusqu'à une a été créé par la construction du canal de Panama entre 1903 et 1914 . Les Amérindiens qui a relayé l'information à John Smith ont été probablement référence à ce que nous appelons aujourd'hui les Grands Lacs.

Sur le chemin, Hudson échangé avec de nombreuses tribus indigènes et différentes coquilles obtenus, des perles et fourrures. Son voyage établi revendications néerlandais à la région et le commerce de la fourrure qu'il n'y a prospéré. New Amsterdam en Manhattan est devenu la capitale de Nouvelle-Hollande dans 1625.

1610-1611

En 1610, Hudson a réussi à obtenir le soutien pour un autre voyage, maintenant sous le drapeau anglais. Le financement provenait du Virginia Company et de la British East India Company . À la barre de son nouveau navire, le Découverte, il est resté au nord (certains prétendent qu'il a délibérément allé trop loin au sud avec les Hollandais), atteignant l'Islande sur 11 mai, le sud du Groenland sur 4 juin, puis la gestion de tourner autour de la pointe sud du Groenland. Henry Hudson map.jpg

L'excitation était élevé en raison de l'espoir que le navire avait enfin trouvé la Passage du Nord-Ouest à travers le continent. Le 25 Juin, les explorateurs ont atteint le Détroit d'Hudson à la pointe nord de Labrador. Après la côte sud du détroit sur 2 août, le navire est entré la baie d'Hudson . Hudson a passé le mois suivant la cartographie et l'exploration de la rive orientale. En Novembre, cependant, le navire se est retrouvé piégé dans la glace Baie James, et l'équipage déplacés à terre pour l'hiver.

La peinture de John Collier de Henry Hudson avec son fils et quelques membres de l'équipage après une mutinerie sur son bateau pris dans les glaces. Le bateau a été mis à la dérive et jamais entendu de nouveau.
manteau de Hudson d'armes

Quand la glace se éclaircit au printemps 1611, Hudson prévu de continuer à explorer. Cependant, son équipe a voulu rentrer chez eux. Les sujets sont venus à une tête et l'équipage mutinés en Juin 1611. Ils ont mis Hudson, son fils adolescent John, et sept membres d'équipage fidèles à Hudson à la dérive dans un petit bateau ouvert. Les naufragés ont reçu aucune nourriture, de l'eau ou des armes et étaient clairement destinés à mourir. Hudson n'a jamais été revu, même si certains prétendent qu'il a fait avec succès son chemin aussi loin au sud que le Rivière des Outaouais. Seulement huit des membres de l'équipage ont survécu mutins de retourner en Europe, et bien arrêté, aucun n'a jamais été puni pour la mutinerie et la mort de Hudson. Une théorie soutient qu'ils ont été considérés comme précieux comme sources d'information, après avoir voyagé vers le Nouveau Monde.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Henry_Hudson&oldid=195442677 "